Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Irak et Afghanistan : un million de blessés dans les rangs de l’US Army

Par la rédaction d’E&R

L’International Business Times rapporte que le ministère des Anciens combattants états-unien a cessé de communiquer les chiffres relatifs aux blessures non-mortelles causées par les combats en Afghanistan et d’Irak, dissimulant ainsi le cap symbolique d’un million de blessés.

C’est en moyenne 10 000 nouveaux patients par mois qui se rendent dans les hôpitaux et cliniques gérés par le ministère des Anciens combattants. En décembre 2012, c’est plus de 900 000 combattants états-uniens qui ont reçu des soins dans ces structures.

À partir de mars 2013, le ministère des Anciens combattants a soudainement cessé de diffuser des statistiques sur les blessés de guerre au public, pour des raisons obscures de « sécurité ». Après la publication de l’article de l’International Business Times, le ministère incriminé a annoncé qu’il publierait à nouveau des chiffres mis à jour en novembre.

Le nombre officiel de 50 000 soldats américains « blessés au combat » sous-estime largement le coût humain réel de ces deux guerres dans le camp états-unien. 1,56 million de soldats américains, soit 56 % de tous les anciens combattants d’Afghanistan et d’Irak, reçoivent des soins médicaux dans les établissements du ministère des Anciens combattants.

Les lésions cérébrales et les troubles de stress post-traumatiques, font partie des blessures non mortelles les plus traitées par les installations destinées aux vétérans. Près de 270 000 lésions cérébrales ont été diagnostiquées par le ministère de la Défense depuis 2001, la plupart d’entre elles provenant des opérations en Irak ou en Afghanistan.

Un vétéran sur trois est victime du syndrome de troubles mentaux : stress post-traumatique, anxiété et dépression. Un nombre estimé à 300 000 il y a plusieurs années, probablement beaucoup plus élevé maintenant. Plus de 30 000 vétérans sont comptés comme invalides à 100 % pour le service, et 145 000 autres invalides de 70 à 90 %.

Le gouvernement américain a déjà dépensé 134 milliards de dollars en soins médicaux et en indemnisation pour les vétérans d’Irak et d’Afghanistan, ce nombre devrait augmenter jusqu’à 836 milliards au cours des décennies à venir.

À lire également, sur E&R : « Nouvelle estimation : près de 500 000 morts en Irak entre 2003 et 2011 »

 

Sur le potentiel militaire états-unien, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Empire se réserve des surprises. Il ne faut pas oublier qu’après la Première Guerre Mondiale, c’est des anciens combattants qu’est venu une des plus fortes volonté de changement politique. Après avoir vu et participé aux horreurs de la guerre, les gens n’en sortent pas indemnes. La plupart des engagés américains l’on été par patriotisme, beaucoup l’auront payé dans leurs chairs plus ou moins chèrement, et quand ils reviennent au pays, ils se rendent compte que tout n’était que mensonge, qu’il n’y avait pas de WMD, que les pays dans lesquels ils sont intervenus vont de plus en plus mal, que le "terrorisme", cette chimère qui leur a coûté des années de leur vie "overseas" est maintenant le prétexte à leur arracher leur libertés et à les espionner dans leur propre patrie.

    Certains seront trop profondément endoctrinés ou minés par leur stress post-traumatique pour réagir, mais beaucoup qui auront gardé la tête à peu près claire, ne trouvant plus de travail dans un pays où le social est virtuellement inexistant, négligés par l’Etat, méprisés par une partie de la population ne pourront pas supporter cela en silence très longtemps.

    En France, les anciens combatants de la Première ont formé les Croix de Feu et rejoins l’Action Française, et plaidé soit pour l’entente européenne (le seul véritable "plus jamais ça !", c’est celui qui est venu après la Première), soit pour une réaction forte face à l’ascension d’Hitler. Le 6 janvier 1936, alors qu’ils auraient amplement eu les moyens d’investir l’Assemblée et de prendre le pouvoir, ils ne le firent pas, et se firent canarder et éclater la tête sur le pavé en représailles.

    En Allemagne, on le sait, les vétérans gonflèrent les rangs des partis plus ou moins nationalistes ou internationalistes, mais toujours sociaux : PC, Spartakistes, socialistes, NSDAP, etc. Aux USA, des vétérans de la Deuxième se sont illustrés dans la ville d’Athens en 1946, lorsqu’après une élection truquée, un groupe de vétérans prit les armes pour récupérer les urnes au maire et à ses sbires assiégés et réorganiser des élections (wiki : Battle of Athens).

    Bref, s’ils sont silencieux actuellement, les vétérans et anciens combattants vont probablement commencer à se faire entendre, et ils iront plus ou moins dans le même sens que nous. Aux USA en particulier, ils pourraient insuffler un vent de changement qui déstabiliserait profondément l’Empire.

     


    • L’Empire se réserve des surprises. Il ne faut pas oublier qu’après la Première Guerre Mondiale, c’est des anciens combattants qu’est venu une des plus fortes volonté de changement politique.



      Si vous faites allusion à la Bonus Army, espérons qu’ils ne trouveront pas un nouveau Douglas Mac Arthur pour encore tirer dans le tas...Quel merveilleux pays ! Les vétérans américains de la 1ère guerre mondiale étaient des "héros américains" et Mac Arthur deviendra à son tour un héros en faisant feu sur des héros (bon, j’exagère bien-sûr, Mc Arthur s’est retrouvé en poste aux Philippines justement parce que c’est sur lui qu’on a fait peser la responsabilité d’avoir fait tirer sur des vétérans de guerre)...en France en 1934, ce sont les flics, il me semble, qui ont tiré sur les vétérans des croix-de-feu (quoique les gens d’arme sont plus ou moins des militaires).

      Enfin, c’est pas pour noircir la maturité d’esprit de ceux qui ont connu la guerre mais...John Kerry & John Mac Cain étaient des vétérans du Vietnam, Mac Cain surtout qui a été capturé par les Nord-Vietnamiens, et pourtant en matière de néo-con, on fait pas mieux.


    • Le problème, c’est que ce ne sont jamais les vrais responsables qui payent ( les élites ; et il faut reconnaître que les élites américaines de ces 30 dernières années, en gros depuis Reagan, se distinguent dans la saloperie...), mais les sans-grade : les soldats américains, ils vont où on leur dit d’aller et, la majeure partie du temps, ils croient vraiment défendre l’axe du bien". Aujourd’hui encore, la majorité des gens pense que ça se joue entre gauche et droite alors que c’est entre les élites et le reste ( nous ) que ça se joue réellement. Quand un salopard comme BHL peut quasiment décider que la France va attaquer la Libye pour des intérêts autres que les nôtres...

      D’où l’importance de la lutte contre la version officielle des attentats du 11 septembre. Parce que s’il y a un événement qui a mis ça en pleine lumière, c’est bien celui-là.


  • Aux USA les statistiques par "ethnie" ou par religion ne sont pas interdites par la loi : que ne donnent-ils le % de Juifs ou d’Israélites parmi les blessés en Irak et en Afghanistan ? Gageons que nous ne le saurons JAMAIS .

     

    • Oui, je me posais la même question en songeant à mon Céline chéri et à ses bagatelles... Quel pourcentage de représentants du peuple élu ???
      Cela dit, il faut être moins simplificateur sur le rôle des anciens combattants de la Grande Guerre en France dans les années 20 et 30 : dire d’eux qu’ils sont entrés dans les Croix de Feu et dans l’Action Française est extRRRêmement simplificateur et, en définitive, FAUX ! Ils étaient partout, dans tout le spectre politique, tout comme avant guerre... Avec près de 10 millions de mobilisés, cela n’a au demeurant rien de bien surprenant...
      Enfin, pour dissiper le malentendu du premier commentaire, rappelons que ces deux mouvements ne sont en rien des mouvements extrémistes, mais patriotes tout simplement.
      L’ostracisme qui les a frappé à l’époque est tout a fait comparable au type de machination ourdie contre le FN, et pour les mêmes raisons, et par les mêmes !!!
      Il n’y avait pas en France plus germanophobe que Maurras, tendance germanophage même, ce qui n’a pas empêché les escrocs résistants de 1945, communistes bien sûr, de lui faire un procès en sorcellerie pour faits de collaboration !
      Cette époque devra être démystifiée un jour dans l’intérêt du grand public, cela demandera beaucoup de travail, de nuance et surtout d’intelligence : non, nos pères n’étaient pas des salauds !
      Faisons simplement le parallèle avec le travail de sape que les salopards apatrides font de nos jours avec TOUS les peuples... et qui n’est que plus avancé chez nous pour des raisons bien spécifiques.


    • Certainement proche de 0%.


    • au delà du 4eme zéro après la virgule, ça ne compte plus dans les statistiques.


  • participer au massacre de 500000 êtres humains ,et autant de blessés sinon plus !ça s’appelle comment ?un génocide !ils se sont faits duper par leur maître titulaire des protocoles des cons,leur dépression vient surement de ce qu’ils ont accompli comme sale besogne,dans le fin fond de leur caboche,peut être un peu de remord refoulé ,qui sait !Moi ce qui m ’attriste c’est la mort et les blessures de tous ces innocents :bébés ,enfants, mamans,papas ,grand pères,grands mères ,animaux, pour satisfaire le peuple sioniste qui n’a que faire des êtres vivants et des soldats d’ici ou d’ailleurs !


  • Pourquoi le ministère des finances US ne demande-t-il pas aux commanditaires de ces deux guerres, les Israéliens, de faire un petit geste et de mettre la main au portefeuille ? Moi pas comprendre . A moins que l’Argent, pour les Israéliens , soit la forme visible et concrète de Yahvé ? Et qu’il ne doit donc etre détenu que par la race élue ? Avouez que l’on se perd en conjecture, sachant que le petit peuple est aussi le plus généreux, le plus altruiste, le plus humaniste de la planète .


  • Que pense un soldat qui a perdu une jambe ou un bras en attaquant un pays par rapport à un soldat qui l’a perdu en défendant son pays ?

     

  • 50 000 selon le gouvernement, 1m5 selon les Syndicats...

    Sans commentaire... mais une petite citation :

    “Le soldat Américain a cette caractéristique qu’une fois sa mission terminé, il tombe en dépression.
    Il rentre chez lui il a un doute : suis-je une merde ?”

    Je me demande combien de combattant du Hezbollah ou du Hamas souffre de stress post-traumatique ?

     

    • intéressante cette citation ...de qui ?...Please


    • Je me demande combien de combattant du Hezbollah ou du Hamas souffre de stress post-traumatique ?

      Aucun

      Ils défendent leur terre contre l’ignominie sioniste donc ils n’ont pas le temps de contracter des maladies de tapettes et d’ivrogne car ils ne sont ni l’un ni l’autre ; contrairement aux soudards yankee qui se convertissent juste après leur croisade en... travelos


    • Le stress post-traumatique est un éléments indissociable de la vie de soldat occidental qui après le combat la deshumanisation, sa vision de choses toute plus horrible violente et stressante que les autre ; se retrouve au milieu d’une société civile qu’il ne comprend plus a laquelle il n’appartient plus.

      le contraste est tellement fort que les soldats n’ont plus que leur traumatisme sur lesquels revenir
      quel que soit le camp des soldat sont victime de stress post-traumatique et ceci ne ce produit qu’au retour a la vie civile, donc des combattant du Hezbollah ou autre restant dans un milieu guerrier et n’ayant pas a effectuer un retour a la vie civile ne souffrira pas de ces maux

      Pour mieux comprendre ce qui amène mon propos je vous conseille vivement ce reportage
      https://www.youtube.com/watch?v=OZW...


  • Le chatiment du tout puissant. C’est le redultat lorsqu’on commet l’injustice, ils reviennent chez tous barge. C’est comme pour le suicide, l’armée US ne donne plus de chiffre.


  • Les troubles mentaux existaient bien avant le combat.
    Autrement, jamais ils ne se seraient engagés dans l’armée US.


  • C’est peut-être pour cela que les décideurs de ce bas monde préfèrent envoyer maintenant des "djihadistes" en Irak, Lybie, Syrie et bientôt contre l’Iran. Leurs morts et blessures ne leur coûte absolument rien. Ce qui attend peut-être l’Iran c’est une horde de "djihadistes" quasi gratuite mais pas encore prête au vu de son échec en Syrie.

    Donc on fait la paix avec l’Iran, c-à-d une pause, en attendant que les "djihadistes" soient plus fanatiques et de meilleure qualité. A ce moment-là les us diront aux russes : " Allez-y si vous voulez sauver vos "amis" iraniens, syriens et libanais, nous on sait déjà ce que ça coûte (1,56 millions de vétérans blessés coûtent 134 milliards). On ne vous en empêchera pas. C’est promis !"

    L’éternelle promesse de bombardement de l’Iran n’est peut-être qu’une diversion. Les us ne sont pas assez bête pour s’attaquer frontalement à l’Iran, ils y perdraient beaucoup de ce qu’ils ont déjà acquis au MO.

    Donc on monte artificiellement un clivage sunnite/chiite. Et ça marche.Ce clivage imaginaire qui n’existe même pas au niveau du dogme religieux va peut-être pousser des peuples à s’opposer dans des boucheries fratricides

    Et ça marche, certains musulmans, souvent jeunes, en Europe critiquent des gens qu’ils n’ont souvent jamais rencontré juste parce qu’ils sont chiites. Ils ne se rendent même pas compte que c’est une perte de temps inouië et qu’ensuite ce ne sont que des enfantillages, si vous saviez le nombre de discussions primaires que l’on peut entendre sur les différences sunnites/ chiites, que "les" chiites insultent certains Compagnons du Prophète(s). Moi perso, qqun qui insulte des gens, qui plus est des gens qui avaient la confiance du Prophète(s), est déjà fautif qu’il soit chiite ou sunnite, et il n’y a pas besoin de s’égorger pour cela, le mépris pourrait suffire.

    Sinon pour info je suis musulman "sunnite" mais en fait c’est musulman tout court. Je pense qu’il faudrait rayer ces mots qui divisent de notre vocabulaire. Ils ne sont pas quotidiennement répétés par hasard.

     

    • Tout à fait ! Rappelons que ces 2 mots (Chiite, Sunnite) n’existaient pas du vivant du Prophète de l’Islam. Le phénomène n’est apparu qu’après donc n’a aucun caractère sacré. Cette division est un phénomène qui appartient à l’histoire de cette religion et ne revêt aucun caractère sacré puisque, d’après ce que j’ai compris, la religion musulmane a été complétée et scellée du vivant du Prophète.


  • attendez la suite, avec les malformations des enfants que vont mettre au monde ces memes soldats, et tous les cancers qui vont se déclarer, à cause de l’uranium appauvri.


  • Ca coute chère la guerre ? Ca profite à qui ?

     

  • Je suis vraiment désolé pour le peuple américain et les soldats américains qui sont pour la plupart, j’en suis sûr, des honnêtes hommes.
    Mais on ne va quand même pas pleurer l’impérialiste internationnal ?! Ils voudraient pas jouer les victimes tant qu’on y est ?! Fallait pas y aller, c’est tout ! Comme le disait Sankara, un militaire sans formation politique est un criminel en puissance, c’est bien dommage mais c’est ce qu’ils sont.

    J’ai cependant une haute estime des militaires, ce sont des gens courageux qui s’engagent pour leur pays, et aux Etats-Unis le patriotisme est loin d’être mort, bien au contraire, c’est pas comme en France.

     

    • non monsieur les militaires us n’ont pas été engages pour leurs pays mais juste pour un besoin de quelques fous


    • Tout à fait d’accord avec vous : certains post qui comparent le "patriotisme" du Hamas ou du Hezbolla (responsables de la mort de nos para à Beyrouth) me donnent envie de vomir ! Faudrait pas confondre la notion de patriotisme et celle d’esclave combattant ! Se faire "avoir" est une chose, cela implique la nation de reflexion, de liberté de penser, de regret ... être un combattant "esclave" c’est à dire non européen ! en est une tout autre , alors oui : les "combattants" du Hamas, du Hezbolla n’ont pas d’état d’âme, pas de post trauma, pas plus que les kamikazes Japonais, les gardes rouges ... mais ils ont effectivement la notion de "sacrifice", enfin, pas telle qu’on la concevait chez nous , il se faut "sauter" avec leur propre bombe alors, pas de post trauma, bien évidement !


  • tout ça pour servir israel , bravo !


  • la fed émet, par la planche à billets, 84 milliards de dollars par mois. En moins de 2 mois les 134 milliards sont résorbés... Les us peuvent continuer leurs basses besognes...


  • Après la mise en service de drones pour bombarder en lieu et place des pilotes "humains" on va bientôt avoir droit aux cyborgs et autres tueurs génétiquement modifiés pour tenir le fusil. De nombreux projets technologiques sont en cours aux USA dans ce sens, remplacer les soldats par des machines ; car il devient de plus en plus difficile de faire accepter au peuple et à ses parents la mort d’un soldat, fils du pays déchiqueté pour une cause obscure sur une terre lointaine.
    Mes pensées vont à tous ces militaires mutilés ou rendus dingues par ces putains de guerre économiques...

    > parenthèse culturelle : dans Metal Gear Solid Sons of Liberty -pour ceux qui connaissent- les conflits du futur sont fomentés et créés de toute pièce par une élite militaire qui utilise des clones humains en guise de soldats. Donc les puissances belliqueuses fabriquent ces clones, les vendent à des SMP qu’ils manipulent afin de les monter les unes contre les autres. Tout cela débouche sur une guerre gigantesque qui enrichit évidemment ceux qui l’on voulue, puisqu’ils gagnent sur tous les tableaux ! Ca vous rappelle rien ??


  • Ils n’ont que ce qu’ils meritent ! Je n’ai aucun pitié pour eux, moi je pleure pour le peuple Irakiens qui eux ! Ne tenait pas le fusil.

    Les Americians ont fait rop de saloperie dans le monde pour que je puisse les plaindre.

     

    • Un peu de respect SVP, je vous parle du petit soldat Américain crevant sur Omaha Beach (qui lui est bien du peuple), pas des Aigles Néo-cons américains.

      Je suis complètement opposé a votre commentaire, en effet y aurait-il des victimes moins graves que d’autres en fonction de leur passé ? Si je prolonge votre logique l’Irak de Saddam envahissant le Koweit ne mérite aucun atermoiement....Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient lorsque l’Occident les a chatiés !!! Vous voyez où je veux en venir, hum ?...

      N’oublions pas : EGALITE ET RECONCILIATION !!!


    • En effet, il faut absolument avoir du discernement et donc bien distinguer les manipulations et leurs conséquences. Ces soldats us sont manipulés et ils pensent peut-être faire un métier comme un autre pour payer leurs charges (famille, crédits, voitures,...).

      Je ne nie pas que beaucoup d’entre ont eu des comportements ignobles envers des civils irakiens et afghans. Mais c’est aussi le résultat de la volonté de barbarisation médiatique de l’ennemi irakien et afghan. Je veux dire qu’il y a aussi bcp de soldat us qui ont fait un parcours d’analyses par eux-même et ont compris les bobards ( il y en a même qui se sont convertis à l’islam à-p-d’une culture qu’ils étaient censés combattre) .

      J’ai vu des gens changer quand ils ont compris la manip et ses conséquences. Et on se rend compte que malgré leurs anciens errements, ils étaient qd même de bonne foi et donc non fermés à la vérité.


    • en parlant d’irak , ce ne sont pas les soldats de l’armée de terre qui ont fait le plus de dégats , mais bien les enculés qui pilotent des avions et balancent des bombes a uranium appauvri , eux c’est clair qu’ils meritent la peine de mort , voir la torture jusqu’a leur mort !


    • Oui, Egalité & Réconciliation entre Français de différentes origines & obédiences...pas avec G.I. Joe...du moins, pas tant qu’ils représentera un danger pour le monde.


  • En France aussi on va payer le prix du sang...
    "Le Cannibale des Pyrénées était rentré traumatisé d’Afghanistan" :
    http://www.sudouest.fr/2013/11/30/c...

     

  • Un peu de respect SVP, je vous parle du petit soldat Américain crevant sur Omaha Beach (qui lui est bien du peuple), pas des Aigles Néo-cons américains.

    Je suis complètement opposé a votre commentaire, en effet y aurait-il des victimes moins graves que d’autres en fonction de leur passé ? Si je prolonge votre logique l’Irak de Saddam envahissant le Koweit ne mérite aucun atermoiement....Ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient lorsque l’Occident les a chatiés !!! Vous voyez où je veux en venir, hum ?...

    N’oublions pas : EGALITE ET RECONCILIATION !!!

    Sauf que le Koweït est un territoire irakien et puis...aujourd’hui nous savons tout le médias mensonge fait autour de cette koweïtienne en sanglot devant le congrè " les Soldat irakiens tue nos bébés" Les Américains ont massacrer et détruit un peuple, un pays sur un simple mensonge et n’oublions pas que ce n’est pas le premier massacre qu’ils commettent au nom du sacro-saint, les droit de l’homme, la démocratie.

    Je n’ai aucun compassion pour ce peuple et aucune pitié.


  • c’est pourquoi ils envoient leurs valets : les français

     

  • 1 million de soldats américains blesser, 1 million de civils irakiens et afghans mort, surement 10x plus de blesser ou traumatiser à vie.

    Vivement le jour ou on créera le Tribunal de Bagdad et qu’on pendra Bush pour crime contre l’humanité le jour sacré des satanistes, comme il a pendu Sadam Hussein le jour de l’aïd.


Afficher les commentaires suivants