Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël offre un voyage "identitaire" à 1 000 jeunes juifs de France

Un millier de jeunes juifs de France va participer en juin à un séjour de 10 jours en Israël, en partie financé par le gouvernement israélien, afin de renforcer « l’identité juive et sioniste » de ces jeunes, selon un communiqué du programme Birthright Israel qui organise ces séjours.

« Pour la première fois de son histoire Taglit-Birthright Israel va accueillir 1 000 jeunes adultes juifs de France pour découvrir le pays et les immerger dans leur héritage », affirme ce communiqué. « Taglit a décidé d’investir dans les juifs de France suite à la hausse de l’antisémitisme en France », précise le communiqué.

Créé en 1999 suite à une idée de l’ancien député travailliste Yossi Beilin, le programme Taglit (découverte en hébreu)-Birthright Israel offre des séjours à de jeunes juifs du monde entier entre 18 et 26 ans, afin de leur faire découvrir Israël et « renforcer les liens entre Israël et la Diaspora juive ». Plus de 350 000 personnes de 64 pays ont participé à ce programme financé en partie par des philanthropes juifs et par le gouvernement israélien.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents