Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview d’Etienne Chouard sur la dette publique et le projet de Constituante

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #107875

    Peut être par recensser, lister, argumenter et démontrer par l’expérience donc de manière physique un nombre conséquent d’actions perpétrer portant atteinte à la souveraineté du pays par nos politique depuis un temps suffisamment conséquent, mais surtout leur puissances suffisante pour menacer l’application authentique des droits de l homme parmi toutes les composantes des peuples et de finir par agrandir et exploiter les classes les plus nécessiteuses tel des outils pour leurs ambitions personnelle, les leurrant, supprimant leur droits, afin de les enfermer dans une condition de dépendance esclavagiste au systeme, tirant les sociétés vers le bas, le tout dans un bouquin genre "Le Peuple Bafoué". Les méfaits, trahisons passer sous silence, conflits d’intérêts, connivences suffisament conséquentes de nos représentants politiques, relatives à leurs carrière, écrire et décrire les fausses promesses et leur réels intentions (ce long travail de sape financier volontaire décrit par M Chouard)ainsi que leurs conséquences, le dénie de réalité et de responsabilités dont il font part , afin de prouver que des personnes moralement intègres, logique, lucide, saine mentalement,dans de telles conditions n’auraient pas par exemple favorisé les intérêts des banquiers etc, constamment... et ça manque pas surtout en ce moment, la presse, les comptes rendus, archive politiques et autres en sont pleins de preuves à exploitées. Le tout chronologiquement . Un Vraix Bilan Sérieux quoi ! Aussi démontrer que cette constitution ainsi faite laisse place à la possibilité de manipulations et qu’elle fut pensée pour. Afin de démontrer l’incapacitée dans un system ainsi battit, sur de tel fondations, à résister à l’appel de la corruption, du copinage secret par un nombre suffisamment important de ses représentants, va à coup sûre, à terme porter atteinte grâve à la souveraineté et l honneur des humains composant la société, que la république et ses représentants prétendent et doivent (une Vraie Dette de Valeure qui se doit d’être Honorer pas celle de la fausse monnaie esclavagiste), en échange de quelques privilèges, de protéger. Dans le but de se donner légitimité à repenser la constitution, appuyer du droit à l’insurrection, une large diffusion et quelques bons avocats pour commencer. Le livre serrait interdit d’office j’imagine(si les auteurs ne meurent pas avant).Aprés.. une bombe pareille sa passe partout... Idem pour les médias...etc . Mais... est ce bien réaliste ?

     

    Répondre à ce message

    • La principale cause de nos maux est l’argent. Il ne sert à rien de tourner autour du pot et de pointer du doigt un système politique/économique, un peuple voir une civilisation en occultant ce fait. Tout système monétaire ou de valeurs subjectives quel qu’il soit est voué à un moment donné à creuser un fossé d’inégalités, aux regards des défauts inhérents à l’espèce humaine, qui amènent inexorablement vers un déséquilibre fatal.
      Pourquoi mangez et buvez vous ? Pourquoi voulez vous, à votre échelle un minimum d’argent ? Comprenez l’enclave dans laquelle nous évoluons.

      Liberté, Egalité, Fraternité ... l’argent amène tout le contraire.
      L’argent est un outil entend-je. Oui c’est évident, mais incomplet. C’est un outil qui permet de fixer de manière quantifiable le potentiel humain pour mieux le contrôler. C’est un système limitatif par essence, qu’il soit basé sur la dette ou les points pépito. Et la limite, tout le monde peut la sentir aujourd’hui.

      "Qui possède l’argent, possède le contrôle."
      "Je donne donc je suis."

      La société, a besoin de trois choses pour se construire et être pérenne : de la main d’oeuvre, du temps et des compétences ... nous ne manquons d’aucun des trois.
      Plus d’argent, plus d’inégalités sociales, plus d’inégalités sur l’accès à la culture et aux compétences, plus de hiérarchie verticale, plus d’obsolescence programmée, plus de faim, plus de pauvreté ...

      L’homme est un profiteur certes mais pas un branleur comme "les élites" tentent de le faire croire. Combien d’entre vous se sentent le besoin d’être utile (enfants, parents, amis, connaissances, causes, etc ...). Maintenant songez aux sujets/domaines qui vous passionnent, songez au temps que vous passez, mais songez également à la facilité avec laquelle vous apprenez dans ces domaines particuliers.

      Maintenant imaginez vous ceci à l’échelle d’un pays : Le libre accès aux compétences liées aux domaines de vocation de chacun et la libre expression de ces compétences dans une hiérarchie horizontale et ayant pour seul but le développement sain des individus (et par voie de conséquence de leur environnement).
      Est-ce seulement réalisable avec un système monétaire et toute la perversion qui en découle ?

      Une société dirigée par le peuple, pour le peuple. Ca vous rappelle rien ?

      J’apprécie ce genre de vidéos, mais à mes yeux ces acteurs "du changement" sont trop timides et je préfère Jacques Fresco qui en prime de pointer du doigt le problème, propose un ensemble de visions très créatrices.

       
  • #108048
    Le 25 février 2012 à 15:25 par Jasmin Indien
    Interview d’Etienne Chouard sur la dette publique et le projet de (...)

    "J’ai l’impression que je me suis fais enfumer pendant 50 ans."
    Le pauvre, il n’était pas au courant pendant tout le temps où il participait à l’étranglement. Et c’est un homme éduqué...Alors que nos grands-pères nous avais déjà prévenu et que le moindre salarié subit au jour le jour cette domination (salarié, un émasculé qui fait vivre la France et sur lequel on peut cracher, sur internet).
    Donc, il n’est pas coupable, il n’était pas conscient, il n’était pas là. C’est étrange, tous ceux qui ont participé et profité du système et qui viennent nous donner des leçons de bonne conduite où nous conter un idéal...juste avant que la France ne coule.
    C’est beau, le courage.

     

    Répondre à ce message

  • #108102

    Etienne Chouard se fatigue vraiment pour rien. Quand bien même nous ne serions pas en démocratie, la démocratie est un mauvais système car il même au centre L’homme et pas Dieu. Mais, en plus, pas n’importe quels hommes, la majorité, c’est à dire les plus basses intelligences.

    Il tente en vain de sauver la démocratie car il ne voit rien au-delà, c’est presque logiquement puisqu’il est athée, donc à l’horizon limité. Un vrai pouvoir temporel est dirigé vers le haut, la démocratie condamne à l’immanence.

    Hors d’un système traditionnel (Royauté, Califat, etc), tout n’est que chimère !

     

    Répondre à ce message

    • #108168

      bien d’accord ! Je n’ai pas encore entendu Chouard parler des dieux athéniens. Ca devait avoir une très grande importance. Je n’entend pas parler non plus du polythéisme et du rapport que les anciens entretenaient avec notre monde et les dieux qu’ils voyaient vivants, actifs, mortels et habitant d’autres mondes (extra-terrestres). Pour rappel, le dieu le plus adoré au monde est le Seigneur Ganesha, Inde, Chine, Asie, USA (aussi Russie et Europe en moindre mesure).
      J’ai l’impression que sur ce sujet des anciennes formes de communion et d’évolution, les monothéismes se rejoignent pour dénoncer des pratiques magiques et de la sorcellerie. Tant pis, ils périront comme ils ont vécu, dans l’ignorance et l’effroi, manipulés par ceux qui les exploitent pour leur bien.

       
    • #108272

      Certes. Je préfère toutefois vivre dans une démocratie athénienne en intelligence moyenne que sous domination d’un pouvoir temporel dirigé vers le haut d’une pyramide diabolique à l’intelligence satanique supérieure.
      Un vrai pouvoir temporel est dirigé depuis le haut par l’intermédiaire d’une autorité spirituelle dont je ne vois pas pointer le bout de son nez dans les caricatures religieuses décadentes de l’entropie spirituelle des monothéismes existants.
      Méfions nous des chimères se réclamant de la Tradition dans cette période particulière...
      Mieux vaut une aube naturelle en attendant le zénith, qu’un éclairage artificiel qui nous aveuglerait en plein sommeil.

       
    • #108548

      Complètement d’accord avec toi deejredone, mais pas une Royauté dévoyée comme elle l’a été depuis Louis XIV avec sa folie des grandeurs et son orgueil.
      La Révolution française de 1789 est avant tout le résultat d’un travail de sape préparée par les loges maçonniques. Toute la Cour de l’époque et la Haute Bourgeoisie était F.M.
      Lire à ce sujet "Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme" de l’Abbé Augustin Barruel aux éditions Chiré. On comprend que la Révolution française était préparée depuis longtemps par les loges. 3 Rois ont laissé faire : l’orgueil de Louis XIV, la débauche de Louis XV et la faiblesse de Louis XVI.
      Ne pas oublier non plus que tout cela c’est du passé mais que les F.M. d’aujourd’hui oeuvrent comme à l’époque plus que jamais à l’établissement d’un gouvernement mondial complètement sataniste (l’Antéchrist) et qui n’aura rien de démocratique !
      Bon courage !

       
  • #108192

    Ce que dit Etienne Chouard sur la constitution est exactement ce que les Islandais ont réalisé il me semble ! Refuser de payer cette dette immonde, bouter les politicards dehors et ecrire une nouvelle constitution avec des citoyens choisis au hasard... (Je peux me tromper mais si cet article est crédible, c’est exactement ce qui s’est passé) :
    http://www.wikistrike.com/article-r...

     

    Répondre à ce message

  • #108266

    Ce cher Monsieur Chouard ( je suis content qu’il ait une large tribune ici) est intervenu mercredi dernier sur la radio Ici et Maintenant et il a évoqué le travail qu’il fait actuellement sur les archives télé de l’historien Henri Guillemin( tapez sur votre moteur) . Je ne le quitte plus depuis deux jours ce gars-là ; j’ai commencé par la série sur Napo . Ultra instructif, je vous le conseille si vous vous intéressez à la face de l’Histoire que l’on nous éclaire rarement. Très très loin du mythe et de l’anecdotique. Quand on s’intéresse à la chose publique, on s’intéresse forcément à cette Histoire là. C’est pas la première fois que la France est gouvernée par un petit homme avide et rusé, lui même rampant devant d’autres encore plus avides et rusés. Le lien a déjà été fait souvent.
    C’est quoi le mieux à dire pour que vous me croyiez ? c’est un excellent conteur en plus...

     

    Répondre à ce message

    • #108370

      moi aussi ça été un choc de decouvrir H .Guillemin ,ce mec etait enoooorme !!!,un dinosaure de connaissances et d’eloquence ,ses conférences sont un regal !sa diction rapide et passionée me font penser un peu à A.Soral ;à coté A. Decaux fait figure de "petit chroniqueur "et on comprend mieux que les elites de l’epoque l’ai tellement censuré .On disait de lui qu’il etait un "empecheur de mystifier en rond". c’est tout à fait ça ;a decouvrir d’URGENCE !

       
    • #108564

      Je n’aurai qu’une seul chose à dire sur ce Mr Guillemin, le nombre de giga max mensuel de ma connection internet ne l’aime pas. Moi, je l’adore !

       
  • #108353

    Je crois en premier que les Français broutent l’herbe jusqu’aux racines ,pour s’apercevoir qu’ils doivent laisser leur conviction politique ,si ils veulent reprendre leur Liberté ,Je crois aujourd’hui qu’il y beaucoup de sous marin bannière N O M
    Si cela n’était pas le cas ,ils ne se critiqueraient pas ,se réuniraient pour faire front ,à ce Monstre N O M ,( c’est moi le meilleur ,le plus beau ???,))
    la Démocratie serait simplement comme la Suisse référendums , les appliquer ,surtout évacuer les 3/4 des Députés ,plus aucun de Députés Européen ,les 3/4 des Sénateurs vu qu’ils ne mettent jamais les pieds au Sénat ,où à l’Assemblée
    Une Guyanaise m’a dit ,’ les Indiens dans les forêts que nous avons inondées ,ne voulaient pas aller ,en ville ,le Chef du village faisait la loi ,il n’y avait ni drogue ,ni viol ) depuis le RMI nos rapaces retrouvent leur bénéfices ,avec la drogue ,l’alcool ,les viols les agressions ,) et nous nous payons le logement le RMI ,les Soins ext
    Il faut un Chef Respectés ,,

     

    Répondre à ce message

  • #108477
    Le 26 février 2012 à 17:06 par fifty miles
    Interview d’Etienne Chouard sur la dette publique et le projet de (...)

    Visiblement Etienne CHOUARD a lu les ouvrages d’ANNIE LACROIX-RIZ fort explicites et documentés sur la trahison des élites, politiques, économiques, financières et militaires à l’origine le l’occupation allemande de la France et s’est enrichi de cette connaissance, même si par ailleurs, et c’est son droit, ANNIE LACROIX-RIZ défend une approche marxiste-léniniste de la solution à mettre en oeuvre pour sortir de la prédation criminelle de l’oligarchie capitaliste.
    Les crimes de l’oligarchie capitaliste sont incommensurables et ininterrompus, ceux du régime communiste, malgré la propagande intensive des historiens et politiciens larbins du système, sont imputables à la guerre ouverte ou latente du système capitaliste contre le système communiste, guerres ouvertes ou larvées qui ont permis à l’oligarchie capitaliste de dominer et d’asservir la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #108504

    Qu’est qu’il raconte ? Le fascisme n’est pas du tout de mettre l’état à disposition des plus riches mais de créer un homme nouveau au travers du citoyen soldat, il délire !

     

    Répondre à ce message

  • #108538

    En tout cas, il a le mérite d’avoir repéré l’arnaque (ou la différence) entre l’électeur et le citoyen.

     

    Répondre à ce message

  • #108555
    Le 26 février 2012 à 23:20 par Supermouslim
    Interview d’Etienne Chouard sur la dette publique et le projet de (...)

    De gaulle a écrit cette constitution autour de la tradition d’homme providentiel cher à notre pays. Chouart ce plante : Vercingetorix, Clovis, Jeanne d’arc et tous les bons monarches, républicains ou non, ont fait avancer la France à partir de ces réalités humaines et politiques. Degaulle savait dans quelles mains il nous laissait. Les nostalgiques de la quatrièmes république qui était une véritable horreur qui a pourri la France, certains l’appellent la sixième aujourd’hui...Méfiez vous ! Quelque soit le nouveau système mis en place des virtuoses le pourriront et vous baiseront encore...Votez pour le prochain homme ou femme providentiel tout simplement, c’est là l’essence historique de ce pays. Le contrôle ça n’existe pas il n’y a qu’une incessante lutte...Et l’amour bien sur.

     

    Répondre à ce message

    • #109428

      Les "hommes providentiels" aujourd’hui sont Mitterand, Chirac, Sarkozy et bientôt Hollande, et malgré tout vous croyez toujours que la Consitution du Général de Gaulle était bonne ? De Gaulle a fait plein de bonne chose, mais pas celle-ci... L’homme providentiel est un mythe et un espoir qui n’arrive qu’une fois tous les cent ans ou pire, il est fou et irresponsable de se baser sur cet espoir.

       
Afficher les commentaires précédents