Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël évacue des Palestiniens occupant le site d’un projet de colonie

Des centaines de policiers israéliens ont évacué tôt dimanche matin un campement de militants palestiniens installés depuis deux jours sur le site d’un projet de colonisation juive controversé en Cisjordanie occupée, selon des témoins et l’AFP.

« Les forces israéliennes sont entrées dans le camp », dressé vendredi matin sur le site du projet E1, entre la Cisjordanie et Jérusalem-Est occupées, a confirmé à l’AFP une des organisatrices de cette manifestation, Abir Copty.

Environ 500 policiers et gardes-frontière, accompagnés de bulldozers, ont participé à l’opération qui a débuté vers 02H30 (00H30 GMT), a précisé la police. Selon Moustafa Barghouti, membre du Conseil législatif palestinien, présent sur place, « des centaines de policiers israéliens sont arrivés de toutes les directions, encerclant tous ceux qui étaient dans les tentes, et les arrêtant un par un ». Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a toutefois affirmé que les protestataires palestiniens avait été « escortés » hors du site mais pas mis aux arrêts.

Plus de 200 Palestiniens assiégés refusaient d’obtempérer à un ordre israélien de quitter leur campement en dépit des menaces d’expulsion. Samedi soir, à la fin du repos hebdomadaire juif, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleine campagne électorale, avait ordonné aux forces de sécurité d’expulser immédiatement « les Palestiniens qui sont rassemblés entre (la colonie de) Maalé Adoumim et Jérusalem ».

Lire la suite de l’article sur elwatan/com

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.