Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inceste : la prochaine étape ?

Un inceste "consenti" entre père et filles jugé en appel

La cour d’assises d’appel de la Somme à Amiens jugera à partir de mercredi 14 novembre un homme accusé de viol aggravé sur ses filles, qui assurent qu’elles consentaient à ces rapports sexuels. L’une d’elles vit aujourd’hui en concubinage avec son père, dont elle a eu un enfant.

La mère des filles, aujourd’hui âgées de 29 et 31 ans, est jugée en même temps que son ex-mari, pour complicité de viol aggravé sur mineur de 15 ans et non-dénonciation. Lors du jugement en première instance devant la cour d’assises de l’Oise, en mai 2011, le père avait été condamné à huit ans de prison, la mère à cinq ans, sans mandat de dépôt.

La justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? »

[...]

Selon Me Hubert Delarue, l’avocat du père, les jeunes filles étaient âgées de plus de 15 ans lorsque les rapports sexuels ont débuté, ce qui aurait dû aboutir à un délit de corruption de mineur, jugé en correctionnelle. « La particularité de ce procès est que les parties civiles sont à l’unisson de [l’accusé] », selon Me Hubert Delarue, qui estime que « la justice n’a pas compris le fonctionnement de cette famille ». Il s’agit d’un cas « surprenant, décoiffant », de « confusion totale des genres », mais la justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? », interroge l’avocat.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Note de la rédaction : l’accusé a été condamné à deux ans de prison ferme le vendredi 16 novembre 2012 (voir ici).

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #271856
    le 28/11/2012 par Rachid
    Inceste : la prochaine étape ?

    J’ai lu la meme histoire dans le journal avec une anglaise qui est "tombee amoureuse" de son fils et qui vivent une parfaite histoire d’amour sexuel...elle se demandait pourquoi la justice la poursuit alors qu’ils n’ont fait de mal a personne...

     

    • #272070
      le 28/11/2012 par Mehdi84
      Inceste : la prochaine étape ?

      Rectification, il s’agit d’une grand mère amoureuse de son petit fils.La société dénégénère completement...


  • #271857
    le 28/11/2012 par Talion
    Inceste : la prochaine étape ?

    Cette société sombre...

     

    • #272457
      le 29/11/2012 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
      Inceste : la prochaine étape ?

      Sombre dans les deux sens du terme ...

      Il est temps de se lever, de sortir de la léthargie, d’agir pour défendre nos valeurs et de se battre pour les rétablir.

      N’ayez pas peur, soyez fiers ! Dites haut et fort ce que vous êtes et ce en quoi vous croyez ! Sortez dans la rue ! Provoquez le pouvoir jusque dans ses derniers retranchement pour qu’il dévoile sa nature putride !

      Ils ont tout à perdre ! Nous avons tout à gagner !


  • #271867
    le 28/11/2012 par anonyme
    Inceste : la prochaine étape ?

    Gerbant,tout simplement et ce pour toute cette joyeuse troupe de tordus,père,mère,avocat,ministère public...


  • #271873
    le 28/11/2012 par Ludvik44
    Inceste : la prochaine étape ?

    mais la justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? », interroge l’avocat.

    Et bien, j’espère que les pouvoirs législatifs se fieront toujours à la Morale pour édicter les lois de la République, comme ça cet avocat ne posera plus de questions absurdes.


  • #271888
    le 28/11/2012 par RiraLeDernier
    Inceste : la prochaine étape ?

    Qu’est-ce que la décadence ? Se sentir suffisament fort pour négliger les rêgles éléméntaires de la survie du groupe (famille, clan, tribu, patrie).

    Il serait urgent d’exiges la déclaration des droits du groupe (famille, patrie) à se pertpétuer. Sans cela c’est l’élimination assurée par par l’intérieurer (endogamie familliale et consanguinité), ou extérieure (invasion ne rencontrant aucune résistante) tous les repère moraux et donc les repères tout court et donc ce qui donne de la valeur aux choses, aux événements et à la vie ayant disparus, personne ne se bat pour "rien" ni pour "pas grand chose".


  • #271898
    le 28/11/2012 par un_avis
    Inceste : la prochaine étape ?

    Il me semble que l’inceste n’est rien d’autre qu’une question « morale » puisqu’elle n’est pas à priori prohibée par le Code pénal. Il est impossible pour la « justice » moderne de faire de la morale, elle en est incapable. Car il n’existe pas de véritable morale sans religion, et en cela je rejoins l’expression avancée par Napoleon Bonaparte : << nulle société ne peut exister sans morale. Il n’y a pas de bonne morale sans religion. Il n’y a donc que la religion qui donne à l’État un appui ferme et durable. >>

     

    • #271970
      le 28/11/2012 par karimbaud
      Inceste : la prochaine étape ?

      d’accord avec toi et avec...Bonaparte !... ;)


    • #272022
      le 28/11/2012 par MG 42
      Inceste : la prochaine étape ?

      Il me semble que l’inceste n’est rien d’autre qu’une question « morale » puisqu’elle n’est pas à priori prohibée par le Code pénal. Il est impossible pour la « justice » moderne de faire de la morale, elle en est incapable. Car il n’existe pas de véritable morale sans religion, et en cela je rejoins l’expression avancée par Napoleon Bonaparte : << nulle société ne peut exister sans morale. Il n’y a pas de bonne morale sans religion. Il n’y a donc que la religion qui donne à l’État un appui ferme et durable. >>



      en effet, l’inceste entres adultes est légal depuis 1789....



      et ce n’est pas qu’une question morale, c’est une question de préservation de la race : les unions incestueuses font des tarés.

      sans compter ravages psychiatriques que cela provoque même si il y a consentement : hystérie, mythomanie ect


    • #272032
      le 28/11/2012 par KNB
      Inceste : la prochaine étape ?

      Tu fais bien de parler de religion.
      Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques, bien au contraire, mais je t’invite à lire (ou relire) l’histoire de Loth dans Génèse XIX, 1-29
      Autant dire que c’est vieux comme le monde, malheureusement ...
      On repart sur des notions de pureté du sang, etc. La consanguinité est la norme dans les familles royales.


    • #272036
      le 28/11/2012 par remi
      Inceste : la prochaine étape ?

      la morale c est l ethique...on peut etre moral sans etre religieux....
      les tabous religieux ont generalement des raisons profondement logique ...ce n’est que rarement de l’arbitraire...bien que certains preceptes ont completement perdu leur sens premier au cours de l’histoire..


    • #272136
      le 28/11/2012 par fred13
      Inceste : la prochaine étape ?

      "il n’existe pas de véritable morale sans religion"
      Vous voulez parler du judaïsme je suppose...

      Qu’y a-t’il de plus moral qu’un athée qui se comporte bien, juste par conviction qu’il le fait pour un monde meilleur, et pas par espoir égoïste d’accéder un jour au paradis ni par peur du châtiment divin ?


    • #272188
      le 28/11/2012 par Yemad
      Inceste : la prochaine étape ?

      Tout a fait d accord. Et pour ce qui est des textes de lois elles changent souvent . Sa souligne le fait qu elle ne sera jamais authentique ni officiel. Elle est en constante évolution. Les textes religieux ont Toujours été authentique temporellement. (a savoir Si la bible a été falsifié) l inceste a un effet dommageable dans la société elle a émerger a cause de l immoralité de ce monde. Plus qu un procès . Une mise a jour global du mode de fonctionnement humain et moral.


    • #272286
      le 29/11/2012 par un_avis
      Inceste : la prochaine étape ?

      @Fred13

      Parce qu’il faudra d’abord que tu puisses définir ce qu’est le bien avant de prétendre le faire, or tu ne peux pas y parvenir. Tu pourras juste produire une définition personnelle et nécessairement subjective issue de tes propres pensées et de ton expérience. Cette définition personnelle ne pourra réunir globalement aucun athée comme toi puisque chacun aura sa propre conception du bien et du mal. De plus, ces principes n’étant fondés par personne d’autre que toi ne seront pas solides et encore moins immuables. De même que tu as pu les fonder, de même demain tu pourras les supprimer et les changer.

      Le bien et le mal ne sont pas des poupées qu’on agite à notre sens, ce sont des notions intrinsèquement reliées à la religion, dans laquelle leur définition devient absolue et complète et invariable. En effet Dieu définit ce qui est bien et ce qui est mal, Il en est le seul légitime, puisqu’Il a tout crée. C’est pourquoi Napoleon dit qu’il n’y a pas de société sans religion. Une société au sens parfait du terme est le fait pour un groupe d’individus d’établir des relations authentiques et harmonieuses entre eux. C’est tout le contraire de l’individualisme auquel on fait face aujourd’hui dans ce qu’on appelle faussement notre « société ».

      Pour autant, sache que je respecte ta conception des choses, dans le sens où je considère que tu as le droit tout à fait sacré d’y croire. Je ne veux pas que tu voies mon message comme hostile d’une quelconque manière que ce soit. C’est la diversité des membres d’Egalité & Réconciliation qui fait entre autres son intérêt. Apprenons à nous entendre malgré nos divergences et nos différences


  • #271909
    le 28/11/2012 par souzanxio
    Inceste : la prochaine étape ?

    Reculer le droit aux confins du sordide et du glauque afin que tout le monde puisse jouir sans restriction d’une totale liberté, bien qu’a-morale, mais pour le plus grand bien du Marché ! Merci Hollande pour tous ces changements, quel beau programme* !

    *c’est ironique !

     

    • #272499
      le 29/11/2012 par Abdallah93
      Inceste : la prochaine étape ?

      On avait compris que c’était ironique ;) !

      Le changement c’est maintenant (un bras dans ta face, un bras dans ton cul :) ). Par ce slogan, le PS voulait dire le négatif changement sociètale de la France c’est maintenant, car au niveau socio-économique, il n’y a aucun changement de politique (néo-libéral, européiste et mondialiste) ! Et à écouter l’autre petit tapin marocaine, les français qui ont voté Hollande au deuxième tour des présidentielles l’auraient fait juste pour la proposition 31 !


  • #271922
    le 28/11/2012 par samra
    Inceste : la prochaine étape ?

    En d’autres temps en d’autres contrées ,ce serait l’empalement direct .... ! l’inceste est une chose vraiment abominable , monstrueux !
    autre histoire sordide :
    http://www.faitsdivers.org/1726-A-7...


  • #271929
    le 28/11/2012 par Jan Til
    Inceste : la prochaine étape ?

    Bon, en même temps, Adam et Eve, Ok, puis Caïn qui tue Abel et personne ne se demande comment tout en continué... Pour sûr, le caïd, il a sauté sa mère puisqu’il n’avait pas de sœur vu que le troisième qu’on nomma Seth était un frère. Bon ensuite, il a dû sauter sa fille qui était pourtant sa demi-sœur et devenir ainsi à la fois le père et l’oncle de la suite.. Comme famille tuyau de poêle, on n’a rien trouvé de mieux et c’est ça qui est à l’origine de l’humanité ? On nous prendrait pas pour des cons, des fois, à moins qu’en se faisant croquer la pomme, c’est la morale qui a trinqué et ce, depuis le début. Tu m’étonnes qu’on soit à ce point dégénéré de nos jours.

     

    • #271994
      le 28/11/2012 par Koven
      Inceste : la prochaine étape ?

      Les jours d’Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans ; et il engendra des fils et des filles. [Genèse 5:4]

      Caïn n’a donc pas eu de relations intimes avec sa mère mais avec l’une de ses soeurs. Il faut savoir qu’à l’époque, l’union entre frères et soeurs était la seule solution et ça ne posait pas de problèmes, les erreurs génétiques étaient très rares. Adam et Ève étant les êtres humains les plus parfaits ayant jamais existé et les anomalies génétiques se multipliant au cours des générations, ce n’est qu’à l’époque de Moïse que le mariage avec ses proches fut interdit car il devenait dangereux et risquait effectivement d’engendrer des dégénérés.

      Contrairement à l’idée reçue de l’évolution qui veut que les espèces deviennent meilleures avec le temps (même si elles s’adaptent à leur environnement), c’est tout l’inverse qui se produit, nos patrimoines génétiques comportent de plus en plus d’anomalies ce qui nous rend de plus en plus fragiles !


    • #272001
      le 28/11/2012 par zero
      Inceste : la prochaine étape ?

      Adam et Eve (le salut soit sur eux) engendraient les enfants par deux (un male et une femelle)
      Abel (paix sur lui) est donc né avec une jumelle. Cain issue d’une autre grossesse est aussi né avec une jumelle.
      Adam a interdit a ses enfants de se marié entre eux quand ils sont issues d’une meme grossesse.
      Cain n’accepta pas ce decret car sa soeur jumelle etait plus belle que la jumelle d’Abel.
      Adam les a departagé en leur ordonnant de faire une offrande au Tout Puissant.
      Abel qui etait berger donna en offrande son plus beau bélier.
      Cain lui etait paysan mais donna son plus mauvais grain.
      Seul l’offrande Abel fut accepté par Allah ce qui mis Cain dans une rage folle et la pousser a menacer de mort Abel
      pardon pour les fautes d’ortohgraphe.


    • #272047
      le 28/11/2012 par Hanna
      Inceste : la prochaine étape ?

      C’est vrai que la Bible pose problème sur ce point là mais comme d’habitude le Coran répond à tout ces problèmes.
      La Version Coranique d’Abel est Caïn :

      À chaque naissance Adam et Ève avaient des jumeaux (garçons et filles) et cela est dû à une sagesse divine importante : pour que la procréation commence et le nombre de l’humanité s’accroisse vite. Dieu ordonna à Adam d’interdire au mâle d’épouser sa sœur jumelle, mais d’épouser la sœur jumelle de l’autre mâle pour la descendance (Ce n’est qu’à la génération suivante que l’inceste fut étendu pour tous les frères et sœurs et pas seulement les jumeaux). Adam avait deux fils et deux filles : il fut donc décidé que Caïn épouserait la jumelle de son frère, et Abel, la jumelle de Caïn.
      Mais Caïn voulut épouser sa propre jumelle qu’il considérait comme étant plus belle que celle qui lui était destinée. Pour résoudre ce problème, Adam demanda à ses deux fils de faire une offrande à Dieu. Celui dont le sacrifice serait accepté par Le Très-Haut, épouserait la sœur jumelle de Caïn. Caïn, cultivateur de sa profession, prit dans son champ la plus belle gerbe de sa récolte et en fit offrande à Dieu. Abel, quant à lui berger de sa profession, prit dans son troupeau son plus beau mouton qu’il donna comme offrande à Dieu le Tout-Puissant. le principe de l’offrande en était que chacun devait disposer le sien au sommet d’une montagne et l’offrande qui a été acceptée sera prise. Le Coran raconte qu’alors que chacun des deux frères avait fait une offrande, Dieu n’accepta que celle d’Abel(d’ailleurs c’est le mouton d’Abel qui a été sacrifié à la place d’ISMAEL fils d’ABRAHAM d’où la fête de l’Aid El kebir célébrée chaque année par les musulmans). Par jalousie, Caïn tue Abel. Selon le texte, un très profond sentiment de remords l’envahit et il resta consterné devant le cadavre de son frère, ne sachant que faire. Dieu lui envoie alors un corbeau qui se met à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère.

      Donc selon la tradition islamique Adam et Ève eurent entre 40 et 70 enfants, et par ingéniosité divine toujours des jumeaux mâles et femelles, l’inceste existait déjà chez les premiers hommes mais n’incluais que les frères et sœurs d’un même porté et les parents, ce n’est que la génération plus tard sous ordre divin qu’il inclue les frères et sœurs jumeaux

      Et pour ceux que ça intéresse dans la tradition Islamique Lot n’a jamais commis l’inceste avec ses deux fille.


    • #272151
      le 28/11/2012 par MG 42
      Inceste : la prochaine étape ?

      Et pour ceux que ça intéresse dans la tradition Islamique Lot n’a jamais commis l’inceste avec ses deux fille.



      en effet.

      les histoires d’inceste dans l’ancien testament (10 en tout ! ) sont tout simplement des rajouts de copistes talmudistes cherchant a justifier une pratique impossible a éradiquer.


    • #272241
      le 29/11/2012 par MG 42
      Inceste : la prochaine étape ?

      Caïn n’a donc pas eu de relations intimes avec sa mère mais avec l’une de ses soeurs. Il faut savoir qu’à l’époque, l’union entre frères et soeurs était la seule solution et ça ne posait pas de problèmes, les erreurs génétiques étaient très rares. Adam et Ève étant les êtres humains les plus parfaits ayant jamais existé et les anomalies génétiques se multipliant au cours des générations, ce n’est qu’à l’époque de Moïse que le mariage avec ses proches fut interdit car il devenait dangereux et risquait effectivement d’engendrer des dégénérés.

      Contrairement à l’idée reçue de l’évolution qui veut que les espèces deviennent meilleures avec le temps (même si elles s’adaptent à leur environnement), c’est tout l’inverse qui se produit, nos patrimoines génétiques comportent de plus en plus d’anomalies ce qui nous rend de plus en plus fragiles !



      on appelle ca le dysgenisme

      comment se fait il qu’alors qu’on commence a avoir une idée de ce a quoi ressemble le génome humain et qu’on arrive a identifier de plus en plus de maladies génétiques et que pour la première dans l’histoire de l’humanité on pourrait les prévenir en partie (a long terme bien plus important que la découverte de l’électricité), on a supprimé la visite prénuptiale (en 2008) ?

      ...peut etre parce que l’hyperclasse préféré régner sur un troupeau de zombies ?



      Le dysgénisme (du grec dys signifiant "mauvais" et gênnan "engendrer") constitue sans aucun doute la pire menace pesant sur la civilisation européenne. Par "dysgénisme" on entend le déclin génétique d’un peuple au cours des générations du fait de l’accumulation de mutations négatives. Plus spécifiquement le terme est utilisé pour signifier l’affaiblissement intellectuel et biologique d’une population.



      le résultat, des white trashes complètement flippés au regard de fada, ceux là c’est en angleterre, mais des comme ca il y en a plein par chez moi, des fois on se croirait dans "la colline a des yeux" :

      http://de.acidcow.com/pics/20110819...

      http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...


    • #272250
      le 29/11/2012 par Romaji
      Inceste : la prochaine étape ?

      Mouais je pense qu’un jour il faudra que notre Eglise, ainsi que les Juifs et les Musulmans par la suite, reconnaissent que la Génèse est une grosse métaphore et rien de plus.

      Et je suis d’accord avec "je ne sais plus qui", je ne vois pas en quoi un athée serait forcément moins enclin à avoir un certain niveau de morale, les tarés y’en a en même quantité chez les religieux et les non-religieux.

      Regardez ce que les livres saints ont fait faire à des fanatiques.


    • #272279
      le 29/11/2012 par KNB
      Inceste : la prochaine étape ?

      @ Hanna

      Merci pour l’info sur Loth dans le Coran. Pourrais-tu me donner la référence de la sourate s’il te plaît ? Merci.


    • #272348
      le 29/11/2012 par jl
      Inceste : la prochaine étape ?

      l’inceste dans la bible n’est en rien une justification de pratiques... c’est bien un regard de matérialiste acharné ça, c’est freudien comme explication, quelle horreur !

      Le récit de la bible s’entend sur différents degrés, le plus "véritable" est le degré métaphysique où rien n’est physique, lorsque l’on parle d’inceste cela fait référence la plupart du temps à des fonctionnements symboliques sur un plan métaphysique, le père n’est qu’une énergie, la fille une autre énergie complémentaire.

      Les enfants ont toujours du mal à comprendre les dimensions métaphysiques.

      Sur un plan physique l’inceste (totalement interdit dans le talmud) dans la bible est souvent une "réparation". C’est un concept certes dangereux dans de mauvaises mains, pour des esprits sales et matérialistes, mais assez proche du concept de convertis dans le qo’ran, parfois c’est dans les pires des pêcheurs que le Créateur va chercher ses plus grands saints, dans les mauvaises mains, celles des salaf de prison par exemple, ça peut effectivement faire de l’islamo-racaille, mais sinon c’est plus généralement un sauvetage, une réparation.

      ça fait tellement arriéré ces commentaires haineux qui répètent les sempiternels amalgames issus de l’indigence sur le judaïsme, les monothéistes sont tous juifs, parfois la mauvaise foi sur la question ressemble étrangement à de basses querelles de boutiquiers, c’est navrant et c’est l’inverse du projet divin d’Unicité.


    • #272501
      le 29/11/2012 par Hanna
      Inceste : la prochaine étape ?

      @ KNB
      C’est simple, en Islam les prophètes sont censés être des guides pour l’humanité, ils sont donc exempts des grands péchés.
      Il est vrais que les musulmans croient en la bible mais nous croyons aussi qu’elle été altéré et que le Coran à été envoyé pour rétablir la vérité, c’est pourquoi les histoires des prophètes différent de celles de la Bible, parfois le Coran ne fait que mentionner l’histoire d’un prophète sans raconter toute l’histoire, ce qui est dit dans le Coran est donc notre base pour l’histoire de ce prophète et pour en savoir plus il nous renvoi vers les hadiths ou la Bible, cependant la version Bible n’est pas considéré comme sure, même si le Coran ni n’infirme ou ne confirme un fait, cependant dès la Bible met des péchés sur un prophète cela est a toujours été considéré comme une falsification.
      Je t’invite à lire ce lien pour mieux comprendre http://www.aimer-jesus.com/defense_...

      C’est donc pour ça que pour les Musulmans Noé n’a jamais été ivrogne et n’a jamais lancé de malédiction sur aucun de ses fils, David n’a jamais connu d’Adultère, Salomon n’a jamais été Idolâtré, Jésus n’a jamais été tenté par le Diable ou n’a jamais crié "Mon Dieu pourquoi m’a tu abandonné" et ainsi de suite.. Mais la différence ne s’arrête pas là tout ce qu’on attribue à Dieu et qui est contraire à ses attributs divins est faux, par exemple Jacob n’a jamais vaincu Dieu contrairement à et il n’a jamais été jalousie et il est au courant de tout. L’histoire du Péché originel dans le Coran est aussi différente de la Bible, ce n’est pas Ève qui a tenté Adam, mais les 2 qui ont péché au même titre et une fois sur terre Dieu leurs a pardonné et leurs a promis qu’il retourneront au paradis eux et sa descendance qui auront suivit ses envoyés (En Islam chaque communauté a eux un envoyé et pas seulement les hébreux, en tout il y en a eux 124000).

      Voilà un lien où le Coran et la Bible sont comparés http://fr.slideshare.net/MAChraibi/...

      Et si ça t’intéresse un comparatif des 3 Religions http://fr.slideshare.net/MAChraibi/...


  • #271961
    le 28/11/2012 par Marie59
    Inceste : la prochaine étape ?

    Et dans quelques années, lorsque ça sera devenu une "réalité"... Ils vont nous ressortir les mêmes arguments que pour le mariage homosexuel : ..entre adultes consentants, mais on s’aime !, la morale chrétienne n’a pas à se mêler de ça.., nous sommes dans une république laïque, etc...

    Mais avant, ils auront bien préparé le terrain... : par de beaux reportages, des films trop émouvants ! des débats toujours avec les mêmes... Et les lobotomisés ni verront que du feu... Las, et nous, il nous faudra une nouvelle fois descendre dans la rue....

     

    • #272372
      le 29/11/2012 par piednoirtunis13014
      Inceste : la prochaine étape ?

      Moi je souhaite qu’une guerre nucléaire nous aura tous anéantis avant, c’est le seul moyen pour que nous cessions de nous rendre complice de ces dégénérés puisse que nous ne sommes pas capable de nous révoltés.


  • #271975
    le 28/11/2012 par chrissy
    Inceste : la prochaine étape ?

    La justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? » cet avocat doit sans doute être un adjoint de thierry Levy


  • #272033
    le 28/11/2012 par remi
    Inceste : la prochaine étape ?

    Je suis bien d’accord que cette histoire est completement immorale,mais c’est tout a fait logique :
    C’est l’heritage direct des droits de l’homme..... comme pour le mariage/adoption par les gays

    Puisque finalement l’individu est totalement libre de ses choix/convictions et bien a terme on ne pourra empecher des majeurs consentants de s’unir ...fussent ils Pere et Fille ...

    De tous point vue ;que ce soit social,genetique,moral,religieux c est inacceptable mais comme l’a dit je ne sais plus qui :
    "si l individu peut reculer devant les consequences de ses actes ,la societe jamais."

    C est une autre facette de "la religion des droits de l’homme"... ce n’est pas innocent.


  • #272059
    le 28/11/2012 par Nicolas Tesla
    Inceste : la prochaine étape ?

    Voila ce qui arrive quand la Religion et l’Etat sont séparés, depuis que c’est l’humain qui fait la loi tout va de travers, cette affaire n’est que la suite de la dé-christianisation de l’Occident.
    Vous avez voulu la loi de l’humain et bien gardez-la et surtout profitez-en !
    Comme c’est beau de regarder le Titanic sombrer doucement mais surement !

     

    • #272342
      le 29/11/2012 par france
      Inceste : la prochaine étape ?

      En ce qui me concerne je j’ai jamais souhaité monter sur le Titanic, mais on m’y a embarqué de force (comme des millions d’autres) et c’est bien là le problème...
      Et je suis bien d’avis qu’il ne faut pas rendre à César ce qui est à César, mais que Dieu devrait s’occuper sérieusement du cas et des affaires de César...


    • #272735
      le 29/11/2012 par nanabel
      Inceste : la prochaine étape ?

      En histoire, on définit une civilisation, par un système cohérent de société qui perdure pendant un minimum de 800 ans. Un système de société qui s’effondre avant 800 ans d’existence ne peut donc pas se définir comme étant une civilisation.

      Or, aucun système de société basé sur une république n’a perduré plus de 300 ans. Les républiques actuelles ont 336 ans et sont donc les plus longues de l’histoire de l’homme. Pour autant elles ne peuvent pas être qualifiées de civilisation.

      Au vue de l’histoire des civilisations, les républiques ont toujours été des tentatives de désacralisation du pouvoir. Elles apparaissent quand les représentants du pouvoir divin délaissent leurs charges au profit de leur bien-être personnels. Ils ne sont plus les serviteurs d’un dieu, et leurs pouvoirs se transforment en tyrannie. L’élite, libérée de sa charge divine, ne reconnait plus l’autorité de leurs souverains. Cette élite remet en cause l’autorité royale dans des complots. On peut dire que pour la France, l’idée de république ne date pas du XVIIIè siècle mais prend sa source des élites intellectuelles sous le règne de Louis XIV. Ce roi, en proclamant "l’Etat c’est moi" c’est détourné de son droit divin. Ecartant le clergé du pouvoir, s’occupant que de divertissements et de faste, délaissant le peuple au profit d’une élite complaisante, il ne se rendait pas compte qu’il amorçait la décadence de la monarchie.

      Or, aucun pouvoir ne peut perdurer sans la croyance d’un dieu dont l’autorité se place au dessus de celle des hommes. Dans la civilisation chrétienne, les peuples acceptent l’autorité de leurs rois uniquement parce qu’ils sont de droit divin. De la même façon que les croyants acceptent l’autorité du pape parce qu’il est le serviteur de dieu.

      Il est à noter que toutes les républiques ont été détruites par ceux-là mêmes qui les avaient construites. Quand le peuple se rend compte de sa condition d’esclave, servant une élite jamais rassasiée de richesses qu’elle accumule sans partage, corrompue par ses propres lois. Quand son pouvoir n’est plus qu’arrogance et perversion, le système s’effondre sous la propre décadence de ses élites.

      Le droit divin est le seul système de société que les peuples acceptent de servir. De tous temps les hommes n’ont jamais accepté de servir d’autres hommes. A chaque fois que l’homme a tenté un autre système, ce fut un échec. Il n’est pas farfelu de penser que c’est dans la nature de l’homme de servir des dieux.


  • #272077
    le 28/11/2012 par ju
    Inceste : la prochaine étape ?

    ça va vite ces temps ci !
    ça démarre sur quelques cas isolés ... les fameuses "minoritées" soutenues par des "cercles intellos-spécialiste" et là ... c’est partie !
    le gender appliqué c’est un peu la "matrice" , il n’y a pas de "genre pére" et de "genre mére" et de "genre enfant" ...
    toute petite fille "consentante " peut prendre le role de la mére ,dés que son droit à l’autonomie à "savisexuelle" est "conscientisé" = ça y est ,un autre débat prioritaire est envoyé dans le "décor", et vue le passif des autres "prises de droits" ça augure des "contortions psychiques" releguant le mot tchuzpah au rang de "toupet".
    on me l’aurait dit hier que je l’aurais pas cru....
    ça doit étre l’accélération du temps .
    donc demain va falloir étre inventif, créatif pour continuer à faire "croitre" le droit dans le domaine résolument VASTE ...des nouvelles "inventions" sociétales = les nouveaux "cristofcolons" débarquent avec des arguments "massus" !
    ils vont faire un carnage .


  • #272131
    le 28/11/2012 par Mansur
    Inceste : la prochaine étape ?

    Le petit peuple d’aujourd’hui me fait beaucoup de peine. Voilà ce que donne la "libération sexuelle" chez les toutes petites gens (c’est bien pire chez les grands cosmopolites satanistes mais eux ce sont des monstres, c’est un autre sujet).
    J’ai moi même connu des pauvres déstructurés qui étaient réputés pour leur pratique de la partouze familiale... Regardez Confessions Intimes pour vous faire une idée.


  • #272163
    le 28/11/2012 par Société anonyme publicis pour le gouvernement public .
    Inceste : la prochaine étape ?

    L’Inceste comme celui quii a eu lieu en AUTRICHE ou Allemagne dans les sous-sols de sa demeure est l’expression de la plus haute des ruptures avec la société et sa morale ; dans une solitude dans la modernité qui tourne à la pathologie psychique hélas


  • #272244
    le 29/11/2012 par heizen
    Inceste : la prochaine étape ?

    Je ne comprend pas comment on peut nier le fait que les arguments des pro-mariage et adoption gay sont aussi valables pour les polygames et couple incestueux (consentants). C’est une évidence ! (Par contre pas d’accord avec ceux qui incorporent zoophilie et pédophilie, les animaux ne parlent pas pour dire s’ils s’aiment vraiment l’humain et l’enfant en tant que mineurs n’a pas non plus son mot à dire, même s’il disait qu’il est pour, on comprend bien pourquoi la pédophilie est interdite, et heureusement).


  • #272260
    le 29/11/2012 par matrix le gaulois
    Inceste : la prochaine étape ?

    L’humanité a évolué depuis son stade animal, elle s’est élevée...Mais cela a déplût à deux types de personnes :

    - un peuple qui s’est vu minorer au cours des âges par les autres nations alentours & qui a intégré dans son schéma de penser & de croyance le combat pour faire régresser l’humanité et revenir au temps "idyllique" où ce peuple avait plus de pouvoir. Aujourd’hui, ils réalisent le rêve de leurs ancêtres en ranimant des guerres éteintes depuis des siècles.

    - les aristocrates/possédants dans les sociétés païennes qui pouvaient être élus égaux aux dieux, ce qui confortait leur pouvoir, par leur réussite, qui sacrifiaient les vierges ou organisaient des bacchanales. Ce sont ceux-là qui vouent un culte à Moloch, organisent des orgies pédophiles, s’organisent en loges secrètes ou je ne sais quoi...

    Les premiers sont les sionistes, les second sont le sommet de la chaîne alimentaire, la bourgeoisie apatride, ceux qui ont réussit et qui peuvent se permettre (croient-ils) de traiter le reste de l’humanité comme des sous-humains. Ils sont ceux qui étaient désignés comme élus par les dieux dans les sociétés païennes. Ne nous trompons pas, il y a un combat depuis des millénaires :

    Des juifs et d’autres sémites ont essayé de réformer la religion d’Abraham (Jean-Baptiste, Jésus, Mohammed...et peut-être avant eux : Akhenaton) et ont offert ces réformes aux peuples du monde qui subissaient l’aristocratie païenne qui avait crée des "spiritualité" naturelles (au sens péjoratif du terme) qui avalisaient la soumission des masses.

    Mais à force de travail & de patience : les païens & les juifs dévoyés sont revenus et essaient de faire régresser la société à ce qu’elle était autrefois dans l’espoir de retrouver une société où ils auraient une main-mise implacable sur les masses. Consumérisme animal, désordre sexuel, communautarisme et division qui font ressembler nos villes à des jungles primitives, individualisme qui transforme les gens en bêtes acculées, et maintenant : ça ! L’inceste !.. Le vrai retour à l’animalité !

    On assiste à l’éveil des grands anciens, au sens propre du terme.

    Mais ça n’aura qu’un temps. L’histoire n’a pas de fin.

     

    • #272520
      le 29/11/2012 par Abdallah93
      Inceste : la prochaine étape ?

      L’humanité a évolué depuis son stade animal, elle s’est élevée.

      @ Matrix le Gaulois

      L’humain n’a jamais "évolué" et n’a jamais été un singe (ou un animal) et l’humanité ne descend pas des poissons (selon certains darwinistes, les humains, à la base, étaient des poissons, qui se seraient adapté à la vie sur Terre, qui se seraient transformé progressivement en singe et ensuite en homme) ! Je ne sais pas si tu valides la théorie de l’évolution (je ne fais aucun procés d’intention) mais si pour toi (au vu du début de ton com, on dirait) cette théorie est juste, constructive et explicative des origines de l’homme est bien je te conseile de remettre tout cela en question et d’étudier objectivement les études des darwinistes, qui sont tellement contradictoires entre elles et qui ne se basent sur aucune preuve scientifique que pour moi, les darwinistes (ainsi que les pros-évolution et les pro-big bang) sont des tartuffes intégrals ! La théorie de l’évolution fut un moyen, pour les hommes mal-intentionnés, de renier Dieu, notre Tout-Puissant Créateur ! En 1927, Georges Lemaître crée la théorie du Big Bang ! Aprés la théorie de l’évolution, qui dit explicitement que Dieu n’est pas le Créateur de l’homme, vient la théorie du Big Bang, qui considére la Création de l’Univers comme etant un hasard dû à une forte explosion ! Ces deux théories, qui ne se basent sur aucune preuve scientifique et dont les "spécialistes" n’ont jamais réussi à démontrer la véracité de leurs études, sont enseignées à l’école, ce qui est un comble !


    • #272730
      le 29/11/2012 par matrix le gaulois
      Inceste : la prochaine étape ?

      @ abdallah93

      J’entendais, évolution spirituelle. On est quand-même un peu plus que des bêtes, on a conscience de la mort. Or, on fait tout pour ramener l’homme à un être craintif motivé uniquement par la question de se sustenter (consommer) et de se "reproduire" ou plutôt se faire plaisir sexuellement (marchandisation du sexe).

      Après, pour ce qui est de la THEORIE de l’évolution ou de la THEORIE du Big Bang, pour ma part, je suis d’accord pour dire que ce ne sont que des THEORIES et que l’on ne saura jamais toute la vérité et sans doute même qu’elles sont manipulées pour avaliser des dominances, il y aura toujours une part d’inexplicable. Néanmoins, si l’explication scientifique peut-être fausse, l’explication théologique seule...ne me suffit pas (c’est mon opinion personnelle).

      L’explication théologique de l’existence de l’homme est elle aussi sujette à THEORIES selon les courants de penser ou de croyance : si les musulmans & les catholiques pensent que Dieu a crée tous les hommes égaux, il est d’autres théologies (et pas que chez les juifs & les protestants mais également dans certains mouvements catholiques ou musulmans...rien n’est uniforme) qui estiment que Dieu a crée des hommes...et des sous-hommes, près à les servir.

      "Tous les animaux sont égaux - mais certains le sont plus que d’autres" écrivait Orwell dans la ferme des animaux.

      Voilà, c’est mon opinion personnelle : les choses et les gens ont évolué. On sait quand on ouvre des tombes que les gens au moyen-âge avaient en moyenne 3 à 4 dents de plus que nous...l’évolution depuis le primate peut être remise en cause, mais quand-même, on a bougé. Je sais en regardant les yeux de mon chien qu’il a évolué depuis le loup. Après, c’est juste mon opinion. Vous avez le droit de ne pas être d’accord. Et peut-être que le procédé évolutif a été crée par Dieu, je ne sais pas...à vous de voir.

      Mais de toute façon, ça n’est pas là où je voulais en venir dans mon premier post.


  • #272328
    le 29/11/2012 par Mimi
    Inceste : la prochaine étape ?

    OMG !!! Elle a eu des rapports sexuels avec son père et eu un enfant de lui, pauvre âme, enfant martyre, que le seigneur lui vienne en aide. Ces gens sont bons pour la fournaise de satan. L’interdiction de l’inceste repose sur la morale saine et bien comprise de toute civilisation dite évoluée, on n’érotise pas le corps de sa progéniture, ni ne le sexualise d’aucune façon d’aucune manière, sous aucun aspect et on n’a pas de rapports sexuels dans un clan de même sang.
    Monde de ténèbres ou satan règne. L’avocat est un émissaire direct et pour le coup vraiment l’avocat du diable.

     

    • #273910
      le 01/12/2012 par ouhm
      Inceste : la prochaine étape ?

      Au moins on peut en rire...

      Son père est aussi son grand père, sa mère est aussi sa soeur, tout comme ses tantes...

      un pas de plus vers la famille traditionnelle..

      mais ça manque un peu de lbtg et de métissage tout ça


  • #272365
    le 29/11/2012 par neribu
    Inceste : la prochaine étape ?

    *selon Me Hubert Delarue, qui estime que « la justice n’a pas compris le fonctionnement de cette famille*

    De qui se moque-t-on ? qu’est ce que c’est que cet argument ?

    ce qui est "décoiffant" dans cette histoire c’est que la partie civile est à l’unisson avec l’accusé.... alors pourquoi ce procès ?

    *la justice « est-elle là pour dire le droit ou la morale ? », interroge l’avocat.*

    effectivement, donc pas de procès pour les pédophiles, les violeurs... quelles obligations "morales" obligeraient ces pour.ris de ne pas passer à l’acte si la morale (quelle morale ?) passe avant le droit des victimes...

    décidément l’odeur de la décomposition devient insoutenable.


  • #272374
    le 29/11/2012 par l
    Inceste : la prochaine étape ?

    bonjour

    Le plus affligeant dans cette histoire peu commune mais plus répandue que les naïfs n’imaginent , ce sont les commentaires d’obédience religieuse. On se croirait aux Philippines ou en Arabie saoudite où des religions mènent la danse et les peuples sous une infâme dictature religieuse plus ou moins proclamée. De quoi je me mêle ? On parle de morale mais on évite de la fonder en dehors des histoires à dormir debout tirées de bouquins écrits il y a des centaines d’années par des individus ignorants , incultes , farcis de préjugés moyens âgeux et de croyances irrationnelles ! L’inceste est vieux comme le monde et sa prohibition n a rien à voir avec une quelconque morale mais avec la survie de l’espèce : en l’occurrence tous les peuples se sont bien rendu compte que des unions incestueuses résultaient des enfants tarés , ce que la génétique explique facilement depuis Mandel. Ou plutôt cette "morale universelle" est une règle que les races humaines ont constituée pour protéger leurs groupes de la dégénérescence biologique. Votre bazar moral que vous êtes bien incapables de justifier est issu de ce phénomène universel . Revenons à notre affaire ! En quoi ça vous remue les tripes l’histoire de cette famille peu ordinaire ? C est pas vos oignons ! Le clientélisme homo , l adoption d ’enfants par des couples de même sexe n a rien à voir avec ce cas qui relève de la loi , un point c est tout ! Il faut toujours que des procureurs et des juges du café du commerce se croient autorisés à pérorer sur la justice et le droit dont ils ne connaissent rien ! Mais le plus grave c est que cette populace serait dangereuse dans une dictature de parti unique car ils deviendraient alors des délateurs assoiffés du sang de leurs compatriotes rejetés hors de ’l humanité !

     

    • #272518
      le 29/11/2012 par H.M.
      Inceste : la prochaine étape ?

      Un : ce n’est pas parce qu’une chose existe depuis longtemps, voire toujours, que cette chose n’est pas une saloperie. Le meurtre et l’inceste existent depuis toujours, il n’en demeure pas moins que ce sont des saloperies.
      Deux : si j’ai bien compris ce que tu as écrit, il suffit que le père prenne ses précautions ( par exemple, pratiques sexuelles "limitées" à la fellation et la sodomie avec ses filles) pour qu’il n’y ait rien à redire sur ce qu’il s’est passé dans cette famille, puisque dans ces conditions, il ne peut y avoir d’enfant et donc, tout va bien et personne n’a à s’en mêler.
      On sent que tu es un grand psychologue, mais quoi qu’il en soit, j’espère que tu n’as pas d’enfants...


    • #272540
      le 29/11/2012 par KillKillKill
      Inceste : la prochaine étape ?

      Le plus affligeant est que vous soyez un imbécile, doublé d’un ignorant. Passons sur vos propos ridicules sur les "histoires à dormir debout". Il est impossible de prouver que le Dieu Mercure ne se trouve pas dans votre pièce, et il n’existe aucun moyen rationnel d’arbitrer entre vos croyances et celles de ces gens, ce que n’importe quel épistémologue sait fort bien. Outre vos niaiseries quant à la nature du droit (et son rapport à la morale : le genre), et vos inepties sur le fondement/la justification de l’institution du mariage en droit civil, il faut encore que vous nous infligiez vos salades sur la génétique et l’inceste. Car bien sûr, ce que vous dites est faux, et contrairement aux idées répandues par les incultes, n’importe quel anthropologue ou généticien vous montrera aisément que ce n’est certainement pas par l’expérience des résultats délétères d’une trop consanguinité que la tabou de l’inceste s’est imposé.
      Au lieu de venir donner des leçons d’éducation civique ou de philosophie des religions dignes d’un enfant de maternelle, retournez étudier. Pendant ce temps, vous éviterez de comporter vos âneries.

      Pour le reste il est bien évident qu’aucun citoyen n’est habilité à justifier publiquement son point de vue en s’appuyant sur une croyance/doctrine morale englobante qu’il sait ne pas pouvoir être également partagée par les autres. C’est déjà en soi un manque de respect total à l’égard des autres citoyens. Ca vaut autant pour le musulman ou l’animiste que pour le chrétien et... l’athée ! Ce qui exclut d’emblée votre commentaire, car on ne voit pas très bien en quoi l’étalage de votre athéisme, qui n’est qu’une religion parmi d’autres, pourrait être une base de discussion acceptable dans une communauté politique respectueuse de cet idéal politique et moral de respect mutuel entre égaux. Pour résumer, la raison publique et vous, ça fait deux.


    • #272545
      le 29/11/2012 par Abdallah93
      Inceste : la prochaine étape ?

      Espèce de troll, on a tous le droit de donner notre avis, même les personnes croyantes ! C’est quoi ces gens, qui se disent pour la liberté mais qui ont une haine farouche des croyants ! Sérieusement, tu n’es pas croyant et tu renie les écrits divins, et bien, tant pis pour toi, Dieu et les croyants n’ont pas besoin de toi, par contre, le jour de ta mort et du jugement, tu auras besoin de Dieu et tu le supplieras qu’Il t’accorde Sa Miséricorde ! Les livres saints seraient pour toi des "histoire à dormir debout" écrit par des individus "ignorants et incultes" ! Pour la Torah et la Bible, qui ont subi des modifications à travers l’histoire(parfois voulues parfois non voulues), tu ne peux pas les juger car personne, dans ce monde, ne possède les originaux de ces textes ! Ce sont ceux qui ont voulu détruire et modifier volontairement les paroles divines qui ont écrit des inepties (donc des gens comme toi, totalement extrèmiste contre Dieu, les croyants, la morale et la raison) ! En ce qui concerne le Coran c’est différent, car il n’a jamais été modifié ! As-tu déjà lu le Coran ? Connais-tu les miracles scientifiques du Coran ? Non, je ne pense pas, sinon tu n’oserais pas écrire ce que t’écrit ! Tu penses qu’un homme d’arabie il y a 1433ans, sans aucune technologie, aurait été capable d’expliquer la formation des montagnes, le cycle de l’eau, la pollenisation des fleurs, le dévellopement exact du foetus durant la vie intra-utérine, la formation des nuages, la formation de la Terre, le rôle de l’atome primitif, la hiérarchisation du Cosmos ect ? J’arrête là car il y en a encore beaucoup ! Donc crois-tu qu’un homme, qui serait inculte et ignare il y a 1433ans, aurait pu expliquer toutes ces choses, qui se sont révélée exact au 20 eme siécle, grâce à l’apport technologique ? Espèce de troll, retourne te cacher et ferme là à tout jamais ! Tu n’aimes pas les religions monothéistes et les croyants ? Et bien une chose à dire : Tant pis pour toi et que Dieu te guide et te fasse miséricorde, ainsi qu’à nous (amin) !! C’est incroyable quand même que les obscurantistes (pour moi, ce terme désigne les anti-religieux carabinés, car ils refusent la lumiére divine pour rester dans l’osbcurité diabolique) viennent donner des leçons à des croyants, qui ont une moral et qui s’évertuent, tant bien que mal, à respecter et à se soumettre aux préscriptions divines tout en résistant aux tentations diaboliques, de plus en plus courantes dans notre monde !


    • #272638
      le 29/11/2012 par Jeremy
      Inceste : la prochaine étape ?

      Non, le plus affiigeant dans cette histoire, ne sont pas les commentaires "d’obédience religieuse", mais le votre ...
      Un ramassis d’opinions, typique des perroquets dressés dans la haine du religieux et qui sont encore plus bornés que les personnes qu’elles critiquent ...
      Soutenir que les plus violents sont les religieux mêmes extrémistes, faut arrêter de regarder Inquisitio...
      Comme l’atteste l’Histoire récente de l’Europe, depuis les lumières, les plus répugnants, n’ont été les catholiques (ou les musulmans en Afrique). Et actuellement, les fauteurs de guerres, les organisateurs du chaos sont des Musulmans ? ou des hystériques laïque et inculte comme vous ...


    • #272803
      le 29/11/2012 par Stoplaguerre
      Inceste : la prochaine étape ?

      Tu affirmes que "Le clientélisme homo , l’adoption d ’enfants par des couples de même sexe n a rien à voir avec ce cas qui relève de la loi , un point c est tout !". Ben non, ta prémisse est fausse, c’est la fille engrossée par son père dans ses partouzes avec les femelles de sa famille, entre deux tabassages des garçons pour qu’ils fassent pas chier, qui le dit elle-même, comme rapporté complaisamment par France Inter qui présente ces dégénérés comme victimes de la société et de l’acharnement judiciaire : "tu vois le débat sur le mariage homo, une histoire comme la nôtre, les gens ne sont pas prêts" (http://www.franceinter.fr/blog-main...). Elle elle le fait clairement le lien avec le mariage homo, réveille toi. Sur l’évolution, sur la loi, la morale et son rattachement nécessaire à des valeurs qui nous transcendent et qui sont donc par définition religieuses, tu gagnerais à regarder là par exemple : http://www.egaliteetreconciliation..... En l’espèce il n’existe aucune loi contre l’inceste, tu peux baiser ta fille majeure, et même ta mère si tu veux, et te marier avec ta soeur si ça te chante. Elle est où ta morale ? Pas dans la loi qui est faite par les dépravés de la finance et des oligarques qui visent la destruction des états pour mieux les piller, et qui n’ont aucune morale. Quand tout fout le camp, si on veut rester un peu civilisé, on arrête de cracher sur la religion, il n’y a plus qu’elle pour organiser la résistance à l’Empire et garder des valeurs acceptables pour vivre dans cette jungle. C’est un athée qui te dit ça.


  • #272391
    le 29/11/2012 par David M.
    Inceste : la prochaine étape ?

    Ah c’est sérieux, au temps pour moi ; je croyais, vu le titre, qu’il s’agissait de Woody Allen et de sa fille, euh sa femme.

     

    • #272463
      le 29/11/2012 par MG 42
      Inceste : la prochaine étape ?

      Ah c’est sérieux, au temps pour moi ; je croyais, vu le titre, qu’il s’agissait de Woody Allen et de sa fille, euh sa femme.



      oui, encore un client pour le docteur ryssen...


  • #272395
    le 29/11/2012 par Viaticum
    Inceste : la prochaine étape ?

    De mon point de vue, prétendre que ce genre de truc est une "mode récente", provoquée par "l’érosion des valeurs bla-bla-bla" est une imbécillité. Cela a toujours existé, et certainement bien davantage dans les temps anciens, où la plupart des gens n’avaient aucun autre repère comportemental possible que ce que leur racontait le patriarche familial et ce qu’ils voyaient faire juste autour d’eux.
    Cela me rappelle une enquête récente sur la zoophilie dans les campagnes du Brésil (peuplées de bobos dégénérés et impies, comme chacun le sait), qui montrait que c’était une pratique courante pour un pourcentage ahurissant des hommes (1/3 ou plus, je ne sais plus bien). Je soupçonne qu’on devait en être à peu près là en Europe il y a un siècle ou deux.

    Idem pour la pédophilie et tous ces trucs répugnants qui me dégoutent tout autant que vous.

    Ce qui est nouveau aujourd’hui, c’est 1) qu’on en parle, 2) que certains remettent en question publiquement la notion de "norme" sociale, morale etc.

    Qu’on en parle est une excellente chose, avant tout parce que ça permet à ceux qui ont été victimes de ces pratiques de prendre conscience de ce qui leur est arrivé, afin peut-être de le surmonter et d’éviter de le reproduire.
    Et que certains remettent en cause des normes comportementales qui nous paraissent évidentes, ça s’appelle la liberté d’expression (que je souhaite pleine et entière). Mais ça ne veut pas dire autoriser, légaliser, laisser faire etc. Et c’est là qu’il faut effectivement être attentifs.

     

    • #272615
      le 29/11/2012 par Jeremy
      Inceste : la prochaine étape ?

      Dire que l’érosion des valeurs n’a aucune incidence sur l’évolution des moeurs de la société actuelle c’est fort ... Et que c’est une constante historique ... C’est encore mieux ...


  • #272486
    le 29/11/2012 par Marie59
    Inceste : la prochaine étape ?

    Indépendamment de toute considération religieuse, il doit bien y avoir inscrit dans le cœur de tout homme, une sorte de morale universelle, un peu comme une conscience universelle, on a tous en nous une conscience intrinsèque du bien et du mal. Le problème c’est quand les lois sont faites par des hommes déstructurés, comme par ex. Peter Singer "philosophe" et "éthicien" qui affirme : "même la vie d’un nouveau né a moins de valeur que celle d’un chien, d’un cochon ou d’un chimpanzé" Parceque, selon lui, le droit à la vie est fondamentalement lié à la capacité qu’il a à manifester des préférences, elles-mêmes liées à la possibilité de ressentir du plaisir ou de la douleur. (Terre Future : "Morales abstaites et paradoxes, quand le progrès est en fait une régression"). Ou alors comme, récemment, ces deux "philosophes" américains qui ne voyaient pas d’objection, selon la même logique, à supprimer un bébé à la naissance, si celui-ci ne correspondait pas aux désirs des parents ! Comme à l’époque des romains...

    Donc, tant que les lois sont faites par de tels hommes, la société sombrera toujours un peu plus et c’est le déclin de notre civilisation à l’instar de l’empire romain. Tant que des lois injustes seront votées, notre civilisation ira toujours plus vers l’inexorable anéantissement.


  • #272496
    le 29/11/2012 par Abdallah93
    Inceste : la prochaine étape ?

    Quelle décadence ! Comment un pére de famille peut-il violer ses filles ? Etant moi-même pére de famille, ce genre de nouvelle m’écoeure et me dégoute ! Je ne comprend pas ce qui se passe dans les cerveaux pervers des débauchés (partouzeurs violeurs à la dsk, pédophiles, incestes, homosexuels...) ! Ces gens, qui laissent libre cours à leurs instincts animales, sont-ils dépourvus de Raison, qui permet à l’humain de définir la frontière entre le bien et le mal et qui fait partie des valeurs classiques anthropologiques ! La Raison est annihiliée, dans ces cerveaux dépravés, par l’insuflattion perverse des chayatines (qui sont les démons) et d’Iblis ! Etant musulman (reconverti depuis peu), mon souhait est que la France redevienne un vrai pays catholique, car l’Islam et le Catholicisme sont des religions qui défedent les valeurs morales et les bonnes moeurs ! Chers frères et soeurs catholiques, qu’attendez-vous pour reprendre le contrôle sur votre pays ? La France est la fille ainée de l’Eglise, depuis le baptême de Clovis, donc ce pays appartient aux français catholiques ! Il est grand temps, je pense, de commencer sérieusement à construire une "union sacrée" (que ce soit pour la défense de la moral et des bonnes moeurs ou pour la défense des peuples opprimés et surtout, pour lutter contre le Mal) !

    Salutations fraternelles à mes camarades d’ER !


  • #272700
    le 29/11/2012 par Massacra
    Inceste : la prochaine étape ?

    Hasard ? le même avocat est intervenu dans l’affaire du carlton... .

    http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...


  • #273039
    le 29/11/2012 par Paris Sophia
    Inceste : la prochaine étape ?

    Copie d’écran du blog de France Inter à sauvegarder !!!
    Bombe argumentaire contre le " mariage pour tous" (©PS) !
    On va pouvoir faire du tir de haute précision là...


Afficher les commentaires suivants