Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview d’Elon Musk à la BBC : racheter Twitter a été "assez douloureux"

Diriger Twitter a été « assez douloureux » et « des montagnes russes », a déclaré Elon Musk, dans une interview en direct organisée à la dernière minute avec la BBC.

 

 

L’entrepreneur multimilliardaire a également déclaré qu’il vendrait l’entreprise si la bonne personne se présentait.

[…]

Mais il a admis qu’il n’avait procédé à la prise de contrôle que parce qu’un juge était sur le point de le forcer à faire l’achat.

[…]

Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait d’avoir acheté Twitter, le deuxième homme le plus riche du monde a déclaré que « le niveau de douleur a été extrêmement élevé, cela n’a pas été une sorte de fête ».

Parlant de son temps à la tête de l’entreprise jusqu’à présent, M. Musk a déclaré : « Cela n’a pas été ennuyeux. Ça a été toute une montagne russe. »

Cela a été « une situation vraiment stressante au cours des derniers mois », a-t-il ajouté, mais il a déclaré qu’il estimait toujours que l’achat de la société était la bonne chose à faire.

[…]

Interrogé sur la décision d’ajouter une étiquette au compte Twitter principal de la BBC le décrivant comme « média financé par le gouvernement », M. Musk a déclaré : « Je sais que la BBC n’est généralement pas ravie d’être étiquetée média d’État. »

[…]

M. Musk a déclaré que Twitter ajustait l’étiquette de la BBC à « financée par des fonds publics ». « Nous essayons d’être précis », a-t-il déclaré.

[…]

Discutant des finances de Twitter, M. Musk a déclaré que la société était maintenant « à peu près rentable », car la plupart de ses annonceurs sont revenus.

Il a également déclaré que la réduction de la main-d’œuvre d’un peu moins de 8 000 au moment où il a acheté l’entreprise à environ 1 500 n’avait pas été facile.

[…]

Le départ de nombreux ingénieurs de Twitter depuis que M. Musk a acheté la société a soulevé des inquiétudes quant à la stabilité de la plateforme.

Il a reconnu certains problèmes, y compris des pannes sur le site, mais il a déclaré que les pannes n’étaient pas depuis très longtemps et que la plateforme fonctionnait bien actuellement.

Dans l’interview – qui a été diffusée en direct via le service Twitter Spaces –, M. Musk a également été mis en cause pour désinformation et discours de haine sur la plate-forme.

Il a affirmé qu’il y avait moins de désinformation sur Twitter depuis la prise de contrôle, et que ses efforts pour supprimer les bots – comptes automatisés – diminueront les fausses nouvelles.

[…]

Il s’est demandé à plusieurs reprises si les journalistes étaient des arbitres justes de la vérité et a déclaré qu’il avait davantage confiance dans les « gens ordinaires ».

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur bbc.com

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Elon Musk secoue le cocotier, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3158936
    Le 13 avril 2023 à 21:20 par nettoyage à sec
    Interview d’Elon Musk à la BBC : racheter Twitter a été "assez (...)

    La séquence sur le haaaaaaaiiiinnnnneeee de retour sur Twitter permet de situer le niveau mental de ces gens, à un moment le journaliste lui en parle, Elon Musk lui demande un exemple...

    S’en suit 3 minutes de bégayement de la part du journaliste qui n’a pas été en mesure de lui répondre et qui fini par botter en touche "bref passons à autre chose, nous n’avons pas beaucoup de temps".

    C’est une séquence plutôt sympa, c’est dommage qu’ER ne l’ajoute pas à l’article.

     

    Répondre à ce message

  • #3158965

    « Je sais que la BBC n’est généralement pas ravie d’être étiquetée média d’État. »

    NPR a fait un caca nerveux la semaine dernière, en quittant twitter après s’être vu coller l’étiquette "média gouvernemental".

    PBS vient d’annoncer qu’elle claquait la porte de twitter, en soulignant qu’il y avait une différence fondamentale entre RT et la BBC.

    Pendant ce temps, au pays de Justine Trudeau, le chef de l’opposition (Pierre Polièvre) implore Musk pour qu’il colle d’étiquette "média gouvernemental" à la CBC (le réseau anglais de Radio-Canada). On ignore si la demande s’est rendue jusqu’aux oreilles de Musk.

     

    Répondre à ce message

  • #3158993

    Elon Musk ne m’inspire pas confiance, j’attends de voir la suite....

     

    Répondre à ce message

    • #3159656
      Le Avril 2023 à 06:30 par mondialisto-sceptique
      Interview d’Elon Musk à la BBC : racheter Twitter a été "assez (...)

      Moi non plus, et on pourrait dire la même chose de Trump. Mais quoiqu’il en soit, leurs actions, leurs discours ont pour mérite de mettre en lumière la saloperie mondialiste pour le plus grand nombre, et c’est déjà quelque chose. Après on peut toujours fantasmer sur des coups de billard à 50 bandes, ou considérer comme Abby Martin qu’ils représentent juste une autre faction des oligarques, mais pour le moment leur rôle est positif et ils ont la force de se faire entendre.

       
  • Je souhaite que tous ces trucs : twitter Facebook Instagram disparaissent
    Dieu merci je n’ai aucun compte sur ces trucs

     

    Répondre à ce message

  • #3159008

    Ce machin comme tous les médias ne sera jamais rentable, au mieux à l’équilibre, comme tous les médias, cela ne survit que parce que, X,Y,Z ,milliardaire veut se montrer plus fort qu’un autre de sa caste. Un concours de tailles de bites de cours de récréation pour les riches !!

     

    Répondre à ce message

    • Le but est peut-être autre que l’enrichissement matériel.
      Des hommes agissent par conviction.
      Et il ne faut pas prêter trop d’importance aux paroles en partie retranscrites dans un média de grand chemin. Média qui omettra les paroles qui le dérangent. Milliardaire qui dira ce qu’il a bien envie de dire, ce qui peut être une histoire pour enfants racontée à ceux qui ont envie d’y croire, comme pour les rassurer.

      Dans les faits, Musk a racheté Twitter. Et y a révélé énormément de choses sur ce qui se passe derrière les rideaux de l’information. Dit autrement, le rachat de Twitter permet de saper l’autorité des institutions coercitives aux yeux d’un public de plus en plus large.

      D’un point de vue purement financier, ça lui permet quand même une belle couverture de Tesla, Starlink, etc.

       
  • Vous passez à côté de la partie de l’interview la plus intéressante ! Celle où Musk démonte le journaliste sur la question de la liberté d’expression, en le prenant en flagrant délit de mensonge, et en questionnant la désinformation de la BBC sur le Covid.

    Partie que la BBC a coupée sur son site, et sur sa chaîne YouTube, mais qui est très facilement trouvable.

     

    Répondre à ce message

  • #3159501

    Je ne comprends pas en quoi il était obligé judiciairement d’acheter twitter.

    Je me demande aussi pourquoi les anciens propriétaires de gauche lui ont vendu sachant le revirement qui allait s’opérer.

     

    Répondre à ce message

    • #3159868
      Le Avril 2023 à 12:51 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Interview d’Elon Musk à la BBC : racheter Twitter a été "assez (...)

      "Je me demande aussi pourquoi les anciens propriétaires de gauche lui ont vendu sachant le revirement qui allait s’opérer."

      parce que c’est du pantalon à une jambe ?

      tout ce qui intéresse le Crime, c’est la thune, à n’importe quel prix
      "’faut le savoir !"

       
    • Oui enfin souvent pour ces gens l’idéologie passe encore avant la thune. Sachant que plus l’idéologie domine plus elle rapporte.
      Merci pour la réponse en tout cas Palm, c’est toujours un plaisir de lire tes petits poèmes énergiques.