Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël empêche Amnesty International et Human Rights Watch d’accéder à Gaza

Plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme veulent mener l’enquête à Gaza. Amnesty International et Human Rights Watch veulent établir si des crimes de guerre ont été commis par les deux parties. Mais Israël interdit aux enquêteurs l’entrée dans la bande de Gaza.

Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza qui ont repris mardi restent particulièrement meurtrières. Au moins 20 Palestiniens, dont neuf enfants et trois femmes, ont été tués, selon les services de secours. Au total, plus de 2 000 personnes sont mortes depuis le 8 juillet. Les milices palestiniennes ont également repris leurs tirs de roquettes sur Israël.

Selon Amnesty International, les autorités israéliennes se livrent à un "jeu bureaucratique". Pour Jean-Jules Docquir, coordinateur d’Amnesty Belgique pour la région, il est cependant primordial de pouvoir accéder au zones concernées. Il faut "pouvoir faire des investigations sur un certain nombre de faits qui peuvent être constitutifs de crimes de guerre. Il faut aller sur place pour faire des enquêtes précises, avec des gens qui sont compétents quels que soient les auteurs", explique-t-il. "Si on va sur le terrain faire ce genre d’enquête, on peut très bien incriminer tant Israël que le Hamas", précise-t-il.

Et les résultats de ces enquêtes peuvent revêtir une importance certaine, à savoir servir devant une instance internationale comme la Cour pénale internationale, confirme Jean-Jules Docquir, "de même que la commission d’enquête du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU".

"Mais Israël récuse d’avance les conclusions que cette commission d’enquête pourrait révéler, en disant que ce qui vient du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU est nécessairement au départ contre Israël", regrette-t-il.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #940530

    Israël empêche Amnesty International et Human Rights Watch d’accéder à Gaza




    Est ce que le « gouvernement » actuel d’israel aurait quelque chose a se reprocher ?!
    Oui de toute évidence.
    Qu’ils aillent brûler en enfer à tout jamais.

     

    Répondre à ce message

  • mais ils font ce qu’ils veulent de toute maniére ...obama ,hollande ect..ferment leurs bouches devant néné !
    méme s"ils massacre 100 000 palestiniens de plus ...c’est pas grave , car ils ont beaucoup souffert et toute contradiction est antisémite.
    vous voyez bien qu’il n’y a plus de dialogue depuis longtemps.
    c’est plié avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • Israël crée la réalité. Elle exclut radicalement que ce pays commette des crimes. Par conséquent, une enquête sur la possibilité d’un crime est impensable. Ce n’est même pas le refus d’une enquête, juste l’impossibilité d’accepter son existence. Pour Israël, une enquête sur leurs crimes est comme si je demandais à un Français de compter les becs de renards.

    HRW et AI peuvent allez en Israël dénoncer l’antisémitisme français. Là, je parie que les papiers sont signés en quelques minutes. Vous demander de compter les becs de poules est plus facile.

     

    Répondre à ce message

  • #940690

    Le commentateur de la vidéo AFP vient d’apprendre à lire on dirait, il a du mal... on dirait du Gregory Chelli.

     

    Répondre à ce message

  • Vive la Résistance

    Le mal qui confronte aujourd’hui l’humanité est ce mal dont les écrits religieux abrahamiques relatent l’essence et la puissance.
    Bon courage à tous ceux qui le combattent, car c’est précisément l’essence du mal auquel nous avons à faire, il est impossible d’en douter.
    C’est un véritable honneur et privilège de pouvoir se tenir debout et le combattre en face. Voyez comme la majorité des gens est dans l’occultation, le dénis ou le mépris. Ce n’est pas donné à tout le monde que de combattre le diable en face, chapeau à dieudo et soral qui ont commencé la voie. Courage, la Vie a pris une nouvelle tournure pour nous les éveillés à l’humanité qui ne sauraient se regarder dans une glace sans à jamais continuer et perpétuer ce combat. Ici sont et ne seront-ils pas les saints ?

     

    Répondre à ce message

  • Les soi disant "gens civilisés qui ont volé la PALESTINE pour y créer leur "foyer national juif" ont amené depuis plus de 60 ans que la barbarie et le chaos, ils pensaient peut être faire comme les colons européen en Amérique aves les Amérindiens..... Apparamement cela ne se passe comme avaient prévu ces sionistes.... D’ailleurs écouter les parler.... Les arabes, tous le racisme anti arabes vient d’eux, regarder les films hollywoodiens quand ils mettent les arabes en scène et regarder qui font ces film.. .. Ils sont plein de haine, de jalousie et d’envie....qu’ils défient mêmes DIEU.... Et ils pleurnicheront encore quand son couroux s’abattra a sur eux....

     

    Répondre à ce message

  • Tant qu’israël sera soutenue voir protégé, les massacres continuerons, les Européens continuerons de financer la reconstruction des infrastructures et que sais-je encore que les israéliens démolissent à coup de bombardements et de phosphore blanc tout les deux ans
    Les américains eux financent avec leur fine équipe otanesque l’armement expérimental et meurtrier de ce monstre qu’est devenue cette entité
    Surtout pas question de cour pénal pour les criminels israéliens
    Pas question de lever le blocus maintenir l’ennemi dans la misère et dans un état de survie afin qu’il n’ai pas de velléité à s’organiser et se fortifier, leur formule préféré en parlant de leurs ennemis "les ramener au moyen âge" . . . C’est une réussite !!
    Aujourd’hui Israël participe aux Jeux Olympiques européens et pourquoi pas la Palestine,
    Israël a organisé une emprise sur l’ensemble du monde et ça marche
    Continuons de nous taire et de payer la reconstruction de Gaza
    Jusqu’à quand ??????

     

    Répondre à ce message

  • Pas la peine d’attendre les rapports humanitaires pour condamner Israel, nous savons !

    Je sais et à mon niveau , j’applique toutes les sanctions que je peux pratiquer contre Israel : Boycott et délégitimation, tant que les Lieberman, Feiglin et Netanyahu seront au pouvoir .

     

    Répondre à ce message

  • Et là, que fais l’ONU ?

    Et là que font nos élus ?

    Et là qui condamne l’interdiction ?

    En définitive, l’ONU, nos élus et les institutions amusent la galerie, ils nous gavent d’images pour alimenter la peur des Palestiniens et comme ça ne marche pas, tels les escargots, ils rentrent dans leur coquilles. dans la campagne on appelle ça "le je m’en tape le coquillage des élus".

    Petit résumé pour les enfants :
    La liberté c’est bien, mais ne compte pas dessus surtout si tu habite en Palestine.

     

    Répondre à ce message

    • l’ONU, ça n’existe pas !
      Ou alors sur commande !
      Plusieurs options vous seront livrés !
      Tout dépend de qui vous êtes !
      En fait, quel est votre niveau de puissance en langage sioniste, de nuisance !
      Et, là on vous écoutera en fonction de votre cv !
      Je préfère en rire, mais concrètement je vais parrainer un orphelin palestinien afin qu’il puisse vivre et grandir sur sa terre dans son pays, je ne peux pas faire grand chose !

       
  • Peut-on faire plus ignoble, monstrueux, sauvage, immonde, abjecte, horrible, inhumain, barbare, indigne de toute humanité que les tueries aveugles perpétrées par cette "grande démocratie pacifique" qui insulte quotidiennement la Terre Sainte et le monde entier du haut de sa superbe abomination ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents