Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

La Russie espère que l’Iran ne sera la cible de frappes militaires ni en 2012 ni en 2013, a déclaré vendredi à Moscou le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov (photo ci-contre).

"Nous espérons qu’aucune frappe ne sera portée contre l’Iran avant la fin de l’année, ni l’an prochain. Tout avancement vers une confrontation ne fera que ruiner l’espoir de s’entendre sur les questions relatives au programme nucléaire iranien", a indiqué M.Riabkov devant les journalistes.

Les sanctions anti-iraniennes, qui ne cessent de s’élargir et dont parlent actuellement certains pays, entravent les négociations avec l’Iran.

Malheureusement, ces pays sont sourds aux propos de la Russie, selon lui. "Parfois on n’a même pas envie de nous écouter, comme c’était le cas à New York. Personne n’oblige personne à écouter les autres. Nous pouvons aussi refuser d’écouter ce qu’on essaie de nous expliquer, mais ce n’est pas notre choix, nous souhaitons parvenir à une entente", a ajouté le vice-ministre.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi à l’Assemblée générale de l’ONU que l’Iran mériterait une réaction sévère de la communauté internationale, s’il arrivait à enrichir son uranium à 90%.

Par ailleurs, l’administration américaine s’est montrée beaucoup moins alarmée par le programme nucléaire de Téhéran. Les représentants du Pentagone, de la Maison Blanche et du Département d’Etat ont appelé à donner une chance à la diplomatie internationale et ont rejeté l’idée de fixer des dates butoirs ou des "lignes rouges".

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #231314
    Le 29 septembre 2012 à 18:56 par anonyme
    Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

    Pas de frappes "cette année ni l’an prochain" ?et dans deux ans,alors,ce sera oui ? le diplomate russe l’est peut-être un peu trop(diplomate) sur ce coup-là,sa réponse peut prêter à confusion,je ne comprends pas le motif du"ni l’an prochain" ;par ailleurs pour certains la Russie est un allié de circonstances de ces pays,donc va-t-elle lâcher l’Iran à termes ?...si des camarades ont des réponses(pertinentes),je suis preneur,bien à vous...

     

    Répondre à ce message

    • #231365

      D’ici fin 2013, le monde aura changé.

       
    • #231394

      je pense que tu as répondu à la question, à mon sens c’est un genre de blague (osé, j’avoue) pour faire poireauter/hésiter le monde, notamment les américains qui prétendent préférer la diplomatie à la solution is raëlienne...
      faire se casser les dents sur un problème qui n’existe pas, c’est plutôt amusant (même si le sujet est grave)

      sinon, c’est peut-être un code adressé à leurs alliés (genre "le poisson est dans le bocal, je répète, le poisson est dans le bocal")

      dans tous les cas, on ne saura probablement jamais

       
    • #231411
      Le Septembre 2012 à 21:18 par Bernard Anti Lévites
      Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

      Je me suis posé les mêmes questions ... Que signifie le "pas de frappes cette année ni l’an prochain" ?

      Je tente une réponse courte et simple :

      Moscou a son calendrier, tout comme l’ Empire talmudo anglo-saxon sioniste possede le sien. La Russie n’est certainement pas prête a intervenir maintenant, en cas de frappes israeliennes contre l’Iran. Toutes les puissances du monde s’attendent a un conflit mondial majeure. Une telle situation mondiale demande beaucoup de preparation : renforcement des alliances stratégiques ou désolidirisations, tant au niveau géopolitique que militaire, économique, marchand, etc.

      Réponse un peu simpliste de ma part, car fort terre a terre (voir pathétique), de la part de la diplomatie russe qui consiste a dire dans ce communiqué : "une guerre mondiale, d’accord, mais, pas aujourd’hui, demain ca m’arrange mieux"

      Un autre élément de réponse, j’ai l’intime conviction que l’Empire talmudo anglo-saxon sioniste est en retard dans son calendrier. Son programme talmudo-guerrier prend plus de temps que prévu, les USA commencent a émettre quelques doutes et je crois que ca fait chier l’élite sioniste qui ne sait plus trop quoi faire pour attirer l’attention. Le preuve avec ce discours ridicule de Netanyahu : http://www.egaliteetreconciliation....
      C’est le point positif de mon intervention, je crois que tous ne se passe pas comme prévu pour l’élite israelienne ... Le reste du monde est de moins en moins dupe et surtout de moins en moins prêt a aller au casse pipe, malgré la domination de l’Empire.

      En gros, ce communiqué de la diplomatie russe traduit une certaine domination a l’Empire, mais avec quelques signes de "Vous faites chier les mecs avec votre calendrier la ... sûrs, vous voulez que ca pete lá maintenant tout de suite ?"

      A quand une révolution mondiale GOY contre ses maîtres sionistes ?

       
    • #231783

      Pour moi, çà veut dire : ni avant, ni après les élections US...La folie du discours eschatologique de Nethanyahu coïncidant avec la fin du mandat Obama.
      Et non pas, "mais, tout compte fait:en 2014, OK !" çà n’a aucun sens...

       
  • #231345
    Le 29 septembre 2012 à 19:59 par abderrahim
    Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

    Il y a une partie très subtile qui se joue là.
    L’Iran a déjà probablement la bombe , je pense que les US sont presque sûr de cela. Du coup ils ne peuvent attaquer les premiers ce qui justifierait aux yeux du monde un droit de réplique d’auto-défense de l’Iran. Considérant que l’Iran n’a jamais signé de traité interdisant la production de la bombe nucléaire. Elle a juste signé un traité pour la non-prolifération nucléaire. Ce qui n’est pas du tout la même chose. L’unique issue possible pour les US est d’encourager l’opposition iranienne dans le pays , couplée à des sanctions économiques, en espérant que le prochain changement de Président en Iran favorisera un rapprochement avec les US...Peine perdue...Israël, si elle veut subsister devra changer de nature, abandonner le sionisme et ’’citoyenniser" les Palestiniens des territoires occupés ou bien revenir aux frontières de 67...

     

    Répondre à ce message

  • #231488
    Le 30 septembre 2012 à 00:00 par matrix le gaulois
    Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

    Je me suis posé les mêmes questions ... Que signifie le "pas de frappes cette année ni l’an prochain" ?



    Ca signifie qu’il faut arrêter de broyer du noir et se dire que tout est perdu ! Se complaire dans le pessimisme ça ne produit rien !

    OK : La gouvernance globale a de grandes chances de gagner en Europe et on va être écrasé sous l’austérité. Mais la Russie peut survivre, l’impérialisme ne peut attaquer ni l’Iran, ni la Syrie, il abandonne peu à peu l’Irak & l’Afghanistan...ça c’est plutôt bon signe. Chavez est toujours aussi populaire. Et puis il faut regarder le bon côté des choses : si les européens commencent à faire la queue devant la soupe populaire : ils voteront peut-être un peu plus intelligemment aux prochaines élections, la tête des USA sera toujours aussi pourrit quel que soit les élections mais la puissance (pour ne pas dire la nuisance) américaine faiblit de plus en plus, pareil pour Israël qui va devoir négocier avec les goy Iraniens si Ahmadinejad l’obtient sa bombe...nous, on est appelé à être écrasé par une élite de plus en plus pourrit & totalitaire...mais bon...Regardez-vous ! Vous êtes vivants ! Vous avez la santé...Peut-être avez-vous commencé à vous regrouper entre amis partageant les mêmes idées, que vous ne perdez pas une occasion de rigoler comme dirait AS ? Être éclairé par rapport aux autres ne signifie pas être morose car il n’y a pas de raisons que l’hiver européiste dure toujours, c’est ce qu’il faut se dire. Sans espoir ça ne sert à rien de vivre, autant se supprimer tout de suite.

     

    Répondre à ce message

    • #231617
      Le Septembre 2012 à 09:11 par Augustin Xaho
      Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

      Haaaa enfin un peu d’optimisme et de sens politique, ça fait plaisir de bon matin.

      J’avoue que ce pessimisme ambiant est insupportable à la longue.

      OK les talmudo-sionistes sont décidés plus que jamais à déclencher une guerre mondiale et emporter tout le monde dans leur folie suicidaire. OK la stratégie de la tension se met en place.
      Mais de nouveaux blocs émergent, le monde se bipolarise, et on ne peut pas dire que les guerres d’agression impérialistes soient de grands succés. Les Yankees ont toujours regardés sur le court terme, ils semblent maîtriser la situation pour l’instant, mais tout ça va se casser la gueule prochainement.

      Et nous dans tout ça ? L’austérité approche a grands pas, il s’agit d’être préparé à la lutte. Investissez vous dans les comités de quartiers, dans les assos culturelles,syndicales etc tout ce qui peut fédérer intelligemment les gens autour d’un projet de résistance et de solidarité.

       
    • #231934
      Le Septembre 2012 à 23:20 par matrix le gaulois
      Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

      Et j’oubliais, n’hésitez pas à remercier les gens qui vous soutiennent...et au diable la honte à l’auto-flatterie !

      MERCI !

       
  • #231638
    Le 30 septembre 2012 à 10:16 par fanfan1926
    Iran : Moscou espère qu’aucune frappe n’aura lieu en 2012 ou 2013

    Il veut dire : "aux calendes grecques" !!! ;-)) Façon de dire "on voit bien que vous cherchez à créer un buzz" bluff-poker, qui est vachement à la mode dans la jet-set impériale !!!

     

    Répondre à ce message

  • #234685

    Moscou va vendre la peau de l’Iran, mais très cher voila tout.
    2012-2013 servira a faire monter les enchères, tout a un prix.

    Arrêtez de croire que les russes veulent défendre l’Iran, ils veulent avant tout défendre leurs intérêt, ou recevoir une compensation acceptable, point barre.

     

    Répondre à ce message