Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"J’ai tout inventé pour renverser Saddam Hussein"

L’ingénieur chimiste irakien, dont le témoignage sur l’existence d’armes bactériologiques a joué un rôle crucial dans le déclenchement de la seconde guerre d’Irak, reconnaît enfin avoir menti.

Son témoignage était au cœur des justifications américaines pour envahir l’Irak en 2003. Le dissident irakien, à l’origine des informations sur l’existence d’armes bactériologiques, confie pour la première fois au Guardian mercredi avoir tout inventé pour renverser Saddam Hussein.

Rafid Ahmed Alwan al-Janabi avait jusqu’ici maintenu ses révélations, même si les enquêtes de plusieurs services secrets, relayées par la presse, les avaient déclarées sans fondement. L’ingénieur chimiste fuit l’Irak en 1999 et se réfugie en Allemagne.

Il est approché en 2000 par les services secrets allemands, le BND. Rafid travaille dans une usine de semences sous contrôle de l’armée. Mais il prétend au BND que l’usine produit des armes bactériologiques et qu’il en est l’ancien directeur.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il porte la responsabilité de tous les morts irakiens innocents, du déplacement de milliers de famille, du chaos en Irak, et de la misère qui durera plusieurs décennies. Il faut l’enfermer en prison.

     

  • Comme c’ est étonnant !? Moi qui étais persuadé qu’ il y avait bien des ADM en Irak et que Saddam Hussein voulait tous nous tuer, et qu’ envoyer des soldats en Irak servirait à imposer la démocratie aux barbares du Moyen-orient, je tombe des nues !!!Colin nous aurait menti ? Ainsi que toute l’ administration Bush et ses conseillers qui inspirent tant confiance et dont on ne douterait pas une seconde de l’ honnêteté ? Comme Richard Perle, si injustement surnommé "le prince des ténèbres" ou Henry Kissinger dont l’ humanisme et la philanthropie sont prouvés par son prix nobel de la paix si justement mérité.
    Merci le Figaro ! Heureusement que vous êtes là pour nous apprendre la vérité 8 ans plus tard !!
    Bande de tocards.


  • #2959
    le 16/02/2011 par Le petit fils de la résistance...
    « J’ai tout inventé pour renverser Saddam Hussein »

    Un arabe responsable de la guerre en Irak ?
    Ce n’est pas un peu une façon de se blanchir ça ?
    Je trouve cela un peu facile…


  • A t il agit de son propre chef ?
    Qui lui a demandé de mentir ?

    Ce serait intéressant d’avoir tous ces relevés de comtes.

    De toutes façon, que ce soit lui ou un autre, le résultat aurai été le même. Il ne peut pas être la clef de la guerre, c’est ridicule, les profits potentiels étaient trop important et surtout que Carlyle avait déjà organisé cette guerre. Mrs Dick Cheney veillait...


  • #3049

    Pour en savoir plus sur l’intox des preuves pour déclencher la 2ème guerre du Golfe, visionnez le documentaire "La Cabale" de Matthieu VERBOUD, diffusé sur France5.

    http://www.dailymotion.com/video/xa...