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Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

« L’armée de l’air israélienne aurait abattu un avion italien avec à son bord 81 passagers parce qu’Israël soupçonnait qu’il transportait de l’l’uranium enrichi vers l’Irak » .

Cette éventualité est désormais défendue en Italie pour expliquer le crash d’un avion appartenant à la compagnie "Atafia", qui assurait le vol entre la Pologne à Palerme , quand dans une soirée d’été, il est tombé brusquement dans les eaux de la mer Tyrrhénienne, causant la mort de tous les passagers et des membres d’équipage.

Selon le quotidien israélien Haaretz l’enquête préliminaire a rejeté la possibilité que la cause de l’accident soit technique.

Aujourd’hui, 33 ans après le crash le 27 Juin 1980, la cause de l’accident est encore débattue avec véhémence en Italie.

Après plus de trois décennies d’enquête dirigées par des commissions spécialisées et des comités parlementaires sans compter d’innombrables rapports rédigés par des experts, ce dont on est sûr en Italie c’est que cette affaire représente l’enquête judiciaire la plus longue qu’est connue l’Italie et toujours non-élucidée.

En effet des dizaines de théories ont été avancées concernant un complot pour expliquer l’accident et le plus important parmi elles, restent celle d ‘un missile lancé à partir d’un avion de combat qui aurait frappé l’avion, sauf que les autorités italiennes n’ont pas confirmé ce scénario.

Or, la semaine dernière, un changement a surgi : la Cour suprême italienne a rendu une décision obligatoire, exhortant les ministères de la Défense et des Transports d’indemniser les familles des victimes. Et donc, la Cour reconnaît ainsi implicitement qu’un missile a causé le crash de l’avion, toutefois elle n’a pas mentionné qui a tiré le missile.

Il est bon de rappeler que ces dernières années certains officiers de l’armée de l’air italienne ont été interrogés sur la disparition de certains enregistrements sur des vols douteux et sur des opérations de radar. Quatre généraux ont été soumis à la Cour pour des accusations de trahison et d’obstruction à l’enquête. Finalement, personne n’a été reconnue coupable.

Une autre théorie a éclaté en 2008, faisant valoir que c’est un avion français qui a tiré un missile. Une théorie reprise par le ministre italien de l’Intérieur de l’époque, Francesco Cossiga qui a déclaré dans une interview que l’avion a été abattu par un avion militaire français. Cossiga cependant, n’a évoqué aucun détail : il est mort en 2010.

Suite à sa mort naturelle, les médias italiens ont évoqué un "taux élevé de mortalité suspecte" parmi certains éléments de l’armée liés à l’affaire. La télévision a aussi parlé d’incidents étranges où des témoins ont été tués.

On a parlé aussi de rumeurs selon lesquelles le colonel Kadhafi était censé être dans cet avion et que les Français s’étaient empressés de tenter de l’assassiner en visant l’avion italien.

Enfin selon le journaliste italien Claudio Gatti , se basant sur sa propre enquête, l’Armée de l’Air Israélienne a par erreur tiré sur l’avion italien croyant qu’il transportait de l’uranium enrichi vers l’Irak.

Selon lui, c’est le scénario le plus plausible !

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14 Commentaires

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  • #331493
    Le 14 février 2013 à 16:12 par lauburu
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    En attendant les familles des victimes n’ont pas été indemnisées, c’est le principal !

     

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    • #337506
      Le Février 2013 à 19:01 par Josef
      Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

      C’est quoi cette connerie ?
      Quand bien même les familles toucheraient de l’argent, elles seraient indemnisées de quoi ?
      Es-ce que le "principal" se résume à verser une somme d’argent aux familles des victimes en échange de leurs non engagement en justice, comme ce fut le cas pour le 9/11/2001 aux U.S.A ?

      NON !
      En aucune façon. Jamais !!

      La justice se trouve dans la recherche et la révélation de faits pertinents conduisant à la réalité de la vérité, point.

      Il n’y a que la mentalité talmudiennne pour faire le négoce des morts...

       
  • #331569
    Le 14 février 2013 à 17:32 par TCHUSS
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    2 ans avant était assassiné Aldo Moro par les brigades rouges pour les mêmes raisons .Les brigades rouges l’ancêtre de la CNT de besancenot .

     

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  • #331646
    Le 14 février 2013 à 18:46 par auste
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    l’Armée de l’Air Israélienne a par erreur tiré sur l’avion italien croyant qu’il transportait de l’uranium enrichi vers l’Irak.

    Selon lui, c’est le scénario le plus plausible !



    J’ai glissé chef...



    Or, la semaine dernière, un changement a surgi : la Cour suprême italienne a rendu une décision obligatoire, exhortant les ministères de la Défense et des Transports d’indemniser les familles des victimes.



    Donc en résumé l’armée israelienne fait des cartons mais c’est le peuple italien qui paye
    cherchez l’erreur

     

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  • #331672
    Le 14 février 2013 à 19:07 par deff
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    J’intime l’ordre à l’Italie de présenter des excuses à Israël !

     

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  • #331753
    Le 14 février 2013 à 20:31 par Chloé
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    Des petites fautes...

    Après plus de trois décennies d’enquête dirigées par des commissions spécialisées et des comités parlementaires sans compter d’innombrables rapports rédigés par des experts, ce dont on est sûr en Italie c’est que cette affaire représente l’enquête judiciaire la plus longue qu’est connue l’Italie et toujours non-élucidée.

    qu’ait connu

     

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    • #331850
      Le Février 2013 à 21:51 par anonyme
      Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

      @chloé "l’enquête la plus longue qu’ait connuE l’Italie"...pour le verbe ’avoir’ il faut s’accorder au c.o.d lorsque ce dernier est placé avant lui...amicalement,Féthi

       
  • #331874
    Le 14 février 2013 à 22:21 par Thierry
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    Je viens de tomber par hasard sur cet article qui a un drole d’écho dans ma memoire.
    Encore un pb technique ou une faute de pilotage comme "l’incident" recent de ce qui est pour, malgré tout moi l’assassinat du gouvernement polonais.

     

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  • #331922
    Le 14 février 2013 à 23:27 par Fino
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    Un autre bouquin tout aussi instructif est "Histoire secrète du Mossad" de Gordon Thomas.

    On se rend compte qu’à chaque fois que ça pue, Israël càd la Palestine occupée n’est pas loin.
    Ainsi, si on commençait par chercher de ce côté quand il y a une catastrophe, on gagnerait largement du temps et en prime en trouvant le vrai coupable.

     

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  • #331947
    Le 14 février 2013 à 23:44 par Jed
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    Cette histoire est connu en Italie comme "IL Muro di Gomma", toutes les enquêtes ont fini par s’enfoncer dans le silence politique. Rappelons au passage la non assistance totale de l’armée USA qui a de nombreuses bases dans la région et qui au moment des faits avait beaucoup de bâtiments qui naviguaient dans la zone.
    Une chose est sure Les Libyens, avaient déclaré à la suite du drame qu’un avion transportait Khadafi vers où en retour de Bulgarie.
    Des témoignages on affirmé qu’un avion de chasse qui c’était caché sous l’avion de ligne et que c’est lui qui aurait été visé.
    En tout cas ce jour là il y avait du monde, des avions de chasses escortant l’avion de ligne de Khadafi, des avions USA, des Israéliens et pour finir un ou deux mirages français décollés en toute hâte de la base de Solenzara en Corse.
    Ce qui est certain c’est que l’avion de ligne a pris un missile qui ne lui était pas destiné, Une autre certitude est que ce missile a peu de chance d’être Libyen, l’occasion aurait été trop simple à l’époque de faire porter le chapeau à ces "terroristes".
    Il nous reste donc les USA, les Israéliens et les Français.
    Dans les non-dits,très peu parle d’un avions de chasse qui s’est écrasé dans le sud de l’Italie au même moment du drame.
    Autre détail qui a son importance tout les radaristes militaires italiens, en service jour là, sont tous mort d’accident.
    La carcasse de l’avion fut ressortie de la mer l’été 1991, c’est à dire onze ans après les faits, mais les boites noires n’y étaient plus.
    ll n’y aura jamais de réponses officielles à cette affaire, mais puisqu’il faut clore le dossier par une décision de justice, la chose la plus simple est de condamner les quatre protagoniste de cette bataille aérienne qui s’est déroulé dans le ciel italien dans une période de paix.
    L’armée italienne en premier pour avoir couvert de son silence et donc de sa complicité, les USA, Israël, et aussi la France.
    Puisque ces parties ont tout fait pour cacher la vérité alors qu’ils en prennent tout les quatre le responsabilité. Les dommages demandés devraient être à l’équivalent actuel de ce qui a été demandé à la Libye pour l’attentat de Lockerbie, et ce fois quatre. question d’équité pour un acte terroriste.

     

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  • #332076
    Le 15 février 2013 à 03:07 par Aglik
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    Personne ne peux toucher a Israel ...

     

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  • #332164
    Le 15 février 2013 à 08:55 par PierreGaulois
    Israël, derrière le crash d’un avion italien en 1980

    Le vol 870 ... ou le conspirationisme avant le 11 septembre

    en pleine guerre contre la réunification du Tchad et de la Libye (La France etait plutôt contre alors que la Tchad et la Libye etait pour)

    Une 10aine de morts violente et rapide dans les jours qui suivent parmis les responsables militaires et contrôleurs aeriens.
    Les bandes d’enregistrement radar de la zone qui ont disparues.
    2 generaux italiens condamnés pour haute trahison ...
    un mig retrouvé le lendemain dans les montagnes italiennes mais gardée au frais 2 semaines ...
    un rapport declassifié de l’OTAN qui atteste de la presence de forces aeriennes françaises et américaines sur la zone (nié par la France à l’époque)

    ...

    Il y a eu de toute évidence un combat aérien , secret.
    Au moins un mig libyen est tombé.
    Ainsi que le DC-5 italien, victime collaterale (comme tant d’autre) .

    Même le wikipedia FR n’en fait pas secret :
    Vol 870

     

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