Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : le ministre de la Défense prend sa retraite

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barack, a créé la surprise, hier. Ce fidèle allié de Benjamin Netanyahu a annoncé son retrait de la vie politique à moins de deux mois des élections législatives.

Déclaration inattendue d’Ehud Barak, ministre de la Défense israélien, hier : « J’annonce ma décision de quitter la vie politique et de ne pas me présenter aux élections » anticipées du 22 janvier. Il a expliqué vouloir « se consacrer à sa famille ». « J’achèverai mes fonctions de ministre de la Défense avec la formation du prochain gouvernement dans trois mois », a précisé l’homme âgé de 70 ans, considéré comme le numéro deux du gouvernement Netanyahu.

Selon les commentateurs, cette décision est liée à un rapport de forces qui lui est défavorable en vue des élections législatives. Après avoir quitté le parti travailliste en janvier 2011 pour conserver son poste de la Défense, l’ancien Premier ministre (de 1999 à 2001) a fondé le parti Hatzmaout (« indépendance » en hébreu) avec quatre autres députés travaillistes dissidents. Mais cette formation a eu beaucoup de mal à décoller avant d’être créditée, selon un sondage publié vendredi, de quatre sièges (sur 120). Ce score pouvait difficilement lui donner un poids politique suffisant pour espérer conserver la Défense que convoitent plusieurs caciques du Likoud, le parti de droite de Benjamin Netanyahu.

Lobby des colons et de l’extrême-droite

Hier, Ehud Barak s’est refusé à dire s’il accepterait ou non d’être nommé « à titre personnel » par le Premier ministre dans le prochain gouvernement.

Lire la suite de l’article sur letelegramme.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article