Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : la France sacrifie une diplomate

Marion Fesneau-Castaing devra quitter son poste à Jérusalem pour avoir frappé un soldat israélien, après avoir été malmenée lors d’une opération humanitaire.

Entre le respect du droit international et la préservation de ses bonnes relations avec Israël, la France a tranché. Et c’est à une diplomate française d’en faire les frais.

Le 20 septembre dernier, Marion Fesneau-Castaing est tirée de force d’un camion et plaquée au sol par des soldats de Tsahal. La Française, attachée humanitaire du consulat général de Jérusalem, fait partie d’un groupe de diplomates européens accompagnant un convoi humanitaire dans la vallée du Jourdain, à l’est de la Cisjordanie.

Par leur présence, ils comptent protéger une équipe de militants d’ONG et de Palestiniens locaux, venus distribuer des vivres et des tentes à des Bédouins de Makhoul, sans domicile après avoir vu leurs habitations détruites sur décision de la Cour suprême israélienne. Comme 90 % de la vallée du Jourdain, le village de Makhoul se trouve en zone C, sous contrôle total de l’armée israélienne. Ce territoire, qui représente 62 % des territoires palestiniens, demeure sous l’autorité exclusive d’une administration civile israélienne depuis les accords d’Oslo II (1995, NDLR), dans l’attente de son transfert à un hypothétique État palestinien.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Prolonger l’actualité avec Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #544303
    Le 2 octobre 2013 à 07:45 par anonyme
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Bon, Dieudo, il en est où ce Coup d’Etat ? Si faut que je m’enrôle dis le moi, mais qu’on en finisse avec ces tryans, vite.an

     

    Répondre à ce message

  • #544341
    Le 2 octobre 2013 à 09:01 par nabs
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Reuters Marion Fesneau-Castaing. "Voilà comment le droit international est respecté ici", a ajouté la diplomate, décrite comme une personne "de caractère". "C’est choquant et révoltant", a renchéri un autre diplomate européen qui a requis l’anonymat. "

    ..courageux mais pas temeraire ce diplomate........

     

    Répondre à ce message

  • #544350
    Le 2 octobre 2013 à 09:09 par Jido
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Comment a-t-elle osé lever sa main de chrétienne sur un élu, un dieu vivant de Tsahal, elle une simple goya ? C’est inadmissible et j’espère que, dès son retour en France occupée par les mêmes, elle sera tondue sur le perron de l’Elysée par Béchamel lui-même, assisté de Manuelito la Kippa, quand même, merde ! En googelisant l’info, je suis tombé (littéralement) sur http://www.jerusalemplus.com/?p=6191 Bien sûr, vu sous leur angle, tout s’explique... C’est une intégriste hystéro-catho qui refusait de se soumettre et qui interférait dans une décision prise, pour des raisons inhumanitaires et dans le cadre d’accords de pets, par de la cour suprême d’Israhell, même qu’au-dessus, ce serait le soleil via le cloud ! Pourvu que ce soit leur chant de cygne...

     

    Répondre à ce message

  • #544532
    Le 2 octobre 2013 à 12:23 par anonyme
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    L’antisionisme hystérique des médias est vraiment écœurant, comment osent-ils taire et cacher de façon aussi perfide, la classe, la grandeur d’âme, et la miséricorde dont a fait preuve ce valeureux soldat en ne violant pas cette goy ? Alors que la loi talmudique, seule légitime sur Terre, l’y autorise pleinement ? Antisémites !

     

    Répondre à ce message

  • #544639
    Le 2 octobre 2013 à 13:40 par ananas split
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Deux choses :
    -cette infos (ou non infos puisqu’elle n’est pas relatée) me rejouis d’un certain coté car elle permet au citoyen lambda qui ne veus pas trop voire ou qui préfère ne pas y croire, que la presse d’infos écrite ou télévisuelle est collabo...minable comme dirait zéro...et ment ou omet volontairement de dire la vérité aux gens. Ils pourraient aller voire plus loin maintenant mais faut le mettre au jus. Ce que je ne me gène pas pour faire..

    -pourquoi le FN ne reprends pas cet évènement pour affaiblir les voyous de l’UMPS et/ou mettre les journaleux lors des interviews au pilori et les discréditer ?

    voila salut, bonne journée

     

    Répondre à ce message

  • #544752
    Le 2 octobre 2013 à 15:11 par garantez
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Il y a 20 ans, j’ai eu le témoignage d’un officier français qui s’était fait gifler par un militaire israëlien en Israël... sans suite, bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #545155
    Le 2 octobre 2013 à 21:05 par NARKOZY
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Ce gouvernement hexagonal est vraiment notre ennemi à nous, Gaulois ! Nous sommes sous la botte et il sera difficile de bouger.

     

    Répondre à ce message

  • #545351
    Le 3 octobre 2013 à 02:10 par alex72700
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    5 étoiles multipliées par mille pour la dame, rien de moins

     

    Répondre à ce message

  • #545384
    Le 3 octobre 2013 à 05:03 par Intifada
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Bravo pour la vive réaction indignée de la France, on sent bien le patriotisme ancré de nos élites dirigeantes. Que cette courageuse diplomate aurait été violé à tour de role par la soldatesque israélienne que cela n’aurait rien changé !

     

    Répondre à ce message

  • #545489
    Le 3 octobre 2013 à 10:47 par Tupolev
    Israël : la France sacrifie une diplomate

    Quand un soldat français prend une simple photo quenelle devant une synagogue : relevé de ses fonctions + procès + prison sans doute.
    De l’autre côté ils agressent une de nos diplomates et on se couche....
    Conclusion .... de quel côté est la soumission ? Et combien de temps allons nous encore le supporter ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents