Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël : un juif poignarde un autre juif, l’ayant "pris pour un Arabe"

Un juif israélien a été condamné lundi à onze ans de prison ferme pour avoir poignardé un autre juif qu’il avait pris pour un Arabe, dans un acte de vengeance raciste, a indiqué le tribunal de Haïfa (nord) dans un communiqué.

 

« L’accusé a poignardé sa victime afin de commettre un acte de vengeance raciste », dit le jugement.

L’accusé, Shlomo Haïm Pinto, habitant de Kyriat Ata (nord) âgé de 32 ans, avait décidé de « tuer un Arabe », selon le verdict, dans un contexte de violences quasiment quotidiennes.

Armé d’un couteau de cuisine, il avait poignardé un employé d’un supermarché, le prenant à tort pour un Arabe le 13 octobre 2015.

Lire la suite de l’article sur lorientlejour.com

 

L’assaillant, qui a reconnu son acte, a invoqué la folie mais a été considéré comme sain d’esprit par les juges qui l’ont condamné pour tentative de meurtre et détention d’arme avec l’intention de tuer pour des motifs racistes.

Sa victime, seulement blessée, recevra 50 000 shekels (12 800 euros) de son agresseur.

Une vague de violences entre Israéliens et Palestiniens, qui a débuté à l’automne 2015, a coûté la vie à 252 Palestiniens, 40 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur le sionisme et ses conséquences dramatiques, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Interessant.

    11 ans de prison pour une erreur sur une tentative de meurtre.

    18 mois de prison pour avoir abattu un palestinien blessé et désarmé...

    Bizarre...

     

  • Ca me refait penser qu’il y a quelques mois i24News avait relaté un cas similaire (un juif qui attaque un autre juif pris pour un arabe), sauf que là le type en était mort et avait été pris pour un terroriste.

    Sinon en fin de semaine dernière, toujours sur i24News, il a été rendu public que "l’attaque à la voiture" (datant de plusieurs mois) qui a coûté la vie au conducteur palestinien ainsi qu’un militaire israélien... n’en était pas une...
    Le gars a paniqué, les militaires lui ont tiré dessus, et c’est seulement à partir de là que la voiture devenue hors de contrôle leur a foncée dessus provoquant un impact mortel.
    C’est d’autant plus scandaleux, qu’ils ont repassé les déclarations de je ne sais plus quel chef israélien (de la Police je crois), invectivant et proclamant les liens avérés du palestinien avec la mouvance islamiste et tout le toutim "habituel"...

    En tout cas, même sur i24News ils en parlent, pour ça y a rien à redire...
    (à moins qu’ils essayent de faire braquer les esprits ailleurs que sur la faible condamnation du soldat Azaria.... comme par hasard ça a du tomber le lendemain ou presque cette info
    Et si on donne la parole à la famille du palestinien réclamant des démissions .... à coup sûr rien ne se passera... bref...)


  • #1674394

    "Merde, quand même !"

    Alors que j’effectuais un stage dans une entreprise de cette charmante communauté de Lumière, une jeune femme de la dite communauté s’était plaint dans la conversation en cours du déjeuner à la cantine (que j’écoutais seulement, ébloui) que, je cite : "c’est abusé, parfois on ne reconnaît même plus les feujs des zarabes, dans la rue ? où on va, là !?", ce qui semblait vivement la préoccuper.
    La question raciale ou "ethnique", je ne sais pas comment la nommer, passait semble-t-il beaucoup moins bien que les petits pois...


  • S’il avait réussi à tuer un "arabe" il serait en liberté et nous, nous n’aurions jamais entendu parler de lui. Pas de bol, il aurait pu devenir un héro et le voila assassin.


  • #1674403

    Faire s’entretuer les autres (comme on voit en Libye, en Syrie, et ailleurs), puis finir par s’entretuer... Dès fois, comme Chrétien (qui subit) je me dis qu’ils ont raison nos "frères" d’ailleurs mais d’ici, Dieu est grand. Sentiment partagé par Naturei Karta je crois. Et pour ce qui me concerne, Mon Dieu y reconnaîtra les siens.


  • S’il avait vraiment ete arabe on lui aurait accordé de plaider la folie c’est sûr !


  • Ils n’ont qu’à imposer le port du croissant jaune pour mieux les reconnaître !


  • Un juif belge, de Molenbeck ?


  • Il avait pas vu sa gourmette ?


  • Très triste... Mais c’est ce qui arrive lorsque la folie extrémiste règne.


  • En France seules les informations des attaques au couteau des "méchants" Palestiniens sont médiatisées, cette info sur les "gentils" (euh, pardon les bons, les élus) juifs israhelliens ne sera pas médiatisée. Deux poids, deux mesures comme le jugement ! Certains manipulateurs parlent de "cette haine du juif"... Cette haine du juif envers le goy. #talmud


  • Les karmas se mélangent , dans une énième " vague de violence " ...

    Deux polarités extrêmes opposées , qui sont voisines ... et à la masse !!!


  • J’ai un peu de mal à croire à cette version, je dirais plutôt qu’il a choisi cette version pour minimiser sa peine, au regard du climat tendu entre arabes et juifs, ç’aurait été une excellente excuse.


  • S’il fait 11 ans, il va avoir quelques soucis en prison avec les codétenus (arabes ou juifs). C’est vraiment le crétin d’anthologie. Darwin dirait que les inadaptés sont éliminés par les forces de la sélection naturelle.


  • Voilà où mène l’excès de racisme .


  • 252 palestiniens, 40 colons israeliens ! Ce n’est pas l’impression qui est volontairement répandue par nos merdialopes qui font croire que ce sont les israeliens qui sont fortement victimes des attaques aux couteaux commises par les palestiniens.

    Sur les 40 victimes israeliennes, combien sont comptabilisées de victimes d’une attaque au couteau commise par un israelien ?


  • La loi du Talion à l’israélienne : Un œil pour cent yeux !


  • Peut-on, dans ce cas parler d’antisémitiiiiiisme involontaire ?


  • C’est quand qu’on peut éclater de rire ???
    A c’est bon ??????
    Hhaaaa haaaaaaazzzzzz j’ai mal au ventre


  • S’ il ressemblait a un arabe palestinien c’ est qu’ il était sémite donc c’ est un acte antisémite un vrai, par contre l’ assassin ( l’intention) devait avoir une tête d’ ashkenaze kazar et non pas de juif sémite d’ autant qu’ ils ne sont pas nombreux en Israël . C’ est une partie de toute la complexité du problème juif qui est leur problème avant de devenir celui des autres .


  • 10 ans de prison pour une tentative d’assassinat contre un juif... mais seulement 18 mois pour l’autre soldat benoitement assassin d’un palestinien... Finalement si sa victime avait été palestinienne a ce gros raciste, il n’aurait pris que quelques mois de prison ? une demonstartion eclatante du 2 poids 2 mesures si cher a la communauté juive, pour qui la vie d’un palestinien est equivalente a la vie d’un chien...Je suis dégouté ! et ils pretendent etre la plus grande democratie au moyen orient ? Pour paraphraser La Fontaine : selon que vous serez juif ou goy, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir


  • #1674922

    Le suprématisme poussé à son paroxysme...
    On est tous le con d’un autre !
    Ou le flic d’une racaille ! ou le trou de balle d’un Théo !
    Aux choix...


Commentaires suivants