Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Intervention en Syrie : derniers développements

Dernière mise à jour : lundi 2 septembre 2013, 12h50

Sélection d’articles par la rédaction d’E&R

 

Maduro demande à Obama de renoncer aux frappes en Syrie

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a envoyé une lettre à Barack Obama pour tenter de le dissuader d’intervenir dans le conflit syrien. « J’espère bien que vous arrêterez le tambourinage funèbre augurant la guerre en Syrie », écrit le président vénézuélien. Il demande avec insistance à Barack Obama « d’arrêter la machine de guerre déjà mise en marche ». Selon Nicolas Maduro, si la décision de frapper en Syrie est adoptée, le président américain répétera la situation de l’Irak, de l’Afghanistan et de la Libye.

Damas demande à l’ONU d’empêcher des frappes américaines

La Syrie a demandé à l’ONU d’empêcher toute agression contre son territoire après que Barack Obama a réaffirmé son intention de mener des frappes contre Damas. Alliée indéfectible du régime, la Russie a envoyé un navire de reconnaissance en Méditerranée orientale. Dans une lettre au secrétaire général Ban Ki-moon et à la présidente du Conseil de sécurité Cristina Perceval, le représentant permanent de la Syrie à l’ONU Bachar Dja’afari demande à M. Ki-moon d’assumer la responsabilité d’empêcher toute agression contre la Syrie et de favoriser une solution politique à la crise en Syrie".Il estime que le Conseil de sécurité doit "rester dans son rôle de garant de la sécurité en empêchant tout recours absurde à la force en dehors de la légitimité internationale".

La Russie envoie un navire de reconnaissance en Méditerranée orientale. Le "Priazovié" a quitté la base navale de Sébastopol (Crimée) pour une mission de "collecte d’informations dans le secteur d’un conflit en pleine escalade". Alliée de Damas, la Russie dispose d’installations navales dans le port syrien de Tartous, au bord de la Méditerranée. Elle refuse toute intervention militaire contre le pouvoir syrien et s’est opposée à l’adoption de plusieurs résolutions contre Damas au Conseil de sécurité de l’ONU. Les informations présentées par les Etats-Unis et leurs alliés concernant l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien "ne convainquent absolument pas" Moscou. Washington a assuré dimanche avoir analysé des échantillons. Par ailleurs, la Chine s’est déclarée vivement préoccupée par la perspective d’une intervention militaire unilatérale contre la Syrie.

Syrie/armes chimiques : Ban Ki-moon a fait l’objet de pressions

Londres et Paris ont fait pression sur le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon afin de modifier le mandat des inspecteurs onusiens chargés d’enquêter sur le recours présumé à l’arme chimique en Syrie, a annoncé lundi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. "Lorsqu’en mars dernier, un incident qui ressemblait beaucoup à un recours à l’arme chimique a eu lieu près d’Alep, le gouvernement syrien a demandé à l’Onu de dépêcher des inspecteurs afin d’enquêter sur l’incident. Ban Ki-moon a donné son feu vert. Mais par la suite, il a fait l’objet de pressions et là, je ne vous cache rien, parce que la Grande-Bretagne et la France en ont ouvertement parlé", a indiqué M. Lavrov. "Londres et Paris ont déclaré que dépêcher des inspecteurs pour enquêter sur cet incident précis était insuffisant. Ils ont exigé qu’Assad admette n’importe quel nombre d’inspecteurs équipés de n’importe quel matériel, autorisés à visiter à n’importe quel moment tous les recoins du pays", a poursuivi le ministre russe des Affaires étrangères.

Le porte-avions USS Nimitz fait route vers la mer Rouge

Le porte-avions américain à propulsion nucléaire USS Nimitz est en route vers la mer Rouge pour être déployé le plus près possible de la frontière syrienne. Le porte-avions est accompagné de quatre destroyers et d’un croiseur. Le groupe n’a pas encore reçu l’ordre de gagner la Méditerranée. « Il s’agit de mobiliser nos moyens dans la région », a déclaré un responsable du Pentagone. Le 31 août, le navire amphibie USS San Antonio avec des marines à son bord a été déployé dans l’Est de la Méditerranée où se trouvent déjà cinq destroyers américains. Le porte-avions USS Harry Truman restera dans la zone du Golfe.

Armes chimiques : les services français auraient des preuves

Le Journal du dimanche a pu consulter une synthèse établie par la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et la DRM (Direction du renseignement militaire). Le document de quatre pages remis aux plus hautes autorités de l’État afin que son contenu soit déclassifié et rendu public dans les prochains jours est une synthèse établie par la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et la DRM (Direction du renseignement militaire). Il représente des milliers d’heures de travail réalisé par les agents français, une somme d’informations accumulées pour certaines depuis près de trente ans. Cette note que le JDD a pu consulter est divisée en trois sections. La première, la plus longue, expose clairement l’étendue du programme d’armement chimique syrien.

Les États-Unis auraient des échantillons prouvant le recours au sarin en Syrie

Le secrétaire d’État américain John Kerry a assuré dimanche que les États-Unis avaient reçu et analysé des échantillons prouvant l’utilisation de gaz sarin dans l’attaque chimique du 21 août attribuée par Washington au régime syrien.

« Des échantillons de cheveux et sanguins se sont révélés positifs à des traces de gaz sarin », a déclaré sur la chaîne NBC le secrétaire d’État, évoquant « un développement très important dont nous avons pris connaissance dans les dernières 24 heures, grâce à des échantillons des premiers secours dans l’est de Damas fournis aux Etats-Unis et qui ont désormais été testés ».

Hollande désormais contraint d’attendre Washington

François Hollande, qui se montrait déterminé à frapper sans délai la Syrie, se retrouve contraint d’attendre le bon vouloir de l’allié américain et confronté à une contestation croissante de l’opposition qui réclame un vote au Parlement, comme aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Champion d’un consensus que certains disaient mou lorsqu’il était à la tête du PS et de ses courants contraires, le président Hollande s’est révélé plutôt faucon que colombe dans l’affaire malienne comme dans ce dossier syrien, se disant « déterminé » à « punir » le régime de Bachar al-Assad. Une attitude soutenue dans son camp, qui a poussé Harlem Désir, le patron du PS, à dénoncer « l’esprit munichois » de certains dirigeants de l’opposition réticents, déclenchant un concert de protestations à droite.

Barack Obama : le États-Unis doivent intervenir, mais la décision finale revient au Congrès

Dans une allocution prononcée (en retard) samedi vers 19h50, Barack Obama a d’abord évoqué les morts du 21 août dernier à Damas, imputés par la « communauté internationale » à des armes chimiques, avant de rappeler que les États-Unis ne doutent pas que ces armes aient été utilisées par les forces armées de Bachar al-Assad.

Obama a affirmé que les États-Unis « ne peuvent se détourner » lorsque des crimes de cette nature sont commis. Dans ces conditions, les frappes aériennes interviendront « demain [dimanche 1er septembre] », « la semaine prochaine » ou « le mois prochain », sans que les troupes au sol ne soient déployées.

Néanmoins, le président Obama n’a exprimé qu’un souhait de l’exécutif, soumettant la décision finale au Congrès. Les États-Unis sont « une démocratie », et doivent rester « un État de droit », a-t-il déclaré.

Poutine qualifie l’accusation occidentale contre la Syrie d’« absurdité totale »

Le président russe Vladimir Poutine a qualifié samedi d’absurdité totale les accusations d’utilisation d’armes chimiques par la Syrie et a appelé les États-Unis à présenter les preuves qu’ils disent avoir d’une éventuelle implication du régime syrien.

Les forces syriennes sont à l’offensive et cernent l’opposition dans plusieurs régions. Dans ces conditions, fournir un atout à ceux qui appellent à une intervention armée serait une absurdité totale, a déclaré M. Poutine aux journalistes à Vladivostok (Extrême-Orient russe), en répondant à une question sur l’utilisation présumée d’armes chimique par le régime syrien.

Un navire de débarquement de la marine américaine est arrivé en Méditerranée

Le navire d’assaut amphibie San Antonio de la marine américaine avec des marines à son bord est arrivé dans la partie orientale de la mer Méditerranée. L’arrivée du navire d’assaut amphibie dans cette région a été planifiée il y a longtemps, mais en tenant compte de la situation actuelle autour de la Syrie, il a été décidé de le déployer dans une zone des cinq destroyers américains, qui pourraient être impliqués dans une opération militaire. Plusieurs centaines de marines américains se trouvent à bord de San Antonio. Le navire est doté d’un pont d’envol pour les hélicoptères. Les porte-avions Harry Truman et Nimitz seront également dans la zone du golfe Persique.

Obama organisera les consultations avec le Congrès avant de prendre la décision sur les frappes contre la Syrie

Le président américain Barack Obama va tenir des consultations avec le Congrès avant de prendre une décision sur l’éventuelle frappe contre la Syrie, a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat américain John Kerry. Les données des services de renseignement américain confirment selon Kerry l’utilisation des armes chimiques par les forces gouvernementales de la Syrie près de Damas. Selon le gouvernement américain ces frappes auraient tué près de 1 500 personnes. Kerry a clairement fait comprendre que l’erreur commise en Irak, ne se reproduira pas cette fois. En 2003, c’est une fausse information sur la présence d’armes chimiques par Saddam Hussein qui a servi de prétexte à une intervention armée.

La Syrie n’acceptera pas un « rapport sélectif » sur les armes chimiques de la part de l’ONU

La Syrie n’acceptera pas de « rapport sélectif » de la part des experts de l’ONU sur les armes chimiques, a déclaré le ministre des Affaires étrangères de la république Walid Mouallem lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

John Kerry envisage une action militaire sans troupes au sol

Le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré vendredi que les États-Unis devaient mener une action ciblée sans troupes au sol contre la Syrie, accusée d’avoir perpétré des attaques aux armes chimiques contre son peuple.

La Maison Blanche a par ailleurs affirmé avoir la « forte certitude » que le régime syrien était responsable de l’attaque aux armes chimiques qui a fait selon eux 1 429 dont 426 enfants morts près de Damas le 21 août. Lors d’une déclaration solennelle à la presse, M. Kerry a parlé d’une réponse militaire « ajustée » et qui ne serait pas « infinie » dans le temps. Le président américain Barack Obama « a dit très clairement que, quelle que soit la décision qu’il prendra sur la Syrie, elle ne ressemblera en rien à l’Afghanistan, l’Irak ou même la Libye. Il n’y aura pas de troupes au sol », a insisté M. Kerry.

Syrie : retirer le prix Nobel à Obama en cas de frappe de l’armée états-unienne

Le président de la Commission des Affaires internationale de la Douma (chambre basse du parlement russe) Alexeï Pouchkov a proposé vendredi de retirer au président américain Barack Obama le prix Nobel de la paix si ses troupes portaient une frappe sur la Syrie. "Si les Etats-Unis frappent la Syrie sans l’aval de l’Onu, l’opinion mondial doit exiger du Comité Nobel qu’il retire à M.Obama son prix de la paix", a écrit le député sur son compte Twitter.

Israël déploie des systèmes anti-missiles à Tel-Aviv

Israël a déployé vendredi ses systèmes d’interception anti-missiles à Tel-Aviv, dans l’optique de se prémunir de tout débordement en cas d’intervention militaire étrangère en Syrie, a annoncé la radio militaire israélienne. Une batterie anti-missiles a été déployée dans la matinée dans l’agglomération de Tel-Aviv, qui compte environ un million d’habitants, a précisé la radio. Selon le site internet Ynet, ce système d’interception anti-missiles a été positionné vers le nord, en direction de la Syrie voisine.

Jeudi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait indiqué qu’Israël avait déployé des systèmes d’interception anti-missiles, sans préciser leur positionnement. La radio militaire avait évoqué le déploiement des batteries de son bouclier antimissiles Iron Dome et d’une batterie de missiles Patriot dans le nord du pays. Depuis plusieurs jours, Israël se prépare à d’éventuelles répercussions en cas d’intervention étrangère en Syrie, et le cabinet de sécurité a approuvé mercredi le rappel en cas de besoin d’un millier de réservistes dans le nord. Vendredi, lors d’une réception pour le Nouvel an juif, en présence de hauts responsables militaires, M. Netanyahu a assuré que l’armée israélienne était plus forte que jamais. "Je vous fais confiance, nous vous faisons confiance, et le peuple d’Israël vous fait confiance. Je suis persuadé que vous êtes capables d’entreprendre toute mission dont vous serez chargés. Nous ferons en sorte que le peuple d’Israël ait une bonne année", a-t-il ajouté à l’intention des chefs militaires.

Selon un sondage publié vendredi par le journal israélien Maariv, 77% des personnes interrogées estiment qu’Israël ne doit pas s’engager militairement en cas d’action militaire étrangère en Syrie. Seuls 11% des sondés considèrent qu’Israël doit mener des frappes. Enfin, 12% des personnes interrogées ont déclaré être sans opinion dans ce sondage réalisé sur un échantillon de 519 personnes. Israël n’est pas, et n’a jamais été, impliqué dans les combats en Syrie, mais si quiconque essaie de nous blesser, nous répliquerons de toute notre force, a fait valoir jeudi le président israélien Shimon Peres.

Livraison de 400 tonnes d’armes aux rebelles

Les insurgés syriens ont reçu 400 tonnes d’armes envoyées par leurs soutiens dans les pays du Golfe, ce qui représente l’une des plus grosses livraisons de ce genre en deux ans et demi de soulèvement, a déclaré aujourd’hui une source proche de l’opposition syrienne. Cette livraison, qui consiste essentiellement en munitions pour armes portées à l’épaule et pour armes automatiques antiaériennes, s’est faite ces dernières 24 heures dans le nord de la Syrie, via la province turque de Hatay. L’afflux d’armes destinées aux rebelles s’est accru depuis que l’opposition a accusé le régime de Bachar el-Assad d’avoir lancé, mercredi dernier, une attaque chimique contre la périphérie de Damas, qui aurait fait des centaines de morts, a déclaré un responsable des insurgés.

"Vingt camions sont arrivés en provenance de Turquie et ont été guidés vers des dépôts d’armes, à destination de plusieurs brigades actives dans le nord du pays", a dit Mohammad Salam. Parmi les unités rebelles opérant dans le nord de la Syrie figurent aussi bien des islamistes modérés que des intégristes. Au nombre de ces unités, on trouve par exemple Lioua al Islam (La Division de l’islam), Soukour al Cham (Les Faucons de Syrie), Les Martyrs libres de Syrie, Ahfad al Rassoul (Les petits-fils du prophète) ou encore Ahrar al Cham (Les hommes libres de Syrie).

Hollande : l’intervention militaire en Syrie pourrait débuter le 4 septembre

L’intervention militaire des Etats-Unis et de ses alliés en Syrie pourrait débuter d’ici le 4 septembre, a déclaré le président français François Hollande. Le Parlement est convoqué mercredi 4 septembre pour une session extraordinaire, afin d’évoquer la situation en Syrie. M. Hollande a confirmé que la France étudie la possibilité de participation dans l’opération militaire.

Des frappes en Syrie porteraient un coup sérieux à l’ordre mondial

La Russie a salué vendredi le rejet par le Parlement britannique d’une intervention militaire en Syrie et estimé qu’une telle éventualité porterait un coup sérieux à l’ordre mondial basé sur le rôle central des Nations unies. "De telles actions, outrepassant le Conseil de sécurité de l’ONU, si elles ont lieu bien sûr, porteraient gravement atteinte au système basé sur le rôle central des Nations Unies et un sérieux coup (...) à l’ordre mondial", a déclaré à des journalistes le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov. Il a salué le rejet jeudi soir par le Parlement britannique de toute intervention militaire en Syrie, observant que cela reflétait l’opinion de la majorité des Britanniques et des Européens. "Il me semble que les gens commencent à comprendre à quel point de tels scénarios sont dangereux", a ajouté M. Ouchakov. Le Parlement britannique a refusé d’autoriser le Premier ministre David Cameron à lancer une action militaire contre Damas en réponse à l’usage d’armes chimiques.

Face à la menace d’un veto russe et éventuellement chinois au Conseil de sécurité de l’ONU, la Maison Blanche a laissé entendre que le président américain Barack Obama se réservait le droit d’agir unilatéralement contre le régime syrien. "Le refus de la Grande-Bretagne d’intervenir en Syrie ne change cependant rien à la position de la France qui souhaite une action proportionnée et ferme contre Damas", a déclaré vendredi le président François Hollande dans un entretien au journal Le Monde. Alliée de la Syrie, la Russie n’a cessé de faire part de son opposition à une action militaire. La Russie est contre toute résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, prévoyant la possibilité d’user de la force, a réitéré vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Guennadi Gatilov, cité par l’agence officielle Itar-Tass.

Berlin exclut de participer à une intervention militaire en Syrie

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a exclu une participation allemande à une intervention militaire en Syrie, dans un entretien à la presse, dont des extraits ont été diffusés vendredi. "On ne nous a pas demandé une telle participation et nous ne l’envisageons pas", a-t-il déclaré au quotidien régional allemand Neue Osnabrücker Zeitung, dans une interview à paraître samedi. Le gouvernement allemand avait cependant signifié dès lundi qu’il approuverait une réaction internationale à l’encontre du régime de Bachar al-Assad. Ce qui a été confirmé à plusieurs reprises cette semaine par Mme Merkel. Mais le doute planait sur une éventuelle participation allemande, même a minima. Nous insistons pour que le Conseil de sécurité des Nations Unies parvienne à une position commune et que le travail des inspecteurs de l’Onu soit terminé le plus rapidement possible, a dit le ministre, selon un communiqué du journal avant parution. Jeudi, la chancelière allemande Angela Merkel avait insisté pour que le Conseil de sécurité de l’ONU étudie le rapport des inspecteurs sur l’emploi présumé d’armes chimiques près de Damas, après avoir mené des conversations téléphoniques avec notamment le président américain Barack Obama et le président russe Vladimir Poutine.

Les USA ne savent pas qui contrôle les armes chimiques

Les services de renseignements américains ignorent qui contrôle actuellement les armes chimiques en Syrie sur les territoires occupés par l’opposition, a annoncé l’agence Associated Press. Selon une source innomée, une partie d’armes toxiques pourraient se trouver dans les mains des terroristes.

Le Parlement britannique rejette l’intervention militaire en Syrie

Les députés britanniques ont refusé une éventuelle action militaire britannique contre le gouvernement du président syrien Bachar Al Assad. Par 285 députés contre 272, la motion de David Cameron défendant le principe d’une intervention militaire a hier été rejetée au Parlement. Réagissant à la décision du législateur de son pays, le premier ministre britannique a déclaré : « J’en prends acte et le gouvernement agira en conséquence. Je suis attaché au respect de la volonté de la Chambre des communes ». L’opinion publique britannique est par ailleurs divisée. Des journaux libéraux mènent une campagne médiatique en faveur de l’intervention. The Economiste a publié à la Une le visage de Bachar Al Assad sur fond de cadavres de Syriens victimes d’attaques chimiques, et a titré Hit Him Hard (Battez-le fort) . Une bonne autre partie de la population, tout comme les députés, semblent réticents quant à l’action militaire. Le contribuable britannique, et l’armée, souffrent encore des conséquences fâcheuses des interventions dans les bourbiers afghan et irakien.

12 pays de l’OTAN refusent de participer à l’opération contre la Syrie

Au moins 12 pays de l’OTAN ont refusé de participer à l’opération militaire contre la Syrie sans la sanction du Conseil de sécurité de l’ONU, a communiqué à l’agence ITAR-TASS une source informée à Bruxelles. Un peu plus tôt, le parlement britannique a rejeté la motion gouvernementale sur une « intervention humanitaire » en Syrie et le ministre britannique de la Défense a déclaré que le Royaume-Uni n’y participerait pas. Selon cette source, les conséquences d’une intervention militaire en Syrie sont imprévisibles et il est peu probable qu’une victoire de l’opposition sous sa forme actuelle apporte une paix durable sur le sol syrien.

Les États-Unis cherchent toujours une « coalition internationale » pour agir en Syrie

Les États-Unis recherchent toujours « une coalition internationale » pour répondre à l’attaque présumée à l’arme chimique perpétrée par le régime de Damas sur des civils, a déclaré vendredi le chef du Pentagone Chuck Hagel.« Nous voulons poursuivre nos efforts pour former une coalition internationale qui agira de concert », a déclaré le secrétaire américain à la Défense lors d’une conférence de presse à Manille.

La population d’Israël fait la queue pour acheter des masques à gaz

Cela fait 48 heures que la population d’Israël fait la queue pour acheter les masques à gaz. Les personnes font la queue pendant 7-8 heures devant les points de distribution des masques à gaz. Selon les médias, les queues ne sont pas critiques et le nombre de masques en stock est suffisant. De nombreux habitants d’Israël essaient de échanger les vieux masques à gaz contre de nouveaux.

Le Canada ne participera pas à l’opération en Syrie

Le premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré jeudi que son pays ne participera pas à une opération militaire en Syrie. L’ annonce a été faite à l’issue de la réunion avec les représentants des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne. Les tensions ont repris autour de la situation en Syrie le 21 août, lorsque les médias ont rapporté des informations sur l’utilisation massive des armes chimiques par les troupes gouvernementales dans les environs de Damas.

David Cameron : "Il n’y a pas, effectivement, 100% de certitude quant aux responsables de l’attaque chimique ".

Le premier ministre britannique David Cameron a reconnu jeudi devant les députés ne pas avoir 100% de certitude quant à la responsabilité ou non du régime syrien dans l’usage d’armes chimiques dans une banlieue de Damas. "Il n’y a pas, effectivement, 100% de certitude quant aux responsables de l’attaque chimique (près de Damas). Nous n’avons pas de preuves attestant l’absence d’armes chimiques chez l’opposition et la possession de telles armes par le régime (…). Cela ne suffit pas pour affirmer que le régime en est responsable et en répondra", a déclaré le chef du gouvernement. M.Cameron a été contraint par l’opposition travailliste d’attendre le rapport des inspecteurs de l’Onu avant toute décision sur une intervention militaire en Syrie. Les travaillistes lui ont demandé des "preuves convaincantes" de la responsabilité du régime de Bachar el-Assad. Ainsi, le premier ministre, dont le gouvernement avait lancé les préparatifs militaires en début de semaine, a dû revenir sur son intention de soutenir une intervention militaire immédiate, notamment en raison des réticences de l’opposition travailliste et de parlementaires de son propre parti.

Iran : l’intervention contre la Syrie entraînera la destruction d’Israël

Le 29 août, le commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique Mohammad Ali Jafari a lancé un nouvel avertissement. « Une attaque américaine contre la Syrie entraînera la destruction totale d’Israël », a-t-il dit. Il a ajouté que « la guerre en Syrie sera pour les Etats-Unis le deuxième Vietnam ». Le président d’Iran, Hassan Rohani, a promis, dans une interview à la télévision nationale, de faire tout pour prévenir une opération militaire de l’Occident contre la Syrie ayant souligné qu’une telle opération « coûterait cher à la région à tous les égards ».

Syrie : Moscou appelle à prolonger la mission des experts de l’ONU

Les experts de l’ONU doivent enquêter sur trois autres lieux d’une attaque chimique présumée survenue, et non seulement près de Damas, a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe, Alexandre Loukachevitch. Selon lui, si cette mission exige plus de temps, cette possibilité est prévue par l’accord entre les autorités syriennes et le secrétariat de l’ONU, a ajouté M. Loukachevitch.

Les experts de l’ONU quittent la Syrie samedi

Les experts des Nations unies qui enquêtent en Syrie sur une attaque présumée aux armes chimiques resteront dans le pays jusqu’à samedi matin, a déclaré le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, jeudi à Vienne. « Ils continueront leur enquête jusqu’à demain vendredi, et ils quitteront la Syrie d’ici samedi dans la matinée et me feront leur rapport dès qu’ils seront sortis », a indiqué Ban à des journalistes. Il avait déjà indiqué que les inspecteurs avaient besoin de quatre jours pour accomplir leur mission, qui a débuté lundi. Comme ils n’avaient pas pu travailler mardi, la fin de la mission était donc prévue vendredi.

La Grande-Bretagne déclare qu’elle a le droit de frapper la Syrie sans l’approbation du Conseil de sécurité

La Grande-Bretagne a déclaré qu’elle avait les fondements juridiques pour mener une opération contre la Syrie même si cette opération n’est pas approuvée par le Conseil de sécurité de l’ONU, rapporte jeudi l’agence Reuters. Une réunion extraordinaire de la Chambres des communes se déroule jeudi à Londres. Les députés examinent les propositions du gouvernement britannique portant sur une opération militaire contre la Syrie suite à l’utilisation présumée des armes chimiques par les autorités de ce pays.

Syrie : Le Caire hostile à toute ingérence extérieure

L’Egypte est hostile à l’idée d’une intervention étrangère dans le conflit syrien, a déclaré jeudi le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmy. "L’Egypte ne participera à aucune frappe militaire contre la Syrie et s’y oppose avec force, conformément à sa position de principe contre toute intervention militaire étrangère dans ce pays", a annoncé le chef de la diplomatie égyptienne. M.Fahmy a appelé la communauté internationale à trouver une solution politique à la crise syrienne tout en dénonçant les "répressions" menées par Damas "à l’encontre du peuple syrien".

Syrie : Ban Ki-Moon demande à Obama du temps pour les experts

Les experts ont besoin de quatre jours pour boucler leur mission, avant de procéder à des analyses et présenter leur rapport, a déclaré Le secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-Moon lors d’un entretien à téléphonique avec le président américain Barack Obama. « J’ai persuadé M. Obama que nous présenterons toutes les informations nécessaires », a indiqué le secrétaire général. Dans un entretien à la télévision publique en fin de journée, Barack Obama a affirmé n’avoir pas encore pris de décision sur une éventuelle intervention en Syrie.

David Cameron reporte l’intervention britannique

Hier soir, Londres a pris la décision inattendue de reporter son intervention en Syrie, écrit jeudi 29 août le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Ce coup de théâtre fait suite à l’avertissement du parti travailliste d’opposition, qui a annoncé vouloir s’opposer à la décision d’intervenir en Syrie lors du vote d’aujourd’hui à la Chambre des communes du parlement britannique. Cet ultimatum a été notifié mercredi soir au Premier ministre David Cameron par Ed Miliband, chef du parti travailliste. Ce dernier a exigé du Premier ministre des garanties selon lesquelles la décision d’intervenir serait prise par le Royaume-Uni uniquement à l’issue de l’enquête des inspecteurs de l’Onu en Syrie et seulement quand, en tenant compte des conclusions de l’Onu, la Chambre des communes organisera un deuxième vote.

La chaîne britannique BBC a annoncé mercredi soir que la première réaction de Cameron fut de refuser les conditions avancées par Miliband mais moins de deux heures plus tard le bon sens a pris le dessus et le gouvernement a proposé un plan d’action précis. À savoir : le Royaume-Uni est prêt à attendre jusqu’à ce que les experts de l’Onu présentent leurs conclusions concernant l’utilisation de l’arme chimique en Syrie. Seulement après l’adoption d’une résolution à l’Onu, le gouvernement britannique demandera alors l’approbation des députés pour une intervention en Syrie.

Damas attend avec inquiétude l’attaque occidentale

Les forces gouvernementales syriennes ont apparemment évacué la plupart des centres de commandement et bâtiments militaires du centre de Damas, dans l’attente d’une attaque occidentale, rapportent mercredi des habitants de la capitale syrienne et des sources proches de l’opposition. La population a commencé à faire des réserves d’eau et de provisions pour parer à toute éventualité. Des unités de l’armée stationnées près de la ville ont réquisitionné des semi-remorques, probablement pour transporter des armes lourdes en lieu sûr, mais aucun mouvement massif de matériel militaire n’a été signalé, en raison des violents combats entre forces gouvernementales et insurgés autour des principaux axes routiers.

Maduro évoque un lien entre les complots d’assassinat contre lui et l’intervention en Syrie

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré mercredi qu’il y avait un lien entre les projets d’attentat contre lui et l’intervention des Etats-Unis en Syrie. « Le projet des Occidentaux était de les faire coïncider (dans le temps), tout comme ils avaient tenté de le faire en 2002, lorsqu’une tentative de coup d’Etat contre Chavez avait précédé l’agression de l’Irak par les Etats-Unis », citent les médias vénézuéliens. Selon Nicolas Maduro, le projet impliquait de le liquider et d’attaquer simultanément la Syrie, pour que la question du Venezuela et de ses dirigeants perde de son importance.

Obama n’a pas encore pris de décision sur la Syrie

Barack Obama a affirmé mercredi qu’il n’avait pas encore pris de décision sur la façon de réagir à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, mais que cette réaction serait destinée à dissuader le régime de recommencer. Selon l’AFP, le président américain a déclaré que son pays avait conclu à la responsabilité du gouvernement de Bachar al-Assad dans l’attaque chimique meurtrière de la semaine dernière près de Damas, mais a écarté une implication directe de son pays dans la guerre civile syrienne, dans un entretien à la télévision publique PBS.

Une frégate française en route vers la Syrie

Selon Le Point, l’une des plus modernes des frégates françaises, le Chevalier Paul, a quitté Toulon pour le large syrien. Antiaérienne, elle pourrait servir à protéger les bombardiers français et alliés. Par ailleurs, cela ne « préjuge aucunement » d’une éventuelle intervention selon le gouvernement mais le Parlement français est convoqué en session extraordinaire mercredi prochain. Une décision que beaucoup interprètent comme le signe d’une imminente entrée en guerre.

Damas plongée dans l’obscurité

L’électricité a été coupée dans plusieurs quartiers de Damas, durant la nuit de mardi 27 au mercredi 28 août. Des convois de camions déménageaient d’improbables chargements. L’État syrien prenait ses précautions dans l’attente d’un possible bombardement par les États-Unis. Même les satellites ne peuvent observer précisément ce qui se passe dans la nuit noire.

Les membres permanents du Conseil de sécurité campent sur leurs positions

Les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité se sont séparés sans conclure mercredi à l’issue d’une discussion sur une résolution britannique justifiant une frappe en Syrie.

Moscou et Pékin ont continué de rejeter l’option militaire en préparation à Washington, Londres et Paris.

Les ambassadeurs russe et chinois ont quitté la salle où se tenaient ces consultations à huis clos au bout d’une heure et quart environ. Les représentants des trois autres pays (États-Unis, France, Royaume uni) sont restés un peu plus longtemps mais sont sortis sans faire de déclaration.

Selon des diplomates, les Russes ont répété les arguments de Serguei Lavrov, leur ministre des Affaires étrangères, sur les dangers d’une opération militaire et affirmé qu’il n’y avait pas de preuve que le régime syrien ait mené une attaque à l’arme chimique.

La Chine a insisté sur l’importance de Genève II, la conférence censée aboutir à une transition politique en Syrie mais qui n’a toujours pas pu être convoquée.

Russes et Chinois ont indiqué qu’ils allaient en référer à leurs gouvernements respectifs.

Les discussions doivent se poursuivre sur la base des instructions que donneront les capitales, a expliqué un diplomate occidental. Mais il s’est déclaré pas très optimiste et a indiqué qu’aucune date précise n’avait été fixée pour une nouvelle discussion.

Le Premier ministre britannique David Cameron avait annoncé mercredi que Londres allait présenter une résolution devant le Conseil condamnant l’attaque chimique du 21 août en Syrie et autorisant les mesures nécessaires pour protéger les civils, y compris l’usage de la force armée.

Selon le gouvernement britannique, cette résolution autorisera toutes les mesures nécessaires en vertu du chapitre VII de la Charte de l’ONU pour protéger les civils contre les armes chimiques en Syrie. Le chapitre VII prévoit des mesures coercitives en cas de menace contre la paix et la sécurité internationales, qui peuvent aller des sanctions à une opération militaire.

Cette résolution, si elle était adoptée, donnerait une plus grande légitimité à une éventuelle frappe militaire contre le régime de Bachar al-Assad, qui est en préparation à Washington, Londres et Paris.

Mais la Russie, alliée fidèle du régime syrien, avait affirmé avant la réunion qu’il fallait attendre le retour des enquêteurs de l’ONU actuellement en Syrie avant de discuter d’une résolution.

Moscou a mis son véto à trois projets occidentaux de résolution visant à faire pression sur Damas depuis le début de la crise syrienne en mars 2011.

Le chef du Foreign Office, William Hague, a estimé mercredi que les discussions à l’ONU allaient se poursuivre dans les prochains jours sur le projet de résolution mais jugé qu’il fallait agir sans trop tarder, même si le texte était rejeté.

L’Égypte veut bloquer le canal de Suez aux navires de guerre

Propriété de l’État égyptien, le canal est déclaré « libre et ouvert » à la navigation mais les navires militaires américains bénéficient d’un accès privilégié. Un avantage mis en danger depuis les récentes tensions. Un porte-avions américain a passé dimanche le canal de Suez en direction de la région du Golfe, alors que les relations entre les États-Unis et l’Égypte traversent de graves turbulences, a annoncé lundi la Marine américaine.

La presse égyptienne a annoncé hier l’intention du général Al-Sissi de bloquer désormais le passage aux navires de guerre américains engagés dans une opération en direction de la Syrie, pays avec lequel l’Égypte d’ailleurs formé une seule et même république de 1958 à 1961. Al-Sissi a souligné les engagements de défense mutuelle liant l’Égypte à la Syrie, précisant que l’Égypte ne serait pas un chemin pour aller frapper n’importe quel pays arabe et appelant en outre à ne pas répéter les erreurs de la guerre en Irak.

Reste à savoir si le général Al-Sissi agit dans l’espoir de récupérer l’aide militaire des États-Unis, dans la crainte d’une intervention de l’OTAN contre elle-même ou par réel esprit de solidarité avec la Syrie. Cette nouvelle fait écho au récent refus de l’Irak de céder son espace aérien en vue de bombardements sur la Syrie.

Damas prévient que la Syrie sera le cimetière des envahisseurs

Le Premier ministre syrien, Waël al-Halqi, a prévenu mercredi les pays occidentaux que son pays serait le cimetière des envahisseurs en cas d’intervention militaire.

"La Syrie (...) va surprendre les agresseurs comme elle les a surpris pendant la guerre (israélo-arabe) d’Octobre (1973) et sera le cimetière des agresseurs", a indiqué le Premier ministre cité par la télévision d’État.

La guerre d’Octobre, ou la guerre du Kippour, avait été déclenchée par une offensive surprise de l’Égypte et de la Syrie contre Israël, faisant subir des revers à l’État hébreu avant que celui-ci ne finisse toutefois par l’emporter après trois semaines de combats acharnés, et au prix de 2 650 morts.

La nouvelle mise en garde du régime syrien intervient alors que plusieurs pays occidentaux semblent sur le point de lancer une action militaire contre le régime pour le punir d’avoir lancé une attaque meurtrière présumée à l’arme chimique le 21 août.

"Leurs menaces colonialistes ne nous terroriseront pas en raison de la volonté et la détermination du peuple syrien, qui n’accepte pas d’être humilié", a poursuivi le Premier ministre.

Il a répété, comme le soutient le régime depuis qu’il est accusé de l’attaque du 21 août, que les pays occidentaux étaient en train de mentir en imputant l’attaque au régime, ce qui leur fournirait prétexte pour une frappe.

Le Premier ministre assure (...) "que les pays occidentaux, États-Unis en tête, inventent des scénarios mensongers et préparent des prétextes fictifs pour intervenir militairement en Syrie", a rapporté la télévision d’État syrienne.

Nicolas Maduro : "L’Occident a soutenu les rebelles pour préparer l’invasion de la Syrie"

"Les États-Unis et l’Otan ont armé des groupes de terroristes à l’intérieur de la Syrie pour préparer l’invasion de ce pays et le mettre sous leur contrôle", a écrit M. Maduro sur son compte Twitter. Le chef de l’État vénézuélien a réaffirmé que son pays était parmi ceux qui s’opposaient à une intervention militaire en Syrie. "Il s’agit d’une guerre d’occupation et d’anéantissement d’un peuple arabe, rempart historique et bastion de stabilité dans la région", a souligné M. Maduro. Mardi, le président vénézuélien a appelé la communauté internationale à mettre tout en œuvre pour empêcher une intervention étrangère en Syrie, en prévenant qu’une attaque contre ce pays marquerait le début d’une "guerre catastrophique".

Les armées turque et iranienne sont en état d’alerte

Ahmet Davutoğlu, ministre des Affaires étrangères, a déclaré que la Turquie a mis en état d’alerte ses forces armées et a l’intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les intérêts de ses citoyens. L’Iraq a également mis ses forces de sécurité en état d’alerte dans le cas où il y aurait une attaque arienne de la Syrie. « Toutes les structures politiques et de force à Bagdad, dans ses provinces et partout en Iraq sont mis en état de plus grande alerte », a déclaré le chef du gouvernement Nouri al-Maliki lors de sa déclaration à la télévision. Une mise en alerte des armées israélienne et saoudienne a été rapportée auparavant.

Une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Syrie a commencé à New York

A New York les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Russie, Grande-Bretagne, Chine, États-Unis et France) ont entamé une réunion à huis clos consacrée à la situation en Syrie. Selon les médias, la réunion a été organisé à l’initiative des États-Unis. Il a été également communiqué que la liste des participants pouvait être élargie. La discussion porte sur le projet de résolution britannique relatif au recours à la force possible contre Damas. Précédemment le vice-ministre des Affaires étrangères de Russie, Guennadi Gatilov, avait déclaré aujourd’hui que si la force était employée contre la Syrie sans le consentement du Conseil de sécurité, cela serait une violation flagrante du droit international.

Israël procède à un rappel limité de réserviste :

Le cabinet de sécurité israélien a autorisé mercredi un rappel limité de réservistes alors que l’État hébreu se prépare aux répercussions d’une éventuelle intervention militaire étrangère en Syrie, a annoncé la radio militaire. Les soldats rappelés, en nombre limité, sont rattachés à quelques unités stationnées dans le nord du pays, a précisé une correspondante de la radio. « Suite aux consultations de sécurité qui ont été menées aujourd’hui, il n’y a pas de raison de changer les habitudes quotidiennes des Israéliens », a cependant déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué à l’issue de la réunion du cabinet. « Dans le même temps, nous sommes prêts à tous les scénarios. L’armée israélienne est prête à se défendre contre toute menace et à répliquer fermement à toute tentative de nuire aux citoyens israéliens », a-t-il ajouté.

Attaque chimique : les autorités syriennes fournissent les preuves de leur innocence

Les autorités syriennes ont fourni aux inspecteurs de l’ONU menant une enquête sur l’utilisation de l’arme chimique les preuves confirmant qu’elles ne l’avait pas utilisée, a déclaré aux journalistes à Damas le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faysal Mikdad. « Les troupes gouvernementales syriennes n’ont jamais utilisé les armes chimiques. Nous avons transmis des preuves à la commission d’enquête de l’ONU », a dit M. Mikdad. Précédemment il s’était rendu dans le bureau des inspecteurs. Le diplomate a également déclaré que « les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France avaient aidé les terroristes à utiliser les armes chimiques en Syrie » ayant ajouté que « bientôt les mêmes terroristes utiliseraient les armes chimiques contre les habitants d’Europe ».

Déclaration du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov :

Les tentatives d’intervention armée en Syrie conduiront à « une déstabilisation plus grande encore du pays et du reste de la région », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au cours d’une conversation téléphonique avec l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe, Lakhdar Brahimi. Les diplomates sont tombés d’accord sur le fait que, à ce moment critique du conflit, toutes les parties, acteurs extérieurs y compris, devraient faire preuve de responsabilité et « ne pas répéter les erreurs du passé ». « La tension autour de la Syrie s’est exacerbée suite aux démarches et aux déclarations faites par certains pays », constate le ministère russe des Affaires étrangères.

Début de l’opération militaire dans la nuit de jeudi à vendredi :

Les navires des flottes militaires américaine et britannique sont prêts à tirer des missiles à longue portée sur des cibles syriennes dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite du vote de soutien au Parlement britannique pour l’opération militaire en Syrie, annoncent les médias américains. Les missiles viseront en premier lieu les unités de l’armée syrienne qui auraient fait usage d’armes chimiques, selon une source anonyme au Pentagone.

L’armée israélienne déploie des batteries de missiles Patriot :

Israël a commencé le déploiement des missiles Patriot dans le nord du pays, près de Haïfa. Les médias expliquent cela par l’aggravation de la situation autour de la Syrie. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré hier à Tel Aviv que son pays était prêt à affronter « tout scénario » en Syrie. « Si nous détectons la moindre tentative de nous agresser, nous réagirons et notre riposte sera violente », a souligné le premier ministre. Le département de la Défense civile israélienne annonce que, ces derniers jours, la demande en masques à gaz a triplé dans le pays.

Arabie Saoudite : l’armée est en état d’alerte

L’armée saoudienne a été mise en état d’alerte sur fond de déclarations de l’Occident concernant son intention de lancer une opération militaire en Syrie, annoncent les médias. En cas de frappes occidentales en Syrie, la base britannique d’Akrotiri à Chypre serait l’emplacement idéal. Or, selon The Guardian, les préparatifs s’accélèrent dans l’aéroport militaire situé sur la côte sud de l’île, à quelque 160 kilomètres de la Syrie. Selon les estimations des experts, l’opération devrait impliquer des missiles Tomahawk, tirés des quatre destroyers américains et éventuellement d’un sous-marin britannique qui croisent en Méditerranée.

Carla Del Ponte : l’arme chimique a été utilisée par les rebelles en Syrie

Selon plusieurs témoignages, ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré la magistrate suisse Carla Del Ponte à la télévision. « La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », a indiqué Mme Del Ponte. Dans le même temps, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré que les experts avaient besoin de temps afin d’établir les faits et de faire le rapport approprié.

Syrie : la Russie évacue ses ressortissants

La Russie a évacué hier 116 Russes et citoyens d’autres ex-républiques soviétiques, à bord de deux avions du ministère des Situations d’urgence, a indiqué ce dernier aujourd’hui. Le premier avion, un Iliouchine 76, a ramené hier soir 89 personnes de Lattaquié, à l’ouest de la Syrie, selon un communiqué du ministère. Un deuxième avion, un Iliouchine 62, a décollé ce matin de Lattaquié avec 27 Russes à son bord, d’après Irina Rossious. Lattaquié est une ville portuaire, située dans le fief du clan du président Bachar el-Assad.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

202 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc y aura bien un feu d’artifice démocrate.
    Les Méwiceuns vont-ils aussi vouloir détruire les missiles S-300 pour envisager une intervention future aérienne ?

    Et la Chine qu’en pense t-elle de ce futur bombardement ?


  • #506016

    La pourriture Israël-hyène aura réussi à entraîner les États-Unis et leur "alliés" dans un autre conflit qui ne sert qu’eux. Avec le traité d’assistance mutuelle que la Syrie a avec l’Iran c’est l’Iran que l’état voyou vise.

    Isra-hell fait faire le sale boulot par les autres et amènera une 3e guerre mondiale dont ils croient sortir les maîtres du monde en marchant sur les cadavres des soldats étasuniens, russes, syriens, etc...

     

    • #506073

      comme j’ai dis Poutine a vendu la syrie, une honte de plus pour la Russie. il a vendu le jour ou le prince Bandar des services secrets saoudiens l’a rencontré a Moscou. on voit que les USA reste toujours les plus puissants. et Poutine devra se taire a jamais. si l’occident attaque la syrie si qu’il a reçu le feu vert des Russes. on va livré un pays libre aux mains des terroristes qui font commettre un grand Massacre jamais vu dans l’histoire.mais les saoodiens et les pays du golfes eux comme par-hasard sont démocrates. et tout le monde sait c’est les terroristes qui ont utilisés les armes chimiques. car l’armée syrienne gagne la guerre alors faut aider les terroristes. je crois ni l’iran ni hezbollah, pour l’iran c’est sur il bougera pas comme les russes vont continuer a candamné pour le plaisir de se croire qu’ils sont encore important sur la scène Mondiale. mais tout ça ne sent pas bon et en ce temps le peuple de l’europe ne bouge pas. qu’elle honte.


    • #506084

      sur ce coup là, il n’est pas certain que les israéliens soient derrière car la guerre serait à leur porte. Ce n’est pas la même situation qu’avec l’Irak (qui est relativement loin d’israël). Attendons donc de voir.


    • #506176

      @lucas
      vous êtes très naif !


    • #506306
      le 28/08/2013 par matrix le gaulois
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Lucas n’a pas tout à fait tort. Il ne faut pas confondre l’oligarchie sioniste & l’état hébreux.

      - Pour les garants de l’état hébreux (comme Netanyahu) : israël doit règner et devenir la première puissance mondiale.
      - Mais pour l’oligarchie sioniste (comme Attali) : l’état d’israël est un aussi outil qui garantira de pouvoir semer suffisamment de chaos dans le monde afin d’avoir un monde où les pays seraient des hôtels où l’on culbute les femmes de chambres. Ils ont une sympathie tribale pour israël ; mais pour eux, ce ne sont que des nationalistes comme les autres.


    • #506312
      le 28/08/2013 par lafrancen’estpasenguerrecesontsessionistes
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Il ne va pas leur servir, au contraire, la surprise va être grande dès les premières frappes si, c’est la coalition qui en prend l’initiative et qu’elle n’est pas devancée... les cibles en riposte ne seront certainement pas celles auxquelles s’attendent les va-t-en-guerre...

      Nous n’avons aucune protection et nos peuplades ne sont pas préparées psychologiquement à la moindre attaque en Europe, une seule pastille passe, ou même part dans nos directions... ce ne sera plus le même wargame, la punition, n’aura plus le même sens dans l’opinion publique occidentale !

      C’est pas possible ? Ben, on verra...


  • #506078

    je suis ecoeuré, j ai honte ... tant que la majorité des francais auront de quoi mangé, c est pas demain qu on fera une révolte.
    J’aimerai pouvoir demander la démission de tous les dirigeants de france ... comment faire
    putain j vais chialer

     

    • Au moment de voter par exemple, il faudrait que tout le monde glisse une Quenelle générale dans les enveloppes à mettre dans les urnes (Du style "De droite ou de gauche, on en a marre des incompétents, alors dégagez !") lol
      Ca serait un bon début, mais pour que cela fonction il faut être nombreux, très nombreux !!!

      Dsl mais je suis de ceux qui n’ont plus confiance en l’humanité alors il n’y rien à faire en réalité ^^


    • #506163
      le 28/08/2013 par Magnus Martel
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Il faut se révolter !!! Prendre le maquis !!! Entrer en R E S I S T A N C E !!!


    • #506179

      Ben c’est pourtant simple , comme disait Mr Soral dans l’une de ses vidéo , il faut environs 1% de la population pour faire une révolution , et si nous faisons ça bien , l’armée , les gendarmes ect.. Nous suivrons , ou en tout cas , nous ferons pas trop chier .
      Je pense qu’ont est pas loin d’être déjà assez , non ? ;)
      Faut juste maintenant ce positionner sur les points stratégique , tout bloqué . Si la bonne info est bien circulé , sera la révolte partout :)
      Mais qui osera se lancer le premier pour lancer une réel marche en avant ?? et pas juste brulé des poubelles , ou des voitures de nos propres quartier ? ..
      Va bien falloir à un moment donner , un boss , un général ; Bref quelqu’un qui pourra manoeuvrer tout ça , pour tous nous réunir dans la rue , et pas derrière nos pc .. Là on en est tous frustrer de rien pouvoir faire et au final , ça pourrai ruiner la seule chance qu’on est de faire une bonne révolution réussi !
      Mais entre nous ! On sait tous qui pourrai faire l’affaire , pour mener tout ça ;)


    • @Ecotone.....tu peux toujours voter FN Le Pen a toujours ete contre les attaques de l’OTAN sur l’Irak,la libie et la sirie.Moi aussi Je suis vraiment degouter de nos politicards sionistes et comme patriote et Parachutiste de carriere que Je suis,ce qui me degoute le plus c’est de voir le peuple de France qui ne reagis pas,on est a une possible 3eme guerre Mondiale et tout le monde s’en fou tant qu’ils ont leur foot et canal + ils sont content,meme avec la crise ils ne reagissent pas,lamentable.


    • #506431

      oui, on peut avoir honte...

      Certes ils vont bombarder...peut être même réussir a faire ce qu’ils veulent en Syrie, déstabiliser Assad, ou même l’éliminer.
      Mais c’est fini pour eux. Et ils le savent. Nous le sentons tous...
      ils ont perdu pour toujours notre confiance (bien qu’ils n’aient jamais eu la mienne)
      Les gens se réveillent, vite, très vite.
      nos pays menteurs vont exploser de l’intérieur parce que nos valeurs se sont effondrés.
      Et nos peuple sont trop bons pour pouvoir accepter de vivre de la sorte.
      Nous devons reprendre contrôle et redonner à la France les valeurs qui faisaient de ce pays, le pays des Droits de l’homme, le pays de la justice, de la libre expression, du respect des civilisations, de l’amour de l’autre, quelque soit ses origines, ses idées. Redonnons ces valeurs à nos enfants. tout est encore possible !

      Je suis Chrétien. J’aime ma religion ! J’aime le Christ et ses valeurs. J’aime la France. Mais ma France n’est pas la même que celle de ceux qui me gouvernent. Je ne me reconnais plus en Elle. Ma France est celle de Français nationalistes et fières de l’être, et qui savent garder la tête haute et ne négocient pas avec le diable...même quand les temps sont durs. Nationaliste, peu importe leurs origines, tant qu’ils aiment la France et sont prêt à tout pour porter ce pays aussi haut qu’il le mérite !

      Ils veulent que je les suive dans leur guerre folle contre les peuples Arabes.
      ça a l’effet contraire.
      Je n’ai jamais autant été proche de tous ces peuples qu’on veut rabaisser, humilier...
      Que les nationalistes du monde reprennent le pouvoir partout ! que les hommes forts se soulèvent un peu partout dans le monde et s’unisse contre cette tyrannie qui ronge pays après pays !

      N’ayons plus honte de nos drapeaux, de nos religions, de nos valeurs ! respectons nous les un les autres pour ce que nous sommes et soyons unis, tous ensemble, tête haute contre l’œil du malin.

      Vive le Venezuela libre, la Lybie, l’Égypte et la Syrie. Vive la Serbie ! Paix en l’Irak...Que ces pays puissent un jours retrouver la paix et prospérer !
      Unissons nous à ces peuples humiliés, supportons les dans leur souffrance.
      Luttons contre l’envahisseur par tous les moyens possibles, pour qu’il ne bombarde plus impunément !
      Dégageons les BHV et autres merdes molles qui nous entrainent tout droit dans la honte et la merde !!!!

      Trop c’est trop. ça ne peut plus continuer ainsi.

      Redressons la tête ! Soulevons nous !


    • #506557

      @Alexandre B



      Nous devons reprendre contrôle et redonner à la France les valeurs qui faisaient de ce pays, le pays des Droits de l’homme(…) Je suis Chrétien. J’aime ma religion ! J’aime le Christ et ses valeurs.



      Monsieur, ayez conscience que les droits de l’Homme sont les droits de l’Homme, par l’Homme et pour l’Homme, c’est à dire les droits de l’Homme sans Dieu. Les droits de l’Homme sont une pièce maîtresse de l’idéologie maçonnique et, par extension logique, mondialiste… tout ceci est profondément et fondamentalement anti chrétien.

      Les droits de l’Homme n’établissent qu’un rapport horizontal au droit et à la loi ; nulle place n’y est laissée à la verticalité, au rapport transcendantal qui lie l’Homme à son créateur. Car si nous avons des droits, c’est par Dieu que nous les avons, et si nous avons des devoirs c’est à Dieu que nous devons en répondre.
      Ces droits de l’Homme font croire que celui-ci peut s’en sortir par lui-même en érigeant ses propres codes, sa propre justice. Hélas ! quel orgueil que de croire que nous n’avons besoin d’autre aide que celle que nous nous portons à nous même ! voici pourtant que le mal est en nous, malgré nous mais en nous, et qui d’autre peut nous en libérer que celui qui a fondé notre cœur et qui saurait ainsi le rebâtir à nouveau ?
      Cette tâche n’est pas tâche humaine…

      De grâce, oubliez-donc les droits de l’Homme car s’ils prétendent vous défendre eux vous ont déjà oublié.

      Fraternellement.


    • #508861

      @ Igor Meiev,
      je vous suis entièrement dans votre analyse jusqu’à une limitation de taille, votre vision chrétienne du mal en nous, le pêché originel, or ce "pêché" vous le voyez mais les religions traditionnelles (païennes ?) ne le voient pas ainsi, elle vivent dans l’avant pêché originel, ce que vous appelez l’Eden et que j’appelerai le monde réel
      Qu’est ce que le pêché originel ? : l’interdit transgressé sur la pomme ou tout simplement un vol de propriété ?
      maintenant regardez comment les bébés partagent facilement, donc le sens de la propriété n’est pas inné, et sans propriété pas de vol. tout ça pour dire que ce que vous appelez mal en tant que chrétiens, d’autres religions l’appeleront : corruption, dégénérescence.
      depuis les droits de l’homme de 89, la proprieté est définie comme SACREE. Ceci est corruption et dégénérescence le christianisme accepte ça, pas une religion traditionnelle, mais on ne vous en veut pas.
      fraternellement


  • Quelle honte, c’est incroyable la connerie de nos dirigeants. Ils vont l’avoir leur putain de guerre.


  • #506130

    Espérons que la Syrie ait un peu plus de résistance que la Lybie. Que restera-t-il une fois la pluie de missile tombée ?

    Je n’aimerai pas être militaire dans l’armée française actuellement, certains doivent avoir de sacrés cas de conscience.

     

  • #506146

    Par ses positions et ses décisions l’on distingue nettement qu’elles sont les priorités que les boss de Hollande lui ont assignées.

    ......de toutes évidences, la lutte contre le chômage, l’amélioration du niveau d vie des français... ne font pas partie des priorités de ce président !!!!

    Par contre, nous comprenons que le pillage des matières premières pour le compte d’une minorité établie ou encore servir les intérêts des israéliens , tout cela sous couvert des Droits de l’hommistes....font partie des priorités numéro 1 !!!!!


  • #506158

    La diplomatie Russe a dit qu’elle refusait d’entrer en guerre. Ils ont donc négocié le bout de gras, c’est à dire sûrement une partie (partie nord-ouest) de la Syrie éclatée.
    En gros, les Russes ont laché la Syrie, c’est donc fini ! Prochaine étape : L’Iran.
    GAME-OVER !!!
    Je suis déçu de Poutine ! Mais Pierre Hillard avait raison. Il va luis aussi vers le nouvel ordre mondial.

     

    • Pas sûr que la Russie n’apporte pas son aide de façon officieuse. Quelque soit son positionnement, la victoire des sionistes dans la région ne peut pas être dans son intérêt .. ?


    • #506443
      le 28/08/2013 par lafrancen’estpasenguerrecesontsessionistes
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Le régime syrien va disposer de moyens d’informations conséquents... et pas que lui... !

      Brouillage, contre-brouillage... le petit Hezbollah a déjà démontré qu’il prenait possession des drones israéliens par le passé, affaire Hariri... son mentor, a informé tout le monde, qu’il disposait d’infos sûres par ailleurs !

      Les guerres qui opposent de grandes puissances militaires, même sur terrains “neutres”... ont toujours fait la démonstration du progrès technologique humain, des secrets... certainement pas les plus précieux... risquent d’être portés à notre connaissance si ce conflit se déroule selon les plans des barbouzards qui annoncent pléthore d’actions sans évoquer leurs effets... !

      L’Iran a été en mesure de construire une centrale nucléaire sans que personne ne la voit avant qu’elle soit presque achevée... on est sûr qu’aucun Roubej, Topol-M, Iars ou autres perfectionnés ne soit passé ?

      Il y a énormément de choses qui se baladent sur la planète sans que les sois-disant supers en tout ne le sachent... c’est merdique comme aventure !


    • #506623

      @seb

      Ça va être simple, il me semble que le contrat des S-300 implique du personnel militaire russe aux commandes.


    • #507420

      La Russie n’a pas besoin d’entrer en guerre. Elle peut tout simplement fermer le robinet de gaz vers l’Europe. Je sens qu’on va bien rigoler...


    • Sérieusement, je commence à chauffer, quand on dit que la Russie ne fait rien !

      Soyez franc, à part la voie diplomatique, que peut faire la Russie ? Ils n’ont qu’un simple porte-avion âgé de 30 ans, et la flotte de la mer noire ne peut rien faire, puisqu’elle sera bloquée au Bosphore, par les turcs.

      Secundo, avez vous oubliez la guerre de Géorgie en 2008 ? la Russe a clairement montré ses muscles face à l’OTAN, et calmé définitivement le petit Saakashvili... donc arrêtons la mauvaise foi concernant la Russie, si elle avait une frontière avec la Syrie ou une flotte de porte avions, je vous garantie, que l’OTAN oublieraient la Syrie !

      Non Poutine ne veut pas d’un NWO, il pense d’abord à l’intérêt de SON pays, et pas celui des USA ou d’un autre petit pays dont je ne citerais même pas le nom...


  • #506159
    le 28/08/2013 par Magnus Martel
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Il y a quand même des choses curieuses dans toute cette agitation :

    - 11 janvier 2013 : La France intervient militairement au Mali contre les djihadistes. On aurait alors pu penser que les volontaires au djihad quittent un temps la Syrie pour se reporter via le Sahara vers le nord Mali ou bien alors, au-moins, agir dans la région (intérêts français au Niger, ressortissants français au Maghreb, au Machreck ou en Afrique noire, punition de pays traîtres). Il n’en a pratiquement rien été... Les djihadistes en Syrie (qui, faut-il le rappeler, dans leur grande majorité ne sont pas Syriens) ne quittent pas le pays pour autant...

    - Curieusement, alors que l’Egypte était, il y a à peine deux semaines, à feu et à sang, les Frères Musulmans se font maintenant d’une discrétion de violette. Oublié le coup d’état militaire, tout est en passe de normalisation.

    Faut-il en conclure que les alliés des USA sont très largement majoritaires dans la région et qu’ils ne craignent nullement les positions contradictoires ?


  • #506175
    le 28/08/2013 par theurgie.com
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Oui, bon, les commentaires sur cet article semblent assez irréels alors qu’il y a belle lurette que de nombreuses personnes ont parfaitement expliqué le sens de cette guerre à venir ! Il n’est pas difficile non plus d’en connaître les raisons (politiques, financières, géostratégiques)... Sans oublier l’aspect (il faut quand même en parler) eschatologique qui se reflète autant dans certaines religions (deux principalement) que dans l’Hermétisme bien compris ! Et donc, même en laissant sur le côté le dernier aspect (métaphysique) qui ne touche pas tout le monde, reste la réalité physique, crue et concrète : nous nous acheminons vers un événement historique dont peu de gens, très peu même, savent exactement où il conduira le monde !
    Ceci étant, je me répète, il n’y a aucune surprise dans ce que nous voyons se dérouler sous nos yeux : on savait le false flag inévitable à partir du moment où le terrain ne pouvait l’emporter ! Conspirationnisme ? Eh bien je dirais qu’on attend toujours les preuves irréfutables de l’implication de Bachar dans cette attaque chimique.


  • #506196

    Olé ! tout semble fin prêt pour verser encore plus de sang en Syrie, satan en a besoin...
    Quel insatiable ce satan !


  • #506204
    le 28/08/2013 par Magnus Martel
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Le grand jeu d’échecs moyen-oriental va commencer...

    Les chiens couchés occidentaux et leurs maîtres états-uniens se rendent pour la nième fois coupables, depuis la fin de la guerre froide, d’une véritable forfanterie. Ils disent vouloir punir le régime de Bachar Al-Assad en indiquant que toutes les options sont sur la table.

    Je pense qu’il est nécessaire que Damas et Téhéran en fassent tout autant de leur côté. Mais bien sûr, les lâches occidentaux qui ne visent que les résultats en signalant, toute honte bue, que la fin justifie les moyens, ne devraient pas trop s’aventurer dans le ciel syrien. Alors, que faire ?

    Procédons à une petite revue de détail des actions qu’il serait intéressant de conduire :
    1) Si les Américains et leurs alliés otaniens bombardent la Syrie, il serait alors tout à fait légitime que cette dernière s’en prenne, en riposte, aux bases de l’OTAN présentes dans la région : la base britannique de Chypre (à 160 km des côtes syriennes) en tout premier lieu puisque c’est là que semblent se regrouper les jets de la perfide Albion... Mais aussi celle d’Incirlik, en Turquie.
    2) Les intérêts occidentaux présents dans la région devraient aussi être durement frappés : ambassades et/ou consulats yankees, français et rosbeefs au Liban et en Irak, entreprises occidentales présentes dans la région, occidentaux isolés à considérer comme des ennemis...
    3) Les traîtres régionaux devront aussi payer en priorité (en fonction de l’endroit d’où partent les ennemis de la Syrie) : Jordanie en tout premier lieu mais aussi Turquie (là-encore) éventuellement et puis _ mais c’est plus loin _ Qatar où se trouve le CENTCOM, Arabie saoudite et base française d’Abou Dhabi aux E A U.

    Tout cela, bien sûr, dans le cadre d’une riposte graduée et fonction du départ des coups. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille se passer d’une programmation, d’une planification comme disent tous ces chiens...

     

    • Euh, avec quels moyens ?


    • #507430
      le 29/08/2013 par Magnus Martel
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Eh bien :

      - Services spéciaux syriens et iraniens,
      - Agents chiites irakiens en cheville avec l’Iran,
      - Chiites de la péninsule arabique (cellules dormantes),
      - Le Hezbollah, bien sûr.

      pour les actions terroristes punitives et/ou de déstabilisation des voisins.

      La Syrie dispose aussi d’aéronefs pour défendre son espace aérien et tenter d’agir contre les bases d’où partent les coups. Elle dispose vraisemblablement aussi, comme le Hezbollah, de missiles antinavires terre-mer.

      En outre, elle sera vraisemblablement renseignée par les forces russes présentes dans la région et par Moscou elle-même (nul doute que des satellites d’observation russes sont déjà déployés au-dessus de la région). Ce n’est en effet pas un hasard si la Russie a décidé, elle-aussi, de renforcer son dispositif militaire naval sur place (5 à 6 vaisseaux + un sous-marin lanceur d’engins).

      Certes, je te l’accorde, la partie ne sera pas gagnée pour Damas. Mais Bachar Al-Assad peut compter, à la différence de Saddam Hussein il y a quelques années, sur de nombreux soutiens. La Syrie n’est pas seule. Elle n’est pas isolée. Et qui ne combat pas, ne peut de toute façon espérer la victoire.

      Il n’y a qu’à voir le profil bas adopté dès ce jeudi par les Occidentaux qui, après avoir soufflé sur les braises, font machine arrière et temporisent désormais...


  • #506228

    Va falloir surveiller les téléscripteurs. Les infos actuellement disponibles sont contradictoires. Les russes préparent une réaction militaire. De quel ordre ? Les médias iraniens évoquent un bombardement massif de l’Arabie saoudite au moyen de Tu-160 Blackjack bombardier à large rayon d’action. Les armées turques, iraniennes, sionistes et saoudienne sont en état d’alerte.
    L’Egypte a fermé le canal à tout navire militaire censé intervenir contre la Syrie. Le Hezbollah est en état d’alerte et ne cache pas son intention de frapper durement les contingents onusiens présent au Liban et en particulier les 670 soldats français encore présents au Liban dans le cadre de la FINUL. . La Chine et la Russie ont quitté la réunion en cours à l’ONU qui discutait de la résolution anglaise. Ce qui vaut Véto. 4 destroyers américains sont opérationnels. Carla Del Ponte vient à nouveau de déclarer que ce sont les rebelles qui ont utilisé les armes chimiques. A la moindre erreur, on est dans l’embrasement. Cette campagne de raids, pour peu qu’elle reste limitée, peut déboucher sur un point d’équilibre. Le régime syrien peut accepter de limiter visiblement l’emploi de sa force et cela peut suffire à satisfaire la coalition occidentale. La guerre civile continuera son cours mais l’obligation de « faire quelque chose » aura été satisfaite.
    Le portail de la marine russe évoque à demi mots l’activation des missiles anti navires Yakount !!! La syrie détient également des systèmes S 300 et des pantsir... Mais dans quelle galère est on encore aller se fourrer... Le Liban va s’embraser. Normalement ça risque d’être cette nuit....

     

    • #506315

      J’ai également lu que l’Arabie Saoudite serait bombardée. Bandar al Sultan aurait également durant un entretien avec Putin ( 4 heures )tenté de corrompre Putin. Le Bandar Sultan créateur de al Qaïda, aurait promis 45 % du gaz et un contrat d’achat d’armes. Mais, il aurait eu aussi l’outrecuidance de menacer Putin, en envoyant les chechens lors des JO d’hiver. Cette attaque contre l’Arabie saoudite serait bien réelle car menacer Putin !? C’est vraiment de la démence psychique. Je viens de lire qu’il y a également eu des problèmes à Damas des coupures d’électricité massives.

      Enfin, tout cela est à prendre avec des pincettes. Ce serait horrible si la Russie et la Chine ne réagissaient pas. L’Iran et la Syrie servent à éradiquer l’influence russe dans le Moyent orient. Comment être crédible si Putin résiste depuis les débuts, et abandonne à la fin. Ne pas oublier que Wesley Clark a stipulé que la Syrie, le Liban, L’Iran doivent être isolés pour asphyxier la Chine et l’étouffer économiquement. Si les chinois ne se rendent pas compte de la gravité de la situation, ils seront à leur tour mise à mal.


    • #506500

      Je crois que c’est le Liban qui va d’abord trinquer, bien plus que la Syrie : l’Empire enverra quelques dizaines de fusées sur des points stratégiques à Damas ( ponts, raffineries, stations radars, ports etc. ), mais je pense que ça s’arrêtera là, pour le moment ; il faut à l’Empire une victoire telle que celle de Tripoli, avec les "rebelles" qui prennent Damas...une chose est sûre : le Liban va imploser également...question : dans ce type de conflit, qui ressemble à un roman-policier, il y a sûrement une cible cachée, officieuse qui est en tête de liste...qui est-ce ? l’Arabie saoudite ? la Turquie ? l’Egypte ? les paris sont ouverts ...


  • Et dire que c’est le Prix Nobel de la paix Obama qui pousse a la guerre et possiblement a la 3eme guerre Mondiale lol Je me souvient encore de tout ces abrutis qui gueulaient "yes we can,change we can beleive in" lol la gueule du bordel

     

    • #506587
      le 28/08/2013 par Elric de Melniboné
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Et dire que c’est le Prix Nobel de la paix Obama qui pousse a la guerre et possiblement a la 3eme guerre Mondiale lol Je me souvient encore de tout ces abrutis qui gueulaient "yes we can,change we can beleive in" lol la gueule du bordel



      Sans parler du fait que "Yes we can"/"Change we can believe in" répété ad infinitum (comme ce fut le cas) = techniques de Neuro Linguistic Programming...


  • #506355

    On se retrouve dans la situation de 1939 avec les mêmes factions affairistes, peu nationales qui poussent à la guerre contre les intérêts fondamentaux français. Une fois encore le conflit est totalement déséquilibré autrefois en raison des ressources limitées des forces de l’axe et japonaises en matières premières et cette fois en raison du caractère totalement désuet et réduit en effectifs des forces conventionnelles russes, chinoises, iraniennes, syriennes voire pakistanaises. Selon ce profil on a donc un gigantesque coup de poker des occidentaux qui parient sur une victoire sans combattre car les russes n’auraient d’autre choix que l’utilisation presque immédiate d’armes nucléaires elles mêmes à la fiabilité douteuse. Difficile de dire ce qui va se passer. Si la Syrie tombe la Russie perd tout accès à la Méditerranée et demain on aura un chantage identique sur l’Iran en position de blocus puis pourquoi pas la Russie ou la Chine qui seraient bientôt encerclées.

     

    • Excellente analyse que je partage en tout point.

      En espérant que Poutine prenne la bonne décision car si il laisse faire il perd beaucoup plus que son honneur et l’honneur de son peuple.

      A mon sens, les Russes n’ont pas d’autres choix que d’intervenir militairement.

      J’espère qu’ils ont bien conscience que malgré le déséquilibre (apparent) des forces sur le papier, les US sont au bord du gouffre économiquement et moralement.

      Ils ont battu la fine fleur de l’armée Allemande à Koursk dans ce qui reste aujourd’hui le plus grande bataille de chars de l’histoire, l’armée américaine c’est de la roupie de sansonnet à côté.


  • L’ingérence des Atlantistes n’a aucune limite, tous les prétextes sont bons pour bombarder des populations civiles au nom des Droits de L’homme.
    On connaît la chanson c’est toujours le même refrain qui consiste à tous détruire pour créer le chaos pour ensuite contrôler le pays en y plaçant leurs sbire corrompu à la tête du pays.
    Quel bassesse inqualifiable c’est révoltant.
    Soutiens total au peuple Syrien.


  • #506385

    Nous sommes à deux doigts d’un embrasement mondial...

    La bonne nouvelle c’est que celui-ci serait très certainement le tombeau de nos régimes démoncratiques...

    La mauvaise c’est que ça risque de nous coûter des millions de morts.

    J’espère qu’après ce brasier nous aurons la peau de l’ensemble des connards qui nous ont amené dans ce merdier.

     

    • #506751
      le 29/08/2013 par Acte patriote
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Perso et après la déclaration de Jean-Marie Le Pen, je vais suivre et l’attitude de l’armée française et les réactions du Front National !
      Si, selon Thierry Meyssan, l’Iran se charge de propager le conflit sur place, il est du rôle des forces françaises patriotes et de la vraie opposition, de provoquer une crise politique en France !
      La référence à 1939, lue dans les commentaires, devrait suffire à discréditer et dégager le pouvoir socialiste (umps !) pour sa récidive manifeste dans les atteintes irresponsables contre la Paix et dans l’allégeance à des intérêts étrangers !
      Si c’est, une fois de plus, pour détourner l’attention de l’opinion sur l’échec économique et la fronde en cours contre les acquis sociaux, toutes les conditions sont réunies pour que la Nation et le peuple présentent la note avant qu’à nouveau, il ne soit trop tard ! Meilleure preuve de l’amitié française envers les nations souveraines !


  • #506510
    le 28/08/2013 par Vipère au poing
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Je craint que les Russes ne fassent défaut comme lors de l’agression de la Serbie .


  • Ma France qui déjà ce meurt va a nouveau ce salir dans cette porcherie. Quelle honte !mon Dieu sauvez la Syrie et les peuples libres !


  • #506545

    si si, général Sissi ! divine surprise ? musulman et nassérien, leader au visage de son pays.
    l’immense Egypte s’éveille


  • #506552

    Concrètement il se passe quoi maintenant ? 3 ieme guerre mondiale ? Les sionistes gagne ou reste l’iran comme dernier bouchon ?

    Est ce que c’est pas risqué pour israel malgrè ses soutiens d’engager une guerre avec un pays aussi proche ?...Peut être que dans ce malheur nous aurons une bonne nouvelle...

     

  • Obama comptait attaquer ce jeudi !!!

    Il est taré ce mec !

    Cameron lui a dit d’attendre le retour des observateurs de l’ONU.


  • #506594

    On a découvert des gisements de gaz au large du Liban, de Gaza et d Israel. Donc Israel veut monopoliser ce gaz pour fournir l Europe et creer le Grand Israel
    Il leur faut donc
    * controler ou fermer la concurrence gaz et pétrole qui passe par la Syrie (oléoduc Iran Irak Syrie Mediterranee), et le gaz du Quatar (deja sous controle)
    * controler Chypre en en expulsant les capitaux russes (fait) et en s y installer (contrats d’états déja signés) en s’y aidant des bases anglaises
    * virer les Russes de la Mediterranee, donc de la base de Tartous en Syrie
    * éliminer le Hezbollah au Liban
    * neutraliser le Hamas (fait)
    * éliminer l’Iran en le coupant de son dernier allié syrien (il est déja isolé de la Chine par l’occupation de l’Afghanistan)
    * remplacer Maliki en Irak par un sioniste (en cours)
    Conclusion logique : il faut que l’Otan, armée déléguée des banksters et d’Israel détruise la Syrie, le Liban, expulse les Russes de la Méditerranée et détruise le pétrole de l’lran
    pour ce faire comme ces opposants sont tous liés, il faut commencer par détruire l’état syrien et ensuite casser les alliés locaux : Hezbollah, Russes, Iraniens
    La force de frappe d’ Israel et de son commensal l’Otan étant infiniment supérieure à celle des autres, le résultat sera vite acquis et pour longtemps
    Le Chaos qui en résultera dans les états destructurés permettra à Israel d’y monter des administrations à sa botte et donc de créer un Grand Israel virtuel et autonome des USA qui resteront la vache à lait à l’étable bien sur.
    C est donc clairement la place de grande puissance de la Russie qui se joue dans cette guerre, car Ils vont perdre leur avantage de fournisseur d’energie de l Europe et leur accès aux mers chaudes, ainsi que leur posture de hérault de la morale chrétienne
    Poutine sera t il a la hauteur du challenge ?

     

    • Lol
      Les gisements de gaz qui sont dans les eaux territoriales israelienne représente 30 ans de leur propre consommation intérieures (centrales thermiques au gaz) et la moitié de ça est disponible pour l’exportation ce qui est insuffisant juste pour couvrir la consommation de la Jordanie.
      En ajoutant les ressources de Gaza, du Liban et de la Syrie qui ne peuvent pas etre annexé aussi facilement que ça à cause du droit international, ils n’auraient de quoi alimenter qu’une petite partie de l’Europe.
      Actuellement la Russie fournit 43% de la consommation de gaz de l’Europe et c’est le plus gros producteur du monde. Le reste est fournit par le Royaume-Unis, la Norvège, l’Espagne, l’Algérie, la Libye, Chypre, Malte, la Grèce, la Turquie, l’Azerbaijan, le Turkménistan, l’Iran et le Qatar.
      Tout ça pour dire que personne ne peut devenir le fournisseur exclusif de l’UE si meme les russes n’en on pas les moyens. L’UE qui souhaite s’émanciper un peu du gaz russe, mise beaucoup sur les gaz non-conventionnels de schiste et autres, sur les usines de méthanisation et aussi sur la facilitation des exportations moyen-orientales (incluant le projet russe "southstream" Russie+Azerbaijan+Iran).
      Mais meme si les importations européenne de gaz russes diminuent, cela sera tout à fait indolore pour la Russie car elle pourra facilement écouler sa production en Asie, notamment en Chine où des dizaines de centrales à charbon sont construite chaque année et où on pourrait se mettre à construire des centrales à gaz à la place. La Russie peut très bien écouler tous ses excédents en Asie, l’offre créera la demande.


  • #506632

    Alors quand est-ce qu’on va se bouger ??? C’est bien beau de critiquer et se révolter sur le Net. Mais maintenant il faut sortir dans la vraie vie pour manifester et montrer au gouvernement corrompu qu’une certaine partie du peuple a encore de la dignité. Il faut lancer un mouvement de protestation sur tous les sites de la dissidence. Il faut créer l’étincelle qui pourra peut-être réveiller les consciences. Nous le savons que ce qui se passe dans les pays arabes ne sera pas sans conséquences sur tous les autres pays. Cela a déjà commencé aux USA avec le patriot act qui permet au gouvernement d’agir contre ses citoyens sans rendre aucun compte. Ne vous leurrez pas cela arrivera aussi en Europe. On se dirige vers des Etats policiers pour le bien des populations. Tous ces filsm d’anticipation comme "1984" ou "V comme Vendetta" ne seront bientôt plus une fiction. Des milliards d’être humains qui sont à la botte de quelques milliers...cherchez l’erreur.

     

    • #506793

      *Oui il faut agir,mais comment ?
      D’après les sondages il n’y a que 20-25% de la population favorable a une guerre... ( idem aux USA,ca n’empeche pas les gouvernements de "foncer")
      *Cela dit la propagande "de guerre" a proprement parlé n’a pas encore commencée.... Si on regarde ce qui s’est passé en Libye, une fois les combats engagés toutes les infos etaient bidons, des montages, des faux sous titres et cie.... le citoyen moyen n’y a vu que du feu.

      *Quand on voit que les gens peinent a se mobiliser pour leur propre pays .... j’ai du mal a croire qu ils se reveillent pour défendre un pays etranger... toujours la même chanson : "C’est loin,... C’est des Arabes,etc"(donc on s’en fiche en gros)
      La plupart des gens ne connaissent même pas ce que sont les pays "non-alignés"...
      ni par rapport a quoi ils ne sont pas "alignés"....

      L’ ignoble conflit Libyen n’a pas même pas ému nos compatriotes, a tel point que l’odieux BHL en a même fait un film a sa gloire, comme si il y avait quelque fierté a tirer de cette ignominie !!
      Donc un sursaut de conscience me parait très improbable....
      Quand les journaux vont parler de la guerre 8 a 10h par jour ... en soutenant a 200% la propagande d’Etat ...ca va etre difficile de faire entendre un autre son de cloche !


    • #506804

      Pour ceux qui peuvent s’y rendre, je signale qu’une manif est organisée par le Comité Valmy ce jeudi 29 à 18 heures 30, place des Innocents (nom très approprié aux circonstances), métro Châtelet les Halles.


    • #507118
      le 29/08/2013 par Elric de Melniboné
      Intervention en Syrie : derniers développements

      *Quand on voit que les gens peinent a se mobiliser pour leur propre pays .... j’ai du mal a croire qu ils se reveillent pour défendre un pays etranger... toujours la même chanson : "C’est loin,... C’est des Arabes,etc"(donc on s’en fiche en gros)
      La plupart des gens ne connaissent même pas ce que sont les pays "non-alignés"...
      ni par rapport a quoi ils ne sont pas "alignés"....



      Des millions de gens étaient dans la rue pour protester contre la guerre en Irak il y’a dix ans : http://en.wikipedia.org/wiki/Protes...

      Je crois que la "motivation" du petit peuple dépend en grande partie de qui est le président américain :

      Quand il avait la guerre dans les Balkans sous Clinton, ça ne dérangeait personne puisque Clinton = Démocrate et Démocrate = Gentil.

      Donc si un démocrate commence une guerre, ça veut dire que les choses doivent être extrêment graves, que c’était en dernier recours et que ça ne peut être que pour le bien...

      Même chose pour Obama avec en plus 2 boni puisque Obama est noir et a reçu le prix Nobel de la paix... Très très difficile de le critiquer de manière incisive sans se faire traiter de raciste et donc se faire disqualifier d’emblée.

      Et c’est précisément là ou je suis en désaccord total avec A Soral quand il dit qu’on met en avant des noirs (Obama, Powell, Taubira) pour faire faire les sales boulots à cause d’une logique raciste, hiérarchique...
      Je crois que c’est tout simplement parce que les noirs bénéficient de la "race card" (surtout aux Etats Unis !!) et que donc les projets passent plus facilement.

      Morale de l’histoire : Dès que le président américain n’est pas Républicain, le monde entier baisse sa garde et se fait aussitôt enculer :

      - l’europe via le marché transatlantique
      - le moyen orient via les fausses révolutions arabes
      - la Russie et la Chine via la Syrie
      - le Pakistan via les drones

      etc

      Emmanuel Todd n’a peut être pas totalement tort quand il dit que "les véritables constructeurs de l’Empire sont les Démocrates"...


  • #506666

    C est vraiment honteux.... ca va encore etre un jeu de bowling au milieu des civils...
    On ferait mieux de foutre Hollande dehors..


  • #506736

    Pourrait on avoir la source des dires de Mme Del Ponte ? Elle en avait parlé à la TV suisse en mai, mais l’ ONU avait rapidement dementi et depuis, silence radio ! S’ est elle re- prononcée ou est-ce juste une info qui date ?

     

    • #506947

      Madame Del Ponte est médiatiquement muselée depuis ses dernières déclarations en Mai 2013. Je pense que ses positions n’ont pas changées. Aucune nouvelle déclaration n’a depuis emergé, la plupart des sites qui le font, se bornent à rappeler sa déclaration, sans en indiquer la date.
      cependant : Dans cette video Euronews de Juin, elle restipule clairement sa position :
      http://fr.euronews.com/2013/06/07/c...


  • #506764
    le 29/08/2013 par quenelle chimique
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Comme l a dit De Gule aux ricains quand ils sont partis au vietnam :
    Aucne armée si puissante soit elle ne peut gagner face a une guerilla qui opere dans son milieu.
    Il suffit aux russe de faire comme les americains ont fait en afghanistan c ’ est a dire livrer des missiles sol/ air facilement transportable comme l etaient les stingray de l epoque.
    Et puis les Americains ne s ’en sortiront pas la bas. La syrie a des allies puissant et dans ce cas je parle du pakistan qui a quand la bombe nucleaire.

    De toute maniere si ca pete la bas, je ne vois pas ce qui empecherait un des deux partis a utiliser ce genre d’ arme et c ’ est la que le bas blesse car tous les experts militaires arrivent a la meme conclusion, donc en plus de vouloir partir en guerre, on sent quand meme une reelle envie de faire pousser des champignons atomique.

    En ce qui concerne le coup d esbrouffe que se font la Russie et les USA, il s ’ agit tout simplement de montrer qui sera le plus fou et a ce jeu la je ne crois pas que les Russes se feront avoir comme ils se sont fait berner pendant la guerre froide.

    Tout cela sent tres mauvais...car selon moi les dés sont deja jeter, car meme si se sont les rebelles qui ont declenché l attaque chimique les services d’ inspections sont assez corrompus pour dire tout et sont contraire, donc preparez vous nous en sommes a ce stade relegués a de simple temoins...

     

    • #507107

      Ah le mythe de la guerilla ! Cessez donc avec ces légendes et contes pour enfants véhiculés par Arte ou je ne sais quel autre documentaires télévisés ! Des missiles sol/air ne sont pas une arme absolue ! Ils trouvent vite leurs limites face à des bombardements massifs ! Les Irakiens avaient ce genre de matos, les Libyens aussi...c’est juste une question de bon sens ! Si ce genre d’armement léger suffisait à défaire une armée de métier d’un pays puissant la plupart des Etats du monde ne se ferait pas chier en s’équipant avec du matos lourd et feraient des économies !
      A part l’épopée cubaine et maoïste je n’ai à ma connaissance aucun exemple de guerilla moderne ayant véritablement gagné une guerre en raison de sa supériorité sur l’ennemi. Partout où des guerillas ont gagné c’est parce qu’en dernière instances l’ennemi a décidé de se retirer par calcul politique. Les Afghans aussi héroïques soient-ils ont eu la chance d’avoir eu à faire à une URSS démotivée, politiquement et économiquement à bout de souffle et qui à l’époque avaient en son sein des éléments qui commençaient déjà à négocier sa mort avec les Américains. Gorbatchev n’est pas sorti du néant !
      Ce qui se passera en Syrie en cas de non assistance d’autres pays comme l’Iran et la Russie c’est très probablement un scénario à l’Irakienne : un pays anéanti, des millions de morts et une résistance qui s’essouflera après qu’un nouveau gouvernement ait été mis en place et qu’un maximum de personne ait touché un petit billet et obtenu une petite place tranquille dans un bureau...bien sûr comme en Afghanistan il persistera probablement une résistance mais en dernière instance tant que le business roule ce n’est pas bien grave ! On protégera les oléoducs et gazoducs...et voilà !
      Bon certes l’armée syrienne a une sacrée expertise du combat et on peut espérer une résistance plus sérieuse que d’autres pays, mais si laissée seule contre l’Otan la Syrie ne fera pas long feu. Par contre si l’Iran et le Hezbollah se lancent dans la partie les choses risque de prendre une tournure plus intéressante ! Et si les Russes mettent les mains à la pâtes cela sera l’Armageddon !


    • J’ajouterai qu’en plus dans le cas présent la guérilla est du coté occidentale et que la Syrie a une armée régulière.
      Pour ce qui est du Pakistan, je ne veux pas vous casser vos espoirs, mais ses relations sont extrèmement tendues avec l’Iran (mouvement séparatiste actif en Iran et alimenté depuis le Pakistan, exactions sur les chiites) et qu’en plus ils sont alliés avec Washington qui finance leur armée comme en Egypte, essentiellement pour faire chier les indiens et avoir un controle relatif sur la bombe atomique qu’ils ont réussi à développer.


    • #511097

      @ Goy pride, le mythe de la guerilla, n’est pas tout à fait mort, cela dépend de la volonté du peuple et d’un apprivisionement en armes conséquent. je te fiche mon billet que les Afghans (qu’on appelle idéologiquement talibans alors que c’est une infime minorité de la rébellion), vont bientôt botter le cul de ces gros ploucs d’américains, tout comme l’ont fait les vietnamiens. bombarder c’est facile, mais occuper le pays c’est différent.regarde cette petite vidéo (j’en ai plein d’autres beaucoup plus longues, mais pas sur you tube) cela te donne une idée d’une l’efficacité de la rebellion dont on ne parle pas trop dans les médias) : From Ghazni to Kabul :
      https://www.youtube.com/watch?v=HBB...


  • #506765

    Il serait intéressant de savoir si les bateaux américains sont neufs ou anciens... généralement, lorsque l’on connait un peu l’histoire de ce pays, lorsqu’ils envoient les vieux coucous en premier c’est qu’ils comptent s’en débarrasser, en accusant de les avoir coulés, ceux dont ils veulent la peau.

    Là, je n’ai aucune idée de ceux qui sont en Méditerranée... peut être que quelqu’un a des infos ?


  • #506775

    Petit détail au passage :
    J’ose espérer qu’après tout ces événements, le prix nobel de la paix sera remplacé par autre chose. Tout le monde comprend l’ironie que Obama envoie le monde au bord d’une troisième guerre mondiale (guerre tout à fait évitable !)
    Nobel, si on inverse les lettres, ça fait le prix LEBON. Pourquoi ne pas créer un contre-prix Nobel entre associations résistantes qui serait le prix "le bon".


  • #506785

    Info à vérifier



    Selon le quotidien The European Union Times (édité conjointement aux États-Unis et au Canada), le président russe Vladimir Poutine a distribué Mardi aux forces armées russes un « ordre d’action urgente » autorisant « UNE FRAPPE MILITAIRE DE GRANDE ENVERGURE CONTRE L’ARABIE SAOUDITE au cas où les menaces occidentales contre la Syrie seront exécutées ».



    http://www.cercledesvolontaires.fr/...


  • #506881

    Bon, cela se déroule comme prévu : Les sionistes satanistes de Wall Street, acculés à la déconfiture totale pour octobre ont donné leurs ordres au Pentagon qui lui-même a donné ses ordres au clown de la Maison Blanche qui lui-même a fait suivre aux multiples ’correspondants" dans le monde dont.....votre président HOLLANDE. Mesdames et Messieurs, votre hiver prochain va être très très dur ! Ou ce n’est pas la 3ème guerre et les prix de l’essence vont être multipliés par 5 et tout ce qui suit....ou bien c’est vraiment la 3ème ce coup-ci dans un processus d’engrenage qui sera rapide : en novembre nous y serons !!! Merci petit FLAMBY !


  • aujourd’hui à 12h30 sur RMC le seul, l’unique BHL va parler ! il va nous donner son point de vue...pour ceux, dans cette situation anxiogène, qui aimeraient rire un bon coup...


  • Je suis 100% d’accord avec le post de awakenaning.
    Ne plus attendre pour montrer ce que pense le peuple.
    Il y a déjà des mouvements, il ne suffit que de les rejoindre.
    Pour tous ceux qui sont en région parisienne -ou dans des villes où le mouvement est en place-, rejoignez le mouvement des veilleurs, apportez votre pierre à l’édifice.
    Pour tous ceux qui le peuvent, RDV à 17H30, samedi, sur le parvis de la Défense.
    Il est grand temps de quitter son PC et de faire bouger les choses de manière concrète.
    Pour la Syrie (ce n’est qu’un avis personnel), il n’y aura rien du tout. Ca rappelle l’URSS en fin de cycle qui menaçait le monde alors que plus personne ne les prenait au sérieux depuis un bon bout de temps.
    La Syrie, ce n’est pas le Mali : il y a toute l’élite militaire russe (entre autres) sur le terrain.


  • #506952

    Nous avons déjà la main-d’oeuvre les invités de Sarkozy les Farc pour avoir libéré Bettancourt ,puis en 2011 tous les rebelles ,insurgés,mercenaires des révolutions Arabes ,souvenez-vous les Préfectures étaient envahies ,plus ceux de la Libye avec les armes chimiques que nous leur avons offert ,et puis ceux de la Syrie une fois leur boulot achevé ,
    Nous ne sommes plus Patriote plus de fierté ,Nos Gouvernants défendent des insurgés ,rebelles BARBARES nous acceptons de payer des impôts pour tous ces bandits ,comment ceux qui sont mort pour notre Liberté ,des jeunes ,des pères de famille ,et nous pour nos biens matériel ,nos petits moi ,j’ai honte je ne discute même plus avec mon entourage de la pluie du beau temps ,ils sont cuit comme la grenouille par la télévision


  • #506953

    Décidémment toujours les mêmes auteurs de ces guerres mondiales ! Pourquoi et au profit de qui / de quoi ? WWI : balkanisation de l’empire Ottoman et "libération" du terriroire de la Palestine passant aux mains de l’Angleterre ET Déclaration Balfour via ce même pays bien sûr. WWII : "accouchement" / création de l’état d’Israël en 1948. WWIII : aboutissement du projet messianique biblique du Grand Israël et NOM ? Seule l’histoire nous le dira mais disons qu’il y a toujours ce gênant dénominateur sioniste commun derrière, ça devient effectivement gênant à la fin. Tout est dans l’interprétation et les sionistes font fausse route grave depuis leurs premiers balbutiements. La Terre Sainte se mérite, comprenne qui pourra.


  • #506994

    On dirait bien que le mensonge ne passe pas !
    Obama recule,hollande suit.....Mais ils continuent à affirmer le contraire de la réalité,à savoir que celle ci est que les gaz chimiques viennent des rebelles.. les preuves de l’ONU sont là !

    La presse aux ordres continue de désinformer..comme d’hab !


  • #507058

    Dire qu’une troisième guerre mondiale va commencer parce que deux diplomates se mettent sur la tronche est une chose, mais de dire qu’elle va commencer parce que les armées se déplacent, c’est tout autre chose. Dans le cas présent ça sent vraiment mais alors vraiment pas bon, les actions sont prises à vitesse grand v, c’est un bon indicateur la vitesse de prise d’action, cette fois ça semble être la bonne nous allons entrer en guerre contre la Syrie et fort probablement déclencher une guerre mondiale.

    Rappel, Albert Pike, messie de la franc-maçonnerie, disait qu’il fallait réaliser 3 guerres mondiales réparties sur 100 années afin que le projet du nouvel ordre mondial s’accomplisse, la première étant 1914, le compte est fait.


  • #507089
    le 29/08/2013 par Erwan castel
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Merci de nous tenir au courant de cette brûlante actualité et surtout de restituer la vérité occultée par la propagande du prêt à penser médiatique .... BRAVO

    JUSTE UNE PETITE REMARQUE pour la mise en forme pouvez vous daté chaque message car les anciens sont sous le chapeau des dernières mises à jour et cela permettrait de visualiser la chrono le l’évolution de la situation.

     

  • #507190

    Lorsque l’on voit les sondages aux USA, en France, au Royaume Uni notamment la très grosse majorité de la population est contre toute intervention militaire en Syrie. Je ne crois pas du tout que les gens soient indifférents, plus maintenant.

    La seule solution qui leur reste pour que les nations soient derrière ces bouchers, ce sont les attentats dans leur pays respectifs en faisant porter le chapeau au syriens ou aux iraniens par exemple...les attentats sous faux-drapeaux ils connaissent.

    Il va falloir ouvrir l’œil à partir de maintenant.

     

    • Des sondages qui ne repose sur rien !!! Ce n’est pas ce que j’ai constater autour de moi et ce n’est pas par sympathie pour le fière et courageux peuple Syriens, mais par peur des russe et chinois.

      C’est les rapports de force qui font la différence et rien d’autre.


    • #507448

      c’est votre point de vue...

      il est évident que personne n’a envie d’entrer en guerre surtout si les russes et les chinois( là je demande à voir) s’en mêle, mais je ne retire rien de ce que j’ai dit... les gens étaient déjà contre la guerre en Irak, de Libye et même du Mali (là je parle des français) alors, la Syrie hein...
      Qu’ils se fichent du courageux peuple libyen, serbe, Irakien ou syrien, je vous l’accorde. Mais une chose est sûre, ils sont contre toute intervention militaire, point barre.
      Personnellement, d’après ce que j’entends et vois, le rapport de force en tant que tel passe après.


  • #507288

    Source a vérifier (http://mouvida.com/lattaque-chimiqu...) :

    Le 26 Janvier 2013, le journal britannique de référence « Mail online » publiait une fuite informant que les Etats-Unis avaient accepté de soutenir un plan visant à lancer une attaque chimique en Syrie et à l’imputer sur le régime du Président Assad !

     

  • #507319
    le 29/08/2013 par jaffar le mauvais
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Vous remarquez que Cameron a tout de même besoin du vote des Communes pour déclencher la guerre alors qu’en "France" l’israélien belliciste de l’Elysée ne convoquera certainement pas le Parlement : à quoi bon, ce sont tous des Israéliens ou "assimilés" !

     

    • Le parlement est convoqué pour mercredi prochain, ce qui décale peut-etre l’intervention d’une semaine, à moins que les anglo-saxons y aillent tous seuls.


  • #507462

    La situation me répugne.
    On aura beau signer toutes les pétitions qu’on veut, le sang finira par couler.


  • #507472
    le 29/08/2013 par Zeorzes Abitbol
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Et comme une saloperie en cache d’autres, pendant ce temps la hollandie nous prépare un rabotage des retraites et des augmentations d’impôts. L’art vicieux des prédateurs qui nous gouvernent de faire d’une pierre dix coups.


  • #507493
    le 29/08/2013 par Mille Sabords !
    Intervention en Syrie : derniers développements

    a signaler une article de synthèse tres interessant sur le monde diplomatique :
    http://blog.mondediplo.net/2013-08-...

    qui signale que l’empire refait les memes erreurs sans que les acteurs ne s’en formalisent :



    Retours d’expériences Retour à la table des matières

    En mars 1999, dans un contexte de massacres à grande échelle (Rwanda 1994, Srebrenica 1995), les Occidentaux avaient invoqué une situation d’urgence humanitaire pour justifier la campagne de bombardements de l’OTAN sur les forces serbes du Kosovo. La secrétaire d’Etat américaine de l’époque, Mme Madeleine Albright, avait défendu l’idée d’une intervention « illégale mais légitime », dans le cadre d’une « situation unique ». Laquelle se répèterait aujourd’hui : comment, dès lors, donner des leçons de légalité internationale aux régimes russe, chinois, et autres ?

    Or tout conflit, tout engagement de forces armées, n’a de sens que s’il débouche sur un projet politique. Les douloureuses expériences de ces dernières années, en Irak, en Afghanistan, en Libye, auraient dû porter conseil : ces pays sont aujourd’hui à feu et à sang, en proie aux attentats, à l’extrémisme, au désordre. Tirer un trait sur ces aventures, dont tous les « retours d’expérience » (« retex », comme disent les militaires) n’ont pas été menés à bien, revient à s’engager à l’aveugle dans une nouvelle offensive armée, dont les finalités et conséquences demeurent pour le moins obscures.



  • bonsoir
    je cherche désespérément la vidéo internet de l’intervention de Eric Denecé hier soir 28/08 vers 23h sur BFM. Le soir BFM, réponse aux questions des auditeurs. Il a tout balancé. C’était énorme. Rebelles syriens financés par occident et quater et Cie, qu’il fallait se rappeler de l’embrouille lors de l’Irak, le fait qu’on ait étouffé le gaz sarin des rebelles syriens en juin je crois.. enfin.. yavait tout pour comprendre ce qu’il se passe. Excellent. Je ne suis pas très fort pour fouiner le net. si vous y arrivez, bingo !

     

    • #507599
      le 29/08/2013 par TheNowaytogo
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bien, vu j’ai passé la matinée à la recherche de cette perle, mais rien ! Ce monsieur m’a estomaqué, franc parlé et vérité, on est pas prêt de le revoir sur les merdias !! Bref, je suis preneur aussi et me remet en quête de ce trésor .


    • #507687

      Si quelqu’un trouve la vidéo en question, merci de partager en urgence et de contacter l’équipe du site.


    • J’ai laissé des coms a propos de Dénécé sur le dernier fil en date sur Snowden.(tout en haut)
      ça bouge,je pense qu’il y a un retournement de la France ou de l’Europe contre les sionistes.
      Il fait une conference a Paris le 17 septembre avec delanoé l’embraillage !

      A mon avis tout ce qui c’est passé comme les manifs anti-machin le 24 mars notamment la marseillaise chanté a tu tete(ça ne trompe pas), l’aff cahuzac ,le juge gentil qui met les points sur les I a sarkozy,ect... me laisse a penser qu’il y a un etat profond en France(l’ame) et qu’il c’est réveillé in-extremis,peut etre que E&R a changé la donne ou c’est un vecteur tres important utilisé par la dgse en France de la contre-attaque informatique(les blogs)
      En gros avec prism nos dirigeants ce seraient rendu compte qu’ils se seraient fait avoir sur toute la ligne.(sans vaseline)
      OU l’armée et les services secret ont pris le pouvoir en sous main et le premier coup visible aurait ete cahuzac.

      Dénécé en parlent (pas d’une prise en sous main) et balance a mort sur un article du 10 juin sur rfi.fr et il y a aussi un article tres interessant en bas de sa page wikipedia.
      Il dit que le printemps arabe est dut essentiellement dut aux blogs d’agents us,afin de porter l’eau a ebulition.

      Ou dénécé balance,ce que tous les initiés savent afin de donner l’impression a la population musulmane d’un changement de cap,ce qui permet de les garder au calme.. ?

      Je penche plutot pour un reveil de l’etat profond de la France.
      La ferveur du nationalisme a été remonté et ça marche,l’àme de la France est encore et tres tres presente.
      Autre détail certaine Gendarmerie n’arbore plus le drapeau européen et ils ont sorties depuis plusieurs mois le plastron RF et les drapeaux tout neuf... !
      Entre nous on se reconnait,entre nous on se parle...normal entre gaulois.

      Attention aux ides de septembre...peut etre que.. ?


    • http://www.letempsdz.com/content/vi...

      Article de dénécé sur le temps/algerie.le 28/08
      Je ne sais pas si cela va passer.

      Il dit que les attaques chimique sont un montage total et les démonte,que les dirigeants et médias occidentaux sont irresponsable.
      Et l’arabie saoudite n’a pas réussie a corrompre poutine.


    • #507748
      le 30/08/2013 par nojo le putride
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Uniquement des bribes sur le site de bfm mais aucune trace de version complète...mouais !


    • #507763

      Effectivement, faudrait trouver ce passage !!


    • #507918

      Censurée, introuvable sur le net ... Comme si la vidéo n’avait jamais existé


    • #508934

      J’ai cherché aussi, impossible de trouve cette vidéo, j’ai qu’un podcast, je l’ai pas trop écouté il date du 29/08/2013 c’était le matin par contre :

      http://www.bfmtv.com/grille/bfmbusi...

      Sinon en cherchant cette vidéo je tombe sur ça :

      http://www.bfmtv.com/international/...

      On nous sort le coup de la journaliste franco-syrienne...mais en cherchant deux secondes qui est cette journaliste qui tiens des propos surprenants on apprends sur sa fiche wikipédia que :

      Elle vit et travaille en France.
      Elle est l’ancienne attachée de presse de Boutros Boutros-Ghali à l’Organisation internationale de la francophonie et ancienne collaboratrice du délégué de la Ligue arabe à Paris.
      Elle a participé à divers travaux documentaires sur le Moyen-Orient, notamment sur Damas en Syrie.
      Elle est la sœur de Bassma Kodmani, cofondatrice du Conseil national syrien (organe de l’opposition syrienne basé à Paris).
      Elle a fondé en mai 2011 et préside l’association française Souria Houria (Syrie Liberté)3 qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad.

      Pierre sevent, 0 info, pas de fiche wikipédia (faut lui en créer une !), vous pouvez voir ses divers réactions sur ce site (en bas de page) il avait l’air plutôt satisfait de l’intervention en lybie de la france, c’est un Lieutenant-colonel de réserve de l’armée de terre, Pierre Servent est spécialiste des conflits et de l’armée. (Comme les fouteux en fin de carrière il est devenu consultant en somme...)

      et le dernier Ulysse semble être un rescapé.

      Enfin pas très objectif ce plateau encore une fois mais je pense que le pire c’est la journaliste franco-syrienne et l’autre crevard de présentateur qui dit pas tout sur qui est cette personne...


    • #509170

      nonam :

      J’ai regardé la video de la journaliste franco-syrienne,a vomir.
      C’est tres clair:les remplaçants attendent et sont tous joyeux de prendre la place.

      Sinon dénécé je n’ai pas reussie a charger le podcast.

      Bien a toi


    • #509172

      Désolé, erreur de ma part, je ne sais pas de quand date le podcast...


  • #507542

    “Les guerres et les révolutions sont les moissons du peuple juif”
    Disraeli
    Ex-Premier ministre anglais

    Cité par Le Dr Destouches dans Bagatelles pour un massacre


  • #507547

    Esperons qu’ils ne reculent pas pour mieux sauter


  • #507616

    A regarder les 2 camps (grandes puissances) qui se font face à l’ONU, on s’achemine à n’en plus douter vers une 3ème guerre mondiale... avec point de départ la Syrie.

    Prions !

     

    • #508696

      Je veux bien croire que c’est ridicule de nous vendre le coup des armes de DM, mais c’est tout aussi ridicule le coup de la 3è GM.

      Guerre Mondiale : Des masses par millions, des peuples entiers mobilisés, voulant en découdre avec d’autres.
      Guerres 2013 : 5 FM, 5 Sionistes, 5 politiciens corrompus, 5 banquiers, voulant faire des guerres pour le fric et israel. Il n’y a pas de peuple derrière eux, uniquement des machines, des satellites et des abrutis n’ayant aucun diplôme dans les casernes.

      Ca peut détruire un pays africain ou arabe, ça peut foutre la merde, mais ça ne déclenchera jamais aucun mouvement de masse en occident. Une mobilisation = une révolution aussitôt.
      En gros si la France et la russie se mettent sur la gueule, le résultat sera uniquement des morts dans les armées françaises... le peuple ne bougera pas le petit doigt et si le peuple se sent menacé il dégagera le gouvernement.
      Bref, faut laisser les abrutis (soldats chienchien et maitres juifs) jouer au con. Pas de peuple qui bouge = pas de GM et pas d’armées qui bouge = pas de guerre tout court.


  • Il n’y aura rien.

     

  • #507770

    « Une attaque américaine contre la Syrie entraînera la destruction totale d’Israël »

    Je comprends mieux maintenant pourquoi ils font tous la tête d’occident. En cas de guerre, à tout le moins, on aura des dizaines de milliers de morts en Israël. Les chancelleries occidentales sont bien dans un dilemme.

    Bombarder la Syrie entraînera des milliers de morts en Israël
    Ne pas bombarder, entraînera une victoire symbolique de l’Iran/Russie/Syrie.


  • c’est votre point de vue...

    il est évident que personne n’a envie d’entrer en guerre surtout si les russes et les chinois( là je demande à voir) s’en mêle, mais je ne retire rien de ce que j’ai dit... les gens étaient déjà contre la guerre en Irak, de Libye et même du Mali (là je parle des français) alors, la Syrie hein...
    Qu’ils se fichent du courageux peuple libyen, serbe, Irakien ou syrien, je vous l’accorde. Mais une chose est sûre, ils sont contre toute intervention militaire, point barre.
    Personnellement, d’après ce que j’entends et vois, le rapport de force en tant que tel passe après

    Vraiment !!! Moi je me souviens de l’ engouement qu’avait susciter l’intervention française en libye ou kadhafi était ouvertement trainer dans la boue alors que personne ne connaissez son œuvre et je ne parle des autres intervention dont vous êtes responsable.

    Le peuple occidental dans leur écrasante majorité ont valider tout vos intervention dans des pays musulmans, les seul opposant sur se site ou dans la dissidence et on n’est pas nombreux.

    préparez-vous au retour de bâton.

     

    • AK :
      "préparez-vous au retour de bâton"

      Surtout que le retour de baton sous faux drapeau pourrait venir du coté des sionistes pour valider leur intervention si elle a lieu.
      Un TVG ?

      Il y a un film Français qui sort le 11 septembre(...) sur les petits gars de quartiers manipulé devenue djihadiste pour la cause sioniste,sans se douter...

      Dans l’extrait de ce film,on entend :" la bombe dansle TGV", et l’image d’un TGV...

      Je pense que si cela arrive,les victimes peuvent attaquer l’etat,le producteur,le realisateur,le scenariste pour incitation
      a la haine en vue de provoquer un attentat...

      C’est quand meme des cingles et des perverts,l’etat savait tres bien qu’il y aurait une intervention debut septembre,pil-poil,ce film sort en meme temps...

      La vie humaine n’a aucun interet pour ces gens là,loin des yeux loin du coeur.


    • #508118

      d’abord ne dites pas : vos interventions... pour ma part, je ne me sens en aucun cas responsable ni concerné par ce foutoir libyen. J’ai toujours été contre cette intervention, comme celle de la Serbie, de l’Irak et j’en passe comme beaucoup de français à qui l’on ne demande pas leur avis.
      Ne confondez pas les politicards/médias et le peuple.

      Il est faux d’affirmer que la majorité des peuples occidentaux sont pour la validation des interventions dans les pays musulmans, là vous vous trompez sur toute la ligne. Tous les occidentaux ne pensent pas pareil et je suis sûr qu’aujourd’hui même le peuple anglais ou américain dans son énorme majorité est contre.

      il est faux aussi de dire que les opposants sont peu nombreux, c’est peut être ce que vous aimeriez ne serait ce que pour "le retour du bâton"... attention à ce que vous dites.
      Il n’y a jamais eu d’engouement sauf chez quelques débiles.
      Veuillez ne pas mettre tout le monde dans le même sac.


  • #507854

    Les plus dangereux dans cette affaire sont les locataires de l’Elysee, plus sionistes que leurs maitres..c’est à la vue de cette nouvelle reculade des autres pays que l’on peut apprecier la mixture infame qui gouverne la France avec un Fabius fébrile de va—enguerisme, speculant sur la grande victoire talmudique..et un valls eternellement attaché à la domination de l’israel, QUAND MEME !

     

  • #507875

    Le Parlement britannique vient de voter contre une intervention militaire en Syrie.
    Or comme je ne pense pas que cette assemblée d’affairistes et de sionistes soit subitement devenue le défenseur de la légalité internationale ou du peuple syrien, il faut, à mon avis, y voir autre chose.

    De deux choses l’une, soit l’Empire réalise qu’une attaque de la Syrie n’aurait rien d’une promenade de santé(cf l’armement anti-aérien syrien) voire que les peuples trouveraient la pilule un peu amère à avaler après l’Irak et la Libye et pourraient se retourner contre leurs dirigeants.
    Soit, et je penche pour cette hypothèse, la Russie a mis les points sur les i et fait discrètement comprendre aux chancelleries occidentales et du Golfe qu’une attaque contre la Syrie représenterait le franchissement d’une ligne rouge et que dans ce cas la Russie organiserait une riposte grandiose : distribution de quenelles aux pétro-monarchies du Golfe notamment.

    Bref pour moi rien que la défection britannique(le supplétif le plus fidèle des américano-sionistes) est une victoire stratégique majeure pour la Résistance mondiale.

     


    • Or comme je ne pense pas que cette assemblée d’affairistes et de sionistes soit subitement devenue le défenseur de la légalité internationale ou du peuple syrien, il faut, à mon avis, y voir autre chose.



      Il peut aussi s’agir d’une stratégie délibérée de tension (psychologique) visant à tester la cohésion du régime Syrien en espérant le déstabiliser voir le faire tomber (coup d’Etat au sein du régime).

      Agiter la perspective d’une fin de régime peut suffire à le faire effectivement tomber.


  • Le monde de ce matin :

    "Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d’intervention militaire britannique. J’en prends acte et le gouvernement agira en conséquence", a réagi le premier ministre, David Cameron, après ce camouflet, ajoutant qu’il était "attaché au respect de la volonté de la Chambre des communes"

    obama :

    "DES INTÉRÊTS CRUCIAUX DES ÉTATS-UNIS SONT EN JEU" Le département d’Etat a également souligné que si les consultations sur la Syrie avec les "alliés" sont "extrêmement importantes, nous prenons nos décisions en suivant notre propre calendrier".

    Qui vivra vera.

     

  • #507950

    Les travaillistes anglais bloquent , mais Ed Milliban leur chef est un sioniste juif, frere de l ancien secretaire aux affaires etrangeres, bref un Melenchon qui serait le frere de Fabius. Donc il a reçu des instructions d Israel de reporter l attaque imminente. Why ?
    Decouverte par les Israeliens d une menace gravissime pour leur population ?
    Trous dans leur parapluie Patriot ?
    En tout cas ce n est que reporté


  • #508102

    Méthodes mafieuses :

    Dans le Daily Telegraph, Ambrose Evans-Pritchard révèle que l’Arabie saoudite a tenté de conclure un pacte secret avec la Russie pour lui proposer une entente sur les cours du pétrole ainsi qu’ une assurance qu’il n’y aurait pas d’attentats tchétchènes pendant les jeux de Sotchi, en échange de l’abandon de son soutien au président syrien Bachar al-Assad.

    Le prince Bandar ben Sultan, chef des services secrets saoudiens, aurait eu un entretien avec V. Poutine, au cours duquel il s’est engagé à garantir le maintien de la base navale de la Russie en Syrie en cas de renversement du régime d’al-Assad ; il aurait également insinué que des attentats de terroristes tchétchènes pourraient menacer les prochains Jeux olympiques d’hiver à Sotchi en Russie, si les deux parties ne parvenaient pas à s’entendre. « Je peux vous garantir de protéger les Jeux Olympiques d’hiver l’année prochaine. Les groupes tchétchènes sont qui menacent la sécurité des Jeux sont sous notre contrôle », aurait dit le prince, d’après les comptes-rendus de cette réunion donnés par le journal libanais As-Safir, qui a des liens avec le Hezbollah et qui est hostile aux Saoudiens.

    Malgré l’ambiance houleuse de cette rencontre, et les menaces répétées d’un « tour dramatique » en Syrie, le président Poutine aurait décliné cette offre. « Notre position sur Al-Assad ne changera pas. Nous croyons que le régime syrien est le plus qualifié pour parler au nom du peuple syrien, et pas ces mangeurs de foie », aurait-il dit, en faisant référence à une vidéo dans laquelle on voyait un rebelle syrien dévorant le cœur et le foie d’un soldat syrien.

    http://www.telegraph.co.uk/finance/...

    http://www.express.be/joker/fr/worl...

     

    • #508903

      J’ajouterai même que les Etats unis ont envoyé le monarque de l’émirat d’Oman, Sultane Kabouss. Selon des sources iraniennes ayant côtoyé la visite de trois jours ayant eu lieu la semaine passée, et ce dernier a demandé aux Iraniens de lever la main de la Syrie, en échange d’une reconnaissance américaine des droits nucléaires iraniens et d’une suspension des sanctions imposées contre la RII. Ils sont vraiment prêts à tout !


  • #508157

    "... ils vont tout faire pour pas entrer en guerre, par la tignasse de leurs chevelures de force ils entrerons en guerre..."
    On y est : https://www.youtube.com/watch?v=Gle...

    Pour approfondir la question, les Quatre Bêtes de Daniels :
    http://www.dailymotion.com/video/xn...
    La Quatrième Bête, Rome, est le Catholicisme (selon eux), comme le soulignait en son temps Adolphe Cremieux ".. Le catholicisme, notre ennemi de tout temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête".

    ps : mon but n’est pas d’inciter à la haine mais plutôt d’essayer de comprendre quel est le logiciel de certains penseurs juifs, leur vision du monde et le rôle qu’ils s’imaginent tenir dans l’histoire.


  • #508159

    Dans the Independent, Robert Fisk s’étonne qu’Obama soit sur le point de s’allier avec "Al Quaida" contre la Syrie

    « Les hommes qui ont détruit des milliers de vies le 11 Septembre 2001 combattront aux côtés de la nation même dont ils ont assassiné des millions d’innocents si cruellement il y a exactement 12 ans. Quel exploit pour Obama, Cameron, Hollande et le reste des chefs de guerre miniature. Bien sûr, le Pentagone ou la Maison Blanche, ni même, je suppose, Al-Qaïda, ne vont le claironner, bien qu’ils essayent tous les deux de détruire Bachar al-Assad. Mais cela ouvre des possibilités intéressantes. (…)Tandis que les Américains envoient leurs drones pour tuer des membres d’Al-Qaïda au Yémen et au Pakistan, et avec eux bien sûr, les habituels groupes de victimes civiles collatérales, ils leur donneront, avec l’aide de Messieurs Cameron, Hollande et d’autres Petits Généraux-politiciens, une aide tangible en Syrie en frappant les ennemis d’Al-Qaïda. (…)Et notre propre premier ministre (Cameron) applaudira quoique les Etats-Unis feront, s’alliant ainsi lui-même avec Al-Qaïda dont il a oublié qu’elle avait organisé les attentats de Londres. Peut-être, comme il ne semble plu rester de mémoire institutionnelle dans les gouvernements modernes, Cameron a oublié comme l’indignation qu’il a manifestée avec Obama est similaire à celle que Bush et Blair avaient manifestée il y a dix ans, avec les mêmes assurances creuses, la même confiance en soi dénuée des signes qui pourrait attester de sa solidité ».

    L’ancien congressman démocrate Denis Kicinich a quant à lui déclaré que des frappes en Syrie "feraient des Etats-Unis la force aérienne d’Al Quaida".
    "Le verdict est rendu avant même qu’on ait fini de collecter les faits" ,a ajouté Kucinich. "Qu’est ce que ça vous évoque ?.."

    http://www.express.be/joker/fr/worl...

    http://www.independent.co.uk/voices...

    http://www.nationalreview.com/corne...


  • #508255

    Un article supprimé du Daily Mail , probablement publié par un stagiaire.

    http://web.archive.org/web/20130129...
    L’avantage de tout ficher, c’est que ça se retourne contre eux.
    Clair comme de l’eau de roche, les USA ont soutenu une attaque à base d’armes chimiques contre la Syrie et jeter la faute sur Assad..
    je demande donc officiellement que françois hollande, au nom du droit internationale et aux respects des conventions de Genève et des droit de l’homme déclare la guerre aux états-unis d’Amérique pour utilisation d’arme chimique !

     

  • #508291
    le 30/08/2013 par Thomas SARAIN
    Intervention en Syrie : derniers développements

    J’ai du mal à suivre les gouvernements de ces pays occidentaux qui menacent la Syrie d’attaque militaire !

    Ces mêmes pays ont lancé l’armée israélienne en 2006 sur le Liban. Ils ont essuyé 5 défaites cuisantes. En sachant que le Liban n’avait comme allié que seul l’Iran. Seuls 6000 combattants de la résistance libanaise défendaient le pays.

    Dans cette guerre d’Israël contre le Liban. Même l’armée libanaise n’a pas participé à la défense du pays. Le gouvernement libanais de Fouad Siniora et, plusieurs parties politiques libanais, étaient même de mèche avec l’Israël. Malgré autant d’alliance internes et externes pour le compte d’Israël, les toutes puissantes armées israéliennes ont été stoppées nettes à la frontière libanaise et ont dû fuir.

    Alors que la Syrie est un puissant pays. Ayant en plus du soutient de l’Iran, ceux de la Russie, de la Chine et d’un tas d’autres pays.

    En outre, ces mêmes pays occidentaux ne sont plus aussi fort qu’ils étaient en 2006. Barak Obama n’est G.W Bush.

    En voyant les slogans pour la guerre contre la Syrie, j’ai l’impression que nos dirigeants ont perdu la connexion avec la vie réelle et la réalité.

     

  • #508354

    « Selon plusieurs témoignages, ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré la magistrate suisse Carla Del Ponte à la télévision. »
    Si cela est confirmé officiellement et publiquement, toute la clique qu’on a à la tête de ce pays devra DEGAGER !


  • #508495
    le 30/08/2013 par milaitmichoco
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Dans le pire des cas et si Assad était assez con pour faire un truc pareil au moment même où on vient inspecter son pays, est-ce que cela est une raison pour provoquer une probable 3eme guerre mondiale ? Il fait être fou !
    Sans oublier que déjà comme ça on a des problèmes et on doit travaille plus longtemps, avec une guerre il faudra prendre sa retraite à 75 ans pour payer les dépenses militaires. Mais ils ont le cerveau ramolli ou quoi pour faire ces comptes là ? Ou alors le cynisme de se dire que le peuple financera la guerre et permettra aux plus riches de se rempli les poches encore plus, et en y allant mourir pour ’sauver les syriens’ ???!!!
    Il faut une révolution , essuyer tous ceux au pouvoir et ensuite redevenir une monarchie constitutionnelle, où même l’époux/épouse du monarque devra être chrétien comme ça les Gentils Astérix n’auront pas à aller faire la guerre, pardon à aller mourir pour des groupes d’intérêts bien spécifiques qui fonctionnent en binôme avec Washington et le petit pays tout nouveau aux grandes ambitions territoriales, que dis-je mondiales .

     

    • #509063

      Dans une boucherie de marseille, j’ai lu un tract qui appellait à manifester soi-disant pour le peule syrien mais qui en fait revendiquait l’intervention de la France car ils critiquaient les positions russes et chinoises. La manif serait pour ce samedi 31 aout.


  • #508576
    le 30/08/2013 par Elric de Melniboné
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Dans le discours que Kerry vient de tenir il parlait de "preuves" américains révélées au public aujourd’hui.

    Voici ces "preuves" :

    http://www.scribd.com/doc/164267580...

    Ce document long de 4 pages (quatre !), qui ne comporte aucune photo, aucun graphique, aucune source se résume à : nous avons des preuves faites nous confiance et de toute façon on est les bons et on a le devoir défendre les droits de l’homme et les valeurs occidentales.

    Bref, c’est tout simplement incroyable ; c’est encore 10 fois plus ridicule le discours de Powell en 2003... Lui au moins avait sa fiole de pisse et quelques photos satellites annotées...

    Cette fois ils nous prennent carrément pour des retardés...


  • certains pays prétendent pouvoir frapper sans l’aval de l’ONU ! et les pays qui ont étés attaqués à tors ont’il le droit de déclarer la guerre à l’ensemble des pays qui ont tués leur population ?


  • #508652

    Deux choses me paraissent absolument essentielles, la première étant que dans les esprits sains, il convient de ne plus amalgamer la France et la République Française, l’une défendant La Vie, l’autre répandant la mort. La deuxième chose concerne directement le peuple de France que j’invite à se libérer de la République Française, à prendre le contre-pied de la République Française et même carrément, à vomir la République Française.
    Vive la Liberté, vive la Justice et vive le Peuple de France, Nation multi-ethnique !

     

    • #509091

      Que Dieu vous entende et nous unisse et nous rendre forts contre l’Empire !


    • Puisqu’il convient de parler de ce qui est essentiel, autant dénoncer les choses sans se tromper sur leur compte, non ?
      Alors pourquoi confondre la République Française avec la République maçonnique ?
      Ce sont les français qui déclenchent des guerres ? Non, ce sont les traitres au service de l’Empire mondialiste.

      La République et la démocratie se méritent, sinon le peuple laisse le Pouvoir à une oligarchie, la secte maçonnique ou l’Ancien Régime dégénéré, et il doit se taire !

      Je m’insurge contre cette réaction moutonnière qui consiste à dire « je ne veux pas de la République (maçonnique) et je veux le retour de l’Ancien Régime ». Cette attitude me fait penser à « je ne veux pas de la Droate, alors je veux la Gôche »... C’est le consentement populaire pour le "moins pire" et jamais pour le "meilleur".
      Mais sinon il existe toujours une troisième voie ! Celle de la véritable démocratie (faut-il encore que le peuple, multi-ethnique, puisse la mériter, ce qui est là aussi, dans l’ordre actuel des choses, un désir quelque peu idéaliste).


    • #509896

      Puisqu’on ne peut compter ni sur la démocratie directe ni sur la démocratie représentative alors revenons à la monarchie, où les dirigeants risquent leurs têtes s’ils font des boulettes. La tête sur le billot, ça en a fait réfléchir plus d ’un.


  • #508801

    David Cameron n’est pas sur a 100% des responsables de l’attaque chimiques mais voulait QUAND MÊME que son parlement l’autorise à mener des frappes .... De qui se moque t-on ??

    Les USA ne sont pas chaud pour intervenir...L’Allemagne dit qu’il est hors de question qu’elle intervienne. Il ne reste que notre ROQUET bouffi de ministre des affaires étrangères sionistes à vouloir à tout prix éliminer Bachar Al Assad ..... Va savoir pourquoi ????

    Une guerre a tout prix pour l’intérêt d’Israël .... Au prix de dizaines de milliers de femmes et d’enfant goys !


  • #508878
    le 31/08/2013 par Acte patriote
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Toujours est-il que la pourriture vient de livrer 400 tonnes d’armes aux principaux suspects détenteurs d’armes chimiques !!!

    Mais qu’Israël nie être impliqué dans le conflit syrien et que 77% de la population s’opposent à participer à l’intervention militaire !

    + les pays qu’étaient déjà contre, + 12 pays de l’otan puis la GB, reste plus que comme susdite pourriture, un escroc au prix nobel de la paix et un aspirant au prix fabius-bhl du pet liquéfié coulant sur du flan mou ...

    Dont acte ! La révolution des peuples américains et français réjouira le monde et ne choquera décidément, toujours qu’une infime minorité !


  • #508880
    le 31/08/2013 par matrix le gaulois
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Vous noterez qu’ils ont quand-même reculé ! Obama & consort avaient prévu de bombarder la Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi...RIEN ! Espérons qu’ils continuent leur recul.

     

    • #509011

      c’est trop tard pour reculer ! l’Empire veut affaiblir l’armée- en bombardant les casernes, les stations radars- et permettre ainsi aux "rebelles" de prendre la capitale...il est probable que les forces spéciales britanniques et américaines prêtent la main à la prise des places fortes syriennes !!!


  • #508910

    Il n’y a pas de doutes. C’est un false flag.
    Les preuves des renseignements américains, de soit disant relevés de conversations d’un responsable syrien parlant d’armes chimiques leur ont été fournies par un israélien. Un type pas clair du tout et auquel on accorde toute confiance. C’est du bidon.

    Hollande veut faire entrer la France dans cette sale besogne ethnico-mafieuse.
    Il s’agite le bonhomme comme un petit caniche.
    Obama ne doit pas le voir, ni l’entendre, car après le désistement de l’Angleterre il dit que les US iront alors tout seuls (Hollande, il n’y prête même pas attention).
    Un pays où le président décide sans consulter l’Assemblée et contre la majorité du peuple de partir en guerre, n’est pas une Démocratie (les anglais nous en ont donné une belle leçon, eux). Le plus ubuesque c’est qu’il veut se battre pour défendre la Démocratie dans le monde.
    Quelle bouffonnerie !


  • #508911

    Je suis désolée mais j’ai la flemme de tout lire tellement c’est ennuyeux, la tergiversation de la coalition commence à me taper sur le système (c’est un va et vient permanent).
    J’ai juste envie d’intimer l’ordre à ces peureux (je rigole) d’aller faire cette putain de guerre ou alors si en fin de compte la peur les tétanise qu’ils (USA, France, Grande Bretagne et consorts) arrêtent de gesticuler comme des paons... !!!
    Il fallait réfléchir avant de provoquer la Syrie qui s’avère au fil du temps comme un pays difficile à cerner !!!
    Merci aux alliés de la Syrie !

     

    • #509442

      Chaque declaration politique traduit les rapports de force qui s exercent ..
      Ce n’est pas une tergiversation ... le but est clairement definit = envahir la Syrie et faire tomber Assad..
      mais voilà on est plus en 2001 , il faut jongler avec la Russie, la Chine,l’Iran etc ..... et même avec la pression interieure (l opposition des citoyens a cette guerre.)
      Ces interminables palabres sont finalement un bon signe...le signe qu il y a une vrai opposition aux projets occidentaux... bien que sur le terrain ils continuent a armer les rebelles...

      Ils essayent de passer en force depuis plus d’ 1 an... mais apparament c’est pas aussi facile que prévu ! tant mieux...


  • #508950
    le 31/08/2013 par Zeorzes Abitbol
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Concernant John Kerry, secrétin américain au département du mensonge d’état, la fiche Wiki précise :
    du coté paternel : origines juives jusqu’en 1901, émigration aux USA 1905, le frère de John Kerry a retrouvé la religion de ses ancêtres.
    du coté maternel : fortune construite sur le trafic d’opium en Chine.(famille Forbes)
    Membre des skulls and bones.
    Donc John Kerry est tout à fait qualifié.


  • #509015
    le 31/08/2013 par FaridDominique
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Merci à l’équipe d’E&R pour ce suivi.


  • Dois je payer mes impots ?? Mon argent va encore aider à financer des guerres (libye, mali et maintenant la syrie) et remplir les poches des banquiers.
    Pff, je suis degoutée par ce monde, ils ont reussi à faire de cette vie un enfer.Ca fait mal de savoir. Heureusement qu’on est mortel et tout a une fin. Les gens mauvais se reconnaissent facilement, ils propagent toujours le desordre et le chaos, ils detestent la paix et l’harmonie. Vous pouvez les reconnaitre à votre echelle (famille, amis, collegues...), ils se comportent toujours de la meme facon...
    La syrie etait un pays en paix malgré sa position geographique (moyen orient c’est pas le bouthan) et sa diversité ethnique et religieuse. En plus, il n’est pas endetté comme l’etait la libye (maintenant ca du changer depuis 2011). Ca ne plait pas à l’elite sataniste mondaliste...
    Comme le dit René Guenon, la fin d’un cycle est synonyme de decadence et de degenerescence. Dans le milieu soufi,cette epoque de grand trouble est une epreuve pour l’humanité et aussi une source de misecorde car malgré tout ca il y a un enseignement caché. On sera la seule generation de toute l’histoire de l’humanité à recevoir cet ultime enseignement.


  • #509049
    le 31/08/2013 par Louve de France
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Bonjour a Tous et a Toutes de l’Angleterre,

    pourquoi la France agit comme cela ? France, meilleure amie de l’Amerique ? Pourquoi ? Votre president inexistant veut se sentir exister ? Je prie que Cameron respectera la decision de pas bombarder, je prie que aucune bombe tombe sur la Syrie, la prophecy de Grand Israel jamais sera : Je le prie de tout mon coeur. Je comprends pas le gouvernement Francais...

     

    • #509219

      Bonjour Louve de France,

      Quel plaîsir de vous lîre de nouveau, ici !


    • #509276
      le 31/08/2013 par arcadia,grand marabou
      Intervention en Syrie : derniers développements

      bonjour a vous ,louve,
      les gouvernants sont a la solde de l’arrogance,de la provocation et de la sur -enchères.

      pour certains,la réflexion ,la fermeté et la sagesse sont plus importants dans leur décisions

      certains entêtés vont tout faire et imaginer,pour passer outre les décisions.

      l’enjeu c’est le gaz et le pétrole,et donc toute l’industrie qui en a besoin derrière

      le conflit se fera,sans aucun doute ,(a mon avis),
      c’est la survie économique de l’occident(et des émergents)qui est en jeu
      pour maintenir cette croissance, elle aussi mystifié


    • #509735
      le 31/08/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bonsoir Tres Cher Lindia Song, je suis heureuse de vous retrouver sur ce post que consacre le drame Syrian.

      Je lisais plus vos messages et j’esperais que vous allez bien. J’ecris souvent sur le site Francais Egalite et Reconciliation seulement lorsque l’Angleterre est au coeur du sujet. Je suis actuellement fiere de mon pays qui refuse les bombardements en Syrie. Je parle beaucoup avec des Americains en ce moment, les citoyens US sont totalement contre les bombardements et ici on a la sensation que les citoyens Francais sont peu resistants. Est ce que vous organisez des manifestations en France ?Je le prie de tout mon coeur. Si vous organisez une manifestation je voudrais venir.

      Cher Patrick, recevez toutes mes pensees pendant ces temps difficiles et terribles.


    • #509744
      le 31/08/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Cher Grand Marabou et Cher Lindia Song,

      Je encore l’espoir. Nous attendons avec impatience la reponse du Congres Americain.Que fera le President Francais si il est seul ? Rien. Je veux croire avec puissance que le peuple Syrien sera sauf.
      Je sais que nous pouvons rien faire, subir, oui , toujours subir les decisions de ce chef d’orchestre invisible, mais je continue de croire a la force de la resistance ideologique. C’est pour cela que nous ecrivons sur ce site, pour resister avec seulement nos idees. Je sais aussi que nos chers dirigeants lisent les messages que nous ecrivons.

      Recevez bien mes pensees de l’Angleterre, cher Patrick et cher Grand Marabou, il faut esperer .


    • #510078

      vous vous croyez sans doute meilleur que les français, vous que l’on surnomme les caniches des Washington ! Vous avez était derrière toute les guerre majeur depuis la WW2, alors je ne pense pas que les Anglais ou anglo-saxons n’ont de leçon a donner au autres.

      Vous n’avez tout simplement pas le droit de le faire.

      Un Musulmans.


    • #510181
      le 01/09/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bonjour Tito,

      jamais je fais la morale comme vous le dites. Et mon pays fut pas toujours comme vous le decrivez. Je sais pas qui est le "chien de Washington" aujourdhui. Je vous prie de pas confondre les citoyens et l’oligarchie. Je prie juste que votre president socialiste fera pas le desastre Syrian. Imbecile, abruti et idiot comme il est, permettez d’avoir grand peur pour votre pays la France.

      Permettez aussi de dire que parfois il me faut du courage pour venir exprimer ici mes idees sur un site ou les internautes sont profondement anti Britannique.

      Une Chretienne.


    • #510284

      Chère Louve, Très chère Virginia,

      Merci de votre message : c’est une telle joie pour moi, de lire votre si beau français, qui nous honore mais - plus encore - exprîme la noblesse de votre âme fière. Bien sûr que nous voyons comme vous êtes courageuse, de venir partager avec ces maudîts Français - dans leur propre langue qui-plus-est, ce qui est remarquable - l’indîgnation de tous ceux qui redoutent une nouvelle aventure militaire de "L’Empîre", en Syrie.

      Laissez-moi vous féliciter pour ce vote historique, qui a envoyé une gîfle à votre Premier Ministre, c’est lui le caniche, alors que vous êtes une Lady !

      Lindia-song, votre fidèle Patrick


    • #510489
      le 01/09/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Tres Cher Patrick,

      Je vous remercie infiniment de votre message et merci a la magie de ce site. Cameron savait que le Parlement acceptait pas ces bombardements, je comprends donc pas tres bien ces attitudes theatrales . Peut etre que Cameron dans son Ame desirait un tel Deus ex Machina (lorsque Dieu defait une situation desesperee), il sait que les citoyens Britanniques jamais veulent ces bombes.
      Je pense que Cameron desirait montrer son alliance fidele a l’Amerique et en meme temps voulait eviter la colere de son peuple a travers la decision du Parlement. Sa situation est delicate et je prie pour que il respecte maintenant le souhait puissant de la Paix. Nous vivons une epoque troublante et la proche date du 11 septembre 2013 me fait fremir un peu. Nous verrons bientot le vrai visage de Real Axis of Evil : UK / US / France. Que Cameron respecte cette Paix tant desiree, et que votre President idiot se retrouve seul, c’est mon desir le plus vif. Peut etre alors les citoyens Francais pourront venir trouver le refuge a Londres pour lancer un nouvel appel a BBC comme en 1940.
      Ce sera un grand plaisir de mettre fin a ce joug socialiste , bolchevique qui detruit votre beau pays la France.

      Tres Cher Patrick, recevez je prie mes pensees de Belle Albion (je suis fiere de mon Parlement, je souhaite a vous aussi cette vanite). J’ecrivais il y a quelques mois un message long sur Evelyn Waugh mais...


    • #510708

      @Louve de France

      Rassurez-vous, c’est plein d’antifrançais également (qui sont parfois les mêmes...) Mais nous sommes aussi nombreux à apprécier votre rudesse pleine de cordialité et votre excellent français.

      Pour répondre à votre question, je pense que la position française s’explique par plusieurs facteurs.

      Commencons déjà par oublier Hollande, c’est uniquement l’affaire Strauss-Khan (scandale sexuel) qui lui a permis d’accéder à la présidence. Le vrai meneur de la politique étrangère française, c’est Laurent Fabius.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Lauren...

      Ensuite, le non à la guerre d’Irak en 2003, qui a entraîné une grave crise avec les USA suivie d’une "purge" dans la vie politique française : les souverainistes et les acteurs traditionnels de la politique étrangère gaulliste (dite de "non alignement") ont été marginalisés au profit des atlantistes, des sionistes et des partisans d’une relation forte, voire exclusive, avec les USA, comme Nicolas Sarkozy, dont la première décision a été de nous ramener dans l’OTAN. Là nous venons même d’apprendre que l’ancien ambassadeur de France en Israel avait été nommé directeur stratégique de la DGSE (services secrets).
      Nous payons encore aujourd’hui notre "rébellion" de 2003. A l’époque, l’Angleterre de Tony Blair supportait Bush...

      Une autre raison, moins immédiate, tient à la situation particulière de la France en Europe, seul pays à la fois continental par l’est (épopée napoléonienne) et maritime par l’ouest et le sud (empires coloniaux). Quand la France est affaiblie sur le continent, sa politique étrangère tend naturellement à se décentrer vers l’Atlantique et les Etats-Unis. Aujourd’hui les Allemands assumment seuls le leadership continental. Merkel est en outre une vraie prussienne, une protestante qui privilégie naturellement la solidarité traditionelle entre l’Allemagne et l’Angleterre (soutien à Cameron) sur la relation franco-allemande, qui la rebute, pour parler poliment.

      Malheureusement, cette marginalisation globale de la France sur la scène européenne ne fait que renforcer l’emprise des néoconservateurs français, des atlantistes et des sionistes sur l’appareil d’Etat qu’ils ont intégralement soumis à leurs vues. Ils sont d’aileurs en train de démanteler méthodiquement l’armée française pour qu’elle ne soit plus à terme qu’une armée supplétive des Américains...


    • #510802

      @ louve de France,
      votre premier message peut malgré tout sembler assez discourtois , rappelez vous que l’histoire nous sépare terriblement. de plus votre Oligarchie (la city) est infiniment plus puissante que la notre, je terminerai en vous rappelant que la débilité de notre président actuel est certainement moins nuisible pour le monde que la perversité d’un Tony Blair ou d’une Thatcher largement reélus par le peuple britannique.
      alors ce n’est pas le moment de sortir un vieux nationalisme dépassé par l’histoire. ne confondons pas les peuples et leurs dirigeants. vive le fighting spirit, mais uniquement contre le bon ennemi. car si vous croyez que le peuple Français est pour la guerre, même les sondages de nos médias aux ordres donnent 65% contre, ce qui est d’ailleurs loin d’être le cas des américains.
      Quant à la déclaration Balfour, elle n’a pas été signée non plus par un gouvernement Français (désolé j’ai pas pu m’empêcher, je suis taquin !).

      amicalement.


    • #510884

      @ Louve de France :



      Peut etre alors les citoyens Francais pourront venir trouver le refuge a Londres pour lancer un nouvel appel a BBC comme en 1940. Ce sera un grand plaisir de mettre fin a ce joug socialiste , bolchevique qui detruit votre beau pays la France.



      Euh... vous parlez de quoi là ? Du PS (Parti Solférinien) ? C’est une blague : vous n’allez tout de même pas me faire croire que vous confondez ça avec le Socialisme ???


    • #511315
      le 02/09/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bonjour Tremah,

      je suis heureuse de vous lire ici et j’espere que vous allez bien. Merci pour vos explications historiques et politiques sur la situation de la France. J’admirais totalement la Resistance du gouvernement Francais en 2003 lorsqu’elle refusait de bombarder Iraq. En Angleterre , des gigantesques manifestations contre Blair a la meme epoque mais le belliqueux nous entendait pas...La France change tellement depuis 2003, je crois que vous payez l’election de Sarkozy qui mena votre pays a l’election de Francois Hollande : comme vous le soulignez, le choix de Hollande par le peuple Francais etait un vote contre Sarkozy. Je lisais le lien que vous indiquez sur Laurent Fabius ( je connaissais pas et j’ignorais son important pouvoir dans votre pays) , cela me fait beaucoup penser a l’infiltration sionist de nos gouvernement Britanniques. L’infiltration sionist de mon pays date du XVIII eme siecle avec Sir Manasseh Masseh Lopes. Cela culminait avec Benjamin Disraeli... Et aujourd’hui la situation est desesperee, comme en France : pareil que chez vous, mais une resistance ideologique dessine des horizons nouveaux. La seule solution est sortir de cette alternance (Cameron / Miliband , Sarkozy / Hollande) et je sais que un jour nous reussirons a recuperer nos nations.
      Bien sur, notre relation avec US est tres differente ici. Les citoyens britanniques vomissent les Yanks mais malgre tout on considere le peuple Americain comme des freres lointains, beaucoup des Anglais ont de la famille en Amerique, c’est mon cas. Et l’Eglise Anglicane est une raison de ce lien historique indestructible. C’est de l’amour et de la haine, tres complex...

      Cher Tremah, ces jours derniers je pensais beaucoup a nos longs commentaires sur le post de Gibraltar parceque maintenant je compris pourquoi Cameron menait nos navires de guerre dans la Mer Mediterranean : la guerre en Syrie. Bien sur, c’etait cela...je suis totalement effrayee par ces vastes plans en plusieurs etapes. Nous vivons actuellement des moments estranges et j’espere que votre President Hollande exigera un vote du Parlement. Je encore l’espoir, je pense que Poutine fait trembler nos gouvernements, cette guerre jamais sera.

      Recevez mes pensees de l’Angleterre, je souhaite vivement que votre President reste tout seul, et bravo au peuple Francais pour son desir de Paix en Syrie.


    • #512059

      Quand il y a un problème ,cela veut dire qu’il y a un loup en France
      Quand il y a une solution,cela veut dire qu’il y a une louve de France
      Bonne continuation


  • #509425

    L’intervention de George Galloway sur la Syrie vaut son pesant d’or ! On comprend mieux pourquoi le caniche Cameron a échoué au parlement.

    http://www.faceauxfaits.net/syrie-q...

     

  • #509497

    Hi Hi Hi ! la France va finir toute seule dans une coalition où Hollande sera le seul benêt à n’avoir pas compris qu’il fallait reculer d’un pas. Il faut dire que des réputations illustres sont en jeux : celles de BHL, Fabius, Kouchner,en particulier et de tous les merdias en général. Tout seul en ligne avec des preuves notoirement truquées et reconnues comme telles par l’ONU notre valeureux Hollandberg est un homme de coeur et n’oubliera pas ses amis et il faudra tuer et mourir pour eux.
    Il faudrait pouvoir mourir aussi la veille du jour de notre mort puisque les documents à charge contre notre ennemi sont postés la veille du jour où ils ont eu lieu. Nous ne sommes que des goys et on sait pas encore faire.Et ce coup-ci on a pigé le truc.

     

    • #509848
      le 31/08/2013 par matrix le gaulois
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Il faut dire que des réputations illustres sont en jeux : celles de BHL, Fabius, Kouchner,en particulier et de tous les merdias en général.



      - Si tu ne te plies par à leur desiderata : tu es antisémite (par volonté).
      - Si tu te plies mais que tu échoues dans la mission qu’ils te donnent : tu es antisémite (par incompétence).
      - Si tu te plies et que tu réussies ce qu’ils te demandent de faire : tu n’es plus un antisémite...pour le moment.

      Je rêve du jour qui viendra bientôt où cet "antisémitisme" sera reconnu comme une vertu civile et une sagesse.


  • Bon, reste à connaître le résultat de la discussion avec le Congrès.


  • Une amie vivant en Israël m’indique que les "sans-papiers" n’ont pas droit aux masques à gaz !!!


  • Attaque le 11 septembre ????


  • #510034

    Comment se fait-il qu’aucun collectif où parti n’ait appelé à manifester contre la guerre en France , comme cela s’est vu très vite en Angleterre ? On ne peut que constater l’état de manipulation des Français révélé par les sondages. Nous vivons dans le pays occidental au plus fort taux de va-t-en guerre...C’est triste... et montre à quel point Blérard Henry Vély, Roland Bafius et leur clique sont influents sur les esprits...
    CONTRE CETTE GUERRE : MO-BI-LI-SA-TION !!!! Tous les anti guerre l’attendent ! Si une attaque Française a lieu, elle sera antidémocratique, comme celle du nain-boiteux Nicolas ! Ne laissons pas passer cette fois ! Tous dans la rue, pacifiquement , pour montrer que nous voulons une armée sert la France et pas Tel-Aviv ! Quand même !

     

  • Chère Louve, Très chère Virginia,

    Merci de votre message : c’est une telle joie pour moi, de lire votre si beau français, qui nous honore mais - plus encore - exprîme la noblesse de votre âme fière. Bien sûr que nous voyons comme vous êtes courageuse, de venir partager avec ces maudîts Français - dans leur propre langue qui-plus-est, ce qui est remarquable - l’indîgnation de tous ceux qui redoutent une nouvelle aventure militaire de "L’Empîre", en Syrie.

    Laissez-moi vous féliciter pour ce vote historique, qui a envoyé une gîfle à votre Premier Ministre, c’est lui le caniche, alors que vous êtes une Lady !

    Lindia-song, votre fidèle Patrick

    hye comme s’est mignon ! Tu crois qu’elle va t’aimer plus la rosbif ! Elle est la représente d’une race qui a fait énormément de mal a travers les siècle ! Enfin, qui se ressemble s’assemble.

     

    • #510908

      "Tu crois qu’elle va t’aimer plus la rosbif !" (je te cîte !)

      Figure-toi, cher Tito, que je ne prétends même pas mériter un sentîment si élevé, de la part d’une jeune fille à l’âme si noble, et à l’intelligence si vîve. Echanger quelques réflexions avec une telle personne, est déjà un privilège, en plus d’être une grande chance, pour les lecteurs et lectrices francophones d’E&R....


    • #511558
      le 02/09/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bonjour Lindia Song,

      cet internaute qui se fait appeler Tito est une fois encore un bel exemple de l’esprit Reconciliateur.
      Voila pourquoi je crois pas a la Reconciliation avec l’immigration. Un jour on recuperera nos nations, videes du sionism et de cette immigration destructrice qui liquefie nos pays et nous mene vers la haine. Je parle pas de la haine fraternelle et positive, je parle de cette haine que possede l’Ame de cet internaute "Tito".
      Cher Patrick, je vous salue encore une fois.


    • #511696

      @ Louve de France (à 15h07)

      Merci Très Chère Virginia, et bravo à votre réponse au brîllant post de Tremah, un peu plus haut. Peut-être connaissez vous cette expression française "boire les paroles de" ? Moi je voudrais apprendre par coeur tout ce que vous écrivez !

      N’oubliez pas, si vous pouvez la voir, l’expo. Houghton Revisited, puisque nous parlions d’E.W. !
      Patrick


    • #512018
      le 02/09/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bonsoir Lindia Song,

      je suis heureuse car plus les jours passent, et plus Francois Hollande est seul. J’espere que je me trompe pas mais mon espoir est de plus en plus puissant. J’irai voir cette belle exposition dans le Norfolk, je vais souvent la bas, c’est pas tres loin de la ou je vis.


  • Salutations à tous les résistants

    « 12h10 - Le pape décrète une journée de jeûne

    Le pape décrète une journée de jeûne dans le monde pour la paix en Syrie. Le Pape François décrèté une journée de jeûne et de prière dans le monde entier le 7 septembre pour la paix en Syrie et dans tout le Moyen Orient, lors de la prière de l’Angelus. »

    Paix aux braves et au peuple Syrien

    marc


  • #510794



    Les États-Unis sont « une démocratie », et doivent rester « un État de droit », a-t-il



    déclaré




    Pas si facile à manipuler le Barak. Il continue de mentir ,histoire de respecter les traditions, mais se dégage assez bien du piège énorme qu’on lui a tendu. Espérons que le Congrès saura botter en touche pour éviter beaucoup de souffrances pour une déconfiture assurée sur le plan militaire, la déconfiture financière étant inévitable de toute façon.


  • #510847

    Merci E&R pour ce compte-rendu régulier sur le conflit syrien.

    J’en profite pour dire que je trouve de plus en plus blafards les journalistes des médias mainstream qui ne croient plus eux-même à ce qu’ils racontent... C’est pathétique !


  • #510849
    le 01/09/2013 par Thémistoclès
    Intervention en Syrie : derniers développements

    SNIF, le toutou de l’Elysée se retrouve tout seul en première ligne !!!
    Il va vraisemblablement s’en sortir en autorisant un vote de la chambre.

    Conclusion provisoire : les valets des Etats-Unis n’ont rien compris à la mobilisation mondiale et jouent les matamores, mais pour la 1ere fois depuis leur Guerre de Sécession, les Etats-Unis, eux, ont peur.


  • #510889
    le 01/09/2013 par Monsieur Claude
    Intervention en Syrie : derniers développements

    "Armes chimiques : les services français(dgse)auraient des preuves" :

    Eh beh il ne perd pas temps le Bigot ! Il arrive dans son bureau avec un gros dossier sous le bras . Merci is.raël ! : !

     

  • #511080
    le 01/09/2013 par Acte patriote
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Le JDD se gourre ! Ils ont dû trouver dans un caniveau un numéro du Monde de la semaine d’avant qu’ils ont cru trop bien documenté pour ne pas provenir de la DGSE ! Mais non JDD, c’est du torchon (... du verbe torcher) ! On est dimanche mais "quand même" !!!


  • #511206

    Le Flamby ne s’est même pas aperçu que les généraux US ne veulent pas de cette action et viennent de faire reculer l’Obamy ! Je sens que l’Hexagon va devoir agir seul en Syrie : mobilisation générale des GAULOIS et confiscation de leurs biens et avoirs financiers pour les besoins du Ministère de la "Défense" ! Ahahahahahahahaha !! Mort de rire....Le gras va fondre partout !


  • Je suis d’accord pour que dans tous les cas on retire le prix Nobel à Obama non seulement en cas de frappe de l’armée états-unienne sans aval du Conseil de Sécurité de l’Onu, mais encore pour le "punir" de ses appels et incitations à une intervention militaire à ses alliés, au lieu de rechercher une solution politique, c’est un criminel politique en puissance qu’il faut rappeler à l’ordre.


  • #511371

    Vivant a Londres, Je peux vous dire que les medias principaux font un effort sans relache pour nous mettre dans les conditions d’acceptation d’un second vote.

    Les fous furieux de guerre la veulent. Attachez vos ceintures.

     

    • #511501
      le 02/09/2013 par Louve de France
      Intervention en Syrie : derniers développements

      Bonjour de l’Angleterre cher Tenez,

      je crois pas que il y aura un second vote. Nick Clegg le dit lui aussi. Cameron est maintenant tres fragile de son humiliation au Parlement. Maintenant je prie pour que ce belliqueux respecte la decision du Parlement. C’est cela qui me fait tres peur...


  • #511412

    Financez vous cette guerre ?
    Au moment de la rentrée scolaire, il faut être cohérent avec ses idées. Qui va faire et armer cette guerre ? Au premier rang on trouve les États-Unis. Les pays qui vendent leurs matières premières contre cette monnaie sans valeur réelle, les particuliers qui dans leur panier mettent des produits américains financent directement ce conflit. Entre un portable, un mobile chinois, coréen et un Apple entre un sandwich local et un big/coke sachez réfléchir. Par leur nombres des achats intelligents sont des gestes militants.


  • #511539

    Et si tout ces délais, ces reports pour vote, ces attentes et discussions avaient pour objectif de laisser le temps aux ricains et aux frenchy de placer leur "jetons de la mort" sur le grand échiquier de la 3eme guerre mondiale en méditerranée.

    Les USA, la GB et la France peuvent intervenir quand bon leur semble, avec ou sans accord des congrès et autre parlement. La décision d’attaquer est peut-être déjà prise, ils accordent leur stratégie.

     

    • #511776

      Exact ! l’Empire n’a pas besoin de la permission ou de l’accord des dits parlements : tout cela fait partie de la mise en condition afin d’impliquer, malgré eux, les opinions publiques mondiales dans le conflit. D’abord retenir l’attention du public, par le suspense des votes aux différents parlements ; puis frapper l’essentiel des structures syriennes en 48 heures, tout en faisant quelques dégâts collatéraux afin que les publics occidentaux réclament la fin de la guerre....enfin, hâter le départ ou la mort du dit" dictateur" comme semblant répondre aux désirs des opinions publiques...pour finir, se retirer et livrer...ainsi le pays, dévasté et affaibli, aux "rebelles"...


  • #511560

    « Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football. » AUDIARD...
    quenelles d’antan...


  • #511712

    J’aimerais partage ton optimisme Louve dF mais le vote fut "very close" et on sait comment les avis peuvent vite changer.

    Tant ques les gens (les brits) sont a 70% contre ca devrait etre bon mais je sais que l’opinion est volatile et les gens tres credule.....meme en Angleterre !


  • #511802

    La Russie prudente ne baisse pas la garde. Le ministère de la Défense russe a pris la décision d’intensifier les opérations de reconnaissance au large de la Syrie, Des équipements supplémentaires sont en route. Il s’agit notamment du navire de reconnaissance Priazovié de la Flotte de la mer Noire qui est déjà en route vers les côtes syriennes. Ce type de navire est chargé de repérer et de définir les coordonnées de frappe de missile anti navire. Le commandement de la Flotte de guerre russe vient de préciser que le porte-avions Admiral Kouznetsov appareille demain pour le port syrien de Tartous, selon une autre source au ministère de la Défense. Par ailleurs, un navire lance-missiles devrait également rejoindre la relève. (Ria Novosti) Enfin, les équipages des bombardiers stratégiques ont été consignés jusqu’à nouvel ordre.


  • #511975

    La question est de savoir pour qui roule la France, est-ce pour les Américains ou pour Israël ?
    En cas d’embrasement (mondial) dépassant les frontières syriennes suite à une intervention de la coalition (France-Etats-Unis) qui va payer la note et les conséquences de cette guerre, Hollande ou Obama ?

    Monsieur le Président Poutine, nous comptons sur vous pour arrêter ce chaos à venir.

    Merci beaucoup.


  • #511978
    le 02/09/2013 par jeanfrancois13
    Intervention en Syrie : derniers développements

    ca y est , en direct sur i tv , bfmtv on voit cette nouille de notre 1er ministre declarer que la france va sanctionner el assad
    sur ces chaines, c’est offciel, el assad est coupable des armes chimiques, c’est enterriné, circulez ya rien a voir..
    il est decrit comme un dictateur,un monstre
    caniche hollande va suivre sa majeste prix nobel de la paix de mes deux obama
    ils sont vraiment a gerber
    c’est horrible a dire mais j’espere que s’il est attaqué el assad va leur en foutre plein la tronche.
    j ai honte d’etre francais ce soir.
    meme si j’ai toujours execré la droite, chirac a eu au moins les corones de dire merde a bush fiston
    hollande est une guimauve pathetique.

     

    • #512218

      Les vidéos-preuves du gouvernement français
      http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013

      vidéo 1 : des personnes allongées sur du carrelage

      vidéos 2 : des personnes enveloppées dans des draps

      vidéo 3 : un gamin allongé a bouche ouverte pendant 3 secondes

      >>> 3 vidéos sans aucun intérêt en tant que preuve de quoique ce soit

      vidéo 4 : un gamin avec un masque à oxygène en détresse respiratoire évidente

      vidéo 5 : un gamin en hyperventilation mousseuse

      vidéo 6 : un gamin faisant des mouvements incontrôlés (VIDEO DEJA VUE ET REVUE SUR LE NET)

      >>> Preuves que ces gamins vont très mal et que possiblement due à du gaz Sarin

      Il existe selon le gouvernement des quantités considérables de vidéos : c’est tout ce qu’ils ont trouvés de plus percutant à nous montrer ???

      En quoi ces vidéos apportent la preuve qu’Assad à envoyé des bombes chargées de gaz sarin sur ces gamins d’une part et en qu’est ce que nous disent ces vidéos sur qui le auraient envoyées ?????

      Ce n’est pas plus probant que les fioles d anthrax de Dick Cheney pour l’Irak

      Mais ça devrait suffire à convaincre le bon peuple ému


  • #512085

    Depuis des décennies, des sociétés privées - ou gouvernementales - exploitent (notamment) des mines de bauxite (notre future feuille de papier alu) et ce sont des catastrophes chimiques qui dépassent de loin ce qui se passe en Syrie....
    on y a tué, tuent et tuera encore des milliers de personnes innocentes sans oublier l’impact écologique désastreux
    Quand ? Qui ? attaquera les gouvernements Hongrois, Chinois, Français et autres ?
    Quand ? Qui ? interviendra de "manière ciblée" sur les entreprises qui créent ce chaos ?
    Alors : NON.... il y n’y a aucune raison suffisante pour en "rajouter" en Syrie
    NON A L’INTERVENTION DE LA FRANCE EN SYRIE (des USA et Angleterre NON plus)


  • #512149

    Documents déclassifiés par la France sur la Syrie
    http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/synthese-de-renseignement-declassifie-sur-la-syrie-2293700

    La Syrie possède des armes chimiques : on le savait déjà

    Ils ont bombardés et incendiés juste derrière pour effacer les preuves : merde y a pas de preuves alors...

    On ESTIME donc qu’en face il n’avaient pas les moyens de le faire donc c’est bien Assad : c’est donc une estimation pas une preuve

    De là à penser que Fabius puisse être aussi fourbe qu’un neo-cons américain à la Solde d’Israël...pas possible !

    Donc on va aller foutre sur la gueule aux Syriens, donc Poutine va riposter. Au moins pire en armant Assad, au pire en ripostant directement. Et là c’est la fin des haricots.

    Youpi.


  • #512153

    Dates de frappe ? Voyons les contraintes
    Wall street doit etre clos pour ne pas devisser sous la crainte des traders donc apres 24h:00 le 6 septembre heure europe
    Le nouvel an juif doit etre passé (4 5 6 septembre)
    Il faut une date symbole maçonnique 6 ou 7, de preference le 6 ( cf le debarquement en Normandie 6.6 a 6h du matin)
    Il faut bombarder pendant une fete catholique : le 8 septembre immaculee conception
    Il faut menager le vendredi des musulmans integristes
    Damas a une heure de decalage par rapport a l europe
    Resultat du jeu
    Attaque le 7 a 1h dumatin heure europeenne correspondant au 6 a 19h aux Usa et au 7 a 2h a Damas et a 3h a Moscou et a 3h30 a Teheran.
    De plus le journal de CNN a 20h pourra montrer les images des departs de feu

     

    • #512555

      En plus les inities pourront passer leurs ordres de bourse juste avant 18h a Wallstreet, notamment sur Raytheon, Boeing, les petrolieres.
      Coincidence, le pape vient d organiser une journee de priere pour la Syrie pour le 7 !


  • #512241
    le 02/09/2013 par Elric de Melniboné
    Intervention en Syrie : derniers développements

    Petite mise à jour :

    1) D’après CNN la Turquie, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ont rejoint la coalition militaire anti Syrienne.

    2) Comme d’hab, John McCain et Lindsey Graham sont en train de verser de l’huile sur le feu.

    3) Le ministère de la défense vient, à son tour, de publier ses "preuves" déclassifiées concernant les évènements de Ghouta :

    http://www.defense.gouv.fr/actualit...


  • #512301

    la DGSE viens tout juste aujourd’hui de nous balancer des preuves évidentes de l’attaques chimique ....

    un petite lecture de ce lien à t’il un rapport ???

    http://www.algeriepatriotique.com/a...


  • #513499

    Vraiment, je m’amuse beaucoup de la crédulité des uns et des autres depuis le début de cette affaire. J’ai affirmé depuis le début qu’il n’y aurait aucune frappe, ni aucune guerre officielle contre la Syrie déclenchée par les US et leurs alliés (leur guerre réelle sous faux masque dure depuis 2 ans et demi), je l’ai même écrit sur ce site qu’il ne s’agissait que de gesticulations d’impuissants défaits qui tentent d’obtenir quelques miettes pour des négociations qui risquent de n’avoir jamais lieu en raison de la victoire totale de l’armée arabe syrienne imminente en Syrie (probablement pour fin décembre 2013/début janvier 2014). Et je constate que personne n’est réellement conscient que les rapports de force ne sont plus ceux qu’ils étaient avant la guerre menée contre l’Irak.
    L’état des lieux actuel est que les Etats Unis et leur coalition ont été totalement piégés par la Russie et l’Iran qui ont fait croire au tout début par des déclarations tièdes sur l’éventualité d’une attaque sur la Syrie. Il a suffi que les envoyés spéciaux des US se soient déplacés vers les capitales qui comptent pour que le discours officiel russe et iranien soit d’une virulence tel qu’il a fait comprendre aux stupides américains et à leurs alliés qu’ils étaient tombés dans un piège grossier qui les mettait totalement à nu, c’est le remake de l’affaire irakienne à l’envers lorsque l’ambassadrice américaine avait fait croire que les Etats Unis se désintéresseraient totalement d’une invasion irakienne du Koweit. Ils ont laissé Obama et ses alliés faire des déclarations incendiaires contre les syriens en élevant le plafond des objectifs pour les mettre devant une voie sans issue. Soit aller à la guerre et tout perdre, soit ne pas y aller et perdre la face tout en perdant le peu de crédibilité qu’il leur restait, mais aussi plus grave : sortir d’Asie une main devant et une main derrière !
    Le premier à avoir fait marche arrière est Cameron qui a de suite compris qu’il n’y avait plus rien à gratter. Obama a été obligé de suivre le cerveau satanique de la perfide Albion. Quant au pauvre toutou français, il ne lui reste plus rien. Le valeureux Assad lui a asséné le Ko technique en lui précisant (pour ceux qui comprennent le discours diplomatique de l’axe de la résistance) que la France a perdu ses derniers intérêts au Moyen Orient. Enfin, last but not least, l’entité sioniste est totalement paralysée de trouille comme elle ne l’a jamais été depuis sa création, c’est face et pile je perd...


  • #517136

    Ce qui me fait peur c’est que l’empire voit de plus en plus que les gens ne sont plus dupent, l’empire joue gros sur l’affaire syrienne car si il ne font pas la guerre le monde va avoir le temps de décortiquer leur supercherie alors que si il ya la guerre les gens n’auront pas le temps d’analyser ce qui s’est passé et seront concentrés sur les évenements.


Afficher les commentaires suivants