Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Illusionnisme !

Léger recul du chômage en octobre

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a diminué de 0,6% au mois d’octobre en France, soit de 20 500, pour s’établir à 3 275.200, son plus bas niveau depuis le mois de mai, selon les données publiées jeudi par le ministère du Travail.

En tenant compte des personnes ayant exercé une activité réduite (catégorie B et C), il progresse toutefois de 0,8% (+39.600) et établit un nouveau record à 4 883 000. Avec les départements d’Outre-mer, le total atteint 5 182 500.

Dans un communiqué, le ministre du Travail, Michel Sapin a souligné qu’il s’agissait de la première vraie baisse du nombre de chômeurs de catégorie A, sans le moindre emploi, depuis avril 2011, si l’on excepte celle du mois d’août qui tenait à un dysfonctionnement dans le processus de collecte des données.

Sur la base de l’évolution des trois derniers mois, marquée par une baisse moyenne mensuelle de 3 500 des demandeurs d’emploi, "l’inversion de la courbe du chômage se dessine", a-t-il dit. "Il faut remonter à novembre 2010 pour trouver une évolution moyenne aussi favorable".

Quant à la forte hausse du nombre des demandeurs de catégorie B (+3,7%) et C (+4,0%) enregistrée en octobre, le ministre a indiqué y voir "aussi un signe de reprise d’activité, d’intérim et de CDD".

"L’enjeu des prochains mois sera de transformer ces activités réduites en emplois plus durables", a-t-il dit.

François Hollande avait créé jeudi matin une certaine confusion à propos de son objectif d’inversion durable de la courbe du chômage en laissant entendre un temps, avant de se reprendre, qu’il pourrait ne pas être atteint en fin d’année comme prévu.

La prolongation des contrats aidés et la montée en puissance des "emplois d’avenir" explique l’essentiel de l’embellie d’octobre, un mois marqué par un recul de 2,3% des demandeurs d’emploi de moins de 25 ans.

Sur un an, la hausse des chômeurs de cette catégorie d’âge est maintenant limitée à 0,6% contre 6,0% pour l’ensemble de la catégorie A.

Des clés pour comprendre la situation économique, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #607423
    le 28/11/2013 par prieux
    Illusionnisme !

    Bonsoir monsieur sapin se prend pour le père noel il lui manque plus que la guirlande élèctrique foutèse baliverne sa fait longtemps que je ne crois plus au père noel le chômage en baisse dans ses rêve courage a tous les gaullistes vive la France


  • #607427
    le 28/11/2013 par tio
    Illusionnisme !

    Bien sûr que le chômage va reculer. Hollande avait raison :
    - Suicides.
    - Chômeurs en fin de droit qui n’ont plus d’intérêt à s’inscrire.
    - Départs en "retraite" forcée.
    - Emigration encouragée (cf. page d’acceuil Pôle-Emploi).
    - Entrées en formation, contrats aidés.
    - Bugs informatiques.
    - Modes de calculs.
    Fallait pas trop le sous-estimé le Flamby, il s’est donné tous les moyens d’éradiquer le chômage sans créer un seul emploi.
    Chapeau l’artiste !

     

    • #607769
      le 28/11/2013 par Lumpenproletariat
      Illusionnisme !

      Oui le mot magique "Suicide", car/et tu as oublié de mentionner un autre mot magique, "RADIATION".
      Combien de personnes, ici et là, isolées, ce qui n’est absolument pas rare, ce voient radiées et se flinguent ?
      Je suis persuadé qu’un nombre important de personnes se flinguent à cause de ça.
      Ces enflures n’hésiteront pas à tuer des gens pour pouvoir présenter des chiffres bidons !!!


    • #607995
      le 29/11/2013 par julien de
      Illusionnisme !

      "Immigration encouragée (cf. page d’accueil Pôle-Emploi). "

      Pas que sur la page d’accueil, aujourd’hui lors de mon entretien , il y avait beaucoup d’immigrés dans la salle d’attente, disons 8 personnes sur 10.

      De plus, dans ma ville, la plupart des conseillers Pôle Emploi sont issus de l’immigration.

      Des pays exotiques ont récupéré beaucoup de nos entreprises par le biais des sionistes, entre autres.
      Il faut ajouter à cela les immigrés provenant desdits pays viennent chez nous pour nous prendre le peu d’emploi qu’il nous reste.

      Demandez à un "métro" en Nouvelle-Calédonie et ailleurs, à qui sont réservés les emplois...

      Oui je sais, c’est de ma très grande faute de blanc con et raciste.


  • #607452
    le 28/11/2013 par Contrescarpe
    Illusionnisme !

    Ca va faire beaucoup plus mal en janvier, quand les saisonniers de fin d’année reviendront direct en catégorie A ...

     

    • #607857
      le 28/11/2013 par JP
      Illusionnisme !

      Mouais....
      D’un coté, on n’a effectivement pas l’impression que ces chiffres seraient corrigés des variations saisonnières, donc ils ne veulent pas dire grand chose.
      D’un autre coté, ce ne sont quand même pas les emplois saisonniers de fin d’année qui peuvent expliquer ces chiffres d’Octobre.

      L’enfumage est en tout cas dans le timing de la communication. Lorsque on annonce la publication pour 18 heures, on se doute bien qu’il s’agit de l’heure qui a été décidée pour la publication officielle, et non pas de l’heure à laquelle le statisticien aura effectué sa dernière addition. Autrement dit, le chiffre était connu du gouvernement bien avant.
      J’ai même lu que le chef de l’état en avait déjà une idée très précise 24 heures avant la révélation officielle. En tout cas, il a fait une petite comédie pendant cette journée, qui devait faire croire que les chiffres seraient difficiles pour lui. Nul doute que l’opposition avait donc préparé pour 18 heures des communiqués de presse assassins.
      Or le chiffre global (toutes catégories incluses) est effectivement très mauvais. Mais les communiqués de l’opposition tombent à plat, car la comédie de Hollande les a empéchés de prévoir qu’il communiquerait sur la baisse de la catégorie A (un argument bidon, et néammoins efficace le temps de la surprise)


  • #607476
    le 28/11/2013 par Enculade
    Illusionnisme !

    "Il avait pour l’instant fermé ses oreilles au bruit de la salle et écoutait les balivernes qui ruisselaient du télécran. Il apparaissait qu’il y avait même eu des manifestations pour remercier Big Brother d’avoir augmenté jusqu’à vingt grammes par semaine la ration de chocolat.
    Et ce n’est qu’hier, réfléchit-il, qu’on a annoncé que la ration allait être réduite à vingt grammes par semaine. Est-il pos-sible que les gens avalent cela après vingt-quatre heures seulement ? Oui, ils l’avalaient. Parsons l’avalait facilement, avec une stupidité animale. La créature sans yeux de l’autre table l’avalait passionnément, fanatiquement, avec un furieux désir de traquer, de dénoncer et de vaporiser quiconque s’aviserait de suggérer que la ration était de trente grammes, il n’y avait de cela qu’une semaine."

    1984 - Orwell

     

    • #607771
      le 28/11/2013 par The Slender-Man
      Illusionnisme !

      Encore une fois : À quand la création d’un club de lecture de cet ouvrage que tous les sympathisants de Égalité & Réconciliation devraient absolument lire en priorité ?

      Bon choix de passage.

      The Slender-Man


    • #608125
      le 29/11/2013 par Rahan Abitbol
      Illusionnisme !

      Et "le Meilleur des Mondes" d’Aldous Huxley !

      On a l’impression que pour l’oligarchie, c’est un synopsis* !
      Ils n’ont même pas à se creuser la tête, tout y est !

      *Synopsis : ordre de progression d’un scénario...


    • #608202
      le 29/11/2013 par The Slender-Man
      Illusionnisme !

      @ Rahan Abitbol

      " *Synopsis : ordre de progression d’un scénario "

      C’est vrai je n’ai pas de yeux ni de visage, mais ne vous inquiétez pas, je sais lire et écrire ( et sait ce qu’est un synopsis )

      The Slender-Man


  • #607523
    le 28/11/2013 par UnTypePasTop
    Illusionnisme !

    Quelqu’un pour leur parler des gens qui sont définitivement sortis des statistiques du chômages car inactives depuis trop longtemps ?

    Des bâtards, ni plus ni moins. Ca me fout la gerbe, cette pseudo manipulation de merde.


  • #607525
    le 28/11/2013 par SERVITEUR.F
    Illusionnisme !

    C’est le principe de la balance RoberValls : plus on enlève de chômeurs de la liste A moins il y a de demandeur,chercheurs dans la liste A


  • #607559
    le 28/11/2013 par Lumpenproletariat
    Illusionnisme !

    "L’enjeu des prochains mois sera de transformer ces activités réduites en emplois plus durables"
    C’est à dire des activités réduites durables qui sont un vrai casse tête administratif où l’on multiplie les employeurs après lesquels il faut courir pour récupérer ses fiches de paie où est mentionné des montants du genre 35 euros parfois.
    Et des fois ça prend un max de temps de les récupérer, et c’est chiant, car il faut les envoyer à Bordeaux pour que soit traiter ces papiers et ensuite toucher un complément d’allocation chômage ...
    Et puis attention, parfois juste en travaillant un heure de trop on a droit à zéro alloc, du genre tu travailles 111 heures, tu as gagné 850 euros, tu as dépassé d’une heure un certain seuil et bien tant pis pour toi, tu sais que tu aurais eut droit à 1050 euros d’allocations chômages en restant à la maison...

    Après, il y a aussi des agences d’intérim qui se plantent dans l’élaboration des fiches de paie où qui vous appellent tous les soirs une demi heure avant la prise de poste pour vous dire c’est bon, cette nuit, vous pouvez aller bossé où qui vous proposent des missions ponctuelles de quatre heures à 35 km de chez vous...

    Voilà ce que le monsieur semble vouloir pérenniser....


  • #607646
    le 28/11/2013 par vilain
    Illusionnisme !

    Alléluia Alléluia Rabbi Hollande peut allumer les bougies de Hanoucca et folatrer avec son cougar défraichi !


  • #607681
    le 28/11/2013 par Tula100
    Illusionnisme !

    Hollande le king du bonneteau. Il ferait un tabac à Barbès.


  • #607699
    le 28/11/2013 par MaxC
    Illusionnisme !

    Pardon c’est de ma faute. Je suis désinscris des listes du chômage car je me lance en auto-entrepreneur, le truc c’est que je n’ai pas encore généré de revenu, donc je suis toujours au RSA et je suis toujours dans le merde :)

     

    • #608184
      le 29/11/2013 par pd
      Illusionnisme !

      Vous êtes dans la merde ami ? Ce faisant vous êtes là où se trouve également tous vos concitoyens. La merde est le biotope idéal pour la socialiste républicaine, c’est là qu’elle régne parce que c’est de ça qu’elle vit, et c’est de ça qu’elle vit parce que c’est elle qui fout la merde (en fait, elle crée les problèmes d’abord, et elle les gère ensuite, selon la stratégie constante de la perversité) Le vrai miracle c’est que deux cent ans d’agonie n’ont pas encore descillé les yeux de ceux qu’elle maintient au cloaque dans les domaines économiques, sociaux, moraux. C’est la grande machine a mettre dans la merde. Avant, elle se débarrassait des opposants sur les champs de bataille, maintenant elle les dilues dans l’envahissement par les population immigrées. L’objectif c’est de perdurer à tout prix parce que, tout simplement, ça rapporte un max de s’incruster aux manettes et tous les moyens sont bons pour ça.


  • #607768
    le 28/11/2013 par Delhaye Romain
    Illusionnisme !

    la vérité c’est 52.600 radiations sur octobre 2013, soit 10.000 de plus qu’en septembre.. marre d’être pris pour un con, bande d’enculé de menteur !!!!!!!!!!


  • #607824
    le 28/11/2013 par bruno
    Illusionnisme !

    Ah bon, alors ça va mieux ? Je commençais à m’inquiéter, mais maintenant, je suis rassuré... Merci sapin, le bien nommé à l’approche de Noël.


  • #608089
    le 29/11/2013 par Curtis Newton
    Illusionnisme !

    Ouais le chômage a baissé. A coups de CDD pour les fêtes afin de réceptionner les camions de jouets et de chocolats... A partir du 2 janvier, tout ce petit monde retournera gentiment à Pôle-Emploi. Je vous mets un billet qu’en février nous serons à + 1,2 %...


  • #608110
    le 29/11/2013 par noname
    Illusionnisme !

    Je croyais que NVB mentait dans sa dernière interview avec jean jaque bourdin sur l’inversion du chômage mais après "analyse" elle esquive la question et parle de ce qui a été mis en place...bien joué, bien joué...

    Je rappelle que j’essaie de créer une entreprise mais que sur mon prévisionnelle, avec un employé je suis pas certain de finir l’année en positif lol...et alors là des frais considérable se greffe à la création de mon entreprise ça peut faire peur...en tout cas faut mini quoi, 1000 de paperasse, un apport de 33% mini, faut une garantie immo et ptet des garants...

    C’est pas leurs conneries d’emplois d’avenir qu’il faut voir en priorités, c’est comment faire lâcher des sous à la banque qui ne prête plus, réduire le coup des salariés (perso m’en faudrait 2 mini 4/5 max), supprimer le loyer du bail (qui serait inclus dans la vente du fond de commerce des la base...) etc...On ira nul part autrement.


  • #608116
    le 29/11/2013 par Pouf
    Illusionnisme !

    A savoir absolument : quasiment toutes les personnes licenciées pour des raisons économiques ne deviennent pas des chômeurs !!! (...)

    Par quel miracle ?
    Le CSP (contrat de sécurisation professionnelle) :
    - obligatoirement proposé par l’employeur qui prend à sa charge une bonne partie des frais,
    - très avantageux car vous gagnez plus que votre salaire pendant 1 ans
    - qui vous dit "en formation", même si ce n’est quasiment jamais le cas...

    Bilan : quasiment tous les licenciés le prennent, trop contents mais pas autant que l’état qui gagne ainsi un stock de 1 an de DE cat. A

    Les chiffres sont implacables quand on regarde l’ensemble des DE.

    Mais les merdias sont là pour ne mettre en headlines que ceux de leurs acolytes politiques.

    Désolé pour ce commentaire hautement empreint de théorie du complot qui laisserait entendre que quelques uns s’entendent pour enfumer les citoyens, ce qui est bien entendu... totalement vrai.

    Mais à part cela, dormez tranquilles !...
    http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/accompagnement-des-mutations,593/le-contrat-de-securisation,13990.html


  • #608134
    le 29/11/2013 par toto
    Illusionnisme !

    Cette "bonne nouvelle" était prévisible.

    Ils gèrent les mauvais chiffres en préparant l’opinion à l’avance via les médias ("Il semble d’après certaines indiscrétions que les chiffres ne seront pas bon") tandis que les bons chiffres sont gérés de façon à créer une bonne surprise (impact psychologique positif maximal).

    Le chiffre du mois d’Octobre qui tombe fin Novembre est crucial car il tombe juste avant la période des fêtes de fin d’année. Annoncer un mauvais chiffre du chômage ce mois-ci est impensable, c’est un crime de lèse-croissance.


  • #608414
    le 29/11/2013 par fh
    Illusionnisme !

    La Vérité et la Justice ne s’assied que sur les bancs où on les invite. Ces messieurs devraient les inviter plus souvent, pour qui ces deux entités sont devenues des poisons mortels. Une épidémie d’honneteté ferait des ravages dans leurs rangs. Saint-Média, c’est la vaseline du pouvoir, Sainte Police est là aussi, à ses côtés, pour faire régner l’ ’ordre’. Il y a confrontation et la pression monte. Cette république nous a déjà tout fait (j’te prend, j’te r’tourne, j’te met à g’noux, j’t’envoie au front, j’te baratine, j’te fait les poches, ect...ect...) elle a envoyé nos ancêtres sur tous les champs de bataille de l’univers, elle nous fait piétiner dans toutes les impasses depuis 5 vies d’homme. On joue dans l’éternel triplet lois/flics/juges avec son pendant parasitaire zélus/dettes/contraintes. C’est une punition, et il va falloir qu’elle cesse.


  • #609344
    le 29/11/2013 par POWEL70
    Illusionnisme !

    Le PS le roi de l’enfumage.


  • #610048
    le 30/11/2013 par Nico
    Illusionnisme !

    Pour info :
    Ma femme, enceinte et en recherche d’emploi, a été automatiquement radié lorsqu’elle est entrée en congé maternité, l’obligeant à se réinscrire dans 16 semaines, plutôt que de "suspendre" son statu.
    Ca aide à baisser les chiffres, j’imagine.


Afficher les commentaires suivants