Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ils veulent interdire Mélenchon de cité

L’ex-sénateur essonnien sera de retour dimanche pour un meeting à Grigny. Mais hier, des élus d’opposition ont informé que le candidat Front de gauche y était « persona non grata ».

Le Parti des Grignois (PDG) — dont la composante à Grigny a enregistré 26% aux dernières municipales et compte plusieurs élus d’opposition menés par Kouider Oukbi (notre photo) — a déclaré hier l’ancien sénateur essonnien « persona non grata sur le territoire ». « Au départ, tellement la venue de Mélenchon nous semblait scandaleuse, nous avons cru à un poisson d’avril », tacle le porte-parole du PDG, Yassin Lamaoui.

Un « avis » d’interdiction de cité — alors que Mélenchon doit parcourir la Grande-Borne dimanche avant d’y tenir meeting — que le PDG justifie par « un refus de l’hypocrisie ambiante ». « Nous n’allons pas le laisser parader dans une ville que les élus Front de gauche ont sinistrée. Que des racailles en col blanc viennent faire campagne sur la misère des gens, qu’ils n’appliquent pas localement ce qu’ils prônent nationalement, nous ne pouvons pas l’accepter. »

Coup de sang ou coup… de pub ? En pratique, le PDG n’a pas prévu de barricades pour mettre à exécution son mot d’ordre. « Nous ferons des actions républicaines avec beaucoup de monde, sans aucune violence, sans aucun débordement, assure-t-il. Et s’il veut venir malgré tout, nous lui proposons une vraie visite, hors des sentiers balisés par son fan-club d’élus. »

Le PDG, un mouvement « pacifiste » sur le papier mais dont la violence des mots n’a pas échappé aux soutiens du candidat. En riposte, le collectif Front de gauche de Grigny assurait hier que « la Grande-Borne dit bienvenue à Jean-Luc Mélenchon ».

« Rien qu’à la Grande-Borne, nous avons 500 signataires du comité de soutien à Jean-Luc Mélenchon. Il est extrêmement attendu et c’est cela qui les énerve », pointe François Delapierre, directeur de campagne de Mélenchon et candidat aux législatives dans la 10e circonscription, dont fait partie Grigny. Il ajoute : « Ce vocabulaire est plus un vocabulaire de bande que de soi-disant responsables politiques. Jean-Luc vient à Grigny écouter le peuple, personne ne l’en empêchera. »

Philippe Rio, maire PC de Grigny, va même plus loin. « Nous ne nous laisserons pas prendre en otages par des gens qui refusent que la démocratie entre à la Grande-Borne et veulent ainsi en faire un ghetto. Mélenchon est le seul à ne pas parler de banlieue uniquement sur un plateau de télévision. Pour lui, quartier populaire, c’est quartier solidaire. C’est cela que les habitants attendent. »

"Antidémocratie ?" répond Omar Dawson, membre du PDG à Grigny. "Oui, mais nous, c’est une fois et de manière ouverte. Le déni de démocratie, le PDG le subit chaque jour à Grigny avec les refus de salle, de parole, la discrimination. C’est cela qu’on dénonce".

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #126233
    Le 29 mars 2012 à 01:57 par Vilizt
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    C’est tout près de chez moi, Lamaoui s’était présenter a mes municipales j’avais voter pour lui. C’est bizarre tiens, la circonscription de Grigny est adjacente a la mienne, mais la mienne appartient a Julien Dray... Bizarre bizarre ! :)

     

    Répondre à ce message

  • #126274
    Le 29 mars 2012 à 06:09 par elias
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    JL Mélenchon n’est pas le bienvenue dans les "cités"HLM, j’y vis et je le confirme !!! Ni lui, ni tous les invités du diner du crif !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #126343
      Le Mars 2012 à 11:31 par DIO
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Habitant dans une ville bourgeoise , et ayant la chance de ne pas résider en HLM , je ne saurais prétendre savoir comment dans les cités les tendances politiques se déclinent (à part le rejet du FN).
      J’ai beaucoup de cassos (terme affectueux et intimiste de ma part , en aucun cas un jugement ) dans toutes les cités d’ile de France , mais je serais incapable car n’y vivant pas de décrire les affinités politique.

      Pouvez vous m’expliquer ce rejet de mélanchon ? Ainsi que celui des invités du CRIF ?
      Je veux bien pour le CRIF , c’est une évidence , mais mes amis ne s’intéressent pas trop à cette tranche de la vie française , d’ou mon interrogation pour les invités de ce diner.

      Par contre, pour vous donner un exemple , ce sont eux qui m’ont appris [mode fiction on] que le ilan fesait parti du gang de fofana et à voulut les baiser se croyant intouchable par son "origine". Et tout le monde sait dans la rue que "carotte= coup de râpe en retour avec assaisonnement " [mode fiction off]

      Amicalement

       
    • #126367
      Le Mars 2012 à 12:44 par Ivan
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Melenchon (et le Front de Gauche), n’est pas invité au dîner du CRIF en raison de ses prises de positions pro palestiniennes.

       
    • #126484
      Le Mars 2012 à 17:31 par Chaud.Cacao
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Mélenchon pro-palestinien ?!! C’est le premier à soutenir Israel et sa guerre préventive contre l’Iran ! (Un des "marqueurs" comme disait AS)

       
    • #126709
      Le Mars 2012 à 23:42 par Sceptic
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      @ Chaud.Cacao :

      A quel moment Mélenchon a-t-il soutenu Israël et ses interventions guerrières ?

      Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il était contre toute intervention militaire dans les conflits au Moyen-Orient (Syrie, Iran...), et dit que les troupes françaises n’avaient/n’auraient rien à faire dans ces régions.

      Il est également pour faire sortir la France de l’OTAN.

      Comme le cas libyen va être remis sur le tapis, pour rappel il a été favorable au bouclier anti-aérien, mais a dénoncé promptement l’intervention militaire terrestre de l’OTAN qui s’en est suivi.
      Et c’est justement compte tenu de cette expérience qu’il a déclaré ce que je dis plus haut.

       
    • #127401
      Le Mars 2012 à 10:22 par simplicius
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      JL Mélenchon n’était pas invité au dîner du CRIF et n’y est pas allé ... et le revendique !!! au nom de la laïcité et de la séparation des Eglise et de l’Etat.

       
    • #132207
      Le Avril 2012 à 02:09 par Aldek
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      @ Sceptic
      Tu rigoles j’espère ?
      Il valide la thèse sioniste : http://www.dailymotion.com/video/xp...

      Merci
      Au revoir !

       
  • #126324
    Le 29 mars 2012 à 10:27 par abderrahim
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    Les jeunes des banlieues c’est avant tout la droite des valeurs (la Tradition) donc Melenchon, l’anti-religieux, ne nous la fera pas à l’envers...

     

    Répondre à ce message

    • #126348
      Le Mars 2012 à 11:58 par gangan
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Les jeunes des banlieues je pense plutot a 50% hollande et 40% d’abstention plutot non ?

       
    • #126402
      Le Mars 2012 à 14:12 par Mansur
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Pourtant ils sont tellement bêtes et incultes qu’ils voteront en masse pour Flamby et Mechancon.

       
    • #126447
      Le Mars 2012 à 15:55 par Thierry
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Haha tu connais vraiment els jeunes de banlieue toi ? les traditions ? Côtoyant moi même de nombreux français d’origine maghrébine les" traditions " de l’islam tel que les 5 prières, la chasteté, le rejet de l’alcool et de la drogue beaucoup passe outre...

       
    • #126578
      Le Mars 2012 à 20:21 par pseudo
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      « Pourtant ils sont tellement bêtes et incultes qu’ils voteront en masse pour Flamby et Mechancon. »

      Parce que toi t’es intelligent et cultivé, tu votes MLP.

      Les jeunes des banlieues, c’est le conservatisme en théorie et le libéralisme libertaire dans la pratique, à part ceux qui ont (re)pris le chemin de la religion, quelle qu’elle soit.
      JLM est surement un athée convaincu, mais un vrai républicain qui veut des institutions non-religieuses et non pas des individus non-religieux. Sa volonté de se positionner totalement à gauche explique son positionnement pour le progressisme à la fois sur le plan sociale et sur le plan des mœurs.
      Du coup, il est clair que lorsqu’on est religieux JLM peut déranger, mais au vu de la situation économique de ce pays aujourd’hui, mais surtout demain, il est clair que le positionnement sur le choix des « mœurs autorisées par la loi » est secondaire.

      MLP, si elle est anti-libérale, n’est pas vraiment anticapitaliste, et plonge ces racines (politiques) sur une pensée identitaire dont elle a du mal à s’en sortir (cf Halal, Toulouse, ... islam radical mon cul), malgré son discours pro-républicain.

      Craché sur JLM, NDP n’est pas vraiment nécessaire (hobby d’E&R en ce moment), Hollande, Sarkozy et Bayrou sont certainement plus dangereux sur le court terme (Poutou et un peu moins Artaud nécessite surement moins de considérations mais leur stratégie politique est anti-productive et donc à dénoncer).

      Enfin bon, je ne dois pas être suffisamment au fait des stratégies d’E&R (audiences, ...)

       
    • #126826
      Le Mars 2012 à 09:40 par Jim Poulier
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      "Les jeunes des banlieues c’est avant tout la droite des valeurs (la Tradition) donc Melenchon, l’anti-religieux, ne nous la fera pas à l’envers..."

      Mais comment peut-on lire pareille tartufferie ?
      A ce niveau de malhonnêteté, c’est presque à vomir.
      Faudrait faire gaffe à ce que les commentaires ne commencent pas à virer gauchistes/culture-de-l’excuse, parce qu’on en a déjà assez à la télé de ce genre de saloperies..."les jeunes de banlieue", bonjour la novlangue télévisuelle.

       
    • #127907
      Le Avril 2012 à 17:34 par kasiar
      Ils veulent interdire Mélenchon de cité

      Je rejoins le commentaire de Thierry. cela fait maintenant 10 ans que je vis en Ile de France et je peux vous dire que les gens sont encore plus infidèles dans la tradition musulmane que ne le sont les athées dans le catholicisme. l’ impudeur des femmes arabes est devenu banal depuis l’ association satanique mi-pute mi soumise ( au talmud). Moi qui suit nativement provincial cela m’ à fait in choc.
      quand aux " musulmanes" elles sont devenues de parfaites brebis au féminisme laicard qui a bien manipulé le Coran.
      Je comprends mieux pourquoi les femmes imam ne sont pas les bienvenues.
      Je ne parle même pas de la montée de l’ alcoolisme et de la drogue aussi bien chez les mecs que les nanas.

       
  • #126478
    Le 29 mars 2012 à 17:24 par Nicodedivo
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    Mlp aurait tout a gagner à convaincre les français musulmans de l’incompatibilité de leur religion avec les positions économiques et surtout sociales des candidats umps. Je fais confiance à AS pour la coacher sur ce point.

     

    Répondre à ce message

  • #126489
    Le 29 mars 2012 à 17:38 par francky
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    Dio je connais beaucoup de jeunes ds les cités qui sont pro FN detrompes toi...

     

    Répondre à ce message

  • #126500
    Le 29 mars 2012 à 17:57 par fifty miles
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    Ils veulent interdire Melension de cité ? ils ne sont pas les seuls.
    France, terre de profit des ambitieux aux dents longues et à la langue bien pointue. 200 ans que la "République" sert de vache à lait.

     

    Répondre à ce message

  • #126515
    Le 29 mars 2012 à 18:17 par MG 42
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    des fois il faut leur retirer la parole aux trotskos...

    souvenons nous de l’intervention des combattants de 14 18 fraîchement démobilisés qui permit d’éviter la prise du pouvoir par les bolcheviques en Allemagne en 1919. régime qui aurait été allié a celui de moscou, financé par walt street et la city, et qui aurait disposé de l’énorme potentiel industriel (la Ruhr) et militaire (meilleure artillerie du monde a l’époque) de ce pays a l’époque avec les conséquences qu’on imagine...

     

    Répondre à ce message

  • #126518
    Le 29 mars 2012 à 18:27 par richy
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    le problème avec Mélenchon c’est qu’il est franc-maçon c’est-à-dire qu’il a des amis à qui il doit rendre des comptes parmi ses amis vous trouverez M. Dassault gavé à coups de subventions qui à mon avis lui paye sa campagne car ils vont à la « messe » ensemble depuis 30 ans !
    La proposition que j’attends de Mélenchon, dans mes rêves, c’est l’obligation pour les loges maçonniques à commencer par le Grand Orient de communiquer les noms de tous leurs adhérents pour que nous puissions voir qui et qui et pouvoir Juger et éliminer ce système mafieux !

     

    Répondre à ce message

  • #126625
    Le 29 mars 2012 à 21:34 par elias
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    @ DIO
    C’est très simple, dans les quartiers HLM, il y a des cas sociaux français "blancs" qui votent FN à cause de la télévision et le reste, ce sont les français "non blancs" qui haïssent les invités du diner du crif. Il y a des gens fortement instruits qui vivent dans ces quartiers et je peux même vous dire que le dernier petit voyou dans n’importe quelle cité commence à comprendre que les politiques français sont téléguidés par le crif.
    Voilà, je ne sais pas si j’ai été clair...désolé je n’ai pas trop étudié.

     

    Répondre à ce message

  • #127739
    Le 1er avril 2012 à 08:12 par charles durant
    Ils veulent interdire Mélenchon de cité

    Melenchon présent à la cérémonie de passation de pouvoir Chirac/Sarkozy en 2007 (35eme seconde) :
    http://www.dailymotion.com/video/x1...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents