Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Insoupçonnable

Un avocat radié du barreau de Lyon pour avoir soupçonné le juge Lévy de communautarisme

Un avocat, Me Alexis Dubruel, a été radié mercredi du barreau de Lyon pour avoir demandé la récusation d’un magistrat en raison de son patronyme à consonance juive, une démarche condamnée par ses pairs.

Le conseil régional de discipline a suivi les réquisitions du bâtonnier de Lyon, Philippe Meysonnier, et de l’avocate générale Jacqueline Dufournet, a-t-on appris auprès du bâtonnier et de la défense. Me Dubruel a immédiatement décidé de faire appel, a précisé son avocat, Dominique Inchauspé. La sanction, dont l’exécution est suspendue en attendant l’appel, est à ses yeux « disproportionnée ».

L’affaire, qui a suscité une vive émotion dans la justice lyonnaise, a commencé par un banal conflit autour d’une fillette. La grand-mère, défendue par Me Dubruel, avait attaqué la mère en correctionnelle mi-2012 en l’accusant de ne pas respecter son droit de visite.

Siégeant comme juge unique, Albert Lévy avait renvoyé sa décision sur d’éventuelles sanctions au mois de décembre, « de manière classique » en pareil cas, pour « amorcer » ce droit de visite, avait rappelé Mme Dufournet à l’audience, le 18 septembre.

Mais Me Dubruel, révolté par ce renvoi, avait demandé en octobre la récusation du magistrat, mettant en cause son impartialité dans ce dossier « où le père de la prévenue s’appelle Moïse ». Il avait joint à sa requête les pages Wikipédia de « Moïse » et « Lévy ».

« Il y a lieu de s’en tenir à de simples constatations patronymiques et “prénonymiques” », écrivait l’avocat. Niant toute motivation antisémite, à l’audience, il a expliqué avoir soupçonné une « coloration communautariste » dans l’attitude de M. Lévy.

Lire la suite de l’article sur leprogres.fr

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #560096
    Le 17 octobre 2013 à 19:51 par norbert
    Insoupçonnable

    Bien loin d’attaquer un Juif, il vaut mieux jouer au ballon avec lui, c’est très utile dans la vie professionnelle . Par exemple pour etre tranquille dans ma vie d’enseignant je m’arrangeais toujours pour etre pote avec un collègue juif (un seul tout de meme), c’était un peu mon Ange Gardien pour me prémunir de tout accusation d’antisémitisme - la pire qui puisse frapper un enseignant . Je me servais donc de tel ou tel collègue juif comme d’une CAPOTE pour ne pas risquer d’attrapper des ennuis, inévitables quand on est soupçonné de patriotisme, voire de nationalisme . J’avais donc un "parrain" juif, un "protecteur" juif, souvent beaucoup plus jeune que moi, ça me faisait un peu ressembler à une pute, mais ainsi j’étais peinard et je pouvais gagner ma vie...

     

    Répondre à ce message

    • #560634
      Le Octobre 2013 à 08:59 par awrassi
      Insoupçonnable

      Par mimétisme, tu aurais pu dire ... En France, les Juifs aiment bien se revendiquer les "cousins" des Arabes quand ils ont peur d’eux, aussi !

       
  • #560219
    Le 17 octobre 2013 à 21:09 par Sered-dz
    Insoupçonnable

    "Vous faites dans le communautarisme Monsieur"
    "Alo, il m’a critiqué"
    "Monsieur vous êtes radié"
    "Méa culpa effectivement, il n’y a pas de communautarisme en France".

    Le problème avec la communauté juive c’est que ça bafoue toutes les valeurs républicaines :
    En effet, encore un exemple frappant : Comment fait-on pour séparer les pouvoirs quand on fait dans la fraternité entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire ?
    hein ?
    Est ce que les concernés pourraient répondre à cette question ?

    Ca fait plus de 30 ans que la constitution, norme suprême de notre pays, est bafouée. Il serait temps de la remettre en route dans ce diktat siono-théocratique...

     

    Répondre à ce message

  • #560284
    Le 17 octobre 2013 à 21:47 par chouardien
    Insoupçonnable

    Question : si tout est plus ou moins investi par la dite communauté, pourquoi voulez-vous que la justice de ce pays soit un cas à part, restée blanche comme neige ?
    Et comment voulez-vous encore faire confiance à la justice ?
    Certes sa haute mission est noble et audacieuse, mais passé les symboles, il faut reconnaître que tout est pourri, telle une vieille charpente mitée prête à s’effondrer, voilà ce qu’il reste de la maison France, qui a eu tant de mal à s’ériger. Non ?
    Comme dit Hervé Ryssen, avec eux "c’est en imaginant le pire qu’on se rapproche de la vérité". Désolé de jouer le trouble-fête, mais j’aurai tendance à suivre cette phrase, au moins comme çà on est pas à la traîne. Dans ce cas précis, çà concerne les avocats...

     

    Répondre à ce message

    • #560525
      Le Octobre 2013 à 01:30 par Durandal
      Insoupçonnable

      Le concept même de surclassement citoyen d’une magistrature professionnelle est ridicule à bien y réfléchir, ce ne sont que des scribes, des lettrés experts de la loi. Leur autorité est basée sur le postulat que leur légitimité descend en ligne droite de la justesse intrinsèque de la République en toute circonstance. Hors cette légitimité "sur le papier" ne renvois en réalité à rien, l’organe République étant dans ce cas précis effectivement une tête pleine mais au cœur vide et aux yeux bandés car même en multipliant le nombre de cours, on ne peu compenser l’absence d’une parcelle suffisante d’humanité dans le processus du jugement (les jurys sous leur forme actuelle n’étant qu’un simulacre aux allures de bétail). Le juge est alors "libre" d’exercer toute manipulation à sa guise, son intérêt ou ses obédiences.
      De se point de vue la forme ancienne de justice et de droit féodal médiévale par exemple, bien que souvent ridiculisées et décriées par les manipulateurs de l’histoire, avait une légitimité bien plus évidente car reliées directement à un ancrage local (et donc sous les yeux de l’opinion) le seigneur rendant justice sur ses terres tout en ayant à rendre compte à d’autres organes (église, suzerain,...). Autrement dit si ce dernier était tenté d’apposer une forme d’autorité trop lourde pour son peuple (par une justice pourrie) en perdant le soutient de ce dernier s’exposait directement aux invasions d’un voisin et à perdre des soutiens vitaux à sa survie politique.

       
    • #560532
      Le Octobre 2013 à 01:44 par spiritalone
      Insoupçonnable

      Je n’ai jamais eu confiance en la justice, les verdicts des trois petits points suffisent à voir la réalité en face, et même pas besoin de creuser et y trouver une certaine communauté, rien que les ententes entre frères prouvent qu’il vaut mieux éviter les palais de justice.

       
    • #560899
      Le Octobre 2013 à 13:26 par karimbaud
      Insoupçonnable

      @chouardien........et le juge qui enquêtait, nous dit-on, sur des liens supposés entre le FN et le grand banditisme, ben voyons...juge qui n’orienteras bien sûr jamais ses enquêtes sur les liens probables entre le haut du panier qui dirige et " palpe " au maximum dans ces trafics et une certaine communauté qu’il est interdit de nommer !

       
  • #560415
    Le 17 octobre 2013 à 23:29 par bertold
    Insoupçonnable

    En 1958, dans sa Constitution, Schwartz-Debré a pris soin de supprimer le POUVOIR judiciaire pour le remplacer par une vague "autorité" : donc il n’y a plus de séparation des 3 pouvoirs, puisqu’il n’y a plus de pouvoir judiciaire ; l’autorité judiciaire dépend du législatif et de l’exécutif : la Justice n’est plus indépendante, il n’y a plus de "Magistrats" dignes de ce nom, seulement des fonctionnaires de justice qui attendent les ordres de la synagogue de la place Vendome . Par ailleurs en ce moment un brave type est jugé pour avoir révélé que dans une affaire de viol, la présidente avait imposé sa décision sans tenir compte de celle des jurés : je puis témoigner à mon tour que, ancien juré, ce sont bel et bien les magistrats qui orientent la délibération des jurés et qui décident de la peine . Cela explique les peines écopées par Barbie et Papon . Justice rendue au nom du peuple Français peut-etre, mais surement pas rendue par le peuple Français lui-meme , comme s’il était trop naze pour le faire .

     

    Répondre à ce message

  • #560455
    Le 18 octobre 2013 à 00:12 par toto
    Insoupçonnable

    La "suspicion légitime" est reconnu en droit quand un magistrat peut etre accusé de partialité . Alors il y a déssaisissement . Les deux trous du cul judiciaires qui ont condamné Dubruel ont violé le droit par servilité . Cela dit Dubruel s’est montré maladroit en exhibant les deux articles "Moise" et "Lévy" de Wiki . Il aurait pu se contenter de dire que la mère et le magistrat appartenant à la meme confession, la connivence pouvait etre dénoncée .

     

    Répondre à ce message

  • #560553
    Le 18 octobre 2013 à 02:48 par Gather
    Insoupçonnable

    Entre la zizouillette qui se reveille la nuit en sueur a force de rever de quenelles, l’enc... de nethanyau qui veut bombarder tout l’monde, les sujet d’epreuve de medecine volés et la LDJ qui vient faire chier les patriotes.... MAIS PUTAIN, ILS EN ONT PAS MARRE DE FAIRE PARLER D’EUX TOUT L’TEMP ???!!!!!??

     

    Répondre à ce message

    • #560936
      Le Octobre 2013 à 13:49 par karimbaud
      Insoupçonnable

      @Gather........non, car le mashia, çà motive.....foi de menorah !

       
  • #560616
    Le 18 octobre 2013 à 08:25 par nanothermite
    Insoupçonnable

    La belle République ! Il faut savoir que les avocats, comme les médecins, échappent à la justice commune. Ils ont leur justice : l’ordre des avocats et l’ordre des médecins, dirigés par qui vous savez, ceux qui ont craché à la gueule de Pétain. J’oubliais, c’est sous le gouvernement de Vichy que ces deux ordres ont été créés.....

     

    Répondre à ce message

    • #560705
      Le Octobre 2013 à 10:20 par MaxdeCannes
      Insoupçonnable

      Quenelle irréprochable, républicaine, anti-fa et quand même très juste !
      Chapeau bas ! Vous pourriez prétendre au poste de premier ministre en 2017

       
  • #560636
    Le 18 octobre 2013 à 09:02 par awrassi
    Insoupçonnable

    N’allez pas chercher loin ; regardez comment la justice a traité Charlie Hebdo et comment elle traite Dieudo ou Alain. A quand le réveil généralisé ? Ce sera une Saint Ananas, c’est sûr ...

     

    Répondre à ce message

  • #560889
    Le 18 octobre 2013 à 13:16 par dandin
    Insoupçonnable

    Il y a de moins en moins d’ Hommes parmi les magistrats, du seul fait que 80% des élèves de l’Ecole Supérieure de la Magistrature sont des femmes : sous la 5ème République Israélienne de France, les magistrats ne sont plus indépendants : les gonzesses, pour la plupart bonniches de naissance, suffisent amplement à la tache minable de FONCTIONNAIRES DE JUSTICE, comme on parle de " fonctionnaires de police " .

     

    Répondre à ce message

  • #561920
    Le 19 octobre 2013 à 11:33 par dede
    Insoupçonnable

    C’était de jeunes avocats ?

    Quels sont les critères éligibles de récusation ? Peut-on récuser un binational israélien ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents