Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël dénonce l’organisation par la Suisse d’une conférence sur la Palestine

Israël a lancé vendredi un appel aux gouvernements à ne pas assister à la conférence convoquée par la Suisse pour mercredi prochain à Genève sur le respect des Conventions de Genève dans les Territoires palestiniens occupés. L’État hébreu dénonce en termes vifs la décision de Berne.

« Israël considère gravement la décision du gouvernement suisse d’accéder à la demande palestinienne de tenir une conférence des États parties aux Conventions de Genève le 17 décembre », déclare l’État hébreu dans un communiqué de la Mission israélienne à l’ONU.

« Le rôle d’État dépositaire des Conventions de Genève oblige la Suisse à agir de manière neutre et apolitique. La décision du gouvernement suisse de convoquer une conférence suscite de sérieux doutes sur son engagement à respecter ces principes », affirme l’État hébreu.

Ce faisant, « la Suisse prête la main à la politisation des Conventions de Genève en particulier et des lois de la guerre en général », ajoute le communiqué. « La conférence est un acte politique dont le seul but est d’exploiter la plate-forme importante des Conventions de Genève pour attaquer Israël », poursuit le texte.

 

Initiative « scandaleuse »

Le communiqué dénonce en outre une « initiative particulièrement scandaleuse étant donné que les deux seules conférences tenues jusqu’ici ont traité du conflit israélo-palestinien, alors que beaucoup d’autres conflits ont lieu de par le monde, y compris dans des zones où des actes horribles sont commis en ce moment même ». Il confirme qu’Israël ne prendra « bien sûr » pas part à la conférence. Et ajoute : « Au vu de cette gestion problématique et biaisée de la conférence par le gouvernement suisse, Israël est en train de réexaminer sa position à l’égard des autres initiatives suisses relevant du droit international humanitaire. »

 

Large participation

Les États-Unis et le Canada ont déjà indiqué qu’ils ne prendront pas part à la conférence, convoquée au niveau des ambassadeurs à l’ONU. Le président de la Confédération Didier Burkhalter a indiqué toutefois jeudi qu’il s’attend à une « participation très large ».

La Suisse a repris fin juillet les consultations sur cette question, à la suite d’une demande du président palestinien Mahmoud Abbas. L’évaluation finale a permis de constater qu’une « masse critique transrégionale d’États parties ont exprimé leur soutien » à la tenue d’une telle conférence, a précisé le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).

L’objectif de la réunion est de réaffirmer le droit international humanitaire applicable dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les "Conventions de Genève" me font toujours penser au "Pont de la Rivière Kwai". Mais là, Netanyaou dans le rôle du japonais sadique (colonel Saïto) et un arabe à keffieh dans celui de l’élégant et british colonel Nicholson (Alec Guiness), ça ne colle vraiment pas .. D’ailleurs, le film juge déjà épouvantable le simple fait, pour un officier prisonnier de guerre, d’être soumis au travail forcé ! Que voilà une préoccupation oiseuse de grand bourgeois délicat ! Bibi, il a fait beaucoup plus fort..


  • Yéhouda-Fabius viendra-t-il , ou son compère Ben Hollande le lui interdira-t-il ? Suspense insoutenable .


  • La Suisse , les conventions de Genève , sont réputées pour être va-t-en guerre , c’est bien connu ,l’histoire est là pour le prouver , allons ignorons tout cela et la Terre vivra en paix , shalom


  • Mahmoud Abbas s’accroche à des lubies. Comme un lâche qui ne veut pas mourir les armes à la main ... Alors même que la libération d’Al Quds est une Guerre sainte, pour tout musulman véritable.


  • Quenelle suisse pour l’Ukraïne ?


  • Ce serait tellement plus simple si les peuples se laissaient ilotiser par la puissance de l’entité sioniste et ses ramifications internationales. A t-on des nouvelles des escrocs de "langue française" qui sévissent à grande échelle depuis l’entité sioniste en Palestine occupée et volent des millions d’euros aux entreprises Françaises par le biais de faux-virements ?
    La FrOnce, colonie de rendement juteuse sous occupation.


  • Comme ils essaient de foutre la pression avec leur petit chantage à deux balles... il va falloir les faire rentrer dans le rang, ces sales criminels.


  • Ils font ,pression sur tout et tout le temps. Parce que ce travail de pression est productif, il génère de la discorde, de la méfiance... ou de l’émeute. Tout phénomène à son tour bénéfique et profitable.
    Il y aura désormais en permanence, de toute part, sur ce sujet ou n’importe quel autre ce genre de "protestations" organisées visant à canaliser et opprimer les gens.

    Parce que l’état-nation français s’effondre dans tous les domaines. Le vide est donc envahi de morpions. Et les prises de décisions se font ailleurs.

    Exemple : des médias (dont les Inrocks) découvrent un groupe suprématiste, parait-il, américain. Des inconnus parfaits avec très peu de vues sur youtube, n’importe quel groupe indé en fait cent fois plus...
    Aussitôt ce sont les hauts cris sous prétexte que ces gars ont une chanson qui s’appelle "Rallumez les fours !". De la part des médias, aucune explication, aucun droit à la parole des musiciens, rien. Mais aussitôt un départ de "pression". Un peu comme il y des "départs de feu". Sait-on jamais,ce sera peut-être un bel incendie. En l’occurrence, plutôt que de faire leur travail correctement, les Inrocks réclament le nettoyage du net (fournisseurs d’accès bla bla bla...)
    Et là ce genre de "pressions" ça me parle...
    Face à cette manière de faire "de la lutte idéologique", il va falloir être très organisés. Et avancer dans le domaine du méta-politique. Laisser les Inrocks, Télérama, le Monde monopoliser la culture et décider qui en fait ou pas...Cela suffit.

    En attendant voici un très beau clip pour Rallumez les fours !(pour amateurs de Metal seulement... Etat d’esprit proche des Ramones, immense groupe apprécié par Alain Soral)
    Mesdames et Messieurs cette très belle quenelle est signée Les Bully Boys !


  • Face contre terre devant israel


  • israël du moins son gouvernement a raison d’être inquiet, vu le nombre de condamnations bafouées qu’il trimballe...cette entité est satanique et est une menace constante pour la paix qui pourrait être mondiale si on avait pas le duo USA-israël...qui nous amènent inexorablement vers la 3ème guerre mondiale..


  • "La convention de Genève qui ne concerne QUE le canton de Genève". En Palestine, open-bar.


  • Les criminels sionistes dictent leurs lois à travers la planète,ils donnent des ordres en plus de racketter des peuples avec le mensonge du siècle !!!


Afficher les commentaires suivants