Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : Beppe Grillo demande le boycott des journaux qui désinforment

Le comique italien Beppe Grillo (un mélange de Coluche et de… Dieudonné) dénonce depuis longtemps la presse italienne soupçonnée de mettre sous silence ou de déformer ses propos. Il a franchi un pas de plus en demandant expressément de ne plus acheter deux quotidiens, La Nazione et La Repubblica.

La Nazione est le plus ancien quotidien régional d’Italie, basé à Florence et réputé proche de Matteo Renzi, maire de Florence et nouveau secrétaire du Parti démocratique (PD, gauche). Dans un graphique reprenant les résultats électoraux les plus récents, La Nazione a purement et simplement « oublié » le Mouvement 5 Étoiles (M5S) de Beppe Grillo, pourtant premier parti italien (hors coalitions) aux élections de février 2013 ! Le M5S est classé avec les « autres », y compris des mouvements qui n’ont eu aucun élu, alors qu’il est largement représenté à la Chambre comme au Sénat…

Plus subtile, La Repubblica, premier quotidien national italien et proche de la gauche, manipule l’information dans un article du 10 janvier pour induire que le Mouvement 5 Étoiles ne tient pas ses promesses. Beppe Grillo a toujours refusé le remboursement des dépenses électorales sur l’argent public. Un article indique le contraire, précisant que le M5S a perçu 600 000 euros au titre du remboursement. Il faut lire une toute petite note en bas de page pour y apprendre : « remboursements non-utilisés par décision du Mouvement 5 Étoiles ». Factuellement, le journal n’a ainsi rien à se reprocher, il a livré toute l’information, mais la présentation induit évidemment (intentionnellement ?) le lecteur en erreur.

Grillo dénonce une « désinformation méthodique, chirurgicale, répétée qui dénote un comportement volontaire qui ne laisse rien au hasard. Un comportement maniaque, pathologique … celui de la désinformation. »

Heureusement, rien de tel ne pourrait arriver en France, bien entendu…

Pour un journalisme de qualité, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #680195

    Li monde, labération, France-intox etc....Je ne lis plus la presse écrite et n’écoute ni TV ni radio, sauf radio courtoisie avec son bulletin de réinformation et valeurs actuelles de temps en temps ou autre journal extrémiste mis au ban des médias.
    De toutes façons, être dissident c’est être un "facho d’extrême droite" alors.....
    Pour info, avec notre pognon, le pouvoir donne 18 millions € au monde (sacré référence), 11M à la croix (journal pas très catholique), 10M aux "rebelles" de libé, 7M à l’express (le gnome à l’écharpe rouge) etc.....+ les pubs+ les abonnements aux administrations etc... C’est le quantitative easing de la presse bien pensante !

     

    Répondre à ce message

    • #699867

      je me fiche pas mal des opérations de mensonge et diabolisation de certains milieux. Aussi pour moi je sais qu’être dissident c’est être d’EXTREME-GAUCHE, et ça le restera ! la lutte des classes est justement plus patente que jamais !!!

       
  • #680204

    Si on faisait ça en France, 95 pour cent de la presse écrite disparaîtrait ! Et puis de toutes façons, le CRIF ne serait pas d’accord.

     

    Répondre à ce message

  • #680205

    le cas de l’Italie est désespérée la mafia a pris le contrôle du pays on voit où mène les rouges ; à l’anarchie et à la misère et au racket sans l’ue l’Italie serait surement un pays aussi défavorisé que le Brésil !
    comme disait Silvio ( à mon sens le meilleur politicien italien) d’un ancien président du conseil celui là il a une tête de curé célibataire autrement dit un hypocrite pédéraste !

     

    Répondre à ce message

  • #680269
    Le 13 janvier 2014 à 19:14 par Substance2004
    Italie : Beppe Grillo demande le boycott des journaux qui désinforment

    Je me souviens de cette militante d’Osez le Féminisme qui était invitée le 6 janvier dernier après Valls à Anal+ disant qu’il lui était interdit de faire un appel au boycott. Grand silence quand ils se sont rendu compte que c’était fait par Michèle Alliot-Marie à cause des appels du BDS au boycott d’Israël. La séquence est succulente !!!
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Le 20minutes, Métro et autres gratuits sont encore très utiles... pour les litières d’animaux, sécher les carreaux ou autre...

    Pour internet, voilà en gros comment ils se font du fric :

    - CPM : Coût Pour Mille affichage - l’annonceur paie un forfait pour mille apparitions de sa publicité
    - CPC : Coût Par Clic - l’annonceur paie seulement lorsque l’internaute clique sur sa publicité

    On saura vraiment quand il faudra lâcher les feuilles de chou.

    Donc c’est pas la peine de parcourir des infos qui n’en valent pas la peine si ont vous en propose d’autres sur la même page, si vous voyez ce que je veux dire...

    Il y a le porte-monnaie pour les oranges et la souris pour internet.

    Et puis la box TV ou TNT, poubelle.

    Bientôt le printemps et son grand nettoyage !!!

     

    Répondre à ce message

  • #680328

    Moi ça fait des années que je dis que toute personne qui possède un téléviseur chez soit contribue au mal qui affecte la France et les autres pays occidentaux. Au passage, je soulignerai que les stratégies utilisées pour la destruction de notre civilisation sont les même PARTOUT.

    Je pense que les Français sont bien trop faibles pour se débarrasser de la télévision (alors qu’un mouvement réunissant plusieurs millions aurait des répercussions catastrophiques pour le système).

    Au final, un peuple qui n’est même pas capable d’un geste révolutionnaire aussi simple (pacifique, gratuit, ne réclamant aucune prise de risque) n’a pas le droit de se plaindre. Il n’a que ce qu’il mérite.

     

    Répondre à ce message

  • #680522

    Super enfin une visage de l’italie dont on peut etre fier ...

     

    Répondre à ce message

  • #680604

    merci a beppe et à dieudo d’exister

     

    Répondre à ce message

  • #680693

    Et pendant ce temps là, en France, on nous vole nos impôts pour prostituer les journaux Français et les tenir à la botte du minable pouvoir politique.
    18,7 Millions d’Euros pour le Monde
    18,2 Millions pour le Figaro
    10 Millions pour Libération
    9,3 Millions pour le nouvel obs

    Source Jovanovic, environ à la 37eme minute : http://www.youtube.com/watch?v=eoyw...

    Il n’y a aucune indépendance de la presse, comment voulez vous être informé.
    Et on ne peut même pas les boycotter, c’est moche le socialisme à la française...

     

    Répondre à ce message

  • #681205

    En france tous les medias mentent sans exception. il n’y a aucun media libre en france, ils sont tous Licratisés. Regardez par exemple cette formidable manipulation des sondages qui nous disent que l’affaire Gayet-Hollande n’a aucun impact sur le jugement des francais alors que nous ne connaissons pas encore tous les tenants et les aboutissants de cette affaire. Deuxiement Hollande est une sorte de "DSK light" , il ment, il trompe, il trahit et il baise 2 femmes , c’est donc un probleme moral enorme. Mais on nous dit que "la vie privée c’est la vie privée" et on detourne le debat en faisant croire que le probleme n’est pas d’avoir une vie dissolue mais bien la securité du president.

     

    Répondre à ce message

  • #700614

    leur travail de désinformation est mondial et j espère que le réveil n arrivera pas trop tard car ils détiennent tous les pouvoirs et même nos votes ne servent à rien car tous les partis sont déjà infiltré par le sionisme

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents