Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : Nouvelle série de sanctions contre les Palestiniens

Israël s’apprête à prendre une série de sanctions contre les Palestiniens, selon les médias israéliens, rendant l’avenir du processus de paix encore plus incertain malgré les promesses des deux parties de poursuivre les contacts sous l’égide des États-Unis.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont demandé dès mercredi au chef de l’administration militaire qui gère les Territoires palestiniens (Cogat), le général Yoav Mordechaï, de proposer une série de mesures punitives contre les Palestiniens, selon le quotidien Haaretz.

Après le refus d’Israël de libérer un dernier contingent de prisonniers le 29 mars, comme prévu dans l’initiative de paix promue par le secrétaire d’État américain John Kerry, la direction palestinienne a réagi en demandant mardi l’adhésion à 15 conventions et traités internationaux.

Jeudi, la chef de l’équipe de négociateurs israéliens Tzipi Livni a informé son homologue palestinien Saëb Erakat que la libération de ces prisonniers, jusqu’alors officiellement reportée, était désormais annulée.

Selon un responsable israélien cité par Haaretz, les autorités israéliennes ont l’intention de geler l’autorisation accordée à l’opérateur de téléphonie mobile palestinien Wataniya de développer son réseau dans la bande de Gaza.

Elles devraient également restreindre les activités des Palestiniens dans la zone C de la Cisjordanie occupée, où sont implantées des colonies et où Israël exerce un plein contrôle civil et militaire, selon les médias.

Israël est prêt en outre à geler à nouveau le transfert de taxes collectées par Israël au profit de l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas. Cette sanction avait déjà été adoptée en décembre 2012 après l’octroi par l’ONU du statut d’Etat membre observateur à la Palestine.

En outre, dans un geste interprété par ses opposants comme une mesure de rétorsion, le ministère de l’Intérieur a donné jeudi son feu vert au projet de construction d’un musée archéologique controversé dans le quartier palestinien de Silwan, à Jérusalem-Est.

Le Parlement israélien doit se réunir lundi en séance plénière pour débattre de la crise du processus de paix.

Après neuf mois d’efforts intensifs, M. Kerry a été forcé de reconnaître jeudi qu’elles avaient atteint "un moment critique".

"Il existe encore un fossé qui doit être comblé assez rapidement", a espéré M. Kerry qui s’est entretenu dans la journée avec M. Netanyahu et M. Abbas, réclamant "un compromis décisif pour pouvoir avancer".

Chantage et pressions

Selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, les dirigeants israéliens n’excluent cependant pas de pouvoir surmonter les obstacles avant la fin de la période impartie aux négociations le 29 avril.

Un dirigeant de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Abed Rabbo, a cependant estimé que les conditions de toutes futures négociations devaient "changer radicalement".

"Israël a l’habitude de se dérober aux accords et ententes qu’il a signés", a délaré M. Abed Rabbo à l’AFP, dénonçant une "politique constante de chantage et de pressions".

La Maison Blanche a souligné que "la décision par les Israéliens de retarder la libération d’un quatrième groupe de prisonniers créait des difficultés", tout en indiquant qu’aucune des deux parties n’avait "dit vouloir rompre les discussions".

Selon l’accord conclu en juillet sous l’égide de M. Kerry, Israël s’était engagé à libérer en quatre phases 104 prisonniers incarcérés avant les accords d’Oslo de 1993. En contrepartie, la direction palestinienne avait consenti à suspendre toute démarche d’adhésion aux organisations internationales.

Le chef de l’opposition israélienne, le travailliste Yitzhak Herzog, a jugé le comportement des deux parties digne d’un "jardin d’enfants", mettant en garde contre un désengagement de Washington qui serait "très dangereux".

"Il y a une lassitude profonde (des Américains) qui ont envie de dire : les amis, faites ce que vous voulez, et appelez-nous quand vous aurez terminé !" a déclaré M. Herzog.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’armée israélienne a lancé cinq raids sur la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes palestiniens sur le sud d’Israël, selon un communiqué militaire. Ni les raids ni les roquettes n’ont pas fait de victime.

 

Voir aussi, sur E&R : Feu vert du Parlement israélien au financement de nouvelles colonies en Cisjordanie

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #778654

    Le Boycott étant interdit, développons une attitude de goy responsable.
    Passons au Goycott et restons "Gentils".

     

    Répondre à ce message

  • #778834
    Le 4 avril 2014 à 19:55 par vladimir poutine
    Israël : Nouvelle série de sanctions contre les Palestiniens

    sa me rappel sa avec les flics qui embarque la victime et non l’oppresseur .

    https://www.youtube.com/watch?v=mo2...

     

    Répondre à ce message

  • #778868

    racisme et appel au génocide en toute fierté, sur JSS NEWS :

    Nous voulons Nous Israel La GUERRE avec les palestiniens…..GUERRE ECLAIR DE 6Heures !!! 3 avions en bombardements intensifs a « l’Americaine » (pour ceux qui ne comprennent pas bien comme les americains ont bombardes hommes femmes enfants et vieillards durant la guerre propagante du Golf) ! On n’a pas trouve les americains inhumains en tuant des gosses a Bagdad il n’y a aucune raison de critiquer Israel sur la methode dans laquelle les USA nous ont montres l’exemple ! Et si ceux qui tuerent hier des enfants osent critiquer Israel aujourd’hui ON s’EN FOUT !!!!!!
    Et bien sur 3 avions sur les fiefs d’Abou Zevel allias Abbas ! EN BOMbardements intensifs Sur toutes leurs villes et sur tout ce qui bouge !!! En 3 h necessaire afin d’eviter que l’ONU intervienne avant d’avoir terminer le TRAVAIL d’etermination de ces especes de PORCS !!!!

    4 avril 2014 a 09:42 http://jssnews.com/2014/04/03/les-p...

    et ce Jonathan simon sellem est membre de l’UDI

     

    Répondre à ce message

    • #779231

      C’est vraiment un truc de fous ! Je suis allé naviguer sur ce site,putain mais c’est monstrueux ! Tous les commentaires sont d’ignobles messages de haine,d’appel au meurtre et au génocide définitif du peuple Palestiniens ! J’ai cherché naîvement un commentaire-un seul-qui soit un peu modéré,qui fasse preuve d’un tout petit peu d’humanité:rien ! Je me suis alors rappelé que j’étais sur jSS news... Franchement,je le dis sans en rajouter,c’est une abomination,un déluge de haine qui vous laisse KO ; ça me dépasse ;comment peut-on faire preuve d’une telle inhumanité,ne pas éprouver la moindre pitié,même,envers des êtres humains qui vivent dans les conditions qu’on sait... et même les commentaires de femmes(ou jeunes merdaillones) sont d’une cruauté,d’une ignominie à vomir ! Je me demande s’il ne faudrait pas "saisir"informatiquement tous ces "commentaires"et les faire tourner le plus possible,un peu partout sur le net ; si je savais le faire,c’est ce que je ferais,pour qu’on comprenne bien qui sont réellement ces gens quand ils se lâchent entre eux,en toute sincérité ! En tout cas,voir ça,c’est franchement éprouvant et hallucinant d’abjection....

       
    • #779944

      La haine raciale c’est le vrai visage du sionisme que le masque des élites sionistes bien assimiliées à notre culture s’efforce de cacher à nos concitoyens.

       
    • #780530

      @ AGRI

      Merci pour le lien. Je suis resté au moins 2h sur ce site... Trés interessant ce que j’y ai lu, que ce soient les articles des pseudo journalistes (mais vrai propagandistes) ou les discussions dans les forums :

      Ce qui m’a d’abord frappé, et surtout écoeuré, c’est la façon dont certains "journalistes" crachent à la gueule de la France !!! Incroyable. IIs vont même jusqu’à dire que notre marine nationale est incompétente au point de saborder ses propres navires lors de certaines manoeuvres...sans commentaire.

      En ce qui concerne les discutions dans les forums, c’est vrai que cela "transpire la haine" envers les "Palestos" comme ils disent. Carrément de l’incitation au génocide. Mais bon, il fallait s’attendre à ce genre de discours extremistes et partisans.

      Mais ce que j’ai trouvé de trés interessant, c’est de constater à quel point les Israéliens traversent une grave crise identitaire : ils confondent tout et n’importe quoi. Notions religieuses et ethniques, origine historique de l’etat d’Israel avec leurs ancêtres du temps d’Abraham et de moïse, et le pire c’est qu’ils s’engueulent entre eux alors qu’au fond, ils disent la même chose mais sans se comprendre. Hallucinant.
      Petite perle : "moi je ne crois pas au Dieu de la Torah mais au vrai Dieu d’Israel" mdr. J’aimerai bien savoir comment il se nomme son "Dieu"... Satan peut-être ?...

      Au final, il apparait clairement que leur désorientation identitaire n’a d’égal que leur paranoîa (genre Israel contre le reste du monde qui veut, à toujours voulu, et voudra toujours exterminer les Juifs.) 60 ans de Shoananas sont passés par là, ceci explique cela. Ils sont plus à plaindre qu’a haïr car manipulés par de véritables monstres qui ne reculent devant rien pour gouverner le monde. (la planète pas le journal, étant donné que le journal, les sionistes le gouvernent déja...)

      Petites insultes rigolotes qu’ils se balancent quelque fois : "sale Dieudonniste !" "espece de Soralien !" si, si, j’invente pas, moi aussi ça m’a bien fait rigoler !!!

       
  • #778906
    Le 4 avril 2014 à 21:17 par Christian 4TT4LI
    Israël : Nouvelle série de sanctions contre les Palestiniens

    L’entité sioniste en Palestine occupée est un modèle de "démocratie", possède et applique toutes les valeurs chères à chou-fleur man el blancos ; pour ceux qui contestent cette version, il n’est pas exclu que des camps d’enfermement et de re-conditionnement de type CIA de la belle époque, ne soient rapidement à l’ordre du jour de la nouvelle équipe valls/PS qui, rappelons-le, est le sigle de Police-stasi.
    D’un autre coté, les Palestiniens exagèrent avec leurs revendications, ce n’est pas parce qu’ils sont parqués depuis plus de 60 ans dans des camps sordides, spoliés de leurs terres, familles massacrées, vies, maison, villages et villes détruites, qu’ils vivent sous la férule de kapos en kippas qu’ils doivent se plaindre : ils n’ont pas subi Auswitch pendant la période nazie.

     

    Répondre à ce message

  • #778988
    Le 4 avril 2014 à 22:00 par Rocketman92
    Israël : Nouvelle série de sanctions contre les Palestiniens

    Les Palestiniens sur Pluton seraient encore trop dangereux pour la sécurité d’Israel !!!

     

    Répondre à ce message

  • #779365

    Excellente photo ! Et puisqu’il est ici question, en quelque sorte, de dress code, il faut bien admettre que l’israélien est en guerre et a intégré les tout derniers gadgets de la mort et de la coercition avec son accoutrement et ses accessoires. Trois robots tueurs piétinent le drapeau de la Nation qu’ils tyrannisent . Dans une image il y a mille mots. 1914/2014, 100 années ont passées et le résultat est là. Avec, dans le tangible, ce que l’on sait, que l’on voit, ce que l’on constate. Il est difficile d’échouer davantage. Ils sont loin, très loin, d’être à la hauteur de leurs prétentions ces exhibitionnistes, champions de la perversité et finalement pathétiques victimes de leurs psychoses. Car ils ont perdu. Le temps va administrer la preuve historique de leur échec complet. Ils auront été à la fois trop et pas suffisamment humains. Ils consomment toute leur énergie a se contorsionner dans trois impasses : leur fiction métaphysique, la violence pure, l’escroquerie. Aucun avenir. Israël sera la perte d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #779659

    "Israël a l’habitude de se dérober aux accords et ententes qu’il a signés", a délaré M. Abed Rabbo à l’AFP, dénonçant une "politique constante de chantage et de pressions".

    Ah bon ? ça alors ! Je suis trés étonné...et c’est pas en France qu’on verrai ça... vous en pensez quoi Dieudo, lelibrepenseur et Jo le corbeau ? :))

    Soutien inconditionnel à la Palestine ! (prend ça dans ta face manu)

     

    Répondre à ce message

  • #780891

    Je n’ai pas de mots pour décrire cette bête immonde qui grossit chaque jour davantage en Israel ;
    c’est le visage de la haine la plus hideuse que notre pauvre humanité ai portée, si tant est qu’on puisse établir un classement dans ce genre de monstruosité ?
    Quelle merde de régime politique !

     

    Répondre à ce message

  • #781120
    Le 7 avril 2014 à 15:10 par thihen42
    Israël : Nouvelle série de sanctions contre les Palestiniens

    Font chier aussi ces putains de palestiniens à toujours réclamer un toit pour dormir et à vouloir manger à leur faim !
    Faut quand même mettre un peu de bonne volonté si on veux arriver à cette putain de paix tant voulue par ces gentils israéliens (oxymore) !

     

    Répondre à ce message

  • #785320

    content d’apprendre que certains se passionnent comme moi, pour la prose de JSS NEWS.
    Il ne faut surtout pas que ce site soit censuré, au contraire, il devoile le vrai visage haineux et raciste du sionisme.
    Jss news, se distingue surtout des autres sites ultra sionistes, par les commentaires virulents et haineux, de ses lecteurs. Sinon, je pourrais vous citer une dizaine de sites ultra sionistes du même genre, dont certains emettent depuis la France, comme Europe Israel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents