Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview d’Etienne Chouard suite à sa rencontre avec Laurent Louis


Approfondir la réflexion avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que faire de ce genre de détracteur - vous comprendrez immédiatement duquel je veux parler, heing, on est sur E&R - ? Le détracteur que je vise, lui, a trouvé semble-t-il quoi faire, vis à vis des siens de détracteurs. Regardez ,c’est pas long :

    http://videos.arte.tv/fr/videos/eur...

    Hervé


  • 44 minutes de monologue de Chouard et Louis comme figurant, assez savoureux à la fin il bouffe quelque chose et se barre en laissant la chaise vide

     

  • l’interview se termine par ce qu’il aurait du commencer à savoir par la question de la place de l’argent dans notre société.
    L’argent engendre la possésion et le désir d’acheter (le fruit de notre travail).La jalousie devient vite le vice de l’argent et du point de vue spirituel, je pense que Pierre Hillard a bien compris que nous étions très proche d’un désespoir imminent (spirituel et humain) au sein de la société, car selon Chouard, nous vivons une époque comme à l’époque de l’adolescence ( cela me rapelle René Guénon et son kaly yuga dans la crise du monde moderne) où les gens doivent commencer à prendre conscience.Tant que la conscience de posséder l’écran plat du voisin ne sera pas véritablement aboli (de manière brutale ou surnaturelle ?), je suis loin à parier de voir arriver un jour des groupes de personnes prenant le temps chaque semaine de se rencontrer pour parler, plutôt que d’aller s’acheter son écran plat, d’aller faire ses vacances ou bien d’aller se détendre en écoutant la dernière fiente culturel. Je serais plutôt de l’avis de personnes comme Pierre Hillard, analysant très bien les forces vicieuses d’un pouvoir supérieur qui ont bien viciés les coeurs des gens depuis 1789.

     

    • Je suis bien d’accord personnellement, mais avant "de se rencontrer pour parler" il faut une motivation, autre que d’aller acheter un écran plat, et donc çà passe avant tout par la "conscientisation" ou élévation de conscience en français, c’est pour çà que je dis qu’un bouquin synthèse serait le bienvenu. Ceux qui auront compris (car il y en aura toujours qui préféreront l’écran plat), auront acheté le livre, et pourront ainsi faire effet boule de neige, convaincre, et augmenter leurs effectifs de façon exponentielle, car il s’agit de bon sens il me semble, et cela peut aller très vite. Çà ne tient qu’à une bonne diffusion, car le site de Chouard est une usine à gaz réservée aux passionnés. Beaucoup de gens pensent différemment, l’important c’est d’avancer dans la bonne direction pour nous, Peuple de France (!), aussi y’aura jamais trop d’idées pour se sortir d’un tel merdier, peut-être que toutes les bonnes volontés se rejoindront en un point qui marquera notre Unité. Pierre Hillard est aussi très bon. Ce que vous soulignez à propos de Guénon est très juste, c’est une façon de voir intéressante, donc quand on sera grand, on sera en démocratie ! inch’ Allah.


    • Tu as intuité 2 idées majeures :
      * Oscar Wilde (dandy homo du XIXe) :
      en gros "la démocratie c’est bien, mais j’ai pas tout mon temps à perdre en réunions"
      * Ce que signale Michéa, sur le système et les gens :
      Ce que l’extrème gauche ou la gauche refusent de comprendre, c’est que le système capitaliste peut s’effondrer en quelques semaine si les individus arrêtent de penser à la croissance croissance illimitée et à la culture de la consommation comme image de fond constitutive de soi.

      Sans parler du patron (Jésus) qui répond à Satan pendant la tentation :
      "l’Homme ne se nourrit pas que de pain."
      Beaucoup souffre d’un manque de spiritualité, ici surtout ...
      Satan semble proposer autre chose que du pain mais toujours dans l’optique matérialiste, il continue à tenir le bon bout ...

      Pour combien de temps encore ?


  • les cumulards "démocrates" qui font passer des lois contre le peuple.
    http://www.wikistrike.com/article-8...
    comme quoi les lois se contournent et se bricolent avec souplesse au grés du flux des billets, mais pas dans la méme direction ...tjrs vers les "élites".


  • Sur les royalistes authentiques : "autorité spirituel et pouvoir temporel" de Guénon


  • C’est pas très démocratique ni très poli en fait de pas avoir laissé la parole à Laurent Louis, mais peut-être était-ce convenu ainsi...
    Moi je pense pour ma part, qu’un livre-synthèse de la part de Chouard (édité par KK ?) - comme çà fait sept ans qu’il connaît le sujet -, serait le bienvenu pour clairement définir les bases de travail et élargir le nombre d’adhérents au projet - en attendant d’être des milliards... Je dis çà car vu le site Plan C qui est très très dense et assez rébarbatif pour le néophyte, je trouve !
    Biensûr on peut en parler, la première réaction sera "en démocratie ? on y est déjà", la seconde réaction sera "çà marchera jamais, utopiste !", alors que moi je trouve que c’est le bon sens même, l’idéal, et que c’est même le seul système cohérent qui puisse garantir le bien-être commun dont parlait Nicolas Tandler. Même si les contours en sont encore flous, bien qu’il y ait matière à écrire un livre.


  • Seule la démocratie pourra tenir en échec les forces sataniques. De plus, en démocratie tout le monde y trouve son compte (les athées, les chrétiens, les musulmans, les agnostiques, les juifs, les nationalistes, les homosexuels, les hétérosexuels, les européistes, les bourgeois, les prolétaires, les féministes, etc.) car tout un chacun a une chance égale d’être tiré au sort et, partant, de servir l’intérêt général à travers le prisme de ses convictions particulières.

    Sous le règne du gouvernement faussement représentatif, en revanche, seule la grande bourgeoisie appartenant aux oligarchies financière et industrielle (qui comprend bien sûr le funeste complexe militaro-industriel) a voix au chapitre.

    C’est pourquoi j’invite Alain Soral à prôner clairement la démocratie et à demander à Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et à François Asselineau (il est inutile qu’il fasse la même demande aux chefs des autres partis politiques car ils sont des ennemis acharnés de la démocratie) de dissoudre leurs partis politiques respectifs, car les membres des partis politiques, aussi bien intentionnés soient-ils, volent le pouvoir qui revient de droit aux citoyens français.

    Alain Soral diffuse les vidéos d’Etienne Chouard sur le site d’Egalité et Réconciliation mais n’a pas encore pris parti pour la démocratie. Je crois savoir pourquoi : Alain Soral est très attaché à l’idée de hiérarchie et sait pertinemment qu’en démocratie les chefs ne peuvent faire ce qu’ils veulent (ou presque) : ils sont tirés au sort, révocables, leur mandats sont courts et non renouvelables et ils doivent rendre des comptes à leurs administrés. Bref, en démocratie, les chefs ne peuvent pratiquer l’abus de pouvoir, un culte n’est pas voué à leur personnalité, et sont, tout bien considéré, des citoyens lambdas.

     

    • Par exemple, si Alain Soral ne se prononce pas encore, sur le fond de la faisabilité du tirage au sort, nous pouvons aussi constater que Nicolas Dupont-Aignan, dans la vidéo débat « Fils de France » écarte lui, d’une phrase en bon professionnel de la politique le problème en disant « qu’il ne croit pas à la LOTERIE en politique »…...
      Il serait peut être bon de sonder Dupont Aignan plus profondément sur ce sujet ?.
      A la décharge d’Alain Soral, celui-ci n’a jamais engagé E&R à se transformer en parti politique, il a même choisi le contraire, celui d’être seulement un lieu de débat d’idées..
      On ne peut que constater que la position d’ Alain en terme d’analyse politique, purement « Chouardienne », est plus juste.


    • Comme nous le dit Chouard les plus farouches opposants à la démocratie vraie seront les politiciens actuels.
      Ça amènera immanquablement Nicolas Dupont-Aignan au chômage à moins d’avoir un vrai coup de chance.


  • C’est un homme trop bon ce Monsieur chouard.. Mais quel super boulot !
    Il tient l’coup parmi les attaque qu’il subit, il va falloir s’y habituer parce que comme il dit
    le pouvoir ne nous filera pas les clefs si facilement...
    C’est un bon pedagogue en tout cas, jamais un mot plus haut que les autres et une bonne maitrise de son sujet, aucun element pour le demonter vu qu’il sent l’honneté a plein nez meme de derriere un ecran de pc...

    A faire tourner d’urgence comme toutes ces anciennes video d’ailleurs.
    Il reste pour moi le meilleurs contamineur antisystemepour un totale néophyte...
    Une fois assimiler son discours un nouveau sorti de la matrice peut passer sur du soral sans avoir d’appriori... :)


  • @Tel,
    je comprend que vous n’aviez pas le temps d’interviewer Laurent Louis dans la même vidéo. Mais si l’on est pas averti qu’il y a une suite, la présentation donne l’impression d’un monologue et que Laurent Louis lassé, mange une dernière bouchée et s’en va avant la fin du discours. C’est du plus mauvais effet même si ce n’est pas intentionnel. Ceci dit, comme d’habitude Chouart est très convainquant.


  • Étienne, tu sais que la séparation des pouvoirs est une illusion qui a été introduite afin de faire passer la pilule du système électif. Fais appel à ta conscience/intuition et tu verras que c’est vrai. Ou si comme AS tu ne peux te convaincre qu’avec une démarche cartésienne, approfondis le sujet.
    La séparation des pouvoirs est une illusion, il faut affaiblir chacun d’entre eux en les dispersant dans la multitude du peuple. point.


  • il faut absolument une rencontre Pierre Hillard / Etienne Chouard !
    svp svp



  • Seule la démocratie pourra tenir en échec les forces sataniques. De plus, en démocratie tout le monde y trouve son compte (les athées, les chrétiens, les musulmans, les agnostiques, les juifs, les nationalistes, les homosexuels, les hétérosexuels, les européistes, les bourgeois, les prolétaires, les féministes, etc.) car tout un chacun a une chance égale d’être tiré au sort et, partant, de servir l’intérêt général à travers le prisme de ses convictions particulières.



    Ce genre de propos expliquent pourquoi nous en sommes arrivés à ce stade de chaos ! Comment peut-on servir l’intérêt général par le prisme de ses convictions particulières ? Te rends-tu comptes de cet oxymore et du chaos dans lequel ce genre d’affirmation délirante peut mener ? Pour gouverner et servir l’intérêt général il faut dans un premier temps mettre de côté ses particularismes et déterminer le dénominateur commun du peuple à gouverner. Or dans nos sociétés apologétique de la "diversité", de l’individu "roi" et auto-créateur de sa propre morale et éthique, du multiculturalisme... le tout régulé par un arsenal légal très lourd afin d’éviter les débordements excessivement chaotiques ce dénominateur commun est refusé au nom du respect de la diversité et devient dans les faits de plus en plus difficile à trouver. In fine le pays devient ingouvernable car chacun souhaitant gouverner ou se voir gouverner à travers le "prisme de ses convictions particulières".
    Pour qu’une nation fonctionne correctement et soit forte il est nécessaire d’avoir une forte cohésion fondée sur une religion commune, une homogénéité culturelle...sans cela c’est le chaos qui s’installe progressivement dans une lutte incessante des intérêts divergents de groupes humains souhaitant voir le pays gouverner en fonction de leurs intérêts particuliers et ceci attisé par les manipulateurs dont l’objectif est la destruction des nations. Pour qu’une nation puisse être pérenne, fonctionner et s’épanouir au mieux de ses potentialités elles doit être homogène à 90%, dès que l’on approche des 80% le bordel commence !

     

    • Goy Pride, la France uniformisée dont tu rêves n’a jamais existé et n’existera jamais, Dieu merci ! Tu voudrais que les citoyens (aujourd’hui, ce sont des individus hétéronomes) renoncent à des éléments importants de leur identité pour servir l’intérêt général. Jamais ils n’accepteront, mais ce ne sera pas pour autant l’anarchie car des véritables citoyens sont des sujets autonomes et éduqués qui font passer naturellement l’intérêt général avant leurs particularités respectives.

      De plus, il est aisé de constater que la société que tu décris dans ton message n’est pas démocratique mais correspond à la société que produit l’infâme gouvernement faussement représentatif.


    • @Eric

      "Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes."

      Si la République est maçonnique et malfaisante, alors il faut s’en débarrasser. On ne peut pas assainir une chose qui est essentiellement viciée.
      Il est étrange de vous voir mentionner Dieu et les forces sataniques, tout en concluant qu’une société pourrait unir croyants, athées et libéraux de tout poils.
      Un socle idéologique commun est indispensable, vos "citoyens hétéronomes" font partie du problème. Comment pourraient-ils donner priorité au bien commun s’ils ne s’accordent pas sur ce que constitue ce bien ?


  • #326115

    Mr Chouard a un sens de l’interet general qui fait plaisir ! On ferait bien de mettre en oeuvre ses idees au plus vite...

     

  • A mon avis Etienne Chouard est resté sur ses mauvais rencontrent avec les Anti-Fa...
    Ca marque autant de Débiles haineux rassemblé au meme endroit !
    Mais ce n’est pas qu’ils sont faux. Ce sont des jeunes manipulé par la Haiiiine ! Et le pire, c’est qu’ils pensent être le "bien". Totalement immature, dans l’inversions total du bon sens : "Ni dieu, Ni maitre". Foi en rien, envie de rien n’apprendre !
    Impossible de comprendre si l’on ne veut pas essayer...
    Evènement antifa a oublier au plus vite, Mr Chouard. Juste prévoir une petite bombe l’acrimo. au cas ou^^


  • #326141

    étrange...
    un participant muet...
    ...qui se lève et quitte la table au simple mot...rothschild...
    tout à fait singulier...
    j’ai peut-être loupé quelque chose ?

     

    • Bonjour. En fait on est quelques-uns à ne pas avoir été très attentifs. Il fallait commencer par mieux lire le titre de la vidéo pour comprendre qu’il ne s’agissait bien QUE d’une "Interview d’Etienne Chouard , SUITE à sa rencontre avec..." ! Ce qui explique donc un L. Louis muet (c’est vrai qu’on pouvait tout de même s’attendre à ce qu’il ouvre un peu la bouche mais bon).

      C’est vrai qu’à un certain moment Chouard peut apparaître un peu naïf, mais globalement sa démarche et ses intentions sont vraiment convaincantes et stimulantes !! Ne faudrait-il pas lancer par exemple une pétition (jointe à une des vidéos de Chouard résumant parfaitement son discours) défendant les idées forces de cette VRAIE démocratie (qu’un maximum de gens enverrait sur tous les réseaux sociaux et à tout leur carnet d’adresses) pour voir déjà quel impact numérique en ’sympathisants’ elle pourrait avoir à ce jour ?

      Quant à toi "la résistance des carnutes", oui, tu as loupé plein de choses, car peut-être écoutais-tu Chouard d’une oreille pendant que tu étais occupé à autre chose en même temps... Louis se lève car le patron du café vient sans doute de lui dire qu’il était temps de partir car il allait fermer (vu la réponse de Louis à l’intervenant extérieur). Aucune lien de cause à effet, donc, avec le moment où l’on évoque Rothschild. C’est ce qui m’inquiète parfois ici : l’obsession de la question juive, qui fait conclure à certains, à tout bout de champ, des choses qui n’ont pas lieues d’être.


    • en etant plus observateur, le patron du cafe leur demande de partir, peut-etre la fermeture de la brasserie.


    • @ Fab

      Exactement. La brasserie fermait. J’ai participé à cette rencontre. Nous avions 2 heures. Alors arrêtez vos conneries paranoïaques.


  • Que de talents éparpillés...

    M Chouard, commencez à la boire, votre bouteille jetée à la mer...


  • En faisant une recherche sur Laurent Louis, intéressé par la vidéo je suis tombé sur cet article, plutôt déstabilisant, quand pensez-vous ?
    http://www.lameuse.be/462766/articl...

     

    • Laurent Louis a fait l’unanimité contre lui en remettant sur la table le dossier Dutroux bis. S’en est suivi un lynchage politique et médiatique comme en ont le secret nos chers dirigeants (d’après eux, il est un de ces ignobles populistes complotistes d’extrême droite).
      N’attendez donc pas qu’un article de la presse "pro" émette ne fût-ce qu’un commentaire positif à son sujet.

      Mr Louis est jeune, politiquement un peu candide, mais il a la qualité de ne pas se satisfaire du statu quo (ce qui l’amène aujourd’hui entre autre à Etienne Chouard) et l’honnêteté de reconnaitre ses erreurs (il a dernièrement décidé de dissoudre son propre parti).


  • interview Laurent Louis suite à sa rencontre avec Etienne Chouard

    http://www.dailymotion.com/video/xx...

     

  • ce n’est qu’un avis perso qui vaut ce qui vaut mais
    La démocratie quel qu’elle soit n’est pas la solution
    seul la crainte de dieu de la part d’un roi peut assuré une justice dans une société
    la democratie a echouée seul de elle meme et partout meme en grece antique
    alors que les monarchies ne sont abolie que grace a des complots et des traitrises
    seul un gouvernant sur de devoir rendre des comptes devant le tout puissant garantira une justice
    et la constitution divine est la plus sur
    ce n’est qu’un avis
    mais faire confiance a un homme qui ne croit pas au jugement dernier est dangereux
    y’a qu’a regardé ceux qui nous gouverne de nos jours
    avec leur franc maçonnerie satanique et occulte
    et leur constitution diabolique
    transformant les hommes en femmes les femmes en hommes et voulant faire de nos gosses des débauchés drogués et malades qui vendraient leur ames pour un i phone

     

    • Les fatalités historiques existent... ça me paraît bien illusoire de fonder le pouvoir sur le droit divin alors que "dieu est mort" en tout cas pour ce qui est de l’Occident.


    • Et quelle immonde pourriture voudrais-tu voir sur le trône ?
      Va s’y dit-moi, ça m’intéresse.

      « seul la crainte de dieu »
      Régner par la peur...

      « la democratie a echouée seul de elle meme et partout meme en grece antique »
      À Athènes elle a été renversée par une défaite militaire, et non par un effondrement politique de l’intérieur.

      Arrêtez de raconter n’importe quoi ou alors j’en ferais de même lorsque je parlerais des croyants (comme de dire que, selon eux, “la Terre est plate”, par pure mauvaise foi en réponse de la leur).


    • ah oui un roi ? Et qui tu voudrais comme roi, ad vitam eternam et après on a son fils ?
      Sarkozy 1er ça t’irait ?
      ou tu préfère le duc de Kouchner ?
      Vous allez pouvoir préparer vos manifs, et la planifier pour un demi-siècle tant qu’à faire, parce que là votre lutte ne risque pas de servir à quelque chose.
      à moins de noyauter l’armée et de susciter un coup d’Etat, après le roi un dictateur (ou le peloton d’exécution), seule solution ?


    • Message à destination des deux derniers incultes, Kouchner et Sarkozy n’étaient pas catholiques et ont eu toute leur vie le regard tourné vers Israël.

      La monarchie catholique a bâti entièrement le territoire national français, par le mariage, la guerre ou la diplomatie.
      La monarchie française a duré 1400 ans et a fait contrepoids à l’aristocratie et aux pouvoirs locaux.
      Elle s’est bâtie dans un premier temps en luttant contre les raids devastateurs des sarrasins et des vikings, puis en s’affirmant et en faisant plus tard de la France la "grande nation", unanimement respectée partout en Europe et même dans le monde, c’est ainsi que la France a été la première puissance européenne à avoir des relations diplomatiques avec la Chine.

      Alors, s’il vous plait, cultivez vous un peu sur l’histoire de France et soyez un peu plus humble.

      La démocratie athénienne a peut être fonctionné pendant 300 ans, mais la monarchie française a duré pendant 1400 ans, qui dit mieux ?


    • Un souverain craignant Dieu mettrait l’usure hors la loi ce qui est nécessaire à une vraie laïcité.
      Un peuple craignant Dieu mettrait l’usure hors la loi ce qui est nécessaire à une vraie laïcité.


  • AS devrait s’intéresser sérieusement à cette quête de la démocratie. Il répond souvent aux multiples problèmes par une cause venant des conflits des leaders religieux ou de leur feuille de route qui souvent ne me laisse pas indifférent car je comprends que le transcendantal de la foi est plus fort que toute autre cupidité dans une recherche de pouvoir.
    Et je crois que prendre en compte le tirage au sort pour désigner des représentants pour écrire une constitution ou travailler à diverses institutions est typiquement un appel au Dieu joueur de dés que toute croyant, religieux ou non, saurait servir à la différence que ce Dieu joueur de dés serait le même Dieu pour tout le monde !
    Ce serait alors dans des modalités plus ou moins fouillées, une partie du peuple lui même constamment renouvelée, désignée par un Dieu joueur de dés, de travailler à l’intérêt général et à se protéger des abus de pouvoir des quelqu’uns qui aujourd’hui aux noms de causes qui nous dépassent tous tuent le monde entier.
    Je trouve que AS donne des explications perspicaces, mais la vrai cause qui mérite d’être vraiment défendue est bien celle de la démocratie sinon tout ce répète ad vitam eternam, et vue son implication chrétienne, serait-ce catholique pour lui de laisser le Dieu qui est en chacun de nous chrétien ou musulman ou amérindien décidé de l’évolution de notre patrie non pas dans une "électocratie" comme aujourd’hui mais dans une démocratie.
    En tout cas, je trouve que le travail d’AS met bien en évidence tout ce qu’une démocratie saurait combattre.
    J’essaie de mettre en évidence une touche divine, qui apparait dans le tirage au sort dans une démocratie, peut-être un peu plus mathématique que religieuse certes mais qui vaudrait peut-être mieux que les utilisations du divin à des conquêtes actuelles non fraternelles...

     

    • Bien vu !
      Trop de croyants ont l’esprit bien trop étroit pour envisager ce système sous cet angle.
      Ils veulent tout simplement un berger... Croyant encore et toujours faussement qu’un autre serait mieux que l’actuel. Ben voyons !


    • Je tiens à rajouter que selon les croyants il n’existe pas de hasard. Puisque que tout ce qui se réalise serait de la volonté de Dieu.
      Alors pourquoi le tirage au sort serait situé hors de l’autorité divine ?

      Je crois que c’est le meilleur compromis qui puise être fait pour confier le Pouvoir au peuple.
      Et combien même, pour ma part, je ne crois pas en ce système pour parvenir à l’ordre le plus sain ; je suis pour un tout autre système garant du mérité et de la démocratie, et qui reste encore à inventer (mais ceci est un tout autre sujet, et qui, si suffisamment de gens vont dans mon sens, sera forcément abordé un jour ou l’autre).


  • Les chiens aboient et la caravane passe

    Blablater n’est pas agir mais c’est plus confortable

     

  • La transmission virale n’est pas une idée dénuée d’applications pratiques. En tout cas la théorie de Sperber sur le sujet est intéressante. Elle est à rapprocher du modèle des mèmes proposé par Dawkins.


  • Etienne Chouard, il a un air de ZIZOU........je le mettrai au milieu de terrain.
    Déja pour commencer.

    A vous de completer la composition de l’équipe de (foot)


  • Vous avez ce que dit Laurent LOUIS après son entrevue avec Etienne CHOUARD....l’autre partie , quoi.

    http://www.dailymotion.com/video/xx...


  • Je ne pense pas, que M. LOUIS, que je connais un peu, ait été indisposé par le mot : "Rotschild", lui qui a déjà dénoncé avec courage, la mainmise des "j****", dans la politicaille belge. Ce qui lui a valu les foudres des fondateurs du parti PP, qui s’apparente plus à une synagogue, qu’à un parti réellement populaire.

    Par ailleurs, ce M. Chouard, qui semble s’écouter, lorsqu’il parle si longuement, ne pourrait-il tourner ses vidéos, ailleurs que dans des lieux publics ? Ce qui génère un fond sonore, tellement désagréable, qu’on renonce très vite à visionner.


  • Je ne comprends pas comment on peut traiter Etienne Chouard de naïf alors que justement ce qu’il propose est la forme de gouvernement la plus verrouillée possible, c’est la proposition politique la moins naïve que je connaisse !

    Quant à ceux qui lui reproche de ne pas passer à l’action... il serait temps de comprendre que le temps est à la pédagogie et c’est ce qu’il fait... faites en autant !

     

    • Surtout qu’il est déjà en train de passer à l’action !
      En créant le site www.le-message.org, en s’appliquant à trouver la formulation de son idée la plus limpide et concise possible afin que le plus grand nombre puisse la percevoir réellement, sans préjugé, sans s’en faire une fausse idée, sans réaction primaire comme dénonce justement Alain Soral : les gens aujourd’hui à l’annonce d’une idée neuve, d’une idée un peu radicale, ont perdus toute capacité d’analyse et immédiatement poussent des cris.

      Bon. Tout ça pour dire qu’Etienne m’a tout l’air de passer à l’action. C’est vient quoi.
      Il le dit lui même : il fait comme le colibri dans la légende, c’est à nous tous de faire des efforts pour diffuser le message et convaincre des gens. C’est très vrai !


  • Le COMPLOT CONTRE LA CONSTITUTION Américaine se poursuit : après la limitation de l’amendement sur le port et la détention d’armes à feu, voici la limitation de l’amendement sur la liberté d’expression.

    Je constate que ce coup porté contre la Constitution Américaine ne vient pas de "l’extrême droite américaine" mais d’un "extrémiste juif".

    Bien entendu, cette n-ième confirmation du complot contre nos libertés
    fondamentales n’empêche pas l’hystérique lesbienne ( Foufoune ) de cracher sur les internautes qui exercent leur liberté d’expression.

    http://www.republicain-lorrain.fr/a...


Afficher les commentaires suivants