Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

Le président de Debout la République refuse le « pansement bleu » de l’UMP comme le « pansement rose » des socialistes.

Candidat à la présidentielle de 2012, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et député (non inscrit) de l’Essonne, sera demain à Athènes pour soutenir la grève générale contre le plan de rigueur adopté par la Grèce.

En 2007, il n’avait pu aller au bout de sa candidature faute d’avoir obtenu les 500 parrainages. Il vient de publier L’Arnaque du siècle, l’euro, les banquiers et la mondialisation (Éditions du Rocher, 13 €).

LE FIGARO. - Pourquoi manifester aux côtés des Grecs ?

Nicolas DUPONT-AIGNAN. - Parce que le plan dit « d’aide » européen est en train de tuer l’économie grecque, qui ne pourra pas rembourser sa dette et va donc ruiner les contribuables européens : 17 milliards pour les Français, soit le gain de la réforme des retraites. Et la fuite en avant continue puisque l’Union européenne veut encore ajouter 60 milliards aux 100 milliards d’aide de mai dernier. Le seul objectif, retarder l’inévitable sortie de l’euro de la Grèce et la restructuration de la dette pour permettre aux banques de récupérer une partie de leur mise en la transférant sur les contribuables.

La dette grecque sera les nouveaux emprunts russes ! (Au début du XXe siècle, un million et demi de Français avaient investi dans des emprunts lancés par la toute jeune Union soviétique, mais ils n’ont jamais été remboursés, NDLR). Les dirigeants européens font penser aux médecins de Molière qui imposaient à des malades épuisés de nouvelles saignées. La vraie folie, c’est de continuer cette politique au service des banques et contre les peuples. Être raisonnable, c’est au contraire préparer dans le calme la sortie de l’euro de la Grèce, seul moyen de relancer la croissance et l’emploi dans ce pays exsangue et révolté.

N’êtes-vous pas manichéen ?

Regardez comment les peuples d’Europe se parlent par presse interposée : « Ils n’ont qu’à vendre leurs îles ! » lancent les Allemands en parlant des Grecs. « Faut-il obéir au IVe Reich ? » répondent les Grecs… Quel gâchis ! L’euro, censé consacrer l’union, n’a fait qu’exacerber les différences, intensifier les exaspérations. L’Europe supranationale s’effondre devant nous. Seule une Europe respectueuse des démocraties peut réussir.

Quels enseignements tirez-vous de votre précampagne présidentielle, commencée voilà six mois ?

La colère des Français est là, sourde et froide. Notre pays épuisé par l’euro trop cher, les charges trop lourdes et le libre-échange déloyal, est en train de perdre ses forces économiques alors que ce n’est pas une fatalité. Le PS propose un pansement rose, l’UMP un pansement bleu. C’est une fausse alternance. Les Français ont très bien compris que le pouvoir n’avait plus le pouvoir et faisait semblant d’agir.

Moi, je propose un antibiotique en faveur de l’économie réelle pour relancer notre compétitivité, seul moyen de conserver notre niveau de vie. Mais pour cela, bien sûr, la France doit retrouver sa capacité d’agir, sa souveraineté. Si l’on veut relocaliser l’emploi, il faut sortir de l’euro, favoriser l’investissement productif, libérer les initiatives. C’est le sens de ma candidature, ramener la droite à la raison. Remettre le pouvoir, confisqué par une caste mondialiste, au service des Français.

Marine Le Pen a été créditée de plus de 20% d’intentions de vote par certains instituts de sondage : n’est-ce pas décourageant pour vous ?

Si l’on ramène ce chiffre à son exposition médiatique, je réalise un bien meilleur score qu’elle ! Marine Le Pen reprend certains des thèmes que je défends, mais elle reste prisonnière d’un parti qui divise les Français. Notre pays ne se redressera que par le rassemblement des Français derrière le drapeau, l’effort et les valeurs de la République.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #23356
    Le 14 juin 2011 à 20:52 par Dohko
    Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

    La derniere question (et surtout sa réponse) donne le ton pour ceux qui voient en lui , la meme chose qu’ils voyaient en DeVilliers en 2007... Il ne peut pas appeler à voter pour elle au 2nd tour. Ca me parait évident.

     

    Répondre à ce message

  • #23358
    Le 14 juin 2011 à 20:56 par Réveillez-vous
    Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

    Si l’on ramène ce chiffre à son exposition médiatique, je réalise un bien meilleur score qu’elle ! Marine Le Pen reprend certains des thèmes que je défends, mais elle reste prisonnière d’un parti qui divise les Français. Notre pays ne se redressera que par le rassemblement des Français derrière le drapeau, l’effort et les valeurs de la République.



    Nicolas , Nicolas...tu t’obstines à ne pas voir la réalité en face

     

    Répondre à ce message

    • #23422
      Le Juin 2011 à 02:03 par Griever
      Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

      Il répète exactement la même phrase mot pour mot depuis 6 mois quand on lui pose la question de la proximité de ses idées avec le FN. Ça en devient ridicule. Qu’il rejoigne le FN et soit le ministre de l’économie du gouvernement de Marine et puis voilou.

       
    • #23606
      Le Juin 2011 à 13:29 par NR
      Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

      Sa réponse est complètement conne, ça sent l’agent de l’Empire à plein nez. Un agent "bleu" en parallèle à l’autre agent "rouge" qu’est Mélenchon, histoire de capter la colère légitime du peuple des "deux côtés" et de la ramener aux partis dominants au deuxième tour ...

      Nous verrons dans un peu moins d’un an ce qu’il en réellement de ce Young Leader.

       
  • #23602
    Le 15 juin 2011 à 13:22 par CC
    Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

    Les Français ont très bien compris que le pouvoir n’avait plus le pouvoir et faisait semblant d’agir.




    Malheureusement ça n’empêche pas les veaux de rester attachés à ce seul régime de traitres puisqu’ils arrivent à convaincre l’opinion publique que le FN est le mal absolue sur terre comme au ciel et même dans l’au-delà, les électeurs vont donc encore se faire avoir et voter par dépit pour ceux qui les trahissent ouvertement depuis des décennies, au point d’en être comme habitués et résignés avec le temps.


    Alors qu’il existe d’autres partis politiques, les veaux n’y prêtent pas attention parce que les médias de masse les boycottent et font propagande pour l’UMPS.
    J’ai bien peur que du pain et TF1 suffisent à endormir la masse pour quelques années encore... Quoique, attendons de voir l’issu de l’affaire DSK et son électrochoc éventuel en cas de condamnation :)

    Mais autrement, ce qui serait judicieux de faire, c’est une union sacrée comme le propose l’UPR, afin de réunir tous les opposants à l’UMPS, de sorte à créer un mouvement populaire fort. Sans ça, chacun restera pour toujours dans son coin à servir de bête noir diabolisée par la propagande au profit de l’UMPS. Et pire encore, ces micro-mouvements resteront à se bouffer le nez continuellement entre dissidents qui veulent régner sans partage sur un pouvoir qu’il n’atteindront jamais en procédant ainsi... sans parler des attaques gratuites, futiles et navrantes des soit-disant « antifa » qui excellent pour pisser dans un violon...


    L’union fait la force !

     

    Répondre à ce message

    • #23797
      Le Juin 2011 à 20:50 par esprit canal
      Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

      pain et TF1...

      dieu merci, mcdonald et canal+ nous sauverons....canal+ a fait un milliard de fois plus de mal a la france, aux francais, aux pauvres, aux ouvriers, aux banlieusards que tf1 .... mais oser le dire .... voila qui est difficile ....

       
    • #23897
      Le Juin 2011 à 23:24 par CC
      Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

      Ouais enfin... ce n’est qu’une formule... inutile de chipoter sur les détails.
      J’ai choisi TF1 car c’est la première chaine de France, et même d’Europe en terme d’audimat, donc son influence pour endormir la masse est sans pareille. (Et il est inutile de chipoter encore avec le fait que canal+ est très présent dans les productions cinématographiques françaises et blablabla...)

       
  • #23667
    Le 15 juin 2011 à 15:14 par QuenelleEpaulee
    Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

    Dupont-Aignan est assez plaisant, et pertinent sur de nombreux points.

    Bon il est quand même gonflé de dire que c’est Marine Le Pen qui pompe son programme...

    Ensuite, il y a la pertinence de sa démarche en solo, et surtout anti-FN, alors que c’est le seul parti susceptible de faire triompher ses idées.
    Au rythme d’escargot où il progresse, quand espère-t-il gagner le pouvoir et sauver la France ? Dans 30 ans ?

    Quand on est sincère dans son combat, et qu’on le porte au service de la France, on dépasse son égo, et on regarde la réalité en face. Le mieux qu’il a à faire est d’ouvrir des débats publics tout de suite avec Marine Le Pen, et établir avec elle un partenariat, en la poussant à monter en gamme sur certains sujets où il la critique.

    Vu ses propos actuels, je ne pense pas qu’il aura le courage d’appeller à voter pour un candidat vraiment souverainiste -telle Marine le Pen- au second tour des présidentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #23717
    Le 15 juin 2011 à 17:26 par guillaume
    Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

    petit précision sur l’article : "emprunts russes ! (Au début du XXe siècle, un million et demi de Français avaient investi dans des emprunts lancés par la toute jeune Union soviétique, mais ils n’ont jamais été remboursés, NDLR)"

    Merci la rédaction pour vos lumières ! seulement c’est n’importe quoi...

    Il y a eu plusieurs emprunts russes. Le premier emprunt date de 1888. les derniers des premières années du XXème siècle. Ils sont contractés par le régime des tsars. Un engouement s’est manifesté pour cette épargne, jusqu’à ce que celle-ci soit unilatéralement répudiée par les Bolcheviques en 1918.

    La "jeune Union soviétique" a également contracté des emprunts à l’internationale, mais les ont remboursés.

    @ NR,
    "Sa réponse est complètement conne, ça sent l’agent de l’Empire à plein nez. Un agent "bleu" en parallèle à l’autre agent "rouge" qu’est Mélenchon, histoire de capter la colère légitime du peuple des "deux côtés" et de la ramener aux partis dominants au deuxième tour ...

    Nous verrons dans un peu moins d’un an ce qu’il en réellement de ce Young Leader."

    Vous n’allez pas vous étouffer avec l’esprit de nuance vous au moins... Penser le monde sur la base d’une grille d’analyse aussi simpliste (heureux les...) ça permet de se sentir très radical, j’en doute pas. Enfin, chacun ses convictions... :)

     

    Répondre à ce message

  • #23933
    Le 16 juin 2011 à 00:37 par Mate
    Interview de Nicolas Dupont-Aignan dans le Figaro

    Nico Nico Nico...

    Qu’espère tu ?
    Prendre des postures nationalistes + rester dans l’arc républicain + conserver ta mairie de Melun ?

    Mais ça va pas être possible Nicolas... il va falloir choisir ; il va falloir vraiment être courageux maintenant.

     

    Répondre à ce message