Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël-Palestine : la bataille démographique

Netanyahou veut fabriquer des juifs en série

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a anéanti les espoirs de paix imminente que la visite au Moyen-Orient du conseiller et du gendre de Donald Trump, Jared Kushner, avait suscités chez les perpétuels optimistes. Récemment, lors d’une célébration, en Cisjordanie, des cinquante ans d’occupation israélienne, Netanyahou a clairement admis que les efforts américains pour relancer le processus de paix n’étaient qu’une vaste farce.

 

Il n’y aura pas de démantèlement des colonies ni d’expulsion de leurs 600 000 habitants – le minimum de ce qu’il faudrait faire pour établir un État palestinien à peine viable. « Nous sommes ici pour toujours, a assuré Netanyahou à son auditoire de colons. Nous nous enracinons, nous construirons, nous deviendrons de plus en plus forts et nous resterons. »

Alors, qu’est-ce que va devenir le nerf du conflit israélo-palestinien si la solution à deux États est morte ? La même chose qu’au début du conflit. On va avoir une nouvelle bataille éperdue de chiffres contre les Palestiniens – dans laquelle Israël se prépare à créer de nouvelles catégories de « juifs » qui viendront grossir les troupes.

La démographie a toujours été au cœur de la politique israélienne. Pendant la guerre de 1948, qui a établi un État juif sur les ruines de la patrie palestinienne, 750 000 Palestiniens ont été expulsés au cours de qu’on appellerait aujourd’hui une campagne de nettoyage ethnique. À la fin de cette campagne, la large majorité palestinienne autochtone avait été réduite à moins d’un cinquième de la population du nouvel État. Cela ne troublait pas David Ben Gourion, le père fondateur du pays. Il espérait bien noyer ce petit reste sous les juifs venant d’Europe et du monde arabe.

Mais le projet se fondait sur deux erreurs de calcul.

Tout d’abord, Ben Gourion n’a pas pris en compte le taux de natalité beaucoup plus élevé de la minorité palestinienne. Malgré les vagues d’immigrants juifs, les Palestiniens se sont maintenus à 20 % des citoyens d’Israël. Depuis, Israël livre une bataille d’arrière-garde contre eux. Selon des études, la seule manière avouable qu’a trouvée Israël pour limiter la natalité palestinienne est le planning familial.

Des manigances démographiques israéliennes ont été dévoilées la semaine dernière. Une enquête menée par le journal Haaretz a révélé qu’au cours des dernières années, Israël a dépouillé des milliers de Bédouins de leur citoyenneté ; les Bédouins connaissent la croissance démographique la plus rapide du pays. Israël prétend qu’il y a eu des « erreurs » bureaucratiques dans l’enregistrement de leurs parents ou grands-parents après la fondation de l’État.

Un autre Rubicon a été franchi ce mois-ci quand un tribunal israélien a approuvé la révocation de la citoyenneté d’un Palestinien reconnu coupable d’une attaque mortelle contre des soldats. Les associations de droits de l’homme craignent que, en le rendant apatride, le droit israélien n’ait établi un précédent qui permettra de conditionner la citoyenneté à la « loyauté ».

La ministre de la Justice, Ayelet Shaked, est d’ailleurs allée dans ce sens cette semaine en disant que les juges du pays devaient mettre la démographie et le caractère juif de l’État au-dessus des droits de l’homme.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

La vision sioniste des choses,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1800706
    le 13/09/2017 par Culturovore
    Israël-Palestine : la bataille démographique

    2 Etats sur une même terre, cela restera une utopie.

    Un Etat dispose d’une monnaie, d’une armée, d’une politique intérieure et d’une politique étrangère qui lui sont propres.

    Comment dès lors 2 Etats pourraient partager le même territoire ?!

    Ou alors l’Etat Palestinien en Cisjordanie ce qui reviendrait à une autre utopie : celle que les israéliens démantèleraient leurs propres colonies.

    La seule solution serait un gouvernement unique englobant tous les territoires, sur une terre autant palestinienne que juive, avec autant de juifs que de palestiniens dans les instances gouvernementales, disposant des mêmes droits, un peu comme en Syrie... Encore une utopie...


  • #1800708

    Demande à ton cousin Malthus, rabbinyahou ! - mais ça ne marche pas, et ce n’est pas mon cousin !

     

    • #1800878

      Eh oui, quand dans certains cas il n’y a pas assez de juifs... ils les fabriquent.
      A ce propos on aimerait bien qu’ils nous rendent les morts Slaves qu’ils ont fait passer pour "juifs", justifiant ainsi "Israel". Mais également aux Roms.
      Non seulement voleurs de terres... mais aussi voleurs de morts !


  • #1800743

    Bon si on comprend bien, la guerre va durer encore et encore.

    La paix il est devenu inutile d’en parler, même de l’espérer pour le bien du monde entier. C’est terrible !


  • #1800755
    le 13/09/2017 par Georges 4bitbol
    Israël-Palestine : la bataille démographique

    "Un seul état comprenant les autochtones et les immigrés juifs".


  • #1800796

    Une seule solution d’avenir : La P M A


  • #1800819

    Nous sommes ici pour toujours, a assuré Netanyahou à son auditoire de colons. Nous nous enracinons, nous construirons, nous deviendrons de plus en plus forts et nous resterons. »

    En France c’est pareil.1789 est la date de leur prise de pouvoir.Leur république et leur démocratie, leur camouflet.
    Que Dieu maudisse les collabos de cette entité également. N’oubliez jamais avant tout, qu’avant d’être français ils sont juifs.Je n’ai aucune sympathie pour eux.Jamais je n’abandonnerai jamais les racines,la culture,le catholicisme,l’Histoire française a cause d’eux ! On pourra me taxer de ce qu’on veut.Je sais qui je suis et je sais qui ils sont.

     

  • #1801090
    le 14/09/2017 par Jean Le Chevalier
    Israël-Palestine : la bataille démographique

    Qui a cru que Netanyahou voulait la Paix ? Personne. Tant qu’il sera à la tête d’Israël il n’y aura pas de Paix possible. C’est un suprématiste Juif, un extrémiste, qui torpillera toutes les initiatives pour la Paix...


  • #1801128
    le 14/09/2017 par Philistine
    Israël-Palestine : la bataille démographique

    Et ça continue encore et encore...
    C’est que le début, d’accord d’accord....
    Mais ils sont un peu cons quand même...
    Des " collègue francais" ont oublié de les informer sur place, des beaux bénéfices de la CAF ( caisses d allocations familiales). Ils ont qu’ à faire des bébés rémunérés via un soutien à la natalité au lieu de dépenser leur 3 milliards de dollars annuels versés par les USA pour l’ armement et ce depuis leur existence...
    Des enfants dans les rues de Tel aviv ca se fait rare de nos jours....


  • #1801218

    Ca fait un moment (il me semble) qu’Israël bricole ses stas démographiques, et visiblement ca ne marche pas - en tout cas pas dans le sens sioniste.