Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

Les étudiantes montréalaises seraient de plus en plus nombreuses à recourir aux services d’un « sugar daddy [1] » afin de payer leurs études.

C’est ce que laisse entendre le palmarès 2012 des universités canadiennes les mieux représentées parmi la clientèle du site SeekingArrangement.com, un portail qui encourage, entre autres, les jeunes femmes à payer leurs études en fréquentant un homme mature.

Trois universités montréalaises se classent parmi les 20 institutions dont proviennent le plus de nouvelles membres du site de rencontre. L’université de Montréal et l’UQAM figurent respectivement en 20e et 13e position, alors que l’université McGill se hisse au 4e rang avec 148 abonnés de plus au service en 2012.

« Le coût de la vie augmente, l’endettement étudiant est extrêmement élevé, et tous n’ont pas des parents qui peuvent subvenir à leurs besoins, analyse le porte-parole de Seeking Arrangement, Leroy Velasquez, joint au téléphone à Las Vegas. La fréquentation d’un sugar daddy devient une solution parmi tant d’autres afin de rembourser ses dettes. »

Un avis que partagent manifestement de nombreuses universitaires au pays. En 2012, le site a vu le nombre d’étudiantes canadiennes augmenter de 38 % parmi ses membres. L’option se veut d’autant plus alléchante que les étudiants (hommes et femmes confondus) s’inscrivent gratuitement sur le site. Il en coûte 60 $ par mois pour la clientèle des sugar daddies ou sugar mommies.

Alors que plusieurs organisations américaines dénoncent ce qu’ils perçoivent comme une incitation à la prostitution, SeekingArrangement se présente comme une alternative tout à fait légitime à l’occupation d’un emploi durant ses études.

« Nos sugar babies (les jeunes abonnées) peuvent gagner jusqu’à 3 000 $ par mois en côtoyant un homme plus vieux, ne serait-ce qu’une ou deux fois par mois. C’est plus payant que certains emplois à temps plein, et ça libère du temps pour la vie académique », fait valoir M. Velasquez.

« Et de toute façon, le sexe n’est pas du tout un préalable aux rencontres sur le site », ajoute-t-il, précisant que certains couples ne se voient que dans le cadre de soupers, de loisirs ou d’événements officiels.

Et comme quoi l’amour peut naître d’une relation « sucrée », SeekingArrangement reçoit chaque année une douzaine d’invitations à des cérémonies de mariage de ses abonnés.

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

Notes

[1] « Sugar daddy » : homme d’un certain âge qui entretient un amant ou une amante très jeune, ndlr E&R (Source : fr.wiktionary.org)

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #311696
    Le 24 janvier 2013 à 19:23 par Mansur
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Je suis vraiment triste quand je pense à ces jolies et intelligentes (ou non) étudiantes poussées à être des putes par le libéralisme. Et plus généralement à toutes les filles que le système transforme en dégénérées.

     

    Répondre à ce message

    • #311923
      Le Janvier 2013 à 22:25 par kasiar
      Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

      Je crois que les plus intelligentes en général savent qu’elles ont plus intéressant à vendre que leur corps, sans jeter l’opprobre sur celles qui le font de leur propre chef.

       
  • #311805
    Le 24 janvier 2013 à 20:44 par Etienne Marcel
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Des hommes mûres et riches avec de jeunes filles ! impensable ! Depuis que la France est chrétienne cela n’a jamais eu lieu !

    Ni chez nos frères de religion musulmans d’ailleurs !

    Un peu de sérieux... c’est un des nombreux effets du fait de naître sur terre : on naît dépendant de ses parents, on grandit et on devient dépendant de gens qui ont des ressources matérielles.

    ER veut changer la nature ? La Nature s’est-elle brouillée avec l’humanité depuis les Lumières ? Dieu doit-il lire ER pour changer la Création et le destin de l’homme ? Il pourrait le rendre totalement indépendant, naître adulte, sans besoins de se nourrir ni de boire, insensible à la chaleur et au froid aussi. Voilà l’homme indépendant, il n’y aurait plus de suggar daddy.

    Dieu, il y a encore du boulot, viens lire ER on a des idées meilleures que les tiennes.

     

    Répondre à ce message

    • #312493
      Le Janvier 2013 à 14:21 par Gloups
      Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

      Vous avez raison, la prostitution existe depuis la nuit des temps. Après tout n’est-ce pas le plus vieux métier du monde ?
      La différence c’est qu’aujourd’hui on fait la promotion de la prostitution pour toutes les femmes. On présente la prostitution comme une pratique comme une autre pour faire de l’argent et cela oui, c’est assez nouveau.

      Je lis ici beaucoup de message très cynique sur ce sujet et je ne doute pas une seconde que nous aurons bientôt des associations faisant la promotion de ce type de commerce. Belckhacem pourra même aller dans les écoles nous dire que tout ça c’est du pareil au même permettant plus de liberté. Mais malgré tout si cela concernait vos propres filles, cela ne vous ferait toujours rien ? La prostitution c’est normal, mais pour les filles des autres.

      Trouvez-vous sain qu’une société mette en avant la prostitution comme modèle de vie pour les jeunes filles ?
      Choqué de rien, satisfait de tout, l’esprit paresseux dans toute sa splendeur.

      Je ne sais pas si ER recommande à Dieu de suivre ses lois (cela je ne sais pas d’où vous le sortez), mais ici c’est vous qui vous revendiquez de la loi naturelle. Cela apparaît sans action de l’Etat, donc c’est dans la loi de la nature. Libéralisme quand tu nous tient. Sauf qu’une société a aussi pour tâche de lutter contre des phénomènes qui apparaissent d’eux même. Le meurtre, le vol, le viol, la criminalité, la mafia, la drogue, la prostitution sont différents poisons qui apparaissent d’eux même dans la société et contre lesquels il faut lutter. L’inversion des valeurs fait qu’aujourd’hui nous faisons peu à peu la promotion de la décadence.
      Finalement on aurait due avoir DSK comme président, qui de mieux pour incarner le système de valeur, économique, politique contemporain ?

       
  • #311869
    Le 24 janvier 2013 à 21:37 par Moi Président
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Ève est demeurée, à travers les âges, la grande tentatrice et c’est toujours au détriment de l’homme qu’elle s’efforce, partout où elle passe, d’imposer sa domination ou son caprice. Mais, être d’imagination et de sensibilité, elle ne réussit jamais à éliminer l’âme d’enfant, foncièrement émotive, qu’elle porte en elle et qui appartient à sa nature. De là cette instabilité mentale qui donne à tous ses actes un caractère d’irrationalité et permet de comprendre à la fois et ses besoins de tyrannie et ses lâchetés devant le destin qui la brutalise. Aussi est-ce moins par ses qualités ou ses vertus que par l’attrait charnel de son sexe qu’elle parvient à être reine. Et c’est pourquoi sa royauté lui coûte si souvent sa dignité. Jamais la femme n’a été plus reine qu’aujourd’hui, et jamais on ne l’a moins respectée ; on lui rend des hommages, mais avec le secret espoir de la posséder et pour cela on la pousse à s’avilir. Il est tel pays où la femme n’a pas le droit de sortir dans la rue, revêtue d’un costume religieux ; mais elle est autorisée à se dévêtir sur une scène de théâtre, devant des milliers de spectateurs. Que pourrait-il subsister, dans ces conditions, de la famille où l’épouse au foyer accepte et remplit les saintes charges de la maternité ? La famille est la cellule sur laquelle est construit tout l’édifice social : sur ses foyers déserts la cité tombe en ruines.

    Gabriel Huan

     

    Répondre à ce message

  • #312108
    Le 25 janvier 2013 à 02:05 par Un Canadien
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    J’ai lu cet article hier matin dans le journal Métro, dans le métro justement.

    Rien de choquant. Une manière comme une autre de se financer dans un moment de troubles économiques, je vois pas le problème.

     

    Répondre à ce message

  • #312156
    Le 25 janvier 2013 à 04:56 par Godefroi de Javron
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    L’humanité touche le fond ... du minou

    Il y a aussi des cours de prostitutions en Espagne pour les femmes au chomage.

    La crise économique que traverse le monde a aussi des "bons côtés" pour certains (et certaines). Presque tout le monde y trouvera son compte puisque seul le cul gère l’individu devenu fou.

     

    Répondre à ce message

  • #312168
    Le 25 janvier 2013 à 06:04 par Randy
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Les anglo-saxons, sont les neo puritains ou les neo putains de ce "nouveau" monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #312184
    Le 25 janvier 2013 à 07:43 par Barry Mills
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    En gros : ta petite amie tapine, mais t’inquiète pas mon pote, toi, elle t’aime pour de vrai...

     

    Répondre à ce message

  • #312200
    Le 25 janvier 2013 à 08:21 par lauburu
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Le dictionnaire de SLANG de Brunet et Cavanagh est génial et CELINIEN . Il donne pour" sugar-daddy la traduction : "vieux lapin en sucre" . Le sugar daddy c’est le retraité- désoeuvré qui a les moyens d’aller souvent aux putes et qui devient parfois le vieux "boy friend" attittré d’une de ces demoiselles...

     

    Répondre à ce message

  • #312320
    Le 25 janvier 2013 à 11:10 par Gloups
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Le système ira jusqu’au bout de sa logique. Nous pensons être arrivé au bout du bout, à ce qu’il existe de plus gloque et de plus infâmant ? je dis que nous n’en sommes encore qu’au début. La théorie du gender par exemple n’a pas encore donné tout le potentiel destructif dont elle est capable.
    Chose positive, c’est que le retour de pendule sera alors inévitable et radicale. Comme sous l’empire romain décadent, le christianisme apparaîtra alors comme une force de régénérescence et de progrès pour la dignité de l’Homme. L’Homme pourra t-il accepter encore longtemps cette marchandisation totale de son corps ? la perte de toute dignité pour son âme et sa personne ? le règne d’un système de valeur malsain qui le met en danger lui même ainsi que ses proches (ses enfants, sa femme, ses parents, etc) ?

    J’ose espérer que les français possèdent collectivement en eux une limite à ce qu’ils peuvent supporter.

     

    Répondre à ce message

  • #317903
    Le 31 janvier 2013 à 12:29 par Justinien Trouvé, le Bâtard de Dieu
    Un site Internet encourage la prostitution des étudiantes

    Restaurez la solidarité familiale, financez vos soeurs, et elles n’auront plus besoin de faire le tapin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents