Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Iran : le physicien nucléaire tué par une mitrailleuse "contrôlée par satellite"

Les Iraniens ont donné des précisions sur l’assassinat de leur physicien nucléaire Mohsen Fakhrizadeh. Une mitrailleuse contrôlée par satellite avec l’assistance d’une « intelligence artificielle » a été utilisée dans l’attaque du 27 novembre, a affirmé ce dimanche le commandant en chef adjoint des Gardiens de la Révolution à un média local.

 

Mohsen Fakhrizadeh circulait sur une autoroute avec une équipe de sécurité composée de onze Gardiens de la Révolution lorsque l’arme automatique a « zoomé » sur son visage et a tiré 13 balles, a précisé le contre-amiral Ali Fadavi, cité par l’agence de presse Mehr. Juchée sur un pick-up, la mitrailleuse « s’est concentrée simplement sur le visage du martyr Fakhrizadeh d’une façon telle que sa femme, qui se trouvait à seulement 25 cm, n’a pas été touchée par une balle ».

Cet engin était « contrôlé par Internet » via satellite et il a utilisé une « caméra sophistiquée et une intelligence artificielle » pour trouver sa cible, a poursuivi Fadavi, précisant que le chef de la sécurité du scientifique a reçu quatre balles « lorsqu’il s’est jeté » sur lui pour le protéger. « Aucun terroriste ne se trouvait sur les lieux », a-t-il relevé.

Les autorités iraniennes ont accusé Israël et les Moudjahidine du Peuple, groupe d’opposition interdit en Iran, d’être responsables de cet assassinat.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Les crimes israéliens, sur E&R

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 16% de l’armement est fourni par l’Allemagne, les prix négociés sont bien sûr très en dessous du marché, et malgré cela le gouvernement allemand prend à sa charge selon les produits entre 35 et 50% de la facture, autant dire que c’est donné.

    84 % de l’armement est fourni par les USA sur un prix tarif extrêmement bas d’autant que l’oncle Sam offre gracieusement les 3 premier milliards.

    L’armée aux pampers vit quasi entièrement sur le dos des USA et de l’Europe.

    Je rappelle que le 22 juillet 1946, Menahem Beginl, devenu 1er ministre d’Israel en 1977, coordonne l’attentat contre l’hôtel King David à Jérusalem . Quatre-vingt-douze personnes sont tuées. C’était la 1ere attentat terroriste de cette ampleur jamais commise.
    Cette armée la plus morale du monde vient de nous faire entrer dans la guerre la plus dégueulasse qui soit, par intelligence artificielle interposée, de plus fournie par les allemands.

     

    Répondre à ce message

  • #2612751

    J’attends le BIG RESET, l’attentat qu’ils vont commettre sur le reste de l’humanité heu pardon les goys.

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’était donc rien d’autre qu’un drone sur roues, ou un drone volant à très basse altitude piloté depuis les USA ou Israël par une gonzesse qui attendait après cela d’aller chercher ses gosses à l’école.

     

    Répondre à ce message

    • On n’y comprend rien à cet article, ils parlent d’une mitrailleuse sur un pick-up... Mais où quand comment à qui ? Le mec est blindé de gardes du corps, ils savent que sa sécurité est menacée et sa voiture suit un pick-up armé d’une mitrailleuse ? Bref...

       
  • Y’a 3000 ans ils étaient fort aussi, mais ça leur a coûté 3000 ans d’exile...

     

    Répondre à ce message

  • #2612858

    Cela fait maintenant plus de 70 ans, et de façon croissante, qu’un État soi-disant démocratique - rongé par la Haine la plus absolue, la Vengeance la plus totale, et atteint d’un délire paranoïaque pathétique - inflige au Monde - par un chantage ignoble (cf : "L’industrie de l’Holocauste - exploitation de la souffrance des Juifs" de Norman Finkelstein) - le risque d’une déflagration mondiale sans précédent, auprès de laquelle les plus de 60 millions de morts de la dernière guerre ne seront rien !

    Cela fait aussi plus de 70 ans que ce même État se permet la spoliation, le vol, l’emprisonnement et l’assassinat des autochtones de la Terre de Palestine, les délires racialistes et l’apartheid le plus éhonté, l’installation de colonies défiant l’entendement, l’utilisation de bombes au phosphore contre des femmes et des enfants en dépit des lois internationales les interdisant, le tout sans le moindre boycott - ça, c’était bon pour l’Afrique du Sud... - et en toute impunité, tout en se goinfrant de milliers de milliards de dollars au titre de réparations pour des victimes souvent imaginaires (cf : Norman Finkelstein - bis), grâce - encore et toujours - au même chantage ignoble !

    Et cela fait déjà un certain nombre d’années que ce même État pratique la """guerre""" la plus immonde et la plus coûteuse qui soit, celle des lâches et des pleutres, celle qui permet de tuer depuis son fauteuil...

    Quoi de nouveau sous le soleil ?! Rien !!

     

    Répondre à ce message

  • Une mitrailleuse robotisée, montée sur un pick-up, reliée à internet, pilotée par satellite en Iran et sans soutien logistique sur place ?
    J’ai dormi longtemps ????
    On est le premier avril ???

     

    Répondre à ce message

  • #2612888

    Pourquoi il est sorti de sa voiture ? Fallait pas...
    Bon, bref, c’était juste son heure.

     

    Répondre à ce message

  • #2612918

    Quand c’est qu’on en finira avec cette moucheture sur la carte du monde comme l’avait décrit un ancien ambassadeur en position sur cette moucheture.

     

    Répondre à ce message

  • #2612965

    Pensent ils mettre à genoux un pays chargé d’Histoire, en assassinant ses savants ? "sûr de lui et dominateur", rien ne change dans la psyché d’un peuple convaincu de son élection, dont les actions irréfléchies génèrent des réactions qui se sont vérifiées à travers les espaces et le temps.

     

    Répondre à ce message

  • #2613188

    Pour les quelques sceptiques - qui semblent tout ignorer de l’IA - je ne peux que leur conseiller vivement de se plonger rapidement dans le roman de Bernard Minier, intitulé "M, le bord de l’abîme", qui n’est pas un roman d’anticipation - hélas - et qui, datant de 2.019, a sûrement du retard sur ce qui se joue aujourd’hui...

    Il y est question ’’d’un monde en construction, le nôtre, où la puissance de la technologie et de l’intelligence artificielle autorise les scénarios les plus noirs".

    Passionnant et surtout très bien documenté, ce roman - suivi de 4 pages entières de bibliographie pour ceux qui veulent creuser le problème de L’IA et du Big Data - ne pourra que leur ouvrir enfin les yeux sur ce monde glaçant et DÉJÀ mis en application dans certaines provinces de Chine, par exemple.

    Citations en page de garde :

    - "La plupart des gens ne souhaitent pas que Google réponde à leurs questions. Ils veulent que Google leur dise quelle est la prochaine action qu’ils devraient faire."
    Eric Schmidt - P-DG de Google

    - "Il sera de plus en plus difficile pour nous de garantir la vie privée."
    Idem

    - "J’ai accès aux IA les plus en pointe, et je pense que les gens devraient être réellement inquiets."
    Elon Musk, cofondateur et P-DG de Tesla et de SpaceX

     

    Répondre à ce message

    • Bernard Minier grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. Il vit aujourd’hui en Île-de-France1.

      Il fait d’abord carrière dans l’administration des douanes comme contrôleur principal, tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d’envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs1.......BLABLALBLA......

      Ce spécialiste en "intelligence artificiel" !!!!

      Frédérique, vous croyez en la pandémie du covid alors ?
      Non parce que la majorité des "spécialistes" sont catégoriques, cette pandémie existe, tout comme votre IA capable d’actionner une mitrailleuse au milieu de l’Iran sans personnel.

      Ne cherchez pas, la robotique et "l’intelligence artificielle", c’est mon métier.
      Cordialement.

       
    • #2613485

      @ Aline

      Vous auriez dû lire ce que j’ai écrit plus lentement, ce qui vous aurait évité faute de frappe, divagations et à peu-près, assenés de façon péremptoire, qui plus est...

      - 1 - Rien dans mon texte n’indique BM comme étant un spécialiste en IA, mais seulement qu’ils s’est documenté sur le sujet, une différence certaine - euphémisme - qui aura sans doute échappé à votre sagacité.

      - 2 - Qui - à part vous - a dit "sans personnel" ? Autant que je sache, rien ne s’opère jamais par magie, même en ce qui concerne l’IA, cette plaie du monde à venir qui s’étend comme une lèpre.
      Il existe en effet, aujourd’hui, des avions militaires sans pilotes - mais pas sans personnel pour les commander en toute sécurité à des milliers de km de la zone de tir - qui s’appellent des drones, alors une simple mitrailleuse...

      - 3 - La pandémie - épidémie qui atteint un grand nombre de personnes dans une zone géographique très étendue - covid est une réalité - comme bien d’autres pandémies venues et à venir - le véritable problème concernant celle-ci étant
      = l’instrumentalisation scandaleusement éhontée des chiffres de cas positifs - alors que seuls comptent/devraient compter ceux de sa létalité - dans le but de terroriser ceux qui ont envie de l’être, et de les pousser à la vaccination, la vache à lait du Big Pharma
      = le refus/l’interdiction de traitement simple et non coûteux, toujours au bénéfice de Big Pharma : Guilead, + 200 milliards en 3 mois !!

      Et par ailleurs - même en tant que grande spécialiste de l’IA - je doute quelque peu que vous soyez parfaitement au fait du matériel de guerre dernier cri et ultra sophistiqué autant que secret - ce qui est le SEUL sujet de ce fil - utilisé par le Mossad - à coups de milliards de dollars obtenus de la façon que l’on sait... - pour perpétrer ses nombreux et lâches assassinats ciblés à distance, lesquels constituent ce qui s’appelle "crimes de guerre"...

      Mais bon, on ne va pas chipoter pour aussi peu... ;-D

      Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

       
    • J’aurais peut-être dû lire plus lentement votre intervention pour en comprendre toute la subtilité mais vous, vous auriez mieux fait de lire l’article que vous commentez.

      Regardez plus haut.
      « Aucun terroriste ne se trouvait sur les lieux »

      Et oui, mon Dieu, des avions volent tout seul, cette preuve indéniable de "l’intelligence artificielle".
      Je vais même vous faire un aveu, des mitrailleuses robotisées, ça fait bien longtemps que ça existe sur différents engins militaires (helico, avions....).

      Ce que vous fantasmez, c’est la mise en oeuvre de ce meurtre par une soi-disant "intelligence" supérieure à celle de l’homme.Vous en avez même peur, c’est flagrant.

      Détendez-vous, ce n’est pas demain la veille que terminator viendra vous prendre dans votre sommeil.

      Et creuser un peu le sujet de l’automatisation, vous verrez que buter un mec via un système robotisé, SANS PERSONNEL DE SOUTIEN, en milieu hostile, et bien bonne chance !!!

      Bonne journée.

       
    • #2613985

      @ Aline

      "Aucun terroriste ne se trouvait sur les lieux."
      Et ?!

      Quand on sait qu’un simple tir létal peut s’exercer jusqu’à plus de 3km de distance de la cible - le dernier record s’établissant même à plus de 4km en tir d’entraînement - je me contenterai de dire que vous me faites bien rire.

      Quant au mot "intelligence" - venant du latin intelligere qui signifie comprendre - tous ceux qui s’en gargarisent en l’accolant au mot "artificielle" me feraient plutôt pitié, tellement cet abus de langage est le signe d’une indigence lexicale et d’une malhonnêteté intellectuelle rares.

      Depuis quand fonctionner à base d’algorithmes relèverait-il de l’intelligence ?!

      Depuis quand une machine serait-elle capable de penser ?!

      Il faut avoir l’esprit particulièrement retors pour tenter de le faire croire.

      Et le danger ne résidera jamais dans la machine elle-même, mais dans la perversité de ceux qui la programment, soi-disant pour le bien de l’Humanité, en réalité pour maximiser - dans des proportions encore jamais atteintes ! - les profits de ceux qui l’achèteront, et pourront ainsi surveiller/remplacer/manipuler qui bon leur semblera.

      Le but ultime de l’IA - ne nous leurrons/leurrez pas ! - n’est autre que de parvenir à empêcher toute pensée humaine autonome, et de réduire au strict minimum les liens entre Humains qui ne devront plus être que quasi exclusivement virtuels.

      Les apprentis sorciers d’aujourd’hui se dissimulent dans le domaine de l’IA, et je leur souhaite bonne chance avec leur conscience, si tant est qu’ils en aient une...

      "La dictature s’épanouit sur le terreau de l’ignorance." - Georges Orwell -

       
Afficher les commentaires précédents