Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Irak : les chrétiens fuient Mossoul

Les chrétiens irakiens fuient en masse Mossoul, une ville contrôlée par les jihadistes de l’Etat islamique (EI), selon le patriarche chaldéen et des témoins. Un ultimatum de ce groupe ultra-radical leur a donné quelques heures pour quitter les lieux.

« Les familles chrétiennes se dirigent vers Dohouk et Erbil » dans la région autonome du Kurdistan irakien, a indiqué à l’AFP Louis Sako, déplorant que « pour la première fois dans l’histoire de l’Irak, Mossoul se vide de ses chrétiens ». Selon des témoins, des messages relayés depuis les haut-parleurs de plusieurs mosquées ont intimé aux chrétiens de quitter la ville d’ici samedi.

Dans un communiqué attribué à l’EI, les jihadistes avaient déjà mis en garde la semaine dernière la minorité chrétienne de Mossoul, deuxième ville du pays peuplée de deux millions d’habitants avant l’offensive d’insurgés sunnites lancée le 9 juin.

 

« Rien d’autre que l’épée »"

« Nous avions été choqués par la distribution de ce communiqué appelant les chrétiens à se convertir à l’islam, à payer une taxe spéciale ou à défaut à quitter la ville (...) après quoi leurs maisons appartiendraient à l’Etat islamique », a expliqué Mgr Sako. Le communiqué affirmait : « il n’y aura pour eux rien d’autre que l’épée » si les chrétiens rejettent ces conditions.

À Washington, le département d’État, par la voix de sa porte-parole Jennifer Psaki, a « condamné dans les termes les plus forts la persécution systématique des minorités ethniques et religieuses par le groupe terroriste » de l’État islamique.

 

Maisons taguées

 

 

Selon le patriarche et des habitants, plusieurs maisons avaient été taguées au cours des derniers jours de la lettre N pour « Nassarah », un terme qui désigne les chrétiens dans le Coran.

Avant l’invasion américaine de 2003, plus d’un million de chrétiens vivaient en Irak, en majorité à Bagdad. Mais en raison des violences meurtrières qui ont secoué le pays depuis, ils ne sont aujourd’hui pas plus de 400’000 sur l’ensemble du territoire. Beaucoup de ceux qui sont restés vivaient avant l’offensive jihadiste dans la province de Ninive, dont Mossoul est la capitale.

Comprendre l’alliance islamisme-sionisme-atlantisme avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #903451
    le 20/07/2014 par Tarik
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Faut dire merci aux Américains.

     

    • #904038
      le 20/07/2014 par dede
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Depuis la fondation de site, je le suis, on en était arrivé à la conclusion :
      "est manipulé ce qui est manipulable"

      Qu’est ce qui vous empêche de dire non à la merde ?
      Ou moins encore de changer d’avis pour quelque chose de constructif.
      La belle excuse : j’ai tué car on m’as dit de le faire, bravo, n’empêche que tu as tué.
      Vous êtes capable d’esprit critique ?
      Je crois que non et cela s’explique car il faut un esprit formé et il est souvent pas au rendez-vous.


  • #903476

    « pour la première fois dans l’histoire de l’Irak, Mossoul se vide de ses chrétiens »



    Ben voilà ce n’est ni la faute de l’Islam ni la faute des musulmans puisque les chrétiens vivaient en paix avec les musulmans pendant des siècles.



    Comprendre l’alliance islamisme-sionisme-atlantisme avec Kontre Kulture :



    Il faut d’abord comprendre l’alliance christianisme-sionisme-atlantisme aux Etats-Unis avec les néoconservateurs chrétiens sionistes qui ont envahi l’Iraq et qui sont la cause de ce qui se trouve dans cet article.


  • #903504
    le 20/07/2014 par massi
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    comme dirait l’autre faiseur de Guerres pour sa tribu et manipulateur des Consciences - c’est bon pour israel -


  • #903529
    le 20/07/2014 par charlesnew
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Il faut être fiévreusement chrétien pour ne pas céder à la violente haine envers l’Islam qui s’empare de nous en lisant cette nouvelle. Les musulmans vont payer au centuple ces crimes ignobles. Lorsque les pions seront en place, et que le califat deviendra une menace, Israël se chargera de vider son stock de bombes atomiques sur leur sale gueule de sauvages sans noblesse. A ce moment la, il ne faudrait pas que les musulmans qui se réjouissent secrètement de ce qui se passe dans cette région du monde viennent chialer et manifester à Barbès. Pardonnez ma passion, mais face à une pareille infamie, le coeur s’exprime avant la raison...

     

    • #903893
      le 20/07/2014 par Beslay
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Je comprend votre douleur, d’autant plus que les musulmans et les chrétiens ont vécus en paix dans cette région, en gros depuis les croisades jusqu’à 2003.
      Le "Califat" est une fumisterie marketing visant à attirer des jeunes désœuvrés du monde entier dans cette région pour servir de chair à canon.
      Gardez la foi, et renseignez vous bien sur la situation au moyen orient.

      Amicalement, un musulman.


    • #904063
      le 20/07/2014 par General 5*
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Je comprend votre émotion, mais en revanche encore moins votre raisonnement. Cessez de croire, ou feindre de ne pas savoir. Que ses criminels, ne sont en aucune manière musulman. Il ne représentent qu’eux même, et leurs semblables barbus à la djellaba, de toute origine diverses. ils souillent la religion musulmane, ainsi que sont prophète, tout en blasphèment le nom de Dieu. Ils agissent pour le compte d’ oncle Sam&Co et associer Sioniste. Ils commettent d’horrible massacres envers les musulmans et chrétiens. Mais en revanche aucune synagogue a feu et a sang. Si il reste bien une communié juive en Irak, elle sait se dissimuler dans la masse, comme elle le fait très bien depuis, des siècles dans cette région du monde.
      Un peut de respect pour les personnes qui manifestent, ils ne viennent pas chialer. Ils apportent leurs soutiens au peuple palestiniens. Face a cet "communauté international" sourde, qui cautionnent ce massacre.
      Je rejoins également votre colère face ,a ces atrocités perpétrer par ses sanguinaires sans foi ni loi, sur la communauté chrétienne.


    • #904136
      le 20/07/2014 par abdiab
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Eh bien, la modération laisse passer ce genre de personne ?

      Les musulmans n’ont rien à payer pour cela. En fait, on paye déjà, tu sais. Les seuls qui tuent et meurent pour défendre leur pays et ses minorités religieuses, ce sont des musulmans. Eh oui, des arabes tout barbus !
      http://syrianfacts.files.wordpress....

      Et qu’a fait Israël ? Elle a bombardé l’armée arabe syrienne et dressé des hôpitaux de campagnes pour les terroristes.
      https://www.youtube.com/watch?v=Cdi...

      Ça ne me gêne pas que tu nous haïsse, Moshe, mais tout de même demande toi pourquoi les terroristes, l’OTAN et Israël ont les mêmes ennemies et les mêmes alliés.

      Je ne pense pas que tu sois chrétien mais sache que je suis tout aussi triste pour les chrétiens de Syrie et d’Irak que pour les Palestiniens. Cela dit, il faut garder espoir, il existe un Hezbollah irakien et sache qu’ils se battent auprès de l’armée irakienne pour rétablir la sécurité à l’intérieur du pays. "Dieu est avec les patients".


    • #904244
      le 20/07/2014 par Bé Hache Elle
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      @ charlesnew :
      Si le problème était l’Islam alors les chrétiens auraient été persécutés depuis longtemps. Hors ils ne le sont que depuis l’arrivée des israéliens et des américains au moyen-orient.
      Les américains avaient dit clairement que jamais plus ils ne laisseront le califat musulman se reconstituer. Nous assistons, aujourd’hui, à la mise en place d’un califat à 2 balles avec la bénédiction des USA et d’israel. Ce califat va servir bien évidemment les intérêts des USA et d’israel dans la région, sinon les bombardiers américains seraient déjà en train de tout raser.


    • #904304
      le 21/07/2014 par Iskandaar
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Rappelle toi que les premières victimes de ces groupes sont également des musulmans, sunnites comme chiites, notamment en Syrie. Du reste l’idéologie étrange de certains musulmans les empêche de s’indigner de crimes quand ceux-ci se font entre "arabes", mais les font s’indigner quand ce sont autres que des arabes qui les tuent (USA, Israel...). Il faut que certains se remettent en question par rapport à leur unilatéralisme car effectivement il viendra un temps, même en France, où il faudra choisir un camp...


    • #904306
      le 21/07/2014 par Lavrov
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      @charlesjew
      Il semblerait que tu n’ai pas bien lu la notice, alors on va t’expliquer, encore une fois.
      Le plan de la dislocation de l’Irak en 3 régions est un plan américano sioniste.
      La première partie du plan a été mené à bien par Blackwater ainsi que les anglais.
      La deuxième partie étant la pseudo guerre en Syrie.
      Et enfin la troisième partie c’est ce pseudo califat avec à la tête un certains Baghdadi formé conjointement par les usraéliens et les jordaniens.
      Donc avant de venir ici, cacher derrière ton pseudo christianisme, avancer ce que le par exemple le Cheikh Imran Hussein a déjà expliqué maintes fois. Le plan est simple créer un ennemi de toute pièce afin de créer un conflit armée entre musulmans et chrétiens, cela au grand profit cumulé des Banque et d’Israel.
      Donc comme dirait mon ami Dieudonné va voir Germain.
      Ne varietur


    • #904369
      le 21/07/2014 par Ahmed.
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Moi je me contre fous de ta douleur, les Musulmans et les chrétiens du moyen-orient ont vécu durant des siècle ensemble sans incident jusqu’à qu’un peuple de dégénérés lui aussi voleur de terre viennent tout foutre en l’air avec leur démocratie de merde.

      C’est vos cousin Américains qui faut blâmer dans cette affaires et non pas les musulmans qui sont plus colère que vous dans cette affaire.

      Alors arrêter de jouer aux victimes dans cette affaires. Moi je n’ai pas a me sentir responsable de quoi que soit, je regrette simplement que les musulmans ne soit pas unis pour combattre cette saloperie d’américains.


    • #904383
      le 21/07/2014 par Arnaud
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      ( Israël se chargera de vider son stock de bombes atomiques sur leur sale gueule de sauvages sans noblesse ) !!!!!, ferme ta grande gueule, toi tu n’es certainement pas chrétien !!! mais plutôt Hébreu je pense, parce que chez nous le christianisme n’appelle jamais à la violence, en plus avant l’arrivée des Américains ils vivaient plutôt bien ensemble, donc si c’est vraiment des vrais chrétiens et pas des sionistes qui ont participé à déstabiliser le pays, on est de tout coeur avec eux et on leurs souhaite de vivre en paix avec leurs frères musulmans qui subissent pire que ça en Israël et qui meurent par centaines sous les bombes de ton Etat merdeux ( TKT pas qu’un jour, tous ces gens qui font du mal peu importe leur religion, vont le payer très cher.


    • #904426
      le 21/07/2014 par goy pride
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Je suis chrétien et je ne ressens absolument aucune haine envers l’islam en lisant ce genre de truc. Il est tellement évident qu’il s’agit de dingues dégénérés qu’il ne me viendrait pas à l’idée d’associer l’islam avec ce genre de pervers. De même je n’ai pas honte du christianisme en raison des actions et paroles d’un George Bush ou d’un Sbignew Brejinski...parce que pour moi c’est dingos n’ont rien de chrétiens. Par contre j’avoue qu’à l’étranger j’ai parfois un peu honte d’être Blanc, en effet de nos jours quand on jette un coup d’œil dans les mass médias en Asie par exemple de l’Occident apparaît que des stupidités donnant l’impression que pour notre civilisation le centre de l’univers se situe autour de l’anus et des organes génitaux...les mass médias sont inondés d’infos relatives au mariage pour tous, aux tribulations sexuelles de nos politicards, vedettes...on passe pour une bande de clowns pervers abrutis...


    • #904510
      le 21/07/2014 par avatar
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Ce n’est pas pour défendre ce califat mais les conditions de leur ultimatum semblent en accord avec la charia. Les chrétiens ne font pas la guerre, laissant à césar ce qui est à césar..ceux qui vont se charger de récupérer leur droits "au nom" de l’islam, s’ils disent vrai, combattent l’oppression, l’oppresseur et tous ceux qui ont fait le choix de servir le mal.

      Entendez bien charlesnew, que l’islam à déclarer le mal, le diable, comme ennemi, en aucun cas les autres religions, encore moins les religions abrahamique, l’ultimatum en est une preuve, ils leurs demandent de quitter la zone de combat, ils ne cherchent pas à les combattre, reprenez vous, c’est une guerre et les musulmans n’en n’ont pas l’initiative.


    • #904511
      le 21/07/2014 par avatar
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      et votre fièvre semble bien sélective puisque vous blâmez la même solidarité côté islamique. Si vous êtes indifférent au sort de ceux qui ne partagent pas vos convictions religieuses ou en ont une autre conception, ne vous étonner pas d’être rattrapé par le destin du monde, qui nous entraînera tous.


    • #904795
      le 21/07/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      La prise en compte du réel est le premier pas politique. La désignation d’un ennemi et la recherche d’amis, le second. Le troisième est le plus compliqué, la cohérence idéologique. En quoi les dialogues aigres-doux sur E&R montre bien cette incohérence ... QUE LES COLONS SE CONVERTISSENT AU CHIISME et on leurs fournira avec beaucoup de joie des chars pour se foutrent sur la gueule avec les barbus ! (ceux sans moustache, à pas confondre avec les ayatollahs avec moustaches et les marxistes hirsutes)

      Pithécanthrope de souche

      Mais bon, de retour de son supermarché BeNetto, voir un peu de misère étrangère sur son grand plasma, c’est relaxant.

      Libéral anonyme

      "La véritable liberté consiste à comprendre la nature des nécessités du moment." Hegel

      "Ce qui est à venir, le transhumanisme, est intrinsèquement beaucoup plus révolutionnaire que le fût même le capitalisme, sans précédent, et ne peut être jugé à l’aune du passé. Ce futur est non seulement au-delà du bien et du mal, mais hors de la compréhension du pithécanthrope souchien, type même du décadent pessimiste, se délectant de son décadentisme, son inévitable Grand Remplacement. Face à lui, le Seigneur Capitaliste Immortel a non seulement cette assurance que la croyance barbue aux houris confère, mais surtout la totale confiance dans sa Science et ses futurs grasers incandescents, les carbonisateurs de troupeaux."

      ’Moi Seigneur Immortel’ Feric Jaggar Ed. GlobalState


    • #904838
      le 21/07/2014 par JJ67
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      @avatar C’est aussi dans le cadre de leur guerre contre le MAL qu’ils détruisent des statues anciennes et des édifices religieux ? C’est aussi pour cela qu’ils ne prennent pour cible que des Musulmans et des Chrétiens au lieu d’aller aider leur voisins palestiniens ou de s’attaquer aux intérêts américains ?

      Leur ultimatum tient tout bonnement du racket et d’une stupidité crasse : obliger des familles qui vivent en Irak depuis des dizaines de générations - surtout en sachant que beaucoup de membres de l’EI ne sont pas Irakiens - à payer pour continuer à habiter chez eux ou sinon les contraindre au départ, c’est une méthode digne d’une mafia. De plus, quelque soit la religion, il faut se convertir par conviction et non sous la contrainte sinon on est un convertit d’apparence mais pas dans le cœur.

      En écrivant que tout cela est normal en terre d’Islam et que c’est une bonne chose, faudra pas s’étonner de la montée de l’islamophobie en France ensuite. Ces personnes ne vont faire que deux choses : détruire la vie de milliers de personnes - Musulmanes et Chrétiennes - et salir le nom de leur religion.


    • #905288
      le 21/07/2014 par avatar
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      @JJ67
      Dslé mon message peut prêter à confusion oui mais je faisais là que redonner sens aux termes de"califat" "charia" etc, rien d’autre. Il est absolument clair que des gens qui s’en revendiquent sans le moindre souci de justice, en sont exclus ; ça va sans dire et mieux en le disant..


    • #922861
      le 03/08/2014 par paix entre chretiens et musulmans
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Apparament la raison tu en as pas au vu de ton message, ou tu es manipulateur ou tu es manipuler ub sioniste au vu de ton language, comme si israel etait la pour aider les chretien hm qui ne reconnait pas la venu de jésus ? Qui la sacrifie ? Est ce les musulmans, chretiens n ecouter ce sioniste extremiste, apres avoir insite les chretiens a la seoaration de l eglise et de ces sionistes veulent detruire l islam, et dominer le monde, depuis quand les musulmans ont des problemes avec les chretiens ? Le prohepte mohamed nous dit de respecter tous les livre saint y compris la bible, alors croyait cette propagande qui veut nous monter les uns contre les autres, alors ouvrez les yeux une musulmane


  • #903546

    dîtes merci au calife qui est responsable, plutôt l’amérique !!!


  • #903589
    le 20/07/2014 par Jean Mineur
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Et le silence "assourdissant" du chef de l’église catholique au VATICAN est une fois de plus RE-TEN-TI-SSANT ! , non il préfère les repentances au pied du mur des lamentations et se recueillir sur les tombes des sauveurs du peuple (pseudo) élu ! ou poser en couverture des journaux people ! ...¨Cà en dit long au sujet de la main mise maçonnique sur l’église du Christ !et son pape apostat !..........Dans les années 80 , un de ceux qui avait vu "clair" a préféré ne pas se renier , en s’exposant à de lourdes conséquences ...il avait raison !


  • #903647
    le 20/07/2014 par Duguesclin
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Bizarre les gens qui sont partisans de ces porcs de l’EI. Sous Saddam les chrétiens vivaient à peu près bien. Ils ont commencé à souffrir avec l’invasion américaine (les missionnaires us descendant de leurs chars avec des bibles pour convertir les chaldéens au faux-christiannisme born again, qui réussit le tour de force d’être encore plus faux que Vatican 2) maintenant les chrétiens continuent leur calvaire avec l’EI qui crucifie et lapide des gens comme au temps des primitifs donnant une image tellement positive de l’Islam (tout le monde rêve de voir les femmes (d’)infidèles lapidées). Et pendant ce temps que fait l’allié U.Satanique ? Il dénigre par des mots l’EI mais le soutient en coulisse comme pour les Talibans du temps où ils luttaient contre les russes et lorsqu’il n’en aura plus besoin, comme pour les Talibans, il fera plonger sur eux leurs flottes de drones. Toute l’utilité de l’idiot utile et de ceux qui les suivent.


  • #903864
    le 20/07/2014 par Salam
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Je suis de tout cœur avec les chrétiens d’Irak ! Ces gens du pseudo-État islamique sont soit des imbéciles, soit des imposteurs et dans tous les cas des gens dangereux.

    Leurs pratiques au nom de ma religion me font frémir ! Dernièrement, ils ont exécuté trois cents personnes en Syrie ; nous savons qu’il n’y a que le Mal qui puisse se nourrir d’une telle effusion de sang, toute sorcellerie, satanisme ou charlatanisme usera du sang de sacrifiés pour parvenir à ses fins, tandis que Dieu le Très-Haut a dit :

    "Et c’ est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d’ associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. laisse- les donc, ainsi que ce qu’ ils inventent." ( Les bestiaux Verset 137)

    "Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’ approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’ en toute justice la vie qu’ Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’ (Allah) vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez- vous." (Les bestiaux Verset 151)

    "Qui n’ invoquent pas d’ autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’ Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition" ( Le Discernement Verset 68 )

    Seigneur Tu es la Paix et de Toi procède la paix, à Toi la bénédiction Ô Toi plein de majesté et de munificence !

    P.-S. : Nassaarah veut simplement dire les Nazaréens en arabe, c’est ainsi qu’on appelle les chrétiens (ceux qui suivent le Christ) en arabe car Jésus est de Nazareth. Mais on dit aussi Al- Massiihiyoun ( de Al-Masih=> le Christ=> le Messie) ce qui est étymologiquement l’équivalent de "chrétiens".


  • #903887
    le 20/07/2014 par Beslay
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Le plus triste, c’est qu’après 2003 et la "croisade" de Bush (croisade protestante, pour le dollar et le pétrole hein !), beaucoup de chrétiens d’Irak avaient trouvé refuge en Syrie.


  • #903932
    le 20/07/2014 par Talion_007
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Après la chute de Saddam et des années de guerres attentats meurtres viols etc...en Irak.
    et ce n’es pas fini !

    Vive l’interventionnisme de l’occident ! on voit les très bons résultats pour la démocratie dans les pays concernés !

    BHL se dit "Oui intervenons, intervenons, intervenons, pour libérer les peuples des dictatures qui les oppressent (sauf pour les chrétiens de Mossoul)"
    Mr Fabius se dit en ce moment "Israël à le droit de se défendre contre des attaques exterieures et nous soutenons sa politique"
    Mr Bush fils doit sûrement se dire en ce moment "MISSION ACCOMPLISHED !"
    Et Mr Obama doit sûrement se dire en ce moment "ISRAEL SECURITY IS OUR PRIORITY N° 1" finançons le bouclier antimissile israélien avec l’argent des contribuables américains.

    Alors Mr Poutine arrêtez de faire le méchant devenez gentil comme eux .
    Ne soutenez plus le peuple russophone d’Ukraine.
    Laissez Kiev les massacrer car ils sont gentil ils peuvent le faire sans entraves.

    Les russes prenez exemple sur nous, nous sommes des gens raisonnables, réfléchis et sensés qui défendons nos intérêts ( ironie )


  • #904319

    Et tout ça se passe dans l’indifférence la plus totale ...


  • #904664
    le 21/07/2014 par Paskl
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    Tout cela et ce qui se passe à Gaza et dans tout le Moyen-Orient est tellement fou ! Merci aux USA et à ceux qui les dirigent. À long terme cela se retournera contre eux mais en attendant, notre coeur saigne. Et ils prennent le visage da la paix démocratique pour nous vendre leur délire totalitaire... Le monde est fou.


  • #904705

    En préambule je précise que mon intervention ne concerne que ce point précis, ce n’est donc pas une défense de ce dit EI dans le reste de leurs actions.

    "appelant les chrétiens à se convertir à l’islam, à payer une taxe spéciale ou à défaut à quitter la ville "

    Ce sont les trois alternatives que laisse la shari’ah aux minorités religieuses en terre d’islam. Les chrétiens irakiens se sont acquittés de cette taxe (jizyah) pendant des siècles jusqu’au régime laïque de Saddam Hussein.

    Les musulmans paient la zakah, les non-musulmans paient la jizyah et sont exemptés de la zakah et de la défense militaire du pays.

    Oui, l’islam, tout comme la France d’ancien régime, ne promeut pas le modèle d’un état laïque et maçonnique où toutes les communautés religieuses sont mises sur le même plan. Mais dans tous les pays si on ne paie pas les impôts et les taxes on a des problèmes il me semble, ce n’est pas une spécificité de cet état. Quand je vois certains qui parlent de crimes ignobles, on ne sait pas quelle réaction il faut avoir. C’est quoi ces chrétiens qui pleurnichent parce qu’ils veulent être exemptés d’impôts et que les musulmans soient les seuls à payer quelque chose ? Leurs ancêtres l’ont fait pendant des siècles et ça ne les a pas tués que je sache.

     

    • #905681
      le 21/07/2014 par Talion_007
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Si la Camorra venait sonner chez toi et te disais :
      tu payes la taxe ou tu meurs ?
      La payerais-tu ? sachant que la mafia en question a tuer tes cousins, voler tes biens, violer les femmes de ta famille, enrôler de force tes fils !

      E.I. Il s’agit d’une horde barbare sans foi ni loi ! (de moralité moyenâgeuse) dont le chef à été formé par la CIA et le Mossad.
      Il a réussi sa vie il a eu sa Rolex avant 50 ans.
      Ils se disent musulmans mais laissent les Israéliens massacrer les Palestiniens et vont faire la guerre a d’autres musulmans.
      La taxe des chrétiens que vont ils en faire ? la donner à Israël qui les fournit en armes et en formations de guerre.
      Quelle légitimité ont-ils a Mossoul pour prendre une taxe quelconque ?

      Ils se disent musulmans mais c’est la HONTE DE L’ISLAM !

      Ils s’autorisent les pires atrocités imaginables sur cette terre au nom de l’Islam dont ils salissent le nom et le tachent de leurs actions et de leur sang impure.

      En conclusion pour moi ils sont indéfendables et a vomir !

      Ils sont un pure produit de l’occident pour décrédibiliser les musulmans dans le monde.

      J’aimerai bien que Bachar EL-Assad offre un refuge à ces chrétiens.
      Beaucoup de propagandistes pro "rébellion" en Syrie s’écraseraient un peu.


    • #905768
      le 21/07/2014 par mika
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Vous oubliez l’autre choix qu’on leur laisse, la mort...
      Ces chrétiens sont sur leur terre et n’ont à céder à cette immonde chantage.


    • #907706
      le 23/07/2014 par Iskandaar
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Mais dans tous les pays si on ne paie pas les impôts et les taxes on a des problèmes il me semble, ce n’est pas une spécificité de cet état.



      Encore faudrait-il qu’il s’agisse d’un état, il ne suffit pas de proclamer l’état ou le califat pour que cela "soit" ... Dans les faits ils se sont arrangés pour faire fuir les chrétiens (privation d’eau pour tout une population, très islamique ça aussi selon tes critères je présume...), ce n’est en aucun cas un impôts lié à leur protection, mais une extorsion sous la menace, ce qui n’a rien d’islamique. Au lieu de parler dans le vide renseigne-toi sur la mise en application d’un tel impôt dans la véritable histoire des nations islamiques. On attends encore les légitimités théologiques, juridiques et les institutions compétentes de ce pseudo-califat, qui n’est encore pour le moment qu’une armée en campagne pratiquant le racket des populations locales pour financer ses futurs razzias (et non l’établissement d’une paix sociale garantie par le véritable Califat islamique) : les exemple de ce type foisonnent dans l’histoire, cela dit certains ont réussi à s’établir de la sorte, ce "califat" me fait ainsi plus penser à la "Horde d’Or" qu’à quoi que ce soit d’autre, pour qui a de vraies références sur le sujet...


  • #905167
    le 21/07/2014 par Soda
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    ...Il serait grand temps que le monde entier ouvre les yeux sur cette éternelle vermine qui avait déjà fait tuer par d’autres le premier des Chrétiens...


  • #905937
    le 21/07/2014 par Club de la Pétanque
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    J’ai quand même une question (non polémique) à poser aux musulmans du site.

    Chez nous (catholiques), se dire chrétien sans observer l’enseignement des Evangiles ceci-dit l’enseignement de Jésus Christ fait de ces soi-disant chrétiens des non-chrétiens. On est chrétiens non pas en étant né chrétien mais en PRATIQUANT L’ENSEIGNMENT DE JESUS CHRIST témoigné par les Apôtres dans les 4 EVANGILES.

    Si je fais le même résonement avec les musulmans, cela ne fonctionne plus. Il semble que l’on soit musulman parce qu’on est né musulman seulment sans trop tenir compte de la justesse/adéquation de vie du croyant avec l’enseignement coranique. Puis en second lieu c’est qu’ils (ces "musulmans" de EI) justifient ce qu’ils font en se référent au Coran. Certains d’entre vous argumentent en les qualifiant d’IMBECILES, de PAUVRES IGNORANTS, de FAUX-MUSULMANS, etc ... Cela m’interroge car si cela est le cas, cela fait beaucoup d’IMBECILES, d’IGNORANTS et de FAUX MUSULMANS en terre d’islam, ce qui est une insulte pour beaucoup de musulmans des pays en question et de plus semble une argumentation impossible. Tous ces tueurs à barbe et jelaba ce revendiquant "musulman" ne peuvent pas tous en bloc être de FAUX MUSULMANS, cela est certain pour quelquesuns mais pour tous, cela me semble IMPOSSIBLES car s’ils étaient de FAUX-MUSULMANS, ils se feraient éliminer par les autres. Bref ! J’ai du mal à suivre votre argumentation - (COMMENTAIRE NON POLEMIQUE - J’aimerais seulement comprendre comment dans ces pays islamiques en question, on trouve autant de FAUX MUSULMANS selon votre argumentation. MERCI de votre éclairage.

     

    • #906489
      le 22/07/2014 par Talion_007
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Il y a si j ’ai bien compris il y a environ 85 nationalités dans les rangs de combattants d’EI

      Quelles sont leurs motivations ? l’Islam ?

      Sûrement pas pour la simple et bonne raison qu’ils sont restés à la maison au chaud en Europe et aux USA pendant les guerres d’Afghanistan, l’invasion de l’Irak par les US, la Lybie, bombardée par la France et l’OTAN etc...
      Pourquoi ne sont ils pas aller défendre la population "musulmane " ; leurs frères durant ces conflits ?
      Les bombes de l’OTAN sont trop dangereuses pour eux ou bien n’y a-t-il rien a gagner dans les montagnes afghanes sauf la mort !

      Pourquoi vont-ils maintenant en Syrie et en Irak ?

      - Certains pour le viol tout simplement s’amuser avec les femmes, accessoirement les tuer. (Est-ce que l’islam ordonne aux croyants et bons musulmans qu’ils sont de faire ça ?)
      - D’autres le commerce d’êtres humains, d’organes de personnes enlevées et revendues pour esclavage ou mariage.(absolument ignoble même pour les non croyants que nous sommes )
      - D’autres pour le vol de tout ce qui peut se revendre.( Est-ce que leur dieu ne s’appellerait pas Dollar par hasard ?)
      - Certains aiment tuer les Chiites et aiment la vengeance (Est-ce le but de l’Islam Sunnite ?)
      - Une dernière partie, les plus malins d’entre eux veulent accéder à des postes et être hauts placés dans la hiérarchie lors de la mise en place de leur gouvernement "califat" et se partager les parts du gâteau et les femmes.
      - Devenir riche en créant un état pétrolier et vendre à Israël du pétrole.

      N’être personne en Europe et devenir quelqu’un de riche et important dans leur "califat" voici le rêve de ces pseudo-musulmans.

      Leur modèle n’est autre que l’Arabie Saoudite, le Qatar et les EAU pleins de bons musulmans qui aiment les Dollars et la perversion par dessus tout.

      Peut-être en France y a t il des chrétiens non pratiquants mais eux n’ont pas de sang sur les mains.
      Et n’ont pas commis d’atrocités.
      Ils ont la morale chrétienne en eux et ils méritent plus de respect que ces musulmans "barbares" à la solde des US.
      ( Qui prient 5 fois par jour et font le ramadan )

      IL y a des bons musulmans dans leurs rangs ? Je ne vois pas en quoi il faudrait qu’un m’explique ce qu’es un bon musulman ou chrétien et que va-t-il faire en IRAK exactement ?


    • #907689
      le 23/07/2014 par Iskandaar
      Irak : les chrétiens fuient Mossoul

      Ton raisonnement est malhonnête, on pourrait tenir le même concernant les européens chrétiens pendants l’ascension du fascisme dans les années 30 ... Pourtant on n’en tire pas pour autant des conclusions hâtives sur l’ensemble des chrétiens européens. Certains musulmans s’appuient sur ces groupes déviants pensant naïvement que cela leur serait profitable dans leur lutte locale, politique, territoriale : à notre époque l’idéologie est plus forte que la religion au sein des peuples, ainsi il est aisé de séduire les gens avec des perspectives de changement "politique" dans des pays en guerre civil depuis longtemps. Qu’ils s’agissent des indépendantistes, des anti-bachar, des kurdes et autres, tout ceux là ont mis leurs intérêts politiques particuliers avant ceux de l’Islam voilà comment ils sont prêt aux pires compromis pour défendre leur "cause", sachant que niveau logistique militaire chez les terroristes "ça rase gratis". Mais ce type d’alliance contre-nature ne dure pas et les peuples retrouvent la raison face aux exactions clairement terroristes de ces groupes déviants, par contre dans ce laps de temps, énormément de dégâts sont commis. Se sachant en sursis, ces groupes doivent causer un maximum de dégâts en un minimum de temps, au contraire d’une gouvernance authentique qui s’inscrit sur le long terme.


  • #906330
    le 22/07/2014 par amar rabah
    Irak : les chrétiens fuient Mossoul

    En ma qualité d’Algérien donc musulman , je dénonce cette honteuse persécution des chrétiens d’Irak et d’Orient par ces phalanges de terroristes mercenaires wahabistes et leur califat fantoche , financés par les monarchies du Golfe dont la nature barbare et sanguinaire n’est plus à démontrer et dont la fonction principale est la destruction des nations musulmanes et le massacre des populations ...leurs crimes ne se comptent pas : Algérie , lybie , Tunisie , Égypte, Afrique noire, Sahel , Irak , Syrie , Liban , Yemen , Afghanistan , Pakistan, Soudan ETC... Non seulement leurs crimes abjects , leurs mœurs barbares et leur intolérance médiévale ont sali à jamais la civilisation de l’Islam et les musulmans , dont ils parlent injustement et effrontément en leur nom , mais leur collision et celle de leurs maitres golfiques avec le sionisme international et avec l’empire américain criminel n’est plus à mettre en doute .... mais ce qui nous trouble outre mesure , c’est le silence effarant et criminel des institutions vaticanes de l’église catholique et des états occidentaux en général , quant au sort des chrétiens d’Orient livrés à ces persécutions wahabistes indignes au nom du califat, tout comme leur complicité avérée avec l’entité sioniste pour ce qui est des massacres d’enfants en Palestine .... la conscience universelle doit être fixée sur son avenir face à ce monstre oligarchique mondialiste satanique à trois tête : sioniste juif , wahabiste arabe et impérialiste occidental ...les trois têtes maléfiques de ce Leviathan moderne qui saccage la paix des peuples et la concorde entre les nations


  • #906362

    meme si bush, les usa et les saoud sont les principaux responsable de cette tragedie, il faut egalement admettre que les musulmans de bases (dont je fait partie) ne luttent pas assez en interne contre ces derives (eiil, etc...)


  • #912198

    je voudrais simplement insister, et ce en dépis des drames, sur certaines expressions employées : par ex. chrétiens d’Irak / musulmans. La forme est aussi importante que le fond. SVP dîtes "irakiens chrétiens" ou de manière générale pour cette région surtout "arabe chrétien". Pinaillage ?Avec ces petites expressions les manipulateurs de concepts font leur grand lit.


Afficher les commentaires suivants