Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

L’armée israélienne a calculé le nombre de calories par habitant que Gaza aurait besoin de consommer pour éviter la malnutrition au cours du blocus imposé au territoire palestinien entre 2007 et 2010, selon un document du ministère de la Défense publié sur ordonnance d’un tribunal.

Les critiques affirment que le document est bien la preuve que les fournitures d’Israël ou via Israël en matière alimentaire vers Gaza sont limitées afin de faire pression sur le Hamas, le groupe anti-israélien qui a pris le pouvoir dans cette bande côtière à la mi-2007.

Le major Guy Inbar, porte-parole militaire, a déclaré ce mercredi qu’une formule mathématique a été conçue pour déterminer les besoins alimentaires et éviter ainsi une crise humanitaire dans la bande de Gaza. Cependant, Israël n’a jamais utilisé le calcul pour restreindre le flux de nourriture à Gaza, a-t-il poursuivi.

Or, le Groupe israélien des droits de l’homme et des libertés (Gisha) a affirmé qu’Israël a calculé les besoins en calories pour la population de Gaza, afin de limiter les quantités de marchandises et de produits de base. Ceci a permis, au cours de cette période de trois ans, d’affamer et d’affaiblir la résistance palestinienne.

L’organisation accuse Israël d’avoir imposé le blocus de Gaza qu’il considérait comme un « territoire hostile » dès septembre 2007 avec des objectifs non-avoués… Ce besoin de recherche d’affaiblissement des militants palestiniens par des restrictions sévères contre des civils, qui comprenaient des limitations sur les aliments, qui sont en somme des crimes.

Israël a maintenu le blocus qui était selon lui nécessaire pour affaiblir le Hamas. Or, accuse l’organisation, le gouvernement israélien ciblait en réalité plus de 1,5 millions de personnes. Et pourtant, toujours selon Gisha, ces objectifs n’ont jamais été atteints. Pourquoi donc persister dans cette voie ?

Dans le calcul de la nourriture, les autorités en Israël ont semble-t-il appliqué l’exigence moyenne quotidienne de 2 279 calories par personne, en conformité avec les directives de l’Organisation mondiale de la santé.

L’objectif officiel de la politique était la guerre économique sur les salaires, qui paralyserait l’économie de Gaza et, selon le ministère de la Défense, de créer une pression sur le gouvernement du Hamas, a déclaré mercredi Gisha.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #242401
    Le 17 octobre 2012 à 20:01 par grenud
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    Lorsque Yasser Arafat commença a prendre une envergure internationale qui menaçait les intérêts des élites israéliennes, celles-ci créèrent le Hamas afin d’empêcher la mainmise de l’OLP sur la cause palestinienne.
    Se créant par là un ennemi déterminé et impossible à soutenir pour la communauté internationale (la Charte du Hamas contient un hadith appelant à la destruction de tous les Juifs), les élites israéliennes ont parfaitement atteint leur but qui était d’empêcher à tout prix la création d’un état palestinien, obstacle insurmontable à la réalisation du Grand Israël offert par Dieu aux Juifs selon leur interprétation de l’Ancien Testament, qu’ils ont par ailleurs écrits eux-mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #243133
    Le 18 octobre 2012 à 19:04 par Marcus 9
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    Satan est au cockpit, crash imminent.
    Ils font des calculs de calories les mecs... Des calculs qu’ils disent.

     

    Répondre à ce message

  • #243246
    Le 18 octobre 2012 à 21:44 par exec
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    Satanyahu vient d’annexer la Cisjordanie, qson objectif es tde’expulser tout les palestinien vers la Jordanie.

     

    Répondre à ce message

  • #243479
    Le 19 octobre 2012 à 09:12 par anonyme
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    Gaza, camp de concentration à ciel ouvert, mais aussi camp d’observation pour modélisation... l’avenir pour tous de type attali : des nomades multi-milliardaires et des trimards parqués.
    Nous sommes tous des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • #248559
      Le Octobre 2012 à 11:15 par sulayman
      Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

      tout a fait d’accord,les conditions de vies des palestiniens de Gaza ressemblent étrangement a celles qu’on nous a "appris" sur celles qui auraient eu lieu dans les ghettos style Varsovie pendant la shohananas.
      Curieusement ont se rend compte que le fameux "devoir de mémoire" ne s’applique qu’aux goys.....hypocrisie est la poussée a son paroxysme^^

       
  • #243490
    Le 19 octobre 2012 à 09:47 par issa
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    Et valls l’espinguin qui déclare que sans les juifs la FRANCE ne serait pas la FRANCE , le miracle israëlien de sarkhozy !!! et les PALESTINIENS c’est quoi, les gêneurs ? et netanyhu le bon samaritain ?

     

    Répondre à ce message

  • #243583
    Le 19 octobre 2012 à 13:17 par claude
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    vraiment !!!
    ...abominable !

     

    Répondre à ce message

  • #244107
    Le 20 octobre 2012 à 10:17 par Mimile
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    S’il est une loi que les sionistes ne connaissent pas c’est bien la loi du karma, à savoir que toute action entraine une réaction. Leurs pseudo-sciences sont poinçonnées du sceau de nullité et leur savoir a été dérobé par l’illusion. Patience...

     

    Répondre à ce message

  • #247012
    Le 25 octobre 2012 à 11:16 par riri 57
    Israël affame volontairement les Palestiniens de Gaza

    Etrange parti pris...Ne tenant pas vraiment compte de la réalité..
    Deux faits :
    - Les habitants de la bande de Gaza sont les seuls individus de la planète à être dans deux catégories à la fois : pays en voie de développement et pays en tête (et nettement devant la France) pour le nombre d’obèses !!!
    - Les habitants de la bande de Gaza sont les seuls habitant du monde subissant un blocus de la part de ceux qu’ils veulent éradiquer de la planète et ayant 14 kilomètres de frontière avec leurs amis musulmans ; l’Egypte !!!

     

    Répondre à ce message