Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : le "prisonnier X" aurait divulgué des informations sur le Mossad

L’agent présumé du Mossad mort dans une prison israélienne il y a deux ans avait été arrêté sur ordre de ses supérieurs qui le soupçonnaient d’avoir divulgué des informations sur son travail aux services de renseignement australiens, rapporte lundi l’Australian Broadcasting Corp (ABC).

Selon la chaîne de télévision publique, qui a révélé la semaine dernière sa mystérieuse histoire, Ben Zygie (photo ci-dessus), cet australo-israélien mort à 34 ans, avait rencontré des agents de l’Australian Security Intelligence Organisation (ASIO) auxquels il a parlé de plusieurs missions des renseignements israéliens.

Le Mossad a appris l’existence de ces contacts et craignait qu’il ne divulgue des informations sur une opération majeure en Italie, dit ABC, ajoutant qu’au cours d’un de ses quatre voyages en Australie, il avait formulé une demande de visa italien. ABC, qui cite des sources non identifiées, ajoute que Ben Zygier faisait partie d’un groupe de trois Australiens ayant changé d’identité et de passeport à plusieurs reprises dans le cadre de missions pour le compte du Mossad au Moyen-Orient et en Europe.

L’Australie s’est plainte auprès d’Israël de l’utilisation de faux passeports australiens pour l’assassinat en janvier 2010 à Dubaï de Mahmoud al Mabhouh, un cadre militaire du Hamas chargé notamment de l’approvisionnement en armes du mouvement palestinien.

L’affaire de ce "prisonnier X" a soulevé de nombreuses questions en Israël et en Australie concernant le recours aux détenteurs de la double nationalité dans les rangs du Mossad.

La Knesset a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête sur son décès, bien qu’un juge ait déjà conclu au suicide. Le chef de la diplomatie australienne, Bob Carr, a également demandé une enquête sur la gestion de l’affaire au sein de son ministère.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est quant à lui efforcé de dissiper l’effervescence médiatique et a exprimé son entière confiance aux services de renseignement ainsi qu’au dispositif légal qui régit leurs missions.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La dernière phrase de cet article est à mourir de rire... Bien sûr que l’Netanyahu il a pas peur des renseignements et du service légal de son pays (ou même des autres, ou même du monde) : ils lui mangent tous dans la main !

    Quand on est capable d’aller dans un pays comme la France et de faire chanter et applaudir son hymne dans ce pays étranger, c’est qu’on n’a peur de rien !


  • Comme par hasard il avait l’air sympa (photo).


  • "Le Mossad a appris l’existence de ces contacts et craignait qu’il ne divulgue des informations sur une opération majeure en Italie"

    Je me demande quelle opération importante, ils préparent pour l’Italie. C’est inquiétant.

    En tout cas, ces derniers temps, au Vatican notamment, plusieurs évènements peut-être normaux ou pas, se sont succédés : blocage bancaire, retrait de Benoit XVI...etc.

     

    • Amis, croyants ou non, méditez sur ce qu’il se passe au Vatican. C’est comme pour le CDI détruit en France : on met des évènements en avant pour en cacher d’autres... Ça choque personne, le coup de l’éclair ?

      Faudrait que je retrouve cette source, j’aurais dû la noter, mais un texte dit que le deuxième Pape après celui qui n’a duré qu’une lune sera celui qui aidera Satan à s’asseoir sur son trône (grosso modo, je dois avouer que c’est trop loin dans ma mémoire pour avoir la citation exacte...).

      Le Pape avant Jean-Paul II n’a duré qu’un mois, il est mort très vite... Donc Benoît XVI, la prophétie, l’éclair, la démission... Je sais pas vous, mais moi, si j’étais pas déjà croyante, je me mettrais à prier !!!!


  • Israël doit posséder également des tonnes de "dossiers X". C’est un pays aux frontières du réel...