Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inquiétude des banques centrales française et allemande

La "renationalisation" leur fait peur

Les gouverneurs des banques centrales française et allemande appellent dans une tribune publiée lundi à « renforcer l’intégration » pour stimuler la croissance dans la zone euro, mettant en garde contre la tentation d’une « renationalisation » face aux défis auxquels est confrontée l’Europe.

« L’Europe se trouve à la croisée des chemins », soulignent François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, et Jens Weidmann, président de la Bundesbank, dans une tribune conjointe publiée dans Le Monde et le Süddeutsche Zeitung.

« En tant qu’Européens engagés, nous considérons tous deux que l’avenir de l’Europe ne peut se bâtir sur une renationalisation, mais qu’il passe, au contraire, par un renforcement de ses fondations », ajoutent les deux banquiers centraux, pour qui « il appartient aux hommes politiques de concevoir le nouveau cadre ».

Les deux hommes font toutefois une série de propositions, comme « une administration européenne efficace et moins fragmentée pour construire un Trésor commun à la zone euro, conjointement avec un conseil budgétaire indépendant » et « un organe politique plus fort pour prendre les décisions politiques, sous contrôle parlementaire ».

Lire la suite de l’article sur france24.com

En savoir plus, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1393060
    Le 9 février 2016 à 16:14 par gen
    Inquiétude des banques centrales française et allemande

    " pour stimuler la croissance dans la zone euro"...
    Quelle croissance, dans le marasme chronique où l’entité à laquelle ils font appel nous maintient depuis 10 ans ? Ne sommes-nous pas encore assez en difficulté à tous points de vue ? Ces gens-là sont-ils vraiment sains d’esprit, comment les évacuer et recouvrer de la prospérité et ne serait-ce que l’envie de participer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1393487
      Le Février 2016 à 06:31 par Drago
      Inquiétude des banques centrales française et allemande

      Toute croissance par définition a une limite et une fin.
      Une croissance à l’infini n’existe pas.
      D’où l’utilité régulière de guerres :
      tout raser, faire table rase... et relancer la croissance.
      En informatique c’est ce qu’on pourrait appeler... "le reboot".
      Voilà, une guerre c’est un "reboot", quoi.

       
  • #1393072
    Le 9 février 2016 à 16:29 par sauve qui peut
    Inquiétude des banques centrales française et allemande

    on doit être à une période "charnière" où la dictature européenne n’étant pas encore achevée , soulève tellement de misère et d’indigence que la tentation naturelle de nombreux peuples serait de quitter ce funeste bateau , pour revenir à l’état nation !...le risque de perdre plus de 50 ans de "labeur" , pointe son nez ! les banquiers apatrides et leurs vassaux politiques nationaux qui fomentent l"affaire" tentent le tout pour le tout ,pour cadrer définitivement le système ! ...on va déjà être fixé , ne serait ce qu’en 2017 ( comme point de départ , ou ...de non retour ! j’entend bien )
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1393265
    Le 9 février 2016 à 20:14 par Enoch Powell was right
    Inquiétude des banques centrales française et allemande

    La vieille tactique du voleur chinois : après avoir poussé, d’année en année, à plus de libéralisme et de financiarisation et moins de nations, on vient maintenant présenter, comme seul recours, l’abandon pur et simple de la nation. Sans autre justification que cette irréversibilité maladive propre aux illuminés.
    Un pur scandale.
    Chaque mot de cette déclaration est mensonger : ils ne sont pas européens mais atlantistes ; quant aux "hommes politiques" dont il est question, on imagine sans peine quel type d’allégeance ils doivent prêter.
    Bref, le plan mondialiste, dans toute son horreur, déroule tranquillement son agenda.

     

    Répondre à ce message

    • #1394105
      Le Février 2016 à 22:01 par un quidam
      Inquiétude des banques centrales française et allemande

      N’oublions pas que le nouveau gouverneur de la BDF est un ancien "young leader" de la French American Foundation, pouponnière atlantiste par laquelle sont passés bien des gouvernants de France.