Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Inversion des valeurs

Haisnes : meilleur ouvrier de France, il ne peut même plus se soigner

Son atelier d’ébénisterie d’art, sa médaille de meilleur ouvrier de France, son logement, sa vie en somme... David Grigny a tout laissé dans le combat qu’il mène contre ceux qu’il considère comme des fossoyeurs de l’artisanat d’art et du patrimoine français. Et maintenant, il est question de sa santé...

David Grigny, on vous en a déjà parlé. Il est ce qu’on appelle un artisan d’art, un maître dans son domaine : l’ébénisterie. Jusqu’à il y a quelques années, son quotidien était rempli de meubles inestimables, de bois précieux, de techniques de restauration virtuoses. Compagnon du Tour de France,il a décroché en 2008 la médaille de meilleur ouvrier de France (MOF) après avoir restauré le bureau du père de Louis XVI... Le genre de type qu’on voit parfois dans de longs reportages à la télé parler de leur travail, de l’Histoire de France qu’ils côtoient chaque jour, des chantiers prestigieux qu’ils ont menés. Une success story ? En fait, c’est tout l’inverse.

 

Pas de revenus depuis six ans

Depuis une loi, en 2002, qui l’éloigne des chantiers de restauration du patrimoine, c’est le cauchemar : il ne peut plus travailler. Médaille de MOF rendue, atelier en faillite, David Grigny n’a plus aucun revenu depuis 6 ans : les artisans n’ont pas droit au chômage.Le RSA ? Il le refuse. Par principe : du boulot, le MOF considère qu’il y en a. « En France il y a 37 000 églises, 2 400 musées, des châteaux... Il suffit de me laisser travailler. Quelques pièces par an suffisent à faire tourner une boutique. Si on me laissait travailler, je créerais de l’emploi ! Et si je touchais le RSA, il faudrait que j’accepte les propositions, même farfelues, du Pôle Emploi... » David refuse de brader son savoir-faire.

Lire la suite de l’article sur lavoixdunord.fr

Hommage aux savoir-faire ancestraux avec Kontre Kulture :

Refuser l’inversion généralisée des valeurs traditionnelles
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1225872
    Le 10 juillet 2015 à 23:16 par RUSTY JAMES
    Inversion des valeurs

    Tiens, c’est curieux, Il n’y a rien de prevu pour dans la loi Maquereau pour les artisans ?
    En meme temps c’est normal, ils constituent une sous-caste d’esclaves pour l’oligarchie, comme les intouchables en Inde. Ils sont consideres au rang d’animaux donc ils ne doivent pas etre dans le perimetre du ministere de l’economie mais de la protection des animaux.

     

    Répondre à ce message

  • #1225901
    Le 10 juillet 2015 à 23:51 par bobforrester
    Inversion des valeurs

    bonjour

    La racaille en col blanc a du mépris à revendre , ça ne m étonne pas ! qu il aille en Asie on lui fera un pont d or là bas ou aux USA !

     

    Répondre à ce message

  • #1225934
    Le 11 juillet 2015 à 00:55 par plombier
    Inversion des valeurs

    Savoir faire et travailler dans les règles de l’art c’est beau mais en réalité dès qu’il s’agit de payer ! vous préférez avoir affaire à des Roumain où auto-entrepreneur pour un travail médiocre mais moins cher c’est la réalité et vous les premiers j’ai été radier en avril car je n’ai pas pu payer mes charges donc rsa pas d argent de coté pour m’en passé bonne continuation

     

    Répondre à ce message

    • #1226070
      Le Juillet 2015 à 08:47 par Pifou
      Inversion des valeurs

      Tout les auto entrepreneurs ne font pas du travail médiocre et rencontrent aussi ce problème > acheteurs au plus bas prix donc forcément la qualité finis par s en ressentir .

       
  • #1225937
    Le 11 juillet 2015 à 01:02 par plombier
    Inversion des valeurs

    J’ai eu un collègue MOF il était installateur de cuisine bas de gamme pas le choix il faut manger

     

    Répondre à ce message

  • #1226046
    Le 11 juillet 2015 à 06:38 par Francmarc
    Inversion des valeurs

    Je confirme la catastrophe par le biais d’un exemple : un ami qui est luthier à son compte (il a énormément de talent ,il est même plutôt connu en France) ,qui rentre 4000€ de chiffre d’affaire ,résultat après tonte du RSI :1300€ ...

     

    Répondre à ce message

  • #1226055
    Le 11 juillet 2015 à 07:50 par rastamouton
    Inversion des valeurs

    Qu’il change de look ... il pourra faire des godes géant en bois de chêne bien dur ou même des vagins dans un bois plus tendre .... :D pauvre France

     

    Répondre à ce message

  • #1226057
    Le 11 juillet 2015 à 08:04 par raslebol33
    Inversion des valeurs

    Vive la france de sarko,hollande,valls,pays des droits de l’homme et grande démocratie !!

     

    Répondre à ce message

  • #1226067
    Le 11 juillet 2015 à 08:36 par goy pride
    Inversion des valeurs

    Je conseillerais à ce monsieur de briser sa probable solitude et d’accepter d’être aider si besoin est. Qu’il sache que les pourris qui dirigent ce pays n’en ont strictement rien à cirer de son sort ! S’il devait lui arriver malheur ils s’en réjouiraient car cela ferait un emmerdeur de moins pour eux ! Que ce monsieur prenne soin de lui et qu’il trouvent des moyens d’action afin des les emmerder le plus longtemps possible ! Ne pas se laisser aller au désespoir !
    Et puis en dernière instance il serait peut être bien qu’il ne compte plus sur l’Etat pour lui fournir du boulot...qu’il s’autonomise et accepte de faire des choses peut être moins prestigieuses que de rénover des trésors nationaux mais qui peuvent apporter tout autant de satisfaction ! Faire de beaux meubles pour des particuliers qui savent encore faire la différence entre le travail d’un artisan et les merdes vendus en grande surface est une activité noble !

     

    Répondre à ce message

  • #1226142
    Le 11 juillet 2015 à 11:30 par awrassi
    Inversion des valeurs

    L’artisanat n’est pas un domaine réservé et doit mourir. Ce Monsieur aurait dû choisir la finance ou le négoce. Bonne chance à lui QUAND MEME !

     

    Répondre à ce message

  • #1226380
    Le 11 juillet 2015 à 16:27 par Soldat du Christ...
    Inversion des valeurs

    Ou sont tous ces français, qui sont Charlie, pour les migrants ?
    Quant il s’agit de français !!
    Mais pourquoi ces gouvernements français, veulent à tout prix soigner les étrangers, les nourrir, alors que l’on laisse, crever nos compatriotes, ici en ex-France...
    Ce sont les français qui crèvent chez nous...Comment voulez vous que j’ai de la compassion pour des migrants qui privent avec l’aide de la goche et de l’ultra goche nos compatriotes de soins ?
    Entre les migrants & la Shoah on est servit...
    Ou sont les Antifas, le NPA, Besancenot ,le Front de Goche, Merluchon, les lycéens et toute la goche bien-pensante (qui est de la droite ultra-libérale, maintenant ) et ou est la droite ultra-libérale UMP ( qui est de goche, aujourd’hui )...
    On en perd son Latin...
    Et ce n’est pas avec les reformes scolaire, que l’on va le retrouver (son Latin bien-sûr )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents