Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

À la veille d’une visite officielle de Barack Obama en Israël, le ministre israélien de l’Énergie et de l’Eau, Uzi Landau, a concédé une licence à la firme Genie Energy. Elle est autorisée à exploiter les réserves de gaz et de pétrole du Golan syrien occupé par Israël depuis 1967. Cette nouvelle provocation est dirigée à la fois contre la nouvelle administration Obama et contre le gouvernement de Bachar el-Assad.

En 2008, John Kerry, nouveau secrétaire d’État US, avait tenté avec son collègue Chuck Hagel, secrétaire nominé à la Défense, d’organiser une négociation indirecte Israël-Syrie pour la restitution du plateau du Golan à Damas.

L’exploitation du sous-sol d’une zone occupée par la partie occupante est strictement interdite en droit international.

Genie Energy s’est spécialisé dans les techniques de fragmentation des roches de schiste malgré ses effets dévastateurs sur l’environnement.

Genie Energy est une société de droit US, partiellement détenue par Lord Jacob Rothschild et Rupert Murdoch. L’ancien vice-président des États-Unis, Dick Cheney, siège à son Conseil stratégique consultatif.

Ce projet d’exploitation est dirigé par le général Effi Eitam (photo). En 1990, une court martiale avait bloqué sa promotion après qu’il eut donné l’ordre à ses soldats de casser les os d’un Palestinien de 21 ans, Ayyad Aqel, lequel décéda de ses blessures. Le général Effi Eitam a créé le parti religieux sioniste AHI qui milite pour la déchéance des Palestiniens de 1948 de leur nationalité israélienne, pour la déportation des Palestiniens des Territoires, et pour la création d’un Grand Israël.

Comprendre le Proche-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #339845
    Le 24 février 2013 à 14:01 par ivan le terrible
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    Pire que les boches en 1940, et après ils veulent nous faire le chantage de la pleurniche.
    En lisant cet article et le précédent, comment ne pas devenir membre de la secte des heures les plus sombres de l’histoire ?
    Et n’est-ce pas aussi une incitation a la haine, de la communauté que l’on ne nomme plus tellement la simple évocation de son nom est nauséeuse ?
    C’est vrai, n’oublions pas la carte joker a 6 millions, qui permet de se dispenser d’avoir a rendre des comptes et garantie la présomption d’innocence ...

     

    Répondre à ce message

    • #340403
      Le Février 2013 à 23:06 par anonyme
      Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

      Exact,en plus le fait de le faire la veille de l’arrivée d’obama est une manière vicieuse d’envoyer un message au reste du monde,à savoir que quoi que pense le président de la première puissance mondiale de la politique d’israheill,eux peuvent se permettre de passer outre ses décisions(qui plus est avec la complicité de politiques américains haut-placés,les rumsfeld et compagnie)...Féthi

       
  • #339848
    Le 24 février 2013 à 14:02 par lauburu
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    Israel a annexé - en toute illégalité internationale - le Golan en 1981. Au regard des lois occidentales athées, le général Effi Eitam est au mieux un délinquant, au pire un criminel. Pour le Talmud c’est un Juif exemplaire . L’objectif n° 1 des sionistes est de virer les palestiniens " résiduels" . Comment vont-ils s’y prendre ? Peut-etre faudra-t-il une nouvelle guerre mondiale .

     

    Répondre à ce message

  • #339881
    Le 24 février 2013 à 14:36 par D’1 coté les hyénes de l’autre les moutons
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    La routine.

     

    Répondre à ce message

  • #340011
    Le 24 février 2013 à 17:25 par caesar
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    Guerre ouverte contre Obama : polluer le chateau d eau du golan . Tiens ca rappelle la sempiternelle histoire d empoisonnement des puits

     

    Répondre à ce message

  • #340226
    Le 24 février 2013 à 20:28 par Protis
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    c’est manuel Valls qui va être ravit d’aprendre cette nouvelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #340255
    Le 24 février 2013 à 20:49 par Jijelben-naim
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    "L’exploitation du sous sol d’un territoire occupe par l’etat occupant est strictement interdite en droit internationales" alors que dire de ombreuses exploitations du meme type par l’etat sioiste d’apartheid a commencer par les terres agricoles Palestiniennes qui sont exploitees dans tous les termes du mot au profit des collons en particulier et l’etat d’Israel en general, le Sinai egyptien explote et vide de s a "substance" par le meme Etat, aujourd’hui l’egyte demande un dedomagement de plusieurs millirds de dollars, mais les sionistes restent sourds. Lle large de la mer de Gaza exploite et c’est la raison pour laquelle la flottilde a ete attaquee pour empecher de voir les forages et ainsi pas de temoignage.les ppecheurs palestiniens sont interdits de depasser une certaine limite au risque d’y laisser leur vie, tous ceux qui osent s’aventurer a depasser cette limite meme par erreur on leur tire dessus.

     

    Répondre à ce message

  • #340397
    Le 24 février 2013 à 22:49 par PROFANE
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    putain mais qui va les arrêter....

    ....même comportement et même modes opératoires qu en europe en 40-45...

    QUAND 0 LA JUSTICE INTERNATIONALE ET L ONU ...ils chient dessus

    tous les autres peuples devraient se retirer immédiatement des ces officines fantoches et aliénées.

     

    Répondre à ce message

    • #340582
      Le Février 2013 à 04:42 par oula
      Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

      Ben personne, tout le monde va se contenter des messages, liens, photos, ou commentaires ici, sur facebook, ou ailleurs, sans rien faire.
      Comme d’hab.
      La routine, quoi.

       
  • #340741
    Le 25 février 2013 à 12:33 par roberto
    Israël exploite le sous-sol du Golan syrien occupé

    Il faut simplement que le peuple américain comprenne se qui se passe et se sera la fin de l’état voyou. Pour cela , il y a encore du travail.

     

    Répondre à ce message