Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Inconditionnalité du sauvetage en mer" : l’appel d’élus tartuffes, collabos de la bien-pensance

Ces élus, maires et présidents d’intercommunalités, de conseils départementaux et régionaux ont décidé, avec leurs assemblées locales, d’apporter un soutien moral et financier à SOS Méditerranée, qui vient en aide aux migrants.

[…]

* * * * *

Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas et appelons les villes, intercommunalités, départements et régions de France à soutenir SOS Méditerranée.

Plus de 20 000 personnes ont péri noyées ces six dernières années en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune. L’Organisation internationale des migrations a dénombré 1 224 morts sur la seule année 2020, dont 848 sur l’axe reliant la Libye à l’Europe. Faute de témoins, le nombre de naufrages et de victimes est en réalité bien plus élevé.

Ainsi, aux portes de l’Europe, la Méditerranée confirme son terrible statut de route migratoire la plus meurtrière au monde.

Pourtant, l’assistance aux personnes en détresse en mer est non seulement une obligation morale, valeur cardinale chez les marins, mais aussi un devoir inscrit dans les textes internationaux et dans le corpus législatif français. Pourtant, l’Europe dispose de tous les moyens techniques, financiers et humains pour sauver ces vies.

Or, face à cette tragédie au long cours, les États européens se sont progressivement soustraits à leur obligation de secours en mer et de débarquement des rescapés en lieu sûr. Les navires de l’opération Mare Nostrum ont d’abord été retirés. Puis la coordination des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale a été déléguée à la Libye, un pays dont les garde-côtes ne disposent ni des moyens ni des compétences pour assumer une telle mission, et qui en aucun cas ne peut être considéré comme sûr pour le débarquement des personnes secourues.

[…]

Parce qu’elle nous montre le cap du refus de l’indifférence et que nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas, en cohérence avec les actions déjà menées par nos collectivités pour l’accueil et l’intégration des personnes exilées, nous, élu·e·s, maires et président·e·s d’intercommunalités, de conseils départementaux et régionaux avons décidé, avec nos assemblées locales, de soutenir SOS Méditerranée et d’affirmer collectivement l’inconditionnalité du sauvetage en mer.

[…]

De la plus petite à la plus grande, du littoral et de l’intérieur, du Centre, du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest, toutes nos collectivités sont concernées, chacune à la mesure de ses moyens. Il s’agit de sauver des vies, sans distinction, et de faire vivre la devise républicaine qui fait battre le cœur de nos territoires  : liberté, égalité, fraternité. Il s’agit de sauver nos valeurs et d’assumer la part qui est la nôtre dans ce qui est l’honneur de notre pays.

[…]

Les signataires :

Anne Hidalgo, maire de Paris, Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Georges Meric, président du département de Haute-Garonne, Michael Delafosse, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole, Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, président de la communauté d’agglomération de Longwy, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne, Nathalie Sarrabezolles, présidente du département du Finistère, Bertrand Affile, maire de Saint-Herblain, Jean-Luc Chenut, président du département d’Ille-et-Vilaine, Pierrick Spizak, maire de Villerupt, David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Thomas Dupont-Federici, maire de Bernières-sur-Mer, Martine Aubry, maire de Lille, Hermeline Malherbe, présidente du département des Pyrénées-Orientales, Bertrand Kern, maire de Pantin, Grégory Doucet, maire de Lyon, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, Benoît Payan, maire de Marseille, Hélène Sandragne, présidente du département de l’Aude, Éric Piolle, maire de Grenoble, Nathalie Appéré, maire de Rennes, présidente de Rennes Métropole, Hervé Neau, maire de Rezé, Kléber Mesquida, président du département de l’Hérault, Alain Lassus, président du département de la Nièvre, Johanna Rolland, maire de Nantes, Pierre Laulagnet, maire d’Alba-la-Romaine.

[NDLR : 20 PS, 3 DVG, 3 EELV, 1 PCF et 1 SE – sans étiquette]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Article à repasser avant les prochaines régionales SVP !


  • Et sur terre ? La noyade est autorisée !


  • Les maires PS, en très grande majorité, à la recherche d’un peu de pub, bien à l’abri dans leur appartement et voiture de fonction. Petits bourgeois fonctionnaires de gauche. Souvent des profs passés en politique. La vraie racaille.

     

    • Les européennes réclameront toujours plus de migrants sans révéler pourquoi : pour baiser avec et "grand remplacer" leurs vieux blancs essoufflés . Ah si c’étaient des filles qui migraient en Europe, tous les mâles blancs seraient enthousiastes, ils vireraient leurs vieilles blanches pour refaire leurs vies avec de jeunes et belles africaines ou arabes .


    • #2648237
      le 22/01/2021 par câlinous a apprit l’européen viril qui a la côte international
      "Inconditionnalité du sauvetage en mer" : l’appel d’élus tartuffes, collabos de (...)

      Sauf que quand c’est des femmes qui viennent elles ont le droit et surtout le devoir de dégager le mâle blanc une fois les papiers obtenus et surtout de garder les gosses avec caf et pension alimentaire s’il vous plaît.
      Non, pour le mâle blanc né en France qui n’est pas totalement à 100 pourcent du côté de l’antéchrist c’est mort ne cherchez pas. En France on peut tout être, la religion que l’on veut, mais suceur de l’antéchrist avant tout. Dans ce cas vous aurez la femme de la couleur de votre choix, un bon travail, et touti couanti ... Capitch ? Muy bien allez salade et loukoum .
      Le principal c’est de faire des gosses, peu importe le résultat mais en faire. Même si on t’interdit de les élèver, si ils ont te gênes ça pourra jamais être pire que le reste.


  • Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas

    Point Godwin dès la 1ère phrase. Ils n’essaient même plus de faire semblant de faire original, ils reprennent les vieux trucs les plus éculés. La baisse du niveau sans doute.


  • J’attends toujours le soutien des petits entrepreneurs qui font tourner le pays.. enfin c’est ironique car nous ne demandons pas d’aide mais qu’on nous laisse bosser et que les services publics et fonctionnaires fasse un boulot digne et honnête. Mais bon, nous savons dans quel pays nous (sur)vivons


  • Combien de SDF français péris noyés dans l’indifférence générale depuis des décennies ? Sous des pouvoirs de gauche ou de de droite, tous humanistes ? Combien de centaines de milliers ou plus encore sont-ils à être morts sans qu’aucun des signataires de ce texte n’ait rien fait pour leur venir en aide quand il le pouvait ? Des cadavres à la pelle, à perte de vue, des français pauvres abandonnés dans le fossé par ceux-là même remplis aux as qui miaulent leur humanisme hypocrite pour les migrants... C’est la nausée, la grande nausée.


  • Eric Piolle (maire de Grenoble) est celui qui s’était opposé à la conférence de Soral/Hindi en 2019. Un de ses collabos avait expliqué que Grenoble était une ville ouverte et inclusive : pour les homosexuels, les obèses, les marxistes sud-américaines, les migrants clandestins, etc.

    Mais visiblement deux Français (un de souche et un immigré) n’ont pas de droit dans leur propre pays !

     

  • Comment, sous couvert d’humanité, toutes ces pintades et dindons, nous ramènent des futurs épidémiologistes, comme si on en avait pas assez sur les plateaux TV, pour nous pourrir la vie et en prime participer aux trafic d’être humains.
    Au lieu de prendre des airs de bien pensants, ils seraient bien qu’ils se plaignent de notre belle UE qui rien qu’en pour 2020, a versée 1millions 800000 euros ; à Georges SOROS, ce type qui se fait de jolis bénéfices avec ses ONG, qui servent justes de couvertures., à ce bizness.


  • Neptune , Dieu de la mer, protège-nous des envahisseurs.


  • Je ne comprends pas la finalité d’accueillir tout le tier monde ici.... et après ?
    Le tiers monde dans le monde entier, c’est ça le projet ?

    Ces gens sont soit incompétents soit dangereux pour l’humanité


  • Comment se fait-il que des énergumènes pareils occupent des postes clés dans un pays comme la FRANCE ?


  • Bon, là on a affaire à des champions, des acharnés de la pétitionite, des moralisateurs à 3 francs six sous.
    Je ne sais pas quelle est la part d’imbécilité, celle d’opportunisme et celle de malveillance, mais le résultat est là : le débat public est une fois de plus phagocyté par la larmoyance débilitante, destructrice et irréaliste de médiocres personnages publics.
    Nous sommes au fond et nous creusons.


  • Ça sent l’envoi de migrants dans les régions , il s’agit de désengorger Paris . C’est le plan . Là c’est la première couche .


  • Une absente remarquable, Ségolene Royal qui, il est vrai se tient depuis un bon moment, bien à l’écart de tout ce qui va leur tomber sur la gueule. Pas folle !


  • Inconditionnalité du sauvetage en mer ? OUI ! évidemment. Ne tombons pas de le piège mortel de l’acceptation de quelque chose d’horrible par simple exaspération des révérends prêcheurs et des marchands de bible. Il ne faut pas laisser quelqu’un qui se noie se noyer. Et cela même au cas où ils ont été amenés là par des cons et des salopards organisateurs du grand remplacement. Le marin correct les tire de la flotte sans leur demander pourquoi ils sont là et sans leur poser de question.

    Mais c’est une obligation morale qui pèse sur les "gens de mer". C’est le code d’honneur des marins ! Il en faut pas culpabiliser tout un pays ! C’est là qu’interviennent les pseudos humanitaires qui obtiennent des fonds francs maçons. Leur démarche est profondément suspecte et évidemment calamiteuse comme pourrie d’arrières pensées politiques et haine de la race blanche. Et cela crée un appel à la migration par voie maritime. C’est évident et ils le savent. Salopards.

    Il faut donc méticuleusement détruire les réseau de trafic de migrants, couler leurs braquasse et repêcher ceux qui se trouvent à l’eau et les reconduire chez eux, gentiment. Avec soit une amende, soit les obliger de travailler jusqu’à ce qu’ils aient de quoi payer leur voyage de retour. Ce sont pour la plupart de pauvres bougres. Les faire travailler dans les champs de tomate de la péninsule italienne attirera tous ces gauchistes et on le saquera les uns après les autres comme des gros rats.

    Mais on peut facilement créer des incriminations impitoyables pour les trafiquants. Les grandes vergues, c’est pas fait pour les chiens. Ils rentreront vite chez papa maman regarder Ushuaia à la télé.

    Plus fort et plus sophistiqué : on leur colle un uniforme de la Wehrmacht ou de la Krieg Marine et on leur apprend la marche au pas de l’oie et les principes du national socialisme en leur bourrant le crâne. On verra la gueule de la gauchiasse en les entendant chanter le Horst Wessel Lied ! J’en pleure de rire à l’avance.


  • Il en faut des bras pour alimenter la machine de ces opulente classe politique.

     

  • Sauf qu’il est illégal de se rendre dans un autre pays sans avoir réglé tous les sujets administratifs auparavant acceptés et il est encore plus illégal de faire le trafic d’êtres humains comme le sont les trafiquants qui leur offrent des téléphones, que certains des anciens qui meurent en EHPAD ne peuvent se payer, ainsi que l’espoir d’une vie meilleure sous couvert de racket et autres menaces.
    Où sont ces fioles emplies de belles paroles pour passer à l’action et lutter contre ces mafias au préalable, plutôt que de culpabiliser l’autochtone : jusqu’à le racketter aussi ?


  • gaucho de merde. Ce qui est marrant avec la fausse idéologie gauchiste, c’est que lorsque l’on gratte, l’idéologie du gentil bien pensant tomber rapidement, et derrière on tombe sur des charognards opportunistes de la pire espèce. Même si je n’ai jamais appartenu ni partagé une idéologie "politique", car cela cache très souvent (pas tout le temps) des intérêts autre que de la bienveillance.
    Mais alors cette gauche puante, me donne envie de vomir tellement leur raisonnement est une totale contradiction et illogique.


  • Il faut leur expliquer, calmement. Plus de sauvetages = plus d’embarcations = plus de noyés = plus de sauvetages...
    D’autre part, il faut leur faire comprendre, gentiment, que si on détruit les "terres d’accueil", éh bin on ne peut plus accueillir personne, pas même Léonard de Vinci.

     

  • Je ne comprends pas l’absence choquante des élus rouges et roses du 94. Comment est-ce qu’ils comptent alimenter le réseau pédo du 94 ? Comment va faire Christian Favier, qui « a organisé avec plusieurs de ses amis, notamment Patrick Sève, maire de L’Haÿ-les-Roses, et Jean-Jacques Bridey, à l’époque maire de Fresnes, une partouze pédophile avec 17 petites filles maliennes exfiltrées illégalement par le biais de l’Arche de Zoé » ?

     

  • Accueillir Qui ???
    Intégrer Qui ???

    Dans un pays où l’économie s’est arrêtée. Il y a encore des gens qui se permettent de parler d’intégration.

    Faudra pas les oublier le moment venu

     

  • Un aeropage de prebendiers communaux ou régionaux, petits ou grands bourgeois de gooooche n’a rien d’autres à faire que de nous donner à lire un énième manifeste pour l’acceuill de ses pauvres hommes plus ou moins honnêtes venus d’Afrique.
    Ho les bobos vous avez pas d’autres chats à fouetter, la France est dans une merde millénaire !!

     

  • Tous ces braves gens au coeur en bandoulière assument leur générosité inclusive, dirait-on. L’adversité semble les avoir effleurés de son aile de corbeau (sur la photo). Ont-ils remplacé les migrateurs sur leurs rafiots troués, en comptant sur le principe chrétien d’assistance aux frères humains des gens de mer ?

     

  • Saupoudrage de migrants en régions imminent...Auvergne-Rhône-Alpes, Paca, Occitanie, Bretagne et Pays de la Loire dans le viseur de ces inconditionnels de la traite négrière 2.0 avec, comme toujours, l’alibi humanitaire donnée au grand remplacement ethno-confessionnel des populations autochtones européennes voulu par l’oligarchie. Ces pétitionnaires irresponsables se feront plus discrets lorsque leurs petits protégés décapiteront un prof, attaqueront une église et des fidèles ou mieux encore une école, lorsqu’ils exprimeront avec un raffinement barbare la haute estime qu’ils se font des femmes européennes et qu’ils viendront grossir le rang des allogènes qui peuplent majoritairement les prisons françaises. Ces démagogues qui flattent leur électorat résiduel, qui encouragent l’invasion migratoire et qui mobilisent leurs réseaux et les moyens dont ils disposent pour précipiter notre pays dans le chaos, devraient être pénalement responsables des actes commis par les troupes auxiliaires du grand capital. Mais concrètement c’est bien à nous, les remplacés en sursis, la majorité persécutée d’aujourd’hui et minorité de demain, qu’il appartient de défendre les rivages de l’Europe et de rappeler, le moment venu, aux intéressés les positions qui ont été les leurs.


  • 2 suicides par jour d’agriculteurs, 1 suicide par semaine de petits patrons, précarité des personnes isolées dans les milieux ruraux, agressivité et violence en milieu urbain qui touchent toutes les couches de la sociétés, augmentation des dépressions, que font tous ces gens pour les nôtres ?
    On s’en souviendra
    Ne soyez pas inquiet messieurs dames les élus

     

    • Quand on se suicide , on devient un fantôme ...

      Pas une bonne idée ...


    • @Pépé le Moko
      Certes camarade, mais ce n’était pas mon propos
      Ce que je voulais souligner, c’est que des nôtres qui meurent, il y en a plein, mais comme tu dis, ils sont invisible
      Sauf qu’ils sont invisible, déjà avant le suicide, quand pire, on ne les dénigre pas, bien en amont du suicide
      C’était pour dire se donner bonne conscience c’est facile
      Par contre aider les nôtres ici, là, plus personne
      Des SDF, on en a plein les rues, des retraités précaires en milieu rural (veuves d’agriculteurs qui n’ont jamais cotisées donc en dessous du RSA) les campagnes en sont truffées, des suicides, des drames, se l’alcoolisme en milieu agricole, pareil, des artisans pareil, des commerçants, pareil, des hôteliers pareil, des chômeurs pareil... Pas besoin de traverser la Méditerranée, pas besoin de bateaux et de logistiques, ils sont là, à côté de nous
      Et ni ONG, ni ministères, ni gendarmerie, ni bobos, ni rien
      Amicalement camarade Pépé


    • Hystérie dépression suicide agressivité violence....
      https://actu.fr/ile-de-france/boulo...
      Dans toutes les strates de la société
      La folie de ce Covid19, va achever le monde
      C’est la dinguerie organisée depuis des lustres, qui va finir le boulot
      https://actu.fr/ile-de-france/montr...
      Le monde avenir est un monde de tarés, à cause de la propagande et tout ça pour une grosse grippe


    • J’ai des mains faites pour l’or et elles sont dans la merde.


    • #2648936
      le 22/01/2021 par l’empathie fait de nous des pris pour des cons
      "Inconditionnalité du sauvetage en mer" : l’appel d’élus tartuffes, collabos de (...)

      Ta femme s’appelle Bebert, tes deux faits divers sont juste la norme à Paris depuis longtemps, les suicidés sur les rames de météo c’est plusieurs fois dans l’année depuis que le métro existe, et les bébés balancés à Montrouge aussi... D’habitude c’est dans le vide ordure, celui là a eu de la chance de tomber dans le buisson, il commence très tôt sa carrière voilà tout. C’est du bébé de compet aujourd’hui 10 étages c’est rien ! C’est comme les chats, à partir du 6eme ça se fait plus rien c’est l’effet "bébé africain parachute". La faute des blancs encore, qui voient le mal partout.
      Si tu savais la violence de ce qu’ils encaissent chaque jours à cause de la haine de leurs mamans envers leur géniteurs de pères, ceux dont t’entend jamais parler, t’arrêterais un peu de te plaindre, ingrat va ! Faut bien leur inculquer l’amour de la France à eux aussi non ?


    • @l’empathie
      J’ai mis ces 2 faits divers pour l’exemple, mais ne serait-ce que vers chez moi campagne, c’est dingue
      Des choses que l’on ne voyait jamais et je regarde les titres de temps en temps, c’est fou
      https://www.google.com/amp/s/amp.ou...
      J’ai l’impression que la masse,, perd de plus en plus la tête
      Sans oublier les hystériques, qui te suivent dans les rayons du magasin, pour que tu mettent bien ton masque, et en vociférant ou les dingues seul dans leurs voitures, avec masque sur la tronche et gel hydro alcoolique sur le tableau de bord
      J’ai vu des gens sur leur balcon seul avec un masque, l’autre jour une battue, 1 chasseur seul au milieu de rien avec son masque
      Tu trouves que le monde va bien ?
      Je dois être un vieux couillon, mais ça n’existait pas avant


    • @l’empathie fait de nous des..
      Arrêtez de croire que Paris c’est la France
      Un Landais, un Basque, un Béarnais, un Breton, un paysan des Cévennes, du Jura, de Bourgogne, n’a rien en commun avec un parisien
      Le champ de Mars n’a rien à voir avec la place d’Armes à Rodez, la grande banlieue de Paris, n’a rien à voir avec Albi, Montauban ou Lauzerte ou la Savoie
      Un jeune du 18ème n’a rien en commun avec un jeune de Brive-la-Gaillarde, si ce n’est la nationalité et la langue


    • #2649128
      le 23/01/2021 par l’empathie fait de nous des pris pour des cons
      "Inconditionnalité du sauvetage en mer" : l’appel d’élus tartuffes, collabos de (...)

      Ta femme s’appele Bebert, je relativise juste
      ... Le masque c’est juste un révélateur, les gens ne sont pas devenus fous d’un seul coup. Ils l’etaient déjà avant mais vous ne l’aviez pas réalisé. Moi aussi je me suis fait poursuivre dans le liddle par des folles à lier. Avant ces même folles à lier se contenter de baiser le premier abrutis venu pour se faire un joujou gamin juste avant 40 ans. Rien n’a changé, c’est juste que la folie est bien visible aujourd’hui, non vous n’êtes pas un vieux con. Comme moi, vous avez été tout votre vie un con tout court. Encore un peu trop d’empathie pour les millions d’irrécupérables pire que les pires parmis les animaux. Nos maîtres en ont beaucoup moins et regardez comme ils se font respecter par tout ces cons. Méprisez les en leur souriant, vous verrez ça fait un bien fou. Là ils vous respecteront, vieux con ou pas.


    • #2649157
      le 23/01/2021 par l’empathie fait de nous des pris pour des cons
      "Inconditionnalité du sauvetage en mer" : l’appel d’élus tartuffes, collabos de (...)

      Franc du collier, si ça peut vous rassurer tant mieux.

      Perso, rien à branler. Et si j’avais que ça à foutre j’irai mettre les gants face à Papacito le roi évangéliste occitant sioniste, mais comme je vous l’ai dit :

      Rien à branler. Je mettrais pas de gants avec lui le jour où je le croiserait dans le même camps que moi si il continue de se prendre pour le roi de France à ce moment là. Aucune chance donc que ça arrive un jour.


    • Il paraît que la voiture perd à l’argus si tu mets pas le masque


    • @l’empathie fait de nous des..
      Moi je m’en branle de Papacito, mais a écouter BFM et RMC ou Macron, on croirait que la France c’est que Paris, a écouter les bobos qui font de la permaculture en août, et qui veulent apprendre aux ruraux à faire du paillage, il n’y a que Paris, si on écoute Hanouna et les racailles rappeuses du 93, y’a que Paris
      On vous rassure, c’est pas le cas
      C’est bien la capitale qui fait les lois qui nous font chier, c’est bien les touristes parigots qui viennent casser les couilles en vacances, c’est bien la capitale de parasites, chômeurs, racailles, bobos, versaillais, élus en tous genres qui nous piquent notre fric (c’est pour ça que nos écoles rurales ferment, que nos routes ne sont plus en état, que nos services public deviennent inexistant..) pour repeindre les passages cloutés en arc-en-ciel, subventionner la presse, financer LicraCrifUEJF, organiser les gaypride et autres gay games, construire des MJC dans les banlieues, qui les crament chaque année, oui ça, c’est bien Paris


  • plusieurs remarques:nous n’ avons pas invité ces gens à venir envahir l’Europe.si les élus signataires veulent des migrants" chez eux,ça ne doit pas etre trop difficile !l’afrique est arrivée à un niveau de modernité et d’information suffisant pour prendre conscience de la nécessité de limiter sa démographie,pourquoi ne le fait-elle pas,au lieu de nous déverser sans arret ses surplus de population ?


  • Voxpop c’est exactement comme çà les gauchos , tout dans l’apparence ! Mais quand on enlève " le bel emballage " ... à l’intérieur c’est du vide ou de la merde comme vous dites ! Eux qui se prennent pour des intellos ne sont que de vulgaires pantins formatés hyppocrites et cons comme des manches incapables d’avoir une analyse personnelle , un jugement éclairé , non, çà ils connaîssent pas ! , et se contentent de répèter bêtement ce qu’ils ont lu dans " Libé " ou autres torchons propagandistes gauchiasse .

     

  • Ceux qui sont opposés à ces arrivées de migrants sont souvent qualifiés de racistes, de fascistes... Soit !

    Mais ne serait-il pas temps que ceux qui y sont favorables, nous exposent enfin leur projet politique, leur vision à long terme ?

    Car malheureusement il me semble n’avoir jamais entendu la moindre justification sérieuse et logique. Seulement de la sensiblerie.
    Rien d’autre que la volonté égoïste d’apparaître tolérant et généreux à moindre frais.

    Je suis même prêt à entendre un citadin bobo me dire :
    "Ecoute, nous avons terriblement besoin de livreurs à vélo pour nos repas Deliveroo/Uber eats",
    mais ça n’arrivera pas, car ce serait admettre que les bateaux des ONG importent des esclaves.

    Je précise que je suis évidement favorable au sauvetage des embarcations en danger, je suis seulement opposé au fait que les rescapés soient amenés en Europe et non simplement raccompagnés chez eux.


  • OK, on a la liste des collabos. On leur en met combien dans le salon ?


  • Les adeptes de Coudenhove-Kalergi savent brosser dans le sens du poil l’égo des tartuffes qui sont impatients d’étaler leurs vertu , comme des nouveaux-riches qui cherchent à frimer ...

    Mais point de tel élan humanitaire et de compassion et dans les cliniques d’avortement !!!


  • Même si la résistance est encore anarchique , il faut que certains commencent à lister ces collabos du (n.o.m’) , ... il y aura matière le temps venu !! Ceux là pavoisent en toute impunité , les identitaires sont relégués au rang de pestiférés et poursuivis par la justice ! Il est temps d’ouvrir les yeux aux lobotomisés !


  • Les bobos masos nantais doivent sûrement jouir à l’idée de savoir que leurs impôts serviront à rapatrier des cargaisons de migrants en provenance directe des eaux lybiennes

     

  • Pas d’argent,aucune initiative,aucune solidarité pour le peuple en difficulté(retraités,sdf, smicards,agents hospitaliers,artisans indépendants...etc...) mais pour les clandos aucun problème...Jusqu’à quand les français bfmtv,tf1,fr2-3-5-o-24,les adorateurs des merdias de masse asservies et j’en passe,vont gober cette propagande mondialiste mortifère,liberticide de soumission... !?!Qu’ils essaient un peu de faire travailler leur muscle qui se trouve entre les 2 oreilles pour comprendre ce qui se trame derrière l’état d’urgence,les clandos,le covid,la transition escrologique,la 5g,le vaccin...etc...peut-être qu’aujourd’hui la france et son peuple n’en serait pas là... !!

     

    • Je voulais juste rajouter a mon commentaire,une réflexion qui m’est venue,après m’être souvenue de votre article du 8 aout2020 retraçant la journée du 8 juillet 2020 au tribunal de bordeaux... !!
      Vu que hurmic fait partie de ces élus tartuffes,collabos...et sachant ce qu’il se passe dans la ville dont il est maire et par conséquent premier magistrat,et qu’en connaissance de cause,il participe a cet appel,j’affirme qu’il n’est pas aux services du peuple girondin(il n’y a pas que des bourges,des nantis,des bobos parisiens et des propriétaires de châteaux a bordeaux)mais plutôt a celui d’une doctrine mondialiste,traitre,anti-français et mortifère pour notre société... !!
      Il faudra s’en souvenir...


Commentaires suivants