Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

Dans l’affaire de la « cellule terroriste démantelée » à Strasbourg et à Cannes au début du mois d’octobre, les médias ont été unanimes à reprendre sans état d’âme les déclarations de la police. Aucun conditionnel, aucune petite phrase prudente permettant une retraite éventuelle en bon ordre.

Ce n’est pas la première fois. On se souvient de l’agression antisémite du RER D en 2004, de cette jeune femme victime de « 6 étrangers, dont 4 Mahgrébins et 2 Noirs », un acte odieux dénoncé par toute la presse, par le président Chirac, par Villepin, ministre de l’Intérieur, par toute la classe politique, droite et gauche mêlées. Dommage, c’était une mythomane.

On n’a pas oublié non plus le scandaleux incendie criminel du centre social juif de la rue Popincourt, la même année : le ministre israélien des Affaires étrangères, Sylvan Shalom, était venu à Paris pour visiter les lieux et critiquer le laxisme français face aux actes antisémites. Pas de chance, là non plus : l’incendie était l’œuvre d’un vieux fou, juif de surcroît. Dans un cas comme dans l’autre, tous les médias ont donné dans le panneau, aucun sauf erreur n’a présenté d’excuses.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #242704
    Le 18 octobre 2012 à 01:05 par lumpenproletariat
    Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

    « Le site d’extrême-droite d’Alain Soral, « Égalité et Réconciliation » ayant fait un lien vers le texte d’Éric Hazan, Coup de filet, La Feuille de Chou tient à préciser qu’elle n’a rigoureusement rien à voir avec Alain Soral et ses amis… »

    Sympa la boutade lorsqu’on va lire l’article. Il parle de qui en fait ? D’Attali qui veut tuer tous les mecs qui ont plus de 65 ans parce que cela coute trop cher ?

     

    Répondre à ce message

  • #242754
    Le 18 octobre 2012 à 04:53 par ouhm
    Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

    Ils ont mis un "avertissement" au début de leur article :

    "Le site d’extrême-droite d’Alain Soral, « Égalité et Réconciliation » ayant fait un lien vers le texte d’Éric Hazan, Coup de filet, La Feuille de Chou tient à préciser qu’elle n’a rigoureusement rien à voir avec Alain Soral et ses amis…"

     

    Répondre à ce message

  • #242780
    Le 18 octobre 2012 à 09:04 par ilhem
    Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

    toute cette affaire n’est que pure manipulation, pour que la communauté élue existe, il faut créer de l’antisémitisme... !

     

    Répondre à ce message

    • #242842
      Le Octobre 2012 à 11:31 par grenud
      Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

      Et pour que l’islam (la meilleure communauté) existe, il faut créer de l’islamophobie.
      Nous sommes d’accord.

       
    • #242918
      Le Octobre 2012 à 13:53 par Kal-El
      Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

      Sauf que, grenud, l’islamophobie des sionistes est aussi réelle et palpable que l’antisionisme des musulmans (si ce n’est plus). C’est un fait.

      Or, ce sont les sionistes qui gouvernent et qui s’expriment dans les médias officiels. et comme la population française a la triste habitude d’écouter et de croire TF1, france2 etc, l’islamophobie existe bien au sein du peuple français. Une islamophobie fabriquée de toute part par les sionistes et qui prend sa source dans la méconnaissance des français non-musulmans de la réalité de la religion musulmane.

      Cependant, n’exagérons rien. Les français ne sont pas si bêtes que l’on veut nous le faire croire et je ne pense pas que l’islamophobie soit aussi fréquente que ce qu’on dit.

       
  • #242861
    Le 18 octobre 2012 à 12:14 par rough kutz
    Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

    une chose qui me choque c’est qu’il existe en France ce qu’on appelle la présomption d’innocence qu’on applique à tout le monde sans exception au pire violeur, assassin etc.. en ce qui concerne l’affaire Merah on parle toujours de lui en tant que coupable alors que judiciairement parlant il reste présumé innocent du fait qu’il n’a jamais été jugé. on bafoue un des principes les plus élémentaire sans que personne ne s’en offusque ou ne trouve rien à dire, parce que ça touche à la communauté organisée et de surcroit c’est un "musulman terroriste"

     

    Répondre à ce message

    • #243028
      Le Octobre 2012 à 16:44 par anonyme
      Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

      Bien dit camarade,souvenez-vous aussi de l’affaire khaled kelkhal,descendu par des gendarmes sur ordre direct "d’on ne sait qui"(ordre donné "capté" par les micros d’une journaliste)alors qu’il était à leur merci(e ?) et encore présumé innocent...tout ce merdier a commencé il y a bien longtemps malheureusement...

       
    • #244098
      Le Octobre 2012 à 09:43 par nabs
      Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

      un "patriot act" à la française qui n’est pas nommé ouvertement... !

       
  • #242872
    Le 18 octobre 2012 à 12:29 par lulu
    Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

    La Feuille de Chou
    Presse quotidienne radicale au capital illimité d’indignation. Ce qui n’est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou.

    Tout est presque dit ici, je sais pas pourquoi mais dés que j’entends le qualificatif "indigné" ou "indignation", je ne peux m’empêcher de penser que c’est sous contrôle !

    Le patron de ce site semble avoir peur à son cul, voici ce qu’il ajoute en préambule du texte, a l’attention de la patrouille :

    "Le site d’extrême-droite d’Alain Soral, « Égalité et Réconciliation » ayant fait un lien vers le texte d’Éric Hazan, Coup de filet, La Feuille de Chou tient à préciser qu’elle n’a rigoureusement rien à voir avec Alain Soral et ses amis…"

    "Ce qui n’est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou."

    Si,si, c’est dans le journal de qualifier E&R et Alain Soral d’extrême droite, ça fait même partie d’un programme...

     

    Répondre à ce message

  • #248399
    Le 26 octobre 2012 à 23:11 par sulayman
    Islamophobie d’Etat, un éditeur proteste

    j’adore l’appellation "d’Islam radical" ces pseudo groupes djihadiste qui entre nous se comportent en total opposition au plus basique enseignement Islamique.
    1° le djihad n’existe dans un pays que lorsque la communauté musulmane est agressé,ce qui en France n’est pas (encore) le cas.
    2°même en situation de jihad,interdiction est faite aux croyants d’agresser voir de tuer toute personne désarmé ne constituant pas une menace directe pour les musulmans.
    Considérant ces 2 points (j’aurais pu en citer +) je me demande de quel Islam se revendiquent ces "groupuscules".
    De plus,je citerais un vielle adage de la police française,"pour traquer le coupable,toujours chercher a qui profite le crime".
    ces pseudo groupuscules Islamistes ne sont la que pour légitimer une montée de l’islamophobie en France,le même technique a été utilisée en Allemagne pendant les années 30,curieusement le CRIF n’est pas la pour nous rappeler a notre "devoir de mémoire".....bizarre non !!!!
    Ça fait également penser aux terroristes de bétar en Palestine qui perpétraient des attentats sous le drapeau djihadiste contre les colonies Israéliennes afin de légitimer les offensive de l’armée de Tsahal ainsi présentées comme une "réponse a l’agression terroriste".
    je pourrais aussi citer le 11 septembre à la version officielle plus que bancale....je pourrais continuer comme ça des heures,les exemples ne manquent pas,la technique utilisée est toujours la même....présenter la future victime comme l’agresseur....du coup,étant musulman,je me demande si il est très sage de rester en France,sauf que....pas de chance,je suis français,n’étant donc pas originaire du Maghreb ou de la Turquie (ou autre pays soit disant musulman),je me demande donc vers quelle région je peux organiser un replis stratégique pour mettre ma famille a l’abri le jour ou la propagande islamophobe aura accomplie sa tache et ou on verra les français se tirer dessus entre eux au lieu de s’occuper du sort de ceux qui sont les vrais coupable de l’état dans lequel se trouve notre pays.
    personnellement je pense qu’on se dirige vers des jours plutôt sombre,malheureusement,trop peu de français se rendent compte de la totale désinformation des médiats,ce que je constate au sein même de ma famille (étant converti,le reste de ma famille sont catho/athée)quand je vois les discourts qu’on me tient sur l’Islam,rien de rassurant,bien que je leur montre,preuve à l’appui que ce qu’il connaissent de l’Islam via les médias est complétement faux

     

    Répondre à ce message