Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : vers l’interdiction des transactions en liquide de plus de 50 euros

Après l’interdiction de retirer à la banque plus de 1.000 euros en liquide, l’Italie s’apprêterait à franchir une nouvelle étape sur le chemin du contrôle absolu des transactions effectuées par les individus.

En effet, une loi a été déposée devant le parlement visant à interdire toute transaction en liquide d’un montant de plus de 50 euros. Au-delà, seul l’usage de la carte bancaire électronique serait accepté. Le gouvernement a annoncé qu’il souhaiterait que cette mesure soit appliquée dès 2013.

Prévue au prétexte de la lutte contre le blanchiment d’argent, le travail au noir et l’économie parallèle, cette nouvelle mesure coercitive représenterait également un moyen supplémentaire de contrôle de la population, désormais encore plus étroitement « traçable » dans toutes ses activités quotidiennes. Pour certains observateurs, elle représente également une étape vers la suppression pure et simple de l’argent liquide au profit des transactions uniquement électroniques.

Alors que l’oligarchie financière jongle avec les milliards dans la plus parfaite opacité et la plus totale impunité, le « vulgum pecus » voit ainsi Big Brother resserrer son emprise et les banques, qui ont pourtant démontré depuis le début de la crise leur irresponsabilité voire leur malhonnêteté, obtenir encore un peu plus de pouvoir.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mais comment je vais faire pour acheter de la drogue ?

     

    Répondre à ce message

  • #228241

    Bon sang elle est incroyable cette loi, je n’ose imaginer les Italiens rester chez eux sans rien dire !
    Diable

     

    Répondre à ce message

  • #228269

    Connaissant les Ritals cette histoire risque de mal finir ! Peut être que pour Noël les arbres auront pour décorations quelques banquiers et sbires de Goldman Sachs...pendus avec un crochet de boucher au travers de la mâchoire...
    J’ai du mal à croire que les Italiens puissent accepter sans broncher de passer du jour au lendemain d’une société libre à totalitaire...

     

    Répondre à ce message

    • Les Dieux t’entendent ! Mais je crois qu’il faut du temps et pas mal de violence économique pour sortir les peuples d’Europe du sommeil paradoxal où on les maintiens de force.
      Sinon, personnellement, je trouve que le pal, c’est pas mal ; ça relance l’industrie du bois ...

       
  • Derniere etape avant l’argent 100% electronique et donc le porte monnaie inclus dans la puce sous cutanee que devront porter tous les etres humains (voir Aaron Russo)

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez compris que la carte bancaire, que les gens ont acceptée si facilement (pas moi ! je n’en ai jamais eu), était bien le doigt dans l’engrenage de l’asservissement total, et totalitaire. Lorsque que ce sera installé, l’Union Soviétique paraitra comme le Club Med à coté, et le fascisme une plaisanterie d’enfants de choeur.
      S’il en est encore temps première chose résiliez tous votre carte bancaire et revenez au liquide et aux chèques papier !

       
  • #228277
    Le 25 septembre 2012 à 08:36 par Quantité Négligeable
    Italie : vers l’interdiction des transactions en liquide de plus de 50 (...)

    Je trouve que ça pue un peu le "signe de la Bête" tout ça, sans lequel personne ne pourra ni vendre, ni acheter (la carte bancaire)...

     

    Répondre à ce message

    • je me suis fait la même remarque.
      Bientôt dans la main la puce RFID sous cutanée obligatoire pour pouvoir acheter ?
      On arrive au plan de rockfeller dénoncé par aaron russo.
      On est carrément dans la fin des temps.
      Les événements annoncés s’enchainent comme des bornes kilométriques.

       
  • #228300

    Bonjour !
    Attention à la lecture du texte de loi ...
    Il est dit qu’à partir du 1er juillet 2013 les commerçants devront se munir d’un TPE (terminal électronique de paiement) pour pouvoir accepter les transactions supérieures à 50 euros.
    En aucun cas le client sera OBLIGE de payer en liquide !!!
    La limite en Italie est de 1000 euros : au delà, oui, le paiement électronique est obligatoire.
    Les Italiens payent beaucoup en liquide, il y a encore beaucoup de commerces qui n’ont pas de TPE !! Pas dans le centre de Milan, ou de Rome ... mais dans les petites villes ou villages.

    Je pense que le but visé est d’habituer les gens à se servir de la carte bleue, pour limiter notamment la circulation de monnaie papier, et bien sûr les données récupérées, toujours négociables pour les sites marchands ... ou autres ...

     

    Répondre à ce message

  • #228340

    on se calme, la loi n’est pas encore votée ... elle ne passera qu’avec l’accord des chefs maffieux de tout bord

     

    Répondre à ce message

  • #228438

    Ah le blanchiment d’argent... il faut l’empêcher... surtout pour les autres, ceux qui n’ont rien à blanchir en réalité. Un exemple tout récent : pas plus tard que jeudi dernier, j’ai voulu rembourser un ami qui m’avait prêté 1000 Euros. Ayant des problèmes bancaires (en surveillance, pas le droit au découvert même pour 10 cts), je n’avais d’autre solution que de rembourser en espèces. Je vais donc à mon agence (qui est aussi la sienne) avec mes petits billets et là, surprise ! on me refuse la transaction au motif de la lutte contre le blanchiment d’argent... Je manque de m’étrangler de rire avant de réaliser, au vu de la mine réprobatrice du type derrière le comptoir, que cela était des plus sérieux ! Sans blague, une femme comme moi, au chômage, ne peut pas avoir autant d’argent à moins d’un business illicite... Qu’à cela ne tienne, je remets les billets suspects à l’intéressé qui n’a pu les déposer sur son compte qu’avec sa carte bleue au distributeur automatique car, tenez-vous bien, cette agence n’a plus de caisse !! Donc, impossible de retirer ou déposer de l’argent autrement qu’avec un automate. On y vient au tout électronique... C’est beau le progrès !!
    Tout à fait à part : je me prends à rêver d’un orage magnétique qui effacerait tout... si tant est que ce soit possible.

     

    Répondre à ce message

  • #228556

    Encore un moyen de contrôlé les gens.Comme ça ils savent ce que les gens achète.
    Bientôt une révolution Italienne ?La mafia ne ce laissera pas faire,c’est sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #240288

    faites comme moi,résiliez tous votre contrat carte bleue et passez le mot a votre entourage...nos jours sont comptés.imaginez le nombre de personnes qui survivent en ne déclarant pas la totalité de leur chiffre d’affaire ou qui ne déclarent rien pour les activitées illicites,tout ces gens vont crever la dalle,des millions de personnes.
    quand les moutons vont ils comprendre que nous sommes dans une europe fasciste BORDEEEELLLLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents