Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

Quand la Suisse, ce pays de l’argent roi, parle de « crise de la foi »

C’est un fait, les églises se vident et les mosquées se remplissent, pas la peine d’être un agent provocateur anti-musulman du MI5 pour le savoir.

 

 

Et quand les églises ne se vident pas, elles sont détruites, prétendument pour des raisons d’instabilité physique, ou elles brûlent. Elles brûlent toutes seules, par l’opération d’un esprit pas très sain(t).

 

 

De moins en moins de prêtres sont ordonnés, des gars font deux ou trois paroisses le dimanche pour assurer les messes, on peut dire que sous Macron, l’Église embauche. Oui mais voilà, elle n’a pas d’argent, ou plutôt pas de « tréso » : tout le trésor de l’Église, c’est son patrimoine, en terres et bâtisses.

 

 

 

 

 

Patrimoine sur lequel louchent les gros mangeurs (les promoteurs) dans les grandes villes. Pensez que la hiérarchie catholique, depuis huit siècles, a mis la main sur les meilleurs terrains, les mieux situés, ou construit les plus beaux monastères. Il en reste encore beaucoup aujourd’hui, que beaucoup de nostalgiques des belles pierres visitent.

Simillards

La méthode par laquelle ce patrimoine unique et historique va être raflé, c’est l’accusation de pédophilie. Pour l’instant 131 victimes ont été indemnisées à hauteur de 38 000 euros en moyenne, mais cela peut monter jusqu’à 60 000. Ce n’est que le début de l’enfer pour la compta de l’Église, puisque 216 000 personnes depuis 1950 se sont déclarées abusées dans leur enfance ou leur adolescence. Un rapide calcul, à 30 000 par tête, si tous les dossiers sont acceptés, donne le tournis : plus de 6 milliards (simillards) ! Le clergé ne pourra s’en sortir qu’en vendant ses bijoux... immobiliers.

Mais quittons la France pour la Suisse, avec le quotidien Le Temps, qui sort en plein dans les JMJ 2023, qui ont lieu à Lisbonne, un papier sur la crise de l’Église.

Lisbonne est, le temps d’une semaine, la capitale du monde catholique. Jusqu’à dimanche, des pèlerins du monde entier se donnent rendez-vous dans la cité portugaise pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Un million de jeunes, provenant des quatre coins du monde, sont attendus pour ce rendez-vous spirituel, mais aussi festif et culturel. Un événement qui va, selon ses propres mots, rajeunir le pape François.

C’est bien ce symbole que les JMJ véhiculent : celui d’une Église catholique pleine de fougue et qui attire les jeunes. Pâle apparat. Car derrière cette façade se cache une Église en crise. Et le programme de la visite du Saint-Père au Portugal le démontre. En marge des JMJ, il rencontrera, en privé, des victimes d’abus sexuels commis par des ecclésiastiques, sans que ce rendez-vous ne soit, pour l’heure, officiellement au programme. Faut-il y déceler une volonté toujours aussi marquée de l’institution de cacher les scandales d’abus sexuels qui la secouent ?

Le Temps va droit au but : l’Église, aujourd’hui, c’est la pédocriminalité. Le Système, on le sait, quand les affaires de pédocriminalité de réseau (Epstein, Paris) commencent à remonter sur les RS, botte en touche du côté des cathos. Sans surprise, l’article se termine par l’ouverture aux LGBTQI+. Et pourquoi pas aux pédos anticathos, pendant qu’on y est ?

On sait tous que l’Église perd des ouailles, car il est dur de rivaliser avec le Temple de la consommation et du narcissisme. Mais le combat n’est pas terminé : quand on voit où le libéralisme libertaire nous emmène, on parie notre casquette de prolo que le retour de la foi est pour bientôt, à une échelle jamais vue. Parce que vu l’ampleur du merdier mondial...

Les églises se vident et continueront à se vider, mais pas parce qu’elles sont inadaptées à la « modernité » libérale-libertaire LGBTQIFUCK+ : parce qu’elles ne sont pas adaptées à la vraie foi, qui n’a pas besoin de chichis. Les jeunes, il faut leur parler cash, ressortir les extraits des Évangiles rentre-dedans, pas les paroles sirupeuses de Paul et compagnie, les Actes des apôtres, toute cette mièvrerie. Tout l’inverse du rabbin François, en gros.

Le sens du combat, il s’emmerde un peu, le dimanche matin, sur une chaise qui fait mal au cul (tous debout serrés comme dans la fosse en concert, ce serait mieux), même si une messe de temps en temps, c’est sympa : pour l’ambiance (c’est encore mieux avec de l’orgue et du Jean-Seb), la hauteur de plafond, la lumière surnaturelle des vitraux, l’odeur des cierges, toussa. Mais les prêtres doivent avoir un peu plus de couilles et s’attaquer au Système qui est absolument, résolument, fondamentalement antinomique de leur croyance. C’est vraiment le combat de Dieu contre le Diable, et s’ils n’ont pas compris ça, c’est qu’ils n’ont rien pigé au Christ. À force de désamorcer (dédiaboliser ?) le message véritablement transgressif et révolutionnaire de ce mec, on en arrive à une Église lénifiante alliée de la bourgeoisie, c’est-à-dire du pouvoir de l’Argent. C’est con !

Le mot malheureux de l’envoyée spéciale de KTO à 3’27

« Le pape François qui n’est pas venu ici à Lisbonne pour câliner la jeunesse... »

 

Giroud mouille le maillot pour Jésus !

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3224533
    Le 5 août 2023 à 10:57 par Anno
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Les églises se vident, les mosquées se remplissent, à qui la faute ? 200 ans de crachat au visage du christianisme, une société débridée si alléchante pour le commun, des Merluches quand ils voient un portrait de Marie disent : "retire moi ça" et qui hurlent à la défense du voile islamique, elle belle leur laïcité au relent noachisme, mais fort heureusement la résistance se trouve dans toute la France, les calvaires protégés, la foi présente dans les cœurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3224553
    Le 5 août 2023 à 11:59 par ZOé
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    je voyage beaucoup dans l’ouest de la France, de la Bretagne à l’Aquitaine,
    tous les offices sont assurés par des prêtres africains,
    formés en Afrique.
    Je n’ai croisé aucun paroissien qui proposait un prêtre français
    ou qui semblait dérangé

    Cherchez l’erreur.

     

    Répondre à ce message

    • #3224900
      Le Août 2023 à 06:33 par robert
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      Cherchez sur youtube : "Les fidèles d’une paroisse offrent une voiture sans permis à leur prêtre". C’est une nouvelle passée sur la chaine de France3 hauts de France, il y a 4 mois.

      Ca m’a tué. Je ne m’en suis pas remis. Toute cette courte vidéo est une caricature de la France en 2023. Rien ne va dans cette vidéo. Un pretre africain, accueilli en héros (l’éter*******), par des paroissiens Francais tous boomers. Tous l’acclament comme s’il était Jésus en personne. Ils se sont tous cotisés pour lui acheter une voiture électrique.

      On a toute la France condensée en 2min de vidéo : des boomers, du grand remplacement, de l’écologisme.

      On ne doit pas questionner la foi des gens, mais le conspirationiste en moi voit dans cette Eglise moderniste une filiere d’immigration. J’ai déja lu plusieurs news de pretres africains officiant en France, qui demandaient des faveurs sexuelles aux jeunes filles de la paroisse, parfois des mineures, ca ne les genait pas. Des fideles Francaises évidemment, a choisir ils consomment de la viande blanche.

      Il ne manque plus ensuite que les individus en guerre contre l’Eglise nous parlent de scandales sexuels dans l’Eglise, en restant volontairement vagues sur le sujet, en faisant des amalgames. Et on a tous les ingrédients pour précipiter la chute de l’Eglise. Avec la participation de Francois qui milite activement en occident pour "accueillir les refugiés". Je ne sais pas comment on peut ne pas devenir fou en vivant en France aujourd’hui. Ce pays rend fou. C’est pas pour rien que la France est le premier pays consommateur d’anti-dépresseurs.

       
    • #3225457
      Le Août 2023 à 08:48 par Domus
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      Robert : oui ca craint un peu cet évangélisme , dont on voit souvent le prêtre adulé comme s’il était dieu le père.

      " j’ai déja lu plusieurs news de pretres africains officiant en France, qui demandaient des faveurs sexuelles aux jeunes filles de la paroisse, parfois des mineures, ca ne les genait pas. Des fideles Francaises évidemment, a choisir ils consomment de la viande blanche."
      - bah, ça compense avec la prostitution pratiquée depuis des lustres au Vatican ( je vous laisse faire vos recherches ).

       
  • #3224599
    Le 5 août 2023 à 13:58 par Domus
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Oui mais voilà, elle n’a pas d’argent, ou "plutôt pas de « tréso » : tout le trésor de l’Église, c’est son patrimoine, en terres et bâtisses."
    - Vu les milliards du Vatican dans sa caisse, il pourrait participer à la sauvegarde de toutes ces bâtisses religieuses, car même s’il n’en est plus propriétaire, il pourrait au moins faire du mécénat, car c’est bien au nom de sa religion que toutes ces églises existent.

    Quant aux communes , trop, volontairement , les laissent se transformer en mosquée ou détruire pour reprendre le terrain pour des projets immobiliers, élections obligent.

    Et certains ne sont toujours pas convaincus du rempl ace ment.

     

    Répondre à ce message

  • #3224681
    Le 5 août 2023 à 17:31 par si les 12 avaient eu le net
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Une façon de voir les choses mais il y en a d’autres.

    Nous sommes 3 milliards de chrétiens ; les musulmans sont moins de 1 milliard.
    Le livre le plus imprimé chaque année dans le monde est la Sainte Bible.
    Pourtant au début ils n’étaient que 12 apôtres (douze !!!) à suivre Un Seul.

    Internet aura permis l’avènement d’une conscience de l’humanité.
    Notre plus grande arme en réalité.
    Elle n’a que 20 ans.
    Sa puissance et ses véritables effets vont bientôt se révéler.

     

    Répondre à ce message

    • #3224823
      Le Août 2023 à 22:23 par Dandy
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      Les vrais chiffres : les Chrétiens sont effectivement les plus nombreux sur terre avec 2,2 milliards de fidèles, ils représentent près d’un tiers de la population mondiale, loin devant les Musulmans, à 1,8 milliard de pratiquants.

       
    • #3224865
      Le Août 2023 à 04:27 par X
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      3 milliards d’idolâtres tu veux dire.

       
    • #3224991
      Le Août 2023 à 09:14 par Saker
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      Oui et 1 milliard qui font la leçon avabt minuit et qui vont sur Pornhub à 3 heures.

      Ah bein un amalgame en répond à un autre.

       
    • #3225007
      Le Août 2023 à 09:35 par Saker
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      @Dandy,

      Je pense que vos chiffres sont plus réalistes actuellement.
      Il me semble que c’etait 2,5 milliards de chrétiens et 1,9 milliards de musulmans

       
  • #3224802
    Le 5 août 2023 à 21:50 par Jay Duplond-danlèle
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Oulaaah j’ai cru qu’Olivier était passé du côté arc-en-ciel en lisant le titre ! Prévenez les gars.. :)

     

    Répondre à ce message

  • #3224890
    Le 6 août 2023 à 06:05 par Palm Beach Post : "Cult !"
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    l’Église, elle est dans ton coeur
    c’est là où est sa seule vraie place

     

    Répondre à ce message

    • #3225159
      Le Août 2023 à 15:04 par ouaf
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      Meuh non.
      L’Eglise, c’est l’Eglise. Elle est de pierres, comme dit saint Pierre.
      L’Eglise c’est une institution, ce sont des prêtres, une hiérarchie, des messes, des cathédrales, des clochers, des bedeaux, des fidèles.
      Ton cœur, ton pauvre cœur il bat, puis il cesse de battre. A l’unisson ou pas.
      Toute l’Eglise dans ton cœur ? Gaffe à l’infarctus.

       
  • #3225153
    Le 6 août 2023 à 14:47 par Évidement
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Avouer son amour pour Jesus avec cette teinture de zombifié c’est comme parler de fidélité dans le couple dans un club échangiste…

     

    Répondre à ce message

  • #3225303
    Le 6 août 2023 à 19:40 par Titi
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Je n’ai pas besoin de la "bénédiction" de ce pape "Vaccinez-vous-c’est-un-acte-d’amour", pour répandre le bien autour de moi. La spiritualité oui, la Foi oui... l’Eglise romaine, et ce pseudo pape : NON. A ceux qui prônent le "coeur" sans la réflexion, sachez que le Christ lui-même a parlé d’intelligence dans les choix de chacun. Exemple "Que celui qui a de l’intelligence reconnaisse le nombre de la Bête"... Quand on est neu-neu tant pis. Mais quand on est intelligent : on fait fructifier ses talents, on ne patauge pas à vau-l’eau avec le nombre.

     

    Répondre à ce message

  • #3225305
    Le 6 août 2023 à 19:46 par Titi
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Entièrement d’accord avec l’article sur le fait que la raison supposée de "tendance fasciste" ou "rétrograde" à l’origine de la désertion des églises, est un leurre complet, ou du moins une raison complètement dépassée. Ca c’est ce qu’on disait en Mai 68. Maintenant les gens (catholiques en premier) en ont plein le derche des faux-curés relativistes palpeurs de couilles. Les gens en ont marre d’avoir été élevé à la baguette des jésuites, pour finalement comprendre que ces curetons gaucho-libertaires se sont foutus de leur gueule. Ce que veulent les gens aujourd’hui ce sont des repères, pas de l’ "oecuménisme" ou invention frelatée à base de new-age évangélisé.

     

    Répondre à ce message

    • #3225985
      Le Août 2023 à 08:18 par Sedevac
      JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

      La "libération" de mai 68, l’apostasie et le règne du modernisme ont été préparés en amont par une pédagogie d’inspiration janséniste visant à faire de la religion un "hibou" et à dégoûter les gens. Le pire c’est que nombreux sont les traditionalistes qui, pour revenir à ce qu’il se faisait avant Vatican II, reprennent aussi ces travers pédagogiques pourtant profondément répulsifs. Le saine doctrine et la droite morale ne portent du fruit que dans la joie, la douceur, la bienveillance, la miséricorde... Vatican II sait très bien jouer avec ça.

       
  • #3226346
    Le 8 août 2023 à 22:15 par Gaston
    JMJ : le coming out d’Olivier Giroud

    Priez pour ce Pape même et surtout si il vous semble faible vous aurez des grâces sensibles je peux en témoigner.
    Critiquer ça sert pas à grand chose par contre la prière peut beaucoup. En tout cas critiquer l’église ou le Pape n’a aucun effet positif ni sur vous ni sur l’église ni sur le Pape, aucune prière n’est sans effet oubliez jamais çà même si ce ne n’est pas l’effet que vous attendez chaque prière a un effet et contribue au bien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents