Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

Les brigades du Hezbollah d’Irak déchirent le voile sur la vraie nature de la mission des avions de combat et des drones US en Irak.

« L’aviation américaine bombarde, en lieu et place des positions de Daesh, celles de l’armée nationale irakienne et des forces volontaires, dont le Hezbollah. »

C’est le site Al Massala qui rapporte cette information : « Les chasseurs et les drones étasuniens ont pris d’assaut les positions des forces irakiennes et des forces volontaires dans le nord de Babylone. Ces raids témoignent de la vraie intention des États-Unis dans la prétendue guerre qu’ils disent avoir déclenchée contre le terrorisme de Daesh », affirme une source proche du Hezbollah, qui appelle les Irakiens et tous les peuples de la région à être vigilants vis-à-vis des politiques à double standard et extrêmement ambiguës des Américains, politiques à géométrie variable surtout dans le dossier de lutte contre le terrorisme.

« Les objectifs recherchés par les États-Unis et leurs alliés arabes sont parfaitement clairs. Ils veulent une emprise totale sur tous les États souverains de la région, leur démembrement, l’affaiblissement de leur armée. En Irak, ils cherchent surtout la disparition de l’armée nationale et de tous les corps mobilisés de volontaires comme le Hezbollah, Saraya al Islam, et les forces populaires. (...) Si les États-Unis avaient été sincères dans leur prétention de lutte contre Daesh, ils n’auraient jamais bombardé la localité d’Al Awissat dans le nord de Babylone. Cette localité a été frappée mercredi dernier alors que les chasseurs américains ont laissé intactes les positions de Daesh à Jaraf al Sakhar, à Fallouja et dans d’autres localités. Ces localités avaient d’ailleurs été identifiées par nos forces. Pour la seconde fois en l’espace d’un mois, les États-Unis ont frappé à coup de missiles intelligents les positions conjointes des forces armées et du Hezbollah et des forces volontaires. Ce n’est pas par inadvertance, car les équipements utilisés par les US sont extrêmement complexe et ne laissent aucune place à l’erreur. La réalité est que l’axe de la Résistance est la seule partie qui s’oppose effectivement au complot terroriste et qui est capable de sauver l’espace géographique et géostratégique de la région. »

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les alliances géopolitiques avec Kontre Kulture :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #975174
    Le 22 septembre 2014 à 23:45 par kimo
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    Il ne faut rien attendre des Américains à part le KO et les multiples manipulations maléfiques !Le fameux DAESH a été gonflé par eux en dollars et armes pour faire tomber El Assad puis maintenant pour JUSTIFIER une intervention aérienne en Irak et en Syrie...Car l an dernier lorsqu ils voulaient faire comme en Lybie ; Eliminer un chef d état en INJECTANT le KO par la soit disant Armée Syrienne Libre ;il voulait tuer Bashar qui comme l a dit le porte parole americano sionniste FABIUS "il ne mérite pas de vivre" ;MAIS malheureusement pour leur complot les RUSSES avaient dit STOP !Donc ils ont GONFLE ce fameux DAESH (cf photo:El Bagdhadi en reunion avec Mc CAIN et autres sionnistes pour planifier leur plan de destabilisation)pour justifier ces frappes aériennes.Nous sommes en plein milieux d un énorme cinema plus fort que HOLLYWOOD,mais le problème c est que c est des vrais morts et biensur PAS americain !L opinion publique(LOBOTOMISE PAR LES MEDIA SOUMIS) MEME si elle essayait.. aurait du mal a comprendre....c est leur BUT !Et nul doute que à part les RUSSES personne ne stoppera ces sionnistes déterminés.

     

    Répondre à ce message

  • #975184
    Le 22 septembre 2014 à 23:51 par Antigringo
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    Toute personne sensée et un tant soit peu informée, en particulier par ce site, devinait et avait compris d’avance ce que ce menteur d’Obama avait préparé pour ses maîtres, les Rotschild, Rockefeller, Warburg, Goldmann Sachs & Co.
    Heureusement, que Hassan Nasrallah a compris cela et j’espère que sa résistance continuera à s’étendre comme une trainée de poudre.
    Face à la technologie américano-sioniste, la réponse est la guérilla d’usure sans fin. La foi en la liberté, soutenue par de simples Kalachnikows, est invincible.

     

    Répondre à ce message

  • #975466
    Le 23 septembre 2014 à 09:56 par gaulliste
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    la Turquie illustre la vraie politique des US (qui font de la com pour donner l’illusion de combattre le califat mais qui le soutiennent dans le fond).
    Seul l’abrutissement en masse des arabes a permit un tel foutoir dans la région.

     

    Répondre à ce message

  • #975502
    Le 23 septembre 2014 à 10:34 par Mo
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    Chauprade ? Un commentaire de "realpoliticien" ?

     

    Répondre à ce message

  • #975565
    Le 23 septembre 2014 à 11:57 par Baffe
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    Et le journal "Al Massala" est écrit en français je suppose, ou aussi bien traduit que les commentaires "misogynes" de Poutine ? Au fait le site "Al Massala" n’existe pas. Trop dur, on pourra pas vérifier la source.

     

    Répondre à ce message

  • #975586
    Le 23 septembre 2014 à 12:11 par Dov
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    L’aviation française va faire pareil, elle va imiter servilement les américains, et du reste elle doit bombarder avec des missiles et des bombes fournis par les US . On attend la -fausse- décapitation d’un français pour "y" aller . Une équipe chargée des "effets spéciaux" chez Luc Besson doit etre en train de s’activer . A moins que l’on puise directement dans le "magasin" des effets spéciaux d’Hollywood, ils doivent sans doute nous les solder à bas prix .

     

    Répondre à ce message

  • #975876
    Le 23 septembre 2014 à 16:19 par Stan Kurdi
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    Pourquoi ... vous aviez un doute sur leur réelles intentions ... ? Moi, pas du tout ! Je savais que c’était cela leur but. Et ce fut la première idée qui m’est venu en tête ...

     

    Répondre à ce message

  • #976153
    Le 23 septembre 2014 à 19:01 par redsniper06
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    La machine diabolique de guerre Américaine continue à répandre la mort et le mal en Irak et en Syrie !!!......en profiter pour bombarder le Hezbollah fait la trop bonne occasion du larron !!!...........

     

    Répondre à ce message

  • #976970
    Le 24 septembre 2014 à 12:06 par cv
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    il n’ ya pas de hezbollah en irak...........
    l’amerique,les saouds bombardent l’etat islamique en syrie et en irak ainsi que jabhat nosra et d’autres groupes sunnites en irak opposés au hezbollah

     

    Répondre à ce message

  • #977240
    Le 24 septembre 2014 à 16:14 par solmed
    Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

    J’ai un très gros doute sur cette info car si elle avait été confirmée elle aurait été répercutée dans les média proches de la résistance, ce qui n’a pas été du tout le cas surtout pour une information aussi importante. Je reste donc très circonspect car il pourrait s’agir d’une intox visant à enflammer encore plus la région, le but recherché par l’Empire... ;)
    IRIB a tendance parfois à délivrer des infos dont la source n’est pas toujours fiable ce qui n’est pas tout à fait le cas d’Al Manar par exemple !

     

    Répondre à ce message

    • #978628
      Le Septembre 2014 à 15:50 par solmed
      Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

      Le numéro 2 des forces armées iraniennes a confirmé l’information selon laquelle les forces armées irakiennes ont bien été prises pour cible lors de certaines frappes. Accident ou volonté de ralentir la marche en avant de l’armée irakienne qui obtient succès sur succès depuis quelques temps grâce à la stratégie de coopération avec l’armée syrienne ? A moins que ce ne soit qu’un moyen de tester la vigilance de l’axe Syro-irano-russe dans l’affrontement à mort sur tous les fronts ;)

       
Afficher les commentaires précédents