Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incendie meurtrier de Rouen : la psychose de l’attentat montre la défiance des Français

Une soirée d’anniversaire a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi à Rouen : un incendie, vraisemblablement d’origine accidentelle, a fait au moins 13 morts, principalement des jeunes, et six blessés dont un grave. C’est l’incendie le plus meurtrier en France depuis 2005.

 

 

Selon une source proche du dossier, les victimes seraient principalement des jeunes, garçons et filles, âgés de 18 à 25 ans.

[...]

Celui-ci s’est produit aux alentours de minuit dans une salle, au sous-sol d’un bar, Au Cuba Libre, à l’occasion d’une fête d’anniversaire. Les bougies sont probablement à l’origine de l’embrasement du plafond de la salle, ce que devra déterminer l’enquête qui se penchera aussi « en priorité » sur les issues de secours, a indiqué une source proche de l’enquête.

Selon le commissariat de police de Rouen, interrogé par l’AFP, les victimes ont été intoxiquées après l’embrasement d’une matière du plafond de la salle où se déroulait la soirée, suite à l’allumage de bougies d’anniversaire.

« Il n’y a pas eu d’explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d’anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes », a déclaré à l’AFP la permanence du commissariat.

[...]

Selon Paris-Normandie, Laurent Labadie, vice-procureur au parquet de Rouen, présent sur les lieux après le drame, a insisté « sur un incendie d’origine accidentelle ».

[...]

Sur place, un périmètre de sécurité constitué de barrières métalliques a été mis en place devant ce qui restait de la façade rouge et orange du bar, dont toutes les vitres ont été soufflées et le store brûlé. Des policiers surveillaient les lieux.

Au moment du drame, un cycliste passait devant le bar et est venu « voir tout de suite ce qu’il se passait », a raconté Rachid Ahmaymi, 36 ans, à un journaliste de l’AFP.

« J’ai eu peur que ce soit un autre attentat mais tout de suite on m’a dit que c’était accidentel. Néanmoins je n’ai pas dormi de la nuit et je reviens ce matin pour avoir d’autres nouvelles », a-t-il ajouté.

Lire l’article dans son intégralité sur actu.orange.fr

 


 

L’insistance avec laquelle les autorités ont communiqué sur le caractère accidentel de l’accident prouve une chose : non pas la psychose qui se serait emparée de la population, qui verrait alors des attentats partout, mais la défiance de cette même population envers la parole officielle.

Toute parole officielle est systématiquement remise en cause. Un travail de doute préalable nécessaire, tant les Français se sont fait balader depuis des années dans le domaine de la sécurité. Avec les résultats que l’on sait.

Il faut juste comprendre que l’insécurité permanente « terroriste » a été créée par l’oligarchie et pour l’oligarchie, car c’est l’outil de contrôle absolu du citoyen, sans passer par la case dictature, par trop visible en « démocratie ».

- La rédaction d’E&R -

Voici le témoignage qui a mis le feu à la poudre « terroriste » :

Sur le mirage sécuritaire français, voir sur E&R :

Comprendre que l’insécurité permanente est l’alliée de l’oligarchie,
et lire sur Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Saint Laurent du Pont incendie 1970.

     

    Répondre à ce message

  • Celui qui portait le gâteau était fiché S ?

     

    Répondre à ce message

  • Dommage qu’ils ne soient pas sortis par la vitrine.

     

    Répondre à ce message

  • #1529404
    Le 6 août 2016 à 23:44 par la pince mon seigneur
    Incendie meurtrier de Rouen : la psychose de l’attentat montre la défiance (...)

    C’est sur qu’un vendredi à midnight morts au nombre de 13, dans un bar dont l’appelation fête le principe du libéralisme à Cuba, signe de mauvais présage pour la Démocratie

     

    Répondre à ce message

  • L’explosion est due à un backdraft très bien connu des pompiers. C’est pour ça qu’en cas d’incendie, contre toutes idées reçus, il ne faut pas ouvrir les portes ou les fenêtres pour contenir le feu.

     

    Répondre à ce message

  • Les réactions sont un peu désolantes.

    Des bougies qui font des étincelles vous n’avez jamais vu ? Ca va très haut, pas besoin d’être en apesanteur, faites marcher votre cerveau deux minutes au lieu de voir des complots partout !!! Je ne sais rien de plus que vous mais j’analyse ce que je vois dans la vidéo.

    Tout se passe au sous-sol. Au regard des intervenants, il est CLAIR que ce sont des jeunes de quartier populaires, démunis, la zone quoi. Ils n’ont certainement pas fait de hautes études, les gens qui s’expriment le font avec grande difficulté. Pour parler clairement, certainement des jeunes beurs des cités, avec leur potes blacks et des blancs aussi peut-être qui faisaient une fête.

    Vous croyez que les établissements dans les cités sont aux normes ? Mais purée réveillez-vous les gars !!!!! Vous croyez que le type qui ouvre un établissement style bar de cité va être aux normes avec extincteur, plafond ignifugé, sortie de secours aux normes, etc... ? Non les gars, c’est à l’arrache, on ouvre un local, on fout quelques améliorations cosmétiques mais le fond de l’établissement est dangereux. Du polystyrène au plafond, évidemment que si départ d’incendie, ça ne va pas améliorer les chances de survie hein.

    Alors un mec descend avec un gâteau et de superbes bougies qui font plein d’étincelles et qui vont jusqu’au plafond. Ce dernier d’embrase à tout vitesse. A ce moment là il se passe quoi ? Là encore on fait marcher son cerveau bordel !!! C’est un anniversaire, vous pensez qu’ils carburent au jus de pomme et jus grenadine ou au whisky coca, tequila, vodka orange ?

    Donc vous avez des jeunes alcoolisés, qui braillent, à moitié bourrés, pétés, le plafond s’embrase, ils font quoi les mecs ? Ils se marrent, ils ne voient pas le danger alors qu’ils sont terrés dans un sous-sol avec aucune issue de secours, mis à part le seul escalier qui monte en haut. Et cet escalier il a quelle gueule ? Je le vois d’ici, tout petit, une seule personne à la fois. Autrement dit le feu prend au plafond très vite, tout s’embrase, des fumées noires toxiques inonde la sale du bas très rapidement.

    Aucun extincteur.
    Aucune aération pour aspirer quoi que ce soit.
    Un simple escalier plus ou moins raide, qu’une seule personne à la fois peu emprunter.

    Les mecs alcoolisés qui braillent, ne voient pas le danger.
    La lumière qui se coupe car les fils électriques ont fondus. On fait comment pour se diriger dans le noir, alcoolisé, bruit, pagaille, flammes ?

    Vous comprenez ?

     

    Répondre à ce message

    • Ca a du se passer encore plus vite que tu ne le décris !

      Plafond avec isolent sonore inflammable comme on en trouvait encore partout y a 15 ans.

      Etincelle et le revêtement en entier s’embrase !
      L’emmanation toxique met tout le monde à terre quasi instantanément .. Plus d’oxygène dans la pièce hormis à ras le sol.
      Appel d’air à l’étage et explosion du reste de l’oxygène depuis le sous sol !

      Des endroits comme ca, j’en ai deux trois en tête en effet.

      Fin d’une jeunesse si belle, qui laisse des familles brisés.

      Paix à l’heure âme ! Amen

       
    • Et il suffit de regarder un "video gag" pour voir avec quelle facilité des situations dangereuses peuvent se produire.
      Je me rappelle aussi combien de fois je me suis fait traiter de rabat-joie et d’enquiquineur pour être extrèmement vigilant dès qu’il y avait du feu impliqué dans une fête.

       
  • 13 morts c’est énorme. Franchement c’est abusé, un anniversaire c’est sympa et tout.
    J’imagine le petit escalier qui mène à une salle en sous-sol, la seule issue étant à mon avis ces mêmes escaliers, les flammes et les fumées toxiques ont fait le reste ...
    Horrible.

     

    Répondre à ce message

  • #1529700

    Comme quoi, il vaut mieux teufer au Fouquet’s, c’est plus sûr.
    Sarkozy vous le confirmera.

     

    Répondre à ce message

  • Je compatis sincèrement à la douleur des parents. C’est un drame horrible. J’ai l’impression de vivre l’horreur qu’ont pu ressentir ces jeunes gens pris au piège par les flammes.

     

    Répondre à ce message

  • Un anniversaire qui tourne mal.

    Un salle en sous-sol insonorisée avec des matériaux illicites, aucune possibilité d’évacuer, pour qu’un feu parte avec des bougies fallait vraiment que l’endroit soit pourri, seulement pour faire du blé il a transformé une cave en boite, sans les sécurités.

    C’est à dire que jamais cet établissement n’aurait jamais du fonctionner. Mais voilà, c’est le bar d’un quartier cosmopolite, tenu par NacerBoutrif et la municipalité socialiste par clientèlisme a fermé les yeux sur ses activités.

    Ni responsable, ni coupable, je suis socialiste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents