Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Images étonnantes de la vie dans la capitale nord-coréenne Pyongyang

Les images de la courte vidéo Enter Pyongyang ont été captées par le réalisateur canadien JT Singh et le photographe britannique Robert Whitworth en utilisant des techniques de la photographie time-lapse, en accélérant et ralentissant les images et en les mélangeant à une animation digitale HD.

Whitworth et Singh ont été accompagnés durant leur voyage par deux guides du Ministère national du tourisme. Ils n’ont eu que peu de restrictions à leurs déplacements, et ne se sont vus interdits de filmer que lorsqu’ils s’agissait de militaires ou de chantiers de construction.

Loin des clichés habituels véhiculés par les médias occidentaux, c’est une vision dynamique et moderne de la capitale nord-coréenne qui nous est offerte.

&nbsp

Voir aussi, sur E&R :>

Échapper aux clichés véhiculés par les médias, c’est l’objectif de ce ouvrage, disponible chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

132 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut que j aille y faire un petit tour pour me rendre compte pas moi même....

     

  • Putain de dictature ! C’est beaucoup trop propre et beau, et les gens ont l’air bien trop heureux ! Heureusement qu’on va bientot venir detruire tout ca avec les americains et foutre un peu le bordel dans tout ce "desordre" !


  • C’est magnifique !


  • Une vidéo bien faite qui met à mal les clichés véhiculés par les grands merdias occidentaux de ce qu’il nomme comme l’une des pires dictatures au monde. Perso, je suis convaincu qu’il doit faire bon vivre dans ce pays et que les gens doivent être très sympas, bien qu’endoctrinés, mais sur ce point là c’est pas mieux en occidents

     

    • Je préfère vivre dans une dictature qui me rend heureux (qui contente le plus grand nombre en répondant à ses besoins primaires : travail, sécurité, stabilité, ect.) plutôt que dans une démoncratie qui me fait déprimer par sa décadence (qui favorise les minorités contre l’intérêt de la majorité).

      La liberté n’est pas synonyme de bonheur. Et je crois que l’occident se réveille enfin, bien qu’il soit peut être déjà trop tard pour le comprendre. La liberté absolue c’est le chaos, la désorganisation, la dérégulation, la loi du plus fort et du petit nombre... ce qui est contraire au principe d’une société, d’où la décadence de la nôtre.
      Nous devons absolument nous réorganiser pour échapper à ce chaos. L’avenir n’appartient pas aux individualistes.


    • Très très bien dit, Dex !


    • Oui enfin bon il ne faut peut être pas exagérer non plus. Là bas ce que les gens disent ou font est surveillé.
      Les punitions sont disproportionnées par rapport aux fautes commises.
      Ils n’ont pas le droit d’écouter la musique qu’ils veulent, juste celle autorisée par le parti. Leurs loisirs sont la danse autorisée par le parti et le tir au fusil pour s’entrainer, en gros...

      Et ça c’est pour ceux qui peuvent se permettre d’avoir des loisirs. C’est à dire ceux qui font partie de la caste du parti socialiste. Ce ne sont pas les paysans, qui sont morts par centaines de milliers de famine. Et qui n’ont rien. L’industrie mécanisée ils ne connaissent pas.
      Rebellez vous là bas contre vos conditions de vie, et c’est une balle dans la tête.

      Qui plus est les gens ne peuvent pas quitter le pays, aucun moyen d’échapper à leur vie de misère.

      Les immeubles ne sont rénovés qu’à l’extérieur, l’intérieur des cours est délabré et vétuste (vu sur d’autres vidéos). Les gens même dans la ville cueillent des plantes sauvages car ils n’ont rien à bouffer.

      Tout un peuple doit vénérer un poussah psychopate qui décide du destin de son peuple selon son bon vouloir.
      Il n’y a pas de voitures dans les villes car évidemment quasiment personne ne peut se payer de voiture. Et les gens sont accompagnés de guides pour éviter qu’ils voient des choses trop ... moches.

      Sans compter que l’architecture communiste me rend malade.

      Enfin bref un paradis sur terre où il fait bon vivre ;)


    • Si, la liberté est l’exact synonyme de bonheur. Chez nous, c’est l’excès de liberté, et on sait depuis Platon que l’excès de liberté est la pire des servitudes.


  • Bah de toute façon, fallait-il s’attendre à un tant soit peu d’honnêteté de la part de nos merdias aux ordres quand il s’agit de parler d’un pays qui refuse catégoriquement l’impérialisme ricain ? Ils nous racontent déjà tellement de bobards...

    J’ai regardé la vidéo, et Pyongyang a l’air nettement plus propre et agréable à vivre que Paris, pour ne prendre qu’un exemple... Par contre, moderne, je n’irais pas jusque là non plus : les trolley-bus, et les transports en commun pour ne citer que ce détail, font très "années 70"...

     

    • D’un point de vue écologique, leurs bus sont électriques, donc plus en avance que les nôtres qui fonctionnent au diesel. J’ai moi aussi trouvé cette ville très accueillante, d’autant plus qu’on nous présente le pays comme ostracisé, ce qui est faux puisqu’on peut y voir de jeunes gens portant des vêtements et pratiquant des loisirs semblables à ceux que l’on peut trouver aux États-Unis. Quant à la dictature qui, paraît-il, sévit là-bas, on peut voir qu’il y a bien moins de policiers qu’à Paris, donc moins de surveillance (ce sont sûrement les plus beaux quartiers de la capitale, mais tout de même !). Je serais curieux de connaître les chiffres de la délinquance, peut-être bien plus faibles que chez nous.



    • Par contre, moderne, je n’irais pas jusque là non plus : les trolley-bus, et les transports en commun pour ne citer que ce détail, font très "années 70"...



      Oui, c’est dingue ils fonctionnent encore à merveille,
      vite il va falloir y introduire de l’obsolescence programmée et les truffer de technologies modernes de surveillance comme dans tous nos pays conquis par l’américano-sionisme.


  • Ils doivent commencer à en avoir marre de vivre repliés sur eux-mêmes, on sent qu’ils se préparent à s’ouvrir sur le monde, mais pas de façon transparente bien entendu.
    La Corée du Nord rejoindra-t-elle l’axe "Ruchindia" et la Syrie contre le sionisme ?


  • C’est comme à Marseille : y’a pas un seul papier par-terre.

     

  • Le double effet E&R ?
    Préférer partir en Corée du Nord qu’aux Etats-Unis ! ;-)
    Merci pour cette chouette vidéo...


  • Pas de pubs, pas de racailles, pas de femens, pas d’antifas à chien, pas de tags pourris : reposant.
    Par contre, une très belle pyramide franc-mac.

     

    • Tout de suite du complotisme...
      Ce n’est pas tout à fait une pyramide comme en Egypte et qui sert de symbole à la FM.
      De plus, la forme pyramidale est la plus stable de toute pour une construction, d’où le fait qu’on la retrouve souvent. Fin de l’explication.


    • Bon, Dex, si on veut lutter contre l’ennemi, il ne faut pas se servir du vocabulaire de l’ennemi. Complotiste, c’est dans le lexique du pauvre con. Tu ne veux pas être un pauvre con, si ?


    • @Dex
      "De plus, la forme pyramidale est la plus stable de toute pour une construction,"

      vos sources ? pour le pavage, il y a l’hexagone d’où l’abeille, pour le reste à voir


    • @Dex,

      Je ne t’en veux pas. Le déni. Mais tu y viendras : l’éternel retour du réel.


    • Voo
      Je l’ai dit avec une pointe d’ironie, car le fait de voir des complots partout est quand même grotesque (tout autant que penser qu’il en existe aucun), et ce n’est pas "l’ennemi qui le dit”.

      dede
      Un pavage n’a rien à voir avec la construction d’un bâtiment.
      Maintenant, fait l’expérience en construisant un simple château de sable, ensuite provoque des secousses au sol et tu verras quelle forme tient le mieux.

      pff
      Tu ne cherches qu’à t’en convaincre, pas à trouver et à avancer des preuves. Donc tu sèmes une rumeur qui fait croire que le monde entier (ce qui comprend les ennemis de l’Empire) est tenu par les illuminatis...


  • Le peuple nord-Coréen mérite notre plus grande admiration,ils ont gardé la tête froide malgré l’épreuve ultime,la famine,en bouffant des racines tout en assurant la "continuité" des affaires courantes ;ils peuvent être sereins maintenant,qu’est-ce-qu’ils peuvent bien craindre ? ça se voit sur les visages qu’ils sont contents d’eux,ils ont bien raison (et les filles sont très jolies en-plus,tant mieux pour eux)...Féthi


  • C’est super propre chez eux. Quel discipline exemplaire.


  • La tenue vestimentaire des gens (hommes comme femmes) inspire le respect et la dignité.
    Le sourire de le petite fille en roller ne donne pas l’impression d’un pays si totalitaire que ça. Je sais c’est naïf comme remarque mais bon, j’assume.

     

    • Détrompe-toi ! Tout ces gens sont des acteurs ! La Corée du Nord est la plus grande scène de théâtre au monde !
      Je déconne ! C’est vrai que cela surprend toujours de voir que les gens dans ces pays sensés être la quintessence du totalitarisme absolu ont l’air en fin de compte pas si anormaux que cela ! J’ai un peu eu cet effet à Singapour, inconsciemment je m’attendais à voir des zombies...or les gens avaient l’air tout à fait normaux ! Visage expressif, regard vivant, comportement trahissant une vie intérieure, un libre arbitre...toutefois indiscutablement plus disciplinés qu’en France ! Les Français confondent liberté et indiscipline, ils ne leur reste plus que leur médiocre indiscipline en substitution à la liberté qu’ils ont perdu !


  • fantastique , tres instructif , ca laisse reveur , et moi qui m’était laissé enfumer , comme quoi meme en étant vigilant on se laisse avoir


  • J’ai parcouru une partie de la frontière du DPRK x2 fois en voiture, et une fois en vedette militaire.

    Bcps de gens préfèrent vivre sur les bords de la frontière sans électricité et eau courante plutôt que de subir les rythmes du travail en usine.
    Ils sont considérés comme des "intellectuels". C’est leur façon de refuser le système.

    D’autres y sont plantés là pour y faire du Biz illégale avec la Chine.
    Ça va de la pédophilie en passant par les sceaux en plastic pour faire la vaisselle, les petites radios AM/FM etc. etc. etc.

    Méfiez-vous, les Nord Coréens ont une certaine haine contre la race humaine. Un mélange marqué par notre abandon à leur sort et un endoctrinement certain.
    Ceux qui vous adulent n’ont qu’une envie, celle que de sauter dans votre valise ...

     

  • #931643
    le 12/08/2014 par Béret Vert Marius / Solidarité à Norbert Jacquet
    Images étonnantes de la vie dans la capitale nord-coréenne Pyongyang

    Ce qui est plus ou moins sur, c’est que la-bas, être pilote doit être mille fois plus facile que dans n’importe quel autre pays.

    Il doit forcément exister des institutions d’état ( comme sous l’Allemagne Nazie et l’URSS ) qui permettent dès le plus jeune age de s’intéresser à l’aviation - évidemment à la sauce du Parti - et d’évoluer jusqu’au poste de pilote, tout ça grâce à l’Etat sans avoir à dépenser une fortune.

    Et quand on voit les avions - civils, militaires c’est une autre histoire... - que Air Koryo exploite, c’est encore mieux que ce que n’importe quel compagnie occidentale peut proposer : Des Ilyushin et des Tupolev flambant neufs et parfaitement entretenus !

    http://www.airliners.net/photo/Air%...
    ( Encore plus beau que le meilleur des rêves ! )

    http://www.airliners.net/photo/Air%...
    ( Enfin un vrai poste de pilotage ! Dans un excellent état en plus ! )

    http://www.airliners.net/photo/Air%...
    ( La cerise sur le gâteau : Le Ilyushin 18 ! Le Douglas DC-4/DC-6 Russe !
    Regardez moi l’état parfait des instruments, la propreté, les instruments, les câbles de commande... Ce sent l’avion " d’homme " !

    Nous on a le droit à quoi ? Aux avions de Toulouse... On est gâtés..

    Béret Vert Marius ( Pseudonyme Uniquement )
    Vous Perdez déjà du Temps !
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.


  • Aujourd’hui 21 ans, mais ça fait bien longtemps que j’ai compris l’intérêt des médias occidentaux de servir la même daube à ses esclaves quand il s’agit de traiter de sujets propre à une civilisation différente. Pyongyang je t’aime


  • Surprenant, je ne m’attendais pas à voir cela. Je suis curieux de voir comment sont les campagnes. Dans une prochaine vidéo, je l’espère.

     

  • Propre
    Un peu trop à mon goût

     

  • En fait il y a des choses communes à notre mode de vie : le triumvirat métro-boulot-dodo est tout comme dans une société capitaliste ! Comme quoi l’on se demande si c’est pas nous qui sommes dans une dictature...

     

  • Bien betonné, avec des flics partout, effectivement, ça fait rêver...
    Et effectivement, quand la population, on a suffisamment tapé dessus, elle est bien obéïssante, elle ne met plus de papiers par terre...
    C’est un peu ce qu’Attali veut pour nous aussi, non ?

    Personnellement, je préfère quand l’absence de papier par terre vient du fait que les gens sont bien éduqués et se préoccupent de vivre dans un endroit agréable, plutôt que ceux qui n’en mettent pas par terreur policière, comme en Corée du Nord ou bientôt dans les villes tenues par les écolos. C’était un peu le cas chez les français, avec des petits jardins bien entretenus & des jardinières... quand il n’y avait pas de vandales pour saccager ce patient travail d’amélioration du quotidien.

    Défendre la Corée du Nord, si ce n’est pas tomber à pieds joints dans le piège de la dialectique...

     

    • Heu...et qu’est-ce qui te permet d’affirmer avec un tel aplomb et une telle certitude de toi que c’est par terreur policière et non pas par une bonne éducation qu’ils sont aussi propres et bien disciplinés ?

      Parce que nos chers me(r)dias, dont on sait bien évidemment qu’ils sont totalement honnêtes et impartiaux, le disent et le répètent ? ;-)


    • Parc’que jetter des papiers par terre à la base c’est très con. Si personne ou presque ne fume et que les gens n’ont pas tous leurs snacks et Coca à l’américaine y’a pas de raison pour que les rues soient dégueulasses.


    • @Henri
      Une telle bonne éducation qu’il y a des flics en faction à tous les coins dans le métro...

      Ne pas croire les grands médias n’implique pas nécessairement de croire l’exact inverse.
      Mais bon, on retrouve la bonne vieille marrote marxiste de la dissidence française.

      Perso, je rejette New-York, Londres et Berlin autant que Pekin, Moscou & PyongYang. La liberté de l’Homme face à sa soumission matérialiste... Ils sont pas beaux les beaux blocs de bétons nord-coréens ??? Les mêmes qu’à La Courneuve.

      Il y a deux manières de comprendre cette vidéo :
      - les médias mentent sur la Corée du Nord, ils sont plus développés que ce que l’on croit. Ok
      - les médias mentent sur CE QU’EST le système, soit l’arraisonnement de l’Homme par la technique, et à ce titre, la Corée du Nord déshumanise autant que chez nous, si ce n’est plus, parce que là-bas, ils n’osent plus se révolter. La seule haine du système, c’est que la Corée du Nord fait pareil, si ce n’est mieux, selon ses propres critères, mais pas au profit du système, et de l’élite mondialiste, mais seulement au profit de l’élite nord-coréenne.

      Cette haine, je ne la partage pas, parce que je ne veux pas être l’esclave d’une élite techno-ploutocratique, quelle que soit son originie ethnique... et même si elle est métissée.


  • Mince on m’avait dit que c’était l’âge de pierre là-bas et que les gens se suicidaient tellement c’était triste....... on m’aurait mentis (O.o) ?


  • Étonnant ! C’est vraiment loin des clichés Occidentaux, c’est vraiment très propre (pas comme Paris ou New York...)
    Les gens ont l’air d’avoir une vie normale pour cette soi-disante dictature, bon après je connais pas plus que ca... De toute façon nous aussi sommes en dictature (d’une autre manière).


  • C’est la capitale du monde la plus propre,tu pourrai manger par terre ,et les trolleybus c’est remarquable,pas besoin de sa petite voiture polluante , c’est une ville à montrer en exemple .


  • jolie vidéo, ce qui me fait halluciner c’est la propreté, même dans le métro on peut limite manger par terre, en France c’est crade partout, surtout dans les grandes villes


  • C’est clean de chez clean, propret, pas de déchus pas d’élus, on ne doit ni trop rire ni trop pleurer la-bas, puis mettez moi quelques blackos et quelques blancos dirait notre ministre.

    Y a comme des cadres qui prennent le métro, la bureaucratie coco ?

    Rappelons qu’il n’existe qu’une seule pizzeria dans le pays, elle est pour le dictateur qui a un faible pour ça, le restant de la population marche au bol de riz rationné. Alors qu’est ce que ça veux dire, la liberté est une illusion même ici avec toute cette mal bouffe, peu savent en profiter, ou ce n’est que de l’imitation ou c’est induit par les conditions objectives de vie et la pression sociale.

    Sinon j’ai trouvé ça en insolite en France :
    https://fr.news.yahoo.com/loiret-li...


  • C’est nul, je ne vois aucune racaille dans le métro, ni dans la rue...
    Quel ennui de voir autant de gens disciplinés et bien habillés pour aller travailler...

    Moi j’vous l’dis, on est bien plus heureux en Fronce !

     

    • Ce qui m’a toujours étonné avec ces "petits paradis des travailleurs" où tout est propre, tout le monde gentil c’est que quand on tente d’en sortir on se fait tirer dessus...La France, l’UE, les USA ne sont sans doute pas parfaits mais j’ai jamais entendu dire que quelqu’un avait pris une balle dans le dos pour avoir essayé d’en partir...On se demande pourquoi les millions de miséreux de cette terre ne se précipitent pas vers cet "Eldorado" ! Vous essayez de rivaliser avec la bêtise des commentateurs de Fdesouche ?

       

      • Manifestement le fait de ne pas traiter la CdN comme l’enfer, ça vous rend coupable “d’idolâtrer ce paradis”.
        J’essaie seulement d’avoir une vision un tant soit peu neutre. Pourquoi faudrait-il mépriser ce pays ? pour se dire "on est quand même mieux chez nous", et "de quoi se plaint-on ?".

        Je déteste le lynchage des pays non-alignés comme pour se persuader que nous valons mieux qu’eux.

        Vous parlez de l’état NC qui abuse de son monopole de la violence, mais quid de la France (ou de l’UE) qui laisse la racaille se répandre et saigner ses citoyens ?
        Vous devez comprendre qu’en France cette violence exercée sur les citoyens est déléguée à la racaille afin que l’Etat et ses fonctionnaires ne se salissent pas les mains, simplement pour tromper la vigilance des moutons.
        Vous parlez aussi de la misère, mais encore une fois, quid des 9 millions de pauvres chez nous ? Et des riches oligarques qui vivent comme des princes ?


    • @Raghnar

      C’est pas si simple que tu sembles le présenter non plus.

      Déjà les commentateurs de chez Fdesouche n’ont pas tous les mêmes opinions.
      Ensuite les régimes dissidents comme Cuba ou la Corée du Nord doivent exiger des sacrifices de la population. Je ne connais pas trop la CdN mais Cuba est très très pauvre et l’embargo qu’ils subissent depuis des décénnies est terrible. Là bas bien des gens n’ont pas accès à des choses banales comme un four ou une brosse à cheveux par exemple. Alors forcément si ils pouvaient partir facilement vers les USA au début presque la moitié serait parti ensuite la moitié des enfants de ceux qui sont resté et aujourd’hui Cuba serait quasiment vide.

      Imagine si la France entrait en résistance contre l’empire américain, combien de Français quitteraient rien que pour ne pas perdre leur IPhone. Ce que les USA font à Cuba est une forme de guerre. La population entière est assiègé d’une certaine façon. Alors d’un certain point de vue les gens qui fuient du coté de l’ennemi peuvent être perçu comme des déserteurs.

      Les gens ne sont pas des millions à se précipiter vers ces Paradis mais ils sont des millions à partager des revendications similaires. Il faut beaucoup de courage et de convictions pour résister.


    • Les commentateurs de Fdesouche n’ont peut-être pas tous la même opinion mais à 98% ce sont tous des débiles profonds. Vas voir les commentaires de certains comme laicitor, Ambact, Tire-z-y-dessus, Louise, Saint-Michel, Ecamstatus, Natacha3...C’est vraiment à pleurer devant tant de bêtise et de haine gratuite. Qui plus est Alain et les contributeurs d’ER se font régulièrement abreuver d’insultes ordurières sur ce site qui n’a rien de patriotique mais qui est juste un site purement et simplement anti-arabe et anti-Islam (allez juste jeter un coup d’œil pour vous rendre compte, les propos sont à vomir). A ce propos si lors d’une d’une vidéo du mois Alain pouvait dire quelque chose à ce sujet, j’apprécierais. Je ne suis pas encore abonné mais je compte le faire. Merci.
      Pour ce qui est de la Corée du Nord allez voir les rapports des ONG ( certaines sont quand même honnêtes), on y parle quand même de millions de morts de famine, de tortures abominables...Effectivement posséder une Bible ou tout autre ouvrage religieux vous conduit vous et votre famille au peloton d’exécution....Il est possible de vérifier en écoutant les témoignages de nord coréens qui ont réussi à partir au péril de leur vie.


    • @Raghnar
      Pour Fdesouche je trouvais seulement que ça ressemblait à de la généralisation. Il y a beaucoup de gens qui visitent et commentent sur Fdesouche ils ne peuvent pas tous avoir les mêmes opinions. C’est comme quand quelqu’un dit les gens de chez E&R, mais les lecteurs et commentateurs de E&R c’est plein de gens qui souvant sont loin d’être d’accord sur tout.

      C’est drôle que tu prennes l’exemple des Arabes et des musulmans, moi je suis Québécois et j’avais créé un compte pour commenter sur un article à propos du Québec et presque tout les commentaires disaient que le Québec c’est de la merde et les Québécois les derniers des abrutis...

      C’est vrai que sur Fdesouche bien des gens semblent être très racistes, anti religion(surtout l’Islam) et anti E&R aussi. Reste que moi je ne les condamnerais pas si rapidement. Si l’on considère la violence qui est faite à la France et aux Français de souche quotidiennement on peut comprendre qu’il y ait des gens vraiment en colère. Certains commentaires làbas sont honteux mais pas plus que ce que l’on peut lire à propos des nationalistes sur les sites de gauche, anti racistes, musulmans etc. Si j’avais des problèmes quotidiennement avec les "minorités" et les musulmans et que tout les gens que je connais aussi peut-être que j’aurais moi aussi des positions un peu plus extrèmes.

      Moi aussi j’ai entendu des tas de trucs sur la Corée du Nord. Je ne dis pas que c’est bien là-bas. Reste que à l’Ouest on pille les pays vulnérables alors la violence de la société est vraiment plus terrible mais elle se fait bien plus loin et sur d’autres peuples.


  • ER connait mal le sujet visiblement car la Corée du nord est de très très loin la pire dictature actuelle et peut être même la pire que le monde n’est jamais connu, ce qui se passe en palestine en comparaison c’est de la pisse de chat. Ne vous laisser pas influencer par les images de pyongyang car c’est là que réside l’élite du pays loyal à kim jong un qui est beaucoup mieux lotis que le reste de la population même si ses membres restent plus pauvres que des pauvres français.D’ailleurs selon une enquête approfondie de l’Onu les crimes en Corée du nord sont comparable à ceux commis par les nazis durant la seconde guerre mondiale et le simple fait de posséder une bible ou de critiquer un dirigeant vous vaut le droit d’être exécuter et a votre famille d’être déporté dans un camp de concentration (au nom du crime par association)où elle mourra de faim,d’épuisement ou sous les coups des gardes.

     

  • c’est magnifique . et je me dis que ça ne pouvait pas en être autrement si les médias crachent autant sur ce pays c’est qu’il doit être un bon pays.


  • Qu’est ce que c’est que cette plaisanterie ? Un parcours fleché dans la capitale, ou on voit des gens marcher, et une station bien entretenue.
    On ne voit pas le moindre commerce, mais uniquement des monuments et des espaces publics (a part cet hotel de luxe au centre de la ville, désert). C’est vraiment tout ce qu’ils sont en mesure de nous montrer ? Quant a la banlieue ou l’arrière pays, n’en parlons pas.

    ER, l’ennemi de votre ennemi n’est pas votre ami. Evidemment je suis pour l’arret des sanctions et de l’isolement imposé a la CdN, mais son régime de généraux gateux ne mérite aucune considération.

     

    • C’est pas une vidéo de propagande.Il n’y a aucune voix off qui t’explique la vie.Juste des plans sur des paysages d’une journée ensoleilé.C’est une pub touristique à la limite.Evidement qu’ils ont leur problème et des quartiers sale comme tous le monde.C’est leur problèmes et ça ne nous concerne pas.Au lieu mépriser un pays à l’autre bout du monde qui n’emmerde personne parce qu’ils n’ont pas réussis à atteindre ton standard de démocratie et de bonheur occupe toi dabord de la France.


    • La Corée du Nord fait commerce avec la Chine. Ca n’est pas un pays pauvre. Certe il n’y a pas d’immigration ni même de tourisme, mais ils ne sont pas pauvre contrairement aux idées reçus. Et c’est bien ce qui gêne les Occidentaux ^^


  • Moi je dis méfiance.

    Ca ressemble à une vidéo de propagande quand même... Alors c’est sûr que les médias et les hommes politiques exagèrent avec la Corée du Nord, mais enfin il ne faut pas non plus idéaliser et encenser ce pays ! Ils ne nous montrent que ce qu’ils veulent nous montrer, à savoir une ville - Pyongyang - bien entretenue et calme, mais quid de l’état des campagnes ? Quid de la religion ? Le gouvernement lui même affirme que seul 0.2% de sa population pratiquait une religion... C’est un pays qui veut oublier ses racines et sa culture sous le voile du communisme. Je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre...

    Ah et on ne peut pas dire, compte tenu de l’état des bus, que c’est moderne ; en revanche, oui c’est beau et bien foutu ; pour ce qui est de la propreté des rues, c’est comme ça en Corée du Sud et au Japon aussi. Le taux de criminalité doit être aussi faible que dans ces pays je pense.

    Ça ne me plairait pas d’habiter dans ce pays mais visiter, pourquoi pas.


  • Discipline,propreté...ect.Un seul bémol tout de meme,j’ai trouvé l’attente assez longue pour voir une sourire.Mais lorsque celui-ci m’est apparu avec la petite,cela m’a touché.Mais ou est la dictature sanguinaire de ce pays tant décrié par l’occident ?

     

  • Je vous trouve tous très rapide dans vos conclusion. Personne ne sait vraiment comment c’est à l’intérieur. Personnellement j’aimerais bien avoir l’occasion d’y aller pour me faire une idée.
    Concernant les admirateurs béats devant cette discipline qu’ils aimeraient voir ici, je pense qu’ils n’ont jamais été confronté à l’âme des peuples et races et à leurs prédispositions (en moyenne, pas individuelle bien sûr).
    Pour avoir passer du temps au Japon et en Corée du Sud, je peux vous dire que JAMAIS des français pourraient vivre comme eux, et même si j’affectionne certains aspects des japonais, c’est tant mieux.
    J’ai connu plusieurs personnalités là-bas qui étaient relativement représentatives et qui avaient un penchant certain pour l’aliénation. Même sans leur imposer, on aurait dit qu’il recherchaient toujours à se mettre dans une soumission aliénante (par opposition à la soumission transcendante qui est positive).
    J’ai juste une petite anecdote qui sert juste à illustré mon propos, mais qui ne m’a pas servi à émettre cet opinion : Débarquée en France, ça vous donne des filles Coréennes en fin Master de génie électronique, qui pour un béguin pour un mec casé, sont capables d’aller voir sa copine et de la supplier de lui prêter son copain ou de l’inviter dans leur appartement pour qu’elle puisse le voir. La copine en question, interloquée, gênée et curieuse accepte de l’inviter dans l’appartement où elle est invitée à dormir dans le séjour. Au milieu de la nuit, elle est réveillée par les pleurs et va la voir, celle ci lui demande si elle peut dormir dans leur chambre. Au final elle passe la nuit couchée sur le sol au pied de leur lit.

    Et je vous garanti que ce n’est pas ce genre de personnalités qui manquent en Corée. Après, ne pensez pas non plus qu’on a le sentiment d’être à l’asile quand on se promène en Corée du Sud, loin de là, mais il y a cette tendance à une soumission aliénante qu’on peut percevoir.
    C’est pour ça que je ne suis pas aussi béat que certains sur la propreté des rues en Corée du Nord et sur la discipline des gens. Moi j’irais bien voir par moi-même avant d’avoir un avis si tranché.

     

    • Sympa la coréenne qui dort au pied du lit, au p’tit déjeuné elle prend un bol de croquette sous la table ?


    • Mmmh ouaouh pas mal ta session philo sur la soumission transcendante vs. aliénante (arf ?!).

      On ne doit pas connaitre les mêmes coréens, l’ami. Les « miens » (du sud également) ne sont pas du genre à se soumettre comme tu le dis. Ta coréenne amoureuse avait juste un grain, ce sont des choses qui arrivent. Ne va pas tirer des conclusions trop vite sur cette anecdote.

      Quand aux japonais, idem, on ne doit pas connaitre le même japon.

      J’ignore ce à quoi tu fais allusion lorsque tu opposes une certain « soumission transcendante » à une « soumission aliénante », mais ta théorie semble assez confuse, et bancale.


    • Moi je me souviens d’une Coréenne du Sud qui a trouvé son petit-ami au lit avec une fille et a attaqué cette dernière à coup d’haltère, à Paris. Comme quoi, avec des anecdotes, on n’arrive pas forcément à comprendre un peuple...


    • @Colonel
      Ne connaissant pas les coréens du sud, mais, vivant au Japon, et étant marié à une Japonaise, tu te trompes totalement sur les Japonais...

      Ils sont excessivement soumis, et ils le veulent en plus...

      En fait, je sais pas exactement si c’est de la soumission, mais par contre, il n’y a aucune opposition à quoi que se soit des jap. Pour eux, c’est la normalité, pour nous, on appelle ça de la soumission.
      Ils acceptent tout sans broncher.
      Jamais le jap moyen ne dira "non" à son patron, et jamais il ne prendra d’initiatives.


    • C’est la culture Asiatique très différente de la notre, la bas le conformisme (les restes du confucianisme) est la norme contrairement aux cultures Occidentales et surtout latine qui ont tendance a se révolter pour un oui ou un non...
      Analyser ces pays avec les normes Occidentales est d’une ignorance sans nom...
      En Asie, la discipline et l’obéissance (même aveugle) est une vertu.


    • @colonel
      Non en effet, on ne connait pas le même Japon et la même Corée du Sud. Je pense que tu n’as pas du y mettre les pieds...
      Je pense que vous confondez les élites et les peuples. En Corée du Sud comme au Japon, il y a des élites très promptes à s’organiser, à résister à toute oppression extérieur de manière fine et efficace, et à diriger la population. Il n’en reste pas moins qu’en moyenne, les populations se laisse facilement soumettre jusqu’à l’aliénation.
      J’ai travaillé au Japon, j’y est fait 6 mois de postdoctorat. Tous mes collègues étaient des chercheurs japonais, ils restaient au travail 70h par semaine contre 35h pour moi qui n’avait pas envie d’y rester plus longtemps. Moi et un autre français, en 35h, on faisait chacun le travail de 3 japonais. Les types restaient au travail par conformisme, parce que les voisins sont médisants s’ils les voient trop présents à la maison ou pour d’autres raisons toutes aussi stupides ! Les types fonctionnaient au ralenti et on les surprenais souvent à s’assoupir devant leur écran. C’est ça la soumission aliénante ! La soumission transcendante c’est de se soumettre à l’ordre naturel, l’accepter et vivre son existence en fonction de ça.

      Tu as d’autres questions peut-être ?


  • Ils ont bon goût en ce qui concerne l’urbanisme.Beaucoup de verdure, rue et trottoir trés large bien dégagé qui laisse la lumière circuler.
    La station de métro marbrée avec des lustres et des colonnes style victorien sans ètre tapissait de panneaux publicitaire.
    Monument glorieux à l’ancienne pour rendre fier le peuple de son pays.
    Je dis que ce pays mérite le respect et une certaine reconaissance ne serait-ce que pour ça et leur défilé militaire qui en impose.

     

    • Regarde les zones péri-urbaines et les banlieues, où les prolos crèvent la dalle (pas Béatrice). A côté, le val-fourré c’est un coin de paradis.

      C’est quand même dingue le pouvoir qu’une petite vidéo peut avoir sur certaines personnes ici...


    • Quel pouvoir ?Je rend juste à César ce qui est à César.J’ai émit aucun jugement de valeur quant à la politique et le niveau de vie.La ville est objectivement bien foutue qu’on y exterminerait des opposants politique ou que les gens y crèveraient de faim n’aurait pas d’incidence sur l’agencement urbain et l’architecture.
      C’est pas parce que c’est une dictature qu’il faut vomire sur absoluement tous ce qu’ils font et ne leur accordé aucun crédit.


  • Il y a un côté Berlin années trente quand même : https://www.youtube.com/watch?v=ywi...

    Sinon, ce pays manque de ressources naturelles et se trouve sous un embargo sévère, pas étonnant donc de voir des bus "années 70" ou un manque d’automobiles.

     

    • Certes mais en plus clean quand même ! et en 35 à BERLIN on dansait le one-step , ou le fox ( danses typiquement issues du jazz et des US ) de plus il y avait un espèce de Paris -plage où l’on s’adonnait aux bains dans des tenues dénudées , ce " relachement " qu’on ne trouve pas en Corée du nord ! et enfin les monuments ainsi que les habitations paraissent d’extérieur beaucoup moins bien entretenus ! - non , en Corée , en tous cas dans le petit reportage , la vue d’ensemble parait nettement moins " relachée" si je puis m’exprimer ainsi .(lol)
      Quant à leur sévère "manque de tout " , c’est souvent quand on ne possède pas grand chose , que l’on y tient , et que l’on y fait trés attention ! enfin , c’est mon ressenti d’après ces images !
      Après nous plongeons dans un autre monde , avec une autre histoire , une culture différente , et même "génétiquement" autres , alors comment nous prononcer èquitablement sans nous y rendre !


    • PS ; je viens d’oublier une piste non négligeable pour Mme TAUBIRA : voilà un pays avec lequel il faut renouer des relations rapidement , c’est une destination privéligiée pour nos hordes de seauvageons trés indisciplinés qui n’ont de cesse de casser , molester , tuer , braquer , voler ....ceux là connaîtraient enfin un recadrage adéquat à travers des stages adaptés dans ce pays ! le coût reviendrait nettement moins cher aux contribuables que les suivis sociaux , bracelets et autres gadgets dont ils bénéficient depuis plus de trente ans ! et quel merveilleux apprentissage ils en tireraient !


  • C’est marrant, à vous lire on dirait qu’il n ’y a que nos merdias français qui font des videos de propagande. Qu’est ce qui differencie un reportage de TF1 et cette video ?


  • Sincèrement ce n est pas un pays où j irai vivre mais ce n est pas l enfer que les médias disaient !
    Et surtout c est vraiment tres très bien filmé !
    Vive la Corée du Nord et vive les coréens pour leurs insoumissions .

     

    • La Corée du Nord est un pays totalement à la botte de la Chine, qui la fait vivre sous perf’, au dépend et dans le mépris le plus total de son peuple.
      C’est un des pays les plus soumis au monde et son peuple un des plus misérables.

      J’veux bien qu’on "kiffe" la Russie de Poutine ou la Turquie d’Erdogan, mais y a quand même des limites.

      Allez vivre là-bas, dans les mêmes conditions que le coréen moyen, ça vous fera vite regretter votre mc do, vos séries télés et votre film porno du dimanche soir (ou de n’importe quel jour de la semaine, à vous de voir selon vos préférences, emplois du temps et disponibilité).


  • C’est une tour " tesla" ?


  • Beaucoup de com’ me font penser à Ségolène Royal s’extasiant devant l’efficacité de la justice chinoise.

    Et ce sont les mêmes qui crient au fascisme quand les talibans d’EELV veulent mettre des amendes pour les crottes de chien, les mégots etc...
    Là bas, c’est une balle dans la nuque ou le camp de rééducation, forcément, ça marche mieux que les bobos parisiens.

    Oui, la Corée du Nord, c’est un paradis socialiste. C’est comme chez nous, mais passée l’étape de défonçage de gueule des dissidents, donc c’est plus calme & plus propre.

    Pendant ce temps, pour ce qui est de la liberté, de l’accaparement des richesses par une petite clique bureaucratique etc... c’est la même. Les banques en moins, une seule banque centrale, c’est bien suffisant, quand on a plus à faire semblant d’avoir de la liberté.

    Karl Marx, Rousseau, Platon & Attali like this...


  • Bon les images sont selectionnées mais bon, pas un tag, une poubelle éventrée, de cochonnries jonchant le sol, de crapules ou autres co..rds. à tout coin de rue, etc etc..


  • Mouais, et en dehors de la capital ca ressemble à quoi réellement ? Ca fait quand même un peu trop propagande à mon goût.


  • Certes cela tranche avec la chienlit française et occidentale. Mais à prendre avec réserve.


  • Bonjour à tous,
    Faudrait ouvrir un jour une discussion sérieuse sur la dictature.
    Une reflexion me vient : Imaginons qu’ils laissent libre accès à Coca, Mc Do, MTV et toutes ces conneries pour bombarder les petits coréens...
    3,2,1 dégénérescence, PARTEZ !!!
    Bref comment faire une révolution anti mondialo-capitaliste avec des gosses qui trouveront toujours plus cool Nabilla que LA VERITE ?


  • Encore un pays ou les ricains aimeraient bien faire des ruines .... La dernière fois qu’ils s’y sont frottés , ils se sont fait reconduire en beauté !et ont découvert que les baionnettes ne servaient pas qu’à ouvrir les boites de singe !

     

  • J’ai appris à me méfier de la propagande occidentale, parce que j’avais remarqué qu’un pays qualifié de dictature est souvent un pays dans le collimateur des USA, ce qui n’est pas un critère suffisant.

    Mais cette vidéo me semble présenter les choses sous un angle un peu trop clean, j’aimerais y aller et voir ce qu’il en est vraiment.


  • Ces images sont plutôt glaçantes : grands espaces urbains peu animés. Quelques gens qui se déplacent à vitesse accélérée. Pas de quoi se faire une idée des coréens du nord et de leur quotidien. A part la piste de skate, plutôt sympa…Veut-on nous faire penser que dans ce pays, tout roule comme sur des roulettes ? Je ne vois pas où on veut en venir.


  • Je ne comprends pas l’article et vos commentaires, c’est typique des grandes dictatures des images comme celles ci... Qu’est ce qu’il y a donc d’extraordinaire ? On avait les mêmes images à l’époque des khmers et de la chine de mao sauf que derrière il y avait des millions de morts.
    Le système coréen n’autorise aucun débordement, donc oui, forcément, on ne trouvera aucun papier à terre, aucun tag, personne ne crie dans la rue, personne ne se bouscule, personne fait du trafic, personne manifestera, il n’y a pas de clochards, vu que les éléments perturbateurs sont exterminés avec leur famille.

    Y en a certains qui oublient que si cette méthode était en France ils seraient déjà morts, si vous voulez tester ce monde magnifique où personne ne doit se parler allez y vivre...
    Mais entre la manif pro palestinienne, les tags de zeon, certains qui ont un casier pour des conneries d’ados, toutes ces choses interdites en corée du nord, ça en ferait des morts au goulag chez E & R...

     

    • Tu n’as pas entièrement tort, mais tu confonds un peu tout dans ta réflexion . Dommage ...

      On ne "copie-colle" pas la réalité sociale d’un pays à une autre pays et réciproquement pour tenter de contruire une échelle de valeurs, surtout lorsque les 2 pays comparés appartiennent à des aires civilisationnelles radicalement différentes .


  • Il ne faut pas se laisser éblouir par la propagande de la dictature nord coréenne.

    On peut effectivement assister pendant 3 minutes à la vie quotidienne des apparatchiks du régime mais il faut tout de même rappeler que la famine a causé entre 1 et 3 millions de morts au cours des années 90.


  • les ennemis de mes ennemis sont mes amis :
    donc vive la corée du nord !

    et voici une petite leçon de complot de la part de la corée du nord : (en anglais)

    https://www.youtube.com/watch?v=OyF...


  • Je suis Nord-Coréen !


  • Dire que je trouve ce pays merveilleux...serait mentir ceci dit n’aimant pas les villes
    je dois bien reconnaitre que ça brille de politesse, d’ordre et de propreté, l’ensemble est quand même loin de l’idée qu’on s’en fait, nul doute que les demandes de visa vont augmenter a l’avenir pour ce pays,
    après c’est une société poussée a son paroxysme comme nos sociétés a l’inverse
    le tout tient dans un équilibre qui est dur a trouvé ces temps ci

    chapeaux bas au rendu du métrage, original fallait y penser !


  • Bon, la corée du nord n’est pas le paradis, c’est sur.
    Mais ce n’est pas l’enfer non plus. Il y a pire. Même si c’est vrai que je pense que cette vidéo est un peu enjolivente. Le mieu serait d’y voyager.
    D’un autre coté je trouve que c’est un pays respectable qui vit avec ces moyens et qui se défend. N’oublions pas que si les EUA vivent si bien (et nous d’ailleurs), c’est bien parcequ’on pille le reste du monde.


  • Certes peut toujours relativiser ce genre d’images. Mais, ce qui reste toujours intéressant est de mettre en perspective sa propre société vis-à-vis des autres, pour ne serait-ce qu’imaginer ce que serait notre propre capacité à supporter un éventuel cas de crise majeure ou de conflit.

    Exemple volontairement polémique de différentiel culturel : la féminisation de la force militaire.

    Chine : https://www.youtube.com/watch?v=S4D...
    France : https://www.youtube.com/watch?v=OlH...


  • J’aime bien cette contre-propagande même si il faut en passer par l’effet miroir.

    Nécessité fait loi.


  • La Corée du Nord c’est magnifique : discipline, propreté, absence d’obèses et d’influence ricaine, bref certains ici semblent enfin avoir trouvé un coin de paradis sur terre...

    Regardez de plus près et commencez par me dire où sont les ordinateurs dans la salle d’informatique du début ?
    Pour ma part, je n’en vois que deux ou trois alors que de nombreux écrans semblent allumés...
    Ainsi, ne serait-ce pas des figurant qui font semblant de taper sur du "matériel informatique dernier cri" ? Nooon !?
    Mais si les studieuses personnes de la salle informatique sont des acteurs, qu’en est il donc du reste des gens radieux que l’on nous montre ???

    Vous pensez qu’il serait possible que l’on nous joue une pièce de théâtre gigantesque... ?

    A partir de la posons nous la question de la "réalité" de ce que l’on veut nous montrer...

    Et pour les plus anciens rappelez vous les images et récits angéliques de l’ex-URSS...

    Restons vigilants et critiques !

     

    • l’ex urss pour moi c’est kovalev,
      gagarine,terechkova,spoutnik,soyouz,mikoyan,gurievich,sukhoi,tupolev,a ntonov,yakovlev,illiouchine,les
      sous marins classe koursk,kalachnikov,missiles balistiques etc etc propagande
      peut etre mais resultats probants !!!


  • Nos élites devraient se demander ce qu’ils on bien pu nous faire subir pour en arrive au point de fantasmer sur la Corée du Nord !


  • Je ne connais pas la situation réelle en Corée du Nord mais mettez-moi une caméra dans les mains et je vous fais le même genre de clip sur Paris. De quoi faire rêver n’importe quel étranger qui n’y a jamais vécu ou mis les pieds.

     

    • Exactement. C’est assez flippant de voir tous ces braves "dissidents" à qui "on la fait pas" se faire avoir par un simple clip de 3 minutes bien foutu, mais qui relève du film d’animation bien plus que du documentaire.

      Le piège mortel des dissidents : s’imaginer que la réalité n’est rien d’autre que l’exact inverse du discours dominant (les "super-méchants" sont forcément "super-gentils" etc.). C’est juste un mélange de paresse intellectuelle et d’immaturité crasse. La réalité est bien plus complexe que ça.


    • Vous allez me dire que ces infrastructures modernes sont en images de syntèse ?
      Ou que ce sont des gentils zimmigrés qui ont construit tout ça pendant que les nord-coréens vivent dans la crasse ?

      Il y a aussi le syndrome de croire que tout n’est que mensonge et que nous vivons comme Néo hors de la matrice...


    • Je dit tout simplement que la mentalité qui consiste à croire que "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" est puérile et trompeuse.
      Après, il faut plus qu’une petite démonstration d’urbanisme pour m’impressionner, mais chacun son truc.

      Je dis juste que je reconnais ne pas savoir, ne pas avoir les moyens de savoir et qu’on peut faire absolument la même chose avec Paris ou n’importe quelle ville du monde.

       

      • Le but de cet article n’est pas défendre le modèle Nord-coréen, ni d’appeler à former une alliance avec son régime.

        C’est seulement un autre regard que celui que nos merdias nous servent.
        Alors ok, la propagande du régime NC angélise ce pays et la propagande atlantiste le diabolise, la vérité est donc entre les deux.

        A propos de tourner un clip pour faire croire que Paris est la plus belle ville du monde alors qu’en réalité c’est une immense poubelle (à tel point que cet été on accueil des policiers chinois pour assurer la sécurité des touristes chinois), l’industrie du cinéma le fait déjà très bien et en surabondance. De ce côté-là on a pas à envier le régime NC...


    • Juste une chose que j’aimerais savoir :
      pourquoi ceux qui veulent quitter le pays se font exécuter ?


    • L’aide humanitaire envoyée là bas il y a quelques temps était détournée au profit des militaires uniquement.
      Un pays dans lequel on n’a pas le droit d’être chrétien, dans lequel on doit vénérer le gouverneur, ou un pays dans lequel on n’a pas le droit de sortir du territoire, n’est pas digne de publicité.
      J’ai cru voir "démocratie" dans le titre de la vidéo....what ???


    • ce que j’aime, l’absence de pub…..

       

    • Personne ne se pose la question de la présence du logo Koryo Tours à la fin ?
      C’est ni plus ni moins qu’une publicité pour une agence de voyages nord-coréenne.
      On est donc en droit de se poser la question de la pertinence de cette vidéo.


    • la prospérité d’un peuple sans immigration.

       

      • La corée du Sud et le Japon sont aussi des pays sans immigration, et on aura beau arguer qu’ils sont des porte avions geants pour l’Amerique, a choisir entre une expatriation en Nord Corée et une expatriation japonaise...qui va en Corée du Nord


    • #932562

      Pyongyang est la vitrine de la Corée du Nord,

      pour les ONG, c’est la situation des campagnes qui est à déplorer.


    • #932673

      Il y a 20 ans on m’avait promis l’enfer lorsque j’ai décidé d’aller visiter Cuba en solo en long en large et en travers. J’ai trouvé tout le contraire.

      Les doutes de certains sont justifiés ici, mais il en est de même pour une ville comme Los Angeles par exemple où l’on nous montre Hollywood, Santa Monica et les quartiers riches. Sur place Downtown fait flipper et Hollywood boulevard est une véritable poubelle à tel point que vous croyez vous être perdu. Sans parler des psychopathes que l’on croise, le regard perdu et le quintal largement dépassé.

      Promis dès que j’ai un peu de rond je me monte un voyage à Pyongyang et vous fait un compte-rendu ici-même, mais bon c’est un peu cher faut passer par la Chine. Téhéran et Damas font partie de ma liste aussi. Marre de la propagande atlantiste.

      Salutations, et regardez de vos propres yeux (ouverts bien sûr !) c’est mieux.


    • Publicite realisee pour l’agence de voyage Koryo Tours


    • Mouai....avec des images de bonne qualité, une musique sympa et des effets d’acceleration jte fais passer le pire taudis du monde pour le paradis si jveux !

      Je trouve certains aspect de la Corée du Nord intéressant moi aussi, mais ca ne reste pas un exemple à suivre malgré tout.


    • l’atmosphère qui règne et qu’on ressent sur ces images (et dans d’autres que j’ai pu voir il y a quelques temps) me fait penser à une scène de métropolis.
      ça sent la dictature à plein nez.
      il y a apparemment tout, sauf la vie et la liberté.
      j’invite les rêveurs, qui voient là une société idéale, à se rendre en Corée du nord pour y vivre pendant quelques semaines.
      ils déchanteront peut-être rapidement.


    • Bon, on dirait qu’il n’y a pas grand monde qui comprend pourquoi cette vidéo est sur E&R. Il n’y a personne qui insinu que la Corée du Nord est un pays EXEMPLAIRE, sauf dans votre imagination. Faut relaxer un peu, c’est juste un différent point de vue de la télé que tu écoutes à tour de bras.


    • Bus et métro intérieur ronce de noyer sans graffitis.


    • L’Occident a le but de détruire tout ceux qui ne se soumettent pas à ses lois.


    • Ils ont bien raison de se protéger de notre pourriture occidentale. C’est grand, discipliné, sans pub à tout les coins de rue, propre. Notre RATP fait honte à côté. Il me semble avoir entendu bonjour de la fillette a la fin. Sympa.


    • Ça alors ! On croit cauchemarder ! Alors d’un côté il y aurait Los Angeles par exemple, et de l’autre Pyongyang ? Le modèle et l’anti-modèle ? La démocratie et la dictature ? L’un et l’autre ne serviraient-ils pas de repoussoir à l’autre partie du monde ? Et si ces deux mondes étaient au service d’un même projet ? Et si ces deux mondes étaient en réalité des prisons pour le corps et pour l’esprit ? Et si c’était en fait le même monde ?
      La pilule rouge ou la pilule bleue ?
      Donc, dans les deux cas il faudrait vivre comme des rats ou des lapins dans des cages empilées dans des immeubles carrés, des rues carrées, des fenêtres carrées, à regarder des écrans carrés, à taper sur les touches carrées de nos claviers carrés, esclaves de nos téléphones et tablettes carrées ? Carrément flippant quand on y pense… non ?
      A quand les œufs cubiques ?
      Rats ou lapins ?
      Et si on voulait la pilule jaune, ou la verte ?
      Et si on ne voulait pas de pilule du tout ?
      « J’ai jamais eu les pieds sur terre...
      J’aurais aimé être un oiseau ...
      Je suis mal dans ma peau
      . » Daniel Balavoine


    • Je dis pas que c’est super, mais ce qui m’a choqué c’est l’absence de graffitis et de pubs énormes pour coca et macdo.


    • Pas de déchets jonchant les rues et les couloirs du métro

      Pas de graffiti sur les murs, les bâtiments ou en bordure des routes

      Mais, surtout - hosanna ! - pas de publicité abrutissante

      Pas d’inscription en anglais

      Pas de t-shirts portant des inscriptions idiotes - en anglais, naturellement, la langue de nos maîtres - ou des noms d’universités, d’associations, de clubs, de marques américains.

      Un bon début sur la voie de la souveraineté et du respect de soi, je dirais.

      On devrait avoir plus de reportages de ce type sur des lieux qui sont diabolisés par la merdasse de la Maison Blanche, du Congrès U.S., de Bruxelles et de l’OTAN.


    • Donc vous voulez dire qu’il y à la bas des être humains qui s’amusent, qui sourient et qui ont le droit d’exister ?!

      (Avant qu’on commence à me répondre n’importe comment... c’est très hautement sarcastique. La Corée du Nord, j’aimerais pas y habiter, c’est absolument pas démocratique, le niveau de vie y est pourri, etc... Et après ? Bien sur que les gens là bas peuvent prendre du plaisir et avoir des vies normales. Vous croyez vraiment que ça va être l’enfer constant pour plusieurs millions de personnes ? De même, comme vous êtes toujours très pro russes ici - et moi de même - vous croyez vraiment que la vie en Russie c’est toujours grandiose, qu’on y vit de pets de licorne et que c’est un pays sans problèmes ?)

      Cela étant dit. Sachez aussi que Pyongyang est une ville réservée à l’élite Nord Coréenne.


  • Afficher les commentaires suivants