Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

Les Français vont être plus nombreux à payer l’impôt sur le revenu cette année. Pourquoi ? C’est la conséquence, jusqu’ici passée inaperçue, de la non-prise en compte de l’inflation dans le calcul de l’impôt.

La surprise va être de taille pour 100000 à 200000 foyers français. Alors qu’ils étaient jusqu’ici dispensés d’impôt sur le revenu, ils devront en septembre envoyer un chèque au fisc.

Pourquoi ? Sans s’étendre sur les conséquences de la mesure, le gouvernement a annoncé, lors du deuxième plan de rigueur en novembre 2011, le gel du barème de l’impôt sur le revenu (IR), et ce pour deux années consécutives (2012 et 2013).

Lire la suite de l’article : leparisien.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #96648
    Le 6 février 2012 à 21:50 par Protis
    Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

    Salut , arrêtons de nous plaindre et retirons notre argent des banques y que comme ça que nous pouvons les vaincre . Payons en liquide n’utilisons plus nos cartes bancaires ni nos chéquiers . Ou alors continuons de payer des impôts injustes qui vont engraisser les cartels bancaires et les collabos qui nous gouvernent .

     

    Répondre à ce message

    • #96827
      Le Février 2012 à 05:02 par Toni
      Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

      Si tu comprends le systeme de fonctionnement des banques et leur systeme de creation monetaire fractionnaire, le seul fait de retirer ton argent de la banque ne suffit pas a la mettre en difficulte, parce que cet argent tu vas le depenser et il va revenir a la banque. Ce qui mettra la banque en difficulte c’est de retirer ton argent ET d’acheter et de stocker des metaux precieux tels que l’or ou l’argent. Le prix d’une once d’or valait 20 dollars en 1933, maintenant il est a plus de 1700 dollars l’once. Ce n’est pas la valeur de lor qui a augmente, mais bien la valeur du dollar qui a diminue. Il faut donc acheter de l’or ou de l’argent (le metal) parce que la valeur de ton papier ne vaudra plus rien tres bientot. Tout le reste, si tu achetes de l’immobilier, tu auras une hypotheque (l’argent revient a la banque encore une fois, plus les interets, plus l’argent fictif qu’elle creera grace a tes paiments) ou si tu payes la totalite du prix de vente, l’argent revient egalement a la banque, et elle creera encore de l’argent fictif grace a ce versement. C’est le systeme des vases communiquants, et ca n’est pas par hasard que l’on parle de "liquidites"en parlant de l’argent papier. La seule facon de causer du tort aux banques c’est de retirer ton argent et d’acheter des metaux precieux. Pas de garder ton argent sous ton matelas parce que sous peu ton papier ne vaudra plus grand chose. Egalement pardon Monsieur Cantona, mais je crois que vous n’avez pas bien compris comment fonctionne la banque. Demandez a vos grands-parents et arrieres grands parents ce qu’il est advenu des anciens francs soigneusement caches sous leur matelas apres la guerre.

       
    • #97007
      Le Février 2012 à 13:52 par Ratatak
      Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

      Toni, c’est toit qui n’a pas compris grand chose (à part l’art de vendre l’or et l’argent).
      Les banques sont tenues d’avoir un minimum de liquidités, et le commun des mortels imagine que les banques sont pleines à craquer de ce papier, que l’argent qu’ils gagnent, il est réellement entreposé.
      Le fait que retirer de ce papier, aussi misérable soit-il, suffirait à montrer que même cela, la banque ne le possède pas dans les quantités minimum que l’on imagine. Nul besoin d’aller prendre la tête aux gens sur la notion d’argent fiduciaire, scriptural, etc.

       
    • #97270
      Le Février 2012 à 20:45 par Toni
      Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

      @Ratatak Si tu retires ton argent de la banque, c’est soi pour le depenser, soi pour le cacher chez toi. Si tu le depenses, il revient a la banque. Si tu le gardes chez toi, il se devalue, et donc tu perds ta richesse. Alors oui, la banque cree de l’argent fictif et des emprunts a partir des depots de ses clients, mais si tu retires uniquement ton argent de ton compte, et que tu continues a faire circuler cet argent, il revient a la banque. C’est un circuit ferme, puisque toutes les banques sont interreliees. Maintenant si tu veux rentrer dans les details, la banque cree de l’argent a partir de ses depots disponibles pour produire des emprunts aux particuliers et aux entreprises (un pourcentage est scriptural mais lessentiel est fictif). En ce moment il est tres difficile d’obtenir un pret de la banque, son but etant de reduire la demande d’achat et de faire baisser le prix de l’immobilier. (la je parle des US) Les gens sont au chomage, et avec les taux variables ils ne peuvent plus assurer le paiement de leur hypotheque. La banque recupere les maisons a un prix derisoire (en contractant la masse monetaire puisqu’elle a volontairement ferme ou presque l’acces aux emprunts hypothecaires). Ca c’est le vol numero un des maisons aux particuliers. Le vol numero deux s’effectue par l’achat par la FED de bons du tresor et donc la creation massive d’argent (augmentation des reserves des banques commerciales en decoulant), d’ou inflation sur les produits courants et bientot inflation galopante. Donc pour en revenir a nos moutons, je comprends bien comment ca marche, et si tu te contentes de retirer ton argent de la banque, tu lui fais peut-etre du tort sur l’instant, mais tu t’en fais aussi soit en le depensant, soit en le gardant chez toi (devaluation). Et si j’ai decrit les deux processus par lesquels la banque cree de l’argent (soit en s’appuyant sur les depots de ses clients, soit par la banque centrale qui decide d’acheter ou de vendre des bons du tresor (respectivement expansion et contraction de la masse monetaire)) alors tu comprends que meme si tout le monde retirait demain son argent des banques cet argent leur reviendrait par les depenses que les gens effectueraient et le FED controle la masse monetaire internationale (tant scripturale que fictive) simplement en achetant ou vendant des bons du tresor americains. Et je ne suis pas ici pour promouvoir la vente d’argent ou d’or. simplement pour essayer de resoudre un probleme cree par des escrocs.

       
    • #97455
      Le Février 2012 à 02:41 par Ratatak
      Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

      @Ratatak Si tu retires ton argent de la banque, c’est soi pour le depenser, soi pour le cacher chez toi. Si tu le depenses, il revient a la banque. Si tu le gardes chez toi, il se devalue, et donc tu perds ta richesse.



      Si tous se ruent sur l’or et l’argent (ou autre), leurs marchés respectifs explosent. Le Français moyen ne pourra alors avoir qu’une petite quantité de métal, revendu à très haut prix (certains se frotteront les mains, ayant largement moyen d’utiliser d’autres monnaies papier pour se protéger pendant que l’euro, par exemple, plonge).
      Une nouvelle monnaie arrivée, ceux qui auront acheté du métal ne pourront l’échanger contre beaucoup de cette nouvelle monnaie bien plus forte que le papier essuie-tout.
      Faire couler les banques n’a en fait aucun intérêt, car il faut en réalité reprendre le contrôle de la monnaie et sa production, ainsi que sa quantité, et nationaliser ces banques pour le véritable misérable prix qu’elles valent.
      Les autres scénarios d’ados prépubères qui rêvent de débriquer les banques me font bien marrer. Non seulement c’est d’une immense naïveté, en plus cela n’aurait jamais lieu dans les proportions évoquées, et au final ce seront les escrocs qui seront contents. Voir ce qui s’est passé dans la première décennie du siècle dernier aux Etats-Unis, lorsque les citoyens ont cherché à retirer leurs avoirs en masse.

       
    • #98003
      Le Février 2012 à 05:02 par Toni
      Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

      @ratatak Bien d’accord pour la vague pre pubere qui croit qu’en retirant son argent de la banque elle va s’ecrouler. Illusion... Si la banque manque de liquidites, elle en commande davantage a la banque centrale sous forme d’emprunt qu’elle "reprete" ensuite avec gros profits aux particuliers, toujours en utilisant le systeme fractionnaire. (entre parentheses la banque ne prete pas d’argent, la aussi c’est une illusion (voir "mandrake mechanism")). Si j’avais de l’argent epargne, et sachant ce qui est sur le point de se produire, un tiers de mon argent serait investi dans l’achat d’argent ( le metal), un tiers en franc suisse (une devise qui restera forte si l’euro plonge) et un tiers de liquidites. D’accord pour la nationalisation mais la encore je pense qu’il faut trouver une autre solution que la reference or dans la mesure ou la majorite des reserves sont concentrees entre quelques mains ( comme c’est le cas presentement), il existe encore la possibilite de manipuler la valeur des monnaies par ce biais-la. Donc tout ca est loin d’etre resolu.

       
  • #96700
    Le 6 février 2012 à 22:56 par abdel IV
    Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

    parfois y a de ces envies de prendre un RPG et allé faire le nettoyage sois même vu que personne ne veut bouger...

     

    Répondre à ce message

  • #96816
    Le 7 février 2012 à 02:59 par Ratatak
    Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

    Une des meilleures analyses politiques faites à ce jour (la vidéo n’est pas très longue) :

    http://www.youtube.com/watch?v=y-9j...

    Hallucinant ce pays, un million de taxes différentes, de niches, d’exonérations, de trucs spécifiques à des lois et autorisations nationales ou européennes, de caisses magiques, de formalités de création d’entreprises, de status en pagaille et de régimes spéciaux, le tout nécessitant une bureaucratie aussi monolithique que dépensière, ne produisant pas la moindre richesse mais assurant certainement de bonnes voix lors des élections.
    Lorsque par exemple on voit le délire que c’est pour lancer et entretenir une activité d’artisanat qui n’a fondamentalement pas changé depuis des siècles, on se demande comment ils procédaient auparavant lorsque le tout de la paprasserie se résumait à un vulgaire bout de papier signé et un impôt en louis d’or prélevés à un moment fixe.
    Ce pays a besoin d’un immense coup de balais, quitte à foutre les employés de bureau à la rue pour qu’ils se secouent et produisent enfin des richesses ou rendent de véritables services.

     

    Répondre à ce message

  • #96883
    Le 7 février 2012 à 10:13 par fredchaipu
    Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

    Dans le parisien, sur bfm tv et j’en passe, on nous dit que cette mesure décidée en novembre 2011 est passée totalement inaperçue à l’époque...
    Ils sont marrants ces journalistes qui nous avouent à demi mot qu’ils ne font pas leur travail...

     

    Répondre à ce message

  • #97056
    Le 7 février 2012 à 15:45 par Réveillez-vous
    Impôt sur le revenu : la hausse que personne n’a vu venir

    la hausse que personne n’a vu venir



    mais que tout le monde va sentir...ou l’art de se faire prendre la rondelle en douceur

     

    Répondre à ce message