Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inquisition

Bordeaux : la Licra veut interdire le spectacle de Dieudonné

Nouvellement élue, la présidente locale de Licra, Clothilde Chapuis, souhaite faire parler d’elle. Dans un communiqué de presse, celle-ci demande à la ville de Bordeaux, ainsi qu’à la préfecture « d’interdire le spectacle de Dieudonné à la patinoire de Mériadeck compte tenu de son antisémitisme revendiqué », spectacle qui se tiendra le 4 avril prochain.

Pour cette association, dont l’influence est inversement proportionnelle au nombre de ses adhérents, « l’annonce de ce spectacle constitue en elle-même un trouble à l’ordre public. La Licra demande donc au Maire de Bordeaux ainsi qu’au Préfet, en vertu de leurs pouvoirs de police, de faire cesser ce trouble, en interdisant purement et simplement la tenue de cette représentation. »

L’humoriste était pourtant déjà venu à Bordeaux en mai 2012, sans que sa présence ne constitue le moindre « trouble à l’ordre public ».

Très proche des pouvoirs publics, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme compte de nombreuses personnalités politiques dans son comité d’honneur, à l’instar d’Alain Juppé, d’Alain Rousset, ou encore de Philippe Madrelle.

Qu’est-ce que la Licra ? La réponse chez Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné sur le Dieudo-Shop et chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #339392
    Le 23 février 2013 à 19:48 par faydit
    Bordeaux : la Licra veut interdire le spectacle de Dieudonné

    encore une quenelle qui est pas passée,un jour viendra et la licra s’en souviendra...

     

    Répondre à ce message

  • #339413
    Le 23 février 2013 à 20:16 par nanothermite
    Bordeaux : la Licra veut interdire le spectacle de Dieudonné

    Il faudrait qu’une organisation, ayant pignon sur rue, réalise une pétition via internet pour demander l’interdiction de la licra et de sos chimisme. Si l’on récupère 1 ou plusieurs millions de signatures, on les obligera déjà à rentre dans leur coquille et ensuite à les dissoudre. Sinon on aboie dans le désert.

     

    Répondre à ce message

  • #339604
    Le 24 février 2013 à 01:05 par Godefroi de Javron
    Bordeaux : la Licra veut interdire le spectacle de Dieudonné

    Licratisation .. piège à con !

     

    Répondre à ce message

  • #339605
    Le 24 février 2013 à 01:09 par NouvelleFrance
    Bordeaux : la Licra veut interdire le spectacle de Dieudonné

    À quand la révolte ? Laissez moi savoir et je prends tout de suite un vol direct Montréal-Paris......

     

    Répondre à ce message

    • #339703

      De Honk Kong à Montréal, en passant par l’Océan Indien :) dès qu’on a le feu vert, on prend tous notre billet d’avion et on vient grossir les rangs de la dissidence.

      A quand une association pour la défense de la liberté d’expression ?

       
  • #339760
    Le 24 février 2013 à 11:35 par karimbaud
    Inquisition

    chapuis ?....tiens, les noms changent (ou sont travestis) !......la lica (car c’est comme çà qu’il faut la nommer, le "r" de racisme n’étant là que pour donner le change) !.......peut-être un signe que le pouvoir de nuisance est en passe de s’effriter ; et si il y a plus de "coups" à prendre, nul doute que les représentants ou les membres "élus" de la lica préfèreront se tenir prudemment en retrait..

     

    Répondre à ce message

  • #339938
    Le 24 février 2013 à 15:51 par dz
    Inquisition

    Tous , avec dieuDo à bordeaux , Lormontais , cenonais , etc..........

     

    Répondre à ce message

    • #340725
      Le Février 2013 à 12:15 par zitounes
      Inquisition

      La rive gauche aussi soutient Dieudo. Villenave, Talence, Bègles, Gradignan etc etc

       
  • #341634
    Le 26 février 2013 à 15:02 par Apocalypse de saint Jean actuel
    Inquisition

    Monsieur Dieudonné M Bala M Bala est une victime innocente des persécuteurs,des juges,des procureurs,des journalistes et de beaucoup de gens insensés,haineux,agressifs,pervers et criminels.J’ai regardé des sites français juifs,où des inconnus ont écrit des commentaires racistes,insultants,orduriers sur Dieudonné,c’est dégueulasse.Moi je n’aime pas les films diaboliques de Roman Polansky,ce n’est pas pour ça que je vais insulter ce violeur condamné par un juge américain,je ne regarde pas ses films pourris,c’est tout ! Personne n’est forcé d’aller voir les spectacles et les films de Dieudonné non plus ! Aux journaux télévisés,ils montraient tout le temps le visage gros,hideux,vieux,sinistre de D. Strauss-Kahn,on le voyait sans cesse,c’était à vomir,on était forcé de voir la face diabolique de cet agresseur de dames,dès qu’on regardait les infos,ils rabâchaient sans cesse la même histoire abominable.Est-ce que les gens insultaient Strauss-Kahn et Polansky sur les sites internet juifs ? Exprimer ses pensées en paroles et par écrit,en France,c’est plus gravement punit que de violer et d’agresser des êtres humains.Pour les juges français c’est plus grave de parler,et de chanter que de commettre des crimes,mais peut-être que les procureurs et les juges français commettent des crimes aussi à l’étranger ou en France ? Comme ils sont protégés par les lois des mécréants ils ne sont pas condamnés.Que Dieu défende et rende justice à Dieudonné et à sa famille qui sont cruellement persécutés par les agents et les racketteurs de la république qui sont sans foi ni loi divine.Ils iront en enfer ! Salut cordiale. Béa B

     

    Répondre à ce message

  • #342640
    Le 27 février 2013 à 19:53 par ttittmaan
    Inquisition

    Dieudo bientôt à la télé ....dans « C’est mon Shoah ! »
    Galilée à propos de Dieudo : « Et pourtant il tourne ! »
    Double quenelle encharnées.... très beau geste !

     

    Répondre à ce message

  • #345576
    Le 2 mars 2013 à 19:47 par petittroupeau
    Inquisition

    s’il t’interdisent n’aie pas peur de les faire cracher au bassinet, de toute façon ce sont nos impots et je préfère qu’ils aillent chez toi que dans le financement d’associations qui détruisent notre pays. Il faudrait qu’il y ait un grand nombre de personnes qui aillent à ce spectacle à bordeaux car juppé serait sans doute plus réticent à l’interdire , je pense que malgré leur allégeance, les hommes politiques sont prêts à quitter ou à nuancer leur position si ils constatent un grand nombre de personnes resistant à cette opression continuelle, ils restent tout de même sensibles à leur électorat et aux mouvements populaires montant en puissance malgré le lobbying appuyé d’une minorité dirigeante.

     

    Répondre à ce message

  • #348291
    Le 5 mars 2013 à 13:02 par mano
    Inquisition

    Chaput
    Fréquent en Auvergne et dans le Limousin, rencontré en Bourgogne sous la forme Chapput, c’est peut-être une variante de Chapuis (voir ce nom). M.T. Morlet propose pour sa part le porteur d’une chape, d’un manteau. A noter enfin que le nom n’est pas inconnu en toponymie : on le trouve en Périgord, dans le Lyonnais et surtout en Savoie, où il semble une variante de chapit (= cabane).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents