Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Irak : l’aviation étasunienne bombarde le Hezbollah

Les brigades du Hezbollah d’Irak déchirent le voile sur la vraie nature de la mission des avions de combat et des drones US en Irak.

« L’aviation américaine bombarde, en lieu et place des positions de Daesh, celles de l’armée nationale irakienne et des forces volontaires, dont le Hezbollah. »

C’est le site Al Massala qui rapporte cette information : « Les chasseurs et les drones étasuniens ont pris d’assaut les positions des forces irakiennes et des forces volontaires dans le nord de Babylone. Ces raids témoignent de la vraie intention des États-Unis dans la prétendue guerre qu’ils disent avoir déclenchée contre le terrorisme de Daesh », affirme une source proche du Hezbollah, qui appelle les Irakiens et tous les peuples de la région à être vigilants vis-à-vis des politiques à double standard et extrêmement ambiguës des Américains, politiques à géométrie variable surtout dans le dossier de lutte contre le terrorisme.

« Les objectifs recherchés par les États-Unis et leurs alliés arabes sont parfaitement clairs. Ils veulent une emprise totale sur tous les États souverains de la région, leur démembrement, l’affaiblissement de leur armée. En Irak, ils cherchent surtout la disparition de l’armée nationale et de tous les corps mobilisés de volontaires comme le Hezbollah, Saraya al Islam, et les forces populaires. (...) Si les États-Unis avaient été sincères dans leur prétention de lutte contre Daesh, ils n’auraient jamais bombardé la localité d’Al Awissat dans le nord de Babylone. Cette localité a été frappée mercredi dernier alors que les chasseurs américains ont laissé intactes les positions de Daesh à Jaraf al Sakhar, à Fallouja et dans d’autres localités. Ces localités avaient d’ailleurs été identifiées par nos forces. Pour la seconde fois en l’espace d’un mois, les États-Unis ont frappé à coup de missiles intelligents les positions conjointes des forces armées et du Hezbollah et des forces volontaires. Ce n’est pas par inadvertance, car les équipements utilisés par les US sont extrêmement complexe et ne laissent aucune place à l’erreur. La réalité est que l’axe de la Résistance est la seule partie qui s’oppose effectivement au complot terroriste et qui est capable de sauver l’espace géographique et géostratégique de la région. »

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les alliances géopolitiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et l escroquerie de grande envergure des us continue....lamentable...


  • ’’’car les équipements utilisés par les US sont extrêmement complexe et ne laissent aucune place à l’erreur.’’’
    Confirmation de la supériorité militaire américaine une fois de plus a tout ceux qui en doutait encore !
    Par contre sur ce qui porte a une soi-disant attaque américaine sur l’armée nationale irakienne, j’en doute fort , cette information est très douteuse....

     

    • #975337

      @Veritas Le fait que leur équipement soit sophistiqué n’est pas une preuve de superiorité militaire. Les Chinois on des sous-marins que les USA ne peuvent pas détecter et les Russes peuvent arreter les missiles US et mettre H/S le systeme anti missile des USA. La superiorité militaire ne se résume pas aux bombardement sur des milices du tier monde, s.t.p. ...

      C’est comme les Romains, ils étaient doué mais de temps en temps il y avait des légions qui ne revennaient jamais à la maison ;-)


    • #975365

      Personne ne doute qu’au niveau matériel avec le plus gros budget militaire au monde ils sont plutôt bien équipés, mais leur supériorité est très exagéré ! Bien entendu quand il s’agit d’écraser des armées sous et/ou mal équipées de petits pays leur supériorité est évidente, mais dès lors qu’ils ont à faire à d’excellente armée de métier le rapport de force s’équilibre sensiblement ! De plus les armées occidentales sont de nos jours incapables de combattre d’homme à homme. Les opérations commandos se font toujours après plusieurs raids aériens massifs s’assurant que l’ennemi a été anéanti ou bien contre un ennemi sous équipé et en infériorité numérique. Dès lors qu’il s’agit de combattre un ennemi dans une situation où les forces adverses sont relativement équilibrées c’est la catastrophe ! On a moult exemple de cela : en Afghanistan, en Somalie, en Serbie, en Irak (la première bataille de Falloudja), en Ukraine, à Gaza...d’ailleurs cette réalité a été intégré par les différents états majors, dorénavant on envoie pratiquement jamais les troupes en combat direct face à un ennemi ayant du répondant. Toute intervention terrestre sera au préalable précédé par une opération "terre brûlée".
      Face à la Chine et la Russie l’aléatoire supériorité des USA ne sera d’aucune aide.


    • Je ne comprends pas pourquoi tu doutes de l’un de ses dires, mais pas de l’autre.


    • Je ne doute pas du tout des frappes contre le Hezbollah et les milices chiites pro-Iran, je doute seulement des frappes contre l’armée nationale irakienne, même vous avouez que c’est douteux...
      Et je ne veux aucunement vanter l’Empire, seulement il faut reconnaître que point de vue militaire, les USA sont la crème de la crème !


  • #974937

    c’est bien ce que je pensais donc l’état islamique leur servent de prétexte non pas pour qu’ils les attaquent mais en nous manipulant comme ils l’on fait pour qu’ils bombardent depuis les airs les armées des gouvernements légitime ( sirye ,liban, irak ) .

    ils sont en faite main dans la main avec l’état islamique ,eux dans les airs et l’état islamique au sol .

    avec cette technique ils seront plus efficace et arriveront encore plus rapidement a leur fins .

    le plus monstrueux dans tout cela c’est la manipulations médiatique , ils nous disent qu’ils sont contre l’état islamique et qu’ils vont les éliminer alors que ce sont leur alliés pour permettre une partie de l’accomplissement du nouvel ordre mondial .


  • Si ça n’était pas aussi dramatique. Si ces bouchers hystériques et pervers ne laissaient pas depuis 70 ans une telle traînée de sang, d’épouvante, de massacres et d’incalculables dégâts humains et matériels derrière eux, on serait tenté de n’insister sur le côté grotesque et délirant de leur comportement. D’autre part, quand on entend le ministre de l’intérieur de ce triste endroit faire le bilan des arrestations de ’français administratifs djihadistes’ on se dit qu’il s’en prend aux alliés de son allié...et se comporte donc en ennemi... Ceci, bien sûr, si on s’accroche encore à ce qu’on appelle la ’logique’ et à une classification désormais désuète. On a de plus en plus l’impression de vivre dans un préau d’asile d’aliénés. Les notions alliés/ennemis finissent par n’avoir plus aucun sens. Il va devenir de plus en plus difficile de ne pas accompagner ces frapadingues dans leurs délires car en général ils finissent par demander de la compagnie(plus on est de fous plus on rit...) D’ici à ce que nos flics se mettent a s’arrêter entre eux pour empêcher nos soldats de s’entretuer, dans une offensive à outrance contre une armée alliée/ennemie qui seraient sensés défendre/agresser notre nation sans l’être tout en l’étant, il n’y a plus qu’un pas a franchir...ou pas.


  • #974977

    Franchement je ne suis pas du tout étonné c’était prévisible j’ai la même confiance envers les usa qu’envers sheitan lapidé soit-il !


  • Bizarre cet article de l’IRIB !
    Le Hezbollah libanais n’est officiellement pas présent en Iraq. Et de fait il existe deux groupes chiites irakiens qui s’intitulent Hezbollah. L’un est lié à l’ayatollah al-Sistani et n’a a priori pas de liens avec le Hezbollah libanais, et l’autre est la survivance de l’Armée du Mahdi du leader islamo-nationaliste (chiite) Moqtada al-Sadr : http://en.wikipedia.org/wiki/Kata%2...
    Il existe par ailleurs d’autres formations qui ont pour nom Hezbollah (par exemple en Turquie, où il s’agit d’un groupe sunnite "terroriste" qui s’attaque à la guerilla du PKK).
    Etrange que l’IRIB entretienne la confusion entre ces groupes, car quand on dit Hezbollah en français, tout le monde pense évidemment au Hezbollah libanais de Nasrallah.

     

  • « C’est le site Al Massala qui rapporte cette information  »

    Il n’existe aucun site portant ce nom...
    Il s’agit de ne pas gober tout ce que racontent les iraniens.

     

    • Aucun site référencé par google, ou aucun site, point à la ligne ?
      De plus, je présume que c’est une écriture européanisée de la chose.
      A priori, je ne serais pas si catégorique...


  • #975086

    Des actions plus que prévisibles........un autre rendez-vous très bientôt à Damas ?.


  • Il ne faut rien attendre des Américains à part le KO et les multiples manipulations maléfiques !Le fameux DAESH a été gonflé par eux en dollars et armes pour faire tomber El Assad puis maintenant pour JUSTIFIER une intervention aérienne en Irak et en Syrie...Car l an dernier lorsqu ils voulaient faire comme en Lybie ; Eliminer un chef d état en INJECTANT le KO par la soit disant Armée Syrienne Libre ;il voulait tuer Bashar qui comme l a dit le porte parole americano sionniste FABIUS "il ne mérite pas de vivre" ;MAIS malheureusement pour leur complot les RUSSES avaient dit STOP !Donc ils ont GONFLE ce fameux DAESH (cf photo:El Bagdhadi en reunion avec Mc CAIN et autres sionnistes pour planifier leur plan de destabilisation)pour justifier ces frappes aériennes.Nous sommes en plein milieux d un énorme cinema plus fort que HOLLYWOOD,mais le problème c est que c est des vrais morts et biensur PAS americain !L opinion publique(LOBOTOMISE PAR LES MEDIA SOUMIS) MEME si elle essayait.. aurait du mal a comprendre....c est leur BUT !Et nul doute que à part les RUSSES personne ne stoppera ces sionnistes déterminés.


  • #975184

    Toute personne sensée et un tant soit peu informée, en particulier par ce site, devinait et avait compris d’avance ce que ce menteur d’Obama avait préparé pour ses maîtres, les Rotschild, Rockefeller, Warburg, Goldmann Sachs & Co.
    Heureusement, que Hassan Nasrallah a compris cela et j’espère que sa résistance continuera à s’étendre comme une trainée de poudre.
    Face à la technologie américano-sioniste, la réponse est la guérilla d’usure sans fin. La foi en la liberté, soutenue par de simples Kalachnikows, est invincible.


  • #975466

    la Turquie illustre la vraie politique des US (qui font de la com pour donner l’illusion de combattre le califat mais qui le soutiennent dans le fond).
    Seul l’abrutissement en masse des arabes a permit un tel foutoir dans la région.

     

  • Chauprade ? Un commentaire de "realpoliticien" ?


  • Et le journal "Al Massala" est écrit en français je suppose, ou aussi bien traduit que les commentaires "misogynes" de Poutine ? Au fait le site "Al Massala" n’existe pas. Trop dur, on pourra pas vérifier la source.


  • L’aviation française va faire pareil, elle va imiter servilement les américains, et du reste elle doit bombarder avec des missiles et des bombes fournis par les US . On attend la -fausse- décapitation d’un français pour "y" aller . Une équipe chargée des "effets spéciaux" chez Luc Besson doit etre en train de s’activer . A moins que l’on puise directement dans le "magasin" des effets spéciaux d’Hollywood, ils doivent sans doute nous les solder à bas prix .


  • #975876

    Pourquoi ... vous aviez un doute sur leur réelles intentions ... ? Moi, pas du tout ! Je savais que c’était cela leur but. Et ce fut la première idée qui m’est venu en tête ...


  • #976153

    La machine diabolique de guerre Américaine continue à répandre la mort et le mal en Irak et en Syrie !!!......en profiter pour bombarder le Hezbollah fait la trop bonne occasion du larron !!!...........


  • il n’ ya pas de hezbollah en irak...........
    l’amerique,les saouds bombardent l’etat islamique en syrie et en irak ainsi que jabhat nosra et d’autres groupes sunnites en irak opposés au hezbollah


  • J’ai un très gros doute sur cette info car si elle avait été confirmée elle aurait été répercutée dans les média proches de la résistance, ce qui n’a pas été du tout le cas surtout pour une information aussi importante. Je reste donc très circonspect car il pourrait s’agir d’une intox visant à enflammer encore plus la région, le but recherché par l’Empire... ;)
    IRIB a tendance parfois à délivrer des infos dont la source n’est pas toujours fiable ce qui n’est pas tout à fait le cas d’Al Manar par exemple !

     

    • Le numéro 2 des forces armées iraniennes a confirmé l’information selon laquelle les forces armées irakiennes ont bien été prises pour cible lors de certaines frappes. Accident ou volonté de ralentir la marche en avant de l’armée irakienne qui obtient succès sur succès depuis quelques temps grâce à la stratégie de coopération avec l’armée syrienne ? A moins que ce ne soit qu’un moyen de tester la vigilance de l’axe Syro-irano-russe dans l’affrontement à mort sur tous les fronts ;)


  • Afficher les commentaires suivants