Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël coupable de violences meurtrières en Cisjordanie

Amnesty International a publié jeudi un rapport dans lequel l’ONG accuse Israël de faire usage d’une "violence aveugle" en Cisjordanie.

Dans le rapport Trigger-happy : Israel’s use of excessive force in the West Bank, l’ONG recueille des témoignages sur la mort de 22 civils palestiniens l’année dernière. La plupart avaient moins de 25 ans et au moins quatre d’entre eux étaient des enfants.

Le rapport indique que les services de sécurité israéliens utilisent la violence de manière arbitraire et brutale contre les Palestiniens depuis janvier 2011.

"L’effusion de sang et le nombre de violations des droits de l’homme dans les territoires occupés augmentent", indique Amnesty. Les chiffres sont éloquents : "ces trois dernières années, au moins 261 Palestiniens en Cisjordanie, dont 67 enfants, ont été grièvement blessés par les balles des services de sécurité israéliens".

Selon l’ONG, les forces de sécurité israéliennes blessent régulièrement des citoyens palestiniens malgré l’absence de menace immédiate. Amnesty appelle donc le gouvernement israélien à respecter le droit de manifester pacifiquement des Palestiniens et plaide pour une enquête "indépendante et approfondie" sur la violence. L’ONG appelle également la communauté internationale "à suspendre tous les transferts d’armes de munitions et d’autre matériel connexe à Israël".

Un précédent rapport, Shut Up We are the Police, avait également décrit les violations des droits de l’homme commises par les autorités palestiniennes sur les manifestants palestiniens en Cisjordanie.

À lire, également sur E&R : « Palestine occupée : comment disparaît un village »

 

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Israel COUPABLE " ? Vous délirez mon ami, Israel n’est jamais coupable, mais toujours VICTIME, si Israel est coupable c’est de ne pas tuer suffisamment de goyim, il y en a 7 milliards, en supprimer quelques millions de temps en temps pour terroriser le reste c’est une saignée salvatrice faite à une population pléthorique .

     

    • "Israël est une grande démocratie." - Bernard-Henri Levy
      "Israël est une grande démocratie." - Manuel Valls
      "Israël est une grande démocratie." - Pierre Moscovici
      "Israël est une grande démocratie." - Enrico Macias (? !)

      À présent, vos paupières sont lourdes, louuuuuurdes, vous voyez des étoiles à six branches partout.....


    • Tout cela c’est de l’antisémitisme primaire coordonné par Alain Soral et autres Robert F. (Dieudonné n’est qu’un pantin aveugle) qui nous empêche de survivre en paix (la trouille au ventre mais on ne peut tout avoir), dans ce monde qui fonce vers le mur à 150 km/h, les yeux ensuqués devant le petit écran et sa grand-messe du 20h. "Tout va bien, on s’occupe de tout".


  • Le rapport Trigger-happy précise encore bien d’autres choses importantes à savoir, comme par exemple : « La fréquence et la persistance du recours à la force arbitraire et abusive contre des manifestants pacifiques en Cisjordanie par les soldats et les policiers israéliens (ainsi que l’impunité dont ils bénéficient) laissent à penser qu’il s’agit là d’une politique délibérée. »
    Pour lire le rapport, voir ici :
    https://www.amnesty.org/fr/for-medi...


  • " Israel coupable " ? Vous délirez mon ami, Israel est VICTIME, éternellement victime, c’est l’agneau mystique que toutes les brutes ont aimé égorger au cours de l’Histoire . 7 milliards d’etres "huimains" sont COUPABLES... de ne pas etre Juifs, de ne pas avoir reçu la loi de Moise redescendu du Sinai comme disait le Rabbin Josy Eisenberg...


  • A part ça, c’est "l’armée la plus morale du monde"...cqfd


  • L’armée des laches.... c’est sûr que c’est plus facile face à des gosses que face à la wehrmacht ou au hezbollah... !


  • a quand la dissolution de cette ONG antisémite ??


  • "Israël coupable de violences meurtrières"...

    PLÉONASME !


  • Les wahabites d’Arabie saoudite et du Qatar au lieu d’armer les mercenaires d’Al CIA en Syrie, en Libye ou en Irak.. auraient tout même pu envoyer des armes aux palestiniens qui eux en auraient drôlement besoin pour combattre l’occupant sioniste.

     

    • #741296

      Je n’ai jamais vu un Chien mordre la main de son maître qui le nourrit..
      S’il le fait, c’est direct l’euthanasie..
      Donc un Chien vivant suit forcément et aveuglément son maître..On s’est compris.


  • #741207

    L’état d’israél état satanique fonder par les soldats de satan les franc maçons normal aujourd’hui ALLAH extermine les pays qui ont des relations avec israél surtout Usa et les pays qui ont adopter le mariage gay par des catastrophes apocalyptique historique et leurs satellites par des tempêtes solaire pour éviter ces cataclysmes la fin d’israél et le mariage gay aujourd’hui un mois après le bombardement sur Gaza en 2009 ALLAH a punit ce monde par H1N1 surtout les franc maçons et les homos par le sida depuis 1981

     

    • #741293

      Tiens, tiens..je vois ce même commentaire un peu partout sur certains forums..
      Qui êtes-vous, fameux mehdi mountather ? un troll ?..assurément, avec ce pseudo en référence aux chiites et à l’Iran..au lieu de raconter n’importe quoi pour décrédibiliser l’Islam et les Musulmans, retournez chez votre employeur sio-sio que vous feignez dénoncer..
      On a compris depuis longtemps que le meilleur allié d’israel est l’antisémitisme. Votre commentaire prend alors tout son sens. Nous ne sommes pas dupes, petit étudiant de m.....à la solde des tueurs d’enfants de Palestine.
      Sunnites, Chiites, tous musulmans, et appel à l’Unité pour se dresser contre la Bête..ne vous en déplaise vous et vos toutous wahabites.
      Un Musulman sunnite.


    • mountather
      Dis moi sayan, tu penses pas que vous êtes repérés depuis longtemps et que vous feriez bien mieux de penser à vous excuser, faire amende honorable et oublier une fois pour toute votre projet de domination....Démographiquement c’est déjà mort.


    • Bien vu musulman ER...


    • Vous n’avez jamais entendu parler de la seconde loi du thermodynamisme je suppose ? Elle dit que sans intervention extérieure, un objet chaud comme une tasse de café posée sur la table de la cuisine finira inéluctablement par refroidir... par extrapolation ça permet de prédire que toutes les étoiles de l’univers finiront par s’éteindre provoquant la fin des Temps et ça permet aussi de prédire la fin du monde.

      D’après les observations des astro-physiciens, la planète Mars qui fait environ 0,75 fois la masse de la Terre est considéré comme morte parce qu’elle n’a plus aucune activité sismique. Toutefois par le passé, elle en a eu une, la plus intense de l’univers d’après la taille de ses volcans, il y a aussi eu de l’eau liquide et un cycle de l’eau à sa surface car on y distingue clairement des lits de rivières asséchés. Que s’est-il passé ?

      D’après le modèle de la tectonique des plaques, les éruptions volcaniques, ainsi que les tremblements de terre sont des phénomènes crée par la dissipation thermique : l’écorce terrestre est dure, froide et parcourue de faille tandis qu’en s’enfonçant vers le noyau, la température et la pression augmente donnant aux couches successives la texture suivante, un manteau externe plus ou moins mou (qui provoque les glissements de plaque et les tremblements de terre), puis liquide en interne, un noyau externe mou puis dur en interne. Cela provoque aussi une autre phénomène : le noyau de la planète, constitué à 50% de fer, tourne sur lui même, créant ainsi le champs magnétique terrestre qui normalement sort du pôle sud et rentre au pôle nord en suivant les méridiens et en attirant vers le nord l’aiguille des boussoles. Ce champs s’étend sur des milliers de km dans l’espace et procure à la planète un premier bouclier qui dévie les particules électriquement chargées émises par le soleil, électrons et protons, empêchant leur entrées dans l’atmosphère à l’exception des pôles qui sont dénués de protection magnétique et où les particules chargées créent les aurores boréales à haute altitude et occasionnellement des incidents électriques au sol lors des grosses éruptions solaires (cf ceinture de Van Hallen).


    • Toutefois les scientifiques ont fait une découverte très inquiétante : depuis sans doute le XIXe siècle, il existe un phénomène appelé l’anomalie de l’Atlantique sud. Au large du Brésil, il existe une zone de plusieurs centaines de km2 où l’atmosphère terrestre n’est plus protégé par le champs magnétique et où il se crée régulièrement des aurores boréales anormale. Les boussoles deviennent folles quand elles entrent dans cette zone, elles ne trouvent plus le nord et tourne sans cesse parce que le champs magnétiques sorti du pôle sud, rentre dans le noyau à cet endroit de façon anormale. Les relevés confirment que la zone anormale grandit et aujourd’hui elle est régulièrement surveillé, les avions évitent d’y entrer et les satellites mettent tous les instruments en veille quand ils la survolent car certains on déjà eu des pannes irréversibles par le passé.
      Les scientifiques sont persuadés que c’est liée au refroidissement du noyau terrestre : théoriquement à un moment il va devenir suffisamment froid pour que le noyau externe commence à durcir et fusionner avec le noyau interne et le manteau interne à se solidifier, cela provoquera le ralentissement de la rotation du noyau et logiquement soit une dangereuse diminution du champs magnétique qui nous protège soit sont affolement complet.
      Les astro-physiciens, champions de la fin du monde, ont modélisé par ordinateur des scénarios cataclysmiques où il pourrait apparaitre sur terre des dizaines de pôles nord et sud incohérents, empêchant que les champs magnétiques prennent la forme protectrice d’une ceinture de Van Hallen capable de dévier le vent solaire. Ils pensent que c’est ce qui s’est produit sur Mars, la planète étant plus petite et beaucoup plus active sur le plan sismique, elle aurait refroidit beaucoup plus vite, arrêté la rotation de son noyau et perdu son champs magnétique. Quand le phénomène se produit, le vent solaire disperse l’atmosphère protectrice (2eme et 3eme bouclier) à travers le système solaire et le rayonnement solaire frappe alors le sol de plein fouet, brulant tout ce qui peut bruler et vaporisant l’eau liquide, avant que le vent solaire la disperse à son tour.
      On parle de masses gigantesques avec une planète et il y a dedans beaucoup d’énergie thermique à dissiper, le processus est lent, sans doute qu’il prendra encore plusieurs milliers d’années à s’accomplir totalement mais quoiqu’on y fasse, il est inéluctable... bienvenu dans le monde apocalyptique des astronomes !


  • Le silence opaque de la communauté internationale concernant la gravité des exactions régulières commises par le gouvernement Israélien envers le peuple palestinien n’est pas acceptable. Depuis plus de 50 ans maintenant, le peuple palestinien est martyrisé, bafoué dans son humanité, parqué, affamé, supplicié, génocidé…
    Mais enfin, que dit la presse ? Que disent nos démocrates politiciens ?


  • C’est une tactique connue. Pour détruire toute volonté de résistance d’un peuple, il vaut mieux blesser gravement les gens que de les tuer. Cela est fait volontairement.


  • Le CRIF et la LICRA coupable de meurtres par le biais de pressions psychologiques sur les sionistes de la LDJ eux-mêmes coupables du meurtre de monsieur Bourarach.

    Qu’en pense Cukierman ?

    Qu’en pense Jacubowicz ?

    Et tous ceux et celles qui boufferont au diner du CRIF, ils en pensent quoi ?


  • Et voilà qu’Amnesty International révèle son essence antisémite. Ils avaient bien caché leur jeu jusqu’alors. (/ironie)


  • Il faudrait envoyer ces rapports aux djihadistes qui égorgent les Musulmans et les Chrétiens en Irak et en Syrie ... pour au moins vérifier leur attachement à l’islam !


  • #743439

    l’armée israélienne est une armée de lâches qui s’attaquent aux faibles,des cailloux contre des tanks et F16 voilà comment ces assassins tuent des enfants et un peuple !!Ils le paieront un jour ça c’est sûr sinon cette terre ne tournera plus !!


  • Il ne manque plus qu’un Hollande fasse une belle déclaration d’amour à Israel comme cela s’est fait il y 1 mois et la France est couverte de honte à jamais !

    Quoi ?... c’est déjà le cas ????

    Ah oui, l’autre Valls "éternellement attaché à Israël...."

    Il n’y a plus d’HONNEUR,..., plus de VALEURS chez nos gouvernants.


Afficher les commentaires suivants