Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incitation à la haine raciale

Chaque semaine, Gérard Lefort revient sur une photo parue dans Libération.

Evidemment, on pense tout de suite à la blague de Coluche à propos du pape : «  Déjà, un type qui sort en robe longue sans sac à main, quelle faute de goût !  » Une expertise que l’on peut ici reconduire avec le très croyant Hassan Rohani, présentement président élu de la République islamique d’Iran.

Bien qu’en maxi-drapé de soirée et turban à la Beauvoir, pas le moindre sac, même pas une pochette à main pour y serrer un poudrier et un tube de rouge à lèvres en cas de raccord maquillage.

Ce portrait a été pris à Téhéran le 9 novembre, au palais présidentiel. Un portrait en pied. Pied qui foule, c’est le moins, un très grand tapis persan. Mais sauf complément d’info contradictoire, c’est un tapis qui, tel Batman, ne vole pas et n’a aucun super-pouvoir. Notamment celui de faire oublier tout le reste de la décoration.

D’abord, ces deux appliques très lumineuses, si on juge par leur surexposition dans l’image. Le tamisé et l’abat-jour n’ont pas l’air d’être l’orthodoxie électrique dominante. Ensuite, le mobilier. Primo : les doubles rideaux dont la somptuosité plissée nous téléporte aux temps merveilleux des veillées viennoises au château de Schönbrunn (around la Kaiserin Sissi et son grand orchestre de glockenspiel).

Deuzio : les fauteuils (with tables basses), sorte de croisement réussi entre Louis II en fin de Bavière et le nouveau mausolée de Mae West. Du coup, on voudrait connaître le nom du héros qui a réussi le prodige de fourguer ces invendus de Liberace aux officiels de Téhéran, pas vraiment réputés pour leur promo de la folle gaudriole.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

 

À lire également, sur E&R : « Libération : les salariés réclament le départ de la direction »

 

Faire l’analyse critique de la « gauche » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #605468
    Le 27 novembre 2013 à 14:33 par Bbop
    Incitation à la haine raciale

    Je ne saisis pas d’incitation à la haine raciale dans cet article, j’imagine bien un article du même style (et quel style !) sur une photo de Poutine ou Chavez.

    C’est surtout très mauvais, et démontre bien la capacité d’analyse de ce qu’on nous présente comme l’information officielle dans ce pays.
    Je revois Demorand encourageant un journaliste un peu taquin à son égard à lire les journaux, en l’occurrence Libération. Ca donne envie...

    J’ai surtout de la peine sincère à l’égard de ceux que ce genre d’article pourrait faire jouir, les post-ados de chez sciences-po qui se sentent pousser des ailes.

     

    Répondre à ce message

  • #605481
    Le 27 novembre 2013 à 14:41 par Danton Q
    Incitation à la haine raciale

    Evidemment, toi Lefort tu dois avoir toujours sous la main ton poudrier et ton rouge à lèvres pour tes petits raccords de maquillage. Comme journaliste de Libé tu sait ce que c’est d’en manquer.

     

    Répondre à ce message

  • #605561
    Le 27 novembre 2013 à 15:52 par Autrui
    Incitation à la haine raciale

    C’est marrant, déjà 21 commentaires ici, et 0 sur Libération.fr...

     

    Répondre à ce message

    • #605703
      Le Novembre 2013 à 18:00 par paramesh
      Incitation à la haine raciale

      normal, plus personne ne lit libé, et vu le niveau de cet article c ’est tout aussi normal.
      il n’y a même pas besoin de les flinguer, ils se flinguent très bien tout seuls
      quant à l’absence de commentaires, à mon humble avis les seuls qui y ont été mis devaient être tellement méchants qu’ils ont du préférer les censurer.

       
  • #605598
    Le 27 novembre 2013 à 16:19 par Bé Hache Elle
    Incitation à la haine raciale

    Je trouve totalement absurde de critiquer la décoration d’un salon d’un pays oriental en utilisant des références de l’occident.
    Mais bon, ce petit article insultant fera plaisir à ses employeurs. Gérard, n’oublie pas de prendre la pause du petit chien-chien pour recevoir ton su-sucre.

     

    Répondre à ce message

  • #605608
    Le 27 novembre 2013 à 16:30 par Godefroi de Javron
    Incitation à la haine raciale

    Liberation , le papier allume-feu.

    Constitué d’un mélange de conneries et de mensonges, cet allume-feu est idéal pour démarrer tous les feux ouverts de type Barbecue, Cheminée, Poêles à charbon, feux de camps etc. Vendu en kiosques, en librairies etc.

    PS : Procurez-vous rapidement cet excellent allume-feu car les ventes de ce dernier baissent dangereusement.

     

    Répondre à ce message

    • #606017
      Le Novembre 2013 à 21:22 par aussie
      Incitation à la haine raciale

      Perso,je me sers aussi de ce torche cul pour desherber les mauvaises herbes de mon jardin.On en etale une bonne couche qu’on imbibe d’eau et qu’on recouvre de mulch,de feuilles mortes,de paille,bref de toute sorte de matiere vegetale.Au fil des mois ce torche cul se transforme en composte tres fertile.
      Nettement moins crado que le glyphosate .Un bon conseil pour ceux et celles qui ont un jardin et qui se demandent a quoi peuvent encorere servir a notre epoque ce torche cul.

       
  • #605747
    Le 27 novembre 2013 à 18:41 par seber
    Incitation à la haine raciale

    Le lecteur "moyen" est censé payer pour lire ce genre d’article ? Je peux me faire mes propres réflexions, débiles ou intelligentes tout seul pour pas un rond. Les écrire, les relire, les publier sur un blog.
    Je serais très content de moi-même, et cerise sur le gâteau, je pourrai me réjouir d’avoir économiser de l’argent.
    Et qui sait, peut-être rêver de devenir journaliste (sauf à Libé).

     

    Répondre à ce message

  • #605797
    Le 27 novembre 2013 à 19:13 par picadello
    Incitation à la haine raciale

    Gérard Lefort devrait savoir, en bon journaliste pourquoi il y a des boîtes de mouchoirs en papier sur le tables basses. Toute les semaines dans cette pièce, après la prière, se tiennent des réunions récréatives où l’on fait des lectures à haute voix du journal Libération, qui est le champion pour les crises de rigolade. D’où les mouchoirs, l’éclairage et la largeur des fauteuils qui permettent de se taper sur les cuisses sans se cogner sur les accoudoirs .

     

    Répondre à ce message

  • #605870
    Le 27 novembre 2013 à 19:57 par David
    Incitation à la haine raciale

    La chose la plus intéressante (réjouissante ?) de l’article se trouve en bas :

    0 COMMENTAIRES
    0 suivent la conversation

     

    Répondre à ce message

    • #606363
      Le Novembre 2013 à 02:34 par Anders
      Incitation à la haine raciale

      Penses-tu, toutes les interventions ont été modérées.

      (la mienne en tout cas, ou alors ce sont les délais)

       
  • #606499
    Le 28 novembre 2013 à 09:01 par daoudabuhurayrah
    Incitation à la haine raciale

    Inintéressant, débile et completement stupide ! voila le niveau des articles de libé sur la politique internationale ?! C’est tout ce qu’ils ont pu trouver comme critiques ? L’insulte et le mépris a tout va ? Ecrit avec les pied en plus ? et sans aucun rapport avec les implications geopolitiques de ce qui se passe là-bas ! Même Karl Lagerfeld aurait été plus interessant !

    A noter la dérive prévisible de la page Facebook de Libé contre le racisme : il faut combatreuh l’antisémitismeuh qui galoppeuh ! Tu parles Charles, quand on vois ce que l’on risque pour seulement emmetre une critique envers les Juifs ou pire pour avoir fait une simple quenelle, on est en droit de se demander en quoi les Juifs auraient besoin d’une protections supplémentaire dans le pays ? ils veulent pas gouverner en plus ( ah non ! c’est déja fait ça ! )

     

    Répondre à ce message

  • #608247
    Le 29 novembre 2013 à 11:17 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Incitation à la haine raciale

    Oh, mais il a parfaitement raison le bougre ! Un peu chargé tout ce mobilier, quand même !
    Et cette tenue ! D’un mauvais goût affligeant !
    Un baisodrome façon gay-pride bigarré de l’arc-en-ciel de l’amour et de la tolérance serait plus à propos pour un chef d’Etat respectable !
    Militons pour une partouze géante dans les jardins de l’Elysée le 14 Juillet ! On pourra au moins voir un ou deux trucs se redresser dans notre pays...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents