Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Il y a cinq ans, Mouammar Kadhafi était assassiné

Et la Libye avec

Il y a tout juste cinq ans, le 20 octobre 2011, Mouammar Kadhafi a été assassiné. Une belle victoire de la démocratie… de la démocratie à l’américaine qui va traditionnellement de pair avec des crises de toute sorte. Depuis la mort de Kadhafi, le pays demeure dans un état déplorable.

 

« Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort », avait lâché Hillary Clinton, alors secrétaire d’État américaine, après avoir appris la mort du colonel libyen Mouammar Kadhafi. En s’expliquant sur Fox News plus tard, elle avait assuré que Washington ne savait même pas ce qui s’était passé. Mme Clinton parlait alors de la nécessité d’enquêter sur la mort de Kadhafi. Et pourtant, aucune enquête n’a été menée. La nouvelle Libye n’a pas su retrouver la paix, ni la stabilité politique. Il n’y a pas pour le moment un seul des trois centres de pouvoir en Libye qui contrôlerait le territoire du pays en entier.

 

 

Mme Clinton n’était pas la seule à vanter ses acquis en Libye. Selon le premier ministre britannique de l’époque David Cameron, c’est le Royaume-Uni et la France qui ont prêté main-forte à la Libye.

« Maintenant, alors que votre courage a écrit le dernier chapitre de l’histoire libyenne, il doit écrire le prochain ; et vos amis en Grande-Bretagne et en France seront à vos côtés alors que vous construisez votre démocratie et bâtissez votre pays pour l’avenir », a déclaré M. Cameron lors de sa visite en Libye juste après le renversement de Kadhafi.

Riche en ressources pétrolières et gazières, la Libye représente pour autant aujourd’hui un pays où la plupart de la population vit sous le seuil de pauvreté et souffre du chômage. Les salaires sont payés en retard, les projets d’investissements ont été gelés. En 2015, le déficit budgétaire a dépassé 60 % du PIB. Les revenus pétroliers ont chuté de 50 %. Le Général de brigade aérienne Jean-Vincent Brisset compare la situation économique dans le pays sous Kadhafi et après :

« Avant le déclenchement de la guerre civile en Libye, c’était quand-même un pays qui avait le meilleur indice de développement humain de tous les pays d’Afrique. Donc on était quand-même dans quelque chose qui fonctionnait relativement bien pour la grande majorité de la population… Globalement la situation était plutôt favorable à une bonne partie de la population. Et puis depuis le renversement de Kadhafi tout ce qui était considéré comme les progrès — progrès économique ou progrès social ou progrès santé ou progrès éducation — a disparu ».

Le chef de la Grande Jamahiriya a été assassiné de manière barbare et humiliante. Des forces rebelles soutenues par l’OTAN seraient derrière sa mort. L’intervention militaire du Royaume-Uni en Libye en 2011 était fondée sur des « postulats erronés », estiment aujourd’hui des parlementaires britanniques ayant publié un rapport critique en septembre dernier. La préoccupation d’un nombre de plus en plus important d’Européens porte sur son héritage dont le coup dur est violement ressenti actuellement dans l’UE.

 

 

 

Depuis le renversement de Mouammar Kadhafi, le pays s’est transformé en un foyer de radicaux, y compris de terroristes et est devenu le point de départ principal de réfugiés de toute l’Afrique vers l’Europe. Plus de 150 000 personnes ont quitté les côtes libyennes pour trouver refuge en Europe.

« C’est largement les migrants qui viennent de toute Afrique et qui utilisent la Libye comme le point de passage en direction de l’Europe », explique Jean-Vincent Brisset.

« Il est évident que s’il y était resté un régime fort en Libye, quel que soit ce régime, que ce soit celui de Kadhafi ou de quelqu’un d’autre, ces flux de migrants n’auraient pas été autorisés à passer et les passeurs, qui sont sur les côtes libyennes, dans le golfe de Syrte n’auraient pas pu travailler comme ils travaillent actuellement. Donc on peut considérer que le renversement du régime de Kadhafi ou le non-remplacement du régime de Kadhafi par un régime étatique solide est une des raisons qui causent ces flux de migrants », conclut l’expert.

 

Revoir la présentation du Livre vert de Kadhafi par Alain Soral :

 

Revoir à ce propos le premier épisode de Mon livre sur la commode :

 

S’inspirer des dirigeants non-alignés avec Kontre Kulture :

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1582788

    Si la réalité était comme la série Game Of Throne et bien Obama, Hillary Clinton, David Cameron, Sarkozy, Juppé et BHL serait déjà mort assassinés en représailles à ce crime ignoble commit contre Kadhafi et la Libye !
    Mais bon nous sommes dans la réalité bien réelle, celle où les ordures et criminels de toute sortes s’en sortent libres et protégés !


  • #1582814

    Ce qui est étonnant c’est qu’il n’y a pas ou peu de Libyens parmi les migrants qui envahissent l’Europe, alors même qu’ils sont les mieux placés pour embarquer pour l’Italie, d’autant plus que des navires italiens viennent rapidement secourir les envahisseurs.

     

    • #1582835

      @eric je me posais la meme question oui c est bizarre, paix à son ame au colonel khadafi, à chaque fois que je parle de kadhafi on me rétorque les memes réponses à savoir : il n etait pas musulman, dictateur, mégalomane, pervers avec berlusconi etc etc franchement je trouve que ça vole bas toutes ces accusations à son encontre.

      repose en paix colonel aupres de ta famille


    • #1582910

      Ou peut être qu’ils ont juste pas envie de se réfugier chez ceux qui ont mis leur pays à sang


    • #1583135

      Ce qui est étonnant c’est qu’il n’y a pas ou peu de Libyens parmi les migrants qui envahissent l’Europe.......

      Peut-être, est-ce le fait qu’ils sont bien éduqués et surtout organisés en "tribut"....je tiens ces info’s du petit livre vert.... !...ça vaut vraiment le coup de le lire, on y apprend pas mal !...."nous" français, imbue de "démocratie et de droits de l’homme" et "trafiquant d’armes" à nos heures !


  • #1582816

    Les rires et la jubilation de Mme Clinton sont déplacés .Quand on se gosse de la mort de quelqu’un qui a était assassiné, et qu’on se présente à une élection présidentiel Américaine ,qui représente la première force mondiale ,je serais Américain je m’inquièterais sérieusement,et pourtant je suis Français ,et cette femme m’inquiète. On sent par ses mots ,en les prononçant ,qu’elle aime le conflit et le sang ,comme un gamin qui dirait après un jeu interactif " j’ai gagnée !!!!!"
    Madame,allez récurer vos casseroles,vous serez moins dangereuse ,et laissez la place à un vrai chef d’état ,pour peu qu’il en existe encore.

     

    • #1582919

      Oui... Ennemi ou pas on se doit de rester digne surtout lorsque l’on est sensé donner l’exemple...Clairement elle n’a même pas réussi à se retenir ! Le pouvoir qui monte au cerveau ces gens là sont dans un autre monde, l’allusion que tu fais au jeu vidéo est bien trouvée !
      Berk


    • #1583401

      Il n’y a que les sanguinaires sionistes comme Hillary Clinton pour se réjouir de la mort d’un homme et des populations musulmanes et chrétiennes !La preuve en est que tous les massacres de populations goys du début du siècle dernier jusqu’à aujourd’hui et qui va certainement nous conduire à une troisième guerre mondiale la plus meurtrière de tous les temps, sera à cause de cette tribu de vampires !Il faut écouter Frère Nathanael sur ce sujet !


    • #1583959

      Donald Trump à bien perçu la personnalité de Hillary Clinton , une femme méchante , sans scrupules , à l’àme noircie par la fréquentation assidue du pouvoir et la soumission aux pires lobbies de l’humanité .Jean Frédéric Poisson n’a pas parlé en l’air .J’ajouterai qu’elle a un faciés diabolique .


  • #1582846

    5 ans déjà !! Ca file, bon sang...

    Et rappelons que cet assassinat scandaleux a aussi été le point de départ de la merde noire dans laquelle on se trouve avec l’actuel tsunami IMmigratoire !

     

  • #1582876

    Bravo pour cet épisode. Il nous fait si honte... terrifiant de voir le pouvoir de cette teloche immonde ...arsenic du cerveau...arme la plus meurtrière des toutes. Le pouvoir à fait des nous des cyborges, des morts vivants...

    Je suis sûre que les thèmes manquent pas pour vos futures vidéos. Je suis tombé sur une perle ! Descriptif de comment les élites depuis des siècles, ont détruit les rapports intimes humains et ont rendu impossible une entente heureuse entre les hommes et les femmes. Mais surtout avec une recette simple de comment réparer ceci ! Une révélation dans ma vie. Ca pourrait en changer des millions...un manifeste de liberté et responsabilité puissant dans un tout petit ouvrage, qui, à la place de la théorie du genre devrait être une lecture obligatoire de 15ans.

    Barry Long "Faire l’amour de manière divine"

     

    • #1583071
      le 20/10/2016 par L’Homme de la Forêt
      Il y a cinq ans, Mouammar Kadhafi était assassiné

      « Barry Long "Faire l’amour de manière divine" »

      Commencer de manière humaine, c’est (déjà) pas peu dire... Comment veux-tu vivre l’amour divin si tu l’as même pas trouvé sous forme humaine ?


  • #1582886

    Quand jugerons nous les criminelles de guerres que sont le prix nobel de la guerre Obama , Clinton , Sarkozy, BHL ,Juppé, Cameron ? Aujourd’hui en Syrie on prend les mêmes et on recommence.
    L’histoire est écrit par les vainqueurs qui sont toujours au pouvoir en occident.

     

  • #1582895

    J’espère qu’un jour toute la clique criminel répondra devant une haute juridiction de l’assassinat du colonel Kadhafi, sinon il y aura la justice divine et cela....
    Paix à vous mon Colonel.

     

    • #1583100

      J espère aussi , paix à son âme...


    • #1584502

      Oui, absolument, si les criminels ne sont pas toujours châtiés sur cette terre, croyez bien qu’ils le seront après leur mort où tout est revu et corrigé et c’est pour l’éternité...Une éternité de souffrances abominables pour les criminels de tout poil qu’ils aient du sang sur les mains ou pas, une éternité de bonheur absolu pour les Justes. Oui, encore heureux que le mal est puni, sinon quel serait le sens d’une vie juste et droite si, après la mort, Justes et criminels seraient traités de la même sorte ?? C’est ce que dit la Foi Catholique........


  • #1582959
    le 20/10/2016 par Pépé le Moko
    Il y a cinq ans, Mouammar Kadhafi était assassiné

    Et tout ça principalement parce qu’il voulait battre monnaie , et de la vraie monnaie ... de l’Or !!!

    Le système Rothchild ne pardonne pas ce genre d’égarement !!!


  • #1583042

    « « Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort », avait lâché Hillary Clinton »

    Les Anglo-Saxons n’ont jamais été romanisés et n’appartiennent pas à la méditerranée. Alors pourquoi ce langage ? - on ne peut qu’être proche d’un autre exclu, qui s’est volontairement exclu : la Judée !

    Il me semble que Khadafi s’est lourdement trompé quand il a prolongé le dualisme Occident/Orient jusqu’à Hannibal, aux guerres puniques, comme s’il s’agissait d’une constante historique. Point que la Judée défend aussi, même parmi les Juifs présentés comme antisionistes ou critiquant très fortement la philosophie d’Israël, comme Oliver Stone. - Archimède, des Celtes, des Maures, des Grecs,... étaient du côté d’Hannibal et/ou de Carthage.
    Non, la fracture naît au 8ème siècle, causée par l’inconscience des élites omeyyades dont les instincts lévitiques et brahmaniques de leur mère, Hind, continuaient à animer leur coeur. Un instinct [= affect] vit longtemps, même après avoir cessé d’exister [rejeté par les nouvelles conditions de vie, les nouvelles sensibilités imposées et données par un nouveau Législateur], disait Nietzsche. Que l’on se souvienne d’Abou Soufian, mari de Hind et ennemi vicieux de Muhammad : en plein doute, causé par les incessants échecs des attaques contre le législateur, il allait demander conseil à un rabbin...

    Pourquoi la Judée entretient ce dualisme ? Voir la philosophie dénoncée par Soral du PS sous Mitterand : le Beur contre Dupont Lajoie. Quand Zemmour reprend cette dénonciation et l’a fait sienne, c’est pour que le Juif garde un contrôle sur tout, c’est pour l’exploiter à ses fins ! - un jour, on se met derrière l’Orient contre l’Occident, et le jour suivant, on se met derrière l’Occident contre l’Orient... Voir le scandaleux film 300. Finalement, on continue à s’exclure !

    Retrouver la Judée avec des Arabes imprégnés de radicalisme lévitique, des Anglo-Saxons, des Lombards et tout ce que l’Empire romain, byzantin a voulu écarter... n’est pas une chose étonnante.


  • #1583065
    le 20/10/2016 par D. Kada - Oran
    Il y a cinq ans, Mouammar Kadhafi était assassiné

    Tout le monde connaissait la traitrise et la sournoiserie de sarko longtemps avant qu’il ne soit Président. Sauf Kadhafi (et bien sûr le peuple français). Pourquoi alors a-t-il accordé tant de largesse à individu faux ?
    Je sais que ce commentaire a peu de chance de passer, mais j’insiste à dire que Kadhafi n’était pas si visionnaire qu’on veut bien nous le faire croire. Après 38 ans de pouvoir il s’est fait avoir comme le dernier des gobe-mouches par un piètre homme d’Etat.
    Quand on est véridique, on peut tomber certes, mais pas de cette façon…

    Le Pire DK

     

    • #1584364

      Kadhafi a sous-estimé la capacité de nuisance des dirigeants occidentaux (et des groupes de pression qui les mènent comme des marionnettes)... Ceci dit, il a été assassiné par des musulmans. C’est le problème de l’Afrique du Nord, personne ne s’entend !


  • #1583072

    Avec la disparition de Saddam Hussein, Mouammar El Kadhafi et la déstabilisation de la Syrie de Bachar El Assad, le moyen-orient a beaucoup perdu pour sa stabilité.
    Je conseille la lecture du "Livre Vert" de Kadhafi, ce livre m’a beaucoup appris sur l’homme !

     

  • #1583153

    Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez, ca va beaucoup mieux depuis !


  • #1583256

    Et oui , il n’a pas voulu se mettre à genou devant les dominateurs
    mondialistes , tous les pays qui ont tenu tête se sont retrouvés
    dans la même situation , ils ont payer très cher leur insoumission
    et la protection de leur or noire .

    Et en plus , s’il voulait créer sa propre monnaie.....alors là...... ?

    Voilà la vérité !

     

    • #1583379

      Ce n’est pas tout à fait juste, à un moment il a montré patte blanche aux occidentaux en payant par exemple pour l’avion descendu au dessus de l’Ecosse, l’épisode des infirmières etc...Ils voulaient sa peau car il osait remettre en cause leur domination économique sur l’Afrique dont il avait une vision très réaliste tout en étant dans l’affect, si je peux m’exprimer ainsi.


  • #1583453
    le 21/10/2016 par Edmond dantès
    Il y a cinq ans, Mouammar Kadhafi était assassiné

    Que son âme repose en paix. C’était un grand homme que l’histoire retiendra en tant que tel. Son blason sera redoré naturellement avec le temps, notamment le jour où le masque des banquiers internationaux tombera au grand jour.


  • Première vidéo :
    « Nous sommes venu, nous avons vu, il est mort. »

    Méfie toi Hilary, César à dit « Veni vidi vici », mais ensuite, il a dit « Toi aussi mon fils ».


  • #1584366

    A propos de la vidéo d’Alain, la Libye de Kadhafi avait le plus haut niveau de vie d’Afrique c’est vrai, mais après l’Afrique du Sud (de mémoire).


Commentaires suivants