Thomas Gould est député du Sinn Fein, le premier parti d’Irlande du Nord depuis les élections de 2022. Cette intervention date du 28 mai 2024.
Thomas Gould,député irlandais, ému aux larmes avait déclaré en juin dernier : « j’espère que nétanyahou brûlera en enfer pour vivre le châtiment d’avoir brûlé vifs des enfants et leurs familles »
L’Irlande… le pays des voix libres et anti coloniales . pic.twitter.com/JtPaRaocRZ— Anita (@AnitaRama12) September 3, 2024
The Times of Israël avait relayé l’information, que nos grands médias avaient occultée, de manière relativement sobre (voir plus bas la traduction).
Chez nous, il suffit de parler de génocide pour subir les foudres de la censure, ou de la loi. Dans ce cas, toute la presse relaie sans sourciller. C’est le cas du Figaro avec ce prof de maths de Toulouse, qui a été enregistré par une balance et suspendu par la direction.
Dans un enregistrement audio diffusé sur X, à l’origine de la polémique, un homme présenté comme professeur de mathématiques assure ne pas comprendre pourquoi les athlètes israéliens ont pu concourir sous leur drapeau aux Jeux olympiques « alors qu’on l’a interdit aux Russes ». Il évoque également, comme moyens de pression pour obtenir un cessez-le-feu, la possibilité de participer à des manifestations ou de se « renseigner » sur les campagnes de boycott de certains produits israéliens.
Sur X, il a été balancé par le compte sionard Sword of Salomon qui croit terroriser toute la France :
SIGNALEMENT : Lors de la rentrée à la Toulouse School of Economics (@TSEinfo), le professeur Benoît Huou a tenu, devant un amphithéâtre de 200 étudiants, une diatribe anti-israélienne truffée de désinformations (200 000 morts à Gaza), d’appels au boycott, et surtout de… pic.twitter.com/iux4HLsTlN
— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) September 4, 2024
Des arrestations ont lieu pour avoir simplement témoigné du génocide, comme celle relatée par David Guiraud.
L’infirmière française Imane Maarifi, qui avait témoigné des horreurs à Gaza, a été arrêtée à son domicile par la police puis placée en garde à vue.
Il est insupportable de voir un gouvernement démissionnaire continuer à réprimer les témoins du genocide pendant que ceux qui…
— David Guiraud (@GuiraudInd) September 5, 2024
Maintenant, au tour de Morillot de goûter à la garde à vue !
Il va devenir de plus en plus difficile d’exercer son métier de journaliste en France ! #libertedexpression @Incorrectibles pic.twitter.com/Q5SIObUX8H
— Eric Morillot (@EricMorillot) September 3, 2024
Ceux qui soutiennent Netanyahou et son génocide ont droit de cité dans les médias ; ceux qui dénoncent le génocide sont attaqués ou invisibilisés. Les médias mainstream disparaîtront avec leur idéologie mortifère. Auparavant, ils devront s’expliquer pour avoir donné la parole à des Philippe Val, des Korsia et des Ventura.
Lors d’un discours à l’Assemblée irlandaise le 28 mai 2024, le député Thomas Gould, du parti Sinn Féin (gauche), a prononcé un long discours dans lequel il a vivement condamné la politique de Benjamin Netanyahu. Il a ainsi évoqué un prétendu « génocide » en cours à Gaza, et a dit espérer « que Netanyahu brûlera en enfer ».
Il a aussi assuré qu’Israël avait « brûlé vifs » des civils.
« Le monde regarde tandis que 15 000 enfants sont en train d’être massacrés, 35 000 hommes, femmes et enfants. On n’arrive pas à croire en ce génocide en cours. Un enfant sans tête et le gouvernement israélien dit que c’est une erreur. Une erreur ? »
« J’espère que Benjamin Netanyahu brûlera en enfer de la même manière qu’il a brûlé ces enfants et leurs familles. J’espère que lui, ses généraux et le gouvernement d’extrême droite d’Israël, lorsque leur Dieu les conduira enfin à leur lieu de repos, mériteront de brûler en enfer. »
Il a également évoqué un « apartheid », des « atrocités » et des « crimes de guerre » à Gaza.
« Où est l’âme du peuple israélien qui permet à leur gouvernement de faire cela aux enfants ? Où est leur humanité ? Le peuple israélien, le peuple juif, après tout ce qu’il a subi au cours des décennies, permet à son gouvernement de faire cela à d’autres êtres humains. Mais aux yeux de Netanyahu et de ce gouvernement d’extrême droite israélien, les Palestiniens ne sont pas des êtres humains […] Honte à Israël. Honte à ce qu’ils ont fait, cela ne sera jamais oublié », a-t-il conclu.