Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : des policiers anti-émeutes se joignent aux manifestants

Le 9 décembre 2013 à Turin en Italie des membres des forces de l’ordre ont rejoint les manifestants anti-taxes qui protestent contre le gouvernement politique actuel et l’augmentation des taxes et des impôts. Certains policiers ont été filmés en train d’enlever leur casque anti-émeute et ont rejoint les rangs des manifestants.

 

 

La version longue du dernier extrait :

 

Voir aussi, sur E&R : « Manifestations anti-gouvernement en Italie : de nombreux incidents »

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Noblesse de l’âme italienne. C’est beau !


  • C’est beau , j’ai envie de chialer...

    putain c’est beau , je reprends espoir


  • ÇA ! c’est Classe !
    vivement que ça se repercute à toute l’europe et qu’on passe à un autre systéme .


  • Juste magnifique.


  • "Le moment clef de la contestation, c’est quand le policier, le militaire, ou le CRS, que les puissants ont convoqué pour taper à coups de matraque sur le petit peuple venu exprimer son ras le bol, se range du coté de la protestation populaire."

    Alain Soral

     

    • mouai on verra bien


    • tout est dit !
      Allez policiers français ! un petit effort !!!


    • VIVEMENT..........
      A la vue de la vidéo :
      mes enfants 11 ans :un grand sourire et un wouah !plein de bonheur ;
      moi : les larmes aux yeux.
      Merci monsieur Soral , en m’éclairant vous avez éclairé mes enfants.


    • Les prémices de la vraie révolte des nations ? En tout cas ça commence à sentir bon ! Enfin au moins ça réchauffe les cœurs.


    • quelle belle video, et quelle espoir peut etre un jour en france ? qui peut savoir.


    • Et la france c est pour quand !!! merci pour tous Alain Soral


    • Tout bien reflechi, la situation sociale et politique en Italie donne à penser. Les medias internationaux n’en ont que peu parlé, mais le 4 décembre le Parquet Constitutionnel a decrété que la loi electorale de 2005 est inconstitutionnelle, surtout en ce qui concerne la prime de majorité qui consiste à attribuer un nombre consistant de deputes de la Chambre au parti qui a gagné les elections et pouvoir ainsi former un gouvernement. Mais si elle est inconstitutionnelle cela signifie que tous les parlements et les gouvernements à partir de cette date le sont aussi. Tout comme toutes les lois approuvées, les elections du president de la Repubblique et le meme Parquet Constitutionnel qui en partie est nommé par le parlement..Tout cela quelques jours avant les manifs des "forconi" dans toute l’Italie, et que se passe t’il ? Des policiers solidarisent avec les manifestants ! (Moi aussi dans un premier temps j’ai ete favorablement surprise, mais ..).
      A ne pas oublier que dimanche le parti de centre gauche, le PD, a elu son secretaire. Il s’agit de Matteo Renzi qui a obtenu le 69% des voix, un vrai plebiscite. Ce Renzi est un ex democrate chretien, jeune cadre dynamique et "furbo" qui plait aussi bien a la droite qu’à la gauche, age de 37 ans, il est consideré par Gabriele Adinolfi comme celui qui donnera le coup de grace a l’italie car il deviendra sans doute le prochain premier ministre. Dans ce climat où tous les politiciens sonts delegittimes, où tout le monde reclame qu’is s’en retournent à"casa", où le gouvernement n’a que tres peu de senateurs pour souteneir sa majorité, il se pourrait bien que Renzi nous prepare des elections à court terme. Je ne pense pas qu’il fera une politique differente de Letta mais je crois qu’il se prepare quelque chose de gros et de pas tres sympa pour les italiens.


    • Exactement ! Et concrètement, c’est le genre de comportement qui signifie : "nous ne rentrerons pas dans le piège du soi disant remboursement de la dette"
      Dette, rappelons le non remboursable, faut vraiment être mal informé ou menteur/politique pour déclarer qu’on la remboursera ! (valable également pour le FN)


  • Ca fait du bien de voir ça.
    On a tous tellement été formatés, les uns et les autres, à endosser des étiquettes, les bleus contre les rouges, la gauche contre la droite etc...

    Ces manœuvres n’ont toujours été que pour diviser la masse que les usurpateurs craignent.
    Aujourd’hui il n’y a encore que les crétins qui s’accrochent à ces vieux principes à la con.

    Pourvu que cela donne de bonnes idées à nos propres forces de l’ordre (avant qu’elles ne deviennent définitivement les forces du désordre)


  • ça ne doit pas faire oublier touts ces années pendant lesquelles ils ont servi le régime et participé a ses basses besognes.

    ni pardon ni oubli . (moi aussi je m’y met, putain ça fait du bien.)

     

  • demain la gouvernance globale ou la révolte des nations.

     

  • Ca commence à sentir le sapin pour l’oligarchie...c’est bon, ça !!

     

    • du calme c’est pas que je sois contre vous bien au contraire !!!, mais elle a des stratagèmes multiples attention à ne pas tomber dans le panneau, certes ça sent bon mais ils sont très malins !!! par contre ce qui est bon, c’est que la RUSSIE prend vraiment du terrain, il faut encore continuer, car ils n’abandonneront pas de sitôt

      il faudrait que cela devienne européen et que les peuples gagnent y’a encore du boulot ....


  • Putain c’est beau, j’en aurai presque les larmes aux yeux. En voilà des hommes, des vrais, des courageux. Ca fait un putain de bien de voir ça, merci pour cette vidéo.


  • Une seule chose à dire : ça fait chaud au cœur de voir les forces de l’ordre se mettre du côté du peuple. Respect pour les courageux qui ont pris ce risque.


  • Pas sure qu’on voit ce genre d’image en France !


  • La domination de la laideur, de la corruption, de la bassesse, du vol, du mensonge et du crime ne tient que par les forces de désordre payés par le peuple. Si cette enceinte fortifiée lâche, les scélérats qui nous gouvernent sentiront le souffle de la colère et de la justice immanente.


  • Et bien a tout nos amis donneur de polos et autre chemises, vous savez maintenant ce qu’il vous reste a faire...


  • Une Révolution ne peut "passer" qu’a une condition : que l’armée fraternise avec l’émeute ; la Bastille n’aurait jamais été prise sans l’aide des Gardes Françaises ; inversement 1905 a échoué en Russie car l’armée a tiré sur la foule ; 1917 a réussi car l’armée a abandonné le tsar etc . En France si la police commence à fraterniser avec les manifestants, je ne donne pas cher de la voyoucratie actuelle .


  • C’est tout simplement incroyable et vraiment magnifique !

    Il faut qu’on essaye de convaincre les crs français lors des prochaines manifestations à suivre le peuple et non pas à tabasser le peuple !


  • Vivement la même en France ! :D


  • Bravi ragazzi !


  • émouvant !
    Ca me rappelle le jour où dans mon entreprise des cadres se sont mis en grève pour soutenir la base, ça demande un certain courage et c’est terriblement efficace !


  • A quand la même chose chez nous ?


  • Sans critiquer le geste, j’aimerai voir jusqu’à quel point ils "enlèvent leur casque". Je les vois toujours en ligne de défense et non pas mélangés aléatoirement aux manifestants, le mieux, c’est qu’ils ne se rendent pas sur les lieux de manifestations. On devra juste se contenter pour l’instant d’un geste symbolique. Les CRS ont encore trop à perdre, salaire, crédits à rembourser, gosses à nourrir, pour qu’ils refusent carrément, d’aller systématiquement faire du maintient de l’ordre. L’empire leur donnera toujours quelques "nourritures", "avantages" par rapport au peuple pour qu’ils continus de servir leur maîtres.

     

    • Tu peux m’expliquer quelles avantages ? Si tu crois que les policiers font leur travail par appât du gain, tu es bien loin de la réalité. Certes ils touchent un salaire (qui n’est pas du tout mirobolant) mais bon je crois que c’est le cas d’à peut près tout ceux qui travail non ? Il n’y a pas de primes à la gueule cassée ou à la verbalisation contrairement à certaines légendes. Ce qui motive les "forces de l’ordre" c’est ce qui motive la plupart d’entre nous travailleurs, le soucie du travail bien fait, et dans le cas des policiers bien souvent (je dirais un bon 2/3) un solide sens du devoir. Si ces policiers reste en ligne c’est que c’est leur façon d’être, ils sont en tenue et ils respectent celle-ci, tu ne les verra pas faire de rondades ou autres cabrioles, la symbolique d’ôter le casque c’est énorme déjà, surtout pour ceux qui connaissent un peu lorsque ils sont censés être en ordre serré.


  • Pour ceux qui ont fréquenté Turin et sa jeunesse,ou qui ont eu affaire aux carabinieri rien d’étonnant(personnellement ils m’ont fait une énorme fleur quand j’étais djeunz alors que j’arrivais de France,Nice je crois,en train sans titre de transport,j’aurai dû et mérité manger une énorme amende,ils n’en ont rien fait,ont plaisanté avec moi et m’ont serré la pince en partant-je parle de trois policiers là !)...le peuple Italien est bien vivant et ce qui m’a toujours frappé chez les jeunes Italiens,c’est leur niveau d’intérêt pour la politique et la vie associative(dans Turin,partout des "stands" tenus par de jeunes gens pour telle ou telle cause ;des "squats",qui ne s’appelaient pas encore Casapound à l’époque,où on donne des cours pour les gosses,des peintres,musiciens,une assiette de pâtes pour trois francs six sous...comparez avec les "squats" Français maintenant:gauchos à deux francs,toxicos,sacs à puces,indics de police,etc)...mais bien-sûr nos merdias ont toujours préféré nous montrer en boucle trois pekins qui tendent le bras aux matchs de la lazio plutôt que de s’intéresser à l’esprit d’initiative de la jeunesse Italienne...Féthi


  • Merveilleux ! Voilà le signe que nous attendions tous !
    Viva Italia ! VIVE LA FRANCE !!!!!


  • C’est beau
    J’ai la larme à l’œil


  • Enfin une bonne nouvelle, par contre les italiens prennent une longueur d’avance en paralysant le pays.
    Pays paralysé => manque à gagner pour les puissants.
    En s’attaquant directement à leur porte-feuille, ils s’attaquent à la seule chose qu’ils aiment.


  • Vivia Italia !

     

  • Cette fois c’est sûr, l’EXEMPLE du voisinage, est bien manifesté, un MARQUEUR pourrait-on dire, du genre la petite bête qui hante, qui hante, qui HANTE et qui s’installe, clopin clopan, dans les têtes pensantes de l’exécutif. ( Je vais et je viens entre Turin....)

    Comment Valls va remédier pour que cela ne se produise en France ? Aie ! Plus qu’une solution, souder le casque sur la tête de l’ensemble des forces de l’ordre. A priori, le cauchemar des décasqués ne fait que de commencer. Difficile d’en douter.


  • ça c’est des signes forts !!!!

    Si seulement les CRS, les Flics les militaires prenaient conscience ici en France, la situation tournerait d’un coup et ils deviendraient de vrais héros !!!

    Est-ce que il le comprendrons un jour au lieu de nous taper sur la gueule

    Bravo à ces policiers Italiens...


  • C’est beau ! Cela prendra du temps, mais je pense que les forces de l’ordre vont peu à peu rejoindre les Peuples. D’ailleurs, suivant certaines circonstances extrêmes et leurs capacités à comprendre que nous sommes tous voués à la destruction avec ce système à l’agonie, elles n’auront pas vraiment le choix.

    Si violence il doit absolument y avoir, seuls les coupables doivent les subir, certainement pas nous.


  • C’est réconfortant …
    En Ukraine, les manifestants étaient a peine 100.000 et ont fait mettre au gouvernement un genou a terre. Y pas de mystères, ils y sont allé cash : au bulldozer,au molotov, a la bar de fer, au tesson…
    En France la manif pour tous les manifestants étaient plus du million et le moment le plus chaud pour le gouvernement c’était la découverte d’une pelouse défaite.

    Eh oui ! En France on manifeste avec des poussettes !

    Résultat c’a fait chic mais y a aucun résultat.

    Serait-il temps de réfléchir sérieusement aux modalités d’actions efficaces ?

    Non mais c’est désespérant, un million et on l’as eu dans le cul… bientôt, physiquement et pour pas un rond. Comment peut-on être optimiste au regard de l’expérience récente ?

     

    • Les poussettes, c’était pas pour faire "chic !", c’était le pays réel !


    • sauf qu’en ukraine ,les manifestants sont soutenus et finances par les reseaux europeoatlantistes
      en fait ,c’est encore une tentative de revolution coloree clairement declenchee contre l’union eurasiatique. ce mouvement est russophobe et otaniste. franchement vouloir integrer une entite politicoeconomique( l’europe federale ) en si mauvais etat et au moment ou precisement les peuples qui la composent se soulevent de plus en plus regulierement contre les decisions qu’elle prends c’est louche non ? sinon le geste des flics italiens est chevaleresque


    • Toi t’as le profile du neuneu utile.

      1-On dirait que tu te réjouis des bastoneurs en Ukraine alors qu’il s’agit manifestement d’une tentative de déstabilisation de l’empire.

      2- Tu t’étales en appel à l’action direct sur un média qui fait clairement appel à de tout autres méthodes.

      Range tes tessons et ta matraque ouvre un bon bouquin.


    • @ Durandal

      Le “neuneu utile” va faire l’effort de répondre au tocard inutile.

      - Je ne me réjouis pas des événements en Ukraine (tu psychotes, ou t’as vu ca ??). Je constate que l’action des manifestants en Ukraine donne des résultats (certes encore embryonnaires). Peu importe si ça me plait ou pas, c’est pas le problème que j’ai soulevé.

      - Problématique : nécessité d’une REFLEXION pour construire, organiser une action efficace, c’est a dire payante. ER n’appelle pas a l’action violente c’est certain, mais le jour ou ER prônera l’inaction, la passivité, la résignation et la docilité, on se dira au revoir.

      Faut rester lucide jeune homme :
      Ukraine : 100.000 manifestants + bulldozer => le pouvoir est secoué
      France : un million (au bas mot) + poussette => le pouvoir nous chie dessus royalement.

      Si la participation est bonne, alors peut-être qu’il faudra éviter "la poussette" la prochaine fois ??

      Je m’interroge sur les modalités de l’action. Un exemple d’action très encourageant est “les veilleurs debouts” :petit groupe, pas de poussette mais une détermination et organisation sans faille (ce que craint le plus le pouvoir). Et ca été payant (une fois au moins).

      Sur ce, puisque tu fais dans tes chaussettes qd il s’agit de passer a l’action (quitte a prendre un tesson si nécessaire), je te citerai Saint Augustin (culture classique. c’est pas méchant) :

      Tiens, cadeau !

      “A une loi injuste, nul n’est tenu d’obéir”


    • @tschussdelamort
      Le tocard apprécie les types qui ont du répondant, donc je vais me fader d’une réponse à ta réponse, même si ça fait un peu chamailleries tout ça. Pour le coup ton message sur les manifs ukrainiennes n’était pas très clair et semblait apporter un enthousiasme incompréhensible à mes yeux pour ce qui est manifestement une grosse manip. Maintenant si tu me dit que t’en es conscient et qu’il s’agit d’apprécier les méthodes sans juger le fond pourquoi pas même si ça manque un peu de mesure sur un site qui place les lectures géostratégiques anti-système régulièrement en avant. L’utilisation du mot neuneu était une provo un peu inutile surement du à l’agacement suite à la lecture de certains commentaires anti-flics sur ce sujet, donc mea culpa.
      Pour ce qui est de la partie chaussette et citation je n’ai jamais dit que j’étais effrayé par l’action, juste que ça n’était pas le bon endroit pour ça. Et que selon mon point de vue le système et nos élites n’attendent que ça qu’on dérape, cela leur permettra de déclencher l’ultime arnaque.
      Désolé pour le manque de panache de cette réponse j’aurais bien voulu continuer la petite joute verbeuse mais j’ai la crève et je me contenterais de te proposer humblement ce vielle adage populaire à méditer : les cimetières sont plein de héros. Et de la part d’un jeune homme qui n’estime n’avoir plus rien à prouver quant au fait d’avoir amplement risqué sa peau pour le petit peuple Français de rajouter à cela : « qui auraient fait de très bons héros vivant. »


    • Tchuss, ciao alors, tu devrais vraiment revoir la ligne E&R, comme on t’as déjà répondu plus haut, tu reviens avec tes buldozers et l’Ukraine, pourquoi pas les Femen tant que tu y es. Tu mélanges les genres, l’Ukraine c’est le fric de l’Europe et des States qui payent les buldozers pour s’accaparer une région stratégique et affaiblir la Russie. C’est comme les Femen subventionnées par Sorros.

      Oui les poussettes et oui 1 million, justement ! La preuve du mépris des élites a été rendue évidente grâce à leur persévérance. Quand à toi tu méprises ce million de gens qui ont lutté des mois, pour moi ils ont appris la dignité à leurs enfants. Ils se sont fait aspergés de gaz par ces folles hystériques de femen et méprisés par ce gouvernement de merde, violentés, enfermés. Donc je peux pas te laisser les salir ici.

      S’agissant des valeureux veilleurs, ils sont aussi non violents, silencieux en plus et c’est leur force donc tu n’es pas très cohérent.

      Jusqu’à maintenant, c’est ça la force de la révolte Française, tout comme la Quenelle non violente et humoristique. Car le but est de faire tomber ce pouvoir qui nous étouffe, pas de se faire discréditer, ni de casser la gueule à des nervis nullâtre au possible, ni de se battre contre des policiers en surnombre, ni la guerre civile. Nous avons la raison de notre côté et le peuple se réveille. Malgré la propagande actuelle à la Vals et Cie, où tous ceux qui les contredisent sont déjà montrés comme des violents fauteurs de trouble. Nous sommes traités de facho par les exités, soit disant antifa, qui eux sont vraiment facho. Du délire.

      Mais maintenant grâce à cette non violence, vu l’état dans lequel les élites plongent la France, vu la grosseur des mensonges, la masse autrefois lobotomisée se réveille. Grâce à l’information indépendante, on ne peut plus cacher la dictature sous laquelle on vit et le pillage des peuples généralisé.

      Donc maintenant, les choses pourraient bien tourner autrement...

      Alors merci à tous ceux qui ont lutté en amont, ne détruisons pas la France avec des bulldozers mais jetons dans la fosse aux lions ces pervers qui se croient nos maîtres depuis trop longtemps. Et n’attendons pas qu’ils nous envoient l’armée américaine, des tanks et des drones.

      Vive l’Italie, vive la France, vive les Nations, vive les peuples souverains !!
      Bravo les Italiens, soyez prudents et restez unis.
      Bravo aux policiers qui refusent et refuseront à l’avenir de frapper leur compagnons d’infortune, désobéissance civile.


  • FORZA ITALIA !!!

    je viens de voir les images et je chiale sur mon clavier d’ordi.

    ( Les gars, on en est où en France ? )

     

    • On y arrive, partout le vent tourne et les peuples sont à bout, alors oui il faut y croire. La police du bon côté, ENFIN !Comme dit A. Soral c’est à ce moment que ça se passe. Je me demande si on tiendra jusqu’au élections.


  • Le cauchemar des dirigeants...


  • Voila une vidéo qui fait du bien.
    Il y a toujours de l’espoir, même quand il semble ne plus y en avoir.


  • #623484

    le vent tourne, les girouettes ne savent plus où donner de la tête.

    Bordel, ça commence franchement à sentir le sapin et je ne dis pas ça en pensant à noël.


  • Respect aux policiers italiens !
    Ils travaillent avant tout pour la sécurité du peuple et non la sécurité de "l’élite francs-massionniste" ...

    J’espère que ça donnera des idées aux policiers, gendarmes, crs français.


  • Espérons que nos forces de l’ordre prennent exemple et rétablissent l’ordre à l’Elysée au lieu de prendre les coups à la place des cartels bancaires.


  • En espérant que cela puisse inspirer leurs homologues français :-)


  • Espérons que ça inspire ici...


  • Cela m’a fait plaisir de voir ça,j’en ai eut des larmes aux yeux !
    Nos chers policiers français devraient prendre exemple.


  • Il y a un truc qui m’interpelle dans cette vidéo (à part les policiers évidemment), c’est le panneau de revendication, seul et unique, en anglais "anonymous" ?????


  • au risque de me tromper il y a une pancarte qui dit "we are anonymous" serais ce une manip ?? oun un simple feu de paille.....


  • Vous savez ce qu’il vous reste à faire, amis CRS.


  • Les policiers italiens seraient-ils plus téméraires que les français ?...


  • La revolution des pays européens arrivent !!! Gloire au peuple


  • c est pas en france que ce genre de solidarité risque de ce produire,
    vu le zèle de nos corps constitué a matraqué et a procédé a des arrestation arbitraire
    ou a gazé meme les enfants.
    je ne pense pas que ce d actes fait la une de nos merdias
    l espoir fait vivre.

     

    • Réponse typique d’une personne ne connaissant absolument pas les forces de police, cher ami, permets moi de te porter la contradiction, et avant toute chose pour justifier ma légitimité, je dirais que j’ai énormément l’habitude des manifs... Je pense que tu ne côtoies pas beaucoup de policiers dans ton entourage et c’est à mon avis la raison pour laquelle tu formules ce jugement erroné.
      Sache avant tout que les polices de TOUS les pays frontaliers de France, sont TOUTES plus sévères que la police française, et ceci est particulièrement vrai en matière de maintien de l’ordre, la police nationale subit une pression extrême de la part du gouvernement, qui a multiplié à l’encontre de cette dernière les provocations les plus odieuses : nomination de la ministre de la justice que l’on connait (avec le passé indépendantiste que l’on connait, et ses positionnement en matière d’anti-racisme et politique du désordre que l’on connait, plus favorable aux délinquants de voies publique qu’au gens sains et honnêtes) deux rapports de la cour des comptes qui estime que les policiers ont trop d’avantages en termes de repos, sont trop payés et ne travaillent pas assez, les différentes déclarations des ministres de l’intérieur et de la justice qui disent eux mêmes à mots quasiment découverts que les policiers sont racistes, le port obligatoire de notre numéro de matricule sur notre tenue, permettant à chaque citoyens de nous identifié et de saisir l’I.G.S. sur plainte informatique sur le site du ministère de l’intérieur, qui n’est autre qu’une plate-forme de dénonciation, le nouveau code de déontologie de la police au ton très paternaliste et méprisant, la réforme de la garde à vue, la tentative avortée (pour un temps seulement) de la réforme du contrôle d’identité, la baisse du salaire des élèves gardien de la paix, etc etc etc, la liste est encore longue, bien assez longue en tous cas pour qu’une majeur partie de policiers et de gendarmes soit hostiles à ce gouvernement qui favorise le désordre au nom de l’idéologie des droits de l’homme tout en détruisant l’outil censé servir à lutter contre le désordre :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Ensuite il parait que des policiers gazent des enfants ?! volontairement ?! en dix ans j’ai jamais vu ça, je pense plutôt que se sont les adultes qui étaient visés, lesquels adultes ne devraient peut être pas amener avec eux des enfants dans une manif...


    • Ensuite, rien ne permet d’affirmer de manière aussi péremptoire que tu le fais, que les policiers et les gendarmes en France ne bougerons pas, d’ailleurs la désobéissance policière à déjà eu lieu dans notre pays, pendant l’occupation, pendant la commune, pendant la guerre des farines au XVIII ème siècle, etc, Alain Soral lui même a rappelé à plusieurs reprises que la Police, et la Gendarmerie, ainsi que l’armée, connaissent dans leur rang une colère croissante.
      Je rappelle que les flics les gendarmes et les militaires sont issus du peuple, et donc partagent sa comon descency Orwellyenne (désolé je suis pas sûr d’avoir bien orthographié)
      La coupe est pleine dans ses corporations comme dans d’autres, et elle ne va pas tarder à déborder, alors vois tu je voulais simplement te dire en toute amitié et sans aucune hostilité de ma part que cette situation n’est pas du tout impossible en France, que les policiers et gendarmes ne sont pas particulièrement violents ou malhonnêtes, qu’ils sont comme tout le monde parce qu’ils sont issus du peuple et en sont une composante intégrante, qu’ils ont des femmes et des gosses, comme beaucoup de gens, qu’ils essaient de les élever du mieux qu’il peuvent, et que énormément d’entre eux sont du bon coté.
      Juste pour finir, le droit français est fait de telle manière que dans le cadre du maintien de l’ordre, les interpellations sont justifiées au motif du "trouble à l’ordre public"ce qui est je te l’accorde un motif un peu vague mais légal, et donc non arbitraire puisque prévue et réprimée par le code pénal et que les forces de maintien de l’ordre sont directement placées sous l’autorité du préfet lequel est sous l’autorité directe du ministère de l’intérieur..
      Comme d’habitude, accuser les policiers, c’est ne pas accuser ce qui les commandent.
      Ces interpellations ne sont pas illégales, je n’ai jamais dis qu’elles ne sont pas dans un certain nombre de cas, injuste du point de vue moral, ses interpellations sont ordonnées par le commandant de la force publique, ou ses adjoints, elles ne sont JAMAIS effectuées d’initiative par le petit policier derrière son bouclier, et ces petits policiers partagent bien souvent l’avis des manifestants, malheureusement et tu l’ignores peut être, comme beaucoup de gens l’ignorent car c’est trop peu dit, et surtout pas par les merdias officiels, que se sont dans de trop nombreux cas les manifestants qui prennent l’initiative des violences, pas la police....
      Je te salue amicalement


    • @Blondin Tu dis vrai le blond,je ne suis pas blanc,j’ai souvent eu affaire aux flics,gendarmes et je te dis pas les fleurs qu’ils ont pu me faire(les carabinieri m’ont une fois évité de manger une amende de train à minimum 1500euros,les gendarmes m’ont laissé repartir une autre fois après un alcootest bien chargé,à la condition que je m’arrête bouffer quelque-chose,je n’aurai plus de permis s’ils avaient appliqué les directives ;par-ailleurs,il y a quelques types que je connais,issus comme moi du sous-prolétariat des abysses qui sont aujourd’hui policiers...comme tous les métiers,il y a bien-sûr aussi quelques cons dans la police,j’ai déjà goûté au tonfa,ça fait mal en effet) ;le slogan "policier-fa-chaud" vient des petits bourgeois,pas des gens d’en bas,la police représente toujours un moyen de promotion sociale et ça se respecte chez les gens modestes(comme l’école républicaine,personnellement je ne cracherai jamais dessus,j’ai eu des enseignants avec une patience infinie-on était même pas au stade sauvageon,on aurait dit qu’on sortait directement de la jungle- et en d’autres lieus je n’aurai peut-être jamais pu aller à l’école...bref,vive la Gendarmerie et vive mes potes policiers...Féthi


  • Il cambiamento è ora !


  • Remake du 18 mars 1871, version italienne.... Ca me donne envie d’aller en Italie tiens !

     

    • Pour un tel remake, pas moi !


    • Ne rêvons pas…. les policiers identifiés seront limogés (leur statut n’est pas le même qu’en France...), et à leur place on en mettra d’autres triés sur le volet qui - eux - n’enlèveront pas leur casque, mais sortiront leurs matraques. Ceux de la vidéo galèrent tout autant que les manifestants, et subissent aussi les mêmes galères que les "forconi", c’est donc compréhensible qu’ils se mettent de leur côté, et c’est courageux vu ce qui les attend…. je souhaite me tromper, je suis italienne et je suis tous les jours en contact skype ou FaceTime avec des amis et de la famille en Italie…. croyez-moi, ce n’est pas près de s’arranger là bas…et tant que leur système électoral ne changera pas, cela continuera de plus belle.


  • Comme quoi, derrière les casques il y a des hommes !


  • Que c’est beau et plein d’espoir !!!

    J’espère que bientôt les policiers, les crs et les militaires français feront comme nos amis italiens, plutôt que de gazer nos enfants, nos séniors et de faire des arrestations abusives !


  • Ouhhhhh j’ai hate de voir la réaction du pouvoir. Si les sanctions tombent la corporation policière ne se laissera pas faire et la ça deviendra vraiment intéressant !
    Mais si ils font semblant de n’avoir rien vu il faut que les policiers aillent plus loin en arrêtant de défendre les intérêts du pouvoir.
    En tout les cas ça commence a sentir le fumier pour le gouvernement italien.
    VIVE LES TRAVAILLEURS ITALIENS !!


  • Nous y voilà !
    Bien plus qu’un traditionnel "dans ton cul le système", la quenelle militaire représente à mes yeux le dernier avertissement (pacifique) aux puissants. Les étapes suivantes sont la désobéissance puis le coup d’état.

    A la vue des images mon sentiment est partagé. D’un côté l’espoir d’entrevoir la délivrance, de l’autre l’inquiétude car cette rébellion des forces anti-émeute annonce des jours futurs difficiles.
    La machine est en marche, que Dieu nous protège tous.

     

  • Message très fort ; C’est maintenant que l’Empire va vraiment avoir peur : ses défenses volent en éclats !!!


  • Le jour J, il n’y aura plus de "forces de l’ordre" ... Par peur d’être lynché par le nombre ou par conviction. Idéalement, nous souhaitons tous que ce soit par conviction !

     

  • "Le changement, c’est bientôt !"
    François, le sens-tu ?


  • me ne frego !


  • Franchement, je pense que les policiers (certains) Français ne sont pas loin de faire pareil ... Et les manifs risquent d’être de plus en plus nombreuses malgré la "baisse du chômage" n’est ce pas Mr Hollande :(

     

  • Ce soir, ô Mamamia, je me fais des pâtes à la bolognaise !
    ou bien des quenelles au parmesan...
    Dessert : ananas chaud, bien sûr !
    Signé Éva Fancoulo.


  • Ca fait mal de l’écrire, mais je pense qu’on est loin de voir la même réaction en France, pays de quoi, de qui….. ?


  • Faut du panache et des c....... pour faire cela, j´ai des doutes quand à la capacité des policiers et gendarmes français pour faire la même chose !!


  • Bravi !
    C’est Valls qui va flipper sec en apprenant ça ... : )


  • Bravo les italiens ! Vive l’État italien ! Vive l’Italie !
    Le système est à l’agonie, la police c’est le dernier rempart...


  • Formidable !!!! Je ne sais pas si c’est la prise de vue qui veut ça mais il semble que les policiers marchent en tête de ligne.
    Est-ce que l’Italie va nous devancer sur les pas de la Révolution ?
    Peu importe, les peuples d’Europe doivent se serrer les coudes puisqu’on est tous les esclaves du même système.
    Vive les peuple d’Europe LIBRES !!!


  • Ils ont enfin compris qu ils font partie du peuple et qu ils doivent matraquer et gazer leurs compagnons de misère uniquement si ils acceptent de le faire par peur de ne pas pouvoir payer leurs factures,bravo à ces policiers redevenus de vrais hommes courageux,cette vidéo est à diffuser partout ou vous pouvez sur le net,malheur à tous ceux qui ont contribué à ce KO.


  • ça s’appelle : Du Courage !!! pour ces futurs chômeurs.

     

  • Que St François les assistent !!!


  • #623711

    oh oh oh C’est le début de la fin !!!!


  • Pacifiste jusqu’à quand ? Et qui veut prendre les manettes.... !!??


  • Et tout ca aux cris de ITALIA ITALIA ITALIA


  • En France aussi les forces de l’ordre se joignent aux manifestants ... mais pour vandaliser et discréditer la manif lorsqu’ils sont en civil et pour rafler des manifestants honnêtes (pères ou mères de famille) lorsqu’ils portent l’uniforme.
    Les actes nobles et courageux se passent à l’étranger, en Italie, en Iran, au Venezuela etc... c’est une sorte de produit d’import.
    Nous en France on a des présentateurs TV, des politiciens et des chefs militaires qui se chient dessus dès que le CRIF appel ... "Allô qu’est-ce qui se passe ?" - "Euh, nous nous excusons pour cette intrusion visuelle nauséabonde, snif ..."


  • Ancien flic (j’ai eu le courage de démissionner), je comprends et admire le geste de ces "CRS" italiens. Ils risquent la révocation. L’exemple viendra-t-il d’Italie ?

    En France, comme en Italie, les flics de base et notamment les CRS, sont des fils du peuple.
    Ils se prennent maintenant la crise en pleine figure avec des ordres venus "d’en haut".

    Ils sont tenus par les c.....es avec un salaire qui tombe tous les mois (plutôt correct de nos jours) avec pour la plupart une famille à nourrir, un crédit sur 20 ans pour payer le pavillon, un autre sur 5 ans pour payer le Scénic ou le Touran avec options, et un statut professionnel envié.

    Pas forcément des carriéristes à la botte du pouvoir comme j’ai pu en croiser parmi le corps des Officiers et des Commissaires : la carrière avant tout, même au prix de son âme ou de ses sentiments profonds. Et avec cynisme si possible. A ce niveau, on "touche le politique".

    C’était devenu terrible sous Sarkozy, je crois que c’est encore pire sous Hollande. J’ai vu l’esprit de corps et de camaraderie se déliter petit à petit. Désillusion totale.

    Je suis maintenant en paix avec mon âme, fils du peuple que je suis.

    Merci de publier aux amis d’E&R, que je suis depuis le début.

     

    • Merci vraiment de rappeler quelques évidences, et de ramener les choses à leur dimension concrète. Je pense sincèrement que les forces de l’ordre, comme les pompiers, d’ailleurs, sont aux premières loges de la misère sociale qui se répand et du délitement de notre société. Beaucoup se suicident. Trop lucides ? Vous avez eu raison de prendre du champs !


    • Tout notre respect citoyen.


    • Tu as tout mon respect, Fitch. L’intégrité et la cohérence idées/actions est une condition nécessaire à la plénitude de l’identité. C’est le choix que les Français sont appelés à faire. Et c’est le difficile chantage/piège qui leur a été tendu : la ruine (organisée) ou la schizophrénie au quotidien.


  • Pas prêt d’arriver en France...J’ai vu à un contrôle de Police se faire retirer avec une joie non feinte le permis et le boulot de livreur qui allait avec d’un jeune homme qui est rentré à pieds. Tous les gens contrôlés qui étaient présents étaient scandalisés par le pur sadisme des deux jeunes flicaillons qui officiaient...

    En France, les flics c’est pas mal de salauds.

     

    • Y’a des cons partout, et même s’il y en a un gros pourcentage chez les flics français, c’est pas grave : le jour venu, ils suivront ceux qui ont un cerveau.


    • Mais avec vos messages anti-flic à la con vous ne vous trouvez pas complètement immatures ? Je fais un lot car y a pas mal d’autre zigotos qui ont posté dans le même acabit avant toi.
      Le fait est il y a des cons et des salauds dans la police française, comme dans tout corps de métier oulala grande découverte ! Mais bande de petit malins qui généralisent ou qui insultent facilement dissimulés derrière l’écran ? Qui va faire le ménage quand les banlieues s’embrasent ? Qui entre dans les camps de roms la nuit pour aller chercher la 405 piquée à papi ? Qui ramasse les morceaux quand un connard trop pété a foutue de la viande partout en mettant une famille innocente dans la glissière de sécurité ? Qui se prends le coup de couteau à la place du guichetier ou de la caissière un peu trop hautain ? Qui passe des nuits entières dans des buissons à 4°c à planquer pour essayer de choper le voleur de sac à main de ta femme ?
      Merde si les policiers italiens ont montré l’exemple, c’est peut être qu’ils ressentent un peu moins le désamour de leurs concitoyens que ceux de France.
      La main tendue ça marche aussi dans ce sens là. Alors certes tout n’est pas rose loin de là, y a masse de manipulation internes et un paquets de petits jeunes sous expérimentés qui donnent pas forcément le bon message. Mais pour ceux qui ont envie de fonctionner sans police, je les invites à aller faire un petit séjour touristique en Lybie, voir à quoi ressemble l’anarchie organisée.
      J’ajoute que le réflex anti-police et haine du keuf "mort aux vaches" est une douille trotsko-gauchiste distillée depuis belle lurette par les tenants du manche de la contre résistance institutionnelle.
      Murissez ou allez vous faire voir chez rue 89.


    • Le vrai problème en France, c’est qu’on ne fait plus "flic" pour aider ou protéger la population, mais pour s’assurer un salaire à la fin du mois et un petit pouvoir qui fait "bander" en pensant qu’on officie pour le bien de tous !

      Le premier jour en école de gendarmerie ou de police, on vous apprend déjà que : L’automobiliste est un délinquant qui s’ignore ! (il le fait des fois pas exprès, mais faut le verbaliser pour l’aider lui et la société !)

      à partir de là, tout est dit !


    • Faut pas rêver. L’idéologie de gauche a gangrené l’ensemble du corps social. La plupart des commissaires de police sont francs-macs. Par ailleurs, il est assez facile dans le cadre du recrutement par concours de la fonction publique de repérer les mal-pensants et de les écarter. Et puis la gauche au pouvoir a dû se résigner à caresser les flics dans le sens de la matraque, elle en a le plus grand besoin. Il ne faut pas oublier que pendant longtemps (le tournant , c’est la réélection de Mitterrand), une grande partie de la fonction publique se clivait idéologiquement entre les profs (tenant de la pensée marxiste) et les flics et les militaires, pour la plupart dans la tradition de la Résistance et formés dans celle du grand Empire colonial. Je pense q’il y a, aujourd’hui, des jeunes paras qui adhèrent sincèrement à leur "mission humanitaire" et droitdelhommiste en Afrique.


    • Pas sympa de penser ca des flics. un jour je me suis fais arrêter pour avoir grillé un feu (j’allais à un rv professionnel). Je reconnais les faits et le flic me demande si je sais ce qui va arriver, tout en commençant à remplir un PV, je lui réponds que je vais surement avoir une grosse amende.

      Il me répond oui et surtout vous allez avoir un retrait de permis. Je lui dit que c’est la merde et que je ne vais pas pouvoir travailler. Il m’a laissé repartir "Allez circulez !".

      Une autre fois un accident, voiture sur le toit dans le tunnel sous la place de la concorde. Les flics me demandent si j’ai bu, je leur répond que j’ai bu du vin vu que je sors de table "Bon on vous fait pas souffler dans le ballon, vous avez votre compte pour ce soir de toutes façons (ma voiture était morte)". Je n’avais évidemment aucun extérieur d’ébriété, mais bon il a été sympa quand même.

      Taper sur les flics et les gendarmes c’est facile, ça a toujours été à la mode. Mais il y a des gens très bien et très humain parmi eux, il faut également le signaler. La plupart des gens jouent aux cakes en niant les faits, et la c’est évident que le flic n’aime pas qu’on le prenne pour un con et qu’il va aligner sévèrement le contrevenant, alors qu’à la base il préfère surement mettre le grappin sur un salopard qui agresse une vieille, plutôt que sur un type qui est passé à l’orange bien mûr.

      Des exemples comme ceux là j’en ai d’autres, et j’ai échappé à pas mal de contraventions en reconnaissant les faits tout de suite, et en rasant les murs. Faut pas prendre les gens pour des cons et respecter les forces de l’ordre.


  • #623800

    Les larmes aux yeux !

    Hymne italien avec paroles traduites en français.
    http://www.youtube.com/watch?v=vlXG...

     

    • Oui comme beaucoup d’hymes nationaux qui font monter les larmes aux yeux mêmes à ceux qui leurs sont complètement étrangers, presonellement l’hymne National Russe qui est dailleurs celui de l’URSS, me donne des frissons à chaque fois que je l’entends, seulement, Mazzini Vittorio EmanueleII, Garibaldi, Cavour, et même Verdi le compositeur de cet hymne, étaient tous Francmaçons, la République Italienne est une création purement Maçonnique, à l’instar de sa soeur ainée la République Française.
      Garibaldi et ses troupes ont massacré plus de 40 000 soldats du Royaume de Naples dans l’hiver glacial des Alpes, car le roi de Naples avait osé résister à cette unification douteuse, en défiant les Rothschids, on ne vous apprend pas cela dans les écoles Italiennes, c’est normal ils règnent partout depuis le 18eme siècle.


    • Ouai c’est puissant, super émouvant.


  • Même si il ne s’agissait pas d’une situation d’affrontement je qualifierais ce moment de pré-annonciateur historique. Il ne manque plus que quelques évènements symboliques et un homme fort. Mais attention aux savonnettes et autres peau de bananes, l’histoire ne demande qu’a recommencer.


  • Italia !!italia !! Italia !


  • Comment on dit quenelle en italien ?

     

  • Si les forces de l’ordre n’obéissent plus aux gouvernements, alors direction le palais du Quirinal, ils gagneront du temps.


  • Les dissidents qu’on voit ici et là depuis quelque temps me font croire en l’Europe... Mais pas en celle d’aujourd’hui ou celle qu’on nous propose ; une Europe des Nations libres, affranchie de la tutelle américaine et financière, une Europe multipolaire... Vu ce qu’il a dû se passer dans la tête de ces policiers, on peut croire que ce combat n’est pas si utopique ou du moins qu’il a vocation à être un grand combat...


  • SI, NOI POSSIAMO !

    (Nouvelle version de "Yes we can").


  • Dédié à tous les ministres de l’intérieur de l’empire........


  • Je dois avouer que c’est assez surprenant.
    J’étais à la fois sidéré et content de voir ça. Faut vraiment que eux aussi en aient marre des ordres qu’on doit leur donner.
    Mais ils risquent cher les carabeneri.

    J’ai essayé de voir s’il existait d’autres vidéos.
    Sur dailymotion France, le ménage a été fait.
    Sur le site de rainews24, pas grand chose.

    Sur le site de Sky TG24, il y a 2 vidéos dont une (titre : Forconi, a Genova carabinieri salutano i manifestanti) où des policiers fraternisent avec des manifestants à Gènes. Il y a même une femme qui embrasse un carabinier (elle pourrait être sa mère, je précise...).

    Bref, y a un frémissement.
    Je mets le lien en dessous ; si ça ne passe pas, allez sur le site de Sky TG24, c’est de l’info en 24/24 genre BFM Tv.http://video.sky.it/news/cronaca/to...

    Mon italien est trop mauvais, mais sur ce que j’ai pu comprendre, apparemment le président de la république italienne aurait dit qu’il n’y avait pas lieu de polémiquer sur une possible démission d’Enrico Letta et de son gouvernement, et que les élections étaient loin.
    Le commentateur a l’air de minimiser les événements.

    En tout cas en France, rien ! Silence radio ! C’est vrai qu’on est en plein mandelathon, alors...


  • Bonsoir,

    Pas vraiment sur de la signification de ce geste....


  • Attention ! Il peuvent très bien avoir reçu l’ordre de se lier à la foule dans le cadre d’une tactique d’apaisement. En effet face à une émeute potentielle si vous faîtes retirer leur casque aux policiers anti-émeute dans un geste de conciliation avec les manifestants tout de suite l’ambiance va tourner à un état d’esprit bon enfant. En l’espace d’une fraction de seconde on neutralise une manifestation prêt à virer à l’émeute et ceci pacifiquement. Il y a un an de cela nous avons eu exactement les mêmes scènes en Espagne, alliance Police/manifestants qui par ailleurs n’a nullement mener vers un renversement de régime...

     

    • Tout à fait d’accord, je ne sais pas s’ils ont reçu l’ordre, par contre les dirigeants de la police se sont empressés de comuniquer que la situation ne presentait plus le danger de tourner mal et que donc c’etait tout à fait normal et que c’etait dejà arrivé aillieurs en Italie..
      Par contre Grillo invite les forces de l’ordre à se joindre aux manifestants partout ! Ce n’est pas du tout une bonne tactique car si jamais ce geste avait ete spontané et isolé, cet appel va faire tout foirer et les faire vite rentrer dans les rangs
      http://www.beppegrillo.it/2013/12/l...


    • Interresant comme point de vue, a creuser .....


    • Waou merci pour cette petite précision d’importance...

      Cette ultime parade en cas de grabuge et d’autant plus tactique qu’elle laisse à penser que tout ne tient qu’à un fil et qu’il ne suffit que de peu d’effort faire tomber ces brigands fortunés qui nous observent.

      Reste donc à voir maintenant si ces policiers ont réellement quittés leurs uniformes ou si le lendemain ils retournaient à la caserne en riant...


    • c’est clair il n’y a qu’à voir comme ils continuent de rester en rangs serrés et toujours en ligne et face aux manifestants


  • Impressionnant. Il n’y a rien de pire pour les élites que les forces de l’ordre rejoignant le peuple. Même si ce cas doit être isolé, il reflète une situation vraiment tendue. Exemplaire courage chapeau bas, mes respects.


  • Onori la polizia italiana !
    Merci de redonner de l’espoir à nos honnêtes compatriotes des forces du maintien de l’ordre.
    Honte à la police de manuel gaz qui à gazé les enfants et les manifestants contre le mariage des homos.
    Honte à la police de manuel la truelle qui tape sur les bonnets rouge, qui truque les images d’hélicoptère de la manif pour tous.
    Il a raison manuel quand il dit qu’il forme un beau couple avec christiane.
    "christiane fait tes valises on s’en va"

    Forza Italia


  • bonjour

    Là ça sent le roussi !On dit comment situation pré révolutionnaire en Italien ?


  • Bravo les Ritals, vous sauvez l’honneur de nos CRS qui continuent à jouer les casseurs de Mamans tout en laissant les femens pisser partout.
    Si il y en a un ici dont mes propos défrisent sa mise en plis je lui envoie une série de photos comparatives. Des questions ?


  • Là on peut le dire : aujourd’hui, on est tous des Italiens ! (Du moins, putain, comme j’aimerais que la même chose arrive dans mon cher pays, ma belle France !).


  • Lettre ouverte aux responsables dés forces de l’ordre. Beppe Grillo
    >>> Jamais je n’ai encouragé les manifestants Notav à frapper la police, comme Renzi affirme à Ballaro (talk-show de la télé italienne). C’est une déclaration irresponsable et absolument fausse. Renzi, qu’il se rince la bouche avant de parler du Mouvement5étoiles <<<

    Lettre ouverte à Leonardo Gallitelli, commandant général de l’Arme des Carabinieri, à Alessandro Pansa, chef de la Police d’état et Claudio Graziano, chef de l’état majeur de l’armée italienne.

    "Je m’adresse à vous qui avez la responsabilité de la sécurité du Pays.
    Ceci est un appel pour l’Italie. Le moment historique que nous vivons est très dangereux. Les institutions sont illégitimes. La loi relative aux élection a été considéré inconstitutionnelle. Le Parlement, le Gouvernement et le Président de la République remplissent leurs fonctions arbitrairement. ça nous est égale si les quelques constitutionnalistes, journalistes et politiciens affirment le contraire, celle-ci sont les faits, ceci est le ressenti général de la nation.
    Les partis politiques sont eux aussi illégitimes par les scandales continuels, les négociations état-mafia, la proximité de certains de leurs membres avec la criminalité organisée, l’indifférence sur les problèmes du pays, le détournement de 2,3 milliards d’euros de financement publique rejeté par la volonté populaire à travers un référendum.
    La gestion de la res publica, des services sociaux, de la santé à l’école à la sécurité est à la dérive. L’économie est à l’effondrement, le chômage, en particulier des jeunes, s’approche à un niveau intolérable, le PME sont en train de disparaître. Le Gouvernement est inexistant, capable uniquement de déclarations optimistes en continu toute de suite démenties par les faits. Les partis politiques occupent toutes les places, de l’économie à l’information, à la destination de l’argent publique pour alimenter les lobby d’où vient souvent leurs membres. L’Italie a perdu la souveraineté monétaire, la souveraineté fiscale et s’apprête à perdre celle économique avec comme hypothèse la plus probable de se faire étrangler par les politiques de récession du FMI.(...)

     

    • Et c’est comme ça dans tous les états membres de l’union dont l’objectif finalement est de désunir, détruire les relations humaines par l’imposture menant au dualisme. Là est le cœur de l’imposture, le but de la manipulation. Ils calculent secrètement comment et quand engendrer le chaos ainsi que le niveau de déstabilisation.
      Puis ils se retireront pour laisser place aux forces armées d’occupations (quelle(s) armée(s) ?).
      Une fois le monde bien lessivé, ils réapparaitront et le cirque recommencera, encore.
      C’est l’histoire de la prédation de l’humanité dont l’écho est semble-t-il sans fin.
      Il est clair que nous sommes le gibier alors je pose une question simple et une autre, plus complexe : Qui sont NOS prédateurs ?
      Quelle est l’essence, l’origine et la source de cette prédation ?


  • Lettre ouverte aux responsables dés forces de l’ordre. Beppe Grillo
    (...)"La majeur partie des citoyens est tenue à l’ombre de la situation réelle du pays grâce à un régime de désinformation qui met l’Italie à la soixante-dixième place pour la liberté de presse après plusieurs état du soi-disant Tiers Monde.
    Partout en Italie les désordres d’hier ont été provoqués pour la majeur partie par des gens désespérés pour leurs conditions de vie et pour l’arrogance, la surdité, le je-m’en-foutisme d’une classe politique qui ne renonce à aucun privilège, encline uniquement à se perpétuer elle-même. La protestation d’hier peut être le début de l’incendie ou l’annonce de prochaines révoltes peut-être incontrôlables. A Turin certains des agents de police et de la finance ont enlevé leur casque, ils ont montré leurs visage et ils ont regardé dans les yeux leurs frères. C’était un grand geste et j’espère pour eux qu’il ne y’aura pas de conséquences disciplinaires.
    Je vous demande de ne plus protéger cette classe politique qui a mené l’Italie à la ruine, de ne plus les escorter avec leurs voitures bleus ou aux supermarché, ne plus vous aligner devant les palais du pouvoir éclaboussés par la corruption et la lâcheté. Les force de l’ordre ne méritent pas un rôle si dégradant. Les italiens sont de votre côté, unissez-vous avec eux.
    Aux prochaines manifestations ordonnez à vos jeunes d’enlever leurs casques et de fraterniser avec les citoyens.
    Ca sera un signe révolutionnaire, pacifique, extrême et l’Italie changera.
    En haut les cœurs." Beppe Grillo

     

    • Je ne serais pas aussi enthousiaste quant à Beppe Grillo, beaucoup pensent qu’il est manipulé... Par contre je suis fière d’être italienne ! Les Italiens vont se réveiller, ce gouvernement corrompu est une honte ! L’Italie est le seul pays d’Europe qui a de la peine à sortir de la crise, même la Grèce fait mieux et est en train de remonter la pente, seule l’Italie est à la traîne...


    • Bravo a ces policiers qui ont ouverts les yeux et pris de grands risques pour rejoindre leurs frères d’armes car au final ILS sont également des gens du peuple.
      La grogne gagne du terrain prenez garde les privilégiés...


  • TUTTI INSIEME EE !
    Tous ensemble ee !
    Bravi ragazzi fiera d’essere italiana !


  • Ça me rappelle ce film italien, A.C.A.B, ou l’on raconte l’histoire de ces CRS (brigades mobiles en Italie) devant faire face tous les jours à la violence des émeutiers, et ça me donne envie de chanter, "Celerino, figlio di puttana, Celerino, figlio di puttana !" ( sur l’air de gentille alouette). Espérons que demain nous pourrons chanter cet chanson avec nos frères CRS dans nos rues en France...


  • Grand Conseil de guerre depuis ce matin au Pentagon pour savoir si on fait donner les drones sur l’Italie mais Poutine s’y oppose !


  • La ne s’arrête pas l’avancée du peuple italien.

    A l’heure actuelle, dans grand nombre de petites villes du sud du pays, les rassemblements se font sentir (infos+ vidéo reçu et daté du 11/12/13)

    Selon mes infos la semaine prochaine une grande manif se tiendra a Rome et inondée de manifestants venu de toute l’Italie.

    Pour amplifié la vidéo ci dessus : http://ilsitodellozoo.com/2013/12/1...

    AVANTI POPOLO


  • Et quand on pense que les banques french et les français sont les 1er détenteurs de la dette italienne ...

    Ca peut faire tsunami ...


  • Bravo l’Italie ! Vive les Italiens.


  • chapeau, bravo, à quand chez nous ? les flics ici sont tellement pourris que je me demande si le "sursaut" italien est possible ???


  • Comme le dit un collègue sur ER : la fraternisation policière pourrait aussi être une tactique : ces messieurs de l’empire connaissent parfaitement la nature humain, quelques siècles d’expérience...lol, ils ont plus d’un tour dans leur sac..

     

    • C est exactement ce que je pense. La tendance va s’accentuer jusqu’au jour où le parlement votera l’autorisation de brigades internationales policières pour controler la rue. Ces poulets sans casques sont donc des acteurs.


  • Je ne sais pas si on verra la même chose en France, mais n’allez pas croire que les policiers sont forcément contre le peuple. Je suis membre d’un club de tir de la police (sans être policier pour autant, les "civils" étant admis) et c’est les policiers eux même qui nous conseillent de nous entraîner car bientôt ça va chier.


  • Je suis sidéré par 90 % des commentaires : vous voyez pas que c’est une manip’ ?? Ces flics encadrent la manif de façon non violente en faisant accroire qu’ils partagent la colère du peuple. Ils ne sont nullement des pro-révolutionnaires, regardez-les en ligne serrée en avant, jetant constamment des regards de tous côtés, pour voir si un manifestant ne les dépassent pas. C’est encadré de A à Z.

    C’est une autre façon de gérer la plèbe en colère :
    tactique A : flic vs foule = grabuge, bordel.
    tactique B : flic + foule qui marche = mécontentement exprimé passivement.

    à la place des dirigeants, si vous aviez à gérer un mouvement de foule, un mouvement qui va avoir lieu de toute façon. vous choisiriez quoi, A ou B ?

    Et je ne crois pas au soi-disant "courage" de ces flics, unis en un même corps. s’ils ont toujours leur salaire, j’vois pas pourquoi ils prendraient le risque de s’allier aux manifestants. c’est bien les beaux discours, mais chacun sa paye au final. après ça, ils vont retourner pépère à leur job.

    parce que ça m’étonnerait qu’ils soient tous d’un bloc, soudain, pro-manifestant ; logiquement on devrait trouver d’autres flics en face, qui sont pas d’accord avec ceux qui ont rejoint les manifestants.

    donc au contraire, Valls ne chie pas mou, il se réjouit que ce stratagème fonctionne en Italie, ça lui fait une carte à jouer à venir. et s’il est pas médiatisé, c’est pour pas faire de vagues, et pis ça sert de test pour que d’autre pays Europ’ fassent de même.


  • "Quand le prétorien range son glaive et s’uni aux patriotes, c’est l’empire qui vacille."
    Quoi qu’il advienne, ce jour marquera la postérité.

    Viva Italia !


Afficher les commentaires suivants