Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : un nouvel impôt... sur les tombes !

Les Israéliens en étaient persuadés. Après le décès, finis les impôts directs, la TVA, les taxes en tout genre.

Erreur ! Dans le cadre du plan d’austérité mis au point par le Trésor pour tenter de combler un déficit budgétaire abyssal, les fonctionnaires des finances israéliens veulent annuler l’exemption de taxe municipale sur les sociétés de pompes funèbres qui gèrent les obsèques et les cimetières.

Furieuses, celles-ci ont immédiatement réagi en annonçant que ce nouvel impôt serait répercuté sur les familles des défunts. "C’est une plaisanterie de mauvais goût. Le Trésor veut calmer le public en faisant croire qu’il fera payer la taxe à nos sociétés. En fait, il le trompe", affirme l’association israélienne des pompes funèbres.

En tout cas, si le gouvernement entérine cette proposition, dès janvier prochain, les héritiers pourraient avoir à payer, chaque mois, un impôt local sur les tombes de leurs chers disparus. Cela vaudrait aussi pour les morts des dix dernières années.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article