Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview d’Etienne Chouard sur la dette publique et le projet de Constituante

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • C’est une constitution monarchique qui institutionnalise notre impuissance.




    Pourtant les monarchies étaient des régimes dix mille fois moins dégénérés que notre démocratie. Comme quoi il est peut-être faux de croire que tout ira bien quand le peuple aura un pouvoir réel. L’humanité est vieille de plusieurs centaines de milliers d’années, et elle n’a jamais été aussi dégénérée que depuis que le concept de démocratie existe. Chouard dit être motivé par l’approbation d’autrui, eh bien qu’il milite contre les néo-nazis, contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre Ahmadinejad, qu’il rejoigne la troupe des Enfoirés, qu’il milite pour le mariage gay, etc. Là, il sera approuvé par la population. Pas par quelque milliers de gens, mais par des millions. Ce qui, d’après lui, serait le signe que l’on est sur la bonne voie.

     

    • Il me semble que tu n’as pas tout saisi ; Chouard dit que l’on nomme démocratie un système qui n’en est pas une. Sa critique et ses analyses sont très pertinentes, d’autant qu’il ne semble animer que du souci du bien commun et de la vérité. Je ne suis pas démocrate. le pouvoir temporel ne peux tenir sa légitimité que du spirituel, mais son combat rejoint le notre ; c’est un camarade de lutte contre l’oligarchie, le système . Inutile donc de lui jeter des anathèmes et toute sortes e nom d’oiseau à la figure. EGALITE ET FECONCILIATION=UNION DANS LA RESISTANCE. Après on verra.


    • L’approbation dont il parle ce n’est pas celle dont tu fais allusion...


    • il se consacre sur l’essentiel, on a pas forcement le temps de lutter contre toutes les merdes ambiantes, je suis d accord avec lui quand il dit qu’il faut s’en prendre a la cause commune celle qui régis tous les pouvoirs (constitution / élection)


    • laurent Jamer : Si je dis "il est peut-être faux de croire que tout ira bien quand le peuple aura un pouvoir réel", en employant le futur, c’est justement parce que j’ai compris que selon Chouard, nous ne sommes pas en démocratie pour l’instant. Ce que je dis, c’est que l’on ne devrait pas se focaliser sur cette démocratie, réelle ou prétendue, qui n’est dans tous les cas qu’une infime portion de l’histoire de l’humanité. En tant que traditionaliste, tu devrais aussi être plus que sceptique envers la démocratie, réelle ou prétendue. Ce que veut Chouard, c’est une démocratie réelle. Pour les traditionalistes, si je ne m’abuse, c’est une absurdité. Pour moi également.


    • @Fred
      [...]une démocratie réelle. Pour les traditionalistes, si je ne m’abuse, c’est une absurdité[...] Pourquoi est-ce une absurdité pour les traditionalistes ?


    • La cause des causes, Fred... Pourquoi les gens pensent ce qu’ils pensent ?
      La démocratie réelle implique aussi un contrôle du pouvoir médiatique selon Chouard. Et l’éducation, l’éveil au sens critique, la création monétaire, la constitution, les ananas... Je le rejoins sur le fait que c’est incroyable qu’on apprenne pas à l’école.

      Quand à la "monarchie", si tu fais allusion au régime d’avant la révolution Française il n’était justement pas si monarchique que ça, il y avait en fait plus de séparation entre pouvoir économique et pouvoir politique du fait de l’existence du clergé et de la noblesse.
      Comme disait Marx, après la révolution, ce sont les banquiers qui commandent.


    • D’accord avec toi Fred,
      Le tirage au sort, le tirage au sort.... C’est bien ce qui se passait du temps de la monarchie. Le monarque n’avait pas choisi le pouvoir ! Il ne s’agissait pas de personnes avides et prêtes à tout pour le pouvoir puisqu’elles en héritaient tout simplement. Un authentique tirage au sort tel qu’en rêve Etienne Chouard...
      La monarchie, c’est un risque maitrisé, si le monarque est trop à l’ouest, il finit par se faire dézinguer, s’il est "bêtement normal", formé dès son plus âge à accomplir ses fonctions, il se sent réellement investi d’une mission sacrée, pour son peuple.


    • Mais pourquoi est-il aussi méchant ? parce que al.


    • petit_poney : Si la cause des causes était le manque de démocratie, alors ça voudrait dire que l’humanité a pratiquement toujours été frappée par le même problème. Or la dégénérescence extrême de notre société est un fait nouveau, qui n’est pas apparu du fait que l’on a arrêté la démocratie. Je doute fort que l’école puisse quoi que ce soit contre cette dégénérescence (d’ailleurs quand l’école n’existait pas, l’humanité n’était pas plus dégénérée que maintenant, au contraire). Si l’école mettait en lumière les vrais problèmes, la société s’empresserait de les ignorer, parce que nous refuserions de subir le contrecoup de l’élimination de ces problèmes. Pour le réaliser, tu peux regarder les problèmes qui ne sont cachés à personne, et qui malgré cela, ne sont jamais résolus. Par exemple la pollution. Tout le monde sait que c’est l’ère industrielle qui engendre la destruction de l’environnement, ce n’est caché à personne. Mais comme personne ne veut accepter la fin de cette ère, nous avons inventé le recyclage et les normes qui fixent des seuils de pollution à ne pas dépasser. Ainsi, on croit agir sur le problème, alors que nous ne faisons qu’ajuster ses conséquences. On garde les usines, mais on leur demande de polluer un peu moins. Ensuite, on leur demande de faire de la croissance, ce qui annule l’économie de pollution réalisée. Tu peux voir la même chose dans les pays où les banquiers ne sont pas aux commandes, au Vénézuela ou en Iran. La dégénérescence poursuit son cours partout. Au Vénézuela, sous Chavez, le peuple a pu voir apparaître la télé-réalité. En Iran, les autorités ont, il y a quelques jours, chanté les louanges de films hollywoodiens tels que Spiderman et Superman. Je ne sais pas si c’est avec l’industrie du divertissement et avec des jeunes beaux gosses musclés aux super-pouvoirs qui sauvent le monde qu’ils vont éveiller le sens critique de leur population. Ce que disait surtout Marx, c’est que nous fétichisons la marchandise, que nous lui déléguons notre pouvoir. Contrairement à l’absence de démocratie, le capitalisme est bien une caractéristique très particulière de notre seule époque moderne. Que les banquiers soient au pouvoir ou pas, partout, dans tous les pays, la société de consommation se développe de plus en plus, et nous faisons tout pour l’aider, au nom "d’impératifs économiques", de la "croissance", du "progrès", etc. Je ne suis pas sûr que la société de consommation soit le meilleur terreau pour le sens critique.


    • voila encore un mec qui a rien compris comme dirais dieudo ferme la physiquement
      et a tout jamais
      viva chouard et longue vie a e&r


    • Faut que t arrete de prendre des desirs pour des realités. Le mariage gay pov coco, 80% des francais sont contre (moi inclus). Le president iranien est bien plus democroate que Sarko, Obama ou le president israelien. Les enfoirés ne sont que bande de salopards au ordre de l empire. Qd au racisme il fait partie integrante de la nautrure huamaine et meme si culturellement il ne doit pas etre defendu il est c est ainsi....


  • c’est la première fois qu’il parle de NATION pour combattre mieux notre impuissance. Je crois que les conf. d’A Soral commencent à faire leur chemin, puisque il disait l’écouter sans être en accord avec tout...

     

    • Soral est trop viril et direct du moins, il semble ! A la boxe du fait pas de fioriture, du met du direct et du front-kick. Le problème est que les Français de souche se sont fait "castrer" par la juiverie ambiante et ne se sentent presque plus chez eux, chez eux, où l’on sublime le métissage, l’abrutissement, et toutes ces conneries dont on connaît le secret...

      Reprendre ces droits c’est risquer de les perdre en face de la dictature !


  • Que la population devienne des citoyens en reprenant eux-même en main le processus d’écriture de la Constitution en écartant de l’écriture les personnes intéressées au pouvoir ou faisant appliquer le pouvoir dans les institutions ainsi que les puissants, une belle chose pour un peuple souverain, je signe !

    Je signe et je vais faire passer.

    Je ne connaissais pas Etienne Chouard mais, je le remercie de m’avoir permis de véritablement découvrir ce qu’est la vraie Démocratie, la Démocratie athénienne.

    Le fait de déjà pouvoir écrire nous-même la Constitution et mettre en place un système de contrôle désintéressé de son application sera un grand pas.

    Merci Etienne Chouard !


  • Utopie,belle utopie !
    Les conférences de Chouard sont très entourées (fagocitées ?) par ATTAC (Mélenchon),et encore une fois entrainent tout son petit monde (sans le vouloir,je sais !) dans une impasse.
    Pendant ce temps là,le fascisme mou prend de plus en plus de force (sous les yeux de tout le monde !) et on continue à se creuser la cervelle pour créer une réelle démocratie.
    Le Système doit bien rigoler : pendant que l’on tente de faire prendre conscience aux gens à de (séduisantes !) fariboles,il avance inéxorablement et nous pousse vers la tombe.

    M. Chouard,vous m’êtes quand-même bien sympathique,mais votre "idée" ne pourra être instaurée qu’après la "catastrophe".

    Parce qu’après tout on a encore le droit de dire ce qu’on pense !

     

  • Ne serrait ce pas un peu sous estimer la nature humaine actuelle, que de penser, que le tirage au sort et une nouvelle constitution puisse suffire à contrôler ou réguler le système et l’avidité de certains, suffisamment ? Ne serrait ce pas oublier la malice, la folie des grandeurs, l’ego de l humain (du moins de quelques uns, suffisamment nombreux et puissant pour imposer leur idéal, corrompre,sans que le peuple ne s’en aperçoive à temps,l(histoire et la situation actuelle est parlante sur cela ...), sa capacité à détourner, finir par salir les choses les plus pieuses, généreuses, que de croire cela...et de l’autre côté accorder trop de vertus, d’intégrité à ses sentinelles, veilleurs que serraient alors devenus les citoyens du peuple, si ce que M Chouard présente ce réalise ? Et, si cette idée venait à prendre de l ampleur, que dans beaucoup de communes des civils commencent à s’organiser et repenser la constitution, je me demande, si bien vite on ne verrait pas l’état saisir la justice en accusant ces gens de terrorisme, de complot contre la république, organisation de malfaiteurs etc ? Car, ces personnes n’ont aucune légitimité au regard du système puisque non élues, je me trompe peut être ? Malheureusement, je me demande si cette "arme anti oligarque" n’est pas finalement qu’un vieux rêve caduc, impossible, un voeux pieux, un voeux d’allégresse remontant du fin fond des temps de nos civilisations, faisant illusion en période de souffrance...un mirage quoi...un souhait formulé par l’esprit en détresse en mal de rédemption donnant naissance à un leurre. Ou serrait ce une révélation quasi mystique sur la voie à suivre pour l’humanité à laquelle M Chouard donnerait naissance, se produisant actuellement pendant l’errance dans le chaos désertique quotidien de "l’esprit sociétal" humain actuel ? Difficile à croire, de plus cette idée n’étant pas toute à fait nouvelle... Ca irait bien avec la Démosophie... En tout cas cela reste intéressant comme concepte, il y’a peut être quelque chose à en tirer, inspirer.Notre époque devient très intéressante ...Le monde entier semble vouloir régler ses comptes comme jamais...Cela pourrait en effet ressembler aux prémisses d’un affrontement colossale sans précédent, lutte de visions du monde totalement opposées depuis trop longtemps : la masse humaine est elle composée d’animaux que certains seul dirige sans pitié pour le bien et l ordre de tous ou est divine et chaque être qui la compose mérite l’égalité de traitement ...


  • ouais......
    Pragmatiquement on commence par quel bout ?
    Comment unifie t-on le pays et qui définit ceux qui sont "bien" pour écrire la constituante ?
    Suffit-il de dire que l’on ne veut pas du pouvoir pour être éligible au tirage au sort de ce pouvoir ?
    "des milliards de gens" y a t-il seulement des milliards de gens initiés à l’idée de démocratie réelle ?
    L’idée est belle mais on commence par où ?


  • Peut être par recensser, lister, argumenter et démontrer par l’expérience donc de manière physique un nombre conséquent d’actions perpétrer portant atteinte à la souveraineté du pays par nos politique depuis un temps suffisamment conséquent, mais surtout leur puissances suffisante pour menacer l’application authentique des droits de l homme parmi toutes les composantes des peuples et de finir par agrandir et exploiter les classes les plus nécessiteuses tel des outils pour leurs ambitions personnelle, les leurrant, supprimant leur droits, afin de les enfermer dans une condition de dépendance esclavagiste au systeme, tirant les sociétés vers le bas, le tout dans un bouquin genre "Le Peuple Bafoué". Les méfaits, trahisons passer sous silence, conflits d’intérêts, connivences suffisament conséquentes de nos représentants politiques, relatives à leurs carrière, écrire et décrire les fausses promesses et leur réels intentions (ce long travail de sape financier volontaire décrit par M Chouard)ainsi que leurs conséquences, le dénie de réalité et de responsabilités dont il font part , afin de prouver que des personnes moralement intègres, logique, lucide, saine mentalement,dans de telles conditions n’auraient pas par exemple favorisé les intérêts des banquiers etc, constamment... et ça manque pas surtout en ce moment, la presse, les comptes rendus, archive politiques et autres en sont pleins de preuves à exploitées. Le tout chronologiquement . Un Vraix Bilan Sérieux quoi ! Aussi démontrer que cette constitution ainsi faite laisse place à la possibilité de manipulations et qu’elle fut pensée pour. Afin de démontrer l’incapacitée dans un system ainsi battit, sur de tel fondations, à résister à l’appel de la corruption, du copinage secret par un nombre suffisamment important de ses représentants, va à coup sûre, à terme porter atteinte grâve à la souveraineté et l honneur des humains composant la société, que la république et ses représentants prétendent et doivent (une Vraie Dette de Valeure qui se doit d’être Honorer pas celle de la fausse monnaie esclavagiste), en échange de quelques privilèges, de protéger. Dans le but de se donner légitimité à repenser la constitution, appuyer du droit à l’insurrection, une large diffusion et quelques bons avocats pour commencer. Le livre serrait interdit d’office j’imagine(si les auteurs ne meurent pas avant).Aprés.. une bombe pareille sa passe partout... Idem pour les médias...etc . Mais... est ce bien réaliste ?

     

    • La principale cause de nos maux est l’argent. Il ne sert à rien de tourner autour du pot et de pointer du doigt un système politique/économique, un peuple voir une civilisation en occultant ce fait. Tout système monétaire ou de valeurs subjectives quel qu’il soit est voué à un moment donné à creuser un fossé d’inégalités, aux regards des défauts inhérents à l’espèce humaine, qui amènent inexorablement vers un déséquilibre fatal.
      Pourquoi mangez et buvez vous ? Pourquoi voulez vous, à votre échelle un minimum d’argent ? Comprenez l’enclave dans laquelle nous évoluons.

      Liberté, Egalité, Fraternité ... l’argent amène tout le contraire.
      L’argent est un outil entend-je. Oui c’est évident, mais incomplet. C’est un outil qui permet de fixer de manière quantifiable le potentiel humain pour mieux le contrôler. C’est un système limitatif par essence, qu’il soit basé sur la dette ou les points pépito. Et la limite, tout le monde peut la sentir aujourd’hui.

      "Qui possède l’argent, possède le contrôle."
      "Je donne donc je suis."

      La société, a besoin de trois choses pour se construire et être pérenne : de la main d’oeuvre, du temps et des compétences ... nous ne manquons d’aucun des trois.
      Plus d’argent, plus d’inégalités sociales, plus d’inégalités sur l’accès à la culture et aux compétences, plus de hiérarchie verticale, plus d’obsolescence programmée, plus de faim, plus de pauvreté ...

      L’homme est un profiteur certes mais pas un branleur comme "les élites" tentent de le faire croire. Combien d’entre vous se sentent le besoin d’être utile (enfants, parents, amis, connaissances, causes, etc ...). Maintenant songez aux sujets/domaines qui vous passionnent, songez au temps que vous passez, mais songez également à la facilité avec laquelle vous apprenez dans ces domaines particuliers.

      Maintenant imaginez vous ceci à l’échelle d’un pays : Le libre accès aux compétences liées aux domaines de vocation de chacun et la libre expression de ces compétences dans une hiérarchie horizontale et ayant pour seul but le développement sain des individus (et par voie de conséquence de leur environnement).
      Est-ce seulement réalisable avec un système monétaire et toute la perversion qui en découle ?

      Une société dirigée par le peuple, pour le peuple. Ca vous rappelle rien ?

      J’apprécie ce genre de vidéos, mais à mes yeux ces acteurs "du changement" sont trop timides et je préfère Jacques Fresco qui en prime de pointer du doigt le problème, propose un ensemble de visions très créatrices.


  • "J’ai l’impression que je me suis fais enfumer pendant 50 ans."
    Le pauvre, il n’était pas au courant pendant tout le temps où il participait à l’étranglement. Et c’est un homme éduqué...Alors que nos grands-pères nous avais déjà prévenu et que le moindre salarié subit au jour le jour cette domination (salarié, un émasculé qui fait vivre la France et sur lequel on peut cracher, sur internet).
    Donc, il n’est pas coupable, il n’était pas conscient, il n’était pas là. C’est étrange, tous ceux qui ont participé et profité du système et qui viennent nous donner des leçons de bonne conduite où nous conter un idéal...juste avant que la France ne coule.
    C’est beau, le courage.


  • Etienne Chouard se fatigue vraiment pour rien. Quand bien même nous ne serions pas en démocratie, la démocratie est un mauvais système car il même au centre L’homme et pas Dieu. Mais, en plus, pas n’importe quels hommes, la majorité, c’est à dire les plus basses intelligences.

    Il tente en vain de sauver la démocratie car il ne voit rien au-delà, c’est presque logiquement puisqu’il est athée, donc à l’horizon limité. Un vrai pouvoir temporel est dirigé vers le haut, la démocratie condamne à l’immanence.

    Hors d’un système traditionnel (Royauté, Califat, etc), tout n’est que chimère !

     

    • bien d’accord ! Je n’ai pas encore entendu Chouard parler des dieux athéniens. Ca devait avoir une très grande importance. Je n’entend pas parler non plus du polythéisme et du rapport que les anciens entretenaient avec notre monde et les dieux qu’ils voyaient vivants, actifs, mortels et habitant d’autres mondes (extra-terrestres). Pour rappel, le dieu le plus adoré au monde est le Seigneur Ganesha, Inde, Chine, Asie, USA (aussi Russie et Europe en moindre mesure).
      J’ai l’impression que sur ce sujet des anciennes formes de communion et d’évolution, les monothéismes se rejoignent pour dénoncer des pratiques magiques et de la sorcellerie. Tant pis, ils périront comme ils ont vécu, dans l’ignorance et l’effroi, manipulés par ceux qui les exploitent pour leur bien.


    • Certes. Je préfère toutefois vivre dans une démocratie athénienne en intelligence moyenne que sous domination d’un pouvoir temporel dirigé vers le haut d’une pyramide diabolique à l’intelligence satanique supérieure.
      Un vrai pouvoir temporel est dirigé depuis le haut par l’intermédiaire d’une autorité spirituelle dont je ne vois pas pointer le bout de son nez dans les caricatures religieuses décadentes de l’entropie spirituelle des monothéismes existants.
      Méfions nous des chimères se réclamant de la Tradition dans cette période particulière...
      Mieux vaut une aube naturelle en attendant le zénith, qu’un éclairage artificiel qui nous aveuglerait en plein sommeil.


    • Complètement d’accord avec toi deejredone, mais pas une Royauté dévoyée comme elle l’a été depuis Louis XIV avec sa folie des grandeurs et son orgueil.
      La Révolution française de 1789 est avant tout le résultat d’un travail de sape préparée par les loges maçonniques. Toute la Cour de l’époque et la Haute Bourgeoisie était F.M.
      Lire à ce sujet "Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme" de l’Abbé Augustin Barruel aux éditions Chiré. On comprend que la Révolution française était préparée depuis longtemps par les loges. 3 Rois ont laissé faire : l’orgueil de Louis XIV, la débauche de Louis XV et la faiblesse de Louis XVI.
      Ne pas oublier non plus que tout cela c’est du passé mais que les F.M. d’aujourd’hui oeuvrent comme à l’époque plus que jamais à l’établissement d’un gouvernement mondial complètement sataniste (l’Antéchrist) et qui n’aura rien de démocratique !
      Bon courage !


  • Ce que dit Etienne Chouard sur la constitution est exactement ce que les Islandais ont réalisé il me semble ! Refuser de payer cette dette immonde, bouter les politicards dehors et ecrire une nouvelle constitution avec des citoyens choisis au hasard... (Je peux me tromper mais si cet article est crédible, c’est exactement ce qui s’est passé) :
    http://www.wikistrike.com/article-r...


  • Ce cher Monsieur Chouard ( je suis content qu’il ait une large tribune ici) est intervenu mercredi dernier sur la radio Ici et Maintenant et il a évoqué le travail qu’il fait actuellement sur les archives télé de l’historien Henri Guillemin( tapez sur votre moteur) . Je ne le quitte plus depuis deux jours ce gars-là ; j’ai commencé par la série sur Napo . Ultra instructif, je vous le conseille si vous vous intéressez à la face de l’Histoire que l’on nous éclaire rarement. Très très loin du mythe et de l’anecdotique. Quand on s’intéresse à la chose publique, on s’intéresse forcément à cette Histoire là. C’est pas la première fois que la France est gouvernée par un petit homme avide et rusé, lui même rampant devant d’autres encore plus avides et rusés. Le lien a déjà été fait souvent.
    C’est quoi le mieux à dire pour que vous me croyiez ? c’est un excellent conteur en plus...

     

    • moi aussi ça été un choc de decouvrir H .Guillemin ,ce mec etait enoooorme !!!,un dinosaure de connaissances et d’eloquence ,ses conférences sont un regal !sa diction rapide et passionée me font penser un peu à A.Soral ;à coté A. Decaux fait figure de "petit chroniqueur "et on comprend mieux que les elites de l’epoque l’ai tellement censuré .On disait de lui qu’il etait un "empecheur de mystifier en rond". c’est tout à fait ça ;a decouvrir d’URGENCE !


    • Je n’aurai qu’une seul chose à dire sur ce Mr Guillemin, le nombre de giga max mensuel de ma connection internet ne l’aime pas. Moi, je l’adore !


  • Je crois en premier que les Français broutent l’herbe jusqu’aux racines ,pour s’apercevoir qu’ils doivent laisser leur conviction politique ,si ils veulent reprendre leur Liberté ,Je crois aujourd’hui qu’il y beaucoup de sous marin bannière N O M
    Si cela n’était pas le cas ,ils ne se critiqueraient pas ,se réuniraient pour faire front ,à ce Monstre N O M ,( c’est moi le meilleur ,le plus beau ???,))
    la Démocratie serait simplement comme la Suisse référendums , les appliquer ,surtout évacuer les 3/4 des Députés ,plus aucun de Députés Européen ,les 3/4 des Sénateurs vu qu’ils ne mettent jamais les pieds au Sénat ,où à l’Assemblée
    Une Guyanaise m’a dit ,’ les Indiens dans les forêts que nous avons inondées ,ne voulaient pas aller ,en ville ,le Chef du village faisait la loi ,il n’y avait ni drogue ,ni viol ) depuis le RMI nos rapaces retrouvent leur bénéfices ,avec la drogue ,l’alcool ,les viols les agressions ,) et nous nous payons le logement le RMI ,les Soins ext
    Il faut un Chef Respectés ,,


  • Visiblement Etienne CHOUARD a lu les ouvrages d’ANNIE LACROIX-RIZ fort explicites et documentés sur la trahison des élites, politiques, économiques, financières et militaires à l’origine le l’occupation allemande de la France et s’est enrichi de cette connaissance, même si par ailleurs, et c’est son droit, ANNIE LACROIX-RIZ défend une approche marxiste-léniniste de la solution à mettre en oeuvre pour sortir de la prédation criminelle de l’oligarchie capitaliste.
    Les crimes de l’oligarchie capitaliste sont incommensurables et ininterrompus, ceux du régime communiste, malgré la propagande intensive des historiens et politiciens larbins du système, sont imputables à la guerre ouverte ou latente du système capitaliste contre le système communiste, guerres ouvertes ou larvées qui ont permis à l’oligarchie capitaliste de dominer et d’asservir la planète.


  • Qu’est qu’il raconte ? Le fascisme n’est pas du tout de mettre l’état à disposition des plus riches mais de créer un homme nouveau au travers du citoyen soldat, il délire !


  • En tout cas, il a le mérite d’avoir repéré l’arnaque (ou la différence) entre l’électeur et le citoyen.


  • De gaulle a écrit cette constitution autour de la tradition d’homme providentiel cher à notre pays. Chouart ce plante : Vercingetorix, Clovis, Jeanne d’arc et tous les bons monarches, républicains ou non, ont fait avancer la France à partir de ces réalités humaines et politiques. Degaulle savait dans quelles mains il nous laissait. Les nostalgiques de la quatrièmes république qui était une véritable horreur qui a pourri la France, certains l’appellent la sixième aujourd’hui...Méfiez vous ! Quelque soit le nouveau système mis en place des virtuoses le pourriront et vous baiseront encore...Votez pour le prochain homme ou femme providentiel tout simplement, c’est là l’essence historique de ce pays. Le contrôle ça n’existe pas il n’y a qu’une incessante lutte...Et l’amour bien sur.

     

    • Les "hommes providentiels" aujourd’hui sont Mitterand, Chirac, Sarkozy et bientôt Hollande, et malgré tout vous croyez toujours que la Consitution du Général de Gaulle était bonne ? De Gaulle a fait plein de bonne chose, mais pas celle-ci... L’homme providentiel est un mythe et un espoir qui n’arrive qu’une fois tous les cent ans ou pire, il est fou et irresponsable de se baser sur cet espoir.