Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël craint un rapport sud-africain l’accusant d’apartheid

Selon le quotidien israélien Maariv, "le gouvernement israélien appréhende l’arrivée en Israël d’une mission d’enquête envoyée par le gouvernement de l’Afrique du Sud pour évaluer si l’occupation israélienne applique une politique d’apartheid envers les Palestiniens".

Le ministère israélien des Affaires étrangères affirme que « le gouvernement de l’Afrique du Sud figure parmi les gouvernements les plus critiques envers Israël », soulignant que « le véritable but de sa visite n’est pas de régler les raisons de l’impasse dans le processus politique, mais de publier un rapport qui prouve la véracité des accusations contre Israël selon lesquelles elle poursuit une politique d’apartheid en Cisjordanie occupée ».

Selon une source politique israélienne citée par Maariv : « Si l’État qui a triomphé contre l’apartheid écrit dans un rapport spécial qu’Israël pratique une telle politique envers la population palestinienne, alors ce rapport évoluera en plainte officielle contre Israël au niveau international ».

Selon la source, « un tel rapport encouragera la campagne de boycott menée par des organisations telles que le BDS ».

Une autre source proche de la visite a noté que « ce comité a déjà déterminé un ordre du jour explicite. Nous pouvons dire que le rapport a déjà été écrit. En Afrique du Sud, on reproche toujours à Israël l’impasse du processus politique ».

Et de poursuivre : « En Israël, on sait que les membres de la mission d’enquête consacreront la plupart de leur temps à visiter l’Autorité palestinienne ou à se réunir avec des organisations palestiniennes. De cette façon, ils n’entendront que la version palestinienne ».

À noter qu’il a été décidé d’envoyer cette mission suite à un vote favorable du parti du « Congrès national africain », qui est au pouvoir en Afrique du Sud (ANC), en Décembre à un boycott mondial contre Israël.

Or, il a été décidé lors du congrès du parti, qui est un mouvement créé en secret de lutte contre l’apartheid : de soutenir sans équivoque le peuple palestinien dans sa lutte à l’autodétermination et d’estimer les Palestiniens comme étant les victimes et les opprimés dans le conflit contre Israël.

Le Parti a également publié un appel à tous les citoyens d’Afrique du Sud « pour soutenir les campagnes contre Israël afin d’atteindre l’objectif palestinien ».

Le Ministère des Affaires étrangères israélien a tenté de reporter la visite à maintes reprises, affirmant que durant la période de Pâques toutes les institutions gouvernementales seront fermées.

La visite a été reportée une seule fois quand les Sud-Africains ont demandé de venir au mois de Janvier, au moment de la campagne électorale pour la Knesset.

Le président de la Fédération sioniste sud-africaine des Juifs en Israël David Bloom a déclaré : « Nous accueillons toutes les visites de l’Afrique du sud qui visent à clarifier les faits et aussi longtemps que cela se fasse d’une manière raisonnable et méthodique ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « En Israël, on sait que les membres de la mission d’enquête consacreront la plupart de leur temps à visiter l’Autorité palestinienne ou à se réunir avec des organisations palestiniennes. De cette façon, ils n’entendront que la version palestinienne »

    Ils vont bientot nous dire que ce sont les palestiniens qui ont construit les murs d’enceinte du ghetto pour na pas être souillés par les israeliens. A gerber...


  • Le pire dans tout ça,c’est que la majorité des Ashkénazes d’Israël ne sont pas des descendants du peuple jadis par rapport aux juifs d’Éthiopie(Les Falachas appelée Beta Israel) et encore moins que les anciens palestiniens qui vivaient sur cette terre.

    Ah les Khazars ! sacré bande d’imposteur sur l’origine hébraïque(Qui a trait aux Hébreux, leur langue, leur civilisation).


  • Une nouvelle qui fait chaud au cœur !
    d’autant plus que l’enquête sera dilligenté par des Africains du Sud(vive l’A.N.C. !),qui connaissent bien le sujet,ayant eux même subis la répression du colon afrikaner.
    si la délégation peut effectuer son travail correctement,la vérité éclatera au grand jour,du fait de la fiabilité et de l’impartialité des enquêteurs.

     

    • Désolé Badro d’être un peu moins optimiste que toi (plus fataliste quoi ?), mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit !

      Les rapports des associations de défense des droits de l’homme, l’ONU... n’ont jamais cessé de mettre à jour la réalité tragique du peuple palestiniens et de condamner la politique d’IsraHell. Mais cela n’a rien changé sur le terrain tant les gouvernements d’Europe et des US surtout sont contrôlés par des sionnards patentés.

      J’espère surtout que les autorités palestiniennes elles-même oseront porter plainte auprès du TPI. Sinon ce sera du pareil au même.


  • " De cette façon, ils n’entendront que la version palestinienne... » Oui, en général quand on a été victime soi-même c’est totalement logique !! Et puis, ce sont les palestiniens qui sont discriminés, non ?
    Pas de chance, les gars : les sud-africains savent exactement à quoi s’en tenir sur l’apartheid...



  • Selon le quotidien israélien Maariv, "le gouvernement israélien appréhende l’arrivée en Israël d’une mission d’enquête envoyée par le gouvernement de l’Afrique du Sud pour évaluer si l’occupation israélienne applique une politique d’apartheid envers les Palestiniens".



    Appréhende ? Tu parles ils n’en ont rien à foutre..encore du pilpoulage made in israel


  • - Il a en Israël 10.000 Mandela’s (prisonniers politiques ) dont des mineurs....


  • L’ apartheid en Afrique du Sud etait soutenu voire organise par les sionistes avec leurs complices aux Usa et en Hollande pour exploiter, voler l or et les diamants.
    M’ est avis que le gouvernement sud af n est toujours pas maitre de ses metaux precieux et donc qu’ il a une dent contre la " communaute internationale"


  • Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces,.........mais qui es le vieux singe dans l’histoire ?