Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois

La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mardi qu’elle allait licencier 5 000 de ses employés, soit 2 % de ses effectifs.

Ces suppressions de poste vont intervenir principalement dans la branche « banque de détail », comprenant l’activité « prêts immobiliers » et « prêts à la consommation » avec respectivement le perte de 6 000 et 2 000 emplois.

JP Morgan souhaite alléger son réseau d’agences bancaires en faisant réaliser certaines opérations par des automates. 3 000 postes seront créés dans d’autres secteurs du Groupe.

Wells Fargo et Bank of America ont elle aussi licencié massivement depuis deux ans. Les effectifs de JP Morgan tomberont à 260 000 fin 2014.

En 2013, 15 000 postes avaient déjà été supprimés.

Malgré un secteur immobilier morose, JP Morgan affirme avoir réalisé un bénéfice net de 18 milliards de dollars en 2013. La banque est toujours sous le coup de litiges liés aux prêts toxiques subprime et à des manipulations sur le marché des changes.

En savoir plus sur JP Morgan, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #739934
    Le 26 février 2014 à 11:22 par fou
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois de plus

    18 mds $ de bénéfice.. ? Cette banque va pouvoir réparer les dégâts qu’elle a provoqués ou bien est-ce que le ’système’ est encore mutualisation des pertes et privatisation des gains ? Tout cela est de moins en moins en prise avec la réalité et fait de plus en plus songer à des péripéties dans une œuvre de fiction. Le problème c’est que des gens décident de vivre en tant qu’employés ou que dirigeants de ces fictions, ce qui est finalement aussi irresponsable que d’emprunter de l’argent qu’on a pas de quoi rembourser, et de se plaindre quand on se retrouve à la rue (ce qui entre nous n’est pas plus responsable que de prêter l’argent qu’on a pas a des gens qui n’ont pas de quoi le rembourser...) Simple question de bon sens et d’honnêteté...C’est comme ça que l’Univers fait le tri entre les fous, les salauds, et ceux qui ont le souci de leur dignité et qui restent les pieds sur terre, propres, sereins, à distance des salissants.

     

    Répondre à ce message

  • #739953
    Le 26 février 2014 à 11:48 par Sophie
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois de plus

    La Banque d’Angleterre a annoncé qu’elle va virer "30 000" salariés.

     

    Répondre à ce message

  • #739954
    Le 26 février 2014 à 11:48 par misereux
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois de plus

    18 milliards de benefice seulement... et on dirait que certains ne se gene pas pour mettre des familles sur le carreau... C’ est quoi ce monde de tarés où une société qui fait des milliards licencie et on demande aux PME en difficultés de recruter pour relancer l’ économie !!!???

     

    Répondre à ce message

  • #739989
    Le 26 février 2014 à 12:28 par alonzi
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois

    Si vous vouliez me faire pleurer, c’est raté.

     

    Répondre à ce message

  • #740083
    Le 26 février 2014 à 14:12 par Paskl
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois

    Les bénéfices continuent de grandir (pour le moment) mais les licenciements vont bon train. C’est la règle du jeu de l’économie actuelle. Elle n’est pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #740251
    Le 26 février 2014 à 17:28 par Philippe de Macédoine
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois

    En même temps le groupe Bouygues vient d’annoncer ses résultats officiels pour 2013.

    C’est la crise dans l’immobilier, il paraît. Or leur bilan indique :
    - Un CA stable
    - Un résultat opérationnel en légère hausse (+12 %)
    - Un résultat net en très légère hausse (+2 %) - après impôt, participation et opérations exceptionnelles -
    - un cash flow en légère hausse.

    Néanmoins, du fait des délires de la bourse, l’entreprise a du intégrer en malus la dépréciation de ses parts dans Alstom (rachat imposé par Sarkozy) dont le cours a perdu 25 % en deux semaines. Cela fait un trou dans la caisse de 1,4 milliards. En conséquence de quoi le résultat net de Bouygues est de -760 M€ pour une entreprise qui fait 33 milliards de chiffre d’affaires.

    Bouygues a également un endettement de 4 Milliards auprès des banques (ce qui correspond en gros à la somme débousée pour acheter Alstom).

    J’ai pris cet exemple car il confirme qu’on est dans un monde de fou. D’un côté une banque de voyous qui joue au poker fait 18 milliards de bénéfices.

    De l’autre, une entreprise de bétonneux, concrets (en plus une super entreprise pour ses employés), créative, soucieuse de la qualité, à la pointe des combats sociétaux modernes (environnement, plurailité... je n’ironise pas là) et surtout un exemple mondial de réussite et de sérieux (résultat la prise de commande à l’export plus que compense la chute du marché français ; ex : -60 % sur l’immobilier d’entreprise) se retrouve dans le rouge à cause de traders dingues.

    Il faut vraiment que ça change !!!

     

    Répondre à ce message

  • #740630
    Le 26 février 2014 à 22:38 par moi même
    JPMorgan Chase va supprimer 5 000 emplois

    Hey les gars ! C’est malsain ce que je ressens... Une espèce de bonheur au fond de moi...
    C’est normal docteur ? oui oui oui...Ca fait 50€ siouplait !

     

    Répondre à ce message