Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Injustice", "racisme" : Samir Nasri défend Karim Benzema

Communautariser l’équipe de France, pour mieux la faire éclater

 

 

Est-ce le racisme des Français et de son sélectionneur national qui a gâché la carrière de Samir Nasri ou son attitude « racaille » dans les clubs, la presse et les vestiaires ?

 

À 4’37, le journaliste évoque la relation de Nasri avec Deschamps.

« J’ai du mal avec les gens qui ne sont pas entiers, qui ne sont pas francs. »

Et quand à 10’13 il demande à Nasri pourquoi Benzema est dans l’œil du cyclone, il répond :

« Ses origines, bien sûr. C’est clair, j’l’ai vécu aussi, donc je peux dire la même chose. Hatem [Ben Arfa] il l’avait vécu aussi... Après il [Benzema] a eu des déclarations malheureuses [« Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France »]... C’est pas une question de valeur sportive, c’est pas vrai, c’est pas possible. Et puis normalement un entraîneur doit prendre les meilleurs joueurs, les joueurs qui vont le faire gagner et aujourd’hui on ne peut pas me dire qu’une équipe avec Karim Benzema est moins forte qu’une équipe sans Karim Benzema. »

Le journaliste à 11’19 : « Mais toi tu penses qu’il y a un fond de racisme ambiant qui a joué... » Nasri : « Pour moi c’est oui, pour moi oui. »

 

La force et la faiblesse du foot, à part le jeu et son économie, c’est qu’il cristallise tous les problèmes de société. Et particulièrement celui du racisme. Or le foot n’est pas raciste, c’est même le domaine qui a montré avant tous les autres que l’intégration était possible et profitable à tous. On ne va pas refaire l’histoire de l’équipe de France avec ses Noirs et ses Arabes, mais quand l’équipe d’Angleterre laissait les joueurs noirs à sa porte, la France faisait déjà jouer les siens.

Aujourd’hui, que cela plaise ou non, les Noirs et les Arabes sont avec les Blancs en équipe de France, et cela donne une des meilleures équipes du monde. Sauf quand le gauchiste antiraciste Raymond Domenech la dirigeait, avec les résultats que l’on sait. La direction des hommes et du jeu, tout est là. Or les joueurs qui par leur comportement n’entrent pas dans un schéma de jeu cohérent avec le souci du collectif, ne sont pas les bienvenus en équipe de France. Ceux qui suivent les matches des Bleus savent que Benzema n’y foutait plus rien, se consacrant uniquement à son club le Real de Madrid, qui le payait, et grassement. Benzema se servait de ses sélections en bleu uniquement pour ne pas perdre sa cote internationale. Sur le terrain, il faisait le minimum syndical. Quand Deschamps a vu ça, il a réagi à la Deschamps : avec autorité, et tranchant.

Que Samir Nasri, footballeur très doué mais à motivation variable dans tous ses clubs successifs, et Karim Benzema, footballeur très doué mais à motivation variable chez les Bleus, pensent qu’il s’agit de « racisme », c’est une manière de ne pas voir leurs manquements au collectif, à l’autorité, et à tout ce que représente l’équipe de France, qui est une sorte de transcendance. Et personne n’a jamais vu Benzema se transcender pour les Bleus. Il a d’ailleurs dit lui-même qu’il se sentait plus algérien que français. La chose à ne pas dire dans une France qui retrouve sa fierté et son patriotisme !

Le Monde du 10 décembre 2016 est revenu, dans sa défense de Karim Benzema, un Benzema défendu par Maître Jakubowicz dans l’affaire du chantage à la sextape de Valbuena (faut-il y voir un rapport ?), avec un article des Décodeurs intitulé « les citations déformées de Karim Benzema sur l’équipe de France et l’Algérie ».

Voici ce que serait la déformation :

 

 

Et voici le contexte, rapporté par le journal, une interview de Benzema dans l’émission Luis attaque sur RMC le 6 décembre 2006 :

Luis Fernandez : « Karim, alors, la sélection algérienne, est-ce que pour toi c’est possible ou c’est plus possible la sélection française… »
Karim Benzema : « Ben… Non… Tout à l’heure j’ai eu une discussion avec le président [et] l’entraîneur, on a bien parlé maintenant moi je dis l’Algérie, voilà… C’est le pays de mes parents, c’est dans le cœur. Mais bon après sportivement, c’est vrai que je jouerai en équipe de France. Je serai là toujours présent pour l’équipe de France. »
Luis Fernandez : « Si j’ai bien compris t’as fait un choix, ton choix à toi se porte sur l’équipe de France. »
Karim Benzema : « Ouais voilà. »
Luis Fernandez : « C’est pas l’Algérie... »
Karim Benzema : « Non. »
Florian Genton : « À un moment donné vous vous êtes posé la question quand même Karim ou directement vous vous êtes dit c’est l’équipe de France pour le côté sportif ? »
Karim Benzema : « Ben… C’est plus pour le côté sportif, parce que l’Algérie c’est mon pays, voilà, mes parents ils viennent de là-bas. Après, la France… C’est plus sportif, voilà. »

C’est sûr qu’on ne sent pas un patriotisme (français) forcené chez Karim ! Ce que les supporters de l’équipe de France ont ressenti, à la fois sur le terrain et dans les déclarations du joueur. Dernière chose : la Fédération française de football, qui a pris le problème du racisme très au sérieux, s’appuie sur des sondages d’opinion pour savoir si tel ou tel joueur plaît aux gens, car le foot est une affaire de cohésion nationale, pas seulement un divertissement. Et tous les joueurs clivants étaient rejetés par les interrogés. En faisaient partie Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa, Samir Nasri et Karim Benzema, cette fameuse génération « 2007 ».

D’excellents joueurs qui n’étaient pas rejetés pour leurs origines (Ménez n’est pas d’origine maghrébine) mais bien pour leur comportement de « racailles » en dehors du terrain, dans les vestiaires et avec la presse. Franck Ribéry en a fait l’amère expérience, lui qui s’est pris pour le « caïd » de l’équipe de France et qui l’a menée dans le caniveau en 2010. Depuis, le sélectionneur des Bleus ne donne plus les clés du camion à des joueurs qui ne montrent pas d’amour pour le maillot bleu (même si ce n’est qu’une attitude, mais en matière médiatique, c’est ce qui reste), et qui ne se transcendent pas pour lui.

Zidane et bien d’autres ont montré que ni l’équipe de France ni son sélectionneur ne sont, ne peuvent être racistes.

Réécouter l’analyse de Daniel Riolo (et la prévision foireuse du pauvre Gilles Verdez à la fin), sur E&R :

 

Trois leçons pour Karim Benzema, à lire chez Kontre Kulture

 

Benzema, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1815672

    Pisser sur l’autorité,se désinvestir et ensuite se faire passer pour une victime parce que ce comportement a été dénoncé comme n’étant tout simplement pas acceptable ?
    Quelle pauvreté !
    Je n’aime pas le foot mais je tire mon chapeau à ces hommes qui ont le cœur à porter une équipe à son meilleur et bien faire leur travail.(ex : Ma vie pour une étoile d’Aimé Jacquet mais aussi tous ces entraîneurs locaux anonymes)
    Quant aux branleurs qui n’ont rien compris à ça,qu’ils s’étouffent donc avec leurs millions...et fassent de même !

    Salutations

     

    • Les joueurs maghrébins ne quittent pas le championnat de France parce qu’ils y sont discriminés mais parce que l’argent les intéresse par dessus tout, c’est même une obsession chez eux..
      Les clubs français sont pauvres et n’ont pas les moyens de verser des salaires exhorbitants comme en Premier League anglaise, pour des joueurs moyens voire très moyens.
      iL Y A AUSSI un autre paramètre qui les décide à partir. En UK, les défenses sont quasi inexistantes, il y a des boulevards pour aller planter des buts. Les championnat français, italien espagnol sont bien plus organisés au niveau défensif et il est donc plus difficile d’y briller.
      C’est seulement l’argent et la facilité dans le jeu, ainsi que l’ambiance dans les stades anglais qui attirent les joueurs arabo-africains..Ne pas négliger un autre paramètre , la peopolisation du foot dans les tabloïds anglais, avec des femmes de joueurs (vénales la plupart) qui alimentent leurs comptes instagram de photos, ragots, à l’attention du public anglais et des supporters.
      Cette peopolisation et cette starification plait énormément aux footeux français originaires de cités. C’est d’ailleurs assez répugnant de les voir au bras de ces filles vénales, qui mannequins, qui escorts girls, dévaliser les magasins de luxe et servir de pâtures aux tabloïds friande de l’exotisme des joueurs français..nON la FraNce ne les discrimine pas.
      Au contraire, ils se servent de la vitrine de l’EDF pour se faire repérer par des clubs étrangers .
      lES CONTRATS suivent avec bcp d’argent à la clef. Mais la France, bonne fille, continue à financer leur formation.


  • C’est juste pervers d’oser parler de racisme sur Benzema ou sur Deschamps qui "céderait à une partie de la France raciste" quand on voit l’équipe de France composé majoritairement de noirs et métis...
    Faut vraiment être cramé par la propagande pour croire que Deschamps n’aurait pas sélectionné un tel car Arabe.. mais ils y croient, avec toute la presse sportive qui pousse à le penser.
    Une équipe nationale est censée incarner le patriotisme et non de simples intérêts sportifs ou financiers.


  • #1815676

    Le côté "sportif"... le côté financier, plutôt ?


  • Toujours a jouer les victimes et a inverser causes et conséquences.

    On ne peut exiger de personne d’aimer les racailles, ni celles d’en haut ni celles d’en bas cela , pas même au nom de l’antiracisme car un comportement ce n’est pas une race .

     

    • #1815816
      le 09/10/2017 par No Passaran-Tamplan
      "Injustice", "racisme" : Samir Nasri défend Karim Benzema

      Les sanglots longs des violons de l’automne blessent leurs cœurs d’une langueur monocorde. Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure, ils me souviennent des jours anciens et ils pleurent, pleurent ,pleurnichent, chouinent .....pauvre petit !


  • Pour les gens qui bavent sur Benzegoal, voilà un vrai exemple de patriotisme sans faire de vagues !!!
    http://www.lepoint.fr/sport/footbal...

     

    • 1) Je parie plus sur le "patriotisme" de son comptable, qui a dû comprendre qu’il valait mieux être carré pour ne pas se faire gauler par la patrouille.
      2) Un français respecte les règles, c’est est dû, mais comme c’est il s’agit de Benzema, c’est du patriotisme ? Quand il traverse dans les clous, c’est c’est du patriotisme aussi ? Un peu de sérieux.
      3) Benzema a traîné sa nonchalance pendant je ne sais combien de matchs, n’a pas voulu chanter la marseillaise, est au centre de pas mal d’histoire sordides au sein de l’EDF... Mais tout ça, c’est parce que les Français sont racistes, hein ?
      Benzegoal mes fesses.


    • @fylyp82
      Ce que vous dite est tout simplement ridicule, puisque une domiciliation en Espagne pour BENZRMA, aurait été tt à fait légale, et lui aurait fait économiser énormément d argent ...


    • Les modalités de l’impôt sur le patrimoine en Espagne ne sont pas extraordinaire avantageuses par rapport à celles de l’ISF en France - ISF qui va donc disparaître, donc bien vu Karim. Bref, en cherchant bien, je suis certain qu’on se rapprochera plus d’une habile optimisation fiscale que d’un patriotisme à tout épreuve.

      Bref... Il en faudra un peu plus pour me convaincre. Et puis qu’il paye ses impôts à pétaouchnok ou à saint pierre-les roubignolles ne changent rien ni à sa nonchalance en bleu, ni à ses casseroles, et encore moins à son racisme anti-français.


    • Sa domiciliation en France concerne seulement la société qui gère ses droits d’images, pas l’intégralité de ses revenus. Quand on veut la vérité , il faut ne rien dissimuler ;


  • Un égo surdimensionné et incapable de se remettre en question, en plus de cela le mensonge du racisme, ils n’ont rien pour eux... Ils se croient indispensables alors même qu’ils ne mouillent pas le maillot en EDF, franchement ils me manquent pas...

     

    • Il arrive au sport ce qui est arrivé à l’industrie ! On DE nationalise pour que l’oligarchie financière puisse faire main basse sur le grizbi ! En 70 et jusqu’en 80 les équipes sportives étaient nationales voire régionales. Les joueurs jouaient pour leur pays. Aujourd’hui l’argent qui corromp tout a réussi à faire du sport un "biseness" ! Plus de nationalisme apparent sinon on est raciste, nazi, anti inuit etc.....


  • #1815752
    le 09/10/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    "Injustice", "racisme" : Samir Nasri défend Karim Benzema

    Des mecs en short, qui courent après une balle, sur une pelouse.

    Tant que ça intéressera les cons...

     

    • #1816070

      Merci pour les cons et pour ton commentaire, très élégant...
      Donne-moi un de tes loisirs préférés et je te ponds une phrase de merde comme la tienne !

      Nan mais c’est bien, on avance...


    • @Palm Beach Post : "Cult !"
      C’est si beau le progrès !
      MERCI


    • #1816256
      le 09/10/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      "Injustice", "racisme" : Samir Nasri défend Karim Benzema

      Loisir est un terme que je connais mal, @ Christophe, n’en ayant aucun, mais considérant le sport, il y a le porno et le patinage artistique.
      Surya Bonaly, Candeloro, Rocco et Belladonna.

      Y’a aucun sportif qui peut se comparer à Belladonna.
      Personne.
      Jamais.
      Nulle Part.

      Et j’aime bien Surya Bonaly.


    • @Christophe, cesse d’en être un, au lieu de pleurnicher quand tu te sens visé.


    • Même les connes s’y mettent à courir après la balle !


    • #1816481

      Vous deux me faites penser à mon cousin gay, qui, à chaque fois que l’on parle de près ou de loin de ça me balance : "Ah bah on a qu’à leur donner un ballon à tous, eh comme ça ils seront tous content, hein ?!"
      Plus sérieusement, quand on pratique un sport on s’intéresse forcément au très haut niveau, à ce qui se fait de mieux, et de tout ce qui tourne autour. Je ne vois pas à quel moment nous sommes des cons... Donc pourquoi poster un commentaire méprisant ? Aucune pleurniche là-dedans, vous ne vous permettrez pas un com de ce genre en physique, à une tablée ou autre reunion !


  • Camarades de ER
    Je ne suis pas pour pleurnicher sur le sort de gens très bien payés
    Mais il faut avouer que depuis le 11 septembre 2001 les musulmans n’ont pas le vent en poupe.
    Et ici certains de nier cette réalité.
    Souvenez vous comme Valls a pris la peine de dire que Benzema n’était pas le bienvenu en équipe de France.
    Samir Nasri qu’a-t-il fait ? Remis à sa place une journalope, c’est tout. Il n’a ni volé ni tué ni insulté la France.
    Ben ara c’est pire encore, lui on lui reproche d’avoir utilisé son téléphone dans le vestiaire...et ?
    Je prend un autre exemple de joueur maghrébin Ryad Marrez , élu meilleur jouer du championnat Anglais et vainqueur de ce championnat. Ne trouve pas e club......
    A un moment il ne faut pas se cacher le tête dans le sable.
    Quand vous êtes maghrébins en France, c’est chaud pour vos miches. D’ailleurs A.S l’a bien dit , les maghrébins sont dans les chiotes de la république.
    Donc venir me dire , ici que non, regardez les noirs....Certains ici inculte de la géographie de leur pays, ne se rendent même pas compte que des Aerola Kurzawa et...sont des français de souche. Et certains d’oublier ici, les propos de Finkel et l’histoire des quotas à la fédération.
    Et encore maintenant certains nous parlent de la coupe du monde en Afrique du sud et l’histoire du bus en y mêlant Benzema nasri etc... alors qu’aucun de ces joueurs n’a été sélectionné pour cette coupe du monde. ET n’ont donc pas ridiculisé la France.
    Donc ne soyons pas hypocrites, oui il y a bien un racialisme et en fonction de l’actualité il sera anti arabe ou anti noirs.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

  • #1815762
    le 09/10/2017 par No Passaran-Tamplan
    "Injustice", "racisme" : Samir Nasri défend Karim Benzema

    Les sanglots longs des violons de l’automne blessent leurs cœurs d’une langueur monocorde. Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure, ils me souviennent des jours anciens et ils pleurent, pleurent ,pleurnichent, chouinent .....pauvre petit !


  • Benzema n’a plus été retenu dans l’equipe de France suite à la pression de Valls , pour aller dans le sens de l’opinion ,donc c’était politique.Deschamps n’est pas raciste ,c’est sur,mais il a cédé aux politiques.
    comment voulez vous qu’un fils de parents immigrés, puisse ne pas etre attaché à ses origines ?Pensez vous que Zidane ,si l’équipe d’Algerie était d’un niveau équivalent(footbalistiquement et économiquement) à une bonne équipe europeenne,aurait choisi la France ?Ceux qui pensent cela ,ne connaissent pas ,l’attacherment que nous ,enfants de parents Algériens, avons pour ce pays,même si rien n’est vraiment parfait la bas


  • #1815774

    Ceux qui suivent les matches des Bleus savent que Benzema n’y foutait plus rien, se consacrant uniquement à son club le Real de Madrid, qui le payait, et grassement. Benzema se servait de ses sélections en bleu uniquement pour ne pas perdre sa cote internationale. Sur le terrain, il faisait le minimum syndical. Quand Deschamps a vu ça, il a réagi à la Deschamps : avec autorité, et tranchant.

    Ça c’est faux. Si Benzema n’a jamais été régulièrement bon en edf, il a su parfois élever son niveau quand c’était nécessaire (le match retour contre l’ukraine)
    Et dire qu’il venait en edf pour ne pas perdre sa côte financière en club, désolé mais là c’est du délire. Sa côte sportive n’a plus besoin de l’edf, d’ailleurs son absence de l’edf n’a absolument pas fait baisser sa cote à Madrid.
    Si deschamps s’est séparé de Benzema c’est juste pour s’assurer la paix autour du groupe, Benzema en EDF, après l’affaire de la sex-tape, c’est la certitude d’avoir une presse fouille merde, à la recherche du conflit permanent. Si il ne le reprend pas aujourd’hui c’est aussi à cause de ses déclarations à la con sur la "partie raciste ", il ne lui pardonne pas, et il a raison.
    Enfin puisque vous parlez du fameux communautarisme de l’edf de foot, pourquoi vous passez sous silence la réponse de Nasri sur la sélection algérienne (question bien perfide du journaliste d’ailleurs, ne regrettes tu pas de ne pas avoir choisi la sélection du pays d’origine de tes parents ?), c’est pourtant clair dans son cas : "c’est trop facile de dire ça , je suis fier d’avoir été en edf, de toute façon je suis français "

     

    • Faux, sur le match de l’ukraine que j’ai revu, Benzema a juste mis un but facile à 2m de la cage, il suffisait juste de pousser le ballon. Et puis a été transparent tout le match contre l’ukraine. Je dirais même qu’il a plutôt été mauvais, perdant beaucoup de duels et de ballons. En revanche, un match énorme de Mamadou Sako qui marque 2 buts dont celui de la qualif et a gagné tous ces duels et a fait de bonnes relances pour l’équipe.


  • Pourquoi ils ne le surnomment pas BENZEBUT, ça évoquerait par une rime riche, mais moins qu’eux quand même, le vrai maître auquel ils prêtent allégeance, ces sous-fifres, ces traîtres, ces hypocrites.
    Les nationalistes algériens en Wi-Fi, prompt à exhiber leur drapeau jusque sur la coque de leur téléphone portable, je ne les aiment déjà pas quand ils sont prolétaires, alors quand ils sont millionnaires...


  • Tu fous la merde et tu ne mouilles pas le maillot.

    Tu pourrais même être le meilleur joueur de tous les temps, si j’étais le sélectionneur, tu ne jouerais pas non plus.

    L’attitude des mecs comme Benzema déssert le cohésion d’équipe et donc le collectif.

    Tu peux ne pas aimer certains de tes coéquipers, peu importe, c’est l’état d’esprit qui compte.

    Bebeto et Romario se détestaient. Voyez le résultat. Et ils ne laissaient rien transparaître sur le terrain. Eux, ils étaient d’immenses joueurs, Mr. Benzema !


  • Il faudrait une bonne fois que l’on cesse de parler de racisme à l’égard des maghrébins.

    En effet la plupart sont des berbères, et ces derniers sont des blancs de type méditerranéen. Beaucoup le savent, d’autres incultes l’ignorent. Alors il est temps que ces derniers s’instruisent pour savoir qui ils sont vraiment, et cessent d’évoquer le racisme à tout bout de champ, car cela confère à la stupidité, tout en faisant le jeu de l’oligarchie, qui exploite tout ce qui est exploitable, afin de diviser pour régner.

    Quant au sieur Benzema, il a une certaine correction, à dire qu’il préfère l’Algérie à la France, c’est son droit. Par contre il n’a rien à faire en équipe de France de football.

    En outre, s’il n’aime pas la France, la vraie pas cette de Macron et de l’oligarchie mondialiste, mais celle du peuple, par amour propre, il doit retourner tout de suite en Algérie, papa Bouteflika l’attend les bras ouvert.

     

  • Benzema aurait sa place sans problème en EDF c’est un des meilleurs attaquant au monde actuellement il est supérieur à tout les autres attaquants français, pour Nasri c’est plus discutable il a beaucoup de talent mais il y a d’autres joueurs qui lui sont égal voir supérieur dans sa position.
    Si c’est 2 joueurs ne sont pas sélectionné par Didier Deschamps ce n’est pas à cause de racisme c’est simplement parce qu’il n’ont pas une bonne mentalité. Comment faire confiance à un homme comme Benzema qui à participer à l’extorsion d’un coéquipier ??? Pour Nasri c’est simplement parce qu’il est ingérable à Man City on en voulait plus et ils ont eu très difficile à s’en débarasser à tel point qu’il a aboutit en Turquie alors qu’avec son talent il pourrait jouer dans une grande équipe européenne.
    Leur présence dans le groupe est un risque que Deschamps ne veut pas prendre et vu le nombre de talent qu’il a disposition il n’a pas besoin de prendre ce risque !
    On ne compte plus les exemples de joueurs ultra talentueux ou non qui ont foutus la merdre dans un groupe à cause d’une mentalité pourrie.
    Nasri et Benzema veulent jouer la carte racisme car ils en ont gros sur Deschamps mais cette histoire est sportive et comportementale uniquement.

     

    • #1815962

      Nan mais tu rigoles ou quoi ? Combien de buts a marqué Benzema en équipe de France pour combien de sélections ? Ses stats sont nuls en EDF !
      Faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que Benzema est nul quand il joue en EDF. Comme il est dit dans l’article, il fait acte de présence, c’est tout. On voit clairement qu’il n’a aucune motivation : il ne court pas après le ballon, il passe à côté de l’action la majeure partie du temps : au mieux, il attend qu’on lui passe la balle devant les buts. Le minimum syndical comme dirait l’autre ! Quand on compare comment il joue ne club et comment il joue en EDF, c’est flagrant : il n’en n’a rien à faire de matchs pour la France. Ce type n’a jamais rien apporté et n’apportera jamais rien en EDF ; Il n’y a qu’à voir ses stats. Les seuls qui veulent le voir jouer sont ses fans ou ceux qui suivent le foot de manière assidue. Les types comme moi qui ne regardent que l’EDF jouer de temps ont toujours vu un type nul. On ne comprenait pas ce qu’il foutait là, et quasiment à chaque fois ! Il a fallut un jour que je le regarde jouer en club pour comprendre pourquoi ce bon à rien avait une telle réputation.


  • Je pense que beaucoup ne comprenne pas de tel propos pour des raisons pas si évidentes. On demande à ces joueurs d’être patriotes, mais le patriotisme ce n’est pas qu’un choix. Les immigrés maghrébins ne sont ni des patriotes français, ni des patriotes algériens... au sens où on l’entend en France. Une bonne fois pour toute, les maghrébins ont avant tout une anthropologie de nomades, point barre, ce n’est pas une insulte, c’est comme ça. Il n’y a strictement aucune tradition patriotique en Afrique, la patrie est avant tout la famille, au sens large, le village et pas plus. Quand Benzema parle de l’Algérie, il ne parle pas du tout de la nation algérienne, comment le pourrait-il ? La nation algérienne cela n’existe pas ! Il y a une langue algérienne ? Une culture algérienne ? Une anthropologie algérienne ? Que dalle ! Nasri, Benzema... ne comprennent pas ce qu’on leur reproche car ils n’ont aucune conscience nationale et c’est normal pour des maghrébins. Quand on voit que beaucoup de jeunes immigrés sont avant tout attachés à leur quartier ou à leur ville (notamment à Marseille) mais en même temps se foutent de la France, c’est évident. Un jeune marseillais d’origine maghrébine adore Marseille mais simplement parce qu’il y a grandi, c’est purement émotionnel et pas du tout intellectualisé. Attendre de ces gens qu’il soit patriote est idiot, je répète comment le pourraient-ils ? Et plus important encore, attendre des maghrébins qu’ils soient français est tout aussi idiot ! Pour qu’un breton, un alsacien, un niçois... soit français, il a fallu des siècles, il a fallu une volonté royale (entre autres) comment après des milliers de générations de nomadismes, des gens pourraient-ils non seulement être nationaux mais en plus français ?!?

    Ajouter à cela SOS Racisme et l’éducation anti-nationale, aucune assimilation... Bon de quoi on s’étonne ? Mes parents, pourtant descendants de harkis, ne m’ont pas donné de prénom français, mais ce n’est pas par haine de la France, c’est juste que pourquoi l’auraient-ils fait ? Ils le regrettent aujourd’hui mais à l’époque, ils n’avaient pas de conscience nationale et comment l’aurait-ils eu ? Par quel miracle ? Comme si le patriotisme était naturel ! Il ne l’est pas ! Alors, certes, c’est détestable comme mentalité quand on est français, je le conçois et c’est fort logique et "naturel" pour un français. Bref, le patriotisme c’est aussi un héritage, donc si on en hérite pas... On en hérite pas ! Que vive la France !

     

    • Rien à dire tout est dit. Juste bravo, enfin un mec qui comprend et essaie de faire comprendre aux autres que les "Nasri, Benzema, etc" ne sont pas à blâmer. Et au lieu de leur dire "Rentrez chez vous la France aimez la ou quittez la" acceptez les avants de les rejetté. La plupart des familles françaises sont issue de l’immigration beaucoup de ceux qui disent "Rentrez chez vous" ont fait partie de ces migrants. Vous voulez leur refusé ce qu’on nous a offert.


    • Merci Cher Samir 34 pour votre point de vue, très intéressant globalement.

      Je me permettrais de n’y apporter qu’une nuance, du moins en ce qui concerne les algériens, dont je ne suis pas certains, que ceux qui occupaient le nord aient tous été nomades.

      Il me semble, que ceux qui peuplaient le septentrion de l’Algérie, était pour la plupart des paysans, pratiquant l’élevage et ou l’agriculture. Le nomadisme étant me semble-t-il plus réservé au grand sud, dont son nord certes aussi un peu. A la fin du XIX siècle, il y avait encore traces de passages de certains nomades sur le plateau du Sersou dans le secteur de Tiaret, où a été pratiqué la culture du blé, car la terre y était excellente pour cette plante.
      Cordialement.


    • #1816028

      En fait c’est de l’égoïsme pur et simple, ma gueule et c’est tout. C’est une question d’éducation. C’est comme le problème des beurs qui affichent le drapeau de l’Algérie ou autre quand il y a un match de foot comme si c’était leur pays mais au final quand ils vont la-bas il se prenne pour des français et quand il sont ici ils ne se sentent pas chez eux. Mais tout ce problème c’est une question de mentalité et un problème d’identité. Comme la plupart il n’ont pas réfléchi a leur identité et leur condition, ils sont complétement bloqués au stade du consommateur mouton et point-barre. Le fait d’être fils ou petit-fils d’immigré rajoute un peu plus de complexité à la construction de son identité et des personnes comme Karim Benzema ou Samir Nasri sont révélatrices de ce phénomène.
      De plus dans votre analyse, vous dites maghrébin, certes, mais vous oubliez l’islam. Quand on est musulman, (un vrai pratiquant conscient pas l’islam a la "ouech-ouech")on est obligé de transcender justement ce stade du mouton zombie (par la pratique), par exemple le fait d’aimer son pays dans l’islam fait partie de la foi et un joueur comme Benzema justement devrais tous faire pour montrer l’exemple de l’amour de la france et avoir un comportement exemplaire. Un musulman dans la logique de sa religion devrais être le dernier a être cité pour mauvais comportement. Mais voila l’éducation et les habitudes prennent le pas sur pas mal de valeurs et de principes.


    • #1816987
      le 11/10/2017 par Français Catholique
      "Injustice", "racisme" : Samir Nasri défend Karim Benzema

      à PP88231

      Non la plupart des familles Françaises ne sont pas issus de l’immigration , faut arrêter de croire que la France entière ressemble au 93 , visiblement vous ne devez pas connaitre la France pour dire de tels choses.


  • La meilleure équipe de football actuelle, c’est l’Espagne. Aucun Maghrébin, aucun Noir, que des Blancs !!!! Dans les autres grands pays de l’Europe, le sport est devenu l’un des vecteurs de réussite sociale, comme aux USA. Or le sport s’accommode mal de l’argent ... et l’argent fait vite tourner les têtes ! Après, que les Franco-algériens ne soient pas en équipe de France, on s’en fiche. Je suis plus fier d’une infirmière algérienne que d’un sportif professionnel algérien. La première "sert", le second "se sert" ...


  • On ne saura jamais la véritée.
    Marion aurait dut s’abstenir de ce commentaire, elle tombe dans un piège stupide. Si on veux vraiment gagner une élèction on parle à tous les Français.
    Elle aurait pu dire que si le FN passe, Benzema deviendra fière d’être Français car une France plus juste pour tous les Français ne peut que rendre les gens plus patriot et disant cela sans juger Deschamps ( car on sait pas vraiment pourquoi ?) si non elle admet que la France d’aujourd’hui serait plus juste.Là on gagne des voies, mais des fois j’ai l’impression que le FN ne veux pas passer, il sont dans le confort de la zone grise et veulent y rester. Si Sarko n’avais pas été raciste, il aurait gagné c’est pas negligeable 2%.

     

  • Nasri a toujours été bon en club (sauf 1 année à Manchester City avant d’aller au FC Seville), et en sélection avant les éliminatoire pour le mondial 2014. Et au moins il est sincère on ne va pas lui reprocher ca. Et il parle vraiment bien de football.

    Par contre parler des origines me déçoit énormément de sa part surtout que ce n’était pas son genre au départ.
    Benzema a largement montré qu’il n’était pas indiscutable en équipe de France.

    Ensuite nombreux sont les joueurs qui ne chantent pas leur hymne (sont Platini et Karembeu qui n’a jamais été sifflé pour cela) mais c’est plus la cerise sur le gâteau. Surtout après le France Allemagne de 2014 où il a attendu l’entrée de Giroud pour se bouger ou encore les 1122 minutes sans but, et ca Nasri et les fans de Benzema le savent tout autant que nous.

    Sur les réseaux sociaux, j’ai demandé si ne pas préférer Rami à Aymeric Laporte n’était pas du racisme. Bizarrement certains m’ont dit que ca n’avait rien avoir en me trouvant diverses escuses. Mais bien entendu aucun racisme pour le coup.
    Bon Bein le football n’aidera pas à la réconciliation et Nasri comme Benzema en seront en partie responsable.


  • Domenech déjà ne le sélectionnait plus, encore lui avait un vrai système de jeu, basé sur la défense, il a préféré Anelka, ce fut une cata (ceci pour la rime). Il a aussi eu confiance en Ribéry.
    DD surnommé la dèche n’y arrive pas, lui n’a pas l’ombre d’un soupçon d’organisation, il ne se base que sur les individualités, il fait même défendre Griezmann, c’est dire. Pire, il préfère perdre avec "ses" joueurs que gagner avec Benz ou un autre. Le jeu avec lui est le pire jamais produit, désolé, en plus avec de telles pointures, c’est un miracle d’arriver à une telle nullité.
    Le racisme actuel, ce n’est plus la couleur de peau, c’est le mode de vie et l’islam fait peur depuis 2001, à juste raison semble-t-il, le judaisme moins et le christianisme pas du tout. Car par sa mollesse, c’est plutôt un sujet de plaisanteries sans RISQUE.
    D’ailleurs pourquoi lui demander à lui d’être patriote, et pas à nos dirigeants, qui ne servent que l’antifrance, voici la vraie question. Il devraient être des modèles.


  • Si il y a peu de joueurs d’origine nord africaine dans l’équipe de France ce n’est pas du tout un problème de racisme, Deschamps ne cède pas à une partie de la France raciste.
    Deschamps cède à ceux qu’il veulent qu’on continue à amalgamer musulmans et terroristes.
    Il cède à ces lobbys politiques et médiatiques sionistes qui veulent dresser les français les uns contre les autres.
    Il ne faut pas qu’il y ai un autre 1998 où toute la France scande entre autre le nom de Zidane et où une superbe fraternité liée à la victoire en coupe du monde a rassembler tous les français de souche et de branche.


  • Si j’ai bien compris l’edf fait de la discrimination raciale ? Mais c’est un sketch ?


  • Benzema est un imbécile et une merde humainement (il s’est moqué de Giroud à de nombreuses reprises) mais quelle utilité de faire un tweet 10 ans plus tard en reprenant ses déclarations sur la France pour le sportif et l’Algérie pour le coeur ? Marion est une demago populiste toujours au premier rang pour parler de ce qui touche de près ou de loin à l’islam ou aux arabo-musulmans en général, qu’elle gruge un poste important pour défendre les intérêts de la France au lieu de baver sur nous pour plaire à on sait qui... Mais bon venant d’un membre de la famille Le Pen et qui plus est d’une personne qui considère que les musulmans ne doivent pas avoir le même statut que les chrétiens (sisi la France apaisée !) c’est pas vraiment étonnant...


  • #1815994

    Les races n’existent pas, c’est pour ça qu’il faut les mélanger !
    Pour rappel, l’article 1er de la constitution de la république française :
    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
    Cette proclamation, faisant fi du contexte dynamique de l’humanité, exproprie les Français de souche de leur pays. Et l’offre à la masse des africains et des musulmans qui la colonisent progressivement. C’est la démocratie qui garantit aux islamistes d’édifier des mosquées et aux africains de poursuivre les Blancs en justice.


  • Ce petit bonhomme millionnaire car il tape bien dans un ballon a juste oublié que Benzema est impliqué dans une grave affaire contre l’un de ses propres coequipiers.valbuena.
    Cette affaire est tres grave,moralement et sportivement y compris s’il n’etait pas condamné.Un individu comme Benzema pour cette unique raison,qui n’a rien a voir avec ses origines et qui n’a rien a voir avec le football,n’a pas sa place en equipe de France.Et oui il n’y a pas que le fait de savoir si l’on peut marquer des buts qui compte pour etre en equipe de France.Ne pas participer a l’escroquerie d’un de ses coequipier compte également.
    Il faut des gens droits et respectueux en equipe de France peu importe leurs origines.Certains arabes veulent toujours etre tout permis car ils sont arabes.
    Par ailleurs n’importe quel buteur en tete au real Madrid marquerait des buts.Meme moi qui n’aime pas le foot je marquerais des buts a la place de Benzema.L’equipe de France est meilleure sans Benzema.
    Ce qui est anormal dans cette affaire et qui montre l’arabisation et la racaillisation de la France est que celui qui est victime dans cette affaire,valbuena,ait celui qui ait payé le plus.Car lui aurait du etre selectionné en equipe de France.
    Deschamps par lacheté ne l’a pas selectionné,et valbuena se fait insulté partout de balance et de victime depuis cette histoire.Si ca avait été valbuena qui avait fait a Benzema ce qui Benzema lui a fait,benzema aurait été selectionné jusqu’à sa mort en equipe de France,il aurait reçu la légion d’honneur,valbuena aurait été emprisonné a cayenne,et il y aurait des marseillaises spécialement chantés pour Benzema a chacune de ses entrées au stade ce qui lui permettrait de cracher a volonté sur la pelouse.


  • Si on avait traité Benzema comme les frères Karabatic, peut être que vous auriez raison de vous plaindre que votre "universalisme" ne fasse plus rêver les arabo-musulmans de ce pays...Vous êtes les 1er à monter en épingle et à donner des proportions démesurées à toute affaire concernant cette minorité et après vous vous plaignez du "communautarisme"

     

    • Une petite différence entre benzema et les frères karabatic sont leurs résultats en EDF. Les français sont comme ça : si le gars mouille le maillot, peu importe d’où il vient.
      L’affaire avec Benzema est beaucoup plus importante qu’il n’y parait, il suffit de voir les réactions qu’elle suscite !
      En filigrane de cette histoire, c’est tous les sentiments conflictuels qu’il existe entre les français et les descendants d’immigrés algériens, qui ont de gros problèmes identitaires pour résumer.


  • Beaucoup de passion dans les commentaires et beaucoup de propos limites racistes
    Mais c’est assez révélateur, on est en plein psycho-drame. Si ça avait été une beurette pas de problème Benzema serait déjà en équipe de France féminine hein
    mais là ce n’est pas que le joueur qui est sanctionné, mais une certaine image de ce que dégage le mâle beur de banlieue pour le mâle blanc de souche. De la jalousie, de l’attraction , de la répulsion, un concurrent, un prédateur qui officie sur le même terrain de chasse. Il y a quelque chose qui a trait à l’instinct animal dans toute cette passion autour des joueurs beurs evoluant au niveau international.
    On verra les performances de l’équipe de France sans Benzema.

     


    • De la jalousie, de l’attraction , de la répulsion, un concurrent, un prédateur qui officie sur le même terrain de chasse.



      Tu veux parler des femmes et du succès auprès de la gente féminine ? Mouais......Autant on pourrais comprendre ce genre de sentiments envers quelqu’un comme Cristiano Ronaldo qui en plus d’être l’un des meilleurs joueurs du monde, à une certaine plastique et un charisme, autant chez Benzema , il n’est qu’un bon joueur et encore ,au service du roi Ronaldo et il le fait plutôt bien ,il n’a jamais été un leader d’où ses échecs en EDF puisque il n’a jamais eu les épaules pour porter une équipe.Quant à sa plastique on repassera ,c’est pas un sex symbole ni lui ni Nasri.Je passe sur le charisme il suffit de regarder ses interventions publiques et son français approximatif. Ces sentiments,ces passions envers ce Benzema n’ont pas lieu d’être,envers un Ronaldo oui ils pourraient être compréhensibles.Donc parler de succès...auprès des michtos sans doute oui



      Il y a quelque chose qui a trait à l’instinct animal dans toute cette passion autour des joueurs beurs



      Pourquoi ce sentiment n’existe alors pas envers les blacks, majoritaires dans cette EDF faut il le rappeler contrairement aux beurs qui ont toujours été minoritaires ??


    • Vous n’avez rien compris. Tout simplement parce que vous êtes vous-même un beuR et que vous n’aurez donc jamais la faculté de comprendre ce qui nous différencie. c²ela ne vous gêne pas de nous faire du chantage, nous accuser de racisme, employer les procédés les plus malveillants les plus agressifs comme la manipulation de l’opinion publique, pour arriver à vos fins.et le chantage.
      Un tel état d’esprit démontre tout simplement que vous ne serez jamais des Français.
      Il y a en effet une grande répulsion de notre part pour les méthodes maghrébines que nous vomissons.


    • Succès auprès des femmes et image de virilité ?
      c est ce qui est véhiculé par la télé depuis quelques années que la télé n a plus rien de patriotique français (il est même question de faire la guerre à l’homme blanc de plus de 50 ans...le niveau de dégénérescence du pays...) mais je ne crois pas que ce soit une réalité universellement partagée...
      Il me semble qu’il y a au contraire beaucoup de misère sexuelle dans les banlieues...
      Et je suis assez âgé pour me souvenir d’une époque où la "diversité" se plaignait d être refoulée des boites de nuit...alors que rien ne les empêchait de faire leur propres soirées...Ou plutôt si, le côté traditionnel de leur parents les empêchait de vivre pleinement à l’occidentale.

      Mais sinon on a bien le fond du problème avec le message d Ahmed. Il defend benzema non parcequil est innocent (car il n’y a aucun doute sur le comportement antipatriotique français, ce qui est incompatible avec une sélection en équipe de france par définition, ni de ses chantages envers des coéquipiers ou ses relations avec des prostituées mineures) mais parcequil est de la tribu.
      Et le mode de défense est de traiter les francais de...racistes...le camembert qui dit au roquefort "tu pues"...

      C’est une inversion transfert de haute volée, mais qui est classique depuis 40 ans. Les francais qui sont justement si peu xénophobes, se font manipuler dans leur bonté par des gens qui sont non seulement racistes mais tribalistes au point de défendre les coupables ce que les francais sont massivement incapables de faire. On avait déjà vu cela avec omar raddate. Combien de temps encore allons nous supporter cela ?


    • @Anonyme
      @Minnie
      @zuleya

      Je vous renvoie aux commentaires de @Musulman Patriote et @Sombreroo qui vont dans le sens de mon post mais sous un autre angle (eux connaissent le milieu du foot de l’intérieur pas moi)
      Les historiens dans 40-50 ans analyseront aussi les blocages de la société française à l’aune de ses rapports avec ses élites sportives, culturelles, politiques, philosophiques, médiatiques provenant de ses minorités visibles.
      Mine de rien on écrit aussi l"histoire sur E&R car c’est l’une des plateformes où le niveau des commentaires est assez élevé donc une mine d’or pour les historiens.

      Il n’y a rien de pire que celui ou celle qui ne veut pas voir...


    • Ahmed , et tes blocages à toi tu en fais quoi ?
      Ton incapacité à te remettre en question est troublante.
      Après nous avoir insulté avec l arme paralysante de "l’accusation de racisme", tu réviens en nous reprochant d etre bloqués mais sans dire sur quoi ? Ou d’être aveugles , mais sans répondre à aucune de nos remarques ? Alors certes tu le fais cette fois de façon courtoise. Tu nous craches à la figure avec le sourire en quelques sorte. C’est gentil merci.

      Benzema à t-il été impliqué dans un chantage d un coéquipier sur une cassette vidéo ?
      A t-il constamment parlé de son patriotisme algérien et non français ?
      A t-il été impliqué dans un détournement de mineur ?
      Chacun de ces 3 point est à lui seul suffisant pour lui refuser toute sélection en edf dans n’importe quelle société normale. Mais vas y, expliques nous en quoi benzema peut être intégré en edf malgré cela...

      il y a aucun blocage de notre part mais une réaction très saine. C’est ta réaction tribale qui fera rire les historiens. Ils se demanderont dans quelle faille de la logique spatio-temporelle la france était elle tombée en 2017...


  • #1816097

    Frappant leur incapacité à se remettre en question : nasri oublie que benzema a commis un délit grave (aide à extorsion, rien de moins), et n’a pas prouvé grand-chose en équipe de France....

    Disons-le tout net : "wallah, faut’l’selectionner, c’est le meilleur à son poste" est une phrase-bateau qui ne veut rien dire, et qui a légitimé les pires fiasco dans le foot ;
    Jacquet, Deschamps et Hidalgo voire Houiller pratiquaient une jurisprudence saine, à savoir "l’équipe avant tout" ; de toute façon, avec toutes les jeunes pousses (m’bappé, kurzawa, griezmann), la génération 87 s’est mise dans le fossé toute seule, c’est tout.


  • #1816195

    Il n’y a pas de racisme en équipe de France. S’il n’y a plus Benzema ou Nasri, c’est dû à un problème de comportement, uniquement. Deschamps est un pragmatique, il prend ceux qui ne menaceront pas son groupe...Même si je ne suis pas un de ses fans. Et puis demandez à Nasri pourquoi il est parti vitesse grand V de France, c’est intéressant de creuser de ce côté là, au lieu de le laisser pleurnicher et diffamer comme d’habitude...



  • "...on ne sent pas un patriotisme (français) forcené chez Karim"




    Difficile surtout quand on donne des prénoms arabes à ses enfants ( qui est une première marque de, différenciation, de séparation de la communauté française ( mais ça marche aussi avec les tartes qui donnent des prénoms américains, etc.) ).

    Je ne veux pas généraliser et tout mettre sur l’apparence ( surtout que des français d’origines ou ayant des origines maghrébines et portant un prénom et nom arabe, et qui se sentent et sont 100% français, il y en a ), mais en France on peut donner 3 prénoms à son enfant, alors pourquoi ne pas donner en 1er un prénom français, et ensuite des prénoms autres ?

    Ensuite ils se plaignent de discrimination...c’est un peu hypocrite je trouve.


  • #1816203

    Quand tu marques 27 buts en 81 match es-tu vraiment indispensable à l’équipe ? Et ce, que tu sois jaune vert rouge blanc noir etc ?

    Benzema est simplement une quiche en EdF point barre !

    https://www.fff.fr/equipes-de-franc...


  • #1816436

    Ayant les memes origines que ces abrutis de footeux, je ne peux que regarder avec tristesse et un immense mépris l’exemple lamentable que ces fausses "racailes" millionaires donnent à la jeunesse : comunautarisme, fausse piété, haine de la France, amour invétéré pour la Consommation et encore et toujours Victimisation. Bravo à Deschamps pour etre resté digne face à ces attaques minables !

     

    • Ce sont de vrais racailles. Combien de repris de justice en football ?. Regardez du cote de la NFL aux USA. 1650 joueurs, 867 condamnes. Elle s’appelle dorenavant la National Felon Ligue. Nous devons boycotter les joueurs africains en France parce que manne d’immigration et d’essaimage dans tout le pays (ex equipes bretonnes Guimgamp, Rennes).


  • #1816520

    Bonjour à tout les lecteurs d’E&R, je suis un consommateur assidu du site églalité et réconciliation et je m’attendais à ce que cette vidéo soit relayé et je voulais savoir quel position ce site allé adopté et me voilà fixé, très honnêtement je ne suis pas surpris mais sa me dérange un minimum, je suis d’accord avec quasiment toutes les idées politique que E&R véhicule cependant je trouve qu’entre les paroles d’Alain Soral et certains articles y’a quand même de petits paradoxe, durant toute la campagne présidentielles j’ai pris position envers et contre tout pour le Front national j’ai même fait des vidéos où je montré ma tête pour prouver que je ne suis pas un dégonflé et exprimer clairement mes positions, des vidéos qui en moins d’un mois ont fait plus de 10 000 vues sans aucun abonné youtube, si je dit cela c’est avant tout pour prouver ma bonne foi envers le combat que mène égalité et réconciliation que je parfaitement compris et assimilé, les gens intelligents et intègre doivent s’unir pour sauver la France quand aux autres dehors et je suis tout à fait d’accord là dessus, cependant je suis un fervent amateur de football depuis petit et j’ai jouer à un bon niveau et je peut vous dire qu’en effet dans le milieu du football hors mis quelque club français ( lyon, montpellier, marseille), il y’a clairement une politique anti arabe qui s’est installé aujourd’hui de manière quasi normal, au point que la plupart des joueurs d’origine sont obliger de s’expatrier à l’étranger pour pouvoir réussir, c’est le cas de Ryiad Mahrez qui a fini meilleur joueur de 1ère league avec son club de leicester seulement 2 ans après la montée de son club au seins de l’élité anglaise et qui était prie en raillerie en France, c’est le cas aussi de nabil Bentaleb également qui a du allez a tottenham pour réussir, et très sincèrement la liste est longue, le profil " rebeu" n’est pas désiré en France clairement, donc à ce niveau là la France n’a pas de leçon à donner aux anglais, et 2ème erreur de l’article faire croire que le noir est accepté et donc l’arabe aussi et que si l’arabe ne l’est pas c’est parce que il serait un délinquant systématiquement c’est vraiment au ras de pâquerettes, les joueurs que j’ai cité plus haut sont irréprochables à l’intérieur comme à l’extérieur du terrain, je rappel que neymar qui a été transférer pour plus de 220 millions d’euros à délibérément frapper sont ex coéquipier de Barcelone Nelson Semedo et que sa sa passe crème...

     

    • Merci. Je vais peut-être revenir après tout.


    • #1816891

      D’accord, tu nous livres un témoignage de l’intérieur, sincère, bien informé.
      Tu dis :
      « [...] j’ai jouer à un bon niveau et je peut vous dire qu’en effet dans le milieu du football hors mis quelque club français ( lyon, montpellier, marseille), il y’a clairement une politique anti arabe qui s’est installé aujourd’hui de manière quasi normal, au point que la plupart des joueurs d’origine sont obliger de s’expatrier à l’étranger pour pouvoir réussir [...]. »

      Si c’est vrai, c’est désolant, parce que le sport, c’est le sport, et, normalement, on s’en fiche un peu de l’origine de l’avant-centre (regarde un peu aussi les autres sports qu’illustrent des Français pas blancs - pour faire clair et simple).
      Mais, connaissant mon pays (sa métropole, surtout) et un peu (pas tous : ils sont assez nombreux) mes compatriotes, je ne doute pas que cette politique existe. Reste à se demander pourquoi.
      Donc, ici, cruellement dit et tu n’y es pour rien (tout comme moi, d’ailleurs), personne n’est Harlem Désir et, de ton côté, personne ne te force à endosser le passif que la population locale enregistre depuis, grosso modo, le regroupement familal.
      Si tu ne comprends pas cela, tu passes à coté de ton pays, pour te focaliser sur des injustices, oui, mais à coté d’autres injustices plus sournoises mais selon moi beaucoup plus violentes et perdurantes (je développerai, sur demande). Le combat des minorités, c’est sympa, mais comment dire : c’est juste le petit "up" qu’attend de nous la banque pour sa domination.

      L’article d’E&R pointe une hyper-hypocrisie et des manquements lourds à la simple morale sociale - doublées d’un égoïsme retentissant -, et, de surplus, le fait que les joueurs incriminés n’ont aucun respect de soi-même.

      Alors, oui, ce que tu nous dis est vrai, je le crois sans peine. Mais combien d’abuseurs faut-il pour pourrir le parcours de tous les autres ? Vraiment pas beaucoup. Parole de Montclar, Avignon.

      E&R ne décerne pas de médailles. Mais, Musulman Patriote, comprends-tu aussi tous les patriotes, qu’ils soient musulmans ou non (ce dont je me fiche, d’ailleurs) ? Es-tu prêt à défendre ton pays ou déplorer qu’il ne soit pas assez sensible aux minorités qu’on l’a forcé à accueillir ? Comprends-tu la douleur des Polonais, des Espagnols, des Italiens du premier XXe s. français ? Les as-tu entendus ? Qu’as-tu compris ? Est-ce facile ?


  • #1816786

    Le problème ne vient pas de ses joueurs de foot qui ne méritent pas autant de haine ou passion ce sont des produits du système et pas des organisateurs. Le problème vient de l’état d’esprit que veulent imposer les élites aux français par l’intermédiaire des "journaleux" émasculés, sans talent et jaloux de la réussite de personnes issues de milieux populaires, qui n’ont pas les même codes et qui n’ont pas besoin de baisser leur frocs pour reussir alors que eux sont issus de classes moyennes supérieurs (Ils font l’opinion publique footballistique car la France n’est pas un pays de foot comme l’Italie par ex ou les gens se font leur propre avis avec leur ressenti du terrain, cet article de ER generalement bon confirme cette tendance car il prend cette polémique dans sens strictement politique donc sens profondeur).
    Mettre des dirigeants exemplaires avec des "couilles" mettra tout le monde d’accord derierre la ligne qu’ils imposeront grâce à leur autorité naturel (ex : Poutine président ou Cantona sélectionneur) ca évitera de mettre des branleurs sur le côté et en faire des parasites. Oui Benzema est la caricature du mec opportuniste sans patriotisme que le français ne peut pas blairer à la base mais d’autres personnes qui se disent françaises depuis des générations ; font-elles preuves d’un réel patriotisme quotidien et sur tout les fronts ? Non.
    Ce sont des footballeurs et pas des députés élus par le peuple, ils jouent au foot grâce à leur talents (chose pour laquelle ils sont payés). Donc ne revont pas un patriotisme fantasmé à travers des sportifs limités de convictions et opportuniste du systeme en place.
    Benzema serait tchétchène il jouerait en équipe de Russie. Il jouerait pour Marseille il serait intégré donc arrêtons de vouloir macroniser tout le monde.


  • Benzema a été surprotégé pendant longtemps par Deschamps grand ami de Zidane ( le parrain non officiel de Benzema) Les sponsors aussi faisaient pression pour qu’il joue ( ben oui tu vas pas foutre l avant centre de Guingamp même si il marque plus en EDF que celui du Real). J’ai regardé les stats de l’Algérien patriote à la noix Benzema. Il a juste le record de l’attaquant le plus infoutu de mettre un but. Son meilleur match c est contre l ALBANIE (une référence au niveau internationale...) Benzema il était en EDF pour le marketing, il ne courait pas il ne foutait rien et il se permettait de gueuler sur les autres en plus. A Madrid quand Ronaldo lui dit de courir il la ferme et il court car sinon il dégage.
    Il y a eut de très bon attaquant en EDF qui sans marqué pendant 2 ou 3 matchs ont dégagé direct de la sélection ( ils n’étaient pas d’origine maghrebine pourtant bizarre non ?). On a même dégagé Cantona qui était un dieu vivant en Angleterre et un vrai patriote français. Et lui il n’a pas trempé dans une histoire aussi sordide que Benzema


  • #1816855

    Benzema n’a jamais été flambant avec la France, jamais décisif contre les grosses équipes, en plus il n’aime pas son pays (normalement la France). C’est un mauvais avant centre en bleu...manque de motivation, de mordant, d’amour du maillot. Giroud est moins doué techniquement mais il se bat sur tous les ballons et a de meilleures statistiques que Benzema...La vérité c’est que la France cherche encore un grand avant centre du style Papin... alors arrêtons de parler de racisme et regardons les statistiques et le comportement d’un joueur...qu’il soit blanc, noir ou autre.


  • Bon je vais tous vous mettre d’accord :
    Griezmann :« je me sens plus espagnol que français »
    https://www.youtube.com/watch?v=kuB...

    Allo y’a quelqu’un ?

     

    • Oblige de s’exiler pour qu’on se tape le ramassis africain. J’ai bon ?. Entre nous il est europeen et fait parti de notre grande famille civilisationnelle.


    • @averoes,

      Haha... excellent. La verité de tout cela doit se situer au milieu comme d’habitude.
      Les Benzema, Nasri et compagnie ne représentent qu’eux-mêmes et n’ont aucune remise en question comme point de mire. Le logiciel doit être absent chez eux.

      Quant à dire que y a du racisme en équipe de France cela semble gros comme une maison.
      Et des joueurs rebeu dans le championnat de France y en a à foison. Faudrait donc arrêter de raconter n’importe quoi. Et quant à ma Belgique Nationale, trop fier de la manière de se qualifier pour la Russie 2018... avec des Belges d’origine maghrébine aussi (comme moi).


    • Avéroes c’est toi le gros "raciste" ici en déviant le problème comme nasri en essayant de pretendre que ce qui arrive à benzema est dû a la xenophobie des méchants français...Sans jamais condamner la moindre chose de ce que benzema à fait. Minable.
      Qu est ce que ce qu a dit griezmann a à faire avec le casier lourdingue de benzema ?
      Quand tu auras finis la pleurniche communautaire, on te dira évidemment que si griezman à dit cela il n a rien a faire en edf.
      La "diversité" est devenue maître de la chutzpah on dirait...


    • #1817240

      Avéroes

      Et Paul Pogba qui peut se permettre de faire des doigts d’honneurs sans être inquiété....

      ce boucan méRdiatique n’est pas l’apanage des français de souche,(la peuve zidane était aimé par les français).. Faut remonter aux sphères de l’état, même si je comprend l’aversion des de souche pour benzema...faut dire qu’il n’a pas été très fut fut en tombant bêtement dans le piège tendu par les journalistes

      signé un algerien d’algerie voilà


    • Est-ce qu’il nous traite de raciste lui aussi ?


    • @ zuleya et Auri
      L’invective est facile. Faire le constat du 2 poids 2 mesures ne se résume pas à de la pleurniche communautaire ni à vous qualifier de raciste !
      Dois je rappeler le cas des frères Karabatic reconnus coupables dans l’affaire des paris truqués contrairement à Benzema qui a pourtant été privé de l’edf, du bras d’honneur de Pogba qu’on a rapidement enterré contrairement à l’affaire du "ferme ta gueule" de Nasri à l’euro 2012 exprimant sa rage d’avoir marqué et répondant ainsi à un journaliste l’ayant critiqué auparavant. Et l’affaire des quotas, vous avez oublié ! Nasri a raison de rappeler la saison exceptionnelle de Benarfa à Nice qui ne lui a pourtant pas permis de disputer l’euro2016 à la maison. Eric Cantona et Guy Roux sont de vrais briscard, ils savent très bien ce qui se trame dans les coulisses du football de haut niveau.

      Bref ça reste que du foot et j’en ai assez écrit comme ça mais je rajouterai juste une chose pour en finir avec cette hypocrisie en rappelant simplement cette petite anecdote oubliée de tous :
      En 1998 juste avant le mondial, un journaliste demanda à Aimé jacquet quels étaient ses critères de sélection car, selon lui, il y avait un certain nombre de joueurs d’origine étrangère dans cette équipe. La réponse de Aimé Jacquet fut claire et limpide :"je prends les meilleurs, c’est tout !"


  • #1817025

    Griezman se sent plus espagnol que français. Quelle surprise après 40 ans de socialo-s.....qui a détruit toute fierté, qui nous a classé en catégories irréconciliables et sous-catégories opposées, tout ça pour le plus grand bénéfice des personnes qui s’arrogent la place de "médiateur" (voir l’histoire de S.O.S racisme....). Il faut se rendre à l’évidence, la France est devenue un non-pays, sans peuple, sans Histoire (ou pire, avec une Histoire "nauséabonde"), sans frontières, gouvernée par une mafia médiatico-politico-industrialo-bancaire des plus vorace, des plus idéologisée pour qui l’avancé du Marché, la libre-circulation des biens et des personnes est un dogme et toute éthique un frein. Alors que les français se sentent tantot algeriens, italiens, espagnols... n’est pas un mystère. Ca me rappel ma jeunesse ,dans les années 80, durant laquelle chacun essayait de se trouver une origine étrangère( la plus lointaine étant la meilleure). Quelle originalité ! Quel exotisme ! Je n’y voyait que la perpétuation du mythe du "bon sauvage", séquelle de la pensée coloniale ,nous dépaignant un homme bon par essence, une sorte d’Adam pure, à l’opposé du français qu’il faudrait civiliser. On peut reconnaitre ici le travail de tout temps fourni par une certaine catégorie dissolvante de la Société, pour qui, les dénonciations et les inversions accusatoires se font suivant les interets du moment. Alors, que les identitaires primaires de toutes origines réalisent qu’ils sont des jouets dans les mains de gens qui ont tous les pouvoirs dont celui de la narration des évènements qui est le plus grand.


  • Je ne comprend pas pourquoi nous nous cassons la tête avec les pseudo problèmes de l’équipe nationale française et du football en général.
    Ces joueurs internationaux multimillionnaires doivent bien se marrer de nos commentaires...nous qui avons du mal à terminer les fins de mois.
    Pour moi le véritable, le magnifique football a pris fin à la coupe du monde de 1970 au Mexique entre le Brésil et l’Italie.
    Du temps où le fric n’avait pas encore entièrement gangréné le foot.
    Du temps de pelé, Tostâo, Rivélino (etc...) côté Brésil et Zoff, Facchetti, Riva (etc...) côté Italie.
    Benbarek et Garrincha doivent aussi bien rigoler au Paradis.


  • Quitte à passer pour un raciste, j’aimerais autant qu’on renvoi ces gens dans le pays de leur cœur à grand coup de pompe dans le cul.


  • #1826810

    Toujours à faire leurs victimes pour faire parler d’eux. Le foot est devenu un buisness ridicule !


Commentaires suivants