Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du satanisme"

par Laurent Glauzy

Présentation du livre Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du satanisme écrit par Laurent Glauzy :

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Un autre ouvrage de Laurent Glauzy, disponible chez Kontre Kulture :

Poursuivre l’analyse avec Kontre Kulture :

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #497435

    un sujet que beaucoup connaissent mais bien expliqué par cet homme. les ignorants ne se rendent pas compte de ce qui se trame derrière eux.

     

    Répondre à ce message

  • #497447

    Hum, rien de neuf sous le soleil !! Et il faudrait quand même arrêter d’être complètement parano : dire que de sombres forces ou Satan sont derrière la musique, ce n’est peut-être pas totalement faux mais pas totalement exact non plus ! Les généralités et le dualisme exacerbés ne peuvent, c’est mon avis, que desservir ce que prétend démontrer. je ne vois pas très bien, en outre, en quoi le fait d’écouter du Rock mène automatiquement au satanisme ! Messages subliminaux ou orientés ? Litanies qui travaillent au niveau du subconscient ? On pourrait alors aisément ajouter la télé, les journaux : car c’est également la même répétition d’Idées-forces qui poussent dans une certaine direction ! Je pense néanmoins qu’il faut arrêter avec la peur : elle mène toujours vers l’ignorance ! Ou alors,il faut aller jusqu’au bout du raisonnement : et parler de la mise en place et en oeuvre de certaines énergies invisibles (qu’on devraient qualifier de magiques) et expliquer comment elles cheminent vers la conscience... Mais on s’apercevrait alors que s’il n’y a pas un répondant, un écho personnel, intime et conscient, AUCUNE effraction de ce type n’est possible en l’être !! Et heureusement, sinon il n’y aurait aucun espoir de s’y soustraire !
    Mais bon, reste qu’il est toujours intéressant, comme le fait cette vidéo, d’appuyer sur certains points... Ainsi le fait que nombre d’opposants se convertissent au Christianisme (et plus spécialement au Catholicisme) ou redécouvrent cette Foi. Il y a là, pour qui sait le voir justement, bien plus qu’une coïncidence... C’est même un élément qui en dit beaucoup et qui atteste que, quelles que soient les manoeuvres de certaines forces travaillant pour l’inversion, elles ne font que retarder l’inévitable : c’est-à-dire leur échec concret ! Même si cela passera, on le voit déjà, par une sorte "d’épuration" globale et mondiale qui placera chacun devant un choix. LE Choix... Est-ce un hasard, une séquence métaphysique ou cosmique qui dépasse la petite engeance humaine : chacun répondra selon ses convictions et son vécu !
    Enfin, quant à croire qu’il suffit de dénoncer pour endiguer, c’est une erreur qui apparait de plus en plus présente et prégnante dans les esprits de beaucoup ! Pour contrer véritablement il faut aller AU CONTACT (socialement, politiquement, intellectuellement, religieusement, métaphysiquement). Je pense que le Christ est un exemple des plus clairs de ce qu’est ce contact...
    Thot

     

    Répondre à ce message

  • #497450

    Les paroles d’"Imagine" (Beatles) parlent d’elles-mêmes.
    Premier paragraphe contre le paradis et l’enfer
    Deuxième paragraphe contre les nations !
    Troisième paragraphe contre la propriété, je n’imagine pas qu’ils soient contre certaines possessions.

     

    Répondre à ce message

    • Je te garanti que si tu ne focalise pas sur cet exemple qui représente l’idéologie de Lennon à une époque où il était déjà plus un Beatles et qu’il était sous influence néfaste de Yoko Ono (Yoko Ono qui soutiendra le message inscrit sur les Georgia Guidestones, pas terrible non plus), et que tu traduis toutes les chansons quelque soit le style ou le pays, tu trouveras tout un tas de conneries nauséabondes et bien plus choquantes et puissantes que les niaiseries de Lennon.

       
    • #499857

      J’en avais entendu des rumeurs il y a 25 ans qui venaient d’outre-Atlantique mais je n’ai jamais voulu me pencher sur ce sujet nauséabond et qui n’aurait fait que confirmer la puanteur de l’axe Paris-Lyon-Méditerranée.
      Si j’ai le temps et le courage je le ferai mais j’ai déjà du mal à écouter plus d’une minute sur Outreau, le premier ministre belge, etc

       
  • #497499

    Il est vrai quand on aborde les Illuminatis et le satanisme il faut faire preuve d’une extrême prudence et rigueur dans son travail car ces sujets se retournent très facilement contre nous et ceci d’autant plus que d’étranges individus spécialistes du sujet ont saupoudré leurs travaux d’affirmation délirantes (reptiliens, extra-terrestre...) décrédibilisant complètement la valeur d’un travail digne d’intérêt. La question n’est pas de savoir si les reptiliens et autres ET existent, mais à affirmation extraordinaire doit être apportées des preuves extraordinaires de solidité.
    Notons également que ce n’est pas un hasard si l’on peut relativement librement affirmer que la famille royale d’Angleterre descend des illuminatis, est sataniste...en revanche essayer de dire qu’ils sont des juifs frankistes avec preuves et documents historiques à l’appui là on commence un peu à déranger !
    Beaucoup de gens abordant avec légèreté de tels sujets occultes jouent le même rôle que les témoins de Jéhovah fut une époque par rapport à la vaccination. Je me souviens d’une discussion pendant laquelle j’exprimais mes doutes concernant la vaccination, direct mon interlocuteur m’envoya dans les dents "T’es comme les témoins de Jéhovah ?". Dans ce cas tu as beau apporter des arguments scientifiques les mecs ne parviennent pas à se débarrasser de cette association "anti-vaccination=zozos témoins de Jéhovah"... Ainsi selon la même logique quand on essaye d’aborder des thèmes comme la franc-maçonnerie, l’idéologie mondialiste...il n’est pas rare que l’on nous associe à ces gusses parlant de reptiliens...idem avec le discours judéo-critique associé au caricatural antisémitisme...tout ceci est le fruit d’une stratégie de manipulation des opinions voulue et théorisée, ce n’est pas du hasard...
    Ainsi faire un boulot sur le satanisme des élites et les illuminatis demandent des précautions toutes particulières et beaucoup de professionnalisme. Il me semble que Pierre Hillard fait parti de ces gens sérieux abordant subtilement ces thèmes tout en apportant des preuves et documents historiques solides. Est-ce le cas de Glauzy ? Je ne peux pas répondre n’ayant pas encore lu son travail.

     

    Répondre à ce message

    • Exact ! j’ai vu récemment un documentaire sur le net, relatif aux illuminati et à la famille d’Angleterre : le témoin prétendait avoir assisté à des cérémonies occultes sataniques où elle aurait vu la reine d’Angleterre, herself, se transformer en reptile, ainsi que Henry Kissinger !!! inutile de dire que ce genre de documentaire discrédite totalement les vrais dissidents...la toile est pleine de ce genre d’insanités qui rendent service au pouvoir, créant ainsi une sorte de digue de sécurité ...

       
  • #497559

    Idées de titres de bouquins pour monomaniaques :
    "Les Illuminatis et l’invention du cheval à bascule"
    "Dans les cuisines de Satan, ou comment le cumin pave la voie vers le Nouvel Ordre Mondial"
    "Diodore de Sicile, Molière, Mariah Carey : typologie des sacrificateurs d’humains au travers des âges"
    "Le Grand Bouleversement - les influences talmudiques dans la rubrique électroménager du catalogue La Redoute"

    Je commence à en avoir par dessus la tête de ces théories. Sous prétexte que trois déclarations de mecs un peu célèbres convergent dans le sens d’un "complot", bim, il y en a qui se mettent à crier à qui veut les entendre que le complot est là, effectif et implacable. Si ces déclarations peuvent mettre la puce à l’oreille, je le concède, le gros du travail n’est pas leur compilation, mais la démonstration que le complot a été mis en place, et surtout de sa portée réelle. Il s’agit d’exhumer assez précisément les moyens humains et financiers dont il est doté, les buts exacts qu’il vise, les médiations diverses sur lesquels il s’appuie, les processus de prise de décision, de transmission et d’exécution des ordres, etc...

    Il faudrait aussi élucider pour de bon une question de fond : par satanisme, est-ce qu’on entend une idéologie et une activité purement humaine, ou faut-il supposer l’existence d’entités d’une nature inconnue de la science et qui, d’une manière ou d’une autre, influenceraient le cours des événements ? Si c’est cette dernière option que l’on privilégie, il faut être capable de faire indiscutablement la différence, sur des critères définis et précis, entre une entité "bonne" qui serait Dieu, et une entité "mauvaise" qui serait Satan, et leurs influences respectives. Il faudrait être capable de prouver l’implication de l’entité "mauvaise" dans tout ce que l’on qualifie de satanique autrement que par des soupçons, des suppositions et des théories, mais selon une méthodologie rigoureuse permettant une reproductibilité des résultats (bonne chance).

    En attendant de se soumettre à ce genre de démarche rigoureuse, ceux qui avancent ces théories sont au mieux des naïfs (de croire qu’ils ne méritent pas qu’on ridiculise leurs théories), au pire des personnes souffrant réellement de problèmes psychologiques, et qui ont en tout cas un problème de discernement entre le fantasmé/imaginé et le réel.

     

    Répondre à ce message

    • #498095

      Si vous avez l’intention sérieuse de creuser cette question de l’identité de Satan, Je vous conseille de lire les livres et les conférences de Rudolf Steiner qui aborde ce sujet avec une rigueur digne d’un honnête scientifique de haut niveau.. Et d’ailleurs il ne parle pas que de Satan, mais aussi d’autres entités spirituelles bien intentionnées ou mal intentionnées, et nous fait comprendre que le drame de notre époque est d’aborder le problème du mal de façon abstraite, de ne plus reconnaître de réalité à ce monde de l’autre côté du voile des événements tangibles.
      Même dans l’Église catholique aujourd’hui, nombres de prélats ne croient plus à l’existence réelle du Diable et de Satan, pour ne pas parler des églises protestantes où la situation est encore pire. Il est intéressant de lire aussi le témoignage de prêtres exorcistes, comme le père Gabriele Amorth qui est contact quotidien avec ces entités corruptrices, pour comprendre leur vraie nature qui est tout sauf abstraite. La plus grande victoire de Lucifer et Satan est d’avoir réussi à se faire oublier des hommes, en tant qu’entités hautement actives dans la sphère des hommes, afin de mieux pouvoir les manipuler !

       
    • #498422

      @Cassandre

      Si on me tiens le discours des "esprits", des "entités", je suis d’accord, mais alors il faut aussi se poser la question de qui est Dieu, et quels sont réellement ses pouvoirs. C’est une question de cohérence. On ne peut pas d’un coté tenir le discours manichéen monothéiste anti-spiritualiste classique (donc tout dans l’abstraction, comme tu dis), de nature essentiellement philosophique/métaphysique (dévoyé), et de l’autre reconnaître à Satan des capacités ou de ressources de nature "magique", caractéristiques d’un esprit du monde des esprits. C’est ça que je veux dire.

      Donc soit on est spiritualiste, et à ce moment là on admet que tous les monothéisme sont des simplifications grossières, voire fallacieuses, d’une réalité spirituelle extrêmement complexe (et dont on peut d’ailleurs se protéger par soi-même, sans recours à aucune aide "extérieure"), peuplées d’entités de nature et de pouvoir très variés, et où les notions de "bien" et de "mal" n’ont pas vraiment de signification, le satanisme étant alors la mise à profit et le recours à certaines de ces entités par certaines personnes dans certains buts (ce qu’on appelle essentiellement de la magie) ; soit on est monothéiste "orthodoxe", on dit que les mots "Dieu" et "Satan" épuisent les réalités dont on parle, sachant que Dieu est bon et tout-puissant (pour être plus précis : principe de toute chose), et à ce moment-là on est bien en peine de rester cohérent pour définir Satan, et a fortiori pour désigner les activités prétendument "sataniques".

      Je parle en particulier de la théologie catholique. Il est normal qu’on finisse par nier l’existence de Satan, ou tout au moins relativiser énormément la portée de ce concept, parce qu’il n’est pas possible de concilier logiquement ces hypothèses :
      - Dieu est le principe unique de toute chose, y compris de lui-même, mais aussi de Satan
      - Dieu est essentiellement bon, Satan est essentiellement mauvais
      - Dieu et Satan ne sont pas la même personne
      La notion de libre-arbitre a habituellement été la pirouette pour essayer de se sortir de cette contradiction fondamentale. Mais on voit bien que c’est un bricolage qui ne tient pas la route. La seule vraie solution, c’est justement de dire que Satan (en tant que principe essentiellement malin) n’existe pas, mais que c’est une personnification, par notre esprit imparfait, de ce qui semble contraire à ce que nous comprenons du plan de Dieu (en admettant donc qu’on en comprend pas grand chose).

       
    • Un conseil de lecture :"La Franc-Maçonnerie et la Révolution française" de Maurice Talmeyr, disponible sur Kontre Kulture.
      On y parle déjà des Illuminati et de leurs méthodes, dont voici la doctrine, par Adam Weisaupt :

      "La nature a tiré les hommes de l’état sauvage et les a réunis en sociétés civiles. De nouvelles associations (c’est-à-dire les sociétés secrêtes) s’offrent à un choix plus sage, et, par elles, nous revenons à l’état d’où nous sommes sortis ( c’est-à-dire à l’état sauvage), non pour parcourir de nouveau l’ancien cercle, mais pour mieux jouir de notre destinée... »

      Sinon une" oeuvre" de nos jours destinée aux pré-ados de tous les pays ayant la TV et bourrée de nouvelles valeurs, animales :
      "Die Young" (Mourir jeune)

      http://www.dailymotion.com/video/xu...

       
    • #499122

      @GTO

      Ca me fait marrer ce clip. Pentagramme, croix retournée, triangles à oeil... on dirait une panoplie tellement c’est cliché et sans la moindre finesse. Celà dit, le pentagramme est "à l’endroit", dans le sens de l’homme (tête en haut, deux bras sur les cotés, deux jambes en bas), pas celui de Baphomet (qui lui a les deux cornes en haut, les oreilles sur les cotés, la barbiche en bas), la croix retournée est aussi celle de Saint Pierre, qui par humilité à refusé d’être crucifié d’une manière semblable au Christ, et le triangle est le symbole de la Trinité depuis déjà très longtemps (je sais qu’on le trouve même avec l’oeil dans certaines églises d’époque baroque, souvent il est entouré de rayons, comme solaires).

      La symbolique demande de bonnes connaissances et un excellent discernement. En l’occurence, l’extrême vulgarité et le manque absolu de respect pour ces signes dans leur emploi à outrance font que justement, ils ne peuvent pas être pris pour des symboles. C’est un gimmick visuel pour faire "rebel" et pour faire jaser (il ne faut pas oublier qu’il y a encore aux USA un religiosité bigote bien ancrée, et que ces gens-là ont aussi des enfants qui passent par l’adolescence, et qu’ils les sermonnent à la table dominicale sur ces chanteurs et chanteuses "sataniques" qu’ils ont l’interdiction d’écouter, ce que les ados s’empressent évidement de faire). La voie a été pavée par Madonna, mais Lady Gaga (enfin, surtout RedOne, le producteur de ses chansons et clips les plus "controversés") a été la pelleteuse qui a transformé la nationale en autoroute 4 voies pour faire un max de thune. Marinlyn Manson, dans un genre un peu moins variété/grand public, avait déjà terrassé talus et fossés.

      Ke$ha (si si, c’est officiellement son nom d’artiste) doit sa carrière au producteur "Dr. Luke", à qui Katy Perry doit aussi une partie de son succès. On est donc dans la très grosse artillerie en terme de succès radiophonique et de volume de vente, des mecs dont la science est de vendre de la marchandise auditive, pas de faire de la musique, et encore moins d’accomplir quelques objectifs occultes par une imagerie on ne peut plus explicite et que tout le monde connaît. Autant on peut s’étonner de voir un ouroboros figurer sur la DDHC de 1789, parce que ça n’a rien à faire là (le triangle à l’oeil, c’était encore dans le délire Grand Architecte/Déesse Raison/Etre Suprême), autant retrouver un pentagramme dans un clip de pop de 2013 ça n’a rien de surprenant : $$$.

       
    • @Gotfried

      Vous devriez lire (ou relire) Georges Bernanos :

      http://www.etudes-litteraires.com/s...

      où l’on constate la vraie emprise du Mal un peu plus subtilement...

       
    • #520290
      Le Septembre 2013 à 10:59 par MagnaVeritas
      "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

      Tu parles beaucoup, gotfried. Il serait bon de ne pas oublier de mettre un peu de pertinence dans tes propos.

      Soit dit en passant, la croix retourné n’est en aucun cas le symbole de Saint Pierre. C’est uniquement un symbole sataniste, c’est pourquoi l’on sait que jp2 n’était pas un vrai pape.
      Sans compter les dizaines de statues de lui qu’il a fait ériger. Il a entrainé à l’idolâtrie. C’était un faux berger qui voulait conduire les moutons dans le ravin. Bizarrement, il y avait deux paul6. Et il y aurait du très lourd sur ratzinger, voir le blog de dondevamos. Je ne sais pas si elle divague, mais si elle dit vrai, c’est extrêmement grave.
      Tous portaient la croix courbée, cette pseudo-oeuvre impie.

      Tu es mal informé, renseigne-toi avant de penser.

      Quant au clip minable "die young", LLP en a fait une analyse complète. J’avais aussi noté le pentacle à l’endroit, mais dans sa globalité, c’est clairement de la merde sataniste. De toute façon, pentacle à l’endroit ou à l’envers, la magie renvoie toujours à satan.

       
  • #497874

    Je veux bien m’intéresser à tout, mais ce gloubi-boulga que n’importe qui peut trouver sur le net (c’est mon cas, il suffit de chercher 5 minutes) n’a pas besoin d’un livre qui n’apporte strictement rien de plus.
    Je m’en fiche d’être traité de conspirationniste tant que j’ai des références solides sur lesquelles m’appuyer (11 septembre, Nouvel ordre Mondial, c’est déja du lourd, non ?) sans avoir besoin de rajouter les sujets hyper casse-gueules en les mélangeant. Je garde ça pour moi tant qu’on aura pas éclaircit le sujet.
    Indigeste. Je croyais qu’on devait faire monter le niveau de conscience, pas abrutir les gens avec d’autres sujets imbuvables.
    Restons sur des sujets historiques avérés (Marion Sigaut), des analyses macro-économiques et sociétales (Jovanovic, Soral, Michéa.....).
    Déjà que 90% ignorent l’importance et le rôle de la "bande F.M." dans la révolution Française, même parmi les dissidents, alors pour ce qui est des Beatles et de Walt Disney (ce dernier était pro-nazi, c’est déjà suffisant, le marketing, une des tentacules du capitalisme, est en soi une arme satanique. WD n’est qu’un pion), gardons cela pour la spéculation en attendant.

     

    Répondre à ce message

    • On trouve des commentaires vraiment intéressants et qui font avancer la réflexion à propos de l’abstraction ou du concret que peut être Satan.
      Mais si on tient compte de points de vues religieux précis, la définition de Satan devient beaucoup plus clair.
      Satan est un être réel qui fait partie du monde des esprits ou autrement appelé le monde des génies.
      Si on lui attribue le fait d’être mauvais et de vouloir du mal aux humains il ne faut néanmoins pas oublier que ces pouvoirs sont limités. D’un autre côté Dieu est bon et tout puissant mais il ne saurait être l’opposé de Satan puisque Satan est une créature de Dieu alors que Dieu est le Créateur et par définition non-créé. Dieu expose dans le Coran une scène de la fin du monde :"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes Dieu vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé (à Dieu)" Certes, un châtiment douloureux attend les injustes."
      S14 V22.

      La version religieuse des choses trouve parfaitement écho dans ce que ces sociétés secrètes fomentent dans les coulisses. Eduquons-nous et nos enfants pour ne pas tomber dans leur piège. D’autre part il faut rester vigilant et ne pas sombrer dans la paranoïa totale.

       
    • #504846
      Le Août 2013 à 18:46 par Grindsel Tirédunevi
      "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

      Bases catholiques concernant Satan :
      Les animaux sont des créatures sensibles, il y en a diverses sortes. Les hommes sont des créatures sensibles et spirituelles, ce sont les seuls dans ce cas. Les anges sont des créatures spirituelles pures, et il y en a diverses sortes. Toutes les créatures spirituelles sont dotées d’un libre arbitre, car Dieu n’a pas voulu des robots mais des êtres libres avec lesquelles il puisse avoir une relation d’amour sincère. Les anges furent crées le deuxième jour en même temps que le ciel, leur notion du temps n’est pas la même que la notre et leurs capacités nous dépassent totalement. Il furent soumis à un temps d’épreuve, avant la création de l’homme. Le temps d’épreuve des hommes est encore en cours. L’ange le plus beau et le plus grand de tous était nommé "Lucifer", ce qui veut dire "le porteur de lumière". Confiant en sa propre superbe, mais frustré de n’être que la première des créatures, il cru bon de se détourner de Dieu et d’entraîner avec lui ceux qui voulaient bien le suivre, pour fonder sa propre religion concurrente. Son manque d’humilité et sa désobéissance effrontée furent sanctionnés par son bannissement. Il fut damé avec tous les anges apostats. Dieu étant la source de tout bien, l’absence de Dieu est la source de tout mal. Ces anges devenus démons ne peuvent plus connaître l’amour ni aucune chose agréable, mais seulement la haine et la souffrance. Le jugement de Dieu est définitif, comme il est définitif à la mort de chaque homme. Si les démons n’ont plus accès au paradis, ils ont cependant encore le droit d’être sur terre, pour servir d’instrument de tentation et de châtiment pour l’humanité, qui par le péché s’en fait l’esclave. Le péché signifie la désobéissance à Dieu. Plus l’on pèche, plus on devient aveugle, on s’éloigne de Dieu et l’on ne s’en rend même plus compte. C’est ce qui explique que tant de pécheurs se croient heureux, alors que leur bonheur est artificiel et qu’ils courent à leur plus grand malheur, l’enfer éternel. À la fin des temps, qui est proche, les jeux seront fait et chacun jouira de ce qu’il a voulu et mérité. Les uns jouirons de la présence de Dieu et d’une infinité de délices, et les autres seront jetés sous la terre loin de Dieu, dans un océan de lave et de perpétuels tourments liés à leurs péchés. Les hommes retrouverons alors leur corps. Il sera glorifié pour les élus. Les damnés devrons rejoindre leur dépouille telle qu’elle, sans plus rien contrôler.

       
    • #504879
      Le Août 2013 à 19:13 par Grindsel Tirédunevi
      "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

      Suite et fin :
      Les élus sont de deux sortes : avant la venue de Jésus, ce sont les juifs fidèles et constants, qui sont morts dans l’obéissance de Dieu et l’espérance en sa promesse du rédempteur. Ceux-ci seulement furent préservés dans les limbes, une sorte de salle d’attente de l’enfer ou il n’y a point de souffrance, bien que Dieu ne soit pas présent. Les hébreux infidèles sont allés enfer même. Mais le paradis était encore fermé à cause du péché des hommes. L’ancienne loi ne sauve pas, elle ne fait qu’anticiper et préparer ce qu’Abraham a anticipé par le sacrifice de son fils. Les anciens cultes sont fait pour former le peuple de Dieu à recevoir le sauveur.
      Après la passion du Christ, le fils de Dieu fait homme, l’agneau immaculé, par son sacrifice a expié le péché des hommes, et a ré-ouvert le Paradis. Les patriarches des limbes y furent enfin introduit.
      Et tout ceux qui meurent dans la foi chrétienne, dans l’obéissance aux lois de la nouvelle alliance, fidèles à l’église qui en est la garante, sont la deuxième sorte d’élus. Ceux-ci ont la possibilité d’aller directement au paradis, la véritable terre promise, ou de passer par le purgatoire, un lieu de violentes souffrances, pour être purifiés de la conséquence des péchés qui auront été pardonnés par la pénitence. Mais la majorité, même chez les chrétiens, va en enfer, par manque de foi, manque de pratique, et surtout manque de prière. Pour revenir aux démons, il faut bien se rappeler que ceux-ci sont extrêmement supérieurs aux hommes, qui sont engoncés dans le monde sensible et ne se doutent de rien. Sans la prière continuelle, il est strictement impossible de ne pas se laisser séduire par un des innombrables pièges très variés tendus par les démons.
      Après une courte période de séparation, qui va de notre mort à la fin des temps, nos deux natures seront de nouveau réunies avec harmonie, et l’homme vivra avec Dieu et les anges, sans jamais plus entendre parler des damnés. Il pourra se rendre quand bon lui semble au paradis céleste ou à n’importe quel endroit du paradis terrestre. Il ne connaîtra plus la douleur, et ses plaisirs seront toujours renouvelés, à tel point qu’il est impossible de concevoir ni la nature de ces plaisirs ni la durée de l’éternité.
      Voilà en gros ce que dit la foi catholique* sur Satan, les anges et les démons, leur origine et leur relation avec les hommes.

       
  • #498234
    Le 21 août 2013 à 09:31 par inspector Sly
    "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

    Debat passionnait. Puisque nous avons tous ete mattraques de musique depuis notre enfance, nous commencons a comprendre - je parle de ceux que ca interesse - l’envers du decor de cette industrie qui est finalement assez comparable a l’aviculture. Les pouelts, c’est nous !

    L’industrie musicale, branche importante de l’industrie capitaliste est d’origine americaine. Elle n’aura finalement ete qu’une tentative d’implantation de facteurs d’identification dans l’esprit des masses mondiales : musiques pour les jeunes, pour les filles, pour les gens de gauche, pour les noirs, pour les gothiques etc... Cette industrie - sans scrupuies comme toutes les autres - aura litterallement pille la culture Negre (blues, funk, hiphop) qui en plus d’etre magnifique etait gratos, pour la vendre au plus grand nombre, evidemment solvable et donc non Negre, au moins dans un premier temps.

    Ca a donne le rock, le disco, dont rap francais qui abrutit nos garcons, ou le RnB (dans sa terminologie actuelle) qui prostitue nos filles sont les descendants directs et legitimes.

    Il est par ailleurs singulier de constater que les (rares) artistes talentueux investis dans cette industrie (Michael Jackson, Bob Marley, billie Holiday...) sont pour la majorite morts tres jeunes de maniere violente, et que d’autres dont le talent est moins évident (Mick Jaegger, Bob Dylan. Iggy Pop...) atteignent des sommets de longevite.

    Il s’agit d’une industrie qui vise a nous diviser pour regner et absolument pas de musique qui elle a pour fonction de nous unir. Les oiseaux temoigneront sans doute en ce sens, non ?

    Si la musique de la fin du 20eme Siecle interessait les masses elles ecouteraient Joe Zawinul ou Billie Holiday plutot que Celine Dion ou Beyonce. En clair, l’industrie musicale n’a rien a voir avec la musique :)

    Personnellement je travaille aux cotes de nombreux artistes, des vrais et des produits, et je peux confirmer qu’il n’ya qu’un moyen de trier le grain : a quelques exceptions pres les (vrais) artistes ont un talent et le besoin de le faire sortir. Ils souffrent toutes leur vie s’ils doivent vivre de leur art, et generalement ils en crevent. Alors que les produits sont enthousiastes, energiques et sans pitie au sens litteral.

    En France en 2013, soyez certains que Dieudo est au centre de toutes les attentions :)

     

    Répondre à ce message

    • #504909
      Le Août 2013 à 19:33 par Grindsel Tirédunevi
      "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

      La musique est un reste du paradis disait Sainte Hilldegarde, elle n’est évidement pas mauvaise en soit, ça dépend de ce qu’elle exprime. La musique africaine est souvent issue des cultes animistes, dont l’origine est démoniaque, c’est pour ça qu’elle est si présente à la base de la musique moderne, c’est vrai en tout cas pour certains types de musiques africaines. Observez les rites de passage franc-maçons, et vous y verrez une ressemblance naturelle avec le rap ou le djembé. L’attrait des musiques modernes à base de basses amplifiée et de rythmes répétitifs dénote à mon sens une attirance ou un penchant pour le mal, ou exprime ce mal-être qui est en nous. À l’inverse, les musiques plus douces type chants ou musiques classiques entre autres, suscitent souvent de la répulsion chez les gens les plus enclins au vice, car elle semblent les accuser.

       
  • #508432
    Le 30 août 2013 à 17:58 par doriimii panda
    "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

    J’avoue que ça me sidère là...

    Ca fait des années que j’écoute des groupes comme Green Day, Sum41, Paramore, Linkin Park... pour n’en citer que quelques uns.

    Je serai donc une vendue aux Illuminatis ?

    Ca va loin ça...

     

    Répondre à ce message

  • #508794
    Le 30 août 2013 à 23:13 par doriimii panda
    "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

    Surtout que franchement je vais vous dire :

    Je suis arrivée sur ce site il y a peu et je commence déjà à m’interroger sur son idéologie. Surtout lorsque je vois cette vidéo et les commentaires. Je me trompe peut être mais j’ai l’impression d’avoir affaire à des fanatiques religieux. Excusez moi de parler aussi crument mais c’est ce que je pense. Si le fais de ne pas me limiter à la musique classique (que je trouve très belle aussi) et aux chants religieux et d’aimer la musique rock (qui peut être pleine de poésie et celle que j’écoute ne fais pas l’apologie de Satan ne vous en déplaise) fait de moi une "supôt de Satan" et bien soit j’en suis une si vous voulez même si je ne pense pas l’être du tout. J’avais déjà entendu parler des Illuminatis par les Anonymous (vidéo projet "Anti-Illuminati") mais je me demande le point commun entre votre philosophie et celle d’Anonymous. Les Anonymous disent d’ailleurs qu’il faut se méfier de la religion lorsqu’elle devient trop fanatique. Enfin bref je crois que je vais quitter ce site et tous simplement cesser de me mêler et de me préoccuper de cette polémique grandissante (que ce soit autour des Illuminatis ou autre) et ceci afin de préserver ma santé mentale, vous comprenez ? C’est peut-être parce que je suis hypersensible mais depuis que j’ai vu cette vidéo je me sens super mal. Vous pouvez vous vanter de m’avoir bien fait peur. Merci beaucoup. Je suis quelqu’un de simple. Je n’aime pas les histoires. Je me suis interressée au début au mouvement des Anonymous car celà me paraissait important mais si c’est pour mener à ce que vous vous dites là c’est non. M’angoisser à ce point là, non.

     

    Répondre à ce message

    • #509374
      Le Août 2013 à 16:10 par Grindsel Tirédunevi
      "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

      Tout d’abord, une des vocations de l’association ER est de mettre à disposition gratuitement une revue de presse dissidente fournie et variée, notamment sur des sujets sensibles que l’on ne trouve quasiment pas ailleurs (par exemple réseaux pédophiles et sataniques, etc), et tous les articles ne sont pas signés par un membre d’ER. Les commentaires sont asses libres et appartiennent à ceux qui les ont écrit. Je défend ici ER bien que je n’en fasse pas parti, n’étant pas d’accord avec sa charte.
      Ensuite, si certains sujets te font peur, te perturbent, protège-toi. Tu es peut-être jeune, ou d’un tempérament sensible (ce qui n’est pas un défaut), et Internet regorge d’informations qui peuvent vite te donner le tournis.
      Par contre, certains sujets peuvent paraître horribles lorsqu’on tombe dessus par hasard, en ne faisant que les effleurer, parce que nous les abordons avec des pré-requis qui nous on souvent été transmis voir martelés par le système, alors que si l’on creuse suffisamment la question, on finit par changer de paradigme et trouver une certaine logique à tout ça.
      Une des clefs de compréhension de base est spirituelle. Satan existe, il est très puissant, et il est le chef d’orchestre invisible de toutes ces mauvaises choses. Mais Dieu existe aussi, Il est infiniment plus puissant, et ceux qui le suivent serons victorieux à la fin. Si tu t’en sent le courage, voici une vidéo sur le rock et la franc-maçonnerie vue d’un œil religieux (catholique). Voilà une autre vidéo beaucoup plus gaie sur les miracles, susceptible de te faire t-interroger sur l’existence de Dieu.

       
  • #520280
    Le 9 septembre 2013 à 10:38 par MagnaVeritas
    "Illuminati : de l’industrie rock à Walt Disney, les arcanes du (...)

    Oyez, oyez, oyez ! car MagnaVeritas le magnifique s’adresse à vous, gens de E&R ! Oyez, car il a grand’chose à vous dire ! Oyez, car encore une fois, il fait preuve d’une générosité extraordinaire !

    Je n’écoute point ce zozo et son ouvrage qui semble de fort modeste facture.

    Cependant, j’ai à dire ceci : il vous faut prendre connaissance de l’existence du maître de l’animation ! Et ce maestro, chers chauvins, était français !

    On pouvait discuter mais c’est Mickey qui a gagné, hélas. Mais ce n’est pas comme si les dés n’étaient pas pipés, avec le disney club et toutes ces émissions yankee débiles.
    Comme par hasard, qui détient les droits du maître ? c’est canal+.
    Le groupe disney voulait son marché, il l’a eu. Sans doute en prévision du lancement de leur machine à pognon disneyland.

    Je ne sais pas si le maître était un génie, peut-être était-il un peu trop de gauche pour cela, mais quoiqu’il en soit ses oeuvres étaient toutes tellement supérieures aux productions de l’époque, et même actuelles, que selon moi, il mérite sa place au panthéon des meilleurs cinéastes.

    Puissance picturale, composition, musiques, qualité de l’animation, concaténation pertinente des séquences, scénario, synthèse, sens, profondeur... il avait tout.

    Cet homme, qui enterrait disney comme sur des roulettes en combat loyal, celui qui a inventé des nouveaux contes, celui qui maîtrisé l’animation jusque dans ses plus profonds arcanes, c’est Paul Grimault !

    Quand on compare aux silly symphonies de disney, aux merry melodies de la warner - certes mignons et pas pervers contrairement aux dessins animés d’aujourd’hui - et à toutes les autres productions de ces années-là, la différence est évidente. Toujours dans le gag, dans le ricanement crétin, dans l’ostentation ridicule (typiquement amerloque)...
    Conclusion : incomparables à l’oeuvre magistrale du maître.

    De toute façon, choisir entre les deux c’est choisir entre les usa avec leur peuple de ploucs et la France, avec sa subtilité.

    Voici ce dont le maître était capable. (Cliquez.)
    Dépêchez-vous de regarder et d’enregistrer car une partie du contenu a déjà été effacé de youtube. Probablement un coup de canal+.
    Canal+ qui détient les droits pour ne rien publier, pour cacher Grimault, pour se le garder pour eux, pour que personne ne le connaisse.

    MagnaVeritas
    Tous droits réservés sur tout ou partie, quelles que soient les circonstances.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents